Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Sam 04 Jan 2025, 2:51 am | |
| - astvadz a écrit:
- Moricio a écrit:
Quand on l'aime mal, comme c'est ton cas, oui, on a un problème.
Mais tu n'as pas d'âme, et tu es un non chrétien !
C'est ce que tu prétends à tort, car, quelqu'un qui, comme moi, s'efforce de se conformer aux Ecritures, c'est à dire à la volonté divine, n'est pas athée bien au contraire.
Je ne traite pas les autres de païens, je constate que ceux qui préfèrent les doctrines contraires aux Ecritures sont païens.
Et moi, je suis certain que tu es complètement incapable de te rendre compte de l'incongrité de certains de tes propos, tels ceux-ci. Et tu as de la chance, car le ridicule ne tue pas ! Désolé mais dorénavant je ne répondrai plus aux insanités de MORICIO . DONC désormais, POUR MOI( JE DIS BIEN POUR MOI)/ ce serait un sacrilège de répondre à un anti chrétien et anticatholique maladif programmé par une secte trop connue pour ses méfaits DONC désormais POUR MOI ( JE DIS BIEN POUR MOI ) Trop tard, tu as maintes fois répondu à mes prétendues insanité, par de vraies insanités à mon encontre, et tu ne sais plus ce que tu pourrais inventer pour me dénigrer. Au moins, en cessant de t'en prendre à moi, tu as décidé du même coup de ne plus t'en prendre au vrai christianisme. |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Sam 04 Jan 2025, 2:57 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Question inculture, tu me bats à pates coutures.
Pas ceux du temps de J. Christ, c'est pour ça qu'il ne cessait de les remettre à leur place. Si tu étais si cultuivé que tu le prétends tu le saurais.
De toute façon, ils n'ont jamais cru que J.Christ était l'égal de Dieu (et à juste titre), mais qu'il prétendait être l'égal de Dieu. Encore une fois, ils cherchaient une excuse pour le faire mourir, rien d'autre. Bravo tu viens de te ranger aux côtés de ceux qui suplicierent le christ au lieu de croire en Lui ! Erreur, je crois en Christ, moi, mais pas en tes âneries pagano-mystiques. - Attila a écrit:
- Gare à la casse !
|
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Sam 04 Jan 2025, 3:02 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Bravo tu viens de te ranger aux côtés de ceux qui suplicierent le christ au lieu de croire en Lui ! Erreur, je crois en Christ, moi, mais pas en tes âneries pagano-mystiques.
- Attila a écrit:
- Gare à la casse !
Tout ce que l'on constate en ta présence c'est un mec qui couine continuellement "Seigneur, Seigneur N'avons nous pas prêché en ton nom..." |
|
| |
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4603 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Sam 04 Jan 2025, 3:11 am | |
| |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9821 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Sam 04 Jan 2025, 3:15 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Tout ce que l'on constate en ta présence c'est un mec qui couine continuellement "Seigneur, Seigneur N'avons nous pas prêché en ton nom..." Tu voudrais bien. Sauf que ce verset s'applique parfaitement à toi et tes semblables, hélas pour vous. Sauf que c'est moi qui parle et toi qui fais le perroquet 🦜🦜🦜 Comme d'habitude |
|
| |
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4603 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Sam 04 Jan 2025, 6:08 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Tu voudrais bien. Sauf que ce verset s'applique parfaitement à toi et tes semblables, hélas pour vous. Sauf que c'est moi qui parle et toi qui fais le perroquet 🦜🦜🦜 Comme d'habitude Bof, une fois de plus tu prends tes rêves pour des réalités. |
|
| |
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2188 Pays : ------ R E L I G I O N : ------
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Sam 04 Jan 2025, 6:20 am | |
| - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
Désolé mais dorénavant je ne répondrai plus aux insanités de MORICIO . DONC désormais, POUR MOI( JE DIS BIEN POUR MOI)/ ce serait un sacrilège de répondre à un anti chrétien et anticatholique maladif programmé par une secte trop connue pour ses méfaits DONC désormais POUR MOI ( JE DIS BIEN POUR MOI ) Trop tard, tu as maintes fois répondu à mes prétendues insanité, par de vraies insanités à mon encontre, et tu ne sais plus ce que tu pourrais inventer pour me dénigrer. Au moins, en cessant de t'en prendre à moi, tu as décidé du même coup de ne plus t'en prendre au vrai christianisme. ASTVADZ :CONTRE POISONJob 20:12-16 Le mal était doux à sa bouche, Il le cachait sous sa langue, Il le savourait sans l'abandonner, Il le retenait au milieu de son palais; Mais sa nourriture se transformera dans ses entrailles, Elle deviendra dans son corps un venin d'aspic.lire plus. Source: https://Bible.knowing-JESUS.com/Fran%C3%A7ais/topics/Poison |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Dim 05 Jan 2025, 1:03 am | |
| - astvadz a écrit:
- Moricio a écrit:
Trop tard, tu as maintes fois répondu à mes prétendues insanité, par de vraies insanités à mon encontre, et tu ne sais plus ce que tu pourrais inventer pour me dénigrer. Au moins, en cessant de t'en prendre à moi, tu as décidé du même coup de ne plus t'en prendre au vrai christianisme. ASTVADZ :CONTRE POISON Job 20:12-16
Le mal était doux à sa bouche, Il le cachait sous sa langue, Il le savourait sans l'abandonner, Il le retenait au milieu de son palais; Mais sa nourriture se transformera dans ses entrailles, Elle deviendra dans son corps un venin d'aspic.lire plus.
Source: https://Bible.knowing-JESUS.com/Fran%C3%A7ais/topics/Poison
Non seulement ça ne pouvait pas être de toi, tu n'aurais même pas pu trouver ce site tout seul. Décidément, c'est plus fort que toi, contrarié d'avoir tort, tu te sens obligé de terminer par une vacherie. Et tu te dis chrétien. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9821 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Lun 06 Jan 2025, 11:15 pm | |
| Tout le monde constate que c'est toi, Moricio, le dernier à dire "des vacheries" par esprit de contrariété. Et donc que c'est toi qui manifeste une drôle de piété chrétienne. Pauvre homme |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Mar 07 Jan 2025, 7:30 am | |
| - Attila a écrit:
- Tout le monde constate que c'est toi, Moricio, le dernier à dire "des vacheries" par esprit de contrariété.
Et donc que c'est toi qui manifeste une drôle de piété chrétienne. Pauvre homme Tu n'as même pas le courage de reconnaître que le pauvre homme qui n'a pas été capable de se retirer sans balancer une mine au passage, est ton pote astvadz. Quand je pense qu'il ose se prétendre chrétien. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Mar 07 Jan 2025, 8:22 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
- Tout le monde constate que c'est toi, Moricio, le dernier à dire "des vacheries" par esprit de contrariété.
Et donc que c'est toi qui manifeste une drôle de piété chrétienne. Pauvre homme Tu n'as même pas le courage de reconnaître que le pauvre homme qui n'a pas été capable de se retirer sans balancer une mine au passage, est ton pote astvadz. Quand je pense qu'il ose se prétendre chrétien. Je pense plutôt que c'est toi qui mine continuellement le débat avec tes certitudes iconoclastes dont les répétitions tiennent du discours d'endoctrinement d'un commissaire politique stalinien. |
|
| |
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7627 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Mer 08 Jan 2025, 2:59 am | |
| Je n'ai pas tout lu, mas je constate malheureusement que @Moricio "vrai chrétien" n'agit pas très bien en tant de "chrétien" ça fait un peu comme dans l'évangile avec les pharisiens qui se croyaient meilleurs que les autres : JESUS les reprend plusieurs foi... ce qui leur manque, c'est l'humilité... |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Mer 08 Jan 2025, 4:09 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Tu n'as même pas le courage de reconnaître que le pauvre homme qui n'a pas été capable de se retirer sans balancer une mine au passage, est ton pote astvadz. Quand je pense qu'il ose se prétendre chrétien. Je pense plutôt que c'est toi qui mine continuellement le débat Mais, qui mine le débat, sinon ceux qui refusent d'admettre que leur vision du christianisme repose sur des bases extérieures à la Bible ? - Attila a écrit:
- avec tes certitudes iconoclastes dont les répétitions tiennent du discours d'endoctrinement d'un commissaire politique stalinien.
Autrement-dit, par ce genre de réflexion, tu essaies de faire passer les Ecritures pour quelque chose qu'il faut pouvoir contourner au gré de ses croyances. Pour info, le commissaire politique stalinien du christianisme s'appelle J. Christ, puisqu'il a dit : Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. (Matthieu 12:30). Et, rassembler avec le Christ ne consiste certainement pas à croire et soutenir le contraire des Ecriitures. |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Mer 08 Jan 2025, 4:19 am | |
| - Capucine a écrit:
- Je n'ai pas tout lu, mas je constate malheureusement que @Moricio "vrai chrétien" n'agit pas très bien en tant de "chrétien"
ça fait un peu comme dans l'évangile avec les pharisiens qui se croyaient meilleurs que les autres : JESUS les reprend plusieurs foi... ce qui leur manque, c'est l'humilité... C'est surtout sur autre chose que le Christ reprenait les pharisiens. C'était à propos de leur croyances et autres traditions contraires aux Ecritures, et, je ne fais pas autre chose. |
|
| |
YACTHS .
Date d'inscription : 10/04/2013 Messages : 141 Pays : Congo RDC R E L I G I O N : Kimbanguiste
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Jeu 09 Jan 2025, 5:10 am | |
| Bonjour, Conseil, ne vous prenez pas la tête, il y a Le Père Tout Puissant qui gère tout et qui ne dirige tout ni JESUS- Christ, ni les Anges et ni les prophètes. Oubliez tout ce que vous avez lit sur la Bible, que JESUS ‘est Dieu, non et non.
|
|
| |
apollonios nouveau membre
Date d'inscription : 18/12/2024 Messages : 28 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Jeu 09 Jan 2025, 5:23 am | |
| - YACTHS a écrit:
- Bonjour,
Conseil, ne vous prenez pas la tête, il y a Le Père Tout Puissant qui gère tout et qui ne dirige tout ni JESUS- Christ, ni les Anges et ni les prophètes. Oubliez tout ce que vous avez lit sur la Bible, que JESUS ‘est Dieu, non et non.
Les évangiles sont un témoignage. C’est le message qui importe : « 31 C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. » Matthieu 12. À+ |
|
| |
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7627 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Jeu 09 Jan 2025, 6:26 am | |
| @apollonios tu as raison et aussi, ne pas oublier qu'il y a eu les martyrs qui ont préféré mourir pour leur foi en Dieu et en la Résurrection de JESUS. |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Ven 10 Jan 2025, 3:07 am | |
| - Capucine a écrit:
- @apollonios tu as raison et aussi, ne pas oublier qu'il y a eu les martyrs qui ont préféré mourir pour leur foi en Dieu et en la Résurrection de JESUS.
Est-ce que le christianisme des martyres en question était le même que celui d'aujourd'hui ? |
|
| |
Capucine MODERATION
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Ven 10 Jan 2025, 3:25 am | |
| - Moricio a écrit:
- Capucine a écrit:
- @apollonios tu as raison et aussi, ne pas oublier qu'il y a eu les martyrs qui ont préféré mourir pour leur foi en Dieu et en la Résurrection de JESUS.
Est-ce que le christianisme des martyres en question était le même que celui d'aujourd'hui ? que veux-tu dire par là ? voici un lien qui t'inspirera peut-être : https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2022-12/martyr-saint-etienne-chretiens-persecution-monde-aed-2022.html |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Dim 12 Jan 2025, 2:20 am | |
| - Capucine a écrit:
- Moricio a écrit:
Est-ce que le christianisme des martyres en question était le même que celui d'aujourd'hui ? que veux-tu dire par là ?
voici un lien qui t'inspirera peut-être : https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2022-12/martyr-saint-etienne-chretiens-persecution-monde-aed-2022.html Pour que les matyres d'aujourd'hui soient réellement dans la lignée de St Etienne, il faudrait qu'ils aient les mêmes croyances que St Etienne. |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Dim 12 Jan 2025, 2:23 am | |
| - apollonios a écrit:
- C’est le message qui importe
A condition que le message soit le même. |
|
| |
Capucine MODERATION
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Dim 12 Jan 2025, 2:24 am | |
| - Moricio a écrit:
- Capucine a écrit:
que veux-tu dire par là ?
voici un lien qui t'inspirera peut-être : https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2022-12/martyr-saint-etienne-chretiens-persecution-monde-aed-2022.html Pour que les matyres d'aujourd'hui soient réellement dans la lignée de St Etienne, il faudrait qu'ils aient les mêmes croyances que St Etienne. Ils les ont, sinon dis ce qui change : ils sont martyrs parce qu'ils témoignent de JESUS Ressuscité. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Dim 12 Jan 2025, 4:51 am | |
| - Moricio a écrit:
- Capucine a écrit:
que veux-tu dire par là ?
voici un lien qui t'inspirera peut-être : https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2022-12/martyr-saint-etienne-chretiens-persecution-monde-aed-2022.html Pour que les matyres d'aujourd'hui soient réellement dans la lignée de St Etienne, il faudrait qu'ils aient les mêmes croyances que St Etienne. C'est-à-dire...? |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Dim 12 Jan 2025, 7:17 am | |
| - Capucine a écrit:
- Moricio a écrit:
Pour que les matyres d'aujourd'hui soient réellement dans la lignée de St Etienne, il faudrait qu'ils aient les mêmes croyances que St Etienne. Ils les ont, sinon dis ce qui change : ils sont martyrs parce qu'ils témoignent de JESUS Ressuscité. Ce qui change, justement, ce sont les croyances, les croyances des premiers chrétiens n'étant pas celles de ces martyres albanais. |
|
| |
Date d'inscription : 18/12/2024 Messages : 28 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Dim 12 Jan 2025, 7:39 am | |
| - Moricio a écrit:
- Capucine a écrit:
Ils les ont, sinon dis ce qui change : ils sont martyrs parce qu'ils témoignent de JESUS Ressuscité. Ce qui change, justement, ce sont les croyances, les croyances des premiers chrétiens n'étant pas celles de ces martyres albanais. Quelles étaient les croyances des premiers chrétiens ? À+ |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Dim 12 Jan 2025, 9:27 am | |
| - apollonios a écrit:
- Moricio a écrit:
Ce qui change, justement, ce sont les croyances, les croyances des premiers chrétiens n'étant pas celles de ces martyres albanais. Quelles étaient les croyances des premiers chrétiens ?
À+ Mais, celles du Nouveau Testament, à commencer par le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. De plus, aucun verset de la Bible ne dit que l'âme est immortelle et distincte du corps, que les enfers, où J. Christ est sensé être descendu, n'existent que dans la mythologie grecque, etc... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Dim 12 Jan 2025, 12:03 pm | |
| - Moricio a écrit:
- apollonios a écrit:
Quelles étaient les croyances des premiers chrétiens ?
À+ Mais, celles du Nouveau Testament, à commencer par le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. De plus, aucun verset de la Bible ne dit que l'âme est immortelle et distincte du corps, que les enfers, où J. Christ est sensé être descendu, n'existent que dans la mythologie grecque, etc... Etienne, dans son discours, ne précise aucune de ces croyances ! |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Dim 12 Jan 2025, 9:14 pm | |
| - Moricio a écrit:
- apollonios a écrit:
Quelles étaient les croyances des premiers chrétiens ?
À+ Mais, celles du Nouveau Testament, à commencer par le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. De plus, aucun verset de la Bible ne dit que l'âme est immortelle et distincte du corps, que les enfers, où J. Christ est sensé être descendu, n'existent que dans la mythologie grecque, etc... « Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. » 1 Corinthiens 15:54. À+ |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Lun 13 Jan 2025, 1:21 am | |
| - apollonios a écrit:
- Moricio a écrit:
Mais, celles du Nouveau Testament, à commencer par le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. De plus, aucun verset de la Bible ne dit que l'âme est immortelle et distincte du corps, que les enfers, où J. Christ est sensé être descendu, n'existent que dans la mythologie grecque, etc... « Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. » 1 Corinthiens 15:54.
À+
Ce verset ne parle pas de corps à proprement parler, mais de ce qui est corruptible, c'est à dire la personne (l'âme). |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Lun 13 Jan 2025, 3:05 am | |
| - Moricio a écrit:
- apollonios a écrit:
« Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. » 1 Corinthiens 15:54.
À+
Ce verset ne parle pas de corps à proprement parler, mais de ce qui est corruptible, c'est à dire la personne (l'âme). ? Non le verset ne dit pas que l’âme est corruptible. Le christianisme est issu du judaïsme lequel enseigne l’immortalité de l’âme https://www.morasha.com.br/fr/mysticisme/l%27immortalit%C3%A9-et-l%27%C3%A2me.html À+ |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Lun 13 Jan 2025, 4:08 am | |
| - apollonios a écrit:
- Moricio a écrit:
Ce verset ne parle pas de corps à proprement parler, mais de ce qui est corruptible, c'est à dire la personne (l'âme). ? Non le verset ne dit pas que l’âme est corruptible. Il ne dit pas non-plus que l'âme est incorruptible, mais que la personne deviendra incorruptible en ressuscitant. - apollonios a écrit:
- Le christianisme est issu du judaïsme lequel enseigne l’immortalité de l’âme https://www.morasha.com.br/fr/mysticisme/l%27immortalit%C3%A9-et-l%27%C3%A2me.html
À+
Le judaïsme et le christianisme ont progressivement intégré les idées philosophiques grecques païennes. Les hébreux ne croyaient pas que l'âme soit distincte du corps ni qu'elle soit immortelle. Et avant de se corrompre au contact de la philo hellène, le christianisme ne croyait pas, lui non-plus, que l'âme soit immortelle et dictincte du corps. Tu ne pourras d'ailleurs trouver aucun verset prétendant que l'âme est immortelle et distincte du corps. Tu trouveras tout au plus des versets que certains interprètent abusivement comme tel, faisant ainsi passer leur propre croyance avant tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Lun 13 Jan 2025, 5:52 am | |
| - Moricio a écrit:
- apollonios a écrit:
? Non le verset ne dit pas que l’âme est corruptible. Il ne dit pas non-plus que l'âme est incorruptible, mais que la personne deviendra incorruptible en ressuscitant.
- apollonios a écrit:
- Le christianisme est issu du judaïsme lequel enseigne l’immortalité de l’âme https://www.morasha.com.br/fr/mysticisme/l%27immortalit%C3%A9-et-l%27%C3%A2me.html
À+
Le judaïsme et le christianisme ont progressivement intégré les idées philosophiques grecques païennes. Les hébreux ne croyaient pas que l'âme soit distincte du corps ni qu'elle soit immortelle. Et avant de se corrompre au contact de la philo hellène, le christianisme ne croyait pas, lui non-plus, que l'âme soit immortelle et dictincte du corps. Tu ne pourras d'ailleurs trouver aucun verset prétendant que l'âme est immortelle et distincte du corps. Tu trouveras tout au plus des versets que certains interprètent abusivement comme tel, faisant ainsi passer leur propre croyance avant tout. À ma connaissance aucune source ne mentionne que les premiers chrétiens ne croyaient pas en l’immortalité de l’âme. À savoir que la Bible enseigne que l’Être est corps, âme, esprit : « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ ! » 1 thessaloniciens 5:23. À+ |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? Mar 14 Jan 2025, 6:20 am | |
| - apollonios a écrit:
- Moricio a écrit:
Il ne dit pas non-plus que l'âme est incorruptible, mais que la personne deviendra incorruptible en ressuscitant.
Le judaïsme et le christianisme ont progressivement intégré les idées philosophiques grecques païennes. Les hébreux ne croyaient pas que l'âme soit distincte du corps ni qu'elle soit immortelle. Et avant de se corrompre au contact de la philo hellène, le christianisme ne croyait pas, lui non-plus, que l'âme soit immortelle et dictincte du corps. Tu ne pourras d'ailleurs trouver aucun verset prétendant que l'âme est immortelle et distincte du corps. Tu trouveras tout au plus des versets que certains interprètent abusivement comme tel, faisant ainsi passer leur propre croyance avant tout. À ma connaissance aucune source ne mentionne que les premiers chrétiens ne croyaient pas en l’immortalité de l’âme. Aucun verset ne dit que l'âme est immortelle et distincte du corps. Ce sont les Eglises qui ont ajouté cette doctrine non chrétienne, qui n'est pas sans rapports avec d'autres doctrines pas plus chrétiennes, comme de prétendre que J. Christ serait descendu aux enfers. - apollonios a écrit:
- À savoir que la Bible enseigne que l’Être est corps, âme, esprit : « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ ! » 1 thessaloniciens 5:23.
Si ce verset concernait la personne humaine, il serait en totale contradiction avec l'ensemble des Ecritures. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce que la religion catholique a menti? | |
| |
|
| |
| Est ce que la religion catholique a menti? | |
|