*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

Le soleil qui brille sur le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
revole
.
.

Féminin
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Le soleil qui brille sur le monde   Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2024, 9:56 pm

Rappel du premier message :

Presque tout le monde sur la terre aujourd'hui parle du Prophète Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui. Les gens veulent savoir, "Qui était-il exactement?"

"Qu'est-ce qu'il a enseigné?" "Pourquoi était-il tant aimé par certains et tant détesté par d'autres ?"

« A-t-il été à la hauteur de ses prétentions ? « Était-il un saint homme ? « Était-il un prophète de Dieu ? "Quelle est la vérité sur cet homme - Muhammad?"

Comment pouvons-nous découvrir la vérité et être totalement honnête dans notre jugement ?

Nous commencerons par des preuves historiques très simples, des faits racontés par des milliers de personnes, dont beaucoup le connaissaient personnellement. Ce qui suit est basé sur des livres, des manuscrits, des textes et des témoignages réels, trop nombreux ici, mais tous ont été conservés sous leur forme originale à travers les siècles par les musulmans et les non-musulmans.

Muhammad ibn (fils de) Abdullah ibn (fils de) Abdul Mutalib, est né en l'an 570 de notre ère (ère chrétienne) à La Mecque, Félix Arabie (aujourd'hui : Arabie saoudite) et il est mort en 633 de notre ère à Yathrib (aujourd'hui : Médine, Arabie Saoudite).

R. Ses noms : Lorsqu'il est né, son grand-père, Abdul Mutalib, lui a donné le nom de Muhammad. Il a ensuite été appelé "As-Saddiq" (le Véridique) par tous ceux qui connaissaient sa nature véridique et honnête. Il n'a toujours dit que la vérité. Il était également appelé "Al-Amin" (le digne de confiance) en raison de son intégrité et du respect de toute confiance qui lui était accordée. Lorsque les tribus se battaient les unes contre les autres, les deux parties lui confiaient leurs biens pendant les combats, même si cela pouvait être contre certains de ses propres membres de la tribu, car ils savaient qu'il respecterait toujours toute confiance qui lui était accordée. Tous ses noms indiquaient la nature même d'un homme qui était loué pour son honnêteté, son intégrité et sa fiabilité. Il était également bien connu pour prôner la réconciliation de la parenté et des relations. Il a ordonné à ses partisans de toujours honorer les "liens des utérus" (frères et sœurs et autres parents proches).

Cela correspond parfaitement à la prophétie mentionnée dans la Bible dans le livre de Jean aux chapitres 14 et 16, comme la venue d'un prophète connu sous le nom d'"Esprit de vérité" ou "Consolateur" ou "Avocat".

B. Né en tant que descendant d'Abraham, que la paix et les bénédictions soient sur lui, par l'intermédiaire de son fils premier-né, Ismaël (Ismail en arabe), que la paix et les bénédictions soient sur lui, à la noble tribu des Quraish qui étaient les chefs de La Mecque en ces jours-ci. La lignée de Muhammad remonte directement à Abraham, la paix et les bénédictions soient sur lui.

Cela pourrait certainement indiquer l'accomplissement des prophéties de l'Ancien Testament (Torah) dans le Deutéronome (chapitre 18:15) d'un prophète, comme Moïse de la part de "leurs frères".

L'alcool est-il vraiment haram (interdit), montrez-moi où?-Mufti Menk
https://www.youtube.com/watch?v=r_lfnen9T9k&t=18s

Dr Zakir Naik Riposte incroyable à une question avec des arguments solides

https://www.youtube.com/watch?v=vWGMRpT87CQ

Pourquoi La Musique Et La Danse Sont Interdites En Islam

https://www.youtube.com/watch?v=QIiBn8j9C2Y

Muhammad (S.A.A.W) Mentionné Par Le Nom Dans Bible? Émouvante Conversion Après-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=wqMwxgUUK5g

L'annonce du Prophete Muhammad dans les livres saints

https://www.youtube.com/watch?v=BrA8SFy3NYE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
apollonios
nouveau membre

MessageSujet: Re: Le soleil qui brille sur le monde   Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Jan 2025, 11:16 pm

RAMOSI a écrit:

revole a écrit,

Citation :
JESUS le grand guerrier n'a rien laissé a dire a ceux qui viendront après lui.

1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49

2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc 12-51
3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34

Le feu en question est celui de l'Esprit Saint,

Et l'épée est la Parole de DIEU.

JESUS n'a jamais touché une arme ni incité quiconque à se servir d'une arme,

Et bien au contraire, il n'a toujours prêché que la Paix.

Contrairement à Muhammad.

Il en résulte que le terme "grand guerrier" que tu emplois concernant JESUS,

Est un mensonge et une insulte à son encontre.

Nous te l'avons déjà mainte fois expliqué,

Et de toute évidence tu cherches à désinformer et à nuire.

Donc, si tu récidives ainsi et encore une autre fois, tu seras banni.

Oui l’épée est la parole de Dieu

« …20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.… » Jean 15.

À+
apollonios
nouveau membre

MessageSujet: Re: Le soleil qui brille sur le monde   Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Jan 2025, 11:25 pm

revole a écrit:
La guerre est dans votre livre, alors ne vous laissez pas tromper par les versets trompeurs qui la nient.

Nous ne sommes pas comme les ennemis de l'Islam qui nous disent qu'il faut aimer ses ennemis
Ils portent dans leur cœur de la haine, de la méchanceté et des mensonges envers les musulmans et les véritables enseignements du Christ.

Sans parler des guerres et de la colonisation des pays du monde entier avec la bénédiction de l'Église.

Avez-vous déjà vu plus d’amour pour leurs ennemis que cela ?

Ces enseignements ne sont-ils pas que de l’encre sur papier et contradictoires ?

JESUS-Christ a dit : « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
» (Matthieu 5 : 39)

Et
aimer vos ennemis

Alors pourquoi le Christ a-t-il dit ?

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
◄ Matthieu 7:12 ►

JESUS le grand guerrier n'a rien laissé a dire a ceux qui viendront après lui.

1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49

2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc 12-51
3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34

L'islam est une religion pratique fondée sur la réalité. Si quelqu'un vous prend chez vous, l'islam vous dit de le combattre tandis que le christianisme vous dit de vous asseoir à votre place et de lui permettre de prendre votre maison, de tuer votre mère et de violer votre femme, je ne pense pas que quiconque suivra ce que vous dites, ce n'est possible que dans un monde imaginaire où votre ennemi vous aimera lorsque vous lui montrerez de l'amour et vous laisserez tranquille.

Le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, a combattu les païens comme le reste des prophètes moudjahidines,

Cependant, le prophète Mahomet n'a pas tué d'enfants, de personnes âgées et de femmes, et n'a pas détruit de monastères, de couvents et d'églises.

Mais dans votre livre, des enfants, des personnes âgées et des femmes sont tués.

UN PRÊTRE CONVERTI EST MORT PROSTERNÉ À LA MOSQUÉE LE JOUR DU VENDREDI

https://www.youtube.com/watch?v=qIPmXvnJI4A

UN BÉBÉ CHRÉTIEN PRONONCE LE NOM D'ALLAH LORS DE SON BAPTÊME

https://www.youtube.com/watch?v=Vj7E7Stfg24

Liste des lettres de Mohamed aux chefs d’état :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_lettres_de_Mahomet_aux_chefs_d%27%C3%89tat
revole
.
.

MessageSujet: Re: Le soleil qui brille sur le monde   Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Jan 2025, 2:38 am

Peu importe ce que les théologiens interprètent et ce que vous interprétez de votre livre, car l'épée ne sert pas à éplucher les pommes de terre

Et aussi parce que JESUS n'a pas vu le Nouveau Testament et n'y a pas écrit un mot

Mais il reste des versets dans votre livre qui sont considérés comme corrects car ils concordent avec l'approche des prophètes précédents et du Coran

2-

Ce sont les messages corrects de leur source d'origine, la langue arabe.

Lettres du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) aux différents Monarques

Le climat de paix découlant du Traité d’Al-Houdaybiya donna aux musulmans l’occasion d’appeler à l’Islam. Les activités de prêche qu’ils menaient se multiplièrent considérablement et l’Islam se répandit très rapidement dans la péninsule arabique. Le Messager () envoya plusieurs lettres à différents monarques à l’extérieur de l’Arabie, ainsi qu’à des chefs tribaux se trouvant dans les frontières de cette dernière, les invitant tous à embrasser l’islam. Ces lettres furent rédigées de façon très judicieuse et le Prophète () choisit avec un grand soin les envoyés qui allaient les porter, prenant en considération la position sociale et la personnalité de chacun. Chaque envoyé connaissait bien la langue parlée dans le pays où il est délégué, de même que sa situation politique.

Lorsque le Prophète () exprima son désir d’envoyer des lettres aux rois des Arabes et des non-Arabes, ses compagnons lui conseillèrent d’apposer son sceau sur les lettres, car à l’époque, les lettres ne portant pas de sceau n’étaient pas reconnues par les rois. Le Messager (le Prophète () suivit leur conseil et fit frapper un sceau en argent sur lequel était gravé : « Mohammed, le Messager d’Allah. » (Boukhari)

Parmi les nombreuses lettres envoyées par le Messager (le Prophète (), celles qu’il écrivit à Héraclius, empereur de Byzance, à Chosroes II, empereur d’Iran, à Négus, roi d’Abyssinie, et à Muqauqis, gouverneur d’Égypte furent d’une portée remarquable.

Dihya Ibn Khalifa al-Kalbi, qui avait été chargé de remettre la lettre à Héraclius, la fit parvenir à l’empereur par l’intermédiaire du gouverneur de Bousra. Dans cette lettre, le Messager (le Prophète () avait écrit ce qui suit:

« Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Cette lettre a été écrite par Mohammed, serviteur et messager d’Allah, à Héraclius, roi de Rome. Bénis soient ceux qui suivent la voie de la révélation.

Après ce préambule, je vous invite à l’islam. Embrassez l’islam afin de trouver la paix et Dieu vous donnera une double récompense. Si vous le rejetez, vous porterez sur vos épaules le fardeau des péchés de vos sujets et de vos fidèles. Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ». (Boukhari)

La lettre envoyée à Chosroes II se lisait comme suit :

De Mohammed, Messager d’Allah, à Kisra, grand roi de Perse.

Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation, qui croient en Allah et en Son Messager, qui attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah, envoyé à l’humanité tout entière afin que chaque homme vivant soit averti qu’il doit respect et adoration à Allah. Embrassez l’islam afin de trouver la paix; sinon, vous porterez le fardeau des péchés des Mages. »

Dans sa lettre adressée à Négus, le Prophète () avait écrit :

De Mohammed, le Messager d’Allah, à Négus, grand roi d’Abyssinie.

Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation.

Gloire à Allah en dehors de Qui il n’y a pas d’autre dieu, le Souverain, le Pur, l’Apaisant, le Rassurant, le Prédominant. J’atteste que JESUS, fils de Marie, est l’Esprit d’Allah et Sa Parole, qu’Il a envoyé à Marie, la Vierge, la bonne, la pure, de façon à ce qu’elle donne naissance à JESUS. Allah l’a créé de Son Esprit et de Son souffle comme Il a créé Adam par Sa main et de Son souffle. Je vous invite à adorer Allah, l’Unique Qui n’a point d’associés et à Lui obéir, à suivre ma voie et à croire en ce qui m’a été révélé, car je suis le Messager d’Allah. Je vous invite, ainsi que vos hommes, à adorer le Seigneur de l’univers. J’ai accompli ma mission envers et je vous ai averti. Suivez donc mon conseil. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation. »

La lettre envoyée à Muqauqis, gouverneur des Coptes d’Égypte, se lisait comme suit :

De Mohammed, le Messager d’Allah, à Muqauqis, gouverneur des Coptes.

Que la paix soit sur celui qui suit la voie de la révélation.

Je vous invite à l’islam afin que vous trouviez la paix. Si vous répondez à cette invitation, Allah vous accordera une double récompense. Si vous la rejetez, alors vous porterez le fardeau des péchés de vos sujets. Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».

CES PRÉSIDENTS CHRÉTIENS PARLENT DE L'ISLAM

revole
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: Le soleil qui brille sur le monde   Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Jan 2025, 2:55 am

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » sourate 9 verset 5.

« Et ton Seigneur révéla aux Anges: "Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. » sourate 8 verset 12.

Lisez tous les versets et venez discuter avec moi après.

[190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. [192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. [193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. [194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent. 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

Vous avez bien compris que le Coran condamne toute agression !? Quand le Coran nous ordonne dans ce verset de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.
En l’occurrence ce verset, malgré sa portée générale, parle des tributs arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté.
Dans ces versets nous devons comprendre les règles suivantes :
• Le musulman ne combat que celui qui le combat.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.
• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.
• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.
• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.
• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?
L’islam est une religion de Justice et de Paix. Si vous ne voulez pas le comprendre c’est votre affaire.

2-

La direction de la famille est une prérogative réservée par Allah à l’homme. Cette direction signifie que l’homme doit s’occuper de la femme dans le sens de l’amélioration de son état et lui donner des ordres et des interdits comme le fait un responsable à l’égard de ceux qui relèvent de son autorité. A ce propos, le Très Haut dit : Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. (Coran, 2 :228 ) et Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. (Coran, 4 :34 ).

La fourniture des biens représentant la dot et la dépense vitale qui constituent une obligation réservée à l’homme.

C’est pourquoi, si le mari refuse d’assurer la dépense due à la femme, celle-ci a le droit de demander à la justice la dissolution du mariage.

En somme, la direction (de la famille) appartient à l’homme comme le Coran l’a établi de façon claire. Si la femme assure des dépenses au profit de son mari et ses enfants, son acte relève de la bienfaisance comme le dit le Très Haut : Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cœur. (Coran, 4 :4 ). La direction revient à l’homme dans tous les cas
revole
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: Le soleil qui brille sur le monde   Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Jan 2025, 6:21 am

p. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, n'a jamais joué et ne l'a pas permis. Comme l'usure, le jeu enlève de la richesse mais à un rythme encore plus rapide.

"2 : 219 - - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez

[Saint Coran 2:219]

Le jeu n'avait pas été considéré comme si mauvais jusqu'à l'époque de Mahomet, paix soit sur lui. Aujourd'hui, il est bien établi que le jeu cause des dommages aux familles et même à la santé mentale. L'idée d'obtenir quelque chose pour rien n'est pas le bon mode de vie prescrit par les enseignements de Muhammad, la paix et les bénédictions soient sur lui.

Q. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, n'a jamais bu d'alcool ou de boissons fortes, même si c'était une chose tout à fait normale pour les gens de son temps et de son lieu.

« les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable (Satan). Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

"Le Diable (Satan) ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la prière (Aṣ-Ṣalāt). Allez-vous donc y mettre fin?

[Saint Coran 5:90-91]

Les Arabes, comme la plupart des autres cultures de son époque, buvaient de l'alcool sans se soucier de leur santé ou de leur comportement altéré en état d'ébriété. Beaucoup d'entre eux étaient alcooliques.

Dans le monde d'aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de présenter de longues discussions sur le mal et les dangers de la consommation d'alcool. En plus de causer des maladies et de ruiner la santé d'une personne, l'alcool est souvent considéré comme la cause de nombreux accidents de la route entraînant des dommages matériels, des blessures et des décès. Le premier ordre était pour les disciples de Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, de cesser de boire pendant qu'ils étaient engagés dans le culte, puis vinrent des ordres plus forts de laisser boire tous ensemble. Ainsi, offrant un temps aux premiers musulmans pour rompre avec leur dépendance aux boissons fortes.

r. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, ne s'est pas livré à des commérages ou à des médisances et il s'est toujours détourné d'entendre quoi que ce soit à ce sujet.

Ô les croyants! Si un pervers vous apporte une nouvelle, alors enquétez afin que vous ne commettiez pas d'injustice envers des gens par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait. (6)

[Saint Coran 49:6]

O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

[Saint Coran 49:11-12]

Certes, ces enseignements seraient bien appréciés dans le monde d'aujourd'hui où nous voyons presque tout le monde se livrer au pire des commérages et insulter les autres, même les plus proches parents et êtres chers.

Fr10 - L'INTERDICTION DE LA CONJECTURE

https://www.youtube.com/watch?v=AsvCHXRoqng

Fr11 - Les méfaits des relations sexuelles illicites

https://www.youtube.com/watch?v=FlM5ky0A5gU
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le soleil qui brille sur le monde   Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Jan 2025, 8:12 pm

revole a écrit,

Citation :
Vous avez bien compris que le Coran condamne toute agression !? Quand le Coran nous ordonne dans ce verset de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.
En l’occurrence ce verset, malgré sa portée générale, parle des tributs arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.
• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.
• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.
• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?
L’islam est une religion de Justice et de Paix. Si vous ne voulez pas le comprendre c’est votre affaire.

La question n'est pas de ne pas vouloir comprendre,

L'ennui c'est que ce que tu nous dis ne correspond pas aux réalités constatées dans les Pays Musulmans,

Et en particulier aux agissement de l'Etat Islamique et autres mouvements partout dans le monde qui prétendent vouloir en revenir à l'Islam de l'époque du Prophète.

Agissements qui devraient être condamnés par l'ensemble des Musulmans, mais ce qui n'est pas le cas.

Les Evangiles qui découlent de la Parole de JESUS,

Eux, ne parlent que de Paix, de l'Amour pour DIEU et de l'Amour envers le prochain,

Ce qui n'est pas le cas du Coran.
scratch

apollonios
nouveau membre

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le soleil qui brille sur le monde   Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Jan 2025, 9:09 pm

RAMOSI a écrit:

revole a écrit,

Citation :

L'ennui c'est que ce que tu nous dis ne correspond pas aux réalités constatées dans les Pays Musulmans,

Et en particulier aux agissement de l'Etat Islamique et autres mouvements partout dans le monde qui prétendent vouloir en revenir à l'Islam de l'époque du Prophète.

Agissements qui devraient être condamnés par l'ensemble des Musulmans, mais ce qui n'est pas le cas.

Eux, ne parlent que de Paix, de l'Amour pour DIEU et de l'Amour envers le prochain,

scratch

Lettre de Mohamed au roi d'Oman,
La lettre fut portée par Amr ibn Al-Aas au roi Jayfar d'Oman et son frère Abd, fils d'al-Jalandi. Dernière des lettres, elle aurait été écrite après la bataille de Khaybar.

« Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux. Lettre de Mohammad ibn Abdillah à Jayfar et à Abd, les deux fils d'al-Jalandi, que la paix soit sur ceux qui observent la droiture. Cela dit, Je vous appelle à l'Islam. Acceptez de vous soumettre. Je suis le Messager qu'Allah [à] envoyé auprès de toute l'humanité pour avertir les vivants et réaliser la sentence contre les infidèles. Si vous embrassez l'Islam, je serai à vos côtés, mais si vous refusez de l'embrasser, votre trône s'effondra. Mes cavaliers envahiront votre cour et ma prophétie aura raison de votre pouvoir. ».

À+
revole
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: Le soleil qui brille sur le monde   Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Jan 2025, 11:56 am

1-

Original message from its Arabic source

La notion largement répandue dans le monde occidental selon laquelle l’Islam n’a pu se propager que par la violence est contredite par l’exemple d’Oman.

En 629 ap. J.C., un émissaire du Prophète Mohammed, Amr bin Al-As, a apporté une lettre aux fils du roi Julanda bin Mustakbar, Abd et Jaifar, au pouvoir à cette époque. Cette lettre était identique à celles envoyées par Mohammed aux dirigeants de Byzance, de Perse, d’Ethiopie, d’Egypte et du Yémen. Dans cette lettre, il demandait aux régents de le reconnaître comme le prophète de Dieu et de se convertir à l’Islam.

Après avoir consulté les émissaires qui s’étaient déjà convertis à l’Islam, les anciens et les juristes, les deux princes Abd et Jaifar ont accepté l’offre de Mohammed et se sont joints au mouvement. En apprenant cette nouvelle, Mohammed aurait dit "Que Dieu bénisse le peuple de Ghubaira. Ils me croient sans m’avoir jamais vu". ("Ghubaira" est un ancien nom donné à Oman, encore utilisé à Zanzibar).

Des délégations sont échangées en vue d'étudier cette religion et de réfléchir à cette proposition.

Dernière édition par revole le Lun 13 Jan 2025, 11:57 am, édité 1 fois
revole
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: Le soleil qui brille sur le monde   Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Jan 2025, 11:56 am

2-

La plupart des écrivains occidentaux, notamment sous l’influence de l’Église, n’ont jamais manqué d’accuser l’Islam de se propager à coups de glaive. Les causes de ce préjugé résident principalement dans le fait que la propagation de l’islam s’est souvent faite au détriment du christianisme. Alors que l'Islam a, pendant des siècles, obtenu de nombreuses conversions du christianisme sans beaucoup d'efforts ni d'activités missionnaires organisées, le christianisme n'a presque jamais été capable d'obtenir des conversions du christianisme en dépit de moyens sophistiqués et d'activités

missionnaires bien organisées, et il a toujours été à un niveau intermédiaire. désavantagé dans sa compétition avec l’Islam depuis quatorze siècles. Cela a amené ses missionnaires et la plupart des orientalistes à développer un complexe en eux-mêmes en décrivant l’Islam et en le présentant comme une religion régressive et vulgaire de peuples sauvages. La même attitude s’est malheureusement maintenue à l’égard du Saint Prophète de l’Islam. Cela ressort clairement des confessions de certains écrivains occidentaux impartiaux :

Les musulmans, selon les principes de leur foi, tolèrent les autres religions depuis quelques siècles. Les chrétiens n'ont reçu pour ordre que de prêcher et d'instruire, et pourtant, depuis des temps immémoriaux, ils ont exterminé par le feu et l'épée tous ceux qui ne sont pas de leur religion.

Le Prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, n'a tué personne, mais il a ordonné l'application de la justice.

3-

il y a de mensonges sur l’Islam et les musulmans à travers de faux médias

Bien sûr, les ignorants et ceux qui ont subi un lavage de cerveau le croient

Les mercenaires n'ont jamais honte de leur histoire sombre, mais ont plutôt lancé des accusations sur l'islam et les musulmans, sachant qu'ils sont des menteurs.

Parce que leurs documents sur l'histoire de l'islam sont faux

.Qui est-ce qui a déclenché les guerres mondiales ? Pendant la Première Guerre mondiale, dix millions de personnes ont été tuées, et pendant la Seconde Guerre mondiale, le nombre de morts était de soixante-dix millions !

.Combien d'humains ont été tués par les bombes atomiques qui ont été larguées sur les villes de Nagasaki et Hiroshima au Japon ?

De plus, nous constatons que c'est le christianisme - et non l'islam - qui a éradiqué les peuples autochtones d'Amérique.

C'est pourquoi les gens étudiaient autant l'Islam.

Louange à Dieu, le nombre de convertis à l'islam augmente chaque jour malgré les machinations des ennemis ignorants de l'islam

Dieu merci pour la bénédiction de l'Islam

Un officier antiterroriste britannique accepte l’islam après avoir étudié le Coran

https://www.youtube.com/watch?v=NwVRSWqEqvY

millionnaire italien accepte l’Islam

https://www.youtube.com/watch?v=yDOIZLAcn4k

Regardez les jeunes juifs d'Amérique 🇺🇸 embrasser ☝ l'Islam /

https://www.youtube.com/watch?v=kTnW7rr-22M

LE COMMANDANT DE L'ARMÉE AMÉRICAINE SE CONVERTIT À L'ISLAM

https://www.youtube.com/watch?v=e_5jsZAhZNU
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le soleil qui brille sur le monde   Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Jan 2025, 8:25 pm

@revole

Ce que nous sommes en train d'observer ici,

C'est le contenu des différents Livres Saints.

Les Evangiles ne parlent que de Paix, de Justice et d'Amour pour DIEU ainsi que d'amour envers le prochain,

Le prochain de toutes races, couleurs ou ethnies,

Alors que le Coran donne une grande importance à l'expansion et au Djihad armé et violent.

Donc ne vient pas nous raconter que l'Islam est pacifique,

Voir ci-dessous,

Citation :
Expansion de l'Islam Du VIIe au VIIIe siècle

Les historiens ont souligné l'importance, la violence et la rapidité de la première conquête qui en un siècle permit rapidement aux Arabes dont, selon certains historiens, « l'état de civilisation était au stade de la tribu, dont les croyances religieuses étaient à peine supérieures au fétichisme et qui passaient leur temps à se faire la guerre, ou à piller les caravanes »7, de ravir à des empires séculaires et solidement établis un immense espace, du littoral atlantique aux déserts d’Asie centrale8. Il faut dire que rien ne préparait les empires byzantin et perse, qui se disputaient la domination du Moyen-Orient et étaient épuisés à la suite de longues luttes, à voir arriver sur ce terrain un troisième adversaire. Héraclius venait de remporter une victoire éclatante contre la Perse de Chosroès, l’Empire romain allait enfin pouvoir se concentrer sur l’Occident et vaincre les Lombards qui menaçaient l’Italie, son avenir semblait assuré par cette victoire sur la Perse qui lui restituait la Syrie, la Palestine et l’Égypte. Héraclius reçut alors les félicitations de l’Inde et des Francs9.

Les Byzantins sont pris de court par l’irruption soudaine de cet adversaire nouveau venu d’une région dont ils ne se méfiaient pas, à l’instar de leurs voisins Perses. L’Islam arrache brusquement à l’Empire la Syrie et l’Égypte qu’il croyait sécurisées. Ces conquêtes font l’objet de terribles massacres, en Égypte par exemple, qui subit quatre millions de morts10, ou lors de la prise de Jérusalem et du massacre de Mamilla, qui fit d’après différentes sources byzantines entre 24 000 et 90 000 victimes chrétiennes civiles11. Après la conquête des côtes, l’Islam devient une puissance maritime, prenant Chypre, puis Rhodes, la Crête, la Sicile, repoussé à Constantinople après un blocus de cinq ans en 677.

Dès la conquête du Maghreb, et ce malgré la résistance berbère dirigée par la Kahina, puis de l’Espagne wisigothique (732) et de la Sicile (827), la Méditerranée occidentale devient un « lac musulman ».

Les raids des corsaires musulmans terrorisent les populations chrétiennes de tout le littoral, et en 846 c’est le sac de Rome, de la Basilique Saint-Pierre.

À l’Ouest, les Francs sont parvenus à les repousser sur terre, mais faute de flotte ne peuvent lutter sur mer; il n’y a guère que Byzance et son feu grégeois pour maintenir sous son contrôle les mers Égée et Adriatique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l'islam

apollonios
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le soleil qui brille sur le monde   Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Jan 2025, 8:49 pm

apollonios a écrit:
RAMOSI a écrit:

revole a écrit,

scratch

Lettre de Mohamed au roi d'Oman,
La lettre fut portée par Amr ibn Al-Aas au roi Jayfar d'Oman et son frère Abd, fils d'al-Jalandi. Dernière des lettres, elle aurait été écrite après la bataille de Khaybar.

« Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux. Lettre de Mohammad ibn Abdillah à Jayfar et à Abd, les deux fils d'al-Jalandi, que la paix soit sur ceux qui observent la droiture. Cela dit, Je vous appelle à l'Islam. Acceptez de vous soumettre. Je suis le Messager qu'Allah [à] envoyé auprès de toute l'humanité pour avertir les vivants et réaliser la sentence contre les infidèles. Si vous embrassez l'Islam, je serai à vos côtés, mais si vous refusez de l'embrasser, votre trône s'effondra. Mes cavaliers envahiront votre cour et ma prophétie aura raison de votre pouvoir. ».

À+

« … Si vous embrassez l'Islam, je serai à vos côtés, mais si vous refusez de l'embrasser, votre trône s'effondra. Mes cavaliers envahiront votre cour et ma prophétie aura raison de votre pouvoir. » ».

Nier l’évidence décrédibilise.
La menace et la jizia sont des violences.
apollonios
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le soleil qui brille sur le monde   Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Jan 2025, 9:07 pm

revole a écrit:

2-

La plupart des écrivains occidentaux, notamment sous l’influence de l’Église, n’ont jamais manqué d’accuser l’Islam de se propager à coups de glaive. Les causes de ce préjugé résident principalement dans le fait que la propagation de l’islam s’est souvent faite au détriment du christianisme. Alors que l'Islam a, pendant des siècles, obtenu de nombreuses conversions du christianisme sans beaucoup d'efforts ni d'activités missionnaires organisées, le christianisme n'a presque jamais été capable d'obtenir des conversions du christianisme en dépit de moyens sophistiqués et d'activités

missionnaires bien organisées, et il a toujours été à un niveau intermédiaire. désavantagé dans sa compétition avec l’Islam depuis quatorze siècles. Cela a amené ses missionnaires et la plupart des orientalistes à développer un complexe en eux-mêmes en décrivant l’Islam et en le présentant comme une religion régressive et vulgaire de peuples sauvages. La même attitude s’est malheureusement maintenue à l’égard du Saint Prophète de l’Islam. Cela ressort clairement des confessions de certains écrivains occidentaux impartiaux :

Les musulmans, selon les principes de leur foi, tolèrent les autres religions depuis quelques siècles. Les chrétiens n'ont reçu pour ordre que de prêcher et d'instruire, et pourtant, depuis des temps immémoriaux, ils ont exterminé par le feu et l'épée tous ceux qui ne sont pas de leur religion.

Le Prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, n'a tué personne, mais il a ordonné l'application de la justice.

3-

il y a de mensonges sur l’Islam et les musulmans à travers de faux médias

Bien sûr, les ignorants et ceux qui ont subi un lavage de cerveau le croient

Les mercenaires n'ont jamais honte de leur histoire sombre, mais ont plutôt lancé des accusations sur l'islam et les musulmans, sachant qu'ils sont des menteurs.

Parce que leurs documents sur l'histoire de l'islam sont faux

.Qui est-ce qui a déclenché les guerres mondiales ? Pendant la Première Guerre mondiale, dix millions de personnes ont été tuées, et pendant la Seconde Guerre mondiale, le nombre de morts était de soixante-dix millions !

.Combien d'humains ont été tués par les bombes atomiques qui ont été larguées sur les villes de Nagasaki et Hiroshima au Japon ?

De plus, nous constatons que c'est le christianisme - et non l'islam - qui a éradiqué les peuples autochtones d'Amérique.

C'est pourquoi les gens étudiaient autant l'Islam.

Louange à Dieu, le nombre de convertis à l'islam augmente chaque jour malgré les machinations des ennemis ignorants de l'islam

Dieu merci pour la bénédiction de l'Islam

Un officier antiterroriste britannique accepte l’islam après avoir étudié le Coran

https://www.youtube.com/watch?v=NwVRSWqEqvY

millionnaire italien accepte l’Islam

https://www.youtube.com/watch?v=yDOIZLAcn4k

Regardez les jeunes juifs d'Amérique 🇺🇸 embrasser ☝ l'Islam /

https://www.youtube.com/watch?v=kTnW7rr-22M

LE COMMANDANT DE L'ARMÉE AMÉRICAINE SE CONVERTIT À L'ISLAM

https://www.youtube.com/watch?v=e_5jsZAhZNU

Les « conversions » ne sont pas des preuves d’authenticité.
Je me méfie des fake-News
https://wikiislam.github.io/wiki/Jacques_Cousteau_-_Conversion_a_l_Islam.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le soleil qui brille sur le monde   Le soleil qui brille sur le monde - Page 4 Icon_miniposted

Le soleil qui brille sur le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4