*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

 

 La guerre en Ukraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7059
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La guerre en Ukraine Empty
MessageSujet: La guerre en Ukraine   La guerre en Ukraine Icon_minipostedSam 12 Mar 2022, 6:03 am

Orthodoxie : Kirill situe l’origine de la guerre en Ukraine « dans les relations entre l’Occident et la Russie » 

Les faits
 

Le patriarche Kirill de Moscou a affirmé jeudi 10 mars que la responsabilité de la guerre en Ukraine était à chercher du côté de ceux qui voulaient « affaiblir la Russie ». Il a dénoncé les velléités des Occidentaux de mener une « rééducation mentale » des Ukrainiens pour les opposer à leurs voisins de l’Est.



  • Xavier Le Normand, 
  • le 11/03/2022 à 14:18


La guerre en Ukraine Russophobie-repand-monde-occidental-rythme-precedent-accuse-patriarche-Moscou-Kirill_0

« La russophobie se répand dans le monde occidental à un rythme sans précédent », a accusé le patriarche de Moscou, Kirill.IGOR PALKIN/AFP

Quelques jours après avoir apporté dans une homélie une légitimation « sur le plan métaphysique »de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le patriarche orthodoxe de Moscou Kirill s’est exprimé sur les origines de ces « développements dramatiques ». Dans une lettre au père Ioan Sauca, secrétaire général par intérim du Conseil œcuménique des Églises, datée du jeudi 10 mars, le patriarche s’évertue à réfuter toute responsabilité des autorités russes.




Il se dit en effet « fermement convaincu que les initiateurs ne sont pas les peuples de Russie et d’Ukraine ». Pour lui, il faut plutôt regarder « dans les relations entre l’Occident et la Russie » et du côté des « forces considérant ouvertement la Russie comme leur ennemie »«Année après année, mois après mois, les États membres de l’Otan ont renforcé leur présence militaire, sans tenir compte des préoccupations de la Russie, qui craint que ces armes ne soient un jour utilisées contre elle », tance le responsable patriarche de Moscou


« La russophobie se répand dans le monde »


Mus, selon lui, par une « stratégie géopolitique à grande échelle » visant à « affaiblir » la Russie, les pays de l’Otan sont triplement coupables aux yeux de Kirill d’avoir voulu ériger en « ennemis » les « peuples frères » russe et ukrainien, d’avoir « inondé » l’Ukraine d’armes et enfin d’avoir voulu mener une « rééducation mentale » des habitants du pays envahi pour en faire des « ennemis de la Russie » – une attitude déjà présente lors du « schisme ecclésiastique » de 2019 dont « l’Église orthodoxe ukrainienne a fait les frais ».
À lire aussiKirill, un patriarche russe très politique

Si le Kremlin et Vladimir Poutine ne sont jamais cités, ceux-ci sont donc clairement légitimés par Kirill dans leur action en Ukraine, désormais également au niveau politique. Quant aux sanctions imposées en retour à la Russie, le patriarche de Moscou les dénonce comme « préjudiciable à tous », visant à « faire souffrir (…) surtout le peuple russe »« La russophobie se répand dans le monde occidental à un rythme sans précédent », accuse-t-il encore. Il assure toutefois prier pour que soit établie « le plus rapidement possible une paix durable et fondée sur la justice ».


Mise en garde du mouvement œcuménique



Par ailleurs, ce courrier – adressé en réponse à une missive du père Sauca lui demandant « d’élever (s) a voix » pour arrêter la guerre – est l’occasion pour Kirill de prévenir le Conseil œcuménique des Églises (COE) contre toute tentative de l’isoler en son sein. « J’exprime l’espoir que, écrit-il, même en ces temps difficiles, (…) le COEpourra rester une plateforme de dialogue impartial, libre de toute préférence politique et de toute approche unilatérale. » Un souhait qu’il souligne en rappelant que les Églises membres du COE s’engagent à « s’abstenir de tout acte incompatible avec les relations fraternelles ».


Guerre en Ukraine : catholiques et protestants interpellent le Patriarcat de Moscou



Ce rappel intervient alors que le Patriarcat de Moscou est de plus en plus isolé parmi les Églises et le mouvement œcuménique. Outre le secrétaire général par intérim du COE, de nombreuses personnalités ecclésiales – comme le président de la Conférence des évêques de France, le président du Conseil des Églises européennes, ou encore le président de la Comece (Commission des épiscopats de la Communauté européenne) ont en effet appelé Kirill à demander la fin de l’agression russe.




Orthodoxie : Kirill situe l’origine de la guerre en Ukraine « dans les relations entre l’Occident et la Russie » (la-croix.com) (abonnés)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7059
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La guerre en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine   La guerre en Ukraine Icon_minipostedMer 16 Mar 2022, 7:17 am

Guerre en Ukraine : des civils tués dans une frappe à Marioupol, d'autres abattus dans le nord



La guerre en Ukraine 661%2Factu%2FMagic-Article-Actu%2Fcdc%2Fbb7%2Fa1fb1e329e2f4c7ad1229e2921%2Fguerre-en-ukraine-des-civils-tues-dans-une-frappe-a-marioupol-d-autres-abattus-dans-le-nord%7Ccdcbb7a1fb1e329e2f4c7ad1229e2921
Un homme devant des décombres à Kharkov, en Ukraine, le 15 mars 2022. (illustration)
©Sergey BOBOK / AFP


Orange avec Media Services, publié le mercredi 16 mars 2022 à 18h52


Les civils paient un tribut élevé à la guerre, alors que l'armée russe frappe régulièrement des zones habitées ou des centres hospitaliers.

Plusieurs civils ont été tués mercredi 16 mars en Ukraine, selon les autorités du pays. Dans le sud, des personnes fuyant la ville de Marioupol assiégée ont été touchés par une frappe russe occasionnant "des morts" et des blessés.

Dans le nord, à Tcherniguiv, dix personnes faisant la queue pour acheter du pain ont été tuées par balles.


Un convoi de civils qui était en route de Marioupol vers Zaporojie a été visé par des tirs au lance-roquettes multiple Grad vers 15h30 (13h30 GMT), a indiqué l'armée sur Telegram, publiant la photo d'un enfant blessé et ensanglanté. "Selon un premier bilan, il y a des morts", a-t-elle ajouté.


La ville de Marioupol, paye sa situation stratégique sur la mer d'Azov par un siège éprouvant, alors que des centaines de milliers d'habitants sont prix au piège par l'armée russe, manquant d'eau et de nourriture. Faute de cessez-le-feu, les réfugiés doivent emprunter sous les bombes le couloir humanitaire vers Zaporojie plus au nord, via Berdiansk, soit environ 270 km de route.


Un bombardement russe, la semaine dernière, d'une maternité dans cette ville avait suscité un tollé international.

À Tcherniguiv, dans le nord du pays, dix personnes qui faisaient la queue pour acheter du pain ont été tuées mercredi matin par des tirs russes , a annoncé le parquet général ukrainien.   

"À 10h (8h GMT), des militaires russes ont tiré sur des personnes qui faisaient la queue pour acheter du pain près d'une épicerie dans un quartier d'habitation de Tcherniguiv. Selon un premier bilan, 10 civils ont été tués", a déclaré dans un communiqué le parquet. Une enquête a été ouverte pour "meurtres prémédités" commis à l'aide d'"armes à feu", a ajouté cette source, sans autres précisions.  


Tcherniguiv, une des localités stratégiques au nord de Kiev, proche de la frontière avec le Bélarus, un pays allié à la Russie, a été fortement pilonnée par l'aviation russe après le déclenchement, le 24 février, de l'offensive contre l'Ukraine.

Trois adultes avaient été tués et trois enfants blessés le 8 mars dans l'explosion d'une mine antipersonnel dans la région de cette ville située à 150 km au nord de la capitale ukrainienne, avait déclaré Liudmyla Denissova, chargée des droits humains auprès du Parlement ukrainien. C'était la première fois depuis le début de l'invasion russe qu'un responsable ukrainien évoquait officiellement des personnes tuées par de telles mines.




Guerre en Ukraine : des civils tués dans une frappe à Marioupol, d'autres abattus dans le nord (orange.fr)
Revenir en haut Aller en bas
veritas842
nouveau membre


Date d'inscription : 19/09/2016
Masculin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : catholique

La guerre en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine   La guerre en Ukraine Icon_minipostedJeu 31 Mar 2022, 6:56 am

Le Patriarche Kyrill a parfaitement raison, et même qu'il minimise les crimes commis par l'OTAN ... lui-même servile à l'Axe du Mal (U.K./U.S./Juifs); les Israélites sont le Royaume de prêtres que Dieu a chargé d'endoctriner les populations pour que le Dieu d'Israël soit glorifié!

Malheureusement la perfide tribu de Juda a perverti sa mission et endoctrine les populations dans les valeurs lucifériennes du Talmud par le moyen des médias de masse. C'est ainsi qu'ils ont graduellement, depuis leur association avec la perfide Albion, modifié toutes les connaissances humaines avec des mensonges: héliocentrisme, fossiles minéralisés en des centaines de millions d'années plutôt que par le Déluge universel, nazis responsables de WW2, etc... et maintenant frauduleuse plandémie et Russie démonisée!

Les médias internationaux sont sous le contrôle de la perfide tribu de Juda et ses serviles adorateurs de Mamom ou du moins sans intérêt suffisant pour découvrir la vérité.

La langue Ukrainienne officielle est une langue qui vient d'un territoire qui n'avait jamais été pleinement uni à l'Ukraine avant WW2. Lorsque les allemands ont repoussé l'armée russe et envahi l'Ukraine durant WW1, les Ukrainiens ne comprenaient pas la langue qui est devenue la langue officielle de l'Ukraine, mais comprenaient très bien le russe.

Cette langue bâtarde a été exploitée par les poètes et littéraires francs-maçons Ukrainiens du 19e siècle dans le but express de la répandre dans l'Ukraine pour ensuite séparer l'Ukraine de la Russie.

Le NovaRussia (et plus tard la Crimée) n'étaient pas des territoires Ukrainiens; ils ont été incorporés de manière administrative (et non politique) par les juifs Bolchéviques. La tribu de Juda hait aussi bien les Ukrainiens que les Russes, qu'elle justifie par les prétendues persécutions injustes qu'elle a subie de leur part.

La CIA avait conservé des liens avec les nazis Ukrainiens et les Juifs Ukrainiens se sont hypocritement alliés à eux depuis au moins le début des années 1960 pour les inciter davantage à la haine et violence contre les russes plutôt que contre le communisme. Il les ont littéralement endoctrinés pour en faire de véritables antifas et falsifié leur histoire pour qu'ils croient être les véritables Ukrainiens et leur territoire s'étendant dans le territoire russe actuel.

Le but évident de cette tragique mascarade semble être de provoquer les russes; ce qui explique les attaques injustifiées des militaires de Kiev contre les populations du Donbass depuis les 8 dernières années, menaces contre les russes qui ne cessaient de amplifier avec les laboratoires d'armes biologiques et les déclarations d'entrer dans l'OTAN et de placer des missiles américains aux frontières russes... sans jamais cesser d'amplifier les provocations contre la Russie.

Les populations ukrainiennes sont complètement sous la propagande USraélienne depuis 2014 sans avoir accès à une version véridique des faits. Les U.S. ont investis 5 milliards $ pour s'emparer ainsi du territoire Ukrainien avec l'aide des nazis Ukrainiens dont les héros, tel Stephan Bandera ont été combattu par les nazis allemands durant WW2.

Inutile de vous dire que tout ce qui est répandu par les merdias Juifs et les dirigeants juifs de l'Ukraine n'est que désinformation. Les militaires ukrainiens utilisent les populations civiles comme bouclier humain, du moins dans les villes russophones. Les russes ne visent que les cibles militaires, ce qui implique aussi les habitations civiles occupées par les militaires Ukrainiens.
Dans le Christ, par l'Immaculée,
MV





Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7059
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La guerre en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine   La guerre en Ukraine Icon_minipostedJeu 31 Mar 2022, 7:02 am

 les dirigeants de l'UE interdits d'entrée en Russie
La Russie sanctionne les dirigeants de l'UE et la plupart des députés européens


La Russie a annoncé, ce jeudi, interdire l'entrée sur son territoire aux dirigeants européens et à la majorité des eurodéputés, en réaction aux mesures punitives visant Moscou pour son intervention militaire en Ukraine. "Les restrictions s'appliquent aux plus hauts dirigeants de l'Union européenne, y compris un certain nombre de commissaires européens et de chefs d'organes militaires européens, ainsi qu'à la vaste majorité des députés du Parlement européen, qui font la promotion de politiques antirusses", a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.


DIRECT - Guerre en Ukraine : les dirigeants de l'UE interdits d'entrée en Russie - Guerre Ukraine-Russie - Le Télégramme (letelegramme.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La guerre en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine   La guerre en Ukraine Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La guerre en Ukraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ukraine
» Ukraine : Gorbatchev prédit "une nouvelle Guerre froide"
» Guerre en Ukraine : la Russie peut-elle être exclue du Conseil de sécurité de l’ONU ?
» Guerre en Ukraine : Auchan, Leroy Merlin et Decathlon touchés par une frappe de missiles à Odessa
» Ukraine. Un avion de ligne malaisien s'écrase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-