*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 3:55 am

Rappel du premier message :

Humble Avis a écrit:
mario a écrit:
Jugement que je préfère appeler le CHOIX. Car Dieu nous laissera le choix entre l'amour et l'humilité et l'égoïsme et l'arrogance ...
Et, en effet, ce sera Jésus, à l'Heure de notre mort, qui nous apparaîtra pour nous proposer ce choix !

Cordialement.


Vous me voyez surpris de lire ces phrases.. !!
Vous voulez bien m’en éclairer davantage
.. ?

Le Jugement divin, après notre mort, en effet, se réalise au moment de notre rencontre avec Jésus, rencontre que le Coran ne nie pas, au contraire !!!


Qu’on me permette de citer un document de Benoît XVI
« SPES SALVI »

Le regard du Christ, le battement de son coeur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse comme "par le feu". Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et avec cela totalement de Dieu.

Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce : notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour.

En fin de compte,

cette saleté a déjà été brulée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous acceuillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie.

Il est clair que la "durée" de cette brûlure qui transforme nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde.

Le " moment " transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre - c'est le temps du coeur, le temps du 'passage' à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ.

Le Jugement de Dieu est Espérance, aussi bien parce qu'il est justice que parce qu'Il est grâce. S'Il était seulement grâce qui rend insignifiant tout ce qui est terrestre, Dieu resterait pour nous un débiteur de la réponse à la question concernant la justice - question décisive pour nous face à l'histoire et face à Dieu Lui-même. S'Il était pure justice, Il pourrait être à la fin pour nous tous seulement un motif de peur. L'incarnation de Dieu dans le Christ a tellement lié l'une à l'autre - justice et grâce - que la justice est établie avec fermeté : nous attendons tous notre salut "dans la crainte de Dieu et en tremblant" (Ph2.12) Malgré cela , la grâce nous permet à tous d'espérer et d'aller pleins de confiance à la rencontre du Juge que nous connaissons comme notre "avocat" (parakletos) (cf.Jn2,1).



Le choix dont je parle est dans cette acceptation de l’Amour de Dieu en nous, Amour qui nous sauve, ou dans le refus de cette flamme purificatrice, et dans ce cas, .......


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:30 am

chrisredfeild a écrit:
ce que dit cet arnaud , n'est pas sympa, un vrai musulman s'attachera a sa religion, en unifiant, en aimant dieu, et cet suivre cet arnaud veut dir : Allah le Très Haut dit : {Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.

Pas sympa !!! Rachid ........Comment ça pas sympa.

Voilà un théologien catholique, qui, comme la plupart des théologiens catholiques veulent associer les Musulmans au Salut éternel offert par Dieu, et tu dis "pas sympa " !!!

Et que disent les Musulmans, dis-moi, sur le salut des Chrétiens selon le Coran ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:44 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce que dit cet arnaud , n'est pas sympa, un vrai musulman s'attachera a sa religion, en unifiant, en aimant dieu, et cet suivre cet arnaud veut dir : Allah le Très Haut dit : {Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.

Pas sympa !!! Rachid ........Comment ça pas sympa.

Voilà un théologien catholique, qui, comme la plupart des théologiens catholiques veulent associer les Musulmans au Salut éternel offert par Dieu, et tu dis "pas sympa " !!!

Et que disent les Musulmans, dis-moi, sur le salut des Chrétiens selon le Coran ???

il ne veut que deformé la verité, dieu nous a offert son salut, mais jamais enl'associant avec qq'un d'autre, unifier dieu implique avoir son salut, se n'est pas compliqué, et on a pas besoin d'un prophete qui nous donne le salut, un prophete n'est qu'un etre peiux qui montre le message divins, le message divins consiste a l'idolé seul, croir en lui seul, le reconnaitre et le glorifie lui seul, et dieu suffit a lui seul comme protecteur, et cet arnaud ne fait que rabaissé dieu,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:50 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce que dit cet arnaud , n'est pas sympa, un vrai musulman s'attachera a sa religion, en unifiant, en aimant dieu, et cet suivre cet arnaud veut dir : Allah le Très Haut dit : {Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.

Pas sympa !!! Rachid ........Comment ça pas sympa.

Voilà un théologien catholique, qui, comme la plupart des théologiens catholiques veulent associer les Musulmans au Salut éternel offert par Dieu, et tu dis "pas sympa " !!!

Et que disent les Musulmans, dis-moi, sur le salut des Chrétiens selon le Coran ???

il ne veut que deformé la verité, dieu nous a offert son salut, mais jamais enl'associant avec qq'un d'autre, unifier dieu implique avoir son salut, se n'est pas compliqué, et on a pas besoin d'un prophete qui nous donne le salut, un prophete n'est qu'un etre peiux qui montre le message divins, le message divins consiste a l'idolé seul, croir en lui seul, le reconnaitre et le glorifie lui seul, et dieu suffit a lui seul comme protecteur, et cet arnaud ne fait que rabaissé dieu,


Alors, explique-moi, cher Rachid, pourquoi, dans la croyance musulmane, il y a cette idée d'un retour de Jésus qui viendra à la Fin du Monde ...N'est-ce pas de l'association ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 11:08 am

Citation :
Alors, explique-moi, cher Rachid, pourquoi, dans la croyance musulmane, il y a cette idée d'un retour de Jésus qui viendra à la Fin du Monde ...N'est-ce pas de l'association ???

jesus ne viendra pas a la fin des temps comme tu le croit, mais viendra avant la fin des temps, il fait parti des grands signe de la fin des temps,
parmi les grand signe : l'anti-christ
le retour de jesus.
gog et magog qui seront aussi aneantie par jesus.
le levé du soleil par le couchant.


la fin des temps , c'est le jours ou les mort seront ressussité, et les cieux et la terre et les etoiles seront suprimé, c'est le jours ou les gens s'eleveront vers dieu pour voir leurs jujement, et tu connais la suite.

jesus viendra avant se jours, il redessendra (puisqu'il n'est pas mort) pour anéantir l'antichrist, et pour jujé suivant l'islam, les chretiens seront pour la plupart des muuslman, c'est pour sa qu'il est dit que la djizia sera suprimé, quand aux juifs, ils seron aneanti durant la grande guerre.
le retour de jesus n'est pas signe d'association, il sera notre khalif, un chef, mais jamais on l'idolera, des hadith predit aussi qu'il se maria, aura d'enfant, puis mourra une mort normal (puisqu'il n'est toujours pas mort), il sera enterre a cote de mohamad, et ressussitera le jours de la resurection ou la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 12:43 pm

j'ai dit que les cieux et la terre seront suprimé, mais je doute de cette phrase, elle n'est pas vraiment exact.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 7:22 pm

Rachid j'ai bien lue, Christ et Vivant?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 5:51 am

Gilbert a écrit:
Rachid j'ai bien lue, Christ et Vivant?


Tu as bien lu, Gilbert, pour les Musulmans, comme pour les Chrétiens, le Christ est VIVANT ...

C'est un des nombreux points qui nous rapprochent, Musulmans et Chrétiens ...


Bonne soirée, Gilbert !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 12:37 am

Ben Joseph a écrit:
Amis, au risque de vous décevoir, ce n'est pas ainsi que nous donnent les enseignements de la Bible.
En somme il n'y a qu'un critère qui sera déterminant en fin de compte pour le salut éternel et rester devant la présence de Dieu YHWH.

Quel est-ils ?:

1 - LA FOI EN CHRIST SEUL VENU POUR NOUS SAUVER DE LA PERDITION ETERNELLE RATIFIERA NOTRE NOM INSCRIT DANS LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU, QUI SERA EN FIN DE COMPTE LE CRITERE FINAL. Apocalypse 20:15

Evidemment, cher Ben Joseph, ce Livre ne peut qu'être un terme symbolique , d'ailleurs présent dès les débuts de l'Ancienne Alliance :

Ex 32:33- Yahvé dit à Moïse : " Celui qui a péché contre moi, c'est lui que j'effacerai de mon livre.

Et ce terme de Livre ne peut qu'être symboliques, car comment effacer si le Pardon est possible et souhaité par Dieu Lui-même ! Ce qui est effacé est effacé et donc .....

BenJoseph a écrit:
Les autres livres ne seront ouverts que pour montrer les oeuvres et pensées de chacun ; qu'il fusse religieux ou athée,qu'il eusse fait de bonnes ou de mauvaises oeuvres ne joueront aucunement en sa faveur quant à son éternité dans la présence de Dieu.

Impossible, vu ce que l'on sait, par la Bible de la compassion divine et de Son éternel Pardon ...


Ben Joseph a écrit:
Voilà ce que je voulais vous dire. Ne vous méprenez pas! Il n'y a qu'un chemin, chers Mario, Julienne et otmanya, qui mène le pécheur à Dieu: Jésus-Christ seul.


EXACT, D'où la nécessité divine de son accueil à l'heure de notre mort, sinon que fais-tu , ou plutôt que ferait Dieu à l'heure de la mort des Hindouistes, des athés ou des Israélites . Je ne parle pas des Musulmans qui, eux , seront sauvés, puisqu'ils respectent et aiment Jésus-Christ ....et qu'ils attendent son retour, comme les Chrétiens eux aussi attendent son retour ...

Voici du moins la pensée catholique ..

A quelle confession chréteienne appartiens -tu , cher Ben Joseph ???
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 8:22 am

Il est juif-chretiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 8:44 am

Very Happy encore !!! vous voyez des juifs partout .
Moi je suis juive aussi j'ai été greffer sur l'olivier franc .
Cela te cause un problème ? ou a quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 11:23 pm

arnica a écrit:
Very Happy encore !!! vous voyez des juifs partout .
Moi je suis juive aussi j'ai été greffer sur l'olivier franc .
Cela te cause un problème ? ou a quelqu'un d'autre ?

Je n'ai rien contre les juifs, au contraire j'aimerai qu'il participe aussi sur ce forum.

Ma première impression en le voyant sur le forum c'est qu'il était juif et voila.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 12:57 am

Tu c'est les juifs ne viennent que très rarement sur les foras car ils sont souvent insultés.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 3:00 am

otmanya a écrit:
Il est juif-chretiens Smile


A moins qu'il soit Témoin de Jéhovah, ce qui expliquerait certaines de ses positions....

Simple hypothèse !!! A lui donc de confirmer ou d'infirmer...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 3:14 am

Moi je dit qu'il est chretien mais nous serons la reponse que la semaine prochaine !
Soyons patients Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 4:34 am

arnica a écrit:
Moi je dit qu'il est chretien mais nous serons la reponse que la semaine prochaine !
Soyons patients Very Happy


Les Témoins de Jéhovah se disent chrétiens....même si, à mon sens, ils ne le sont pas, puisqu'ils refusent la Divinité de Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 3:25 pm

arnica a écrit:
Tu c'est les juifs ne viennent que très rarement sur les foras car ils sont souvent insultés.
A bientôt

et les musulmans ne le sont-ils pas?

je dirai que les juifs sont des rusées , impossible de leurs fair confiance, j'ai deja debattu avec eux, ils savent tout, il savent apropos de jesus mohamad, ils les connaissent mais ne veulent les reconaitres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 2:20 am

mario a écrit:
arnica a écrit:
Moi je dit qu'il est chretien mais nous serons la reponse que la semaine prochaine !
Soyons patients Very Happy


Les Témoins de Jéhovah se disent chrétiens....même si, à mon sens, ils ne le sont pas, puisqu'ils refusent la Divinité de Jésus ...
Bonjour Mario
je suis d'accord avec toi les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétien pour les raison que tu site
Quand a benjoseph il est chretien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 6:39 pm

arnica a écrit:
mario a écrit:
arnica a écrit:
Moi je dit qu'il est chretien mais nous serons la reponse que la semaine prochaine !
Soyons patients Very Happy


Les Témoins de Jéhovah se disent chrétiens....même si, à mon sens, ils ne le sont pas, puisqu'ils refusent la Divinité de Jésus ...
Bonjour Mario
je suis d'accord avec toi les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétien pour les raison que tu site
Quand a benjoseph il est chretien Very Happy


Puisque tu le dis, OK, ma chère Arnica ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 7:56 pm

Dieu est tout d'abord Amour avant d'être Justice.

L'Amour est son principal "attribut" et sa Justice nous ne devons pas en avoir peur, car Il est très Juste et sonde les reins et les coeurs, même si notre coeur nous condamne Dieu est plus grand que notre coeur.

Dieu qui est AMOUR et CHARITE lorsqu'Il doit punir, perdre une brebis souffre.... jusqu'au bout Il espère et attend...

Prenons le cas de Sodome et Gomohhre , Abraham marchande avec Dieu, il ose marchander avec Son Dieu mais Abraham à la Foi cela plait à Dieu.... mais hélas il ne se trouva pas un seul juste dans la ville.

Alors comme Thérèse de Lisieux, je ne crains pas qu'Il me revête du manteau de Sa Justice, on reçoit de Dieu disait elle ce que l'on en attend et je n'attends que l' AMOUR !!!

La petite voie tout simple de Thérèse me convient parfaitement parce que je suis si "petite" aussi et je veux rester petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 4:59 am

Bonjour à tous.

Jésus leur posa cette question : Que dites-vous qui je suis ?

Me concernant, je constate des questions avec certaines fausses idées

Otmanya dit : Il est juif-chretiens

et otmanya dit en réponse à Arnica : Je n'ai rien contre les juifs, au contraire j'aimerai qu'il participe aussi sur ce forum.

Ma première impression en le voyant sur le forum c'est qu'il était juif et voila.


Mario pense que : A moins qu'il soit Témoin de Jéhovah, ce qui expliquerait certaines de ses positions....

Simple hypothèse !!! A lui donc de confirmer ou d'infirmer...


Arnica dit : Moi je dit qu'il est chretien mais nous serons la reponse que la semaine prochaine !
Soyons patients et : Quand a benjoseph il est chretien



Sur trois personnes, deux sont dans l’erreur et plus particulièrement otmanya.

Je sais que les musulmans en majorité, méprisent le peuple Juif et sont antisémites. Ceci est indéniable.
D’où leur réaction à mon égard.

Je n’ai pas à justifier de mon pseudo, mais je dirai quand même ceci : Si j’ai pris ce pseudo BenJoseph, c’est pour témoigner de mon amour pour Israël, le peuplé bien-aimé de Dieu, la « postérité » promise d’Abraham, d’Isaac et de Jacob !
Peuple que je béni, parce que dans le plan de Dieu ; et cela depuis ma conversion en Jésus le Messie annoncé par les prophètes.

Le Seigneur n’a-t-il pas dit à Abraham :
Gn.12 :3
Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront ; et en toi seront bénies toutes les familles de la terre.

Le salut ne vient-il pas des Juifs ?

N’est-il pas aussi écrit :

Romains 11 :11-36
Si toi, tu as été coupé de l`olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l`olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles!

Eh bien, ce texte résume mon origine spirituelle :
coupé de l’olivier sauvage pour être enté sur l’olivier franc.

Avant j’étais mort (spirituellement parlant) aux yeux de Dieu ; maintenant je suis vivant aux yeux de Dieu par Jésus-Christ et sauvé par pure grâce : Ephésiens 2 :1-10.

Quant au Jugement et mon éternité dans le Temple de Dieu, voici ce que je crois dans les grandes lignes:

Jean 3 :36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle;
celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie,
mais la colère [jugement] de Dieu demeure sur lui
.

Jean 5 :24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m`a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

II Cor.5 :6-10
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu`en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur - car nous marchons par la foi et non par la vue,
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.


C`est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu`il aura fait, étant dans son corps.[/b]


[b]I Cor.3 :11-16

Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l`or, de l`argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l`oeuvre de chacun sera manifestée;
Car le jour la fera conSi l`oeuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
Si l`oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
naître, parce qu`elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu`est l`oeuvre de chacun.

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l`Esprit de Dieu habite en vous?


Je n’ai plus à être jugé puisque étant déjà jugé au Tribunal de Christ lors de l'enlèvement de l'Eglise ; que mon nom reste inscrit dans le livre de l’Agneau :

Apocalypse. 3 :5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n`effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Luc 10 :20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Et je ne suis pas témoin de Jéhovah, car elle est une secte pernicieuse, mais qui à la différence des musulmans, ne remet pas en cause la pleine autorité des Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 5:47 am

Merci, cher BENJOSEPH de ces précisions.


Revenons maintenant au sujet de ce fil, car ce que tu dis sur Israël ne peut pas être entendu par nos frères Musulmans, non pas parce que les Israéliens sont Juifs, mais parce qu'ils occupent et persécutent le peuple palestinien !

DONC RETOUR AU SUJET ...MERCI
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 5:54 am

Ils savent au moins que Jésus est juifs ?
Parce que c'est difficile de faire abstractions des hébreux .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 5:55 am

mario a écrit:
Merci, cher BENJOSEPH de ces précisions.


Revenons maintenant au sujet de ce fil, car ce que tu dis sur Israël ne peut pas être entendu par nos frères Musulmans, non pas parce que les Israéliens sont Juifs, mais parce qu'ils occupent et persécutent le peuple palestinien !

DONC RETOUR AU SUJET ...MERCI

Bonjour Mario. Il me semble que je ne suis pas sorti du sujet: l'Eternité dans l'au-delà selon les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 5:57 am

mario a écrit:
Merci, cher BENJOSEPH de ces précisions.


Revenons maintenant au sujet de ce fil, car ce que tu dis sur Israël ne peut pas être entendu par nos frères Musulmans, non pas parce que les Israéliens sont Juifs, mais parce qu'ils occupent et persécutent le peuple palestinien !

DONC RETOUR AU SUJET ...MERCI

Salut Benjoseph

Je l'ai deja dis, je n'ai rien contre les juifs, mais par contre les Israeliens ne sont pas juif pour moi, car la Torah leur interdit de se réunir a nouveau en terre promise jusqu'au jours ou Dieu le décidera.

Donc voila c'est les sionistes israeliens que je deteste, pas les juifs.

Je n'ai rien contre toi et j'ai des amis juifs avec qui je m'entend très bien.

Tu n'est pas juif, ca ne change rien pour moi, je te respecte et tu me respecte et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 7:09 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
Merci, cher BENJOSEPH de ces précisions.


Revenons maintenant au sujet de ce fil, car ce que tu dis sur Israël ne peut pas être entendu par nos frères Musulmans, non pas parce que les Israéliens sont Juifs, mais parce qu'ils occupent et persécutent le peuple palestinien !

DONC RETOUR AU SUJET ...MERCI

Bonjour Mario. Il me semble que je ne suis pas sorti du sujet: l'Eternité dans l'au-delà selon les chrétiens


Tout à fait, tout à fait, mais il y avait un risque de dérapage politique, et c'est ce que j'ai voulu éviter !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 9:19 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
Merci, cher BENJOSEPH de ces précisions.


Revenons maintenant au sujet de ce fil, car ce que tu dis sur Israël ne peut pas être entendu par nos frères Musulmans, non pas parce que les Israéliens sont Juifs, mais parce qu'ils occupent et persécutent le peuple palestinien !

DONC RETOUR AU SUJET ...MERCI

Bonjour Mario. Il me semble que je ne suis pas sorti du sujet: l'Eternité dans l'au-delà selon les chrétiens


Tout à fait, tout à fait, mais il y avait un risque de dérapage politique, et c'est ce que j'ai voulu éviter !!!

Et otmanya tombe dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 4:14 am

RETOUR AU SUJET


Le choix dont je parle, après notre mort physique, est dans cette acceptation de l’Amour de Dieu en nous, Amour qui nous sauve, ou alors dans le refus de cette flamme purificatrice, et dans ce cas, .......
Revenir en haut Aller en bas
Antagore
nouveau membre


Date d'inscription : 27/03/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 10:11 am

Qui veut nous faire croire que la mémoire de nos ordinateurs vogue dans un monde meilleur lorsque leur disque dur est grillé ? L'esprit n'est qu'un phénomène physico-chimique qui a besoin d'un support organique pour subsister.

Pour ma part je pense que lorsque plus aucun courant électrique ne parcoure le cerveau, toute conscience s'éteint à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 10:26 am

Antagore a écrit:
Qui veut nous faire croire que la mémoire de nos ordinateurs vogue dans un monde meilleur lorsque leur disque dur est grillé ? L'esprit n'est qu'un phénomène physico-chimique qui a besoin d'un support organique pour subsister.

Pour ma part je pense que lorsque plus aucun courant électrique ne parcoure le cerveau, toute conscience s'éteint à jamais.

Le cerveau, oui; mais pour l'âme , non.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 10:27 am

BenJoseph a écrit:
Antagore a écrit:
Qui veut nous faire croire que la mémoire de nos ordinateurs vogue dans un monde meilleur lorsque leur disque dur est grillé ? L'esprit n'est qu'un phénomène physico-chimique qui a besoin d'un support organique pour subsister.

Pour ma part je pense que lorsque plus aucun courant électrique ne parcoure le cerveau, toute conscience s'éteint à jamais.

Le cerveau, oui; mais pour l'âme , non.
et sans oublier l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]   [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b] - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Il y aurait bien une vie après la mort selon des scientifiques !
» Des centaines de musulmans mort après avoir buent de l'urine de chameaux
» d'apres les JUIFS , chrétiens et musulmans sont GOG et MAGOG
» ALERTE ! Après la mort de l'otage, des français décident de tuer les musulmans de France
» Que veulent les musulmans d'après des EX-musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-