*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

  Transparence et crédibilité des faits factuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 503
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedDim 09 Oct 2022, 12:07 am

Rappel du premier message :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète JESUS que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation


Parce que le Nouveau Testament
Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de JESUS. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent

, les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue



La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète JESUS, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits

Sans témoins dignes de confiance

Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de JESUS, la paix soit sur lui
la Bible est un livre d'absurdité absolue, écrit par des nomades anonymes de l'âge du bronze, qui pensaient que la Terre était un «cercle» au centre de l'Univers et que la Lune était une «Lampe».

Les chrétiens se trompent et se trompent eux-mêmes en croyant des choses qui ne peuvent tout simplement pas être vraies.

JESUS est aussi un prophète et il a un grand "rang" parmi les prophètes
JESUS et Mohammed sont les deux des messagers de Dieu

Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui

Le Christ ne savait rien du Nouveau Testament écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean, car ils n'étaient pas les disciples du Christ et ont déformé l'Evangile


Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Les erreurs du Nouveau Testament.
https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=67s
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 503

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc 2022, 11:20 pm

Nulle part dans les Écritures, on peut déduire que le Dieu Unique est une association de 3 Dieux. Bien au contraire, le Credo catholique nous dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu: le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre.
C'est une interprétation hérétique qui a été développée à partir du 3e siècle qui a transformé le Dieu Unique en une association de trois Dieux ... ce qui n'est pas dans les Écritures. Jamais les Écritures ne font référence au Saint Esprit, à l'Ange de l'Éternel, au Logos ou au Fils comme étant d'autres Dieux!
le Père est Allah
Et JESUS, que la paix soit sur lui, est un prophète


Islam : Le Top 10 Des Raisons Pourquoi la Trinité Est Invalide [The Deen Show]

https://www.youtube.com/watch?v=V6xE6HU3oas

Ahmed Deedat détruit la doctrine de la Trinité en 3 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=iqmaRrnvLDw



La Bible et l’islam professent clairement un Dieu unique. Toutefois, alors que la Bible témoigne d’un Dieu UN et de trois personnes divines (Père, Fils et Saint-Esprit), l’islam ne fait aucune place à la diversité au sein de la divinité.

Le Coran* présente Dieu comme n’ayant pas d’enfant (Q 17.111), ni de femme (Q 6.101). C’est un Dieu Unique (Q 37.4 ; 41.6) : il est Unique dans sa divinité (wahid) et Un dans sa nature divine (ahad).

La sourate* 112 résume à elle seule cette doctrine (tawhid*) : « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ».

1. Dis : Il est Allah Un (ahad).

2. Allah, l’indivisible (samad)

3. Il n'a pas engendré, n'a pas été engendré.

4. Et personne n'est égal à lui.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 17340

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc 2022, 4:51 am




revole a écrit:
Spoiler:


Il faudrait déjà commencer par sortir du simplisme,

Et comprendre que lorsque nous disons "Fils de DIEU",

Il s'agit d'un engendrement Divin,

Dont la compréhension ne peut être approchée,

Que par ceux à qui DIEU décide de leur en donner l'éclaircissement !


Ce qui apparemment et fort malheureusement,

Ne semble pas être le cas des Musulmans...


Et ce soir 24 Décembre 2022, nous fêtons l'Incarnation du Fils sur la terre en la personne de JESUS,

Béni soit son Nom !
         amen2


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 503

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc 2022, 6:22 am

Noël et 25 Décembre
Beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients que le véritable esprit de respect que les musulmans afficher vers JESUS et sa mère Marie jaillissent de la source de leur foi comme prescrit dans le Saint Coran. La plupart ne savent pas qu'un musulman ne prend pas le nom de JESUS, sans dire Eesa alai-souffle-salaam-à-dire (JESUS la paix soit sur lui).


JESUS est généralement considéré comme ayant été né le 25 Décembre. Cependant, il est de notoriété publique parmi les érudits chrétiens qu'il ne est pas né en ce jour. Il est bien connu que les premières églises chrétiennes ont tenu leur festival en mai Avril, ou Janvier. Les spécialistes de la première de deux siècles AD diffèrent même année où il est né. Certains croire qu'il était né âgé de vingt ans avant la date acceptée actuelle. Alors, comment a été le 25 Décembre sélectionné comme l'anniversaire de JESUS?

L'encyclopédie Grolier dit: "Noël est la fête de la naissance de JESUS-Christ, célébrée le 25 Décembre ... Malgré les croyances au sujet de Christ que les histoires de naissance exprimés, l'église n'a pas observé un festival pour la célébration de l'événement jusqu'au 4 siècle .... depuis 274, sous l'empereur Aurélien, Rome avait célébré la fête de la "Soleil Invincible" sur Décembre 25. Dans l'Église d'Orient, le 6 Janvier, un jour aussi associé avec le solstice d'hiver, a été initialement préféré. Dans cours du temps, cependant, l'Occident a ajouté la date de l'Est comme la fête de l'Epiphanie, et de l'Est ajouté la date occidentale de Noël ".

Alors qui d'autre célébrée le 25 Décembre que le jour de la naissance de leurs dieux avant qu'il a été convenu que le jour de la naissance de JESUS? Eh bien, il ya les gens de l'Inde qui se réjouissent, décorent leurs maisons avec des guirlandes, et donnent des cadeaux à leurs amis ce jour-là. Les habitants de la Chine célèbrent également cette journée et ferment leurs magasins. Bouddha est censé avoir été né ce jour-là. Le grand sauveur et dieu des Perses, Mithra, est également soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre longtemps avant la venue de JESUS.

Les Egyptiens ont célébré ce jour comme le jour de naissance de leur sauveur Horus, le dieu égyptien de la lumière et le fils de la "mère vierge» et «reine des cieux" Isis. Osiris, dieu des morts et le monde souterrain en Egypte, le fils de "la Sainte Vierge", a été à nouveau soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre.

Les Grecs ont célébré le 25 Décembre comme la naissance d'Hercule, le fils du dieu suprême des Grecs, Zeus, à travers la femme mortelle Alcmène Bacchus, le dieu du vin et des festivités chez les Romains (connus chez les Grecs que Dionysos) était lui aussi né en ce jour.

Adonis, vénéré comme une "mort-et-montante dieu» chez les Grecs, miraculeusement est également né le 25 Décembre. Ses fidèles lui ont tenu un festival annuel qui représente sa mort et sa résurrection, en plein été. Les cérémonies de son anniversaire sont enregistrées comme ayant eu lieu dans la même grotte à Bethléem qui est prétendu avoir été le lieu de naissance de JESUS.

Les Scandinaves ont célébré le 25 Décembre comme la naissance de leur dieu Freyr, le fils de leur dieu suprême des cieux, Odin.

Les Romains ont observé ce jour comme l'anniversaire du dieu du soleil, Natalis Solis Invicti ("Anniversaire de Sol l'invincible"). Il y avait une grande joie et tous les commerces ont été fermés. Il y avait un éclairage et des jeux publics. Cadeaux ont été échangés, et les esclaves ont été livraient à de grandes libertés. Ce sont les mêmes Romains qui allait plus tard présider le concile de Nicée (325 CE) qui a conduit à la reconnaissance chrétienne officielle de la «Trinité», comme la «vraie» nature de Dieu, et le «fait» que JESUS est né sur le 25th of Décembre trop.

En déclin et la chute de l'Empire romain, Gibbon dit: "Les chrétiens romains, ignorant de sa naissance (du Christ), a fixé la fête solennelle au 25 Décembre, le Brumalia ou solstice d'hiver, quand les païens célébraient chaque année la naissance de Sol "vol. II, p. 383.

Chrétiens opposés à Noël

Il ya plusieurs groupes chrétiens qui se opposent à Noël. Par exemple, ils prennent le verset de la Bible dans Jérémie 10: 2-4 comme un avertissement contre la décoration des arbres de Noël.

La version King James dit: "Ainsi parle l'Eternel: Ne imitez pas la voie des nations .... Car les coutumes du peuple sont vaines: On coupe un arbre de la forêt, le travail des mains de l'ouvrier , avec la hache ils pont avec de l'argent et de l'or;. on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il bouge pas ".

Afin de comprendre ce sujet, il est utile de retracer une partie de l'histoire de l'évitement de Noël, en particulier ses racines dans le puritanisme.

Les puritains croyaient que l'église du premier siècle modélisé un christianisme que les chrétiens modernes devraient copier. Ils ont tenté de fonder leur foi et de pratique uniquement sur le Nouveau Testament, et leur position sur de Noël reflètent leur engagement à pratiquer une forme scripturaire pur du christianisme. Puritains ont fait valoir que Dieu se réservait la détermination de toutes les formes appropriées de culte, et qu'il désapprouvait toute innovations humaines - même les innovations qui ont célébré les grands événements de salut. Le nom de Noël aussi aliéné de nombreux puritains.


Noël, après tout, signifiait «la masse du Christ." La masse a été méprisé comme une institution catholique romaine qui a miné le concept protestante du Christ, qui se est offert une fois pour toutes. Les puritains de l'évitement passionnée de toute pratique qui a été associé à la Rome papale leur a fait négliger le fait que dans de nombreux pays le nom pour la journée ne avait rien à voir avec la messe catholique, mais se est plutôt concentré sur la naissance de JESUS. La masse n'a pas évolué dans le formulaire abhorré par les protestants que longtemps après Noël a été largement observé. Les deux coutumes avaient histoires séparées, bien interconnecté,.

Comme protestants ardents, puritains identifié l'embrassement du christianisme par l'empereur romain Constantin dans le 300s CE dès le point de la dégénérescence et la corruption de l'église départ. Ils croyaient que la corruption de l'église a été provoquée par l'imbrication de l'église avec l'état romain païen. Pour puritains, Noël était impur car il est entré l'Église romaine dans le courant de cette période. Personne ne connaît la date exacte ni dans quelles circonstances les chrétiens romains ont commencé à célébrer la naissance de leur Seigneur, mais par la mi-300s CE, la pratique a été bien établi.


Quand JESUS est-il né? Surprise !!
https://www.youtube.com/watch?v=zUT95Ua4XgY



JESUS est né le 25 Décembre; vous-êtes sûr ?
https://www.youtube.com/watch?v=c2JWucifwGU
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 17340
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc 2022, 9:50 pm




revole a écrit:
Noël et 25 Décembre
Spoiler:


Peu importe que la date de la naissance de JESUS soit ou ne soit pas le 25 Décembre,

Car ce qui importe c'est que le Fils de DIEU, aussi appelé le Prince de la Paix,

Se soit incarné sur Terre,

Et le très important est aussi le Message qu'il nous a laissé,

Message que l'on peut lire dans les Evangiles, et dont je cite un extrait ci-dessous,



Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5


5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


De plus, la date de cette naissance si elle a été choisie, l'a été judicieusement,

Puisque proche du solstice d'hiver, date du retour de la lumière..

Et n'est il pas dit que JESUS le CHRIST (Béni soit son Nom),

Est la Lumière du Monde !




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 503
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2022, 2:14 am


il y a un fait que beaucoup de ceux qui sont affiliés au Christ, que la paix soit sur lui, oublient, c'est que les croyances chrétiennes inspirées par le Nouveau Testament rencontrent
radicalement les anciennes croyances païennes.
 
La Trinité, l'Incarnation, le péché éternel, l'expiation avec le salut, la crucifixion et la rédemption, le Credo de Nicée, la Cène du Seigneur (Sainte Cène) et les baptêmes, et les sacrements ecclésiastiques...
 
Les chrétiens sont d'accord avec les nations païennes dans l'histoire de la célébration de la naissance du Christ, que la paix soit sur lui.
 
 
Dani Vera a déclaré: "Le culte de la croix est d'origine païenne, car ils utilisaient la croix dans la magie avant le christianisme, et ces idées ont poussé les empereurs païens à soutenir les adorateurs de la Trinité."
 
 
Dieu a envoyé le Prophète Muhammad, la paix soit sur lui, pour corriger les livres précédents et adorer le seul Dieu (le Père) seulement, et que JESUS est le prophète de Dieu, et c'est sa vraie nature comme le reste des prophètes

Il y a beaucoup de paroles mentionnées par Jean à propos de JESUS, qui sont incorrectes
JESUS n'a pas dit que je suis la lumière du monde


Zakir Naik- Pourquoi JESUS n'est pas fils de Dieu? Chrétien se converit Après la réponse


https://www.youtube.com/watch?v=OV7ce6db4rw

ELLE SE RÉVEILLE DU COMA ET SE CONVERTIE | PART 1



https://www.youtube.com/watch?v=cuFJnbApgnA



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 17340
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2022, 9:19 pm




revole a écrit:

il y a un fait que beaucoup de ceux qui sont affiliés au Christ, que la paix soit sur lui, oublient, c'est que les croyances chrétiennes inspirées par le Nouveau Testament rencontrent
radicalement les anciennes croyances païennes.
 
La Trinité, l'Incarnation, le péché éternel, l'expiation avec le salut, la crucifixion et la rédemption, le Credo de Nicée, la Cène du Seigneur (Sainte Cène) et les baptêmes, et les sacrements ecclésiastiques...
 
Les chrétiens sont d'accord avec les nations païennes dans l'histoire de la célébration de la naissance du Christ, que la paix soit sur lui.
 
 
Dani Vera a déclaré: "Le culte de la croix est d'origine païenne, car ils utilisaient la croix dans la magie avant le christianisme, et ces idées ont poussé les empereurs païens à soutenir les adorateurs de la Trinité."
 
 
Dieu a envoyé le Prophète Muhammad, la paix soit sur lui, pour corriger les livres précédents et adorer le seul Dieu (le Père) seulement, et que JESUS est le prophète de Dieu, et c'est sa vraie nature comme le reste des prophètes

Il y a beaucoup de paroles mentionnées par Jean à propos de JESUS, qui sont incorrectes
JESUS n'a pas dit que je suis la lumière du monde


Zakir Naik- Pourquoi JESUS n'est pas fils de Dieu? Chrétien se converit Après la réponse


https://www.youtube.com/watch?v=OV7ce6db4rw

ELLE SE RÉVEILLE DU COMA ET SE CONVERTIE | PART 1



https://www.youtube.com/watch?v=cuFJnbApgnA


Plutôt que de critiquer et dénigrer les autres Religions,

Et ici le Christianisme,

Dont selon toutes les évidences, tu ne comprends pas la Spiritualité,

Ni les tenants ni les aboutissants,


Tu ferais mieux de garder ton énergie pour éventuellement nous démontrer les qualités dont serait dépositaire l'Islam..

Et perso, ayant lu le Coran,

Je n'y ai pas trouvé la spiritualité à laquelle tout chercheur de DIEU peut prétendre,

Ainsi que vu des versets ou l'appel à l'intolérance, à la guerre, ne devraient pas figurer dans un Livre Saint...





Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 145
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2022, 10:44 pm

Oh, revole, tu viens de m'apprendre quelque chose ! Le péché éternel, tu pourrais m'expliquer parce que je ne connaissais pas. Je suis pourtant chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 503
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Déc 2022, 2:21 am



La vérité est que vos paroles sont très absurdes.

Le Coran est un mélange de spiritualité et de matérialisme

Ce n'est que dans votre propre voie spirituelle que chacun restera sur le chemin des ténèbres et du mensonge

Sans bons livres religieux, chacun suivra ses caprices



L'hindouisme est considéré comme une religion polythéiste, car il reconnaît l'existence d'environ 330 millions de dieux, mais il n'y a qu'un seul dieu au-dessus de ces dieux, qui est le Brahma

Le christianisme adore le prophète JESUS-Christ comme Dieu ou le Fils de Dieu, et il est le Sauveur de l'humanité de ses tragédies et douleurs, et qu'il porte leurs péchés pour eux.

Les Juifs adorent Dieu, mais avec des attributs qui ne sont pas dignes de la grandeur de Dieu, et ils disent qu'Uzair est le fils de Dieu.

Ils sont tous spirituels et ne se soucient pas de leurs livres, alors savons-nous qui est le vrai Dieu ou la vraie religion à travers eux ?



Vos paroles sont fausses, elles réfutent la vérité et plongent les gens dans l'égarement


Il doit y avoir des preuves scientifiques et historiques correctes pour les livres religieux, alors la spiritualité vient sur une base disciplinée après avoir connu le vrai Dieu

Ce n'est pas seulement une spiritualité illusoire qui dépend des caprices et des désirs des humains, et chacun fait ce qu'il aime et vénère ce qu'il aime

Comme je l'ai déjà dit, la spiritualité ne suffit pas pour comprendre la Bible

Et les paroles du prophète JESUS, que la paix soit sur lui

Parce que dans ton livre il y a des versets qui se contredisent


Cela ne peut jamais être le livre de Dieu

exemple

Christ ne commande pas le vin, l'usure, le jeu, la fornication, le porc, l'inceste et la fornication des prophètes.

Et d'autres versets nous trouvons que l'alcool, l'usure, l'adultère et le porc
Tout est permis



Donc je me fous de certains versets sans d'autres
Et faites attention au contexte des versets et de toute l'histoire,


Je suis intéressé à étudier toute la Bible avec la mentalité des érudits chrétiens neutres

Et la mentalité du musulman qui a le Coran, qui n'a pas changé depuis 1400 ans,

Parce que le Coran est le dominant et dominant sur les livres précédents pour les corriger

Le Coran n'est pas le même que la Bible Il n'y a aucune comparaison

Le Coran n'a pas de problèmes, mais des accusations, des mensonges et des soupçons sans étude scientifique réelle et impartiale







\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Logiquement, rationnellement et scientifiquement, le péché n'est pas hérité du père à son fils car il fait partie des actions acquises qui ne sont pas héritées. Si votre père a commis un péché, héritez-vous de son péché comme vous héritez de la couleur de ses yeux. ? Si le père a choisi d'être un criminel, cela veut-il dire que son fils héritera de lui de cette nature qui est dans le père ? De même, si le père est bon, cela ne veut pas nécessairement dire que le fils le sera, car il a hérité de la nature de son père.


La croyance au péché hérité. contredit la justice divine. C'est parce que le Dieu juste punit une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour ce que son père ou ses grands-parents ont fait. La Bible dit dans Ézéchiel 18/20-21 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.

Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.


Le Christ, ou le prophète Mahomet ou les prophètes, que la paix soit sur eux, ne supportera pas les erreurs des gens
Chacun sera tenu responsable de son travail


Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme JESUS devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent

Il vaut mieux que Dieu pardonne sans effusion de sang, car Il est capable de le faire, comme dans l'Islam, Dieu pardonne sans tuer un innocent et sans verser le sang.
Dieu ne punit que ceux qui commettent un péché, et ne punit pas les opprimés

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion

Le concept de péché originel/Dr Zakir Naik/KAMUDU13

https://www.youtube.com/watch?v=YejXoX2mCQU

Pourquoi ai-je Arrêté D'aller à l'église ?✨ Le Voyage de Pagie Vers l'Islam 🌙 Ép 1

https://www.youtube.com/watch?v=vSsPifpJUJU&t=11s


"DANS LE CHRISTIANISME JE N'AI PAS TROUVÉ ALLAH"🌙Nouvelle Conversion à l'islam ☪ Ép 1

https://www.youtube.com/watch?v=BmWFq2m3fxw
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 17340
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Déc 2022, 9:14 pm



revole a écrit,


Citation :
Le Christ, ou le prophète Mahomet ou les prophètes, que la paix soit sur eux, ne supportera pas les erreurs des gens
Chacun sera tenu responsable de son travail


Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme JESUS devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent

Il vaut mieux que Dieu pardonne sans effusion de sang, car Il est capable de le faire, comme dans l'Islam, Dieu pardonne sans tuer un innocent et sans verser le sang.
Dieu ne punit que ceux qui commettent un péché, et ne punit pas les opprimés


Ce n'est malheureusement pas ce que nous constatons dans la plupart des Pays Musulmans,

Où les "Droits de l'Homme" n'existent pas et où règne l'intolérance,

Envers les "mécréants", les diverses minorités et les religions minoritaire...

Un Musulman désireux de changer de religion ne peut même pas faire cela sans risquer la persécution et l'exclusion,

Il est interdit de pratiquer le culte Chrétien en Arabie Saoudite,

Où de transporter des Bibles en Algérie,

Et tu le sais très bien!

Vas donc voir ce qu'il en est en Arabie Saoudite, au Pakistan, en Afghanistan, etc...



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8869
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Déc 2022, 9:23 pm

revole a écrit:


La vérité est que vos paroles sont très absurdes.

Le Coran est un mélange de spiritualité et de matérialisme

Ce n'est que dans votre propre voie spirituelle que chacun restera sur le chemin des ténèbres et du mensonge

Sans bons livres religieux, chacun suivra ses caprices



 L'hindouisme est considéré comme une religion polythéiste, car il reconnaît l'existence d'environ 330 millions de dieux, mais il n'y a qu'un seul dieu au-dessus de ces dieux, qui est le Brahma

Le christianisme adore le prophète JESUS-Christ comme Dieu ou le Fils de Dieu, et il est le Sauveur de l'humanité de ses tragédies et douleurs, et qu'il porte leurs péchés pour eux.

Les Juifs adorent Dieu, mais avec des attributs qui ne sont pas dignes de la grandeur de Dieu, et ils disent qu'Uzair est le fils de Dieu.

Ils sont tous spirituels et ne se soucient pas de leurs livres, alors savons-nous qui est le vrai Dieu ou la vraie religion à travers eux ?



Vos paroles sont fausses, elles réfutent la vérité et plongent les gens dans l'égarement


Il doit y avoir des preuves scientifiques et historiques correctes pour les livres religieux, alors la spiritualité vient sur une base disciplinée après avoir connu le vrai Dieu

Ce n'est pas seulement une spiritualité illusoire qui dépend des caprices et des désirs des humains, et chacun fait ce qu'il aime et vénère ce qu'il aime

Comme je l'ai déjà dit, la spiritualité ne suffit pas pour comprendre la Bible

Et les paroles du prophète JESUS, que la paix soit sur lui

Parce que dans ton livre il y a des versets qui se contredisent


Cela ne peut jamais être le livre de Dieu

exemple

Christ ne commande pas le vin, l'usure, le jeu, la fornication, le porc, l'inceste et la fornication des prophètes.

Et d'autres versets nous trouvons que l'alcool, l'usure, l'adultère et le porc
Tout est permis



Donc je me fous de certains versets sans d'autres
Et faites attention au contexte des versets et de toute l'histoire,


Je suis intéressé à étudier toute la Bible avec la mentalité des érudits chrétiens neutres

Et la mentalité du musulman qui a le Coran, qui n'a pas changé depuis 1400 ans,

Parce que le Coran est le dominant et dominant sur les livres précédents pour les corriger

Le Coran n'est pas le même que la Bible Il n'y a aucune comparaison

Le Coran n'a pas de problèmes, mais des accusations, des mensonges et des soupçons sans étude scientifique réelle et impartiale







\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Logiquement, rationnellement et scientifiquement, le péché n'est pas hérité du père à son fils car il fait partie des actions acquises qui ne sont pas héritées. Si votre père a commis un péché, héritez-vous de son péché comme vous héritez de la couleur de ses yeux. ? Si le père a choisi d'être un criminel, cela veut-il dire que son fils héritera de lui de cette nature qui est dans le père ? De même, si le père est bon, cela ne veut pas nécessairement dire que le fils le sera, car il a hérité de la nature de son père.


La croyance au péché hérité. contredit la justice divine. C'est parce que le Dieu juste punit une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour ce que son père ou ses grands-parents ont fait. La Bible dit dans Ézéchiel 18/20-21 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.

Et dans Matthieu 16-27 :  et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.


Le Christ, ou le prophète Mahomet ou les prophètes, que la paix soit sur eux, ne supportera pas les erreurs des gens
Chacun sera tenu responsable de son travail


Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme JESUS devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent

Il vaut mieux que Dieu pardonne sans effusion de sang, car Il est capable de le faire, comme dans l'Islam, Dieu pardonne sans tuer un innocent et sans verser le sang.
Dieu ne punit que ceux qui commettent un péché, et ne punit pas les opprimés

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion

Le concept de péché originel/Dr Zakir Naik/KAMUDU13

https://www.youtube.com/watch?v=YejXoX2mCQU

Pourquoi ai-je Arrêté D'aller à l'église ?✨ Le Voyage de Pagie Vers l'Islam 🌙 Ép 1

https://www.youtube.com/watch?v=vSsPifpJUJU&t=11s


"DANS LE CHRISTIANISME JE N'AI PAS TROUVÉ ALLAH"🌙Nouvelle Conversion à l'islam ☪ Ép 1

https://www.youtube.com/watch?v=BmWFq2m3fxw

Je suis de ton avis concernant l'aberration du pardon par le sacrifice rituel consenti par le JESUS chrétien.

Jean 6:63
C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne profite de rien: les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie;

Par contre, concernant les interdits alimentaires, l'Islam se fourvoie car JESUS affirme le contraire.

Matthieu 15:17
N'entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, et passe ensuite dans le lieu secret?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1327
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Déc 2022, 11:43 pm



"DANS LE CHRISTIANISME JE N'AI PAS TROUVÉ ALLAH"🌙Nouvelle Conversion à l'islam ☪ Ép 1

ATTILA :

Je suis de ton avis concernant l'aberration du pardon par le sacrifice rituel consenti par le JESUS chrétien.

Jean 6:63

Je suis de ton avis concernant l'aberration du pardon par le sacrifice rituel consenti par le JESUS chrétien.

Jean 6:63
C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne profite de rien: les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie;

Par contre, concernant les interdits alimentaires, l'Islam se fourvoie car JESUS affirme le contraire.

Matthieu 15:17
N'entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, et passe ensuite dans le lieu secret?

C'est vraiment passer à côté de la plaque ! tu nous fais là une espèce de ratatouille insipide , de la politique spirituelle sans consistance avec pour seul but la déconstruction du Nouveau TESTAMENT orchestrée déjà depuis Arius  avec en toile de fond le judaïsme talmudique puis de L'Islam qui ne donne pas son véritable appartenance sachant bien néanmoins que même le diable se prend pour le seul porteur de la vérité , nous chrétiens , nous avons l’Eucharistie, l'Islam , le sabre recourbé  et je crois que tu as fais ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8869
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Déc 2022, 1:15 am

astvadz a écrit:


"DANS LE CHRISTIANISME JE N'AI PAS TROUVÉ ALLAH"🌙Nouvelle Conversion à l'islam ☪ Ép 1

ATTILA :

Je suis de ton avis concernant l'aberration du pardon par le sacrifice rituel consenti par le JESUS chrétien.

Jean 6:63

Je suis de ton avis concernant l'aberration du pardon par le sacrifice rituel consenti par le JESUS chrétien.

Jean 6:63
C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne profite de rien: les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie;

Par contre, concernant les interdits alimentaires, l'Islam se fourvoie car JESUS affirme le contraire.

Matthieu 15:17
N'entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, et passe ensuite dans le lieu secret?

C'est vraiment passer à côté de la plaque ! tu nous fais là une espèce de ratatouille insipide , de la politique spirituelle sans consistance avec pour seul but la déconstruction du Nouveau TESTAMENT orchestrée déjà depuis Arius  avec en toile de fond le judaïsme talmudique puis de L'Islam qui ne donne pas son véritable appartenance sachant bien néanmoins que même le diable se prend pour le seul porteur de la vérité , nous chrétiens , nous avons l’Eucharistie, l'Islam , le sabre recourbé  et je crois que tu as fais ton choix ?

Que je sache, JESUS en son évangile, ne fait pas d'une Eucharistie le préambule à la vocation filiale de l'homme vis à vis du Père...

Matthieu 5:16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Si donc le Christ ne fait pas de sa personne un obstacle à ceux qui croient en lui en les appelant "Fils de Dieu" ...pourquoi le faites-vous en y dressant un rite ?
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 503
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Déc 2022, 2:46 am

Comme je l'ai dit, vous devez vivre dans ces pays et juger par vous-même

Et pas à travers les faux médias qui dénigrent l'Islam
Et on en a beaucoup parlé

Il y a une différence entre les coutumes et les traditions des gens et leurs politiques et l'Islam

L'islam traite mieux les non-musulmans que les musulmans eux-mêmes


Si quelqu'un veut quitter l'islam, il n'y a pas de problème
Et personne ne le punira





Le Coran est celui qu'il faut suivre maintenant car c'est la dernière et vraie révélation
Mais votre Bible est maintenant scientifiquement, historiquement et moralement incorrecte

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




Christ n'a pas été crucifié et n'a pas approuvé la crucifixion

Est-ce Que JESUS Était Crucifié? Crucifixition De JESUS Est Fausse (Partie 3 Sur 4)-Zakir Naik


https://www.youtube.com/watch?v=hVlEWU0V8pw

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

En fait, Ce dicton n'a rien à voir avec la nourriture, mais plutôt dans le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de JESUS de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique.


Voici le contexte complet


15 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de JESUS, et dirent:

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.

6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et JESUS dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. Matthieu 15:1-20


Les lois de Dieu sont une d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux
l'adoration du Dieu Unique (le Père) et non d'un être humain ou d'une idole ou de tout ce que vous pouvez imaginer

et Interdiction de la fornication, de l'alcool et du porc


Méthodologie de l'islam - Othmane IQUIOUSSEN

https://www.youtube.com/watch?v=D7fbBU4svrg

Tisser un lien fort avec ses enfants - Othmane IQUIOUSSEN
https://www.youtube.com/watch?v=I0_7McwhtZU

Ne Sous-Estimez Jamais Le Bon Travail Des Autres-Mufti Menk

https://www.youtube.com/watch?v=j5xcJ5om7oo

Les Raisons Logiques Et Scientifiques Pour l'Interdiction Du Porc--Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=yF3jZf4uUlQ

Débat sur l'interdiction du porc dans la Bible - Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=q5HeADAUbZ0
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1327
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Déc 2022, 3:44 am

revole a écrit:
Comme je l'ai dit, vous devez vivre dans ces pays et juger par vous-même

Et pas à travers les faux médias qui dénigrent l'Islam
Et on en a beaucoup parlé

Il y a une différence entre les coutumes et les traditions des gens et leurs politiques et l'Islam

L'islam traite mieux les non-musulmans que les musulmans eux-mêmes


Si quelqu'un veut quitter l'islam, il n'y a pas de problème
Et personne ne le punira





Le Coran est celui qu'il faut suivre maintenant car c'est la dernière et vraie révélation
Mais votre Bible est maintenant scientifiquement, historiquement et moralement incorrecte

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




Christ n'a pas été crucifié et n'a pas approuvé la crucifixion

Est-ce Que JESUS Était Crucifié? Crucifixition De JESUS Est Fausse (Partie 3 Sur 4)-Zakir Naik


https://www.youtube.com/watch?v=hVlEWU0V8pw

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

En fait, Ce dicton n'a rien à voir avec la nourriture, mais plutôt dans le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de JESUS de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique.


Voici le contexte complet


15 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de JESUS, et dirent:

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.

6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et JESUS dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. Matthieu 15:1-20


Les lois de Dieu sont une d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux
l'adoration du Dieu Unique (le Père) et non d'un être humain ou d'une idole ou de tout ce que vous pouvez imaginer

et Interdiction de la fornication, de l'alcool et du porc


Méthodologie de l'islam - Othmane IQUIOUSSEN

https://www.youtube.com/watch?v=D7fbBU4svrg

Tisser un lien fort avec ses enfants - Othmane IQUIOUSSEN
https://www.youtube.com/watch?v=I0_7McwhtZU

Ne Sous-Estimez Jamais Le Bon Travail Des Autres-Mufti Menk

https://www.youtube.com/watch?v=j5xcJ5om7oo

Les Raisons Logiques Et Scientifiques Pour l'Interdiction Du Porc--Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=yF3jZf4uUlQ

Débat sur l'interdiction du porc dans la Bible - Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=q5HeADAUbZ0

L'Islam peut toujours aligner des cailloux et se prendre pour le buisson ardent de Moïse , il veut se prosterner devant le vrai Dieu , mais Dieu , par 2 fois a choisi son peuple ,l' ANCIEN TESTAMENT que le Christ JESUS a accompli , seul le Nouveau TESTAMENT a pour objectif d'être la NOUVELLE VOIE de Dieu , Alla .. Yahweh , Élohim a quitté le temple au moment même ou tout fut accompli, le Grand rideau du Temple s'est déchiré en 2 , Dieu a quitté le Saint des Saints , JESUS est le seul fils de Dieu par qui tout a été fait , le Cosmos, le ciel et la terre et toute âme vivante

Comment expliquer les paroles de JESUS dites à Pierre dans Matthieu 16:18 : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église » et pourquoi ce verset est utilisé comme argument faisant de l’apôtre Pierre la pierre angulaire de l’Église Romaine ?
La déclaration de JESUS se situe dans le contexte de sa marche vers Jérusalem. Le Christ sait que sa fin approche et il veut préparer ses disciples à sa mort, sa résurrection et son départ auprès de son Père.
Juste avant le verset cité, Pierre a répondu à une question de JESUS demandant : «Qui dit-on que je suis ?» Et la réponse de Pierre a été spontanée (comme d’habitude) et puissante : «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.» Quelle belle confession, inspirée de Dieu, comme JESUS le remarque (v.17) !
Vient ensuite le «Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église».
Que veut dire JESUS ?
Il annonce qu’il va bientôt fonder «son» Église, l’assemblée de ceux qui croient en lui et vivent pour lui, dans la perspective du Royaume de Dieu qui vient. Notez au passage que l’Église n’est pas une invention des apôtres, qui auraient créé une association des amis de JESUS ! L’Église fait partie du plan de Dieu, elle a été voulue par le Christ et c’est lui qui l’a fondée pour que ses disciples en fassent partie et s’y impliquent. Voilà un message important pour tous ceux qui sont tentés de penser qu’on peut croire en Dieu, en JESUS et en la Bible .
Le Christ annonce aussi que Pierre va être impliqué dans la fondation et la construction de l’Église du Christ. 
«Tu es Pierre et sur cette pierre…»
Dans le texte en français, les deux mots sont les mêmes : le prénom de l’apôtre et la pierre sur laquelle JESUS va bâtir. Mais dans le texte original en grec, ce sont deux mots différents. Deux mots de la même racine, mais différents : Petros et Petra.
Quoi qu’ait dit JESUS à Pierre (car il lui a parlé en araméen et non en grec), l’évangéliste Matthieu a senti le besoin de l’exprimer par deux mots différents, ce qui est significatif.
Voici comment traduit la Bible Segond 21 :
«Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Église.» 
En grec, Petra est un mot qui signifie effectivement «pierre solide, rocher». Il désigne parfois une falaise ou un promontoire rocheux. C’est le mot utilisé par Matthieu (7.24), dans sa fameuse parabole de l’homme sage qui a bâti sa maison sur le roc, sur un rocher solide.
Lorsqu’il n’est pas utilisé dans un sens matériel, le mot «petra» désigne dans le Nouveau Testament le Christ lui-même (1 Corinthiens 10.4) ou son enseignement (Matthieu 7.24-25).
D’ailleurs, dans l’Ancien Testament, le Rocher, c’est Dieu lui-même (voir par exemple Deutéronome 32.4,15; Ésaie 17.10; 26.4). 
Ainsi, le Rocher sur lequel JESUS va bâtir son Église, c’est lui-même, le Messie, le Fils du Dieu vivant, reconnu par Pierre et par les apôtres.
Le mot grec Petros, qui désigne ici l’apôtre Simon (surnommé Pierre par JESUS), signifie aussi «pierre», mais plus souvent «une pierre mobile, une pierre qu’on lance, un caillou». Il y a donc un contraste, une sorte de jeu de mot entre les deux termes. D’un côté, la petite pierre; de l’autre, le rocher.
C’est comme si JESUS disait à Pierre : «Tu n’es que Pierre (une petite pierre), mais sur ce Rocher (le fait que je sois le Christ, le Fils de Dieu, comme tu l’as reconnu avec foi), je vais pouvoir bâtir mon Église, et je t’appelle à y jouer un rôle important.»
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 17340
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Déc 2022, 3:53 am



revole a écrit,


Citation :
Parce que le Coran est le dominant et dominant sur les livres précédents pour les corriger


Le Coran est plutôt un retour en arrière par rapport au Christianisme,

Car la dernière Révélation est Christique,

C'est à dire celle de JESUS contenue dans les Evangiles,

Les Commandements sont la Paix, la concorde, la tolérance, l'Amour du Prochain,

Selon les Volontés Divines !

Et cela présidera jusqu'à la fin des temps !


Ors cela n'étant pas le message de Muhammad,

Il s'avère donc que ce dernier s'est fourvoyé dans l'erreur...


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8869
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Déc 2022, 9:40 pm

Revole a écrit:
."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

En fait, Ce dicton n'a rien à voir avec la nourriture, mais plutôt dans le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de JESUS de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique.

Se laver rituellement les mains n'a aucun impact sur la nature de ce que l'on mange.

Et, selon le texte, toute nourriture digeste va vers les lieux d'aisances.

Soit toute sortes d'aliments, sans restriction.

C'est ce que dit JESUS dans le texte.

Par contre dévoyer le texte de l'évangile à des fins sectaires et partisanes pour diviser la famille humaine voici ce qui sort de la bouche de certains.

...et c'est un grand péché

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15742
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Déc 2022, 9:52 pm

Attila a écrit:
Revole a écrit:
."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

En fait, Ce dicton n'a rien à voir avec la nourriture, mais plutôt dans le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de JESUS de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique.

Se laver rituellement les mains n'a aucun impact sur la nature de ce que l'on mange.

Et, selon le texte, toute nourriture digeste va vers les lieux d'aisances.

Soit toute sortes d'aliments, sans restriction.

C'est ce que dit JESUS dans le texte.

Par contre dévoyer le texte de l'évangile à des fins sectaires et partisanes pour diviser la famille humaine voici ce qui sort de la bouche de certains.

...et c'est un grand péché


Exact
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8869
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Déc 2022, 9:55 pm

RAMOSI a écrit:


revole a écrit,


Citation :
Parce que le Coran est le dominant et dominant sur les livres précédents pour les corriger


Le Coran est plutôt un retour en arrière par rapport au Christianisme,

Car la dernière Révélation est Christique,

C'est à dire celle de JESUS contenue dans les Evangiles,

Les Commandements sont la Paix, la concorde, la tolérance, l'Amour du Prochain,

Selon les Volontés Divines !

Et cela présidera jusqu'à la fin des temps !


Ors cela n'étant pas le message de Muhammad,

Il s'avère donc que ce dernier s'est fourvoyé dans l'erreur...



Pour preuve...

http://1coran.2islam.free.fr/coran1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 503
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2022, 6:06 am

Et si nous jetons un coup d'œil à certaines de ces contradictions, à propos desquelles l'Encyclopedia Britannica a déclaré dans l'entrée "La Bible" qu'elles s'élèvent à 150 000 contradictions, et que les érudits ont récemment portées à près du double, alors chaque lecteur - quelle que soit son affiliation
comparer la crédibilité de tels textes. Ou à quel point ils peuvent être considérés comme des textes révélés !
Nous fournissons, par exemple, les éléments suivants :

* Matthieu 16:18 : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église »

* Matthieu 16:23 Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
:

Comment une église peut-elle être établie sur une personne que le Christ considère comme un diable et qui ne se soucie pas de ce que Dieu a ?!


* Exode 20 : 1-17 Dieu a donné les Dix Commandements à Moïse directement, sans intermédiaire

* Galates 3:19. La loi a été donnée par des anges et confiée à un médiateur.



2 Rois 2:11 Elie est monté au ciel dans un tourbillon

* Jean 3:13 Personne n'est monté au ciel si ce n'est le Fils de l'homme (JESUS)



* Matthieu 1:6-7 Généalogie de JESUS par Salomon, le fils de David

* Luc 3:23-31 Généalogie de JESUS par Nathan ben David



* Matthieu 1:16 Jacques, le père de Joseph

* Luc 3:23 Héli, père de Joseph



Matthieu 1:17 Toutes les générations depuis David jusqu'à Christ sont vingt-huit

* Luc 3: 23-28 Le nombre de générations depuis David jusqu'à Christ, trente-quatre



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Christ est le Fils de Dieu au sens figuré seulement

Il n'est pas le fils de Dieu au sens biologique

Parce que nous sommes tous enfants de Dieu






Les chrétiens croient que JESUS est vivant en ce moment même et de nombreuses dénominations croient qu’il est non seulement vivant, mais qu’il demeure très actif. Ils croient également qu’il a déjà été ressuscité et qu’il ne mourra plus jamais. Les musulmans croient également que JESUS est toujours vivant, mais contrairement aux chrétiens, ils croient qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre. Selon le Coran, les juifs affirment que :



« Nous avons vraiment tué le Messie, JESUS fils de Marie, le messager de Dieu. »
Mais Dieu Lui-même rejette cette affirmation :




« Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (Coran 4:157-8)

et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Et le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, abolira l'idée qu'il est Dieu ou le fils de Dieu, mais qu'il est le Messager de Dieu, et il sera régi par la loi islamique.


Ahmed Deedat Le Retour de JESUS - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=oY9GwaDKCt4




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 503
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2022, 6:14 am






la personnalité du Prophète Muḥammad était très simple, compatissante et aimante envers les autres. Cet aspect humain ne provenait pas de sa personnalité humaine abstraite, mais plutôt du fait qu'il était un être humain élu par Allah pour assumer la responsabilité de la prophétie. Allah l'a donc purifié, enseigné et envoyé comme miséricorde pour le monde. À ce propos, Allah dit : « Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers (107) » (Surah Al-Anbiya, 107).


Or, l’aspect humain du Prophète –que la bénédiction et le salut soient sur lui - est clairement observable dans les diverses situations de sa vie. Nous le trouvons dans son comportement vis-à-vis des membres de sa famille. Il n’a jamais été rapporté dans les traditions islamiques qu’il était violent envers sa famille. Au contraire, il consacrait une partie de son temps au service de sa famille, les aidant dans les différentes tâches domestiques. En outre, il leur permettait d'assister aux vendredis et aux fêtes, et même il organisait des compétitions de course avec elles.


Le Messager d’Allah aimait les serviteurs et les ouvriers, et les traitait bien. Il recommandait à ses compagnons, et aux musulmans en général, qu’ils soient bienveillants envers les serviteurs et les esclaves.

L’aspect humain du Prophète ne se limitait pas à son entourage, il se comportait de la même manière avec ses ennemis et sur les champs de bataille.
Durant sa plus grande victoire, lorsque le Prophète a repris la Mecque et ses ennemis Quraychites aient été vaincus et se soient rendus à lui, il y est entré humblement, la tête baissée, sans vengeance ni effusion de sang. Il a accordé son pardon complet à ses ennemis se rendant simplement et inconditionnellement. De plus, dans ses batailles, le Prophète conseillait aux musulmans de ne pas tuer d'enfants, de femmes et de personnes âgées, à ce propos, il leur recommandait ainsi: « Ne tuez pas un vieil homme, un jeune enfant ou une femme ».


La tendresse du Prophète ne s'est pas résumée aux humains, mais s'est également étendue pour comprendre les animaux qui sont incapables d'exprimer leur douleur et leurs besoins. Il exhortait ses compagnons à être gentils avec les animaux, en leur racontant l'histoire de l'homme qui a eu pitié d'un chien assoiffé et lui a présenté de l’eau. Alors, Allah lui a pardonné et l'a admis au paradis.
L’examen attentif de la vie du Prophète - que la bénédiction et le salut soient sur lui – nous montre qu’il a subi de persécution et d'injustice à la Mecque ; cependant, il n’a pas été influencé par cette cruauté qu’il a éprouvé et il n’avait pas le désir effréné de se venger de ceux qui lui ont fait du tort.

Telle est la personnalité du Prophète – que la bénédiction et le salut soient sur lui -, l'être humain qui a changé la face du monde, une personnalité simple, miséricordieuse et grande.







Les qualités du prophète Mohamad

Le Prophète a le plus parfait et le plus noble caractère parmi les créatures de Dieu.
Allah dit: « Et tu es certes, d'une moralité imminente. » [Coran 68 :4]
De même, le Prophète a dit : "Mon Seigneur m'a éduqué et l'a (donc) fait de bonne manière".
Il a dit aussi : "J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères".
Il doit donc être pris comme exemple dans Ses qualités
Il a dit aussi : « En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » [Coran 33 :21]



Témoignages de non-musulmans à son sujet


George Bernard Shaw a dit : "Je le crois que si un homme comme lui devait assumer la dictature du monde moderne, il réussirait à trouver des solutions aux problèmes tout en apportant la paix et le bien-être tant désirés. L'Europe commence à être séduite par les principes de Muhammad. Dans le siècle à venir, elle pourrait aller jusqu'à la reconnaissance de l'utilité de ces principes pour régler ses problèmes."
Lamartine, dans son long tribut au Prophète (PSL) a écrit : "Si la noblesse des intentions, la petitesse des moyens et la grandeur des résultats sont les trois critères du génie humain, qui oserait comparer n'importe quel grand homme de l'histoire moderne à Muhammad".


Gandhi écrivit ceci à propos du Prophète de l'Islam : "Je deviens plus convaincu que jamais que ce n'était pas par l'épée que l'Islam s'est fait sa place à l'époque. C'était la profonde simplicité, l'auto-effacement prononcé du Prophète, la scrupuleuse application des engagements, son intense dévotion envers ses amis et fidèles, ainsi que son intrépidité, son courage et sa confiance absolue en Dieu et en sa mission. C'est grâce à tout cela, et non à cause de l'épée, que tous les obstacles ont pu être surmontés".
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 503
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2022, 6:17 am


Si vos paroles étaient vraies à propos de l'Islam et du Prophète mohmmed que la paix soit sur lui
Pourquoi les chrétiens quittent-ils le christianisme et se convertissent-ils à l'islam par milliers ?





Beaucoup de citations sur la vie du Prophète (sws) rapportées par Ibn Ishaq, Ibn Hisham, At-Tabari, Al-Waqidi et Ibn Sa’d. Ibn katheir


Plus qu'une explication et un roman

Dans le même sujet




mais plutôt de livres historico-biographiques de Muhammad (sws). Étant donné qu’hormis les traditions prophétiques, nous n’avons pas grand

En effet, doit-on les prendre pour acquis et dire qu’ils sont véridiques parce qu’ils furent écrit par des musulmans ? Non, chaque livre mis à part le Coran doit-être étudié

Historio-biographique de la vie du Prophète de l’Islam (sws) sont très défectueux et erronés. Tous ces auteurs n’ont pas pris soin de transmettre des choses sures sur la vie du Prophète (sws) qui pourtant sont importantes pour un musulman. Certains ont été qualifié de “menteur” ce qui est grave. Cette petite étude se termine et permet de répondre aux islamophobes qui utilisent de manière malsaine ces livres de biographie Prophètique et d’expéditions militaires en se servant des histoires fausses pour discréditer le Prophète (sws).



Comme je l'ai toujours dit
Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe
Sans la connaissance de spécialistes
L'ignorance n'aide pas

Quand nous lisons la Bible,

Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités comme par exemple le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceintes de lui par l’inceste, ou encore David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Donc, il y a beaucoup d'histoires fausses sur les prophètes

Vous devez donc rechercher

Et vous irez
Pour les spécialistes des centres islamiques
Pour clarifier et savoir
La version correcte de l'histoire
Nous demandons donc à ces chrétiens de lire la Bible avant de porter une accusation sur le Prophète (sws), quoi de mieux que de relire les propos de le Prophète JESUS (as) sur ce thème :


“Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.”

(Matthieu 7, 1-5)

Mohammad (PSL) dans la Bible
Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :

Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »

Mohamed sws dans la Bible et la Thora - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=gOI1TmZl90A
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15742
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2022, 9:24 am

revole a écrit:

Si vos paroles étaient vraies à propos de l'Islam et du Prophète mohmmed que la paix soit sur lui
Pourquoi les chrétiens quittent-ils le christianisme et se convertissent-ils à l'islam par milliers ?





Beaucoup de citations sur la vie du Prophète (sws) rapportées par Ibn Ishaq, Ibn Hisham, At-Tabari, Al-Waqidi et Ibn Sa’d. Ibn katheir


Plus qu'une explication et un roman

Dans le même sujet




mais plutôt de livres historico-biographiques de Muhammad (sws). Étant donné qu’hormis les traditions prophétiques, nous n’avons pas grand

En effet, doit-on les prendre pour acquis et dire qu’ils sont véridiques parce qu’ils furent écrit par des musulmans ? Non, chaque livre mis à part le Coran doit-être étudié

Historio-biographique de la vie du Prophète de l’Islam (sws) sont très défectueux et erronés. Tous ces auteurs n’ont pas pris soin de transmettre des choses sures sur la vie du Prophète (sws) qui pourtant sont importantes pour un musulman. Certains ont été qualifié de “menteur” ce qui est grave. Cette petite étude se termine et permet de répondre aux islamophobes qui utilisent de manière malsaine ces livres de biographie Prophètique et d’expéditions militaires en se servant des histoires fausses pour discréditer le Prophète (sws).



Comme je l'ai toujours dit
Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe
Sans la connaissance de spécialistes
L'ignorance n'aide pas

Quand nous lisons la Bible,

Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités comme par exemple le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceintes de lui par l’inceste, ou encore David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Donc, il y a beaucoup d'histoires fausses sur les prophètes

Vous devez donc rechercher

Et vous irez
Pour les spécialistes des centres islamiques
Pour clarifier et savoir
La version correcte de l'histoire
Nous demandons donc à ces chrétiens de lire la Bible avant de porter une accusation sur le Prophète (sws), quoi de mieux que de relire les propos de le Prophète JESUS (as) sur ce thème :


“Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.”

(Matthieu 7, 1-5)

Mohammad (PSL) dans la Bible
Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :

Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »

Mohamed sws dans la Bible et la Thora - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=gOI1TmZl90A

On va te poser la même question cher Revole: Pourquoi les musulmans quittent-ils l'Islam et se convertissent de plus en plus pour JESUS-Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 17340
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2022, 9:55 pm



revole a écrit,


Citation :
Gandhi écrivit ceci à propos du Prophète de l'Islam : "Je deviens plus convaincu que jamais que ce n'était pas par l'épée que l'Islam s'est fait sa place à l'époque. C'était la profonde simplicité, l'auto-effacement prononcé du Prophète, la scrupuleuse application des engagements, son intense dévotion envers ses amis et fidèles, ainsi que son intrépidité, son courage et sa confiance absolue en Dieu et en sa mission. C'est grâce à tout cela, et non à cause de l'épée, que tous les obstacles ont pu être surmontés".


Gandhi était très respectueux de toutes les Religions, et il ne s'est jamais permis de critiquer celles des autres,

Mais je doute qu'il ait pu dire ce que tu avances ci-dessus,

Ou si par aventure, il l'avait dit,

C'est qu'il méconnaissait l'histoire de son propre Pays, l'Inde..

Ce qui m'étonnerait grandement.

A ce sujet, voir ci dessous comment se sont déroulées les conquêtes Musulmanes des Indes,



https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAtes_musulmanes_des_Indes


revole a écrit,

Citation :
“Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.”

(Matthieu 7, 1-5)

Je te remercie de citer ce passage magistral des Evangiles,

Mais je note que tu serais bien avisé de l'appliquer à toi même,

Car ce n'est que ce que tu fais,

Juger les autres Religions, et même les dénigrer, voir les diffamer...
 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 631461


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 503
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Déc 2022, 11:46 pm

Nous avons parlé de Wikipédia et de l'Inde avant cela sur le même sujet


Wikipédia n'est pas une source fiable
Je vous conseille d'étudier l'islam à partir de sources fiables
Centres islamiques spécialisés


Nous savons tous les deux qu'il n'y a rien que le diable déteste plus que la vérité. Pendant qu'il garde ses sbires ici travaillant 24 heures sur 24









Aujourd'hui, il y a plus de 500 millions de musulmans dans tout le sous-continent indien (Inde, Pakistan et Bangladesh), ce qui en fait l'un des plus grands centres de population musulmane au monde. Depuis que l'islam est entré pour la première fois en Inde, il a grandement contribué à la région et à ses habitants. Aujourd'hui, de nombreuses théories sur la façon dont l'Inde est devenue une terre à si grande majorité musulmane existent. Politiquement, certains (comme le mouvement Hindutva en Inde) tentent de faire paraître l'islam étranger à l'Inde, en insistant sur le fait qu'il n'existe qu'en raison des invasions des musulmans arabes et persans. La vérité, cependant, est loin de là.
Les premiers indiens musulmans

Même avant la vie du Prophète Muhammad (paix soit sur lui) dans les années 600, les commerçants arabes étaient en contact avec l'Inde. Les marchands naviguaient régulièrement vers la côte ouest de l'Inde pour échanger des marchandises telles que des épices, de l'or et des produits africains. Naturellement, lorsque les Arabes ont commencé à se convertir à l'islam, ils ont porté leur nouvelle religion sur les côtes de l'Inde. La première mosquée de l'Inde, la Cheraman Juma Masjid, a été construite en 629 (du vivant du prophète Mahomet) au Kerala, par le premier musulman indien, Cheraman Perumal Bhaskara Ravi Varma. Grâce à la poursuite du commerce entre les musulmans arabes et les Indiens, l'islam a continué de se répandre dans les villes côtières indiennes, à la fois par l'immigration et la conversion.
Muhammad ben Qassim

La première grande expansion de l'islam en Inde a eu lieu pendant la dynastie des califes omeyyades, basés à Damas. En 711, les Omeyyades ont nommé un jeune homme de 17 ans de Ta'if pour étendre le contrôle des Omeyyades dans le Sind : Muhammad bin Qasim. Le Sindh est la terre autour du fleuve Indus dans la partie nord-ouest du sous-continent, dans l'actuel Pakistan. Muhammad bin Qasim a conduit son armée de 6 000 soldats à l'extrême est de la Perse, Makran.

Il a rencontré peu de résistance alors qu'il se dirigeait vers l'Inde. Lorsqu'il atteignit la ville de Nerun, sur les rives de l'Indus, il fut accueilli dans la ville par les moines bouddhistes qui la contrôlaient. La plupart des villes le long de l'Indus passèrent ainsi volontairement sous contrôle musulman, sans combats. Dans certains cas, les minorités bouddhistes opprimées ont contacté les armées musulmanes pour se protéger contre les gouverneurs hindous.

Malgré le soutien et l'approbation d'une grande partie de la population, le Raja du Sind, Dahir, s'est opposé à l'expansion musulmane et a mobilisé son armée contre Muhammad bin Qasim. En 712, les deux armées se rencontrent, avec une victoire décisive pour les musulmans. Avec la victoire, tout le Sind est passé sous contrôle musulman.

Il est important de noter, cependant, que la population du Sind n'a pas du tout été forcée de se convertir à l'islam. En fait, pour presque tout le monde, il n'y a eu aucun changement dans la vie quotidienne. Muhammad bin Qasim a promis la sécurité et la liberté religieuse à tous les hindous et bouddhistes sous son contrôle. Par exemple, la caste brahmane a continué son travail en tant que collecteurs d'impôts et les moines bouddhistes ont continué à entretenir leurs monastères. En raison de sa tolérance religieuse et de sa justice, de nombreuses villes l'accueillaient régulièrement, lui et ses armées, avec des danses et de la musique.
Modèles de conversion

Les vagues successives d'armées musulmanes pénétrant en Inde ont suivi à peu près le même schéma. Des dirigeants tels que Mahmud de Ghazni et Muhammad Tughluq ont élargi les domaines politiques musulmans sans altérer le tissu religieux ou social de la société indienne.

Parce que l'Inde pré-islamique était entièrement basée sur un système de castes dans lequel la société était divisée en parties séparées, la conversion à l'islam s'est faite par étapes. Souvent, des castes entières se convertissaient à l'islam à la fois. Cela se produirait pour de nombreuses raisons différentes. Souvent, cependant, l'égalité offerte par l'islam était plus attrayante que le racisme organisé du système des castes. Dans le système des castes, la personne avec qui vous êtes né détermine votre position dans la société. Il n'y avait aucune possibilité de mobilité sociale ou d'accomplir plus que ce que vos parents ont accompli. En se convertissant à l'islam, les gens avaient la possibilité de progresser dans la société et n'étaient plus soumis à la caste brahmane.

Le bouddhisme, qui était autrefois très populaire dans le sous-continent, s'est lentement éteint sous la domination musulmane. Traditionnellement, lorsque les gens voulaient échapper au système des castes, ils se déplaçaient vers les principaux centres de population et se convertissaient au bouddhisme. Lorsque l'islam est devenu une option, cependant, les gens ont commencé à se convertir à l'islam au lieu du bouddhisme, tout en quittant le système des castes. Les mythes de l'islam détruisant violemment le bouddhisme en Inde sont tout simplement faux. Les bouddhistes étaient tolérés sous la domination musulmane et il n'existe aucune preuve montrant des conversions forcées ou des violences à leur encontre.

Les enseignants errants ont également joué un rôle majeur dans l'introduction de l'islam dans les masses. Les érudits musulmans ont voyagé dans toute l'Inde, leur objectif étant d'éduquer les gens sur l'islam. Beaucoup d'entre eux prêchaient des idées soufies, une approche plus mystique de l'islam qui plaisait au peuple. Ces enseignants ont joué un rôle majeur dans l'introduction de l'islam dans les campagnes, et pas seulement dans les classes supérieures autour des dirigeants musulmans.






L'islam s'est-il propagé par la force ?

Alors que certains prétendent que l'énorme population de l'islam en Inde est le résultat de la violence et de la conversion forcée, les preuves ne confirment pas du tout cette idée. Bien que les dirigeants musulmans aient remplacé les rois hindous dans la plupart des régions, la société est restée telle quelle. Les histoires de conversion forcée sont très rares et souvent pas assez crédibles pour justifier une discussion académique.

Si l'islam se répandait par la violence et la guerre, la communauté musulmane d'aujourd'hui en Inde n'existerait que dans les régions les plus proches du reste du monde musulman. Ainsi, seule la partie occidentale du sous-continent aurait une population musulmane. Ce que nous voyons à la place, ce sont des poches d'islam dans tout le sous-continent. Par exemple, le Bangladesh et ses 150 millions de musulmans se trouvent en Extrême-Orient, séparés des autres régions à majorité musulmane par des terres hindoues en Inde. Des communautés musulmanes isolées existent également dans l'ouest du Myanmar, le centre de l'Inde et l'est du Sri Lanka. Ces communautés de musulmans sont la preuve que l'islam se répand pacifiquement dans toute l'Inde, qu'il y ait ou non un gouvernement musulman. Si l'islam se répandait par la force comme certains le prétendent, ces communautés de musulmans n'existeraient pas.
conclusion

L'islam fait partie intégrante de l'Inde et de son histoire. Alors que le sous-continent indien reste aujourd'hui un lieu multiethnique et multireligieux, il est important de comprendre la place de l'Islam dans la région. Les affirmations politiques que certains font concernant l'islam comme s'il s'agissait d'une religion envahissante et étrangère au peuple indien doivent être défiées par la vérité de la propagation pacifique de l'islam dans toute l'Inde.
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\












Certains polémistes parmi les chrétiens, ayant vu l'ampleur des conversions du christianisme vers l'Islam, se sont mis dans l'idée de propager de fausses conversions dans le sens inverse. Il n'est pas question ici de nier cette réalité, mais simplement de mettre à nue les faux récits de conversion qui circulent sur internet.
Donc, à mon avis ce « témoignage » est à classer dans la rubrique « ignorants se faisant passer pour des ex-musulmans ».

Il y en tellement sur internet,

\\\\\\\\\\\\\\\\\

Islam au Québec : Histoire des jeunes musulmans du Québec

https://www.youtube.com/watch?v=ohCAQL_Zq18


Islam en France : L'histoire des convertis à l'Islam Épisode 1

https://www.youtube.com/watch?v=pM2kS3BxJag

Islam en France: L'histoire des convertis à l'Islam Épisode 2

https://www.youtube.com/watch?v=80RTAUt0SQg


savant de la Bible suisse converti à l'islam, ici une des raisons

https://www.youtube.com/watch?v=nkzOqG2Dfj0
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 17340
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedSam 31 Déc 2022, 9:29 pm



revole a écrit,


Citation :
Wikipédia n'est pas une source fiable


Concernant les questions historiques, et notamment les conquêtes Islamiques en général,

Wikipedia est au contraire très fiable.

Ce qui par contre n'est pas fiable, c'est ta vision erronée de l'histoire de l'Islam,

Car tu ne produis que contre vérités sur contre vérités,

Et beaucoup de propagande,

Tout auditeur normalement instruit pouvant le constater !


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 503
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedDim 01 Jan 2023, 1:43 am

Les chercheurs et les universitaires insistent sur le fait de ne pas utiliser Wikipédia comme source pour les articles de recherche
"Wikipedia n'est pas du tout approuvé dans les universités, et ses informations ne sont pas acceptées dans les mémoires de maîtrise ou de doctorat car ses informations ne sont pas fiables."

Beaucoup de gens commettent une erreur en s'appuyant sur (Wikipédia) comme source d'informations fiable, car n'importe qui peut modifier des informations correctes et les remplacer par des informations erronées ou créer un sujet basé sur des informations erronées à partir de zéro, et cela augmente sans aucun doute le risque de s'appuyant sur le site, en particulier sur des sujets et des problèmes religieux et politiques. De plus, beaucoup de contributeurs n'ont pas de sources fiables pour rédiger leurs articles, ce qui les rend discutables.

Le vrai danger de Wikipédia est qu'il traite des informations contradictoires sur un sujet, par exemple : il peut publier deux informations contradictoires sur certains événements historiques, et cela augmente le danger de Wikipédia.



Victoria: une femme Croate convertie à l'Islam

https://www.youtube.com/watch?v=nWwamus8Gek

Islam en France: L'histoire des convertis à l'Islam Épisode 3

https://www.youtube.com/watch?v=c1__gtjWrms
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 17340
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedDim 01 Jan 2023, 9:26 pm



revole a écrit,


Citation :
Le vrai danger de Wikipédia est qu'il traite des informations contradictoires sur un sujet, par exemple : il peut publier deux informations contradictoires sur certains événements historiques, et cela augmente le danger de Wikipédia.


C'est cela le débat démocratique,

Ce qui est le contraire de la pensée unique..

Wikipedia est un outil permettant au chercheur de s'instruire,

Mais qui est à utiliser avec discernement.


Et pour en revenir à l'expansion Musulmane, non seulement dans les Indes, mais aussi dans le monde,

Et la manière dont cela s'est fait,

En fait, c'est historique, et tous les gens instruits et intelligents le savent !




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 503
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedDim 01 Jan 2023, 11:47 pm

Claudine ancienne catholique convertie à l'Islam "Je concevais mal que Dieu puisse être divisé en 3"

https://www.youtube.com/watch?v=G9nZFe5xxhU

Pierre Vogel : Qu'as-tu fait pour l'Islam

https://www.youtube.com/watch?v=FWV3eRxijMo


Comment l'Islam a changé ces célèbres.

https://www.youtube.com/watch?v=PselgU6Xud0
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 17340
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Jan 2023, 1:25 am




revole a écrit,


Citation :
Claudine ancienne catholique convertie à l'Islam "Je concevais mal que Dieu puisse être divisé en 3"


Mauvaise interprétation,

Il n'est pas divisé en trois, c'est le même DIEU,

Mais Trinitaire !

Ce n'est qu'une question d'intelligence Spirituelle,

De par la grâce de DIEU !




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 503
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Jan 2023, 5:15 am


Nulle part dans les Écritures, on peut déduire que le Dieu Unique est une association de 3 Dieux. Bien au contraire, le Credo catholique nous dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu: le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre.
C'est une interprétation hérétique qui a été développée à partir du 3e siècle qui a transformé le Dieu Unique en une association de trois Dieux ... ce qui n'est pas dans les Écritures. Jamais les Écritures ne font référence au Saint Esprit, à l'Ange de l'Éternel, au Logos ou au Fils comme étant d'autres Dieux!
le Père est Allah!
Et JESUS, que la paix soit sur lui, est un prophète


Islam : Le Top 10 Des Raisons Pourquoi la Trinité Est Invalide [The Deen Show]

https://www.youtube.com/watch?v=V6xE6HU3oas

Ahmed Deedat détruit la doctrine de la Trinité en 3 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=iqmaRrnvLDw



La Bible et l’islam professent clairement un Dieu unique. Toutefois, alors que la Bible témoigne d’un Dieu UN et de trois personnes divines (Père, Fils et Saint-Esprit), l’islam ne fait aucune place à la diversité au sein de la divinité.

Le Coran* présente Dieu comme n’ayant pas d’enfant (Q 17.111), ni de femme (Q 6.101). C’est un Dieu Unique (Q 37.4 ; 41.6) : il est Unique dans sa divinité (wahid) et Un dans sa nature divine (ahad).

La sourate* 112 résume à elle seule cette doctrine (tawhid*) : « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ».

1. Dis : Il est Allah Un (ahad).

2. Allah, l’indivisible (samad)

3. Il n'a pas engendré, n'a pas été engendré.

4. Et personne n'est égal à lui.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 17340
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Jan 2023, 10:10 pm

revole a écrit,


Citation :
Le Coran* présente Dieu comme n’ayant pas d’enfant (Q 17.111), ni de femme (Q 6.101). C’est un Dieu Unique (Q 37.4 ; 41.6) : il est Unique dans sa divinité (wahid) et Un dans sa nature divine (ahad).


Je vais me répéter, concernant la Trinité,

Oui DIEU est unique, mais Trinitaire.


Il ne peut être question ici de femme ou d'enfants, comme tu l'écris ci-dessus,

Mais d'un engendrement Divin, ne pouvant être compris, si DIEU le veut,

Que par ceux à qui DIEU a permis l'intelligence spirituelle pour le comprendre..


Cette Trinité est la base du Christianisme,

C'est le façon dont DIEU s'est fait connaître de plus près par l'Incarnation de JESUS (le Fils) sur la Terre,

Et aussi par l'action de l'Esprit Saint.

JESUS est venu pour accomplir et réellement nous faire savoir ce que DIEU désire nous voir être et nous voir faire,

C'est à dire la réalisation de la Paix, de la Concorde, de la Tolérance, de l'Amour du Prochain,

Inclus les Prochains ne faisant pas partie de nos ethnies ou religions..

Il s'agit donc là de la dernière et définitive Révélation,

Celle que nous avons (aurions) tout intérêt à suivre,

Et dont l'importance et la pertinence présideront jusqu'à la fin des temps !




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 503
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Jan 2023, 1:06 am


Zakir Naik réfute totalement le concept de la Trinité. islam-algerie-maroc-tunisie-JESUS


https://www.youtube.com/watch?v=AtZBrwh2smc
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 503
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Jan 2023, 1:07 am

il faut savoir où trouver des solutions à tous les problèmes:

Pour répondre à cette question,

 

La solution à tous les problèmes n'est que Dieu.

 

Dieu a envoyé des prophètes pour guider l'humanité. Cette orientation se trouve dans les prophéties trouvées dans les livres divins originaux.

 

Où trouver des livres originaux divins? Au mieux de mes recherches, le seul livre sacré religieux inchangé ou non déformé jusqu'à ce jour est le Coran. Par conséquent, si les gens recherchent la Pure Guidance Divine ou la Constitution Divine, ils devraient utiliser ce livre.

 

Et qui utilise ce livre? Réponse: les musulmans. Et quelle est la religion des musulmans? Réponse: l'Islam.

 

Par conséquent, l'Islam est susceptible d'être une solution à tous les problèmes s'il est mis en œuvre et interprété correctement. C'est une vision des chercheurs scientifiques soutenus par des scientifiques de l'Union européenne. Après avoir lu tout le Coran, le célèbre écrivain britannique William Shakespeare a conclu: «L'auteur de ce livre ne peut être nul autre que Dieu». Cela a incité de nombreux scientifiques, y compris des scientifiques, à faire des recherches sur le livre, en particulier dans le domaine de la science - comparaison de faits scientifiques et de versets coraniques. Ils correspondaient à tout moment.

 

Voici l'une des recherches scientifiques:

 

 

Lorsque feu le président français François Mitterrand a pris la relève en 1981, la France a demandé à l'Égypte à la fin des années quatre-vingt d'accueillir la momie de Pharaon - ce pharaon connu sous le nom de roi Ramsès 3 est celui qui a défié le prophète Moïse de délivrer les enfants d'Israël de la servitude en Égypte - pour effectuer des tests archéologiques. La momie a ensuite été amenée au centre archéologique français où les meilleurs chirurgiens dirigés par le professeur Maurice Bucaille ont commencé à étudier la momie et ont découvert ses secrets:

 

   On a découvert qu'il y avait des restes de sel dans la momie du corps de Pharaon. C'était la preuve hors de tout doute raisonnable que Pharaon est mort pendant la noyade et que son corps a été extrait de la mer après la noyade.

 

 

   Mais le professeur Maurice Bucaille s'est demandé comment ce corps en particulier était resté intact des autres momies qui se sont pourries et pourries il y a longtemps! Bien que toujours perplexe, quelqu'un a dit au Dr Maurice Bucaille que toute l'histoire de la noyade de Pharaon et de la préservation du corps est déjà révélée dans le Coran bien que la momie ait été détectée en 1898 alors que ce Coran était là il y a plus de 1400 ans!

   Le professeur Maurice Bucaille s'est intéressé à ce livre du Coran et on lui a montré un verset où le Dieu tout-puissant dit (Coran chapitre 10, verset 92 ou sourate Jonas

 

10: 92): (mort) corps (hors de la mer) “Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). “

 

 

 

Cela a ensuite amené le professeur à croire au livre et a fait d'autres recherches qui sont écrites dans différents livres - disponibles même en ligne, il suffit de cliquer sur les recherches du professeur Maurice Bucaille sur U-tube ou Google

 

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles l'islam est la religion à la croissance la plus rapide dans le monde en raison de la cohérence des prophéties scientifiques du Coran découvertes récemment dans la science moderne.

 

L’épée de Dieu 🌟 Khalid b. Walid (ra) ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 9

https://www.youtube.com/watch?v=qcrtfThGLdQ

 

 

 

L'Islam Efface Les Péchés Du Passé 🌟 Khalid b. Walid (ra)✨La Vie Des Sahabas☪Valérie Ép 10

 

https://www.youtube.com/watch?v=aDfliHV1aAI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Transparence et crédibilité des faits factuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faits divers: une « chance pour la France »…
» Les 06 faits les plus étranges
» L'essence des faits
» La Bienheureuse Vierge Marie
» L'évolution est illogique ,les faits le prouvent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-