*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 l'unicité de dieu en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 12:06 pm

Rappel du premier message :

L’unicité et sa classification




Louange à Allah Seigneur de l’univers, et que la bénédiction et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, le sceau des Prophètes et l’imam des pieux, ainsi que sur sa Famille et l’ensemble de ses Compagnons.

[Sache] que l’unicité (At-Tawhîd), suivant la classification des gens de science, se divise en trois branches :

• L’unicité dans la seigneurie (At-tawhîd al-Rouboubîya).
• L’unicité dans l’adoration (At-tawhîd al-Oulouhîya).
• L’unicité des noms et attributs (At-tawhîd al’assmâ’ was-siffâtt).


Ces trois unicités concernent Allah -qu’Il soit exalté- et s’insèrent dans une définition globale qui est : l’unicité d’Allah dans tout ce qui Lui est spécifique.

La première branche : l’unicité de la seigneurie


Elle consiste en l’unicité d’Allah dans la création, la royauté, et le commandement.

[Premièrement] : L’unicité d’Allah dans la création :
Allah, est le seul Créateur, nul créateur autre que Lui. En effet, Allah dit :

[Existe-t-il en dehors d’Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner (de cette vérité) ?] (Sourate Fâtir verset 3).

Il dit aussi, en mettant en évidence la fausseté des divinités des mécréants :

[Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous donc pas ?] (Sourate An-Nahl verset 17).
Ainsi, Allah est le seul Créateur :

[Et qui a créé toute chose en lui donnant sa juste proportion] (Sourate Al-Furquâne verset 2).

Sa création englobe, également, les actes produits par ses créatures. Ainsi, la parfaite croyance au destin intègre le fait de croire que le Créateur des serviteurs a aussi créé leurs actes. En effet, le Très-Haut dit :

[Alors que c’est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous faites] (Sourate As-Saffât verset 96).

On explique cela, d’une part, par le fait que les actes du serviteur font partie de ses caractéristiques. Le serviteur est une créature d’Allah, donc le créateur d’une chose est par implication le créateur de sa caractéristique.
On observe, d’autre part, que l’acte du serviteur survient à la suite d’une ferme volonté et d’une capacité totale qui sont toutes les deux des créations d’Allah. Donc, le Créateur de la cause fondamentale (la volonté et la capacité) est aussi le Créateur de la conséquence (les actes).
Si tu venais à dire : comment peux-tu affirmer qu’Allah Seul est l’unique Créateur alors que le fait de créer peut s’appliquer pour autre qu’Allah comme le prouve Sa parole (qu’Il soit exalté) :

[Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !] (Sourate El-Mouminoun verset 14).

Aussi, comme le prouve la parole du Prophète à propos des dessinateurs : « il leur sera dit : « donnez vie à ce que vous avez créé ».
La réponse à cela, est qu’un autre qu’Allah ne peut réaliser une création comparable à la Sienne. En effet, il est impossible de créer à partir du néant ou de faire ressusciter un mort. La création réalisée par un autre qu’Allah consiste seulement à un changement et un transfert d’un état d’une chose à
un autre, et cette chose reste, malgré cela, la création d’Allah -Gloire et pureté à Lui.
Le dessinateur, par exemple, lorsqu’il dessine, ne crée rien en réalité, si ce n’est qu’il change l’état d’un élément à un autre. Ceci, comme le changement d’un morceau d’argile en sculpture d’oiseau ou en un dromadaire ou encore le changement produit par la coloration d’un morceau de papier blanc en un dessin coloré par des encres qui font, elles aussi, partie de la création d’Allah -Gloire et pureté à Lui.
Voici donc la différence entre la création d’Allah et celle des créatures.
En conclusion de ce que nous avons démontré : nous disons donc que Seul Allah possède l’aptitude de créer et ceci est un caractère qui Lui est propre

[Deuxièmement] L’unicité d’Allah dans la royauté.

En effet, Seul Allah est le Roi de toutes choses comme Allah dit :

[Béni soit celui dans la Main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent] (Sourate Al-Mulk verset 1).
Et Allah (qu’Il soit exalté) dit :

[Dis : Qui détient dans Sa Main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé ?] (Sourate Al-Mou’minoun verset 88).

Ainsi, Celui qui possède la royauté absolue, générale et globale, est Allah Seul.
Par ailleurs, on peut accorder la royauté (ou la possession) à autre que Lui mais cette dernière reste auxiliaire.
En effet, Allah a confirmé pour autre que Lui la royauté (ou la possession), comme il est évoqué dans Sa parole (qu’Il soit exalté) :

[… ou dans les maisons dont vous possédez les clefs…] (Sourate An-Nour verset 61).


Et dans Sa parole (qu’Il soit exalté) :

[…Qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent…] (Sourate Al-Ma’ârij verset 30) etc.
Et bien d’autres textes démontrant qu’autre qu’Allah possède la royauté.
Cependant, cette possession n’est pas comparable à celle d’Allah. C’est en réalité une possession réduite et limitée.

C’est une possession réduite, d’une part, car elle n’est pas globale. En effet, la demeure de Zeyd n’est pas la possession de ‘Amr et réciproquement, la demeure de ‘Amr n’est pas celle de Zeyd.
D’autre part, c’est une possession limitée du fait que la personne ne peut profiter de sa possession que selon les critères qu’Allah lui a accordés. C’est pour cela que le Prophète interdit la dépense inutile de l’argent. Aussi, Allah (qu’Il soit exalté) dit :

[Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance.] (Sourate An-Nissâ’ verset 5).
Ceci est une preuve évidente que la possession humaine est une possession réduite et limitée, à la différence de la possession d’Allah, qui est une possession globale et absolue, et Il en fait ce qu’Il veut :

[Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre des comptes] (Sourate An-Anbiyâ’ verset 23).


[Troisièmement] L’unicité d’Allah dans le commandement.
Allah est unique dans le commandement et à Lui revient toute chose. Il dirige la création et toute affaire concernant les cieux et la terre.

Allah dit en effet :

[… La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’univers] (sourate Al-A’râf verset 54).

Ce commandement est un commandement global. Rien ne peut Lui échapper, ni s’y opposer. Contrairement au commandement de certaines créatures, telle la personne au niveau de ses biens, ses enfants, ses serviteurs, etc. qui est un commandement restreint, réduit, limité et non absolu.
Ainsi, par le biais de cette explication, s’est éclaircie la véracité de notre définition : l’unicité d’Allah dans la Seigneurie est l’unicité d’Allah dans la création, la royauté et le commandement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 7:49 am

@chrisredfeild a écrit:
dieu ne fait jamais quelque chose pour negocié ou discuté avec qq'un, non jamais, rien ne l'affectera, ni nos péché, ni nos royaume,

Sauf que ALLÂH est le meilleur des comploteurs ...

وَمَكَرُواْ وَمَكَرَ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ 3.54. Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena = (en anglais, selon le site Yabiladi : "and Allah is the best of schemers ."
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.


Date d'inscription : 25/09/2008
Messages : 661

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 8:02 am

Mario, bonsoir.

dis-moi quelle est ta langue maternelle svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 8:06 am

mario a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
dieu ne fait jamais quelque chose pour negocié ou discuté avec qq'un, non jamais, rien ne l'affectera, ni nos péché, ni nos royaume,

Sauf que ALLÂH est le meilleur des comploteurs ...

وَمَكَرُواْ وَمَكَرَ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ 3.54. Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena = (en anglais, selon le site Yabiladi : "and Allah is the best of schemers ."

oui evidemment, dieu est le meilleurs des comploteurs, il laisse les gens s'amusé dans leur egarement, mais en atendant, il est entraine de leurs fair un complot eternel, ce complot est connu, l'enfer pour les negateurs,
mais dieu complote aussi parfois pour protegé les croyant, comme lorsqu'il a fait le deluge de noé, ou lorsqu'il a crucifier judas a la place de jesus, ou lorsqu'il a endormi une fois les quraichites pour laisse mohamad leurs fuir,
oui , le complot de dieu est fait pour protege les croyant et pour chatir les negateurs, mais son complot n'est pas un complot comme font les humains, il ne peut etre evité, si dieu veut qqchose, elle sera, mais si l'homme veut comploté qqchose, nous pourrons dejoué son complot.

le complot de l'etre humain peut etre une injustice, un mechant peut comploté contre un bon, mais son complot peut etre dejoué.
le complot de dieu n'est qu'une justice, dieu complote pour chatir , punir les injustes, mais aussi pour secourir les justes, et le complot n'est jamais anéanti, s'il decide d'une chose, il dit soit et elle est.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 8:07 am

@campagnard a écrit:
Mario, bonsoir.

dis-moi quelle est ta langue maternelle svp?


J'appartiens à une famille maroco-française et donc islamo-chrétienne, et habite présentement en France.. Je ne suis pas arabophone,mais ai des notions qui me permettent de comprendre beaucoup de choses ! ...


Et toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 8:10 am

le plus drole dans cet histoire, est que meme dieu dans la bible se donne cet attribut , toutefois sans le nommé, mais les chretiens n'ont rien trouvé que ce mot, et comme par leurs habitudes , ils comprent toujours dieu a l'homme, ils ont trouvé que se mot ne pourra etre divins car ils l'ont comparé a l'etre humain,

de toutes façon la section de l'unicité de dieu, je l'avais créer pour se genre de debat, elle temoigne contre eux, et les verset exposé qui montre que rien n'est egale a dieu, sont multiple, mais comme par hasard, pour le mot complot, ils veulent en fair un cas exceptionnelle, afin d'essayer de montré que dieu en islam est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 8:11 am

mario a écrit:
@campagnard a écrit:
Mario, bonsoir.

dis-moi quelle est ta langue maternelle svp?


J'appartiens à une famille maroco-française et donc islamo-chrétienne, et habite présentement en France.. Je ne suis pas arabophone,mais ai des notions qui me permettent de comprendre beaucoup de choses ! ...


Et toi-même ?

moi au contraire , je comprend sufisement l'arabe , et j'ai meme senti ta meconnaissance, mais je ne voulais t'avoué ceci , de peut de te mettre mal a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 8:14 am

@chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
dieu ne fait jamais quelque chose pour negocié ou discuté avec qq'un, non jamais, rien ne l'affectera, ni nos péché, ni nos royaume,

Sauf que ALLÂH est le meilleur des comploteurs ...

وَمَكَرُواْ وَمَكَرَ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ 3.54. Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena = (en anglais, selon le site Yabiladi : "and Allah is the best of schemers ."

oui evidemment, dieu est le meilleurs des comploteurs, il laisse les gens s'amusé dans leur egarement, mais en atendant, il est entraine de leurs fair un complot eternel, ce complot est connu, l'enfer pour les negateurs,
mais dieu complote aussi parfois pour protegé les croyant, comme lorsqu'il a fait le deluge de noé, ou lorsqu'il a crucifier judas a la place de jesus, ou lorsqu'il a endormi une fois les quraichites pour laisse mohamad leurs fuir,
oui , le complot de dieu est fait pour protege les croyant et pour chatir les negateurs, mais son complot n'est pas un complot comme font les humains, il ne peut etre evité, si dieu veut qqchose, elle sera, mais si l'homme veut comploté qqchose, nous pourrons dejoué son complot.

le complot de l'etre humain peut etre une injustice, un mechant peut comploté contre un bon, mais son complot peut etre dejoué.
le complot de dieu n'est qu'une justice, dieu complote pour chatir , punir les injustes, mais aussi pour secourir les justes, et le complot n'est jamais anéanti, s'il decide d'une chose, il dit soit et elle est.


Mais dis-moi, pourquoi parles-tu tant de l'enfer et du châtiment qui nous attend...

Les Catholiques sont convaincus que les Musulmans justes , généreux et pieux iront au Paradis encore plus vite que beaucoup de Chrétiens ...

Et cette idée coranique de l'enfer, avec ce trop fameux verset 4, 56 a joué dans mon rejet de l'Islam, il y a quelques années déjà ...

Alors tout ce que tu peux me dire sur l'enfer et les châtiments promis aux non-musulmans ne fait que m'éloigner encore plus de l'Islam ...

Désolé, mon cher Rachid...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 8:50 am

mario a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
dieu ne fait jamais quelque chose pour negocié ou discuté avec qq'un, non jamais, rien ne l'affectera, ni nos péché, ni nos royaume,

Sauf que ALLÂH est le meilleur des comploteurs ...

وَمَكَرُواْ وَمَكَرَ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ 3.54. Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena = (en anglais, selon le site Yabiladi : "and Allah is the best of schemers ."

oui evidemment, dieu est le meilleurs des comploteurs, il laisse les gens s'amusé dans leur egarement, mais en atendant, il est entraine de leurs fair un complot eternel, ce complot est connu, l'enfer pour les negateurs,
mais dieu complote aussi parfois pour protegé les croyant, comme lorsqu'il a fait le deluge de noé, ou lorsqu'il a crucifier judas a la place de jesus, ou lorsqu'il a endormi une fois les quraichites pour laisse mohamad leurs fuir,
oui , le complot de dieu est fait pour protege les croyant et pour chatir les negateurs, mais son complot n'est pas un complot comme font les humains, il ne peut etre evité, si dieu veut qqchose, elle sera, mais si l'homme veut comploté qqchose, nous pourrons dejoué son complot.

le complot de l'etre humain peut etre une injustice, un mechant peut comploté contre un bon, mais son complot peut etre dejoué.
le complot de dieu n'est qu'une justice, dieu complote pour chatir , punir les injustes, mais aussi pour secourir les justes, et le complot n'est jamais anéanti, s'il decide d'une chose, il dit soit et elle est.


Mais dis-moi, pourquoi parles-tu tant de l'enfer et du châtiment qui nous attend...

Les Catholiques sont convaincus que les Musulmans justes , généreux et pieux iront au Paradis encore plus vite que beaucoup de Chrétiens ...

Et cette idée coranique de l'enfer, avec ce trop fameux verset 4, 56 a joué dans mon rejet de l'Islam, il y a quelques années déjà ...

Alors tout ce que tu peux me dire sur l'enfer et les châtiments promis aux non-musulmans ne fait que m'éloigner encore plus de l'Islam ...

Désolé, mon cher Rachid...

non, pour obtenir la vie du paradis, l'evangile falsifier vous suggere de croir en la crucification de jesus, mais il vous egarent, et la croyance d'un catholic ne doit pas contredire l'evangile,
pour l'evangil actuel, un musulman ira en enfer,

le verset 4-56 t'a fait fuir de l'islam, je vais le réecrir dans son contexte:

47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.
48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
49. N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.
50. Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!
51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas: ‹Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru› ?
52. Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur.
53. Possèdent-ils une partie du pouvoir? Ils ne donneraient donc rien aux gens, fût-ce le creux d'un noyau de datte.
54. Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.
55. Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais
58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.
59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.
61. Et lorsqu'on leur dit: ‹Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager›, tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.
62. Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres mains? Puis ils viendront alors prés de toi, jurant par Allah: ‹Nous n'avons voulu que le bien et la réconciliation›.
63. Voilà ceux dont Allah sait ce qu'ils ont dans leurs cœurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes.
64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.


maintenant je vais recopie les verset 54-55-56

54. Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.
55. Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


on voit bien que tout ceux qui n'ont pas cru au messagers iront en enfer, meme votre evangile dit ceci, donc pourquoi accepté l'evangile et nié le coran parcequ'il decrit le meme chatiment pour les négateur?

les chretiens ceux qui croyait réelement a l'evangile , ont suivie mohamad, puisque sa prophetie est decrite dans leurs livres, et meme les juifs l'aurais suivis, mais les autres, n'ont pas suivie mohamad, car n'ont seulement ils ont rejeté le coran, mais ils ont meme rejeté une parti de leurs livres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:58 am

@chrisredfeild a écrit:
...............comme par hasard, pour le mot complot, ils veulent en fair un cas exceptionnelle, afin d'essayer de montré que dieu en islam est mauvais.


Aurais-tu oublié que c'est toi qui a accusé Jésus de mensonge ...Or, pour un Chrétien , Jésus est le Fils divin du Dieu unique ..!

J'avais donc ressenti ton affirmation comme une provocation ..

Ceci dit , tous tes arguments, je pense, nous y avons toujours répondu , moi, ou quelque autre membre de ce forum....!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:17 am

@Chrisredfeild a écrit:
non, pour obtenir la vie du paradis, l'evangile falsifier vous suggere de croir en la crucification de jesus, mais il vous egarent, et la croyance d'un catholic ne doit pas contredire l'evangile,
pour l'evangil actuel, un musulman ira en enfer,

le verset 4-56 t'a fait fuir de l'islam, je vais le réecrir dans son contexte:
..............................................................;

Je pourrais te paraphraser en écrivant : "........le Coran , invention humaine vous suggère de croire en la fable de la non-crucifixion de Jésus, mais il vous trompe, et la croyance d'un Musulman contredit l'amour divin en prêtant à Dieu des volontés sadiques inimaginables quand on respecte le Nom de Dieu ..."

Tes citations ne m'expliquent pas le verset 4, 56, ou alors commente-les moi à ta façon ...

Quant aux Musulmans qui iraient en enfer selon les évangiles, peux-tu me donner la ou les référence .Merci ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:52 am

mario a écrit:
@Chrisredfeild a écrit:
non, pour obtenir la vie du paradis, l'evangile falsifier vous suggere de croir en la crucification de jesus, mais il vous egarent, et la croyance d'un catholic ne doit pas contredire l'evangile,
pour l'evangil actuel, un musulman ira en enfer,

le verset 4-56 t'a fait fuir de l'islam, je vais le réecrir dans son contexte:
..............................................................;

Je pourrais te paraphraser en écrivant : "........le Coran , invention humaine vous suggère de croire en la fable de la non-crucifixion de Jésus, mais il vous trompe, et la croyance d'un Musulman contredit l'amour divin en prêtant à Dieu des volontés sadiques inimaginables quand on respecte le Nom de Dieu ..."

Tes citations ne m'expliquent pas le verset 4, 56, ou alors commente-les moi à ta façon ...

Quant aux Musulmans qui iraient en enfer selon les évangiles, peux-tu me donner la ou les référence .Merci ...


Cordialement.

Bonjour.


Dieu n'a plus d'amour pour son propre fils , il le laisse mourir , et quelle type de mort ? ce n'est pas n'importe la quelle , mais il s'agit q'une crucification douloureuse; comment alors aura-t-il (Dieu ) un amour pour toutes ces créatures ?

dieu a consentis que son fils soit crucifié pour voir son sang écoulé par terre ?, ou est l'amour mario ? , dieu fut-il assomé de le faire ?

C'est ça un dieu qui a des volontés sadiqiues inimaginables comme tu dis mario .

Dieu , mario , se décrit lui-méme:
Il dit , le tout puissant:

6:165: C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.


Pensez y.


Cordialemnt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 7:59 am

mario a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
...............comme par hasard, pour le mot complot, ils veulent en fair un cas exceptionnelle, afin d'essayer de montré que dieu en islam est mauvais.


Aurais-tu oublié que c'est toi qui a accusé Jésus de mensonge ...Or, pour un Chrétien , Jésus est le Fils divin du Dieu unique ..!

J'avais donc ressenti ton affirmation comme une provocation ..

Ceci dit , tous tes arguments, je pense, nous y avons toujours répondu , moi, ou quelque autre membre de ce forum....!


Cordialement.

je vais raporté ici meme tout se que j'ai dit a propos de jesus dans ce sujet:
dans ce lien
https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-530.htm

vous pouvez lire ceci:
Citation :
mario a écrit:
@Chrisredfeild a écrit:
]donc si dans l'evangile de jean, on voit que jesus dit qu'il est un avec le pere, qu'il est le fils du pere, ......la reponse se trouve evidemment dans se verset puisqu'il a expliqué tout ceci par : Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée (fils d'israel), et si l'Écriture ne peut être anéantie,

fils de dieu veut dir surment serviteur, et pour le cas de l'evangile : fils d'israel., c'est sans equivoque, et ni la parole de paul ne doit contredir le savoir de dieu ainsi que jesus


Qu’est-ce qui se passait quand Jésus a prononcé cette phrase sur les dieux ??? Le sais-tu ???

Jésus était menacé de lapidation pour blasphème.... hum..... qu'aurais-tu fait à sa place ? alors que son heure n'est pas encore venue, car son enseignement n'est pas terminé ???? C ’est cela qui est important : il n’avait pas peur de la mort mais son heure n’était pas venue, et son enseignement n’était pas terminé !!!

Eh bien, Jésus a utilisé une dialectique géniale pour faire croire à ses adversaires qu'ils l'avaient mal interprété. Dialectique basée sur cette Parole de l'Ecriture : "Vous êtes des dieux", parole qui s'adressait aux Juges appelés "dieux" par métaphore en raison de leur charge.

Mais Jésus avait dit en fait bien autre chose et notre ami BENJOSEPH l’a rappelé un peu plus haut ::

10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Et aussi:

10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Dis-moi, Chrisredfeild,, qui a le pouvoir de donner la vie éternelle si ce n'est DIEU ?

Et être Un avec DIEU, n'est-ce pas être de nature divine ?



Cordialement.

non, le prophete n'a pas la peur d'un simple humain, un prophete ne dira que la verité, car il saura qu'en mentant de peur de le lapidé, son message sera compris autrement et pourra etre pris comme reference.
et puis cette peur de lapidation est une contre-preuve dans la trinité elle meme qui consiste a dir que jesus est dieu.
ai-je pris jesus pour un menteur? j'ai dit que tout les prophete disent la verité, meme une lapidation ne leur fait pas peur.

j'ai dit aussi dans ce lien:
https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-550.htm
Citation :
mario a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:


Mais je pense, mon ami Rachid, que la meilleure traduction est celle-ci donnée par le site "oumma" :

" Lorsque les incrédules usent de stratagèmes contre toi, pour s’emparer de toi, pour te tuer ou pour t’expulser, s’ils usent de stratagèmes, Dieu aussi use de stratagèmes et c’est Dieu qui est le plus fort en stratagèmes ." (S. 8 30).

Donc ALLÂH n’hésite pas à utiliser des stratagèmes , donc des ruses :
َmakr

يَمْكُ
يَمْكُ

terme qu’on retrouve 2 fois, à la fin du verset : le même mot pour désigner les ruses humaines et les ruses divines...

Alors pourquoi reprocher à Jésus ce que le Coran accepte pour Allah ???

Cordialement.

oh que non, tu te trompe, le mot en arabe est : خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

fort = أقوى

Là, Rachid, tu m'étonnes,car ce n'est pas lemot "fort quise troive dans ce verte,mais les mots "waAllahu khayru " = Allâh est le meilleur.


Et ce mot "makr" ="stratagème" se retrouve 4 fois, et non 2 fois, comme je l'écrivais plus haut dans ce verset :


8.30.... yamkuru bika allatheena kafaroo = ...les incrédules usent de stratagèmes contre toi

wayamkuroona wayamkuru =s’ils usent de stratagèmes,

wayamkuru Allahu = Allâh usa aussi de stratagèmes

waAllahu khayru almakireena = Allâh est le plus fort en stratagèmes.


Citation :
de toute façon le complot de dieu n'est que bon, ce n'est pas le complot des humains, et je l'est expliqué

Mais je n'ai jamais dit le contraire. Et de même, la ruse de Jésus était bonne, alors pourquoi parlais-tu de mensonge honteux pour le Fils de Dieu ???


Pourquoi reprocher à Jésus ce que le Coran accepte pour Allah ???

Le mensonge de Jésus, comme le stratagème d'Allâh , ne comportent que du bien ... Comme Allâh qui protége Mouhammad de ses ennemis, Jésus se protège aussi et tout autant de ses propres ennemis ...


Cordialement.


cette traduction est completement fausse: waAllahu khayru almakireena = Allâh est le plus fort en stratagèmes

khayru n'egale pas fort
mais AKWA= fort
KHAYROU= le meilleur= le plus bon......
quiquonque comprend l'arabe sera dacord avec moi 100%.

maintenant si un musulman dit Allâh est le plus fort en stratagèmes, sa ne sera pas vraiment faux, car evidement dieu est puissant dans tout ses attribut.

maintenant, le stratagemes de dieu n'est un pas un mensonge, dieu ne mentirai jamais, et je t'est montré les verset qui prouvent ceci, car si le strategeme de l'etre humain repose souvent sur le mensonge, celui de dieu n'est jamais mensonge, mais c'est le chatiment reservé au negateurs.
la comparaison avec jesus ne tien plus, car selon vous jesus aurait menti pour echapé au chatiment des juifs, or dieu n'agit jamais de cette façon, comment dieu , le créateur des cieux et de la terre, et de toute vie, ment afin d'echapé a une lapidation de ses creation???????
jamais, gloire a lui, lui qui pardonne tout peché , meme si les peché remplissent toute l'etendu du ciel et de la terre, rien ne le fatiguera, rien ne l'affectera, et rien ne le punira, jamais dieu fa$it ce genre de stratagemes humain. gloire a lui.
pour jesus, si l'histoire est veridique, alors jesus le veridiques aurait surment dit la verite, a savoir qu'il n'est pas un dieu, et qu'il est un serviteur de dieu

la, j'ai encor precisé, a savoir jesus a dit la verité, mais je cherche toujours ou j'ai dit que jesus a menti, et je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 9:44 am

mario, je prefere continué dans une autre section, car avant de créer la section unicité de dieu, j'ai mis une condition, a savoir qu'elle ne parlera que de ceci, mais je voit que moi et toi on a vraiment transgresser cette regle, donc si t'a un autre mal entendu dirige moi vers une autre section , pour continué la bas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 8:16 pm

@chrisredfeild a écrit:
mario, je prefere continué dans une autre section, car avant de créer la section unicité de dieu, j'ai mis une condition, a savoir qu'elle ne parlera que de ceci, mais je voit que moi et toi on a vraiment transgresser cette regle, donc si t'a un autre mal entendu dirige moi vers une autre section , pour continué la bas

Très bonne idée. Mais je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là sur ce thème des "comploteurs" et reprendre le fil sur le sujet de l""Unicité de Dieu en Islam."


Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 8:48 pm

L'unicité de Dieu n'est pas propre à l'Islam, On doit la retrouver dans toutes les religions et chaque prophète a transmis ce message à son peuple, que se soit Moise, Jésus ou Mohamed (pbsl)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 4:46 am

mario a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
mario, je prefere continué dans une autre section, car avant de créer la section unicité de dieu, j'ai mis une condition, a savoir qu'elle ne parlera que de ceci, mais je voit que moi et toi on a vraiment transgresser cette regle, donc si t'a un autre mal entendu dirige moi vers une autre section , pour continué la bas

Très bonne idée. Mais je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là sur ce thème des "comploteurs" et reprendre le fil sur le sujet de l""Unicité de Dieu en Islam."


Bonne journée .

bon daccord
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 12:36 am

Message de Darkviking, déplacé ici : :


@Darkviking a écrit:
oui mais dieu est censé etre omniscient et partout!! donc pkoi adorer une pierre particuliere?

les chretiens n'ont pas besoins de sculpture d'icone ni de croix pour prier! ces objet n'ont qu'un but de representation elle n'ont qu'une valeur "artistique"

Quand les musulmans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle

Quand ils construisent des mosquées ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.

Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.

Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).

Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.

Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...


Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, représentation icônographique...

La Kaaba est bel et bien une idole. Et cette construction médiocre de fabrication humaine est de plus une idole d'origine païenne.

Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.

Tu as exactement le même défaut que certains de nos amis Musulmans : tu confonds le verbe "adorer", et le verbe "vénérer"...


Seul DIEU est adoré ; les statues, comme la Pierre de la Kaaba, sont vénérées ...


Et tu sembles oublier que les églises traditionnellement sont tournées vers le soleil levant...

Dans la doctrine chrétienne, le principe de l'orientation est fondé sur la lumière (donc sur le soleil) comme symbole du Christ. Le Christ est la lumière du monde: " Je suis la lumière du monde, qui me suit ne marchera pas les ténèbres [...] " (Jean VIII, 12). On le qualifie aussi de Sol lustitiae, Soleil de justice (Malachie II, 20) ou de Sol salutis, soleil du salut.(...)


Les athées parlent d'une origine païenne ...


Alors, que chacun balaie devant sa porte avant de faire des critiques inconsidérées....


Dernière édition par mario le Sam 08 Aoû 2009, 1:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'unicité de dieu en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'unicité de dieu en islam   l'unicité de dieu en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 12:43 am

Tu as raison Mario dans ce que tu dis et si les Musulmans se rendent à la Mecque c'est dans leur religion et ils ont cette fidélité de s'y rendre en pélerinage...

les chrétiens aussi font des pélerinages... par exemple à Lourdes nous n'adorons pas la Ste Vierge, nous la prions et la vénérons,

L'Adoration ne revient qu'à Dieu Seul !

Et je pense que nos frères Musulmans en seront d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
 

l'unicité de dieu en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dieu et l'Islam
» La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam?
» STEPHEN HAWKING ET DIEU
» L'ISLAM est-il l'Antéchrist?
» Fête du Très Saint Corps du Christ (FÊTE-DIEU 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-