*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 4:25 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Je suis sûr de ne pas avoir dit ce que tu prétends. Et moi je suis sur de ton imposture
Incapable de répondre à cette simple question
POURQUOI DIEU A-T-IL UNE AME PUISQUE SELON TOI SEULS LES HOMMES SONT DES ÂMES ? Mais, mon pauvre vieux, tu te contredis continuellement. Selon toi, une fois j'aurais dit que Dieu est une âme de chair et de sang à l'image de l'homme, et la fois d'après j'aurais prétendu que Dieu a une âme. Alors commençons par régler ce problème une bonne fois, et après nous pourrons parler de tous les versets que tu veux. |
| | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 5:21 am | |
| - astvadz a écrit:
- Moricio a écrit:
Oui, et toi, le feras-tu un jour ?
Mes copains ? Mais tu ne sais pas qui ils sont. Et je ne te dirai jamais l'inverse de ce que je crois aujourd'hui, puisque ce en quoi je crois aujourd'hui c'est en la vérité énoncée dans les Ecritures.
Faire connaître les vraies doctrines révélées par les Ecritures.
Non, les aider à devenir chrétiens.
Si, mais vous ne vous en rendez pas compte vu que vos croyances vous ont toujours été présentées à tort comme étant le christianisme.
C'est simple, Ce que je crois c'est ce que disent les Ecritures.
A tiens ? J'ai dit ça ? J'aimerais bien que tu précises dans quel message je l'aurais dit !
Tu voudrais bien que ça soit vrai, hein ? Ce n'est pas ma faute si tu es infiniment plus attaché à tes croyances qu'aux Ecritures. ASTVADZ :
Ma foi et mes croyances ne regardent que moi Certes, mais ne viens pas les mettre en avant et oser prétendre qu'il s'agit du christianisme. - astvadz a écrit:
- Alors éloignes toi de moi et au dodo avec ton ourson en forme de PLATON ; Platon , ton petit dessert préféré , ton arme fatale (une absurdité moricienne )car tes paroles sont celles de Satan
Mes paroles sont celles des Ecritures, alors cesse de te voiler la face. Platon c'est ta tasse de thé, car c'est toi qui vantes ses mérites et ses qualités de bon serviteur de Dieu, pas moi. - astvadz a écrit:
- Ton église , c'est celle de l'Apocalypse , celle de la haine et de la MORT
Mon Eglise, ptit gars, c'est celle du Christ, car mes croyance sont celles des Ecritures, contrairement aux tiennes. - astvadz a écrit:
- tes versions des versets bibliques sont celles qui assassinent le Christ , celles que Satan veut propager pour nuire à la foi chrétienne réelle
A tiens ? Il existe des versets bibliques des tinés à assassiner le Christ et que Satan veut propager ? Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu racontes ? Apparemment pas. - astvadz a écrit:
- Alors tes connaissances des écritures sont erronées
Non, les tiennes sont erronées, et pour une bonne raison, qui est que tu les associes à un fatras de croyances et d'idées contraires aux Ecritures, ce qui te permet de dire le contraire des Ecritures tout en prétendant les respecter et t'y conformer. - astvadz a écrit:
- Le catholicisme , c'est un choix de libre arbitre que tu ne peux pas nous enlever; nous te laissons la tienne mais ne viens pas déverser tes croyances à la mode ARIUS qui empoisonne le christianisme depuis plus de 2000 ans !
C'est impossible, d'abord parce que Arius est né vers 250 de notre ère, et parce que tes propres croyances n'avaient pas cours il y a 2 000 ans. Et ce sont tes croyances qui empoisonnent le christianisme depuis 1700 ans. - astvadz a écrit:
- Bien sûr que le catholicisme n'est pas parfait
C'est le moins qu'on puisse dire ! - astvadz a écrit:
- mais oserais tu dire que ta secte US est parfaite ?
Donc, selon toi, l'Eglise du Christ est une secte US ? C'est absurde. - astvadz a écrit:
- Les 1erS chrétiens ont été guidés heureusement par les apôtres ( lire les épitres)car souvent et déjà ils commençaient à se "bouffer le nez"
C'est pourquoi Dieu a fait écrire dans la Bible tout ce qu'il est nécessaire de croire pour être chrétien. Tout ce qui est en plus est en trop. - astvadz a écrit:
- TOI, TU CONFONDS LE FOND ET LA FORME car c'est dans la forme que tu vas chercher la petite bête afin de justifier ton rejet des vrais principes et justifications de la NOUVELLE ALLIANCE
Non, non, ça c'est du bla bla uniquement destiné à promouvoir tes croyances non bibliques. - astvadz a écrit:
- PS : crois tu au prochain millénaire ?
Le Christ est il mort sur un poteau ou une croix ? Le Royaume du Christ sera-il sur terre ou dans "le ciel" ? Pourquoi Dieu interdit il aux juifs de manger la viande des animaux non vidés de leur sang ? le sang est il le seul élément de vie ? d'après toi que signifie vie pour Dieu ? Existe il des mystères divins que nous ne pourrons jamais expliquer , disséquer même par la science ? peux tu me donner des exemples de mystères divins ? Le christ est il ressuscité avec un corps physique palpable visible ? pourquoi était il méconnaissable après sa résurrection ? à l’ascension, c'est quoi qui est monté au "ciel" ? C'est quoi un corps de lumière ? Les anges venus sur terre sont ils des illusions ?... Enfin pour ta secte quel est le NOM DE DIEU ? A toi de répondre sérieusement à chacune de ces questions , inutile de me renvoyer la balle en me disant que je n'ai jamais répondu aux tiennes . Pour une fois descends donc de ton Trône de gardien de la vérité ! et pas de pirouettes s'il te plait ! Et pourquoi devrais-je répondre à ton questionnaire catho inquisiteur ? Ce que tu dois savoir et que tu sais déjà, c'est que mes croyances sont en accord avec les Ecritures et que je n'appartiens à aucune secte ! |
| | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 5:27 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Et moi je suis sur de ton imposture
Incapable de répondre à cette simple question
POURQUOI DIEU A-T-IL UNE AME PUISQUE SELON TOI SEULS LES HOMMES SONT DES ÂMES ? Mais, mon pauvre vieux, tu te contredis continuellement. Selon toi, une fois j'aurais dit que Dieu est une âme de chair et de sang à l'image de l'homme, et la fois d'après j'aurais prétendu que Dieu a une âme. Alors commençons par régler ce problème une bonne fois, et après nous pourrons parler de tous les versets que tu veux. Arrête ton baratin et répond à ma question En quoi dieu a-t-il une âme ? |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4407 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 5:50 am | |
| - Attila a écrit:
- Preuve supplémentaire de ton erreur doctrinale car dans la Bible le mot âme désigne autre chose que le corps biologique
C'est la personne humaine que le mot âme désigne en premier, et en second il désigne, dans des cas plus rares, la vie de l'âme humaine. - Attila a écrit:
- Le mot âme désigne aussi et surtout la vie spirituelle divine inhérente à Dieu et communiquée à l'homme.
Tiens donc ? - Attila a écrit:
- Certe tu ne prononces pas de propos outrancier mais tes doctrines les suggèrent
Mes doctrines ? Mais elles sont toutes complètement bibliques, contrairement aux vôtres. - Attila a écrit:
- Chez toi JESUS meurt sur un "poteau" comme chez les indiens d'Amérique
Ben, si tu trouves un message dans lequel j'aurais prétendu ça, je me fais moine ! - Attila a écrit:
- Les morts meurent intégralement pendant "un certain temps" puis ressuscitent
Selon les Ecritures, à la mort de la personne, c'est l'âme qui meurt. Pour ce qui est de la réasurrection, ça dépend entièrement de Dieu, Et si la résurrection est uniquement céleste, c'est sous la forme d'esprits que les gens ressusciteront, pas en tant qu'âmes ( respirants). - Attila a écrit:
- Et pour finir l'âme désigne l'être fait de chair et de sang sauf que dieu nous parle AUSSI de son âme
Nous en discuterons lorsque nous aurons réglé la question en suspend concernant ce je t'ai dit ou non à propos de Dieu et s'il a (ou est) une âme ou pas. - Attila a écrit:
- Un conseil; réfléchit pendant que tu le peux encore car la vie est courte et le jugement sans concession
Est-ce à moi de réfléchir, ou à ceux qui ne se conforment pas aux Ecritures ? |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4407 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 5:51 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Mais, mon pauvre vieux, tu te contredis continuellement. Selon toi, une fois j'aurais dit que Dieu est une âme de chair et de sang à l'image de l'homme, et la fois d'après j'aurais prétendu que Dieu a une âme. Alors commençons par régler ce problème une bonne fois, et après nous pourrons parler de tous les versets que tu veux. Arrête ton baratin et répond à ma question Sauf que c'est de TON baratin qu'il est question ! |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9730 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 6:34 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Arrête ton baratin et répond à ma question Sauf que c'est de TON baratin qu'il est question ! C'est la Bible que tu taxes de "baratin" car c'est elle qui donne une âme à Dieu. Lévitique 26:11J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur.Et sur la différence entre l'âme et la chair Proverbes 11:17L'homme bon fait du bien à son âme, Mais l'homme cruel trouble sa propre chair. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9730 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 6:41 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
- Preuve supplémentaire de ton erreur doctrinale car dans la Bible le mot âme désigne autre chose que le corps biologique
C'est la personne humaine que le mot âme désigne en premier, et en second il désigne, dans des cas plus rares, la vie de l'âme humaine.
Tu bafouilles et tu t'embrouilles Tu prétends que l'âme est l'être vivant en sa forme et son existence Puis tu nous parle d'une "vie de l'âme" C'est donc que tu reconnais implicitement que l'homme vit sous deux aspects. La forme dite humaine Et la forme spirituelle Soit la forme de Dieu qui est esprit. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 6:48 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
- Les morts meurent intégralement pendant "un certain temps" puis ressuscitent
Selon les Ecritures, à la mort de la personne, c'est l'âme qui meurt. Pour ce qui est de la réasurrection, ça dépend entièrement de Dieu, Et si la résurrection est uniquement céleste, c'est sous la forme d'esprits que les gens ressusciteront, pas en tant qu'âmes (respirants). Prouve nous cela par la Bible parce que en l'état ton hypothèse est parfaitement incohérente. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 6:50 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Sauf que c'est de TON baratin qu'il est question ! C'est la Bible que tu taxes de "baratin"
Non, c'est tes propos, ceux qui affirment que j'aurais dit ceci : Mon pauvre Moricio quand tu prétends que Dieu est une âme vivante faite de chair et de sang à l'image de l'homme tu yoyotes sérieusement du ciboulot !J'attends donc de toi que tu prouves tes dires. Après nous pourrons parler de tous les versets que tu veux, mais pas avant ! |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 6:52 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est la personne humaine que le mot âme désigne en premier, et en second il désigne, dans des cas plus rares, la vie de l'âme humaine.
Tu bafouilles et tu t'embrouilles C'est toi qui essaies d'embrouiller les choses. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 6:56 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Selon les Ecritures, à la mort de la personne, c'est l'âme qui meurt. Pour ce qui est de la réasurrection, ça dépend entièrement de Dieu, Et si la résurrection est uniquement céleste, c'est sous la forme d'esprits que les gens ressusciteront, pas en tant qu'âmes (respirants). Prouve nous cela par la Bible parce que en l'état ton hypothèse est parfaitement incohérente.
Très cohérente au contraire. Mais, comme je te l'ai dit, nous n'en sommes pas encore là. Il faut d'abord savoir qui a menti de nous deux concernant ton affirmation suivante : Mon pauvre Moricio quand tu prétends que Dieu est une âme vivante faite de chair et de sang à l'image de l'homme tu yoyotes sérieusement du ciboulot ! |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 7:11 am | |
| - astvadz a écrit:
- Moricio a écrit:
Oui, et toi, le feras-tu un jour ?
Mes copains ? Mais tu ne sais pas qui ils sont. Et je ne te dirai jamais l'inverse de ce que je crois aujourd'hui, puisque ce en quoi je crois aujourd'hui c'est en la vérité énoncée dans les Ecritures.
Faire connaître les vraies doctrines révélées par les Ecritures.
Non, les aider à devenir chrétiens.
Si, mais vous ne vous en rendez pas compte vu que vos croyances vous ont toujours été présentées à tort comme étant le christianisme.
C'est simple, Ce que je crois c'est ce que disent les Ecritures.
A tiens ? J'ai dit ça ? J'aimerais bien que tu précises dans quel message je l'aurais dit !
Tu voudrais bien que ça soit vrai, hein ? Ce n'est pas ma faute si tu es infiniment plus attaché à tes croyances qu'aux Ecritures. ASTVADZ :
Ma foi et mes croyances ne regardent que moi Certes, mais ne viens pas les mettre en avant et oser prétendre qu'il s'agit du christianisme. - astvadz a écrit:
- Alors éloignes toi de moi et au dodo avec ton ourson en forme de PLATON ; Platon , ton petit dessert préféré , ton arme fatale (une absurdité moricienne )car tes paroles sont celles de Satan
Mes paroles sont celles des Ecritures, alors cesse de te voiler la face. Platon c'est ta tasse de thé, car c'est toi qui vantes ses mérites et ses qualités de bon serviteur de Dieu, pas moi. - astvadz a écrit:
- Ton église , c'est celle de l'Apocalypse , celle de la haine et de la MORT
Mon Eglise, ptit gars, c'est celle du Christ, car mes croyance sont celles des Ecritures, contrairement aux tiennes. - astvadz a écrit:
- tes versions des versets bibliques sont celles qui assassinent le Christ , celles que Satan veut propager pour nuire à la foi chrétienne réelle
A tiens ? Il existe des versets bibliques des tinés à assassiner le Christ et que Satan veut propager ? Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu racontes ? Apparemment pas. - astvadz a écrit:
- Alors tes connaissances des écritures sont erronées
Non, les tiennes sont erronées, et pour une bonne raison, qui est que tu les associes à un fatras de croyances et d'idées contraires aux Ecritures, ce qui te permet de dire le contraire des Ecritures tout en prétendant les respecter et t'y conformer. - astvadz a écrit:
- Le catholicisme , c'est un choix de libre arbitre que tu ne peux pas nous enlever; nous te laissons la tienne mais ne viens pas déverser tes croyances à la mode ARIUS qui empoisonne le christianisme depuis plus de 2000 ans !
C'est impossible, d'abord parce que Arius est né vers 250 de notre ère, et parce que tes propres croyances n'avaient pas cours il y a 2 000 ans. Et ce sont tes croyances qui empoisonnent le christianisme depuis 1700 ans. - astvadz a écrit:
- Bien sûr que le catholicisme n'est pas parfait
C'est le moins qu'on puisse dire ! - astvadz a écrit:
- mais oserais tu dire que ta secte US est parfaite ?
Donc, selon toi, l'Eglise du Christ est une secte US ? C'est absurde. - astvadz a écrit:
- Les 1erS chrétiens ont été guidés heureusement par les apôtres ( lire les épitres)car souvent et déjà ils commençaient à se "bouffer le nez"
C'est pourquoi Dieu a fait écrire dans la Bible tout ce qu'il est nécessaire de croire pour être chrétien. Tout ce qui est en plus est en trop. - astvadz a écrit:
- TOI, TU CONFONDS LE FOND ET LA FORME car c'est dans la forme que tu vas chercher la petite bête afin de justifier ton rejet des vrais principes et justifications de la NOUVELLE ALLIANCE
Non, non, ça c'est du bla bla uniquement destiné à promouvoir tes croyances non bibliques. - astvadz a écrit:
- PS : crois tu au prochain millénaire ?
Le Christ est il mort sur un poteau ou une croix ? Le Royaume du Christ sera-il sur terre ou dans "le ciel" ? Pourquoi Dieu interdit il aux juifs de manger la viande des animaux non vidés de leur sang ? le sang est il le seul élément de vie ? d'après toi que signifie vie pour Dieu ? Existe il des mystères divins que nous ne pourrons jamais expliquer , disséquer même par la science ? peux tu me donner des exemples de mystères divins ? Le christ est il ressuscité avec un corps physique palpable visible ? pourquoi était il méconnaissable après sa résurrection ? à l’ascension, c'est quoi qui est monté au "ciel" ? C'est quoi un corps de lumière ? Les anges venus sur terre sont ils des illusions ?... Enfin pour ta secte quel est le NOM DE DIEU ? A toi de répondre sérieusement à chacune de ces questions , inutile de me renvoyer la balle en me disant que je n'ai jamais répondu aux tiennes . Pour une fois descends donc de ton Trône de gardien de la vérité ! et pas de pirouettes s'il te plait ! Et pourquoi devrais-je répondre à ton questionnaire catho inquisiteur ? Ce que tu dois savoir et que tu sais déjà, c'est que mes croyances sont en accord avec les Ecritures et que je n'appartiens à aucune secte ! |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 8:24 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
C'est la Bible que tu taxes de "baratin"
Non, c'est tes propos, ceux qui affirment que j'aurais dit ceci : Mon pauvre Moricio quand tu prétends que Dieu est une âme vivante faite de chair et de sang à l'image de l'homme tu yoyotes sérieusement du ciboulot !
J'attends donc de toi que tu prouves tes dires. Après nous pourrons parler de tous les versets que tu veux, mais pas avant ! J'ai dis que t'es propos avaient pour conséquence des conclusions idiote comme de faire de dieu un être de chair et de sang ( quoi qu'à la réflexion c'est pas si idiot qu'il n'y paraît) Bref ta prétention à concevoir l'âme comme étant toute chair animée est bibliquement fausse puisque dieu s'affirme dans la Bible comme possédant une âme Je pense que tu devrais t'interroger sur ce que sous-tend l'idée d'un Dieu immanent capable d'interagir avec l'espèce humaine... |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 8:48 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Non, c'est tes propos, ceux qui affirment que j'aurais dit ceci : Mon pauvre Moricio quand tu prétends que Dieu est une âme vivante faite de chair et de sang à l'image de l'homme tu yoyotes sérieusement du ciboulot !
J'attends donc de toi que tu prouves tes dires. Après nous pourrons parler de tous les versets que tu veux, mais pas avant ! J'ai dis que t'es propos avaient pour conséquence des conclusions idiote comme de faire de dieu un être de chair et de sang ( quoi qu'à la réflexion c'est pas si idiot qu'il n'y paraît) Sauf que, je n'ai jamais prétendu ni pensé ça. C'est toi qui l'as affirmé et qui au passage as essayé de me coller la paternité de ton mensonge. - Attila a écrit:
- Bref ta prétention à concevoir l'âme comme étant toute chair animée est bibliquement fausse
Absolument pas. Nombre de versets prouve le contraire. - Attila a écrit:
- puisque dieu s'affirme dans la Bible comme possédant une âme
Et, il ne t'est pas venu à l'idée que si Dieu a agi ainsi c'est pour une bonne raison. Bien sûr, Dieu n'est pas une âme, puisqu'il est esprit. Seules les créatures humaines et/ou animales sont des âmes vivantes. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 10:49 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
J'ai dis que t'es propos avaient pour conséquence des conclusions idiote comme de faire de dieu un être de chair et de sang ( quoi qu'à la réflexion c'est pas si idiot qu'il n'y paraît) Sauf que, je n'ai jamais prétendu ni pensé ça. C'est toi qui l'as affirmé et qui au passage as essayé de me coller la paternité de ton mensonge.
- Attila a écrit:
- Bref ta prétention à concevoir l'âme comme étant toute chair animée est bibliquement fausse
Absolument pas. Nombre de versets prouve le contraire.
- Attila a écrit:
- puisque dieu s'affirme dans la Bible comme possédant une âme
Et, il ne t'est pas venu à l'idée que si Dieu a agi ainsi c'est pour une bonne raison. Bien sûr, Dieu n'est pas une âme, puisqu'il est esprit. Seules les créatures humaines et/ou animales sont des âmes vivantes. Tu n'es même pas fichu d'avancer un seul verset cohérent pour accrediter ta théorie nihiliste et antichristique. Dieu " n'agit pas" pour se dire mais il se déclare Et en l'occurrence il te déclare qu'il a une âme Même si ça te gêne toi et tes potes TJ c'est ainsi et c'est ce que te dit la Bible Sur ce.... |
| | | Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1594 Pays : Belgique R E L I G I O N : celle de Dieu
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 11:08 am | |
| En fin de compte tes croyances, Moricio, relèvent incontestablement de la Réforme protestante : et ça tu ne pourras pas le nier. Tu me diras que les protestants sont aussi des chrétiens, et c'est vrai. Mais tes idées relèvent de la doctrine dite de la sola scriptura, de l'écriture seule, datent du XVIe Siècle, et donc sont à la fois obsolètes pour notre époque et bien postérieures à l'époque que tu sembles préférer, à savoir le christianisme "primitif" (jusqu'au IIe S., me semble-t-il). Il faudra que tu te situes plus clairement à ce niveau !
Sur la "sola scriptura" : https://www.bing.com/search?q=sola+scriptura&form=ANSPH1&refig=5eb0fe0120b443e3ba4cd99a721ef5d2&pc=HCTS&pq=sola+&pqlth=5&assgl=14&sgcn=sola+scriptura&qs=MB&smvpcn=0&swbcn=10&sc=10-5&sp=2&ghc=0&cvid=5eb0fe0120b443e3ba4cd99a721ef5d2&clckatsg=1&hsmssg=0
Sur la Réforme protestante : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9forme_protestante |
| | | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2117 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 24 Nov 2024, 8:16 pm | |
| astvadz a écrit: PS : crois tu au prochain millénaire ? Le Christ est il mort sur un poteau ou une croix ? Le Royaume du Christ sera-il sur terre ou dans "le ciel" ? Pourquoi Dieu interdit il aux juifs de manger la viande des animaux non vidés de leur sang ? le sang est il le seul élément de vie ? d'après toi que signifie vie pour Dieu ? Existe il des mystères divins que nous ne pourrons jamais expliquer , disséquer même par la science ? peux tu me donner des exemples de mystères divins ? Le christ est il ressuscité avec un corps physique palpable visible ? pourquoi était il méconnaissable après sa résurrection ? à l’ascension, c'est quoi qui est monté au "ciel" ? C'est quoi un corps de lumière ? Les anges venus sur terre sont ils des illusions ?... Enfin pour ta secte quel est le NOM DE DIEU ? A toi de répondre sérieusement à chacune de ces questions , inutile de me renvoyer la balle en me disant que je n'ai jamais répondu aux tiennes . Pour une fois descends donc de ton Trône de gardien de la vérité ! et pas de pirouettes s'il te plait ! MORICIO répond Et pourquoi devrais-je répondre à ton questionnaire catho inquisiteur ? Ce que tu dois savoir et que tu sais déjà, c'est que mes croyances sont en accord avec les Ecritures et que je n'appartiens à aucune secte !
ASTVADZ
ET voilà ,la boucle est bouclée ! MORICIO refuse de répondre car toutes ses réponses prouveraient ses erreurs et son allégeance à une secte fanatique . MORICIO n'a aucune notions du DIVIN , du sacré et n'y comprend RIEN de RIEN au christianisme ! Comme toutes les sectes il s’infiltre pour nuire et détruire , un véritable PARASITE et nous l'avons dévoilé dès le début de ses interventions type copié collé des dogmes de la WT . Les sectes passent un verni de vérité absolue sur leurs adeptes qui se croient alors seuls vrais croyants , seuls vrais chrétiens dans notre cas !
|
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Lun 25 Nov 2024, 7:15 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Sauf que, je n'ai jamais prétendu ni pensé ça. C'est toi qui l'as affirmé et qui au passage as essayé de me coller la paternité de ton mensonge.
Absolument pas. Nombre de versets prouve le contraire.
Et, il ne t'est pas venu à l'idée que si Dieu a agi ainsi c'est pour une bonne raison. Bien sûr, Dieu n'est pas une âme, puisqu'il est esprit. Seules les créatures humaines et/ou animales sont des âmes vivantes. Tu n'es même pas fichu d'avancer un seul verset cohérent pour accrediter ta théorie nihiliste et antichristique. A propos de quoi ou de qui ? Concernant Dieu, lorsqu'il dit mon âme, il s'agit tout simplement d'un anthropomorphisme destiné à une meilleure compréhension. Exemple : Mon juste par la foi vivra, mais s'il fait défection, mon âme ne trouve plus de satisfaction en lui. (Hébreux 10:38) TOB. Or le juste qui m’appartient, dit le Seigneur, vivra de la foi; s’il se retire, il ne me sera pas agréable. (Hébreux 10:38) Sacy. A, au fait, je n'ai aucun pote TJ. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Lun 25 Nov 2024, 9:20 am | |
| - Michel Blanc a écrit:
- En fin de compte tes croyances, Moricio, relèvent incontestablement de la Réforme protestante
Ben non, puisqu'elles relèvent de la Bible. - Michel Blanc a écrit:
- Mais tes idées relèvent de la doctrine dite de la sola scriptura, de l'écriture seule, datent du XVIe Siècle, et donc sont à la fois obsolètes pour notre époque
Les protestants ont développé une théologie peu différente de celle des catholiques, et en a conservé les croyances pour l'essentiel, donc, pas plus en accord avec les Ecritures. - Michel Blanc a écrit:
- et bien postérieures à l'époque que tu sembles préférer, à savoir le christianisme "primitif" (jusqu'au IIe S., me semble-t-il).
J'aimerais que tu cesses de me prendre pour un demeuré. Le christianisme du NT ( le vrai) est forcément antérieur à toutes vos salades, et à l'idée selon laquelle avoir foi dans le NT plutôt qu'à votre liturgie daterait du 16è siècle. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Lun 25 Nov 2024, 10:00 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Tu n'es même pas fichu d'avancer un seul verset cohérent pour accrediter ta théorie nihiliste et antichristique. A propos de quoi ou de qui ? Concernant Dieu, lorsqu'il dit mon âme, il s'agit tout simplement d'un anthropomorphisme destiné à une meilleure compréhension. Exemple : Mon juste par la foi vivra, mais s'il fait défection, mon âme ne trouve plus de satisfaction en lui. (Hébreux 10:38) TOB. Or le juste qui m’appartient, dit le Seigneur, vivra de la foi; s’il se retire, il ne me sera pas agréable. (Hébreux 10:38) Sacy.
A, au fait, je n'ai aucun pote TJ. Si les hébreux auraient conçu l'homme biologique comme une "âme vivante" ils n'auraient pas commis l'erreur théologique de comparer Dieu à cet homme biologique. Ton raisonnement est donc faux et non recevable. Quant à ta citation elle prouve que la vie de Dieu ne se développe que chez les hommes de foi pour qu'il vivent de la vie éternelle de Dieu. Car l'âme est cette faculté de vie. |
| | | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2117 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Lun 25 Nov 2024, 8:07 pm | |
| TOUJOURS PAS DE RÉPONSEastvadz a écrit:PS : crois tu au prochain millénaire ? Le Christ est il mort sur un poteau ou une croix ? Le Royaume du Christ sera-il sur terre ou dans "le ciel" ? Pourquoi Dieu interdit il aux juifs de manger la viande des animaux non vidés de leur sang ? le sang est il le seul élément de vie ? d'après toi que signifie vie pour Dieu ? Existe il des mystères divins que nous ne pourrons jamais expliquer , disséquer même par la science ? peux tu me donner des exemples de mystères divins ? Le christ est il ressuscité avec un corps physique palpable visible ? pourquoi était il méconnaissable après sa résurrection ? à l’ascension, c'est quoi qui est monté au "ciel" ? C'est quoi un corps de lumière ? Les anges venus sur terre sont ils des illusions ?... Enfin pour ta secte quel est le NOM DE DIEU ? A toi de répondre sérieusement à chacune de ces questions , inutile de me renvoyer la balle en me disant que je n'ai jamais répondu aux tiennes . Pour une fois descends donc de ton Trône de gardien de la vérité ! et pas de pirouettes s'il te plait ! MORICIO répondEt pourquoi devrais-je répondre à ton questionnaire catho inquisiteur ? Ce que tu dois savoir et que tu sais déjà, c'est que mes croyances sont en accord avec les Ecritures et que je n'appartiens à aucune secte ! ASTVADZET voilà ,la boucle est bouclée ! MORICIO refuse de répondre car toutes ses réponses prouveraient ses erreurs et son allégeance à une secte fanatique . MORICIO n'a aucune notions du DIVIN , du sacré et n'y comprend RIEN de RIEN au christianisme ! Comme toutes les sectes il s’infiltre pour nuire et détruire , un véritable PARASITE et nous l'avons dévoilé dès le début de ses interventions type copié collé des dogmes de la WT . Les sectes passent un verni de vérité absolue sur leurs adeptes qui se croient alors seuls vrais croyants , seuls vrais chrétiens dans notre cas ! Moricio va -t- il descendre de sa tour de GARDE anti-catho ? Pense -t-il nous convaincre par son silence ?Les troll sont plus bavard d'habitude |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Lun 25 Nov 2024, 8:09 pm | |
| TOUJOURS PAS DE RÉPONSEastvadz a écrit:PS : crois tu au prochain millénaire ? Le Christ est il mort sur un poteau ou une croix ? Le Royaume du Christ sera-il sur terre ou dans "le ciel" ? Pourquoi Dieu interdit il aux juifs de manger la viande des animaux non vidés de leur sang ? le sang est il le seul élément de vie ? d'après toi que signifie vie pour Dieu ? Existe il des mystères divins que nous ne pourrons jamais expliquer , disséquer même par la science ? peux tu me donner des exemples de mystères divins ? Le christ est il ressuscité avec un corps physique palpable visible ? pourquoi était il méconnaissable après sa résurrection ? à l’ascension, c'est quoi qui est monté au "ciel" ? C'est quoi un corps de lumière ? Les anges venus sur terre sont ils des illusions ?... Enfin pour ta secte quel est le NOM DE DIEU ? A toi de répondre sérieusement à chacune de ces questions , inutile de me renvoyer la balle en me disant que je n'ai jamais répondu aux tiennes . Pour une fois descends donc de ton Trône de gardien de la vérité ! et pas de pirouettes s'il te plait ! MORICIO répondEt pourquoi devrais-je répondre à ton questionnaire catho inquisiteur ? Ce que tu dois savoir et que tu sais déjà, c'est que mes croyances sont en accord avec les Ecritures et que je n'appartiens à aucune secte ! ASTVADZET voilà ,la boucle est bouclée ! MORICIO refuse de répondre car toutes ses réponses prouveraient ses erreurs et son allégeance à une secte fanatique . MORICIO n'a aucune notions du DIVIN , du sacré et n'y comprend RIEN de RIEN au christianisme ! Comme toutes les sectes il s’infiltre pour nuire et détruire , un véritable PARASITE et nous l'avons dévoilé dès le début de ses interventions type copié collé des dogmes de la WT . Les sectes passent un verni de vérité absolue sur leurs adeptes qui se croient alors seuls vrais croyants , seuls vrais chrétiens dans notre cas ! Moricio va -t- il descendre de sa tour de GARDE anti-catho ? Pense -t-il nous convaincre par son silence ?Les troll sont plus bavard d'habitude |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 26 Nov 2024, 3:36 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
A propos de quoi ou de qui ? Concernant Dieu, lorsqu'il dit mon âme, il s'agit tout simplement d'un anthropomorphisme destiné à une meilleure compréhension. Exemple : Mon juste par la foi vivra, mais s'il fait défection, mon âme ne trouve plus de satisfaction en lui. (Hébreux 10:38) TOB. Or le juste qui m’appartient, dit le Seigneur, vivra de la foi; s’il se retire, il ne me sera pas agréable. (Hébreux 10:38) Sacy.
A, au fait, je n'ai aucun pote TJ. Si les hébreux auraient conçu l'homme biologique comme une "âme vivante" ils n'auraient pas commis l'erreur théologique de comparer Dieu à cet homme biologique. Si les hébreux avaient conçu, et pas auraient conçu. Tu vois porquoi j'ai des doutes concernant la bonne compréhension que tu as de ce que tu lis. - Attila a écrit:
- Ton raisonnement est donc faux et non recevable.
Que ça ne soit pas recevable pour toi, je n'en ai rien à faire, vu que tu mens de façon éhontée à mon encontre, que tu ne comprends pas toujours ce que tu lis et que pour le reste tu déformes les faits pour accréditer tes croyances. - Attila a écrit:
- Car l'âme est cette faculté de vie.
Bibliquement parlant c'est complètement faux. Ton âme c'est toi, et quand tu seras mort c'est ton âme qui sera morte. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 26 Nov 2024, 4:05 am | |
| - astvadz a écrit:
- TOUJOURS PAS DE RÉPONSE
astvadz a écrit: PS : crois tu au prochain millénaire ? Le Christ est il mort sur un poteau ou une croix ? Le Royaume du Christ sera-il sur terre ou dans "le ciel" ? Pourquoi Dieu interdit il aux juifs de manger la viande des animaux non vidés de leur sang ? le sang est il le seul élément de vie ? d'après toi que signifie vie pour Dieu ? Existe il des mystères divins que nous ne pourrons jamais expliquer , disséquer même par la science ? peux tu me donner des exemples de mystères divins ? Le christ est il ressuscité avec un corps physique palpable visible ? pourquoi était il méconnaissable après sa résurrection ? à l’ascension, c'est quoi qui est monté au "ciel" ? C'est quoi un corps de lumière ? Les anges venus sur terre sont ils des illusions ?... Enfin pour ta secte quel est le NOM DE DIEU ? A toi de répondre sérieusement à chacune de ces questions , inutile de me renvoyer la balle en me disant que je n'ai jamais répondu aux tiennes . Pour une fois descends donc de ton Trône de gardien de la vérité ! et pas de pirouettes s'il te plait ! MORICIO répond Et pourquoi devrais-je répondre à ton questionnaire catho inquisiteur ? Ce que tu dois savoir et que tu sais déjà, c'est que mes croyances sont en accord avec les Ecritures et que je n'appartiens à aucune secte !
ASTVADZ
ET voilà ,la boucle est bouclée ! MORICIO refuse de répondre car toutes ses réponses prouveraient ses erreurs et son allégeance à une secte fanatique . Ce que tu prétends est complètement faux et tu le sais, comme tu savais que je refuserais de répondre à ton questionnaire inquisiteur. Si j'avais répondu à ton QCM catho, tu m'aurais dit exactement la même chose, uniquement parce que mes réponses auraient été en accord avec la Bible et pas avec tes croyances pagano-platoniciennes. - astvadz a écrit:
- MORICIO n'a aucune notions du DIVIN , du sacré et n'y comprend RIEN de RIEN au christianisme !
Tu peux toujours ressasser ça jusqu'à la saint glin glin, ça n'en sera pas moins faux, car, si quelqu'un ici ne comprend rien au christianisme, c'est toi. - astvadz a écrit:
- Comme toutes les sectes il s’infiltre pour nuire et détruire
Détruire quoi, puisque mes propos ne font que confirmer les Ecritures ? Puis, cesse de rêver, tes croyances sont celles de la plus grande secte ayant jamais existé, une secte dans laquelle on se prétend chrétien tout en vantant les idées de Platon. - astvadz a écrit:
- type copié collé des dogmes de la WT .
Si des gens de la WT nous lisent, ils vont te remercier de dire que leurs dogmes seraient bibliques. - astvadz a écrit:
- [b]Moricio va -t- il descendre de sa tour de GARDE anti-catho ?
L'ECR va-t-elle un jour prendre conscience de son erreur et descendre de son piedestal christiano-platonicien ? - astvadz a écrit:
- Les troll sont plus bavard d'habitude
Tu es effectivement extrêmement bavard ! |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 26 Nov 2024, 6:39 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Si les hébreux auraient conçu l'homme biologique comme une "âme vivante" ils n'auraient pas commis l'erreur théologique de comparer Dieu à cet homme biologique. Si les hébreux avaient conçu, et pas auraient conçu. Tu vois porquoi j'ai des doutes concernant la bonne compréhension que tu as de ce que tu lis.
- Attila a écrit:
- Ton raisonnement est donc faux et non recevable.
Que ça ne soit pas recevable pour toi, je n'en ai rien à faire, vu que tu mens de façon éhontée à mon encontre, que tu ne comprends pas toujours ce que tu lis et que pour le reste tu déformes les faits pour accréditer tes croyances.
- Attila a écrit:
Bibliquement parlant c'est complètement faux. Ton âme c'est toi, et quand tu seras mort c'est ton âme qui sera morte. Ca te va bien de donner des lecon d'ortografe "Monsieur porquoi etc..." Tout le monde a compris ici que tu évolues dans un univers parallèle où les morts se souviennent du temps où ils étaient morts et où Dieu se croyait un homme. A part te moquer des autres avec ton esprit de p'tit prof sur le retour il ne te reste rien comme argument à part ton rabachage débilitant de vieille baderne en fin de parcours. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 26 Nov 2024, 6:49 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Bibliquement parlant c'est complètement faux. Ton âme c'est toi, et quand tu seras mort c'est ton âme qui sera morte. Tien même tes potes n'ont pas pu truquer cette parole du Christ.. Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et n’ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, mais qui ne peuvent pas tuer l’âme. Craignez plutôt celui qui peut détruire à la fois l’âme et le corps dans la géhenne. (Matthieu 10:28) http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=40&Chap=10&Vers=28 |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 26 Nov 2024, 7:31 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Si les hébreux avaient conçu, et pas auraient conçu. Tu vois porquoi j'ai des doutes concernant la bonne compréhension que tu as de ce que tu lis.
Que ça ne soit pas recevable pour toi, je n'en ai rien à faire, vu que tu mens de façon éhontée à mon encontre, que tu ne comprends pas toujours ce que tu lis et que pour le reste tu déformes les faits pour accréditer tes croyances.
Bibliquement parlant c'est complètement faux. Ton âme c'est toi, et quand tu seras mort c'est ton âme qui sera morte. Ca te va bien de donner des lecon d'ortografe "Monsieur porquoi etc..." Toujours est-il que toi, tu n'es pas en mesure de le faire, tout comme tu n'es pas en mesure d'expliquer les Ecritures, vu tes croyances. - Attila a écrit:
- Tout le monde a compris ici que tu évolues dans un univers parallèle où les morts se souviennent du temps où ils étaient morts et où Dieu se croyait un homme.
Encore des mensonges à mon encontre. Tu es très fort dans ce domaine. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 26 Nov 2024, 7:35 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Bibliquement parlant c'est complètement faux. Ton âme c'est toi, et quand tu seras mort c'est ton âme qui sera morte. Tien même tes potes n'ont pas pu truquer cette parole du Christ..
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et n’ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, mais qui ne peuvent pas tuer l’âme. Craignez plutôt celui qui peut détruire à la fois l’âme et le corps dans la géhenne. (Matthieu 10:28) Le jour où tu admettras la signification de ce verset, nous aurons une canicule en décembre. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 26 Nov 2024, 8:30 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Tien même tes potes n'ont pas pu truquer cette parole du Christ..
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et n’ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, mais qui ne peuvent pas tuer l’âme. Craignez plutôt celui qui peut détruire à la fois l’âme et le corps dans la géhenne. (Matthieu 10:28) Le jour où tu admettras la signification de ce verset, nous aurons une canicule en décembre. Fais nous part de ta science, monsieur l'agrégé de français, Fais nous constater comment tu tord le sens de l'évangile pour le confort de ta secte. Et épargne nous ta morgue et ta suffisance ça nous fera des vacances ! |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 26 Nov 2024, 8:55 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Le jour où tu admettras la signification de ce verset, nous aurons une canicule en décembre. Fais nous part de ta science, monsieur l'agrégé de français, Fais nous constater comment tu tord le sens de l'évangile pour le confort de ta secte.
Et épargne nous ta morgue et ta suffisance ça nous fera des vacances ! Ne me prends pas pour toi, car c'est toi qui, non seulement tords le sens des Ecritures mais de plus, te sens obligé de mentir à mon encontre pour tenter de crédibiliser tes théories vaseuses. Quand au sens du verset, je l'ai déjà donné maintes fois, et pour rien. Je ne vais donc pas recommencer vu que ça ne sert à rien. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 26 Nov 2024, 10:58 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Fais nous part de ta science, monsieur l'agrégé de français, Fais nous constater comment tu tord le sens de l'évangile pour le confort de ta secte.
Et épargne nous ta morgue et ta suffisance ça nous fera des vacances ! Ne me prends pas pour toi, car c'est toi qui, non seulement tords le sens des Ecritures mais de plus, te sens obligé de mentir à mon encontre pour tenter de crédibiliser tes théories vaseuses. Quand au sens du verset, je l'ai déjà donné maintes fois, et pour rien. Je ne vais donc pas recommencer vu que ça ne sert à rien. Fait moi plaisir redonne moi ton interprétation... |
| | | Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1594 Pays : Belgique R E L I G I O N : celle de Dieu
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 26 Nov 2024, 11:04 am | |
| - Moricio a écrit:
- Michel Blanc a écrit:
- En fin de compte tes croyances, Moricio, relèvent incontestablement de la Réforme protestante
Ben non, puisqu'elles relèvent de la Bible.
- Michel Blanc a écrit:
- Mais tes idées relèvent de la doctrine dite de la sola scriptura, de l'écriture seule, datent du XVIe Siècle, et donc sont à la fois obsolètes pour notre époque
Les protestants ont développé une théologie peu différente de celle des catholiques, et en a conservé les croyances pour l'essentiel, donc, pas plus en accord avec les Ecritures.
- Michel Blanc a écrit:
- et bien postérieures à l'époque que tu sembles préférer, à savoir le christianisme "primitif" (jusqu'au IIe S., me semble-t-il).
J'aimerais que tu cesses de me prendre pour un demeuré. Le christianisme du NT (le vrai) est forcément antérieur à toutes vos salades, et à l'idée selon laquelle avoir foi dans le NT plutôt qu'à votre liturgie daterait du 16è siècle. Le but de la Réforme protestante était de revenir justement à la Bible et rien qu'à la Bible, donc ce que tu dis n'a aucun sens. Sauf si tu t'estimes plus intelligent, plus inspiré, plus je ne sais quoi, que tous ceux qui ont fondé cette Eglise. Bref... Je crois qu'en fin de compte tu te prends pour Dieu ! A moins qu'effectivement, comme tu le dis si bien toi-même, tu sois un véritable demeuré, c'est à dire "arriéré" au sens propre : en retard sur ton temps. |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 26 Nov 2024, 8:05 pm | |
| - astvadz a écrit:
- TOUJOURS PAS DE RÉPONSE
astvadz a écrit: PS : crois tu au prochain millénaire ? Le Christ est il mort sur un poteau ou une croix ? Le Royaume du Christ sera-il sur terre ou dans "le ciel" ? Pourquoi Dieu interdit il aux juifs de manger la viande des animaux non vidés de leur sang ? le sang est il le seul élément de vie ? d'après toi que signifie vie pour Dieu ? Existe il des mystères divins que nous ne pourrons jamais expliquer , disséquer même par la science ? peux tu me donner des exemples de mystères divins ? Le christ est il ressuscité avec un corps physique palpable visible ? pourquoi était il méconnaissable après sa résurrection ? à l’ascension, c'est quoi qui est monté au "ciel" ? C'est quoi un corps de lumière ? Les anges venus sur terre sont ils des illusions ?... Enfin pour ta secte quel est le NOM DE DIEU ? A toi de répondre sérieusement à chacune de ces questions , inutile de me renvoyer la balle en me disant que je n'ai jamais répondu aux tiennes . Pour une fois descends donc de ton Trône de gardien de la vérité ! et pas de pirouettes s'il te plait ! MORICIO répond Et pourquoi devrais-je répondre à ton questionnaire catho inquisiteur ? Ce que tu dois savoir et que tu sais déjà, c'est que mes croyances sont en accord avec les Ecritures et que je n'appartiens à aucune secte !
ASTVADZ
ET voilà ,la boucle est bouclée ! MORICIO refuse de répondre car toutes ses réponses prouveraient ses erreurs et son allégeance à une secte fanatique . MORICIO n'a aucune notions du DIVIN , du sacré et n'y comprend RIEN de RIEN au christianisme ! Comme toutes les sectes il s’infiltre pour nuire et détruire , un véritable PARASITE et nous l'avons dévoilé dès le début de ses interventions type copié collé des dogmes de la WT . Les sectes passent un verni de vérité absolue sur leurs adeptes qui se croient alors seuls vrais croyants , seuls vrais chrétiens dans notre cas ! Moricio va -t- il descendre de sa tour de GARDE anti-catho ? Pense -t-il nous convaincre par son silence ? Les troll sont plus bavard d'habitude TOUJOURS PAS DE RÉPONSE astvadz a écrit: PS : crois tu au prochain millénaire ? Le Christ est il mort sur un poteau ou une croix ? Le Royaume du Christ sera-il sur terre ou dans "le ciel" ? Pourquoi Dieu interdit il aux juifs de manger la viande des animaux non vidés de leur sang ? le sang est il le seul élément de vie ? d'après toi que signifie vie pour Dieu ? Existe il des mystères divins que nous ne pourrons jamais expliquer , disséquer même par la science ? peux tu me donner des exemples de mystères divins ? Le christ est il ressuscité avec un corps physique palpable visible ? pourquoi était il méconnaissable après sa résurrection ? à l’ascension, c'est quoi qui est monté au "ciel" ? C'est quoi un corps de lumière ? Les anges venus sur terre sont ils des illusions ?... Enfin pour ta secte quel est le NOM DE DIEU ? A toi de répondre sérieusement à chacune de ces questions , inutile de me renvoyer la balle en me disant que je n'ai jamais répondu aux tiennes . Pour une fois descends donc de ton Trône de gardien de la vérité ! et pas de pirouettes s'il te plait ! MORICIO répondEt pourquoi devrais-je répondre à ton questionnaire catho inquisiteur ? Ce que tu dois savoir et que tu sais déjà, c'est que mes croyances sont en accord avec les Ecritures et que je n'appartiens à aucune secte ! ASTVADZET voilà ,la boucle est bouclée ! MORICIO refuse de répondre car toutes ses réponses prouveraient ses erreurs et son allégeance à une secte fanatique . MORICIO n'a aucune notions du DIVIN , du sacré et n'y comprend RIEN de RIEN au christianisme ! Comme toutes les sectes il s’infiltre pour nuire et détruire , un véritable PARASITE et nous l'avons dévoilé dès le début de ses interventions type copié collé des dogmes de la WT . Les sectes passent un verni de vérité absolue sur leurs adeptes qui se croient alors seuls vrais croyants , seuls vrais chrétiens dans notre cas ! Moricio va -t- il descendre de sa tour de GARDE anti-catho ? Pense -t-il nous convaincre par son silence ? Les troll sont plus bavard d'habitude Laughing ASTVADZ:Belle pirouette de MORICIO à la fois de troll et de sectaire ! IL tremble d'être complètement mis à nu et sa seule argumentation est de trouver des fautes grammaticales dans nos réponses Il ne veut toujours rien dire alors que les catholiques sont absolument transparents pour la même raison que nous sommes catholiques ! Nous ne cachons rien , tout est visible chez nous du NORD au SUD de l' EST à l' OUEST Alors que notre pauvre MORICIO va attraper de l'eczéma sur ses fesses Pauvre garçon en mal de reconnaissance Ma liste n'était pas exhaustive et j'ai hâte de la compléter et j'attends que MORICIO fasse le ménage sous ses tapis Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 6 Effrayegf la diarrhée , ça se soigne pauvre garçon ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives | |
| |
| | | | Sur la Trinité : hypothèses explicatives | |
|