*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7303
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde Empty
MessageSujet: Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde   Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde Icon_minipostedMar 19 Oct 2021, 5:31 am

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

AFP, publié le mardi 19 octobre 2021 à 18h07


Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.




- Record quotidien de cas en Nouvelle-Zélande - 


La Nouvelle-Zélande a enregistré mardi un nombre record de cas de coronavirus depuis le début de la pandémie, le variant Delta obligeant l'archipel à abandonner sa stratégie "zéro Covid".
Les autorités sanitaires ont annoncé 94 nouveaux cas, un chiffre qui dépasse le précédent record de 89 contaminations enregistré en avril 2020, lors de la première vague de Covid-19.


- Reprise dans les pays riches du Moyen-Orient -


Le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord sont sur la voie de la reprise, pays du Golfe en tête, mais la montée des tensions sociales menacent les économies les plus fragiles de la région, a affirmé mardi à l'AFP le Fonds monétaire international (FMI). 


Grâce à des campagnes de vaccination rapides, notamment dans les riches pays du Golfe, la croissance du PIB pourrait atteindre 4,1% cette année, selon l'institution internationale basée à Washington. La région concernée, qui comprend les pays arabes et l'Iran, à l'exclusion d'Israël, a vu la croissance de son produit intérieur brut (PIB) réel se contracter de 3,1% en 2020, en raison de la pandémie de Covid-19 et de la baisse des prix du pétrole.


- Pas d'Open d'Australie pour Djokovic? - 


Les joueurs de tennis non vaccinés contre le Covid-19 pourraient avoir du mal à obtenir un visa pour participer à l'Open d'Australie, a averti mardi un responsable politique australien, au moment où le N.1 mondial Novak Djokovic laisse planer le doute sur sa participation.

Dans un entretien au quotidien serbe Blic, diffusé avant la mise en garde des autorités australiennes, Djokovic a de son côté fait part de ses doutes sur sa participation au premier tournoi du Grand Chelem de l'année 2022. Il a par le passé publiquement pris position contre les vaccins et refuse de dire s'il a lui-même été vacciné contre le coronavirus.


- Liberté d'expression entravée selon Amnesty -


De nombreux gouvernements à travers le monde ont profité de la pandémie de coronavirus pour mettre en place des entraves "sans précédent" à la liberté d'expression et faire taire les critiques, a dénoncé Amnesty International.


Combinées à une vague de désinformation, ces mesures répressives ont souvent empêché les populations d'avoir accès à des informations exactes sur le virus, pourtant indispensables pour leur permettre d'y faire face dès l'émergence de la pandémie début 2020, a souligné l'organisation de défense des droits humains dans un rapport publié mardi.


- Plus de 4,9 millions de morts -


La pandémie a fait au moins 4.902.638 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles, mardi à 10H00 GMT.


Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde 661%2Fafp-news%2F90c%2F491%2Ff82104601f8fbe59f90eeec0ef%2F001_9PY3D3-highDef


Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 726.201 morts, suivis par le Brésil (603.465), l'Inde (452.454), le Mexique (284.477) et la Russie (225.325).


L'OMS estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé.






Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde (orange.fr)
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde   Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde Icon_minipostedMar 19 Oct 2021, 6:40 pm

Moderna est interdit en 3e dose mais les députés discutent de la prolongation du passe sanitaire
dans Politique — par Francesca de Villasmundo — 19 octobre 2021

Grand jour à l’Assemblée nationale : mardi 19 octobre, les députés se penchent sur la prolongation controversée du passe sanitaire liberticide.

Controversée car elle pousse à la vaccination des Français réticents à recevoir les injections à ARNm, d’autant plus réticents que le temps donne raison à leurs doutes face à des produits sur lesquels on manque de recul.

Après que le vaccin AstraZeneca a été déconseillé en France à cause de ses effets secondaires graves, pour la troisième dose de vaccin contre le Covid-19 qui sera nécessaire, cela se précise, pour conserver son passe sanitaire, il faudra exclusivement compter sur le Pfizer/BioNtech dans l’hexagone. Les autorités sanitaires françaises ont recommandé vendredi d’attendre un avis de l’agence européenne du médicament avant d’utiliser éventuellement le vaccin Moderna. Dans son dernier avis du 6 octobre, la Haute autorité de santé (HAS) recommandait pour ce rappel l’utilisation du vaccin Pfizer, sans écarter l’usage du Moderna, qui n’a pas encore obtenu d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le rappel.

« Les annonces de diverses autorités sanitaires ont mis en lumière les inconnues qui demeurent sur la dose et la population cible pour le rappel par Spikevax® (Moderna) et justifient d’attendre que l’instance européenne apporte les précisions attendues dans le cadre de l’AMM en cours d’examen », écrit désormais la HAS dans un communiqué vendredi.

Début octobre, les pays scandinaves ont suspendu la vaccination via Moderna pour les plus jeunes ou même, en Islande, pour tous les adultes. Ils ont annoncé qu’ils porteraient à la connaissance de l’agence européenne du médicament des études portant sur un possible risque accru de myocardites et péricardites lié à l’usage de ce vaccin.

AstraZeneca, Moderna, Johnson et Johnson, déconseillés par les autorités sanitaires, interdits dans certains pays, Pfizer décrié par une partie de la population car non exempt de complications, mais le gouvernement envisage quand même le maintien du passe sanitaire pour imposer une vaccination quasi obligatoire dans les faits et… accessoirement un traçage de la population. Le passe sanitaire est avant tout un instrument politique de contrôle des masses !

Francesca de Villasmundo
Revenir en haut Aller en bas
 

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» La mortalité dans le monde
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» le ver ne brûle point dans l'enfer
» La christianophobie dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-