*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Esaïe 9.5 annonce JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Esaïe 9.5 annonce JESUS  Empty
MessageSujet: Esaïe 9.5 annonce JESUS    Esaïe 9.5 annonce JESUS  Icon_minipostedMar 28 Déc 2021, 2:37 pm

Esaïe 9.5 annonce JESUS  Esaie310


Esaïe 9




5

Car un enfant nous est né, 

un fils nous a été donné ; 
l'empire a été posé sur son épaule, 
et on le nomme Conseiller admirable, 
Dieu fort, Père à toujours, 
Prince de paix ;


6

pour augmenter l'empire et donner une paix sans fin au trône de David et à son royaume, pour l'affermir et l'établir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours ; le zèle de l'Eternel des armées fera cela !





“ Conseiller merveilleux ”
22. Quel nom prophétique multiple est donné à JESUS dans le livre d’Isaïe ?
22 À sa naissance miraculeuse, celui qui deviendrait le Messie reçut le nom de JESUS, qui signifie “ DIEU est salut ”. Mais il possède d’autres noms, des noms prophétiques qui évoquent son rôle essentiel et sa position élevée. L’un de ces noms est Emmanuel, qui a pour sens “ Avec nous est Dieu ”. Isaïe 7.14 détaille à présent un autre nom prophétique : “ Un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. ” Esaïe 9.6. Attardons-​nous sur la richesse du sens de ce nom prophétique multiple.
23, 24. a) Sous quel rapport JESUS est-​il un “ Conseiller merveilleux ” ? b) Comment les conseillers chrétiens d’aujourd’hui peuvent-​ils suivre l’exemple de JESUS ?
23 Un conseiller est une personne qui donne des conseils. Quand il était sur la terre, JESUS Christ donna des conseils merveilleux. On lit dans la Bible que “ les foules étaient frappées de sa manière d’enseigner ”. Matthieu 7.28 Il est un Conseiller sage et compatissant, qui possède une connaissance extraordinaire de la nature humaine. Le plus souvent les conseils de JESUS prennent la forme d’un enseignement et de recommandations bienveillantes. Les conseils de JESUS sont merveilleux en ce qu’ils sont invariablement sages, parfaits et infaillibles. Ils mènent ceux qui les suivent à la vie éternelle. — Jean 6.68.
24 Les conseils de JESUS ne sont pas simplement le fruit de son esprit brillant.  L’exemple de JESUS devrait pousser les enseignants et les conseillers chrétiens à toujours fonder leur enseignement sur la Parole de Dieu. — Proverbes 21.30.

“ Dieu fort ” et “ Père éternel ”
25. Que nous apprend le nom “ Dieu fort ” sur JESUS dans les cieux ?
25 JESUS est également appelé “ Dieu fort ” et “ Père éternel ”. Cela ne veut pas dire qu’il usurpe l’autorité et la position du Père, qui est “ Dieu notre Père ”. (2 Corinthiens 1.2 Il “ n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu ”. Philippiens 2.6 Il est appelé Dieu fort, et non Dieu Tout-Puissant. JESUS ne s’est jamais considéré comme le Père Dieu Tout-Puissant ; il a en effet dit lorsqu'il était dans notre monde, que son Père était “ le seul vrai Dieu ”, c’est-à-dire le seul Dieu qu’on doit adorer Jean 17.3 et Apocalypse 4.11 car depuis toujours et encore aujourd'hui, il existe des centaines de divinités païennes. Le seul vrai DIEU c'est le Père de JESUS, si une divinité précise qu'il n'a pas d'enfant ou qu'il n'est pas le Père de JESUS, cette divinité là est un dieu païen qui mène en enfer. Seule la Bible enseigne le vrai DIEU. Dans les Écritures, le mot “ dieu ” peut vouloir dire “ puissant ” ou “ fort ”. Exode 12.12, Psaume 8.5, 2 Corinthiens 4.4.  Avant de venir sur la terre, JESUS était “ divin ”, “ se trouvant dans la forme de Dieu ”. Après sa résurrection, il retourna dans les cieux où il reçut une position encore plus élevée (Jean 1.1 Philippiens 2.6.11). JESUS est le Juge, établi par son divin Père, “ qui doit juger les vivants et les morts ”. 2 Thimothée 4.1 et Jean 5.30 En somme, il porte bien le nom de Dieu fort.
26. Pourquoi peut-​on appeler JESUS “ Père éternel ” ?
26 Le titre de “ Père éternel ” se rapporte à la puissance et au pouvoir que détient le Roi messianique de donner aux humains la perspective de vivre éternellement. Notre premier père, Adam, nous a légué la mort. JESUS, le dernier Adam, “ est devenu un esprit donnant la vie ”. 1 corinthiens 15.22, et 45, Romains 5.12 et 18. De même que JESUS, le Père éternel, vivra toujours, de même les humains obéissants profiteront éternellement des bienfaits de sa paternité. — Romain 6.9.
“ Prince de paix ”
27, 28. Quels bienfaits formidables les sujets du “ Prince de paix ” reçoivent-​ils maintenant et recevront-​ils dans l’avenir ?
27 En plus de la vie éternelle, l’homme a besoin de la paix, tant avec Dieu qu’avec son semblable. Aujourd’hui déjà, ceux qui se soumettent à la domination du “ Prince de paix ” ont ‘ forgé leurs épées en socs et leurs lances en cisailles (l'épée c'est la Parole de DIEU) ’. Esaïe 2.2 à 4 Ils ne nourrissent pas de haine suscitée par des disparités politiques, territoriales, raciales ou économiques. Ils sont unis dans le culte du seul vrai Dieu, et ils cherchent à entretenir des relations paisibles avec leur prochain. — Galates 6.10, Ephésiens 4.2.3 , 2 Timothée 2.24.
28 Au moment voulu par Dieu, Christ établira sur la terre une paix qui sera mondiale, fermement établie et permanente (Actes 1.7). “ À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. ” (Esaïe 9.7). Dans l’exercice de son autorité de Prince de paix, JESUS ne recourra pas à des méthodes tyranniques. Il ne privera pas ses sujets de leur libre arbitre ni ne les soumettra par la force. Au contraire, tout ce qu’il fera, il le fera “ par le moyen du droit et par le moyen de la justice ”.
29. Que devons-​nous faire si nous voulons bénéficier d’une paix éternelle ?
29 Quand on réfléchit aux implications enthousiasmantes du nom prophétique de JESUS, on se dit que la conclusion d’Isaïe à cette partie de sa prophétie est vraiment saisissante. Il écrit : “ Le zèle même de DIEU des armées fera cela. ” (Esaïe 9.7). Oui, le divin Père est zélé. Il ne fait rien à moitié. Nous pouvons être certains qu’il accomplira ses promesses à la lettre, quelles qu’elles soient. Si donc quelqu’un aspire à une paix éternelle, qu’il serve le Père de JESUS de tout son cœur. le Prince de paix, que tous les serviteurs de Dieu soient ‘ zélés pour les belles œuvres ’ ! — Tite 2.14
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Alex Tevelyan
nouveau membre
Alex Tevelyan

Date d'inscription : 28/10/2017
Masculin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Esaïe 9.5 annonce JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 9.5 annonce JESUS    Esaïe 9.5 annonce JESUS  Icon_minipostedMar 11 Jan 2022, 8:30 pm

Bonjour,

Esaïe 9;5

Car un enfant nous est né,

un fils nous a été donné ;
l'empire a été posé sur son épaule,
et on le nomme Conseiller admirable,
Dieu fort, Père à toujours,
Prince de paix ;

Le verbe est au passé... et cela ne concerne nullement JESUS psl à la base. Les scribes chrétiens ont voulu trouver JESUS psl dans l'AT et sont allés comme pour plusieurs passages de la Bible à falsifier, bricoler des choses, des mots, expression comme celle de fils de Dieu, etc. pour lui conférer une divinité qu'il n'a jamais clamée.

A ce propos le célèbre bibliste et historien américain Bart Ehrman dit dans son livre - Forged ; Writting in The Name of God, page 261, éditions américaine HarperOne, New York, 2011 :

« Du premier siècle au vingtième siècle, des gens qui se qualifièrent de chrétiens jugèrent bon de fabriquer, contrefaire, et falsifier des documents, dans la plupart des cas pour assurer l’autorité de ce qu'ils voulaient imposer aux autres. »

Avec Esaïe 9 5, on a un parfait exemple de ce bricolage sémantique.

Regardons comment est rendu ce verset selon les bibles

Voici maintenant une version catholique :

6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné,
Il a reçu le pouvoir sur ses épaules
et on lui a donné ce nom : Conseiller–merveilleux, Dieu–fort, Père–éternel, Prince–de–paix,
7 pour que s’étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume,
pour l’établir et pour l’affermir dans le droit et la justice.
Dès maintenant et à jamais, l’amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela. (Bible de Jérusalem)

Puis une version œcuménique :

6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné.
La souveraineté est sur ses épaules.
On proclame son nom : « Merveilleux–Conseiller, Dieu–Fort, Père à jamais, Prince de la paix. »
7 Il y aura une souveraineté étendue et une paix sans fin pour le trône de David et pour sa royauté,
qu’il établira et affermira sur le droit et la justice dès maintenant et pour toujours
— l’ardeur du SEIGNEUR, le tout–puissant, fera cela. (TOB)

Et enfin une traduction juive :

6 C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé :
la souveraineté repose sur son épaule,
et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.
7 Son rôle est d'agrandir l'empire, d'assurer une paix sans fin au trône de David et à sa dynastie,
qui aura pour base et appui le droit et la justice, dès maintenant et à jamais.
Le zèle de l'Éternel fera cela. (Rabbinat français)
Revenir en haut Aller en bas
Alex Tevelyan
nouveau membre
Alex Tevelyan

Date d'inscription : 28/10/2017
Masculin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Esaïe 9.5 annonce JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 9.5 annonce JESUS    Esaïe 9.5 annonce JESUS  Icon_minipostedMar 11 Jan 2022, 8:31 pm

“ Prince de paix ”

ÉVANGILE MATTHIEU 10.34 "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée".

ÉVANGILE DE LUC 12 : 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé"?

ÉVANGILE DE LUC 22.36 : "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée".

ÉVANGILE DE LUC 19 : 27
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Esaïe 9.5 annonce JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 9.5 annonce JESUS    Esaïe 9.5 annonce JESUS  Icon_minipostedMar 11 Jan 2022, 9:55 pm

Alex Tevelyan a écrit:
“ Prince de paix ”

ÉVANGILE MATTHIEU 10.34 "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée".

ÉVANGILE DE LUC 12 : 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé"?

ÉVANGILE DE LUC 22.36 : "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée".

ÉVANGILE DE LUC 19 : 27
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

JESUS, la Parole de Dieu, telle une épée divise pour séparer le juste et l'injuste, le vrai du faux, le bien du mal...
JESUS, porteur en premier de cette faculté de justice, invite ses disciples à s'armer spirituellement en prenant " l'épée".
Cette "épée" qui, au final, exécutera spirituellement les impies.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3805
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Esaïe 9.5 annonce JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 9.5 annonce JESUS    Esaïe 9.5 annonce JESUS  Icon_minipostedMar 11 Jan 2022, 10:56 pm

Alex Tevelyan a écrit:
Avec Esaïe 9 5, on a un parfait exemple de ce bricolage sémantique.
Il n'y a pas plus de "bricolage" dans ce verset que de vérité venant des musulmans.

Alex Tevelyan a écrit:
Regardons comment est rendu ce verset selon les bibles

Voici maintenant une version catholique :

6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné,
Il a reçu le pouvoir sur ses épaules
et on lui a donné ce nom : Conseiller–merveilleux, Dieu–fort, Père–éternel, Prince–de–paix,
7 pour que s’étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume,
pour l’établir et pour l’affermir dans le droit et la justice.
Dès maintenant et à jamais, l’amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela. (Bible de Jérusalem)

Puis une version œcuménique :

6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné.
La souveraineté est sur ses épaules.
On proclame son nom : « Merveilleux–Conseiller, Dieu–Fort, Père à jamais, Prince de la paix. »
7 Il y aura une souveraineté étendue et une paix sans fin pour le trône de David et pour sa royauté,
qu’il établira et affermira sur le droit et la justice dès maintenant et pour toujours
— l’ardeur du SEIGNEUR, le tout–puissant, fera cela. (TOB)

Et enfin une traduction juive :

6 C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé :
la souveraineté repose sur son épaule,
et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.
7 Son rôle est d'agrandir l'empire, d'assurer une paix sans fin au trône de David et à sa dynastie,
qui aura pour base et appui le droit et la justice, dès maintenant et à jamais.
Le zèle de l'Éternel fera cela. (Rabbinat français)
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Esaïe 9.5 annonce JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 9.5 annonce JESUS    Esaïe 9.5 annonce JESUS  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Esaïe 9.5 annonce JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Esaïe parle de Jésus
» JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )
» JESUS prophetiser dans le livre d Esaie chap 7
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-