*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 Le lieu de tourments éternels existe-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6141
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le lieu de tourments éternels existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Le lieu de tourments éternels existe-t-il ?   Le lieu de tourments éternels existe-t-il ? Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 2:54 am

Tout d'abord, on va utiliser les strongs:

Strongs a écrit:


Strong Hébreu 7585:

Définition de "She'owl"
Schéol, monde souterrain, tombe, enfer, fosse
Le monde souterrain

Schéol - la désignation de l'AT pour la demeure du mort
Lieu de non retour
Sans louange de Dieu
Le méchant y est envoyé pour son châtiment
Le juste n'y est pas abandonné
Le lieu de l'exil

Strong Grec 1067:

γέεννα -ης [ἡ] (guéénna[nom fém.] ; de l’héb. : vallée de Hinnom)  (11x)
|| Géhenne, l’étang de feu, le lieu des tourments éternels ; enfer • Matthieu 5. 22, 29, 30 ; 10. 28 ; 18. 9 ; 23. 33 ; Marc 9. 43, 45, 47 ; Luc 12. 5 ; Jacques 3. 6.
υἱός γεέννης (huios[nom masc.] guéénnês[nom fém.] ; guéénna : vallée de Hinnom)  (381x) et  (1x)
|| Fils de la géhenne, celui qui est voué aux tourments éternels • Matthieu 23. 15.

Strong Grec 86:

ᾅδης -ου [ὁ] (hadês[nom masc.] ; de a : part. de nég., et éidon : forme de éidô  : voir)  (11x)
|| Hadès ; lieu invisible où vont les âmes des hommes après la mort • Matthieu 11. 23 ; 16. 18 ; Luc 10. 15 ; 16. 23 ; Actes 2. 27, 31 ; 1 Corinthiens 15. 55 ; Apocalypse 1. 18 ; 6. 8 ; 20. 13, 14.

Strong Grec 3419:

μνημεῖον -ου [τό] (mnêméion[nom neutre] ; de mnêmê : souvenir)  (42x)
|| Sépulcre, tombeau ; chez les Hébreux, en général une caverne fermée par une porte ou une pierre • Matthieu 8. 28 ; 23. 29 ; 27. 52, 53 ; Marc 5. 3 (2x) ; 6. 29 ; Luc 11. 44, 47, 48 ; Jean 5. 28 ; 11. 17, 31, 38 ; 12. 17.

Le Schéol en Hébreu ou l'Hadès en grec signifie la même chose: le lieu des morts ou le séjour des morts.

La Bible est précise à ce sujet. Contrairement à ce que voudraient nous faire croire les pensées humaines des Témoins de Jéhovah sous l'égide du "collège central", ce Schéol ou Hadès n'est pas un lieu "où l'on dort".

La conscience existe au Schéol:

Psaumes 116:3 a écrit:


Psaumes 116:3 a écrit :
"Les liens de la mort m'avaient environné, Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi; J'étais en proie à la détresse et à la douleur."

Notons comment la TDMN traduit cela pour mieux coller à leurs doctrines :

TDMN a écrit:

"Les cordes de la mort m’encerclaient, la Tombe m’avait saisi*+. J’étais accablé de peine et de chagrin+."

Ainsi, la pensée d'un lieu de tourment commençait à se diffuser parmi les hommes du vrai Dieu.

Mais, certains me diront: Pourquoi un Dieu d'amour agirait-il comme cela ? Alors, prenons plutôt notre raisonnement à l'envers : Peut-on balayer cette doctrine en pensant qu'un Dieu d'amour ne ferait pas cela ? Non, il faut plutôt essayer, avec honnêteté, de trouver des réponses à nos questions dans la Bible.

L'enseignement selon laquelle le Schéol ou l'Hadès est un lieu de châtiments éternels a été enseigné par JESUS à plusieurs reprises.

Marc 9:47,48 a écrit:
"Et si ton œil te fait trébucher, jette-​le+. Il vaut mieux pour toi avoir un seul œil mais entrer dans le royaume de Dieu, plutôt qu’être jeté avec deux yeux dans la géhenne+, 48 où les vers ne meurent pas et où le feu ne s’éteint pas+."

Matthieu 13:42 a écrit:
"et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."

Notez que la TDMN traduit les versets comme suit, toujours en espérant coller avec ses propres enseignements:

TDMN a écrit:

"puis ils les jetteront dans le feu d’un four+. Là, ils pleureront et grinceront des dents."

Après, on nous dira que les Témoins de Jéhovah ne falsifie pas la Bible...

Mais poursuivons:

Apocalypse 14:11 (TDMN) a écrit:
"il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu qui est versé sans mélange dans la coupe de sa colère+, et il sera tourmenté avec du feu et du soufre+ sous les yeux des saints anges et de l’Agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte à tout jamais+ ; ceux qui adorent la bête sauvage et son image et qui reçoivent la marque de son nom+ n’ont de repos ni le jour ni la nuit."

Jude 7 (TDMN) a écrit:
"De la même manière, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées à des actes sexuels d’une immoralité répugnante* et ont cherché à satisfaire des désirs charnels contre nature+, ont subi la punition judiciaire d’un feu éternel ; c’est ainsi qu’elles sont placées devant nous comme un exemple qui sert d’avertissement+."

JESUS lui-même a enseigné cette doctrine lorsqu'il a cité une parabole, celle de l'homme riche et de Lazare. Une parabole signifie "s'exprimer en utilisant des images".

on lit ce qui suit:

Luc 16:19-31 (TDMN) a écrit:

"« Il y avait un homme riche qui s’habillait de pourpre et de lin+, et qui menait une vie de luxe et de plaisirs. 20 On déposait régulièrement devant sa porte un mendiant appelé Lazare, qui était tout couvert d’ulcères. 21 Il aurait bien voulu manger ce qui tombait de la table du riche. Oui, les chiens mêmes venaient lécher ses ulcères. 22 Par la suite, le mendiant est mort et a été emporté par les anges aux côtés d’Abraham.

« Le riche aussi est mort et a été enterré. 23 Et dans la Tombe, alors qu’il était dans les tourments, il a levé les yeux et a vu Abraham de loin et Lazare à côté de lui. 24 Alors il a appelé et a dit : “Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre dans ce feu ardent.” 25 Mais Abraham a répondu : “Mon enfant, souviens-​toi que tu as été rassasié de bonnes choses pendant ta vie. Lazare, lui, n’a eu que des malheurs. Maintenant, ici il est consolé, mais toi, tu souffres+. 26 De plus, comme un grand gouffre a été mis entre nous et vous, ceux qui voudraient aller d’ici vers vous ne le peuvent pas, et d’où vous êtes on ne peut pas non plus traverser vers nous.” 27 Alors l’homme a dit : “Dans ce cas, père, je te demande de l’envoyer chez mon père 28 pour qu’il avertisse mes cinq frères et qu’ainsi ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourments.” 29 Mais Abraham a répondu : “Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent+.” 30 Alors l’homme a dit : “Non, père Abraham ! Mais si quelqu’un de chez les morts va les voir, ils se repentiront.” 31 Il lui a répondu : “S’ils n’écoutent pas Moïse+ ni les Prophètes, ils ne se laisseront pas non plus convaincre si quelqu’un ressuscite d’entre les morts.” »

De même, JESUS a cité une autre parabole, celle des brebis et des chèvres.

Matthieu 25:41,46 (Louis Segond) a écrit:

"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.[...] Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."

Notez, une fois de plus, comment la TDMN traduit le verset 46:

TDMN a écrit:

"Et ils subiront la mort éternelle+, mais les justes recevront la vie éternelle+. »"

Quand on ne veut as que la vérité éclate, on falsifie...

Petite parenthèse, on voit ici que, dans la Bible, Satan n'est pas le chef de ces lieux de tourments éternels, il subit, lui et ses anges, la punition divine !

Il ne s'agit donc pas d'un enfer de feu et de tourments dirigé par Satan le Diable.

Si on reprend l'astérisque mentionné dans la TDMN pour le mot "mort éternelle" (selon eux), cela signifie "retrancher, émonder". Ce Strong 2851 (Kolasis) qui signifie "Correction, punition, châtiment, pénalité" et c'est "KOLAZO" qui signifie "émonder, retrancher..." Rien à voir avec Kolasis !

Encore une falsification biblique !!!

L'enchaînement de ces versets nous démontre bien que La Bible toute entière enseigne que le Schéol ou Hadès est bien un lieu de tourments éternels dans des flammes.

JESUS Christ a écrit:

"La prophétie d’Isaïe s’accomplit dans leur cas. Elle dit : “Vous entendrez, mais vous ne comprendrez rien, et vous regarderez, mais vous ne verrez rien+. 15 En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible* ; ils se sont bouché les oreilles* et ils ont fermé les yeux, afin de ne pas voir de leurs yeux, ni entendre de leurs oreilles, ni comprendre avec leur cœur, ni revenir à moi pour que je les guérisse+.” - Matthieu 13:14-16
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9458
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le lieu de tourments éternels existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de tourments éternels existe-t-il ?   Le lieu de tourments éternels existe-t-il ? Icon_minipostedVen 03 Mai 2024, 11:14 pm

Excellent, Franck 👍
Juste une petite réflexion en passant
Peut-il en être de même de l'éternité du concept de châtiment en un lieu et du séjours de l'âme du condamné...?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6141
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le lieu de tourments éternels existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de tourments éternels existe-t-il ?   Le lieu de tourments éternels existe-t-il ? Icon_minipostedSam 04 Mai 2024, 2:38 am

Attila a écrit:
Excellent, Franck 👍
Juste une petite réflexion en passant
Peut-il en être de même de l'éternité du concept de châtiment en un lieu et du séjours de l'âme du condamné...?

Alors, l'idée d'un tourment éternel spirituel (conscience tourmentée) fait son chemin dans mon esprit... Le lieu de tourments éternels existe-t-il ? 631461 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le lieu de tourments éternels existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de tourments éternels existe-t-il ?   Le lieu de tourments éternels existe-t-il ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le lieu de tourments éternels existe-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Parousie as t'elle eu lieu en 70 ?.
» Lieu de Naissance de JESUS
» Les miracles ont ils toujours lieu ?
» Ne pourrait-on pas expliquer au lieu d'insulter?
» les minarets interdits en suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-