*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ecriture Et Parole de Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Ecriture Et Parole de Dieu.   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 12:58 am

Ecriture et parole de Dieu.

L’Ecriture est reconnue comme parole de Dieu, mais il ne s’agit pas d’une équivalence immédiate. Dans un récit de Controverse ( Mt 15, 19_ marc 7-1-13 jésus oppose le commandement du décalogue sur l’honneur dû aux parents ‘ ex. 20, 12 ; Dt 5,16) et un tradition interprétative qui détourne de son obéissance. Dans un tel cas, l’Ecriture n’est plus la parole de Dieu, elle n’est vraiment reconnue comme parole de Dieu que si la volonté Divine qu’elle exprime et respectée. Controverse polémique aussi en Jean 10,35, ou il voit Jésus opposer l’Ecriture, désignée comme < Votre Loi>> et la parole de Dieu. Que celle – ci contient mais dont l’intelligence échappe aux interlocuteurs. De même en Jn en 5,37ss. Jésus dit à ceux qui << Scrutent les Ecritures>> la ( Parole du Père) ne demeure pas en vous, puisque vous ne croyez pas a celui qu’il à envoyé>>. La lecture des Ecritures doit amener a accueillir celui qui réalise, le dessein de Dieu c’est a cette condition quelle sont la parole de Dieu.

En Lc 5,1, la foule écoute << La Parole de Dieu >> dont Jésus se fait prédicateur. Le cas est unique dans les Evangiles. L’expression peut ici désigner l’Ecriture que jésus Interprète, et dont il a lu un passage à la synagogue de Nazareth ( lc 4, 16-30) on peut aussi estimer que Jésus est donné comme modèle du prédicateur Chrétien.

Source : D.C.D.T.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: ****   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:33 am

***


Dernière édition par Julienne le Mar 21 Juil 2009, 11:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: ****   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:35 am

***


Dernière édition par Julienne le Mar 21 Juil 2009, 11:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Et Parole de Dieu.   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:40 am

Eh bien que me dit tu la? Juliene, c'est quoi cela! A quoi cela rime,
Si tu ne croit pas aux infos que je te donne, je veut bien te donner les références de ce que dit mon Ouvrage.

Non il ne fait tord a personne sauf a ceux qui ne veulent pas voir la vérité en face, mon ouvrage n'est a prendre a la lègère.

Si tu ne croit pas bien lis pas!

je le Pense et je l'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: ****   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:44 am

****


Dernière édition par Julienne le Mar 21 Juil 2009, 11:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Et Parole de Dieu.   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:45 am

Ici c'est la section Théologie me semble t -il? Donc les écrits reste ou il sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: ***   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:45 am

****


Dernière édition par Julienne le Mar 21 Juil 2009, 11:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: *****   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:46 am

****


Dernière édition par Julienne le Mar 21 Juil 2009, 11:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Et Parole de Dieu.   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:50 am

attendre Quoi exactement,

Cela ai écrit Théologie et autres donc la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: **   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:51 am

**


Dernière édition par Julienne le Mar 21 Juil 2009, 11:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: **   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:54 am

**


Dernière édition par Julienne le Mar 21 Juil 2009, 11:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Et Parole de Dieu.   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:57 am

Et Alors cela dérange qui, vous avez dit par l'intermédiaire de Mario de lire les évangiles et bien cela ai ce que je fait.

j'ai ce qu'il faut ne n'inquiète pas, dans plusieurs jours ou a moins que vous voulez me virer cela ne va pas être simple.

je verrais a chaque fois que je découvre que Christ n'est¨Pas Dieu, alors la oui j'accepte tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: **   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:59 am

***


Dernière édition par Julienne le Mar 21 Juil 2009, 11:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Et Parole de Dieu.   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 2:01 am

Mais je ne combat personnes le Christ reste le Christ et après, si cela te dérange ne me répond plus comme tu le dit.

et arrête de me mettre des batons dans les roues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Et Parole de Dieu.   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 2:02 am

Gilbert a écrit:
attendre Quoi exactement,

Cela ai écrit Théologie et autres donc la bonne section.


Bonjour Gilbert,



cette section est destiné à l'enseignement dans l'optique du magistère de l'église Catholique. Aucun débats d'idées n'est accepté dans cette section.

Si tu souhaite apprendre sur notre Sainte Eglise, là tu peu poser des questions.

Merci de ta compréhension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Et Parole de Dieu.   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 2:09 am

La Théologie c'est quoi a ton avis une manière a l'enseignement me semble t -il?

Bon ounje doit mettre ce que j'ai sous la mains?

excuse moi de ne pas t'avoir saluer, je le fait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecriture Et Parole de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Ecriture Et Parole de Dieu.   Ecriture Et Parole de Dieu. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecriture Et Parole de Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» parole de dieu...........
» LA PAROLE DE DIEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-