*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le silence de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMar 31 Oct 2023, 6:42 am

"La Bible est autre chose qu'un répertoire de réponses"

"La Révélation prend son origine dans le silence de Dieu"

"La Révélation biblique n'est pas seulement parole, mais [elle est aussi] silence".

réf. : Claude GEFFRE, in "Encyclopédie des Religions", Ed. Bayard, 2000.
,
_________________________________________________________________________

Que penser du silence de Dieu ? La foi se base sur une Révélation, notamment scripturale : la Bible, pour les religions dites (à tort) "du Livre". Mais est-ce que cela suffit ? Peut-on se dire Chrétien (ou Juif, ou Musulman) en se basant seulement sur la connaissance d'un texte daté historiquement, un livre humain (trop humain, aurait dit Nietzsche !) ?

La foi se transmet, malgré que Dieu ne donne pas signe de sa présence depuis des siècles. Et les bibles, même rééditées encore et encore, s'usent et commencent à vieillir, à se démoder, à devenir obsolètes...

Contrairement aux apparences, ce sujet n'est pas obscur ou tordu : il est ouvert à toutes et tous qui veulent s'exprimer sur ce sujet : comment croire en Dieu sans se baser uniquement sur un texte datant au mieux d'il y a deux millénaires (sinon quatre) ? Un texte qui a été clairement daté historiquement, et dont il est bien prouvé qu'il a été écrit par des hommes ? Peut-on croire en Dieu en se passant de la Bible ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedVen 17 Nov 2023, 9:38 pm




Michel Blanc a écrit:
"La Bible est autre chose qu'un répertoire de réponses"

"La Révélation prend son origine dans le silence de Dieu"

"La Révélation biblique n'est pas seulement parole, mais [elle est aussi] silence".

réf. : Claude GEFFRE, in "Encyclopédie des Religions", Ed. Bayard, 2000.
,
_________________________________________________________________________

Que penser du silence de Dieu ? La foi se base sur une Révélation, notamment scripturale : la Bible, pour les religions dites (à tort) "du Livre". Mais est-ce que cela suffit ? Peut-on se dire Chrétien (ou Juif, ou Musulman) en se basant seulement sur la connaissance d'un texte daté historiquement, un livre humain (trop humain, aurait dit Nietzsche !) ?

La foi se transmet, malgré que Dieu ne donne pas signe de sa présence depuis des siècles. Et les bibles, même rééditées encore et encore, s'usent et commencent à vieillir, à se démoder, à devenir obsolètes...

Contrairement aux apparences, ce sujet n'est pas obscur ou tordu : il est ouvert à toutes et tous qui veulent s'exprimer sur ce sujet : comment croire en Dieu sans se baser uniquement sur un texte datant au mieux d'il y a deux millénaires (sinon quatre) ? Un texte qui a été clairement daté historiquement, et dont il est bien prouvé qu'il a été écrit par des hommes ? Peut-on croire en Dieu en se passant de la Bible ?



DIEU a établi une coupure entre le monde matériel et le monde Divin,

Car il a accordé le libre arbitre à l'Homme ainsi que la gestion de la Planète pour un temps donné.

A l'Homme d'en faire bon ou mauvais usage,

Et à lui d'apprendre les bonnes manières, mais aussi à croire ou à ne pas croire.

DIEU intervient très peu sauf pour des cas exceptionnels.

Néanmoins, par l'intermédiaire de la Bible, pour prendre cet exemple,

DIEU nous a conseillé et nous a donné un manuel permettant la réalisation d'une vie meilleure et plus harmonieuse sur Terre, pour qui suit les conseils,

Et notamment ceux des Evangiles (Nouveau Testament) qui nous ont été donnés par JESUS.


Concernant l'authenticité des Evangiles en tant que Parole de DIEU,

Perso je le crois..

Certes certains passage ont été écris par des hommes,

Mais d'autres sont de DIEU,

Car ne pouvant pas avoir été pensé et élaboré par des humains,

Et par exemple le "Tu aimeras ton Prochain comme toi même",

Ou "Tu pardonneras et tu prieras pour tes ennemis",

Qui sont (seraient) les bases d'une vie harmonieuse et fraternelle sur Terre,

Mais nous n'en sommes pas là, et de loin...


Dans les Evangiles, il y a aussi des Prophéties en voie de réalisation pour notre époque,

Preuve que la main de DIEU était et est sur ce Livre.

Nous en reparlerons plus loin.



Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedVen 17 Nov 2023, 10:08 pm

Je trouve justement que l'évangile d'aujourd'hui répond "au silence de DIEU", assez curieusement quand même...




ÉVANGILE du jour (Lc 18, 1-8)
En ce temps-là,
JESUS disait à ses disciples une parabole
sur la nécessité pour eux
de toujours prier sans se décourager :
« Il y avait dans une ville
un juge qui ne craignait pas Dieu
et ne respectait pas les hommes.
Dans cette même ville,
il y avait une veuve qui venait lui demander :
“Rends-moi justice contre mon adversaire.”
Longtemps il refusa ;
puis il se dit :
“Même si je ne crains pas Dieu
et ne respecte personne,
comme cette veuve commence à m’ennuyer,
je vais lui rendre justice
pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” »
Le Seigneur ajouta :
« Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice !
Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus,
qui crient vers lui jour et nuit ?
Les fait-il attendre ?
Je vous le déclare :
bien vite, il leur fera justice.
Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra,
trouvera-t-il la foi sur la terre ? »


MÉDITATION de l'Évangile


On entend souvent, dans les évangiles ou dans les lettres de Paul, l’invitation à prier sans cesse. La parabole d’aujourd’hui, assez curieuse, est une invitation à vivre la constance et la fidélité dans la prière. Mais l’évangile donne une précision en identifiant une tentation : la nécessité de toujours prier « sans se décourager ». L’une des grandes difficultés de la prière, comme dans beaucoup d’aspects de notre vie, est la tentation du découragement. Nous partons avec enthousiasme et générosité, mais il nous est difficile de trouver les ressources et la force nécessaires pour passer le premier obstacle dans notre résolution voire les nombreuses embûches qui se dressent sur notre chemin. Notre vie en général, et la prière en particulier, est un combat. Il est évident que la tentation de se décourager se présentera. N’en ayons pas peur mais demandons la grâce de Dieu pour ne pas baisser les bras mais continuer à avancer, comme cette veuve, confiants que notre persévérance n’est pas vaine.




Evangile commenté par le Père Alain de Boudemange
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedVen 17 Nov 2023, 10:09 pm

RAMOSI a écrit:



Michel Blanc a écrit:
"La Bible est autre chose qu'un répertoire de réponses"

"La Révélation prend son origine dans le silence de Dieu"

"La Révélation biblique n'est pas seulement parole, mais [elle est aussi] silence".

réf. : Claude GEFFRE, in "Encyclopédie des Religions", Ed. Bayard, 2000.
,
_________________________________________________________________________

Que penser du silence de Dieu ? La foi se base sur une Révélation, notamment scripturale : la Bible, pour les religions dites (à tort) "du Livre". Mais est-ce que cela suffit ? Peut-on se dire Chrétien (ou Juif, ou Musulman) en se basant seulement sur la connaissance d'un texte daté historiquement, un livre humain (trop humain, aurait dit Nietzsche !) ?

La foi se transmet, malgré que Dieu ne donne pas signe de sa présence depuis des siècles. Et les bibles, même rééditées encore et encore, s'usent et commencent à vieillir, à se démoder, à devenir obsolètes...

Contrairement aux apparences, ce sujet n'est pas obscur ou tordu : il est ouvert à toutes et tous qui veulent s'exprimer sur ce sujet : comment croire en Dieu sans se baser uniquement sur un texte datant au mieux d'il y a deux millénaires (sinon quatre) ? Un texte qui a été clairement daté historiquement, et dont il est bien prouvé qu'il a été écrit par des hommes ? Peut-on croire en Dieu en se passant de la Bible ?



DIEU a établi une coupure entre le monde matériel et le monde Divin,

Car il a accordé le libre arbitre à l'Homme ainsi que la gestion de la Planète pour un temps donné.

A l'Homme d'en faire bon ou mauvais usage,

Et à lui d'apprendre les bonnes manières, mais aussi à croire ou à ne pas croire.

DIEU intervient très peu sauf pour des cas exceptionnels.

Néanmoins, par l'intermédiaire de la Bible, pour prendre cet exemple,

DIEU nous a conseillé et nous a donné un manuel permettant la réalisation d'une vie meilleure et plus harmonieuse sur Terre, pour qui suit les conseils,

Et notamment ceux des Evangiles (Nouveau Testament) qui nous ont été donnés par JESUS.


Concernant l'authenticité des Evangiles en tant que Parole de DIEU,

Perso je le crois..

Certes certains passage ont été écris par des hommes,

Mais d'autres sont de DIEU,

Car ne pouvant pas avoir été pensé et élaboré par des humains,

Et par exemple le "Tu aimeras ton Prochain comme toi même",

Ou "Tu pardonneras et tu prieras pour tes ennemis",

Qui sont (seraient) les bases d'une vie harmonieuse et fraternelle sur Terre,

Mais nous n'en sommes pas là, et de loin...


Dans les Evangiles, il y a aussi des Prophéties en voie de réalisation pour notre époque,

Preuve que la main de DIEU était et est sur ce Livre.

Nous en reparlerons plus loin.




Mais Dieu est en tout et se révèle en tout ; à l'extérieur tout explose de vie , toute la nature chante ses louanges , les oiseaux , les cigales....remplissent notre environnement de bonheur ,de vie , le ciel , les rivières , la mer grouillent de vie et révèlent la présence bienfaitrice de Dieu !
Dieu , n'est pas un baratineur , mais agit par sa création .....
Je me souviens d'avoir lu quelque part , il y a longtemps , que les fleurs étaient "la signature" de Dieu !
gloire
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedSam 18 Nov 2023, 8:49 pm




astvadz a écrit:
RAMOSI a écrit:






DIEU a établi une coupure entre le monde matériel et le monde Divin,

Car il a accordé le libre arbitre à l'Homme ainsi que la gestion de la Planète pour un temps donné.

A l'Homme d'en faire bon ou mauvais usage,

Et à lui d'apprendre les bonnes manières, mais aussi à croire ou à ne pas croire.

DIEU intervient très peu sauf pour des cas exceptionnels.

Néanmoins, par l'intermédiaire de la Bible, pour prendre cet exemple,

DIEU nous a conseillé et nous a donné un manuel permettant la réalisation d'une vie meilleure et plus harmonieuse sur Terre, pour qui suit les conseils,

Et notamment ceux des Evangiles (Nouveau Testament) qui nous ont été donnés par JESUS.


Concernant l'authenticité des Evangiles en tant que Parole de DIEU,

Perso je le crois..

Certes certains passage ont été écris par des hommes,

Mais d'autres sont de DIEU,

Car ne pouvant pas avoir été pensé et élaboré par des humains,

Et par exemple le "Tu aimeras ton Prochain comme toi même",

Ou "Tu pardonneras et tu prieras pour tes ennemis",

Qui sont (seraient) les bases d'une vie harmonieuse et fraternelle sur Terre,

Mais nous n'en sommes pas là, et de loin...


Dans les Evangiles, il y a aussi des Prophéties en voie de réalisation pour notre époque,

Preuve que la main de DIEU était et est sur ce Livre.

Nous en reparlerons plus loin.




Mais Dieu est en tout et se révèle en tout ; à l'extérieur tout explose de vie , toute la nature chante ses louanges , les oiseaux , les cigales....remplissent notre environnement de bonheur ,de vie , le ciel , les rivières , la mer grouillent de vie et révèlent la présence bienfaitrice de Dieu !
Dieu , n'est pas un baratineur , mais agit par sa création .....
Je me souviens d'avoir lu quelque part , il y a longtemps , que les fleurs étaient "la signature" de Dieu !
gloire



Tout à fait, astvadz,

DIEU est partout et en tout,

Et l'Esprit est en nous, ou très proche de nous,

Mais encore convient il que nous nous mettions à son écoute,

Et que nous ne tombions jamais dans le camp de ceux qui le combattent.





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedDim 19 Nov 2023, 7:04 am

RAMOSI a écrit:
DIEU est partout et en tout
Selon les Ecritures, Dieu n'est pas partout, il est dans les cieux..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedDim 19 Nov 2023, 9:07 pm




Michel Blanc a écrit,


Citation :

Que penser du silence de Dieu ?


DIEU nous parle par l'Esprit qui est en nous ou proche de nous,

Mais il convient de se mettre à son écoute.

Il parle aussi de manière plus forte lorsque tu participes à une Eucharistie,

Ou à un Culte Protestant/Evangélique,

Lorsque plusieurs sont réunis en son Nom.

Cela est une réalité.



Citation :
Matthieu 18
…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedDim 19 Nov 2023, 9:14 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
DIEU est partout et en tout
Selon les Ecritures, Dieu n'est pas partout, il est dans les cieux..



Le Père est dans les cieux,

Mais l'Esprit Saint est là en nous et autour de nous.



Citation :
Jean 15
…25Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause. 26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 27et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Citation :
Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedLun 20 Nov 2023, 8:42 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
DIEU est partout et en tout
Selon les Ecritures, Dieu n'est pas partout, il est dans les cieux..
IL n'est plus Omniprésent et ne rempli plus tout ..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedLun 20 Nov 2023, 8:59 am

Des paiens qui n'ont pas de loi et qui font naturellement ce que commande la Loi sont une loi pour eux même selon Paul, ils obéissent à leur conscience du bien et du mal, la haine de l'homme étouffe sa conscience et donc la voix de Dieu , à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedLun 20 Nov 2023, 10:50 pm

HOSANNA a écrit:
Des paiens qui n'ont pas de loi et qui font naturellement ce que commande la Loi sont une loi pour eux même selon Paul, ils obéissent à leur conscience du bien et du mal, la haine de l'homme étouffe sa conscience et donc la voix de Dieu , à mon avis .

Si l'homme peut exercer la Loi de Moïse par un élan naturel, et sans le concours d'une institution, c'est que cet homme est libre de toute étiquette confessionnelle.

C'est donc que même le christianisme en ses églises est inutile car si la Loi de Moïse "conscientise" une âme elle est sans péché.

Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. (1 Cor 15/34)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMar 21 Nov 2023, 1:32 am




Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Des paiens qui n'ont pas de loi et qui font naturellement ce que commande la Loi sont une loi pour eux même selon Paul, ils obéissent à leur conscience du bien et du mal, la haine de l'homme étouffe sa conscience et donc la voix de Dieu , à mon avis .

Si l'homme peut exercer la Loi de Moïse par un élan naturel, et sans le concours d'une institution, c'est que cet homme est libre de toute étiquette confessionnelle.

C'est donc que même le christianisme en ses églises est inutile car si la Loi de Moïse "conscientise" une âme elle est sans péché.

Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. (1 Cor 15/34)


Les Eglises, lorsqu'elles sont sincères et font leur travail,

Ce qui est le cas d'une majorité d'entre elles,

Permettent néanmoins aux humains actuellement en grave perte de repères, et l'on peut voir dans nos sociétés ou à l'échelle du monde,

Ce que cela produit comme effets très négatifs...


Ces Eglises donc, sont qualifiées pour recentrer les égarés dans le bon sens,

A savoir celui que DIEU nous indique.
Le silence de Dieu 307887



Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMar 21 Nov 2023, 1:41 am

"Que ceux qui ont des oreilles entendent..."; mais pour ceux qui sont durs d'oreille, les églises leur en mettront "plein la vue"... ils pourront aussi y sentir l'odeur de sainteté, y goûter le pain de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMar 21 Nov 2023, 3:33 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Selon les Ecritures, Dieu n'est pas partout, il est dans les cieux..
IL n'est plus Omniprésent et ne rempli plus tout ..?

2 Chroniques 6 : 18

Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie!


Le silence de Dieu 631461

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMar 21 Nov 2023, 7:44 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

IL n'est plus Omniprésent et ne rempli plus tout ..?

2 Chroniques 6 : 18

Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie!


Le silence de Dieu 631461

Salut Attila
Ou dit autrement le créateur dans le contenu, suis sur qui peux y entrer Idea
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMar 21 Nov 2023, 8:06 am

Un esprit, une âme, un corps, l'esprit, en lien direct avec Dieu pour ne pas dire une partie de Dieu Lui même que la haine de l'homme étouffe, assomme, tuer, c'est à dire damné ad eternam, je pense pas, attachez vous aux choses d'en haut disait Paul, autrement dit aux choses qui ne sont pas terrestre, aux choses spirituelles, ainsi, Dieu peux être entre en tous selon Christ et si Dieu est en nous, une maison, les cieux avec Space X, y'a moyen qu'il y soit aussi, mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMar 21 Nov 2023, 8:26 am

Et je continu à penser que "souffle de vie" dans la narine de l'homme est aux pluriels souffles de vies, une animal et une spirituelle, bizarrement, il n'y a que pour l'homme que c'est notifié, en même temps faut aimer les bêtes pour faire pareil Laughing Razz What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMar 21 Nov 2023, 8:37 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


2 Chroniques 6 : 18

Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie!


Le silence de Dieu 631461

Salut Attila
Ou dit autrement le créateur dans le contenu, suis sur qui peux y entrer Idea

Bonjour Hosanna,

Je suis sur que le "Dieu" des ignorants pourrait tout aussi bien se sentir dérangé par les locataires du dessus et jurer qu'à la première occasion il déménagera ...Very Happy

Faut dire que notre grand spécialiste nous avait déjà habitué à ses inepties bibliques avec son dogme des morts qui meurent complètement pour se réveiller plus tard en se rappelant qu'ils étaient morts.

Bon je m'arrête là sinon je vais encore apparaître comme "perturbé".

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMar 21 Nov 2023, 9:14 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


Si l'homme peut exercer la Loi de Moïse par un élan naturel, et sans le concours d'une institution, c'est que cet homme est libre de toute étiquette confessionnelle.

C'est donc que même le christianisme en ses églises est inutile car si la Loi de Moïse "conscientise" une âme elle est sans péché.

Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. (1 Cor 15/34)


Les Eglises, lorsqu'elles sont sincères et font leur travail,

Ce qui est le cas d'une majorité d'entre elles,

Permettent néanmoins aux humains actuellement en grave perte de repères, et l'on peut voir dans nos sociétés ou à l'échelle du monde,

Ce que cela produit comme effets très négatifs...


Ces Eglises donc, sont qualifiées pour recentrer les égarés dans le bon sens,

A savoir celui que DIEU nous indique.
Le silence de Dieu 307887


https://www.francesoir.fr/societe-economie/le-christianisme-est-linventeur-du-capitalisme

A une époque où les feux périlleux d’une nouvelle guerre de religions paraissent hélas ! se rallumer, peut-être pourrait-on se poser la question : de laquelle des trois grandes religions issues de la Bible (judaïsme, christianisme et islam) qui nous concernent en France, le capitalisme est-il le plus proche ? Des siècles d’antisémitisme ont habitué aux fidèles de ces croyances à l’idée que c’était le judaïsme. Eh bien non ! C’est du christianisme que le capitalisme est le plus proche. Nous allons même montrer que le christianisme a enfanté le capitalisme.



Commençons par nous demander ce qu’est le capitalisme.

Il n’y a pas de capitalisme sans capital et il n’y a pas de capital sans appropriation privée et donc sans droit de propriété. La Rome antique avait institué les trois composants de ce droit fondamental : l’usus (jouir de sa propriété), le fructus (pouvoir en tirer un revenu ou un intérêt), l’abusus (pouvoir le donner ou le vendre). Mais elle n’en avait pas tiré toutes les conséquences marchandes et, en outre, la notion même de droit de propriété s’est perdu avec la chute de l’empire romain d’Occident. L’Europe a alors plongé  pendant plusieurs siècles dans un profond marasme économique et démographique.



On date en général la retrouvaille du droit de propriété en Occident du Code civil napoléonien. Ce dernier consacre en effet les trois composantes romaines du droit de propriété et a permis à la bourgeoisie de prendre son essor, en France et dans tous les pays où ce Code s’est implanté. Le Code s’inspirait de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, et notamment de son article II : « Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. »



Il  est bon de rappeler cet excellent article II en cette période fort dangereuse pour les droits individuels, mais ce n’est pas suffisant pour répondre à notre question, car la redécouverte du droit de propriété proprement dit est bien antérieure au code napoléonien. Elle date en fait d’une véritable révolution théologique accomplie par un certain Jean XXII, pape de 1316 à 1334, en s’appuyant sur les écrits de deux grands théologiens, Hugues de Saint Victor (1096-1141), et Alexandre de Halès (1180-1245). A l’époque, les papes résident en Avignon, et Jean XXII est issu d'une famille de la bourgeoisie aisée de Cahors.

Jusqu’à Jean XXII,  les chrétiens  sont hantés par l’une des plus célèbres paroles du Christ :  « Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu » (Matthieu, 19-24). Encore aux ive et ve siècles, les Pères de l’Église estimaient que l’appropriation privée est une usurpation et vient détruire un état originaire qui ignorait le tien et le mien. Cette propriété privée, enseignaient-ils, ne sépare pas seulement les hommes entre eux, elle les sépare également de Dieu en faisant disparaître cet état premier où rien n’était à personne parce que tout était à Dieu. À la rigueur, comme dans le judaïsme ancien et dans l’islam, pouvait-on concevoir un droit de propriété limité à l’usus, et, qui plus est, soumis aux nécessités de l'État ou du bien commun. Mais certainement pas ce droit de propriété absolu, que Jean XXII allait avaliser.

Ainsi, jusqu'à l’avènement de ce pape vraiment révolutionnaire, les chrétiens montraient ou, du  moins devaient montrer, une profonde répugnance  pour le monde de l’argent : « Nul ne peut servir deux maîtres, dit encore JESUS  : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent. »(Matthieu 6,24).

Ce n’est donc pas à JESUS que Jean XXII remonte pour fonder la nouvelle doctrine économique de l’Eglise, mais à Dieu le Père, créateur de l’univers. Puisqu’il n’est pas douteux que Dieu soit le dominus, le propriétaire de l’univers, il n’est pas non plus douteux que la propriété des choses ait été introduite par la volonté divine. Nous sommes tous les descendants d’Adam, ce premier homme intronisé par Dieu comme son ministre sur la terre,  donc pouvant exercer un droit de propriété sur l’ensemble de l’univers. La propriété humaine sur les choses n’a donc pas été introduite par le droit humain, mais par le droit divin, ainsi que l’affirme la Bible, selon Jean XXII et les théologiens qui l’inspirent. Le droit de propriété des hommes sur les choses est donc d’origine divine. D’où son caractère absolu — justement ce type de droit dont a besoin le pur capitalisme.

Ni le judaïsme ni  l’islam ne sont parvenus à cet absolu qui sert si bien le capitalisme. Bien sûr les chrétiens n’oublient pas les pauvres, mais pour qu’un don soit authentique, ne faut-il pas être pleinement propriétaire de ce que l’on donne ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMar 21 Nov 2023, 9:37 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:






Les Eglises, lorsqu'elles sont sincères et font leur travail,

Ce qui est le cas d'une majorité d'entre elles,

Permettent néanmoins aux humains actuellement en grave perte de repères, et l'on peut voir dans nos sociétés ou à l'échelle du monde,

Ce que cela produit comme effets très négatifs...


Ces Eglises donc, sont qualifiées pour recentrer les égarés dans le bon sens,

A savoir celui que DIEU nous indique.
Le silence de Dieu 307887


https://www.francesoir.fr/societe-economie/le-christianisme-est-linventeur-du-capitalisme

A une époque où les feux périlleux d’une nouvelle guerre de religions paraissent hélas ! se rallumer, peut-être pourrait-on se poser la question : de laquelle des trois grandes religions issues de la Bible (judaïsme, christianisme et islam) qui nous concernent en France, le capitalisme est-il le plus proche ? Des siècles d’antisémitisme ont habitué aux fidèles de ces croyances à l’idée que c’était le judaïsme. Eh bien non ! C’est du christianisme que le capitalisme est le plus proche. Nous allons même montrer que le christianisme a enfanté le capitalisme.



Commençons par nous demander ce qu’est le capitalisme.

Il n’y a pas de capitalisme sans capital et il n’y a pas de capital sans appropriation privée et donc sans droit de propriété. La Rome antique avait institué les trois composants de ce droit fondamental : l’usus (jouir de sa propriété), le fructus (pouvoir en tirer un revenu ou un intérêt), l’abusus (pouvoir le donner ou le vendre). Mais elle n’en avait pas tiré toutes les conséquences marchandes et, en outre, la notion même de droit de propriété s’est perdu avec la chute de l’empire romain d’Occident. L’Europe a alors plongé  pendant plusieurs siècles dans un profond marasme économique et démographique.



On date en général la retrouvaille du droit de propriété en Occident du Code civil napoléonien. Ce dernier consacre en effet les trois composantes romaines du droit de propriété et a permis à la bourgeoisie de prendre son essor, en France et dans tous les pays où ce Code s’est implanté. Le Code s’inspirait de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, et notamment de son article II : « Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. »



Il  est bon de rappeler cet excellent article II en cette période fort dangereuse pour les droits individuels, mais ce n’est pas suffisant pour répondre à notre question, car la redécouverte du droit de propriété proprement dit est bien antérieure au code napoléonien. Elle date en fait d’une véritable révolution théologique accomplie par un certain Jean XXII, pape de 1316 à 1334, en s’appuyant sur les écrits de deux grands théologiens, Hugues de Saint Victor (1096-1141), et Alexandre de Halès (1180-1245). A l’époque, les papes résident en Avignon, et Jean XXII est issu d'une famille de la bourgeoisie aisée de Cahors.

Jusqu’à Jean XXII,  les chrétiens  sont hantés par l’une des plus célèbres paroles du Christ :  « Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu » (Matthieu, 19-24). Encore aux ive et ve siècles, les Pères de l’Église estimaient que l’appropriation privée est une usurpation et vient détruire un état originaire qui ignorait le tien et le mien. Cette propriété privée, enseignaient-ils, ne sépare pas seulement les hommes entre eux, elle les sépare également de Dieu en faisant disparaître cet état premier où rien n’était à personne parce que tout était à Dieu. À la rigueur, comme dans le judaïsme ancien et dans l’islam, pouvait-on concevoir un droit de propriété limité à l’usus, et, qui plus est, soumis aux nécessités de l'État ou du bien commun. Mais certainement pas ce droit de propriété absolu, que Jean XXII allait avaliser.

Ainsi, jusqu'à l’avènement de ce pape vraiment révolutionnaire, les chrétiens montraient ou, du  moins devaient montrer, une profonde répugnance  pour le monde de l’argent : « Nul ne peut servir deux maîtres, dit encore JESUS  : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent. »(Matthieu 6,24).

Ce n’est donc pas à JESUS que Jean XXII remonte pour fonder la nouvelle doctrine économique de l’Eglise, mais à Dieu le Père, créateur de l’univers. Puisqu’il n’est pas douteux que Dieu soit le dominus, le propriétaire de l’univers, il n’est pas non plus douteux que la propriété des choses ait été introduite par la volonté divine. Nous sommes tous les descendants d’Adam, ce premier homme intronisé par Dieu comme son ministre sur la terre,  donc pouvant exercer un droit de propriété sur l’ensemble de l’univers. La propriété humaine sur les choses n’a donc pas été introduite par le droit humain, mais par le droit divin, ainsi que l’affirme la Bible, selon Jean XXII et les théologiens qui l’inspirent. Le droit de propriété des hommes sur les choses est donc d’origine divine. D’où son caractère absolu — justement ce type de droit dont a besoin le pur capitalisme.

Ni le judaïsme ni  l’islam ne sont parvenus à cet absolu qui sert si bien le capitalisme. Bien sûr les chrétiens n’oublient pas les pauvres, mais pour qu’un don soit authentique, ne faut-il pas être pleinement propriétaire de ce que l’on donne ?


Ca c'est le point de vue de "France Soir", qui n'est pas Chrétien,

Comme tous les médias d'ailleurs,

Et donc, l'analyse les arrangent bien,

Et tu n'es pas sans savoir que les sociétés occidentales ne sont plus Chrétiennes depuis longtemps..


Le Christianisme, c'est ce qui suit,



Citation :
Matthieu 19
…21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. 23Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.…


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMar 21 Nov 2023, 10:27 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


https://www.francesoir.fr/societe-economie/le-christianisme-est-linventeur-du-capitalisme


[/i]


Ca c'est le point de vue de "France Soir", qui n'est pas Chrétien,

Comme tous les médias d'ailleurs,

Et donc, l'analyse les arrangent bien,

Et tu n'es pas sans savoir que les sociétés occidentales ne sont plus Chrétiennes depuis longtemps..


Le Christianisme, c'est ce qui suit,



Citation :
Matthieu 19
…21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. 23Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.…



Ce n'est pas parce que le capitalisme échappe à la morale chrétienne que l'Occident chrétien n'est pas responsable de ce monstre, qui, tel un Frankenstein devenu incontrôlable .
Et les faits sont là .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMer 22 Nov 2023, 2:51 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Salut Attila
Ou dit autrement le créateur dans le contenu, suis sur qui peux y entrer Idea

Bonjour Hosanna,

Je suis sur que le "Dieu" des ignorants pourrait tout aussi bien se sentir dérangé par les locataires du dessus et jurer qu'à la première occasion il déménagera ...Very Happy

Faut dire que notre grand spécialiste nous avait déjà habitué à ses inepties bibliques avec son dogme des morts qui meurent complètement pour se réveiller plus tard en se rappelant qu'ils étaient morts.

Bon je m'arrête là sinon je vais encore apparaître comme "perturbé".

 
Razz Le silence de Dieu 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMer 22 Nov 2023, 3:31 am

Et puis avec les dernières avancées scientifique, si une particule quantique peux être à 2 endroits à la fois, il n'y pas de raison que Dieu n'y arrive pas.. une théorie dit que la conscience est un état quantique, si ça se trouve, Dieu est quantique ..j'vais encore me faire appeler fils de satan ..avec des pattes de boucs et plein poils What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMer 22 Nov 2023, 6:41 am

HOSANNA a écrit:
Et puis avec les dernières avancées scientifique, si une particule quantique peux être à 2 endroits à la fois, il n'y pas de raison que Dieu n'y arrive pas.. une théorie dit que la conscience est un état quantique, si ça se trouve, Dieu est quantique ..j'vais encore me faire appeler fils de satan ..avec des pattes de boucs et plein poils What a Face

Souvenons nous...

Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 28 L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30 L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. 34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? 35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37 Car rien n'est impossible à Dieu. 38 Marie dit : Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMer 22 Nov 2023, 7:43 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et puis avec les dernières avancées scientifique, si une particule quantique peux être à 2 endroits à la fois, il n'y pas de raison que Dieu n'y arrive pas.. une théorie dit que la conscience est un état quantique, si ça se trouve, Dieu est quantique ..j'vais encore me faire appeler fils de satan ..avec des pattes de boucs et plein poils What a Face

Souvenons nous...

Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 28 L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30 L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. 34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? 35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37 Car rien n'est impossible à Dieu. 38 Marie dit : Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta.
Point barre Le silence de Dieu 307887
Nan, mais déjà la promesse faite à Marthe revient à nier la résurrection selon Moricio, on est plus à ca près Le silence de Dieu 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMer 22 Nov 2023, 7:51 am

Si Dieu était silencieux j'me prendrai moins la tête à tenter de négocier une justification, une excuse (avec moi même donc) pour pouvoir être juge et bourreau ..p'tëte allez voir un psy ..

L'oppression rend insensé le sage dit l'ecclésiaste, ca marche pas, pas assez opprimé et pas assez sage, zut ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMer 22 Nov 2023, 10:19 am

Le silence de Dieu, il est avec le meurtrier, le psychopathe ..Dark Vador, Batman, le Joker ..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_minipostedMar 28 Nov 2023, 9:38 pm



Entendre Dieu, ça s'apprend ...

Henri Boulad
51,7 k abonnés

344 155 vues 21 janv. 2015
1 S 3, 3b-10.19
1 Co 6, 13c-15a. 17-20
Jn 1, 35-42
Homélie du P. Henri Boulad
Eglise des Jésuites
Alexandrie - Egypte




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Dieu   Le silence de Dieu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le silence de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-