*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle plainte contre Buitoni, le scandale continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7361
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Nouvelle plainte contre Buitoni, le scandale continue Empty
MessageSujet: Nouvelle plainte contre Buitoni, le scandale continue   Nouvelle plainte contre Buitoni, le scandale continue Icon_minipostedJeu 05 Mai 2022, 1:45 am

Nouvelle plainte contre Buitoni, le scandale continue

Une plainte a été déposée à Perpignan contre Buitoni par une femme ayant été malade après avoir consommé une pizza d’une gamme différente de celle déjà visée par une enquête. Depuis plusieurs semaines, la marque enchaîne les scandales.

  • Esther Serrajordia, 
  • le 05/05/2022 à 11:23


Nouvelle plainte contre Buitoni, le scandale continue Depot-nouvelle-plainte-scandale-autour-marque-Buitoni-continue_0

Après le dépôt d’une nouvelle plainte, le scandale autour de la marque Buitoni continue.[size=12]FRANCOIS LO PRESTI/AFP
[/size]


Le scandale continue pour Buitoni. Visée par une enquête pour « homicides involontaires » et par plusieurs plaintes de consommateurs après que des enfants ont été contaminés à la bactérie E. coli en consommant les pizzas de sa gamme Fraîch’Up, la marque avait dû retirer tous les produits incriminés de la vente. Mais une nouvelle plainte a été déposée mercredi 4 mai par une femme ayant été malade après avoir consommé une pizza Buitoni d’une gamme différente.


une mère de famille qui a consommé une pizza de la gamme Bella Napoli le 27 mars et a été hospitalisée le 29 pendant six jours », a indiqué Me Pierre Debuisson. Déjà engagé dans la défense de plusieurs familles touchées par E. coli, l’avocat assure que « les résultats d’analyses ont révélé la présence de la bactérie Escherichia coli », et d’une autre bactérie, Shigella.


Ouverture d’une enquête par le parquet de Paris



Depuis fin février, Nestlé (propriétaire de Buitoni) se retrouve dans la tourmente. La France connaît à cette période une recrudescence des cas de syndromes hémolytiques et urémiques chez des enfants ayant été contaminé à la bactérie E. coli. La gamme Fraîch’Up de Buitoni est rapidement soupçonnée, au point que les autorités demandent, mi-mars, à la marque de rappeler ses produits et aux consommateurs de détruire les pizzas.


Quelques jours plus tard, la Direction générale de la santé (DGS) confirme le lien entre les pizzas et les contaminations. Une enquête est alors ouverte par le parquet de Paris pour « homicides involontaires »« tromperie » et « mise en danger d’autrui ». À ce jour, le pôle santé publique, à qui a été confiée l’affaire, met en cause les produits Buitoni dans 53 cas d’enfants malades, dont deux décédés.


Des bons d’achat distribués aux familles victimes ?



Le scandale ne s’arrête pas là. Alors que la marque se défend mollement, affirmant le 1er avril « chercher à comprendre ce qui s’est passé », une vidéo et des photos d’une chaîne de production Buitoni souillée, prises dans l’usine de Caudry (Nord), sont révélés par RMC. Les images montrent des conditions d’hygiène loin d’être respectées et des machines continuant à fonctionner alors qu’elles sont dans un état déplorable. La préfecture imposera alors la fermeture de l’usine, le 6 avril.

Comme si cela ne suffisait pas, une famille raconte à La Voix du Nord avoir reçu des bons d’achat par Buitoni en guise de dédommagement des désagréments subis après une contamination. La marque de Nestlé a envoyé 20 € aux parents d’une fillette hospitalisée deux jours pour une pyélonéphrite. « Cela n’aurait pas dû être fait et nous tenons à présenter nos plus sincères excuses à cette consommatrice qui a pu être heurtée par la réception de ces bons d’achat », avait alors reconnu un porte-parole de Buitoni.


Depuis, les plaintes de consommateurs se multiplient. Jusqu’à cette dernière déposée à Perpignan, visant cette fois une autre gamme de la marque. Selon son avocat, le mari de la plaignante « a contacté Buitoni pour demander le retrait de la pizza sans avoir de réponse, et il a contacté le service de sécurité et qualité sanitaire de l’alimentation, qui a simplement dit avoir transmis l’information à l’agence régionale de santé ».


Nouvelle plainte contre Buitoni, le scandale continue (la-croix.com)  (abonnés)
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle plainte contre Buitoni, le scandale continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plainte contre la bible et le coran
» Bactérie E. coli : deux magasins Franprix n’ont pas respecté le rappel de pizzas Buitoni
» Etes vous POUR ou CONTRE l'expulsion des haineux contre la France et l'Occident ?
» Genève porte plainte contre X concernant la centrale nucléaire française du Bugey, pour "mise en danger d'autrui et pollution des eaux"
» Le jeûne, nouvelle arme de lutte contre le cancer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-