*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Transparence et crédibilité des faits factuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
revole
.
.

Féminin
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2022, 12:07 am

Rappel du premier message :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète JESUS que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation

Parce que le Nouveau Testament
Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de JESUS. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent

, les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue

La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète JESUS, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits

Sans témoins dignes de confiance

Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de JESUS, la paix soit sur lui
la Bible est un livre d'absurdité absolue, écrit par des nomades anonymes de l'âge du bronze, qui pensaient que la Terre était un «cercle» au centre de l'Univers et que la Lune était une «Lampe».

Les chrétiens se trompent et se trompent eux-mêmes en croyant des choses qui ne peuvent tout simplement pas être vraies.

JESUS est aussi un prophète et il a un grand "rang" parmi les prophètes
JESUS et Mohammed sont les deux des messagers de Dieu

Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui

Le Christ ne savait rien du Nouveau Testament écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean, car ils n'étaient pas les disciples du Christ et ont déformé l'Evangile

Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Les erreurs du Nouveau Testament.
https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=67s
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2022, 12:56 am

RAMOSI a écrit:

Attila a écrit:

En ce cas pourquoi les chrétiens considèrent-ils l'oeuvre de "rachat" comme essentielle ?

Certes le "rachat" ou "Rédemption" est essentielle,

Mais chacun doit aussi faire sa part...

Et n'oublies pas ce que JESUS a dit,

Citation :
Jean 14
1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…

Certes de par son sacrifice, JESUS rachète l'Humanité,

Mais il y a ceux qui auront fait leur part, plus ou moins,

Ceux qui ne l'auront pas fait, pour différentes raisons,

Et aussi ceux qui auront combattu JESUS et son Message...

Croire en la Rédemption fait-il partie de la "part" à acquitter à Dieu, selon toi ... ?

Peut-on revêtir la nouvelle en personnalité en Dieu et cependant faillir pour ne pas s'être converti à l'idée de la rédemption ...?

Il me semble qu'un tel concept constitue un sérieux obstacle pour un rapprochement avec l'Islam ... scratch

revole
.
.

MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2022, 5:05 am

Dieu a dit que dans le Coran
Parce que tous les prophètes sont des musulmans d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux

Aussi bien

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Jean 14 :6 prouve-t-il la divinité de Christ ?
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.

Le verset déclare que JESUS était le « CHEMIN ». Qu'attendrions-nous d'autre qu'un prophète de Dieu dise, sauf « Je suis le « chemin » vers la miséricorde de Dieu ? C'est son travail. C'est ce que fait un prophète. C'est pourquoi Dieu l'a choisi en premier lieu ; afin de guider vers la miséricorde de Dieu. Ainsi, Jean 14 verset 6 ne prouve pas la divinité de Christ.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

La vérité est que JESUS a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers JESUS et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» JESUS a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12:28 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon JESUS est que Dieu est un. Si JESUS était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.

Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé
n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en JESUS comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en JESUS pour être sauvé.

Certaines personnes prétendent que JESUS est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérons la déclaration suivante de JESUS: C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et JESUS-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4).

Paul, le premier ennemi du Christ, a inventé l'histoire de la rédemption et de la crucifixion
C'est un mythe païen, et la vérité est que le Christ n'est pas mort

. Difficile à imaginer. D'un côté, nous avons Matthieu, Marc, Luc et Jean qui nous disent . . . Oh excusez-moi. Je voulais dire, nous avons Anonyme, Anonyme, Anonyme et Anonyme qui nous disent. . . eh bien, quoi? Que nous disent-ils ? Qu'ils ne peuvent même pas s'entendre sur ce que JESUS portait, buvait, faisait ou disait ? Après tout, Matthieu 27:28 nous dit que les soldats romains ont habillé JESUS d'une robe écarlate. Jean 19:2 dit que c'était pourpre. Matthieu 27:34 dit que les Romains ont donné à JESUS du vin aigre mêlé de fiel. Marc 15:23 dit qu'il était mélangé avec de la myrrhe. Marc 15 :25 nous dit que JESUS a été crucifié avant la troisième heure, mais Jean 19 :14-15 dit que c’était « environ la sixième heure ». ! »

Malgré les versets clairs de la Bible,
Christ n'est qu'un prophète de Dieu

Ils la quittent et tournent autour des superstitions écrites par des inconnus qui racontent des histoires fabriquées sur le Christ

Louange à Allah. Le musulman aime le Dieu parfait qui n'est pas soumis à ses créatures et qui accorde autorité et prophétie au Christ, au prophète Mahomet et à tous les prophètes, que la paix soit sur eux.
Ce que les chrétiens appellent le père

JESUS A T IL ETE CRUCIFIE?/DR ZAKIR NAIK//KAMUDU13.YOUTUBE

https://www.youtube.com/watch?v=UGbXfpqm2sg

JESUS a-t-il dit tout ce que Jean dit qu'il a dit?

Considérez les paroles suivantes de JESUS trouvées dans l'Évangile de Jean:

Jean 14: 9:

Jean 6:35:

Jean 8:12:

Jean 8:58:

Jean 10: 7: "

Jean 11: 25:

Jean 14: 6: "JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.

Jean 15: 1

Les érudits chrétiens nous disent que si JESUS avait fait toutes ces affirmations fantastiques sur lui-même, les trois premiers évangiles les auraient sûrement enregistrés. Mark a été écrit vers 70 CE, suivi de Matthew et Luke quelque part entre 80 et 90 CE John, écrit vers 100 CE, était le dernier des quatre évangiles canonisés. Le savant chrétien James Dunn écrit dans son livre The Preuve pour JESUS: "S'ils faisaient partie des paroles originales de JESUS lui-même, comment pourrait-il que je les ai ramassés et aucun des autres? Appelez-le scepticisme savant si vous aimez, Mais je trouve presque incroyable que de telles dictons auraient dû être négligées s'ils étaient connus comme une caractéristique de JESUS'taching. Si le «je suis» avait fait partie de la tradition originale, il est très difficile d'expliquer pourquoi aucun des autres Trois évangélistes les ont utilisés. " (p. 3 6)

De même, la nouvelle Bible américaine nous dit dans son introduction, sous la rubrique comment lire votre Bible:

"Il est difficile de savoir si les paroles ou les paroles attribuées à JESUS sont écrites exactement comme il les a parlé ... l'Église était si fermement convaincue que ... JESUS ... a enseigné à travers elle, qu'elle exprimait son enseignement dans le forme des paroles de JESUS. " (Édition de taille moyenne Saint-Joseph, p.23)

Ce que nous avons dans Jean, c'est ce que les gens disaient de JESUS au moment où Jean a été écrit (environ 70 ans après que JESUS a été élevé). L'écrivain de John a simplement exprimé ces idées comme si JESUS les avait dit. Le révérend James Dunn dit plus loin dans son livre que, presque certainement, l'écrivain du quatrième évangile "ne se préoccupait pas du genre de questions qui dérangent certains chrétiens aujourd'hui, A-t-il utilisé ces mots précis? Et ainsi . " (Fhe Preuve / ou JESUS, p. 43)
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2022, 6:01 am

revole a écrit,

Citation :
Jean 14 :6 prouve-t-il la divinité de Christ ?

Le verset déclare que JESUS était le « CHEMIN ». Qu'attendrions-nous d'autre qu'un prophète de Dieu dise, sauf « Je suis le « chemin » vers la miséricorde de Dieu ? C'est son travail. C'est ce que fait un prophète. C'est pourquoi Dieu l'a choisi en premier lieu ; afin de guider vers la miséricorde de Dieu. Ainsi, Jean 14 verset 6 ne prouve pas la divinité de Christ.

La très grande différence entre JESUS et Mahomet,

C'est que JESUS n'a pas été chef de guerre.

S'il l'avait été, et avait commis les actes décrits dans le Coran et les Hadiths,

Jamais je ne serai devenu Chrétien !

Citation :
Citation :
De fait, des propos intolérables y sont parfois consignés, de véritables appels au meurtre et à la haine contre les «infidèles» et les «idolâtres», dont voici quelques exemples (2) :

sourate V, verset 56 : «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.»

Verset 76 : «Infidèle est celui qui dit : Dieu, c'est le Messie, fils de Marie. Le Messie n'a-t-il pas dit lui même : O enfants d'Israël, adorez Dieu qui est mon Seigneur et le vôtre ? Quiconque associe à Dieu d'autres dieux, Dieu lui interdira l'entrée du jardin, et sa demeure sera le feu. Les pervers n'auront plus de secours à attendre.»

Sourate VIII, verset 7 : «Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.»

Sourate IX, verset 5 : «Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...).»

Verset 30 : «Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !»

Sourate XLVII, verset 4 : «Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.»

Et de même si les Evangiles (Nouveau Testament) avaient contenus de tels versets,

Ce qui n'est pas le cas,

Je ne serai pas Chrétien aujourd'hui..

Les Evangiles étant un Livre de Paix et de concorde prêchant l'Amour que nous devons à DIEU,

Mais aussi l'Amour du Prochain,

Condition sine qua non à une vie heureuse et en Paix sur cette Terre !

Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2022, 9:18 pm

revole a écrit:
Dieu a dit que dans le Coran
Parce que tous les prophètes sont des musulmans d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux

Aussi bien

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."

Jean 14 :6 prouve-t-il la divinité de Christ ?

Le verset déclare que JESUS était le « CHEMIN ». Qu'attendrions-nous d'autre qu'un prophète de Dieu dise, sauf « Je suis le « chemin » vers la miséricorde de Dieu ? C'est son travail. C'est ce que fait un prophète. C'est pourquoi Dieu l'a choisi en premier lieu ; afin de guider vers la miséricorde de Dieu. Ainsi, Jean 14 verset 6 ne prouve pas la divinité de Christ.

Bonjour Revole,

Et le "Chidr" islamique, est-il pour toi ton frère, ton être ou ton dieu...?

" Le chemin menant au royaume de Chidr commence dans
l ’obscurité du monde de la matière, à la source
de Vie ou se rencontrent la nature et l ’ Esprit.
L’eau de la Vie confère compréhension et
connaissance divine.
Cette connaissance élève l ’ homme et lui confere, comme a Chidr, une
nouvelle conscience ; il demeure des lors dans le
monde de la Lumière tout en vivant encore dans
l ’obscurité pour indiquer le chemin à tous ceux
qui cherchent Chidr et finiront par l ’atteindre
intérieurement"
revole
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2022, 11:28 pm

Islam - Pasteur théologien converti à l'Islam | Deen Show |

https://www.youtube.com/watch?v=dGrMEJx_PdQ
revole
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Nov 2022, 12:30 am

ISLAM - L'ENFER | L'Au-delà (The Hereafter) 4/6 | La Vie Après la Mort

https://www.youtube.com/watch?v=JLErlaX4WUM&t=3s

Est-Ce Que Allah Pardonnera Ibless (Satan) S'il Se Repent Aujourd'hui?--Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=4jcMkkw99m8

SIGNES ET PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU | Épisode 5

https://www.youtube.com/watch?v=yFOMfeAAKdM
revole
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Déc 2022, 12:51 am

Pourquoi prions-nous pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ?

Question
Des milliards d’êtres humains vivant depuis 1400 ans n’ont cessé de prier pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) après leurs prières, suite à chaque invocation spéciale et chaque fois que le nom du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est cité. Etant infaillible, pourquoi aurait-il besoin d’autant de saluts et de bénédictions de notre part afin d’accéder au paradis ? Nous qui sommes imparfaits n’éprouvons-nous pas plus que lui le besoin de bénéficier de ces saluts et bénédictions pour assurer notre accès au paradis ? Existerait-il une autre raison pour les prières que nous dédions au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ?
Texte de la réponse

Louange à Allah.
Louanges à Allah

Premièrement, prier pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) fait partie des meilleurs actes cultuels et des plus importants moyens de se rapprocher (d’Allah). Allah Très-haut en a donné l’ordre aux croyants en ces termes : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran, 33 :57).

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) nous y a exhorté et en a expliqué la récompense amplifiée et l’a présenté comme une cause du pardon des péchés et de la satisfaction des besoins. A ce propos, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dit : Quiconque prie une seule fois pour moi, Allah le bénira dix fois, le débarrasse de dix péchés et lui décernera dix grades. (Rapporté par an-Nassai, 1297) et déclaré authentique par cheikh al-Albani dans sahih Sunan an-Nassai.

1.At-Tirmidhi (2457) a rapporté qu’Oubay ibn Kaab (P.A.a) a dit : j’ai dit au Messager d’Allah que je priais fréquemment pour lui et lui ai demandé où je devais m’arrêter.- Là où tu voudras. - Le quart de mes prières ? - Comme tu voudras. Mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - La moitié ? - comme tu voudras mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - Les deux tiers ? - Comme tu voudras mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - Je vais te consacrer toutes mes prières. - Alors, on dissipera tes soucis et te pardonnera tes péchés. Hadith jugé bon par al-Albani dans sunan at-Tirmidhi.

Deuxièmement, vous dites : puisque le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est parfait et infaillible, pourquoi a-t- il besoin de nos si nombreuses prières et saluts pour accéder au paradis alors que nous, les imparfaits, avons un plus grand besoin de ces prières et saluts ? Votre objection est impertinente pour plusieurs considérations :La première considération est que nous prions pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et le saluons en exécution de cet ordre du Très-haut : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran, 33 :57). Dès lors, il s’agit d’un acte cultuel puisque le musulman a l’obligation de se conformer à l’ordre d’Allah et de ne pas formuler d’objection.

La deuxième considération réside dans le fait que le mérite de la prière faite pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ne lui est pas exclusivement réservé puisque le prieur en bénéficie. Le mérite attaché à cette prière dans les hadiths susmentionnés et dans d’autres revient à celui qui prie pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui).

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) écrit dans son commentaire sur le hadith : « Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Quiconque prie pour moi une seule fois, Allah le bénira dix fois à cause de sa prière. Il entend dire que ti tu dis : Seigneur, bénis Muhammad , Allah te bénira dix fois et te rendra hommage devant l’Assemblée céleste dix fois. » Extrait de charh Riaydh as-Salihine.

La troisième considération est que le droit du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est le plus important après celui d’Allah car c’est grâce à lui Allah a sorti des créatures vers la lumière. A ce propos le Très-haut dit : C’est Lui qui révèle à Son Serviteur des versets d’une clarté limpide, afin de vous tirer des ténèbres vers la lumière, car Allah est envers vous Plein de compassion et de mansuétude. (Coran, 67 :9) et Nous te révélons ce Livre pour que tu fasses sortir, avec la permission de leur Seigneur, les hommes des ténèbres vers la Lumière, et les conduises dans la Voie du Tout-Puissant, du Digne de louange. (Coran, 14 :1)

S’il arrive à l’homme de citer fréquemment le nom du médecin qui n’a soigné que son corps, que dire de celui grâce auquel Allah lui a donné le bien-être physique et spirituel ? Aussi, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) mérite-t-il que les membres de sa communauté prient fréquemment pour lui dans le but de témoigner de la gratitude envers lui et pour respecter en partie ses droits sur eux.

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a écrit : Certes, Allah le Transcendant nous a donné l’ordre de prier pour lui après nous avoir informés que les anges le font. C’est comme pour dire : puisque les anges prient pour Son Messager, vous aussi priez pour lui et saluez-le en contrepartie de la bénédiction que vous avez tiré de son message. Extrait de Djalaoul afham.

Cheikh Abdourrahman Saadi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran,33 :57) pour perpétuer le geste d’Allah et Ses celui de Ses anges mais aussi pour respecter en partie ses droits sur nous, pour parfaire votre foi, pour le vénérer, pour témoigner de votre amour pour lui, pour augmenter vos bons actes et pour expier vos mauvais actes. » Extrait du Tafsir de Saadi (1/671).

Que la bénédiction et le salut divin ne cessent de lui parvenir jusqu’au jour de la Rétribution et aussi longtemps que la nuit et le jour alterneront. Que la bénédiction et le salut divin ne cessent de lui parvenir aussi longtemps que les pieux mentionneront son nom.

Ô sœur vertueuse ! Ne te prive pas de ce mérite. Puisse Allah nous aider à profiter des actes de piété et nous protéger des maux provenant de nos propres âmes. Allah est en fait très généreux.

Allah le sait mieux.

https://islamqa.info/fr/answers/180852/ ... nt-sur-lui
Beau témoignage d'un Français converti à l'islam

https://www.youtube.com/watch?v=j_8TKECrULI&feature=emb_title
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_miniposted

Transparence et crédibilité des faits factuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3