*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 La science en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La science en Islam Empty
MessageSujet: La science en Islam   La science en Islam Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 3:20 am

Croyance et science
Celui qui pense que la science contredit l’Islam a vraiment tort. Au fur et à mesure que la science avance , nous croyons plus au pouvoir divin. Le Coran contient beaucoup de passages qui décrivent par exemple les étapes de la formation du fœtus , la science contemporaine n’y a pas trouvé une contradiction. Dieu nous ordonne de chercher les preuves de sa sagesse en étudiant scientifiquement les aspects de la vie et des créatures. Les versets Coraniques à ce propos sont nombreux. Car en Islam , il ne suffit pas d’imiter pour être croyant ,il faut arriver par sa propre quête ,sa propre réflexion , son propre effort à la vérité que c’est Dieu qui a tout créé. Si tout le monde ne peut pas être un spécialiste en biologie moléculaire ou en physique statique par exemple pour croire en Dieu , il peut constater les autres grands phénomènes qui sont au vu et au connu de tout un chacun.
Prenons un exemple , le prophète Mohammad a dit ,il y a plus de quatorze siècles , que si une mouche tome dans ’un récipient ou une tasse ou il y a de la nourriture ,il faut enfoncer cet insecte entièrement dans le récipient avant de le jeter dehors pour consommer la denrée. Des scientifiques se sont demandés : comment alors enfoncer l’insecte avant de consommer ? ils ont fait des recherches microscopiques et ont constaté que sur l’un des ailes de la mouche il y a des microbes ,sur l’autre il y a des anticorps qui détruisent ces microbes-là . comment donc Mohammad ,à une époque ou les instruments optiques n’existaient pas ,a pu s’aventurer pour reformuler un tel discours ?, Les exemples de ce type sont nombreux ,et jusqu’à ce jour ou nous parlons ,jamais une contradiction ne fut trouvée entre les vérités du Coran ,et celle de la vraie science. Il faut nier le rôle qu’ont joué les scientifiques Musulmans dans l’essor de la science. Dans une époque ( moyen âge) ou le Vieux continent souffrait du Féodalisme ,la tyrannie, l’injustice sous des systèmes politiques rouillés soutenus par une instance religieuse qu’était le Clergé ,le monde Musulman faisait des avancés scientifiques notables. Il est vrai que l’Eglise en Europe a entravé pendant des décennies le progrès scientifique dans ce continent. Pensons par exemple à Galileo Galilée qui a souffert de l’Inquisition. Le Clergé interdisait toute recherche scientifique, seuls quelques études théologiques Bibliques étaient permis. Les autres se faisaient en cachette. L’esprit humain était attaché par des menottes qui l’empêchaient de raisonner ,de réfléchir sauf dans des thèmes surnaturels. Cette situation a profité à l’institution ecclésiastique qui détenait le monopole du religieux. Chaque fois qu’un scientifique reformule une théorie qui contredit la politique de l’Eglise ,il est excommunié ,condamné à l’hérésie.
Les peuples Européens ont compris qu’ils ne pourront plus avancer tant que la métaphysique du Clergé domine. Alors durant le siècle des lumières ,et après la Révolution Française en 1789 ,l’Etat Laïc s’établisse ,la division des autorités et des pouvoirs s’instaure ,le Clergé ne va se mêler d’autres affaires que du religieux ,il doit laisser les autres domaines aux autres autorités. Ainsi le monde Européen ,influencé par ce qui s’est passé en France , s’élance dans un essor scientifique formidable avec tout ces retombées .
Le monde Musulman , lorsqu’il a commencé à perdre les valeurs auxquelles appelle le Coran, est tombé dans la décadence. Le Coran exhorte et incite les Musulmans à se doter de tous les savoirs possibles.
La Science en Islam renforce la Croyance et la soutient , car la religion guide vers le Créateur et la Science démontre le pouvoir et la sagesse du même .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
 

La science en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ISLAM est-il l'Antéchrist?
» Les atours de la femmes pour l'islam
» Islam !
» [SD] Les juifs, ennemis de l'Islam ?
» Les innovations en islam (Définition et jugement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-