*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7032
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Juin 2022, 5:19 am

Rappel du premier message :

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte


Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Ciric_266678-300x200

Conformément à la volonté du Pape, la mémoire de Marie Mère de l’Église est désormais obligatoire pour toute l’Église de rite romain, le lundi après la Pentecôte.



La Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des sacrements a publié le samedi 3 mars 2018 un décret en ce sens, signé le 11 février 2018, date du cent-soixantième anniversaire de la première apparition de la Vierge à Lourdes.


Décret sur la célébration de la bienheureuse Vierge Marie Mère de l’Eglise dans le Calendrier Romain Général



La joyeuse vénération dédiée à la Mère de Dieu dans l’Eglise contemporaine, à la lumière de la réflexion sur le mystère du Christ et sur sa propre nature, ne pouvait pas oublier cette figure de Femme (cf. Gal 4, 4), la Vierge Marie, qui est à la fois Mère du Christ et Mère de l’Eglise.


Ceci était déjà en quelque sorte présent dans la pensée de l’Eglise à partir des paroles prémonitoires de saint Augustin et de saint Léon le Grand. Le premier, en effet, dit que Marie est la mère des membres du Christ, parce qu’elle a coopéré par sa charité à la renaissance des fidèles dans l’Eglise; puis l’autre, quand il dit que la naissance de la Tête est aussi la naissance du Corps, indique que Marie est en même temps mère du Christ, Fils de Dieu, et mère des membres de son Corps mystique, c’est-à-dire de l’Eglise. Ces considérations dérivent de la maternité de Marie et de son intime union à l’œuvre du Rédempteur, qui a culminé à l’heure de la croix.


La Mère en effet, qui était près de la croix (Jn 19, 25), accepta il testament d’amour de son Fils et accueillit tous les hommes, personnifiés par le disciple bien-aimé, comme les enfants qui doivent renaître à la vie divine, devenant ainsi la tendre mère de l’Eglise que le Christ a générée sur la croix, quand il rendait l’Esprit. A son tour, dans le disciple bien-aimé, le Christ choisit tous les disciples comme vicaires de son amour envers la Mère, la leur confiant afin qu’ils l’accueillent avec affection filiale.


Guide prévoyante de l’Eglise naissante, Marie a donc commencé sa propre mission maternelle déjà au cénacle, priant avec les Apôtres dans l’attente de la venue de l’Esprit Saint (cf. Ac 1,14). Dans ce sentiment, au cours des siècles, la piété chrétienne a honoré Marie avec les titres, en quelque sorte équivalents, de Mère des disciples, des fidèles, des croyants, de tous ceux qui renaissent dans le Christ, et aussi de “Mère de l’Eglise”, comme il apparaît dans les textes d’auteurs spirituels ainsi que dans le Magistère de Benoît XIV et de Léon XIII.


De ce qui précède on voit clairement le fondement sur lequel le bienheureux pape Paul VI, en concluant, le 21 novembre 1964, la troisième session du Concile Vatican II, a déclaré la bienheureuse Vierge Marie “Mère de l’Eglise, c’est-à-dire Mère de tout le peuple chrétien, aussi bien des fidèles que des Pasteurs, qui l’appellent Mère très aimable”, et a établi que “le peuple chrétien tout entier honore toujours et de plus en plus la Mère de Dieu par ce nom très doux”.


Le Siège apostolique a ainsi proposé, à l’occasion de l’Année Sainte de la Réconciliation (1975), une messe votive en l’honneur de la bienheureuse Marie Mère de l’Eglise, insérée par la suite dans le Missel Romain; il a aussi accordé la faculté d’ajouter l’invocation de ce titre dans les Litanies Laurétanes (1980) et il a publié d’autres formules dans le recueil des messes de la bienheureuse Vierge Marie (1986). Pour certaines nations, diocèses et familles religieuses qui en ont fait la demande, il a concédé d’ajouter cette célébration dans leur Calendrier particulier.


Le Souverain Pontife François, considérant avec attention comment la promotion de cette dévotion peut favoriser, chez les Pasteurs, les religieux et les fidèles, la croissance du sens maternel de l’Eglise et de la vraie piété mariale, a décidé que la mémoire de la bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Eglise, soit inscrite dans le Calendrier Romain le lundi de la Pentecôte, et célébrée chaque année.


Cette célébration nous aidera à nous rappeler que la vie chrétienne, pour croître, doit être ancrée au mystère de la Croix, à l’oblation du Christ dans le banquet eucharistique et à la Vierge offrante, Mère du Rédempteur et de tous les rachetés.


Une telle mémoire devra donc apparaître dans tous les Calendriers et les Livres liturgiques pour la célébration de la Messe et de la Liturgie des Heures; les textes liturgiques nécessaires à ces célébrations sont joints à ce décret et leurs traductions, approuvées par les Conférences Episcopales, seront publiées après la confirmation de ce Dicastère.


Là où la célébration de la bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Eglise, est déjà célébrée, selon les normes du droit particulier approuvé, à un jour différent avec un degré liturgique supérieur, même dans le futur, peut être célébrée de la même manière.


Nonobstant toutes choses contraires.


Du siège de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, le 11 février 2018, en la mémoire de la bienheureuse Vierge Marie de Lourdes.


Robert Cardinal Sarah
Préfet

+ Arthur Roche
Archevêque Secrétaire



Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte (catholique.fr)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1190

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2022, 7:20 am

Le dubitatif a écrit:
Le dubitatif a écrit:


Il est vrai et j'aurais du m'en rappeler avant de te répondre:
tous les autres cultes sont bidon! En dehors de l'Eglise catholique , point de Salut!
" Extra Ecclesiam nulla salus" expression latine de Cyprien de Carthage.
Et il n'y a pa si lontemps  que cela,
Vatican, dès 1985, puis en 2000 avec la déclaration Dominus JESUS et enfin en 2007 avec des responsa qaestiona de la Congrégation pour la doctrine de la foi ont précisé : Il faut comprendre que « Dans l'Église catholique seule est l'unique Église du Christ ».

Et bien alors pourquoi restes tu dans l'église catholique à grenouiller comme tu le fais ?
Pour le moment tu cherches à démobiliser les catho. pratiquants ! c'est très positif comme action Mad
Veux tu être le prochain LUTHER ? ou bien alors engendrer au sein même de l'église une révolution où tu seras peut être le prochain Pape et démarrer alors un VATICAN III ?
Il n'y a pas de référendum possible , alors à la fin que veux tu faire ? car ton travail de sape devient pénible pour beaucoup d'entre nous il me semble .
On dit que le Pape est un progressiste Franc Maçon ,est ce cela que tu veux mettre en évidence ?
Que veux tu à la fin???????
La démission du Pape François serait pour bientôt alors prie pour un nouveau Pape plus proche de ton idéal chrétien .
Si tu penses éveiller quelqu'un qui a déjà les yeux grands ouvert alors , tu perds ton temps car nous sommes aujourd'hui très, très nombreux a avoir les yeux et l'Esprit grand ouverts !
Connais tu le sens de HEFATA ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 16901

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2022, 7:26 am




astvadz a écrit:
Le dubitatif a écrit:

Et il n'y a pa si lontemps  que cela,
Vatican, dès 1985, puis en 2000 avec la déclaration Dominus JESUS et enfin en 2007 avec des responsa qaestiona de la Congrégation pour la doctrine de la foi ont précisé : Il faut comprendre que « Dans l'Église catholique seule est l'unique Église du Christ ».

Et bien alors pourquoi restes tu dans l'église catholique à grenouiller comme tu le fais ?
Pour le moment tu cherches à démobiliser les catho. pratiquants ! c'est très positif comme action Mad
Veux tu être le prochain LUTHER ? ou bien alors engendrer au sein même de l'église une révolution où tu seras peut être le prochain Pape et démarrer alors un VATICAN III ?
Il n'y a pas de référendum possible , alors à la fin que veux tu faire ? car ton travail de sape devient pénible pour beaucoup d'entre nous il me semble  .
On dit que le Pape est un progressiste Franc Maçon ,est ce cela que tu veux mettre en évidence ?
Que veux tu à la fin???????
La démission du Pape François serait pour bientôt alors prie pour un nouveau Pape plus proche de ton idéal chrétien .
Si tu penses éveiller quelqu'un qui a déjà les yeux grands ouvert alors , tu perds ton temps car nous sommes aujourd'hui très, très nombreux a avoir les yeux et l'Esprit grand ouverts !
Connais tu le sens de HEFATA ?


Il est là pour dénigrer et provoquer... Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 631461


Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier..


Ils ne se rendent même pas compte que de manière indirecte,


En s'attaquuant à l'Eglise, ils s'attaquent à DIEU... Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 631461



Mais ne cédons pas à la provocation ! Smile




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 8673

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2022, 7:58 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Je n'ai toujours pas compris comment vous pouvez dissocier la femme d'apoc 2/1 et la Marie de l'évangile
Toutes deux accouchant d'un fils.
Toutes deux en proie aux forces du mal et à ses sbires.
Toute deux contraintes de partir au désert.
Toutes deux responsables de l'irruption de l'église du christ.---
Trop drôle. Rien ne correspond. Pendant sa grossesse Marie se déplaçait tranquillement en Palestine sans être le moins du monde inquiétée. Son accouchement n'a pas non-plus été l'objet de la moindre perturbation. Non, Marie n'a absolument aucun rapport avec la femme de Apoc. 12. Il n'y a que toi et les chistiano-platoniciens mystiques pour voir une similitude entre Marie et Apocalypse chapitre 12. No

Tu confonds parturiente et jeune accouchée

Désert et pays réputé quasi désertique ( l'Égypte)

Et je ne te parle même pas du rapport entre la cause et la conséquence qui fonde et établi le dialogue entre Marie et l'ange vu que tu est bouché à l'emerie
Revenir en haut Aller en bas
Le dubitatif
..
..


Date d'inscription : 12/06/2022
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : chien truffier de la rel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2022, 9:31 am

astvadz a écrit:
Le dubitatif a écrit:

Et il n'y a pa si lontemps  que cela,
Vatican, dès 1985, puis en 2000 avec la déclaration Dominus JESUS et enfin en 2007 avec des responsa qaestiona de la Congrégation pour la doctrine de la foi ont précisé : Il faut comprendre que « Dans l'Église catholique seule est l'unique Église du Christ ».

Et bien alors pourquoi restes tu dans l'église catholique à grenouiller comme tu le fais ?
Pour le moment tu cherches à démobiliser les catho. pratiquants ! c'est très positif comme action Mad
Veux tu être le prochain LUTHER ? ou bien alors engendrer au sein même de l'église une révolution où tu seras peut être le prochain Pape et démarrer alors un VATICAN III ?
Il n'y a pas de référendum possible , alors à la fin que veux tu faire ? car ton travail de sape devient pénible pour beaucoup d'entre nous il me semble  .
On dit que le Pape est un progressiste Franc Maçon ,est ce cela que tu veux mettre en évidence ?
Que veux tu à la fin???????
La démission du Pape François serait pour bientôt alors prie pour un nouveau Pape plus proche de ton idéal chrétien .
Si tu penses éveiller quelqu'un qui a déjà les yeux grands ouvert alors , tu perds ton temps car nous sommes aujourd'hui très, très nombreux a avoir les yeux et l'Esprit grand ouverts !
Connais tu le sens de HEFATA ?
Astvadz,
tu délires ?
Je ne suis pas catholique souviens-toi ! Tu le sais depuis le départ  que je suis protestant et je viens  a nouveau de te le repréciser. dans un récent post. BenJoseph t'a même conseillé d'arrêter de bouffer du parpaillot.
Je n'ai fait que citer les déclarations de TON Eglise et dans sa langue, celle de l'empereur fondateur de ton Eglise. Eh oui je sais le latin....
Il faut suivre les topics ou prendre un peu de repos pour reprendre tes esprits. Comme avec la Croix Rouge,  que tu as prise pour catholique ; tu réponds sans réfléchir.
Alors la cuisine interne catholique m'importe peu, et quelque soit ton nouveau chef, rien ne changera pour moi.
A ta métaphore de la vision, je répondrais  par une autre : qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le dubitatif
..
..


Date d'inscription : 12/06/2022
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : chien truffier de la rel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2022, 9:51 am

astvadz a écrit:
Le dubitatif a écrit:

Et il n'y a pa si lontemps  que cela,
Vatican, dès 1985, puis en 2000 avec la déclaration Dominus JESUS et enfin en 2007 avec des responsa qaestiona de la Congrégation pour la doctrine de la foi ont précisé : Il faut comprendre que « Dans l'Église catholique seule est l'unique Église du Christ ».

Et bien alors pourquoi restes tu dans l'église catholique à grenouiller comme tu le fais ?
Pour le moment tu cherches à démobiliser les catho. pratiquants ! c'est très positif comme action Mad
Veux tu être le prochain LUTHER ? ou bien alors engendrer au sein même de l'église une révolution où tu seras peut être le prochain Pape et démarrer alors un VATICAN III ?
Il n'y a pas de référendum possible , alors à la fin que veux tu faire ? car ton travail de sape devient pénible pour beaucoup d'entre nous il me semble  .
On dit que le Pape est un progressiste Franc Maçon ,est ce cela que tu veux mettre en évidence ?
Que veux tu à la fin???????
La démission du Pape François serait pour bientôt alors prie pour un nouveau Pape plus proche de ton idéal chrétien .
Si tu penses éveiller quelqu'un qui a déjà les yeux grands ouvert alors , tu perds ton temps car nous sommes aujourd'hui très, très nombreux a avoir les yeux et l'Esprit grand ouverts !
Connais tu le sens de HEFATA ?

J'aurais aimé que tu répondes à ma synthèse sur les deux thèses au sujet de Marie.
Il y a des choses a dire , non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1190
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2022, 11:18 am

Le dubitatif a écrit:
astvadz a écrit:


Et bien alors pourquoi restes tu dans l'église catholique à grenouiller comme tu le fais ?
Pour le moment tu cherches à démobiliser les catho. pratiquants ! c'est très positif comme action Mad
Veux tu être le prochain LUTHER ? ou bien alors engendrer au sein même de l'église une révolution où tu seras peut être le prochain Pape et démarrer alors un VATICAN III ?
Il n'y a pas de référendum possible , alors à la fin que veux tu faire ? car ton travail de sape devient pénible pour beaucoup d'entre nous il me semble  .
On dit que le Pape est un progressiste Franc Maçon ,est ce cela que tu veux mettre en évidence ?
Que veux tu à la fin???????
La démission du Pape François serait pour bientôt alors prie pour un nouveau Pape plus proche de ton idéal chrétien .
Si tu penses éveiller quelqu'un qui a déjà les yeux grands ouvert alors , tu perds ton temps car nous sommes aujourd'hui très, très nombreux a avoir les yeux et l'Esprit grand ouverts !
Connais tu le sens de HEFATA ?
Astvadz,
tu délires ?
Je ne suis pas catholique souviens-toi ! Tu le sais depuis le départ  que je suis protestant et je viens  a nouveau de te le repréciser. dans un récent post. BenJoseph t'a même conseillé d'arrêter de bouffer du parpaillot.
Je n'ai fait que citer les déclarations de TON Eglise et dans sa langue, celle de l'empereur fondateur de ton Eglise. Eh oui je sais le latin....
Il faut suivre les topics ou prendre un peu de repos pour reprendre tes esprits. Comme avec la Croix Rouge,  que tu as prise pour catholique ; tu réponds sans réfléchir.
Alors la cuisine interne catholique m'importe peu, et quelque soit ton nouveau chef, rien ne changera pour moi.
A ta métaphore de la vision, je répondrais  par une autre : qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Tu es vraiment très petit dans tes réflexions, un excité qui veut à tout pris avoir raison ! je plains tes interlocuteurs . Pourquoi viens tu titiller des catholiques alors que tu déjà prêt à rejeter toutes leurs réponses , leurs argumentation et je me rends compte d'après ta description de ton passage chez nous que tu le fais par haine du catholicisme ce qui ne peut te conduire qu'à des réponses qui sortent de la logique et du bon sens et surtout de l'esprit chrétien . Moi, je peux le dire très haut que je n'ai jamais eu de soucis avec mon église et que tout mes rapport avec les prêtres ont toujours été de la plus haute spiritualité !
Mais quand on veut plus de son chien (comme toi) ne dit on pas qu'il a la rage ? Alors , si tu aimes le confort spirituel du protestantisme , c'est ton affaire et nous ne sommes pas allé te chercher et nous sommes très ouvert puisque qu'un certain Benjoseph siège en tant que modérateur sur ce forum et qu'il est déjà intervenu pour te prêter main forte en te livrant des canon de 75 pour tirer sur nous !
Les protestants veulent ils relancer une guerre théologique avec les catholiques ? n'ont ils pas mieux à faire ? les temples protestants sont ils trop vides ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16901
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2022, 6:34 pm




le dubitatif a écrit,


Citation :
Je ne suis pas catholique souviens-toi ! Tu le sais depuis le départ  que je suis protestant et je viens  a nouveau de te le repréciser


Si tu étais Protestant,

Tu serais donc un Chrétien et beaucoup plus respectueux des autres Confessions...


Mais non !

Tu es "dubitatif",

Et ta religion tu l'as toi même qualifié de ce qu'elle est,

Je cite,


Citation :
R E L I G I O N :

chien truffier de la rel


Revenir en haut Aller en bas
Le dubitatif
..
..


Date d'inscription : 12/06/2022
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : chien truffier de la rel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2022, 7:34 pm

astvadz a écrit:
Tu es vraiment très petit dans tes réflexions, un excité qui veut à tout pris avoir raison ! je plains tes interlocuteurs . Pourquoi viens tu titiller des catholiques alors que tu déjà prêt à rejeter toutes leurs réponses , leurs argumentation et je me rends compte d'après ta description de ton passage chez nous  que tu le fais  par haine du catholicisme ce qui ne peut te conduire qu'à des réponses qui sortent de la logique et du bon sens et surtout de l'esprit chrétien . Moi, je peux le dire très haut que je n'ai jamais eu de soucis avec mon église et que tout mes rapport avec les prêtres ont toujours été de la plus haute spiritualité !
Mais quand on veut plus de son chien (comme toi) ne dit on pas qu'il a la rage ? Alors , si tu aimes le confort spirituel du protestantisme , c'est ton affaire et nous ne sommes pas allé te chercher et nous sommes très ouvert puisque qu'un certain Benjoseph siège en tant que modérateur sur ce forum et qu'il est déjà intervenu pour te prêter main forte en te livrant des canon de 75 pour tirer sur nous !
Les protestants veulent ils relancer une guerre théologique avec les catholiques ? n'ont ils pas mieux à faire ? les temples protestants sont ils trop vides ?
Personne astavdz n'est petit: il est .
S'attaquer à la personne c'est la pire des choses dans une discussion, et la perception de la perte de contrôle de son esprit donc de ses arguments.
Jamais je ne l'ai fait et ne le ferai jamais.
Si les arguments sont faux, à toi calmement de les réfuter .
Le sujet ICI est sur la base des Ecritures.
Je n'ai pas de haine envers le catholicisme et viens discuter du bien fondé ou non de ses dogmes ,et particulièrement celui-ci avec l'arrivée d'un nouveau  et la préparation d'un autre.
Tu te sens remis en cause dans tes croyances avec une telle agressivité que cela  transpire l'intolérance .
Personnellement je m'interroge sur ma propre foi et mon Eglise , et suis ouvert a toute discussion ....
Ma famille a énormément souffert de la révocation de l'Edit de Nantes :
exils forcés en Allemagne et Pays-bas ; confiscation de tous leurs biens car non renoncement à leur foi, abjurations dans les églises , reniements publics etc...
Je n'ai aucunement l'intention de rallumer quoique ce soit, mais il me semble que toi tu sois prêt a faire taire toute parole qui ose déranger la théologie officielle à laquelle tu obéis ( et c'est ton droit le plus strict)
Par contre je m'aperçois que toute personne osant s'aventurer à le faire, encourre tes foudres avec des termes les plus virulents, même très insultants , car j'ai par curriosité compulsé les topics anciens où tu affubles ceux qui t'interrogent sur les pratiques de ton Eglise , de termes  des plus odieux.
Le modérateur est dans son rôle , mais il me semble que lorsqu'il ne va pas dans ton sens , tu le villipendes, il  devrait selon toi n'être qu'a ta botte.
Je suis prêt quant à moi, à accepter TOUTE discussion sur un sujet de ton choix relevant de mes croyances .
Je puis t'assurer que ne prendrai pas le chemin de l'invective  en te répondant pour défendre ou s'implement expliquer mes croyances.
C'est peut-être là, la différence d'éducation instillée de nos fois respectives ....A toi d'en mesurer l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
.
.


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 1793
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2022, 7:49 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Trop drôle. Rien ne correspond. Pendant sa grossesse Marie se déplaçait tranquillement en Palestine sans être le moins du monde inquiétée. Son accouchement n'a pas non-plus été l'objet de la moindre perturbation. Non, Marie n'a absolument aucun rapport avec la femme de Apoc. 12. Il n'y a que toi et les chistiano-platoniciens mystiques pour voir une similitude entre Marie et Apocalypse chapitre 12. No

Tu confonds parturiente et jeune accouchée

Désert et pays réputé quasi désertique ( l'Égypte)

Et je ne te parle même pas du rapport entre la cause et la conséquence qui fonde et établi le dialogue entre Marie et l'ange vu que tu est bouché à l'emerie
Modère-toi stp, toi le chef de file de ceux qui osent tout. Je ne confonds rien du tout. Et toi, fidèle à ta réputation, en essayant de faire coller l'eau et le feu, tu t'es encore une fois de plus fait moucher. Accepte ta position de christiano-platonicien mystico-perdant et complètement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8673
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2022, 10:29 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tu confonds parturiente et jeune accouchée

Désert et pays réputé quasi désertique ( l'Égypte)

Et je ne te parle même pas du rapport entre la cause et la conséquence qui fonde et établi le dialogue entre Marie et l'ange vu que tu est bouché à l'emerie
Modère-toi stp, toi le chef de file de ceux qui osent tout. Je ne confonds rien du tout. Et toi, fidèle à ta réputation, en essayant de faire coller l'eau et le feu, tu t'es encore une fois de plus fait moucher. Accepte ta position de christiano-platonicien mystico-perdant et complètement perdu.

Ce qui m'étonne le plus chez toi c'est cette faculté d'inverser les situations.

On peut la mesurer, en dehors de cette pratique, par tes réponses vides de tout argument pour ne contenir que tes éternelles niaiseries sur ma personne 😴

Le récit d'apoc 2/1 avec ses fortes réminiscences mariales ne sort pas du néant dans la pensée de son auteur mais correspond à un ancrage sinon spirituel du moins intellectuel.

Marie est l'image terrestre de l'israél de dieu soit son peuple, sa communauté, son église, son épouse.

Elle entend l'appel de dieu, y répond favorablement.

Elle est fécondé de l'esprit-Saint pour engendrer " dieu parmi son peuple" cad en son église.

Car sans la foi de Marie pas de christ... et pas d'église

Pas de communauté agissante ( et persécuté) au cours des siècles travaillant au salut de l'Homme.

Un tel événement a forcément des conséquences célestes.

... et d'abord l'irrevocabilite éternelle du choix de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
.
.


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 1793
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2022, 12:03 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Modère-toi stp, toi le chef de file de ceux qui osent tout. Je ne confonds rien du tout. Et toi, fidèle à ta réputation, en essayant de faire coller l'eau et le feu, tu t'es encore une fois de plus fait moucher. Accepte ta position de christiano-platonicien mystico-perdant et complètement perdu.

Ce qui m'étonne le plus chez toi c'est cette faculté d'inverser les situations.
Comme c'est facile de me retourner tes déviances.

Attila a écrit:
On peut la mesurer, en dehors de cette pratique, par tes réponses vides de tout argument pour ne contenir que tes éternelles niaiseries sur ma personne 😴
Mensonge, remensonge et insultes à mon encontre, tout ça parce que tu te sais soutenu par la modération. Mais que peut-elle donc trouver de séduisant dans tes propos de "tonton flingueur" ? C'est inquiétant.

Attila a écrit:
Le récit d'apoc 2/1 avec ses fortes réminiscences mariales
À l’ange de l’Église qui est à Éphèse, écris : Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, qui marche au milieu des sept chandeliers d’or : (Apocalypse 2:1) Suspect . Toujours rien à voir avec Marie. Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 631461

Attila a écrit:
Marie est l'image terrestre de l'israél de dieu soit son peuple
Mais c'est complètement faux. Le culte marial (qui soit dit en passant n'est pas sans rappeler le culte païen de la reine du ciel [Jérémie 7:18 et 44:17-25]) te monte à la tête.

Attila a écrit:
Elle est fécondé de l'esprit-Saint pour engendrer " dieu parmi son peuple" cad en son église.
YHWH a miraculeusement fécondé Marie qui a enfanté le fils de Dieu, pas Dieu, qui est je te le rappelle le Père, c'est à dire YHWH.

Attila a écrit:
Car sans la foi de Marie pas de christ... et pas d'église
Pas de communauté agissante ( et persécuté) au cours des siècles travaillant au salut de l'Homme.
Un tel événement a forcément des conséquences célestes.
... et d'abord l'irrevocabilite éternelle du choix de Marie.
Inutile de scénariser la soumission de Marie à son Dieu, YHWH. Dieu a choisi Marie et lui a accordé un grand privilège auquel elle s'est naturellement soumise. Inutile d'essayer de faire croire que c'est Marie qui a tout fait. C'est complètement idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8673
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2022, 2:01 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ce qui m'étonne le plus chez toi c'est cette faculté d'inverser les situations.
Comme c'est facile de me retourner tes déviances.

Attila a écrit:
On peut la mesurer, en dehors de cette pratique, par tes réponses vides de tout argument pour ne contenir que tes éternelles niaiseries sur ma personne 😴
Mensonge, remensonge et insultes à mon encontre, tout ça parce que tu te sais soutenu par la modération. Mais que peut-elle donc trouver de séduisant dans tes propos de "tonton flingueur" ? C'est inquiétant.

Attila a écrit:
Le récit d'apoc 2/1 avec ses fortes réminiscences mariales
À l’ange de l’Église qui est à Éphèse, écris : Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, qui marche au milieu des sept chandeliers d’or : (Apocalypse 2:1) Suspect . Toujours rien à voir avec Marie. Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 631461

Attila a écrit:
Marie est l'image terrestre de l'israél de dieu soit son peuple
Mais c'est complètement faux. Le culte marial (qui soit dit en passant n'est pas sans rappeler le culte païen de la reine du ciel [Jérémie 7:18 et 44:17-25]) te monte à la tête.

Attila a écrit:
Elle est fécondé de l'esprit-Saint pour engendrer " dieu parmi son peuple" cad en son église.
YHWH a miraculeusement fécondé Marie qui a enfanté le fils de Dieu, pas Dieu, qui est je te le rappelle le Père, c'est à dire YHWH.

Attila a écrit:
Car sans la foi de Marie pas de christ... et pas d'église
Pas de communauté agissante ( et persécuté) au cours des siècles travaillant au salut de l'Homme.
Un tel événement a forcément des conséquences célestes.
... et d'abord l'irrevocabilite éternelle du choix de Marie.
Inutile de scénariser la soumission de Marie à son Dieu, YHWH. Dieu a choisi Marie et lui a accordé un grand privilège auquel elle s'est naturellement soumise. Inutile d'essayer de faire croire que c'est Marie qui a tout fait. C'est complètement idiot.

Sauf que si JESUS christ est la pierre angulaire de la révélation de dieu parmi les hommes

Marie est l'instrument humain sans qui rien n'aurait été possible.

Marie en été très certainement consciente.

Ce n'était certainement pas la "nunuche" passant sa vie dans l'ombre de tes Grands Hommes directeurs de secte.

Et ça mon bonhomme tout ton mépris plus où moins dissimulé envers ce fait capital n'y pourra jamais rien.

Revenir en haut Aller en bas
Le dubitatif
..
..


Date d'inscription : 12/06/2022
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : chien truffier de la rel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2022, 4:55 am

RAMOSI a écrit:


le dubitatif a écrit,

Citation :
Je ne suis pas catholique souviens-toi ! Tu le sais depuis le départ  que je suis protestant et je viens  a nouveau de te le repréciser

Si tu étais Protestant,

Tu serais donc un Chrétien et beaucoup plus respectueux des autres Confessions...

Mais non !
Tu es "dubitatif",

Et ta religion tu l'as toi même qualifié de ce qu'elle est,

Je cite,


R E L I G I O N :

chien truffier de la rel

Je suis dubitatif sur un sujet bien précis et je m'en suis exprimé de long, en large et en travers au sujet de l'esprit saint de Dieu.
Je reste respectueux des chrétiens de tous bords , mais comme pour ma propre confession je suis dubitatif  sur les dogmes  dont je cherche les bases bibliques.

Ramosi a écrit:
Et ta religion tu l'as toi même qualifié de ce qu'elle est,

Je cite,[/color]

Citation :
R E L I G I O N :

chien truffier de la rel
Et je l'ai qualifiée ....comment ? si je suis le chien truffier de la religion (sans précision, ce qui veux dire: en général)
Où est le qualificatif?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le dubitatif
..
..


Date d'inscription : 12/06/2022
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : chien truffier de la rel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2022, 5:33 am

RAMOSI a écrit:



le dubitatif a écrit,
Citation :
Qu'elle réponse bidon?
Je sais qui je fréquente : des gens profondéments croyants et tolérants .
On ne te demande pas d'assister contre ta volonté a nos services .
Par contre j'ai été contraint petit, dès l'âge de sept ans, d'entendre des sermons qui parlaient d'enfers brûlants, d'âmes du purgatoire; de péchés mortels , pechés véniels, de contrition ,de Dieu qui voit tous mes gestes mêmes les plus intimes.
J'ai subi des confessions où il fallait dire la moindre chose :
dès 12 ans, est-ce que je me masturbais, comment et avec qui combien de fois.
Nous maintenir sous la peur et c'était le but.

Déclamation bidon de tous ceux qui se veulent être les détracteurs de l'Eglise Catholique...

C'est pas crédible !
Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 631461
Interroge!
nous sommes des milions a avoir subi cela.
Bientôt tu diras que l'inquisition n'a pas eu lieu car ils ne sont plus là pour témoigner .
Certains disent que la shoah non plus,  n'a pas existé ...

Je te conseil'' Le Manuel des confesseurs '' de l'Abbé Gaume-559 pages !!!
Tu sera édifié.

Mieux encore :
Le Manuel Secret de la Confession- Mrg Bouvier
" Dans ce livre, destiné uniquement aux prêtres et aux diacres, nous avons essayé de recueillir ce que les prêtres ne peuvent ignorer, sans danger, au confessionnal, et ce qui ne peut être développé dans les cours publics des séminaires, ni confié décemment et indistinctement aux jeunes élèves. " Evêque du Mans au milieu du XIXe siècle, Mgr Bouvier fustige, entre autres, la fornication, la prostitution, l'inceste, les " clercs qui excitent à des actions honteuses ", les " différentes espèces de luxure consommée contre nature " - pollution, sodomie et bestialité -, la " délectation morose ", les baisers, les parures des femmes, les discours déshonnêtes et regards impudiques, les bals et spectacles. En conclusion du présent volume, on a joint un Questionnaire à l'usage des confesseurs pour interroger les jeunes filles qui ne savent pas ou n'osent pas faire l'aveu de leurs péchés d'impureté. Ce manuel des confesseurs, qui est de loin le plus célèbre, le plus complet et le plus édifiant du genre, n'avait pas été réédité depuis plus de trente ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
.
.


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 1793
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2022, 9:36 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Comme c'est facile de me retourner tes déviances.


Mensonge, remensonge et insultes à mon encontre, tout ça parce que tu te sais soutenu par la modération. Mais que peut-elle donc trouver de séduisant dans tes propos de "tonton flingueur" ? C'est inquiétant.


À l’ange de l’Église qui est à Éphèse, écris : Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, qui marche au milieu des sept chandeliers d’or : (Apocalypse 2:1) Suspect . Toujours rien à voir avec Marie. Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 631461


Mais c'est complètement faux. Le culte marial (qui soit dit en passant n'est pas sans rappeler le culte païen de la reine du ciel [Jérémie 7:18 et 44:17-25]) te monte à la tête.


YHWH a miraculeusement fécondé Marie qui a enfanté le fils de Dieu, pas Dieu, qui est je te le rappelle le Père, c'est à dire YHWH.


Inutile de scénariser la soumission de Marie à son Dieu, YHWH. Dieu a choisi Marie et lui a accordé un grand privilège auquel elle s'est naturellement soumise. Inutile d'essayer de faire croire que c'est Marie qui a tout fait. C'est complètement idiot.

Sauf que si JESUS christ est la pierre angulaire de la révélation de dieu parmi les hommes

Marie est l'instrument humain sans qui rien n'aurait été possible.
Sans oublier les parents de Marie, et ses grands parents, ses arrières grands parents etc etc...sans lesquels rien n'aurait été possible. T'es vraiment complètement à côté de tes godasses, mon pauvre vieux tonton flingueur. No
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16901
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2022, 7:07 pm




Le dubitatif a écrit:
RAMOSI a écrit:



le dubitatif a écrit,


Déclamation bidon de tous ceux qui se veulent être les détracteurs de l'Eglise Catholique...

C'est pas crédible !
Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 631461
Interroge!
nous sommes des milions a avoir subi cela.
Bientôt tu diras que l'inquisition n'a pas eu lieu car ils ne sont plus là pour témoigner .
Certains disent que la shoah non plus,  n'a pas existé ...

Je te conseil'' Le Manuel des confesseurs '' de l'Abbé Gaume-559 pages !!!
Tu sera édifié.

Mieux encore :
Le Manuel Secret de la Confession- Mrg Bouvier
" Dans ce livre, destiné uniquement aux prêtres et aux diacres, nous avons essayé de recueillir ce que les prêtres ne peuvent ignorer, sans danger, au confessionnal, et ce qui ne peut être développé dans les cours publics des séminaires, ni confié décemment et indistinctement aux jeunes élèves. " Evêque du Mans au milieu du XIXe siècle, Mgr Bouvier fustige, entre autres, la fornication, la prostitution, l'inceste, les " clercs qui excitent à des actions honteuses ", les " différentes espèces de luxure consommée contre nature " - pollution, sodomie et bestialité -, la " délectation morose ", les baisers, les parures des femmes, les discours déshonnêtes et regards impudiques, les bals et spectacles. En conclusion du présent volume, on a joint un Questionnaire à l'usage des confesseurs pour interroger les jeunes filles qui ne savent pas ou n'osent pas faire l'aveu de leurs péchés d'impureté. Ce manuel des confesseurs, qui est de loin le plus célèbre, le plus complet et le plus édifiant du genre, n'avait pas été réédité depuis plus de trente ans.


Tu es l'esclave d'idées toutes faites puisées dans le passé,

Ce qui t'empêche de vivre une véritable Spiritualité,

Telle que DIEU le souhaiterait,

Et ce qui t'empêche de voir que la Spiritualité Catholique est le chemin qui mène à DIEU !


Certes il y a d'autres chemins,

Mais celui cité ci dessus en est le meilleur...




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
.
.


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 1793
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2022, 8:23 pm

RAMOSI a écrit:
Le dubitatif a écrit:

Interroge!
nous sommes des milions a avoir subi cela.
Bientôt tu diras que l'inquisition n'a pas eu lieu car ils ne sont plus là pour témoigner .
Certains disent que la shoah non plus,  n'a pas existé ...

Je te conseil'' Le Manuel des confesseurs '' de l'Abbé Gaume-559 pages !!!
Tu sera édifié.

Mieux encore :
Le Manuel Secret de la Confession- Mrg Bouvier
" Dans ce livre, destiné uniquement aux prêtres et aux diacres, nous avons essayé de recueillir ce que les prêtres ne peuvent ignorer, sans danger, au confessionnal, et ce qui ne peut être développé dans les cours publics des séminaires, ni confié décemment et indistinctement aux jeunes élèves. " Evêque du Mans au milieu du XIXe siècle, Mgr Bouvier fustige, entre autres, la fornication, la prostitution, l'inceste, les " clercs qui excitent à des actions honteuses ", les " différentes espèces de luxure consommée contre nature " - pollution, sodomie et bestialité -, la " délectation morose ", les baisers, les parures des femmes, les discours déshonnêtes et regards impudiques, les bals et spectacles. En conclusion du présent volume, on a joint un Questionnaire à l'usage des confesseurs pour interroger les jeunes filles qui ne savent pas ou n'osent pas faire l'aveu de leurs péchés d'impureté. Ce manuel des confesseurs, qui est de loin le plus célèbre, le plus complet et le plus édifiant du genre, n'avait pas été réédité depuis plus de trente ans.

Tu es l'esclave d'idées toutes faites puisées dans le passé
Et pas toi, peut-être ?

RAMOSI a écrit:
Ce qui t'empêche de vivre une véritable Spiritualité,
Telle que DIEU le souhaiterait
La seule véritable spiritualité telle que Dieu le souhaite est celle qui est conforme aux Ecritures, pas au catholicisme.

RAMOSI a écrit:
Et ce qui t'empêche de voir que la Spiritualité Catholique est le chemin qui mène à DIEU !
Moi, ce qui m'empêche de voir dans la spiritualité catholique le chemin qui mène à Dieu, c'est, depuis qu'existe officiellement le catholicisme (325 de notre ère), sa propension à aller en permanence au-delà de ce qui est écrit, notamment en inventant le culte rendu à Marie, mère de JESUS, et en lui donnant des titres qui n'ont pas le moindre rapport avec ce qu'elle était réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Le dubitatif
..
..


Date d'inscription : 12/06/2022
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : chien truffier de la rel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2022, 8:28 pm

RAMOSI a écrit:



Le dubitatif a écrit:

Interroge!
nous sommes des milions a avoir subi cela.
Bientôt tu diras que l'inquisition n'a pas eu lieu car ils ne sont plus là pour témoigner .
Certains disent que la shoah non plus,  n'a pas existé ...

Je te conseil'' Le Manuel des confesseurs '' de l'Abbé Gaume-559 pages !!!
Tu sera édifié.

Mieux encore :
Le Manuel Secret de la Confession- Mrg Bouvier
" Dans ce livre, destiné uniquement aux prêtres et aux diacres, nous avons essayé de recueillir ce que les prêtres ne peuvent ignorer, sans danger, au confessionnal, et ce qui ne peut être développé dans les cours publics des séminaires, ni confié décemment et indistinctement aux jeunes élèves. " Evêque du Mans au milieu du XIXe siècle, Mgr Bouvier fustige, entre autres, la fornication, la prostitution, l'inceste, les " clercs qui excitent à des actions honteuses ", les " différentes espèces de luxure consommée contre nature " - pollution, sodomie et bestialité -, la " délectation morose ", les baisers, les parures des femmes, les discours déshonnêtes et regards impudiques, les bals et spectacles. En conclusion du présent volume, on a joint un Questionnaire à l'usage des confesseurs pour interroger les jeunes filles qui ne savent pas ou n'osent pas faire l'aveu de leurs péchés d'impureté. Ce manuel des confesseurs, qui est de loin le plus célèbre, le plus complet et le plus édifiant du genre, n'avait pas été réédité depuis plus de trente ans.

Tu es l'esclave d'idées toutes faites puisées dans le passé,

Ce qui t'empêche de vivre une véritable Spiritualité,

Telle que DIEU le souhaiterait,

Et ce qui t'empêche de voir que est le chemin qui mène à DIEU !

Certes il y a d'autres chemins,
Mais celui cité ci dessus en est le meilleur...


Ramosi a écrit:

Tu es l'esclave d'idées toutes faites puisées dans le passé,

je ne le suis plus puisque j'ai rejeté cet esclavage religieux
Ces chaînes n'étaient pas puisées mais imposées à l'enfant que j'étais.  
Des millions de personnes en sont venues a ne plus croire en Dieu (ce qui 'est pas mon cas) par ce carcan de croyances et de pratiques honteuses.

JESUS dit à ses disciples :  « Bien sûr il y aura toujours des occasions de se détourner de Dieu. Mais quel malheur pour celui qui en est la cause ! Il serait avantageux pour lui qu'on lui attache autour du cou une pierre de moulin et qu'on le jette à la mer, s'il doit causer la chute de l'un de ces petits. (Luc 17:1-2)

Tu vantes les mérites de la ''Spiritualité Catholique,'' nouvelle branche de l'église-mère, pour tenter de redonner du crédit à celle-ci ?
C'est louable, mais la base est toujours la même.
Tu veux réformer de l'interieur?
Bon courage .

Tu me fais penser au nettoyage des écuries d'Augias  négligeant de nettoyer ses écuries depuis toujours, jonchées d'un épais fumier à l'odeur nauséabonde. Pour cela, il détourna les fleuves afin de leur faire traverser les écuries. Le résultat fut spectaculaire.

Beaucoup ont essayé, a ton exemple  mais en on été empéchés.
je ne te refais pas la liste de ces hommes et ces femmes massacrés pour avoir dénoncé l'état du sol de l'Eglise .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16901
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2022, 9:34 pm




Ramosi a écrit:

Citation :
Tu es l'esclave d'idées toutes faites puisées dans le passé,


Et je persiste dans cette vision,

Car tu passes ton temps à faire l'inventaire de tout ce qui a pu être négatif dans l'Eglise selon les époques,

Tout en ignorant royalement tout ce qu'elle a pu apporter à l'Humanité,

Et notamment la connaissance de ce qu'est réellement DIEU,

Ainsi que le Message de JESUS contenu dans les Evangiles,

C'est à dire le Message de DIEU au monde entier !


Sans l'Eglise, le Message de Paix et d'Amour en question,

Ne serait jamais parvenu jusqu'à nous..

Merci Seigneur pour cela !



le dubitatif a écrit,

Citation :
je ne le suis plus puisque j'ai rejeté cet esclavage religieux
Ces chaînes n'étaient pas puisées mais imposées à l'enfant que j'étais.  
Des millions de personnes en sont venues a ne plus croire en Dieu (ce qui 'est pas mon cas) par ce carcan de croyances et de pratiques honteuses.


Ca c'est le discours tout prêt qu'emploient tous les ennemis de l'Eglise pour tenter de la disqualifier !


Et si des millions de personnes en sont venues à ne plus croire en DIEU,

C'est pour bien d'autres raisons,

Soit le matérialisme et la liberté de vivre toutes leurs envies, inclues toutes les libertés sexuelles poussées à leurs extrême..

Se prendre eux même pour des dieux, Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 631461

Mais aussi la liberté d'exploiter son prochain, voir de le tuer,

Tout cela sans n'avoir aucun compte à rendre à DIEU,

Enfin c'est ce qu'ils croient...



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1190
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2022, 9:48 pm

RAMOSI a écrit:



Ramosi a écrit:

Citation :
Tu es l'esclave d'idées toutes faites puisées dans le passé,


Et je persiste dans cette vision,

Car tu passes ton temps à faire l'inventaire de tout ce qui a pu être négatif dans l'Eglise selon les époques,

Tout en ignorant royalement tout ce qu'elle a pu apporter à l'Humanité,

Et notamment la connaissance de ce qu'est réellement DIEU,

Ainsi que le Message de JESUS contenu dans les Evangiles,

C'est à dire le Message de DIEU au monde entier !


Sans l'Eglise, le Message de Paix et d'Amour en question,

Ne serait jamais parvenu jusqu'à nous..

Merci Seigneur pour cela !



le dubitatif a écrit,

Citation :
je ne le suis plus puisque j'ai rejeté cet esclavage religieux
Ces chaînes n'étaient pas puisées mais imposées à l'enfant que j'étais.  
Des millions de personnes en sont venues a ne plus croire en Dieu (ce qui 'est pas mon cas) par ce carcan de croyances et de pratiques honteuses.


Ca c'est le discours tout prêt qu'emploient tous les ennemis de l'Eglise pour tenter de la disqualifier !


Et si des millions de personnes en sont venues à ne plus croire en DIEU,

C'est pour bien d'autres raisons,

Soit le matérialisme et la liberté de vivre toutes leurs envies, inclues toutes les libertés sexuelles poussées à leurs extrême..

Se prendre eux même pour des dieux, Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 631461

Mais aussi la liberté d'exploiter son prochain, voir de le tuer,

Tout cela sans n'avoir aucun compte à rendre à DIEU,

Enfin c'est ce qu'ils croient...




Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 307887 Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 307887

Je voudrai seulement amener une précision concernant le préfixe co utilisé pour co-rédemptrice
https://www.modele-lettre-gratuit.com/dictionnaire/co-.html
https://fr.wiktionary.org/wiki/co-
Revenir en haut Aller en bas
Le dubitatif
..
..


Date d'inscription : 12/06/2022
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : chien truffier de la rel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2022, 12:44 am

RAMOSI a écrit:

Je voudrai seulement amener une précision concernant le préfixe co utilisé pour co-rédemptrice  
https://www.modele-lettre-gratuit.com/dictionnaire/co-.html
https://fr.wiktionary.org/wiki/co-

Alors n'ayons pas peur et mettons la clairement en ligne selon ce site que tu mets en réf. :
J'ai cliqué et...
"DÉFINITION CO- :  Élément du latin signifiant " avec ".
Les mots composés avec le préfixe co- s'écrivent sans trait d'union. Copropriété, coauteur, coédition."

Ca veut bien dire ''égal à '',  Non ?
Dans une copropriété , personne n'est supérieur à un autre propriétaire.
Dans coauteur, les deux auteurs sont auteurs à part égale.
Dans la coédition, les coéditeurs ont un capital financier à part égale.
Donc Marie = Christ dans la rédemption
Co-Rédemptrice : Marie est Egale à Christ dans la redemption Shocked

Dieu a choisi JESUS comme Rédempteur,  et les hommes d'un certaine Eglise l'a hisse au même niveau .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le dubitatif
..
..


Date d'inscription : 12/06/2022
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : chien truffier de la rel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2022, 1:14 am

Ramosi a écrit:

Tu es l'esclave d'idées toutes faites puisées dans le passé
Et je persiste dans cette vision,
Car tu passes ton temps à faire l'inventaire de tout ce qui a pu être négatif dans l'Eglise selon les époques,
Tout en ignorant royalement tout ce qu'elle a pu apporter à l'Humanité,
Et notamment la connaissance de ce qu'est réellement DIEU,
Ainsi que le Message de JESUS contenu dans les Evangiles,
C'est à dire le Message de DIEU au monde entier !
Sans l'Eglise, le Message de Paix et d'Amour en question,
Ne serait jamais parvenu jusqu'à nous..
Merci Seigneur pour cela !

Ca c'est le discours tout prêt qu'emploient tous les ennemis de l'Eglise pour tenter de la disqualifier !


Ramosi ,
n'es-tu pas esclave toi-même en évitant de voir en face que cette attitude de l'Eglise ne correspond pas au christianisme ?
L'inventaire correpond point par point à ce qui doit se passer en la fin des temps annoncé par JESUS lui-même ?
Quand ?
je l'ignore...je ne jouerai pas au prophète .

Plusieurs paraboles indiquent que les exactions en son nom seraient dévoilées.
Les pharisiens (et contrairement à astvadz, je ne cite personne LOL) avaient des oeuvres qui apportaient des choses à l'humanité de l'époque. Mais condamnaient les autres
Pour ce qui est d'apporter la connaissance de ce qu'est réellement Dieu, toute Eglise le prétend. Mais ses actes en sont la preuve tangible .
Toutes prétendent annoncer le message de Dieu dans les Evangiles .
En effet, sans l'Eglise du Christ  le message de paix ne serait pas parvenu jusqu'à nous. Mais quelle Eglise ?
Celle fabriquée et façonnée au gré des siècles et des humeurs de ses chefs?
Celle qui le prétend, ou celle qui le démontre?
Tu parles de message de Paix et d'amour?
Mais les guerres menées par la chrétienté, les papes eux-même (Jules II par exemple) sont elles des messages de paix et d'amour?
Ce n'est pas la puissance territoriale ou politique d'une Eglise et sa durée qui en fait la vraie.
L'Islam par exemple domine une bonne partie de l'humanité.Est-il pourtant la vrai religion?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8673
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2022, 1:29 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que si JESUS christ est la pierre angulaire de la révélation de dieu parmi les hommes

Marie est l'instrument humain sans qui rien n'aurait été possible.
Sans oublier les parents de Marie, et ses grands parents, ses arrières grands parents etc etc...sans lesquels rien n'aurait été possible. T'es vraiment complètement à côté de tes godasses, mon pauvre vieux tonton flingueur. No

La prédestination de Marie n'a rien à voir avec sa parenté mais avec la volonté divine ( Isaie 7/14).

C'est toi qui végète dans l'humain pour ne voir dans une compilation de textes un exutoire à tes fantasmes jehovistes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8673
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2022, 1:39 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Tu es l'esclave d'idées toutes faites puisées dans le passé
Et pas toi, peut-être ?

RAMOSI a écrit:
Ce qui t'empêche de vivre une véritable Spiritualité,
Telle que DIEU le souhaiterait
La seule véritable spiritualité telle que Dieu le souhaite est celle qui est conforme aux Ecritures, pas au catholicisme.

RAMOSI a écrit:
Et ce qui t'empêche de voir que la Spiritualité Catholique est le chemin qui mène à DIEU !
Moi, ce qui m'empêche de voir dans la spiritualité catholique le chemin qui mène à Dieu, c'est, depuis qu'existe officiellement le catholicisme (325 de notre ère), sa propension à aller en permanence au-delà de ce qui est écrit, notamment en inventant le culte rendu à Marie, mère de JESUS, et en lui donnant des titres qui n'ont pas le moindre rapport avec ce qu'elle était réellement.

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant. 13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité: car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver. 14 Celui-là me glorifiera; car il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce qu'a le Père est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend du mien, et qu'il vous l'annoncera. 16 Un peu de temps et vous ne me verrez pas, et encore un peu de temps et vous me verrez, parce que je m'en vais au Père.
Revenir en haut Aller en bas
Le dubitatif
..
..


Date d'inscription : 12/06/2022
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : chien truffier de la rel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2022, 2:11 am

Attila a écrit:


J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant. 13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité: car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver. 14 Celui-là me glorifiera; car il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce qu'a le Père est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend du mien, et qu'il vous l'annoncera. 16 Un peu de temps et vous ne me verrez pas, et encore un peu de temps et vous me verrez, parce que je m'en vais au Père.
Attila , soyons sérieux un moment,
ce verset sert de cache-misère a toutes les eglises qui veulent ajouter quelques chose aux Ecritures.
En faisant appel à lui on peut ajouter tout ce qu'on veut pour soutenir une théorie de la plus vraissemblable à la plus farfelue .
N'es-tu pas d'accord?
Christ parle ici de son enseignement et non de ce que les hommes se permettrons d'inventer comme ici :
que sa mère serait sa co-rédemptrice.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1190
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2022, 2:38 am

Le dubitatif a écrit:
RAMOSI a écrit:

Je voudrai seulement amener une précision concernant le préfixe co utilisé pour co-rédemptrice  
https://www.modele-lettre-gratuit.com/dictionnaire/co-.html
https://fr.wiktionary.org/wiki/co-

Alors n'ayons pas peur et mettons la clairement en ligne selon ce site que tu mets en réf. :
J'ai cliqué et...
"DÉFINITION CO- :  Élément du latin signifiant " avec ".
Les mots composés avec le préfixe co- s'écrivent sans trait d'union. Copropriété, coauteur, coédition."

Ca veut bien dire ''égal à '',  Non ?
Dans une copropriété , personne n'est supérieur à un autre propriétaire.
Dans coauteur, les deux auteurs sont auteurs à part égale.
Dans la coédition, les coéditeurs ont un capital financier à part égale.
Donc Marie = Christ dans la rédemption
Co-Rédemptrice : Marie est Egale à Christ dans la redemption Shocked

Dieu a choisi JESUS comme Rédempteur,  et les hommes d'un certaine Eglise l'a hisse au même niveau .
Non ,tu prends tes désirs pour des réalités !
co = avec
tu es , je suis tous les chrétiens qui ont la foi sont "corédempteur" à partir du moment ils deviennent actifs pour propager la parole du Christ . Les apôtres par exemple sont corédempteurs .
La vierge Marie occupe une place privée comme corédemptrice car elle a permis de donner un corps de chairs à JESUS christ ! Le Christ JESUS n'est pas corédempteur mais Le Rédempteur tout court !
Tu sembles oublier l'importance de la foi , les écritures ne sont rien si la foi n'est pas au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Le dubitatif
..
..


Date d'inscription : 12/06/2022
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : chien truffier de la rel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2022, 5:31 am

astvadz a écrit:
Le dubitatif a écrit:


Alors n'ayons pas peur et mettons la clairement en ligne selon ce site que tu mets en réf. :
J'ai cliqué et...
"DÉFINITION CO- :  Élément du latin signifiant " avec ".
Les mots composés avec le préfixe co- s'écrivent sans trait d'union. Copropriété, coauteur, coédition."

Ca veut bien dire ''égal à '',  Non ?
Dans une copropriété , personne n'est supérieur à un autre propriétaire.
Dans coauteur, les deux auteurs sont auteurs à part égale.
Dans la coédition, les coéditeurs ont un capital financier à part égale.
Donc Marie = Christ dans la rédemption
Co-Rédemptrice : Marie est Egale à Christ dans la redemption Shocked

Dieu a choisi JESUS comme Rédempteur,  et les hommes d'un certaine Eglise l'a hisse au même niveau .
Non ,tu prends tes désirs pour des  réalités !
co = avec
tu es , je suis tous les chrétiens qui ont la foi sont "corédempteur" à partir du moment ils deviennent actifs pour propager la parole du Christ . Les apôtres par exemple sont corédempteurs .
La vierge Marie occupe une place privée comme corédemptrice car elle a permis de donner un corps de chairs à JESUS christ ! Le Christ JESUS n'est pas corédempteur mais Le Rédempteur tout court !
Tu sembles oublier l'importance de la foi , les écritures ne sont rien si la foi n'est pas au rendez-vous !
Il est évident que pour croire à la place prise par Marie, siècle après siècle , non dans les Ecritures qui n'en disent rien, mais dans l'Eglise catholique , il faut avoir la foi dans ce qu'on nous raconte....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16901
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2022, 7:49 am




Le dubitatif a écrit:
astvadz a écrit:

Non ,tu prends tes désirs pour des  réalités !
co = avec
tu es , je suis tous les chrétiens qui ont la foi sont "corédempteur" à partir du moment ils deviennent actifs pour propager la parole du Christ . Les apôtres par exemple sont corédempteurs .
La vierge Marie occupe une place privée comme corédemptrice car elle a permis de donner un corps de chairs à JESUS christ ! Le Christ JESUS n'est pas corédempteur mais Le Rédempteur tout court !
Tu sembles oublier l'importance de la foi , les écritures ne sont rien si la foi n'est pas au rendez-vous !
Il est évident que pour croire à la place prise par Marie,  siècle après siècle , non dans les Ecritures qui n'en disent rien, mais dans l'Eglise catholique , il faut avoir la foi dans ce qu'on nous raconte....


Mais de toute évidence, toi la Foi tu ne l'as pas,

Et en t'attaquant à Marie, tu t'attaques à JESUS,

Un peu à la mode des Musulmans, Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 631461

Et je me demande même si de par ton attitude,

Tu ne fais pas partie de ceux qui insinuent ostensiblement l'idée,

Que JESUS n'a jamais existé...


Et dans tous les cas fort malheureusement et au final, tu fais leur jeu !




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8673
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2022, 7:57 am

Le dubitatif a écrit:
Attila a écrit:


J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant. 13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité: car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver. 14 Celui-là me glorifiera; car il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce qu'a le Père est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend du mien, et qu'il vous l'annoncera. 16 Un peu de temps et vous ne me verrez pas, et encore un peu de temps et vous me verrez, parce que je m'en vais au Père.
Attila , soyons sérieux un moment,
ce verset sert de cache-misère a toutes les eglises qui veulent ajouter quelques chose aux Ecritures.
En faisant appel à lui on peut ajouter tout ce qu'on veut pour soutenir une théorie de la plus vraissemblable à la plus farfelue .
N'es-tu pas d'accord?
Christ parle ici de son enseignement et non de ce que les hommes se permettrons d'inventer comme ici :
que sa mère serait sa co-rédemptrice.

Textuellement ce passage de l'évangile parle non de l'enseignement délivré mais d'un enseignement à venir.

Tu ravales un texte très clair au niveau du caniveau.


Ta seule excuse est de lire l'évangile comme un traité de magie sensé te donner miraculeusement la vie éternelle.

... et tu n'y es pas du tout 🙄


Dernière édition par Attila le Sam 06 Aoû 2022, 8:05 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dubitatif
..
..


Date d'inscription : 12/06/2022
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : chien truffier de la rel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2022, 8:01 am

RAMOSI a écrit:



Le dubitatif a écrit:

Il est évident que pour croire à la place prise par Marie,  siècle après siècle , non dans les Ecritures qui n'en disent rien, mais dans l'Eglise catholique , il faut avoir la foi dans ce qu'on nous raconte....


Mais de toute évidence, toi la Foi tu ne l'as pas,

En t'attaqueny à Marie, tu t'attaques à JESUS,

Un peu à la mode des Musulmans, Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 631461

Et je me demande même si de par ton attitude,

Tu ne fais pas partie de ceux qui insinuent ostensiblement l'idée,

Que JESUS n'a jamais existé...

Et dans tous les cas fort malheureusement et au final, tu fais leur jeu !


Qui es-tu pour te permettre d'écrire que je n'ai pas la foi en Christ?
Je ne m'attaque pas à Marie, mais à l'image fabriquée que vous en donnez: une quasi déesse.
Je lui rends le respect qui lui est dû.
Ainsi, ne pas croire a tout ce qui a été construit sur elle par des esprits humains, c'est s'attaquer à elle?
N'est-ce pas l'inverse que nous faisons en la défendant de vos légendes qu'aucun texte biblique ne viens soutenir?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le dubitatif
..
..


Date d'inscription : 12/06/2022
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : chien truffier de la rel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2022, 8:07 am

Attila a écrit:
Le dubitatif a écrit:

Attila , soyons sérieux un moment,
ce verset sert de cache-misère a toutes les eglises qui veulent ajouter quelques chose aux Ecritures.
En faisant appel à lui on peut ajouter tout ce qu'on veut pour soutenir une théorie de la plus vraissemblable à la plus farfelue .
N'es-tu pas d'accord?
Christ parle ici de son enseignement et non de ce que les hommes se permettrons d'inventer comme ici :
que sa mère serait sa co-rédemptrice.

Textuellement parle non de son enseignement délivré mais d'un enseignement à venir.

Tu ravales un texte très clair au niveau du caniveau.

Et tu ment.
Reste poli S.V.P.
Je sais parfaitement qu'il sagit de l'avenir et  tu l'a bien lu .
Mais puisque tu veux les points sur les I , tu te sers de cet enseignement ''avenir '' pour permettre de faire passer ce qui ne peut être cohérent avec le reste de la Bible , et particulirèement la construction d'un cultequi nous demande de marcher par la foi et non par la vue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15674
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2022, 8:14 am

Le dubitatif a écrit:
RAMOSI a écrit:

Je voudrai seulement amener une précision concernant le préfixe co utilisé pour co-rédemptrice  
https://www.modele-lettre-gratuit.com/dictionnaire/co-.html
https://fr.wiktionary.org/wiki/co-

Alors n'ayons pas peur et mettons la clairement en ligne selon ce site que tu mets en réf. :
J'ai cliqué et...
"DÉFINITION CO- :  Élément du latin signifiant " avec ".
Les mots composés avec le préfixe co- s'écrivent sans trait d'union. Copropriété, coauteur, coédition."

Ca veut bien dire ''égal à '',  Non ?
Dans une copropriété , personne n'est supérieur à un autre propriétaire.
Dans coauteur, les deux auteurs sont auteurs à part égale.
Dans la coédition, les coéditeurs ont un capital financier à part égale.
Donc Marie = Christ dans la rédemption
Co-Rédemptrice : Marie est Égale à Christ dans la rédemption Shocked

Dieu a choisi JESUS comme Rédempteur,  et les hommes d'un certaine Église l'a hisse au même niveau .

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 307887  Très bonne analyse.


Le pape Benoît XVI a suggéré que le titre marial causait de la confusion et ne reflétait pas suffisamment les Écritures.

Normal, il n'y a AUCUNE trace dans les Écritures disant que Marie est co-rédemptrice, l'Avocate, ...etc

Le pape François a suggéré à plusieurs reprises que le titre ne soit pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8673
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2022, 10:14 am

Le dubitatif a écrit:
Attila a écrit:


Textuellement parle non de son enseignement délivré mais d'un enseignement à venir.

Tu ravales un texte très clair au niveau du caniveau.

Et tu ment.
Reste poli S.V.P.
Je sais parfaitement qu'il sagit de l'avenir et  tu l'a bien lu .
Mais puisque tu veux les points sur les I , tu te sers de cet enseignement ''avenir '' pour permettre de faire passer ce qui ne peut être cohérent avec le reste de la Bible , et particulirèement la construction d'un cultequi nous demande de marcher par la foi et non par la vue.

OK mais si ce texte ne concerne pas le culte marial veux-tu nous expliquer en quoi consiste ce que JESUS n'a pas expliqué à ses disciples de crainte de heurter leur conscience juive...

Que signifie ce "beaucoup de choses" qui seront du ressort de l'esprit-Saint à venir dans ce texte de Jean 16/12...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte   Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mémoire de Marie, Mère de l’Eglise, le lundi de Pentecôte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marie, Mère de l'Eglise, fêtée le lundi de Pentecôte
» Marie, Mère de Dieu
» Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie
» Eglise évangélique de Pentecôte
» Marie et la Déesse-Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-