*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Oct 2021, 6:07 pm

Rappel du premier message :

JESUS n’est pas l’archange Michel !

Archange  Michel L’un des enseignements, très discuté dans le cercle chrétien, des témoins de Jéhovah est de voir en l’archange Michel la personne du Fils de Dieu, JESUS-Christ. Michel serait un autre nom du Seigneur, nom qu’il prend lorsqu’il exerce la fonction de chef de l’armée céleste… Mais il est évident que cet enseignement est foncièrement erroné…

Premièrement, Leurs arguments reposent d’abord sur les noms de personnages. Ainsi, Jacob a été baptisé Israel, l’apôtre Pierre, Simon (Genèse 49, 1-2; Matthieu 10, 2). Et à partir de là, ils en déduisent que Michel (ou Michael) est un autre Nom du Seigneur JESUS-Christ… Pour dire vrai, on a beaucoup de mal à comprendre et à voir le lien que l’organisation établit dans cette argumentation. Car, il n’est dit nulle part que le Christ avait un autre Nom qui serait Michel. Isaïe donne plutôt Emmanuel (Dieu est avec nous)… Mais le nom de Michel n’est JAMAIS donné à JESUS-Christ. L’argumentation des témoins de Jéhovah repose sur une affabulation… De plus, en supposant que Michel soit le nom de JESUS-Christ dans son rôle de chef de l’armée céleste, comment expliquer que ce Nom n’ait pas été donné par l’apôtre Paul dans sa lettre aux Philippiens ? En effet, nous lisons : « Aussi Dieu l’a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de JESUS, s’agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de JESUS Christ, qu’il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père » (Philippiens II, 9-11)

Il est donc évident que l’argumentation jéhoviste n’est qu’un conte de fée ! Le Nom du Fils de Dieu, dans les cieux, sur la terre, dans les enfers, est et sera TOUJOURS JESUS-Christ !

Deuxièmement, les témoins de Jéhovah jouent sur le mot « Archange », utilisé seulement au singulier dans la Bible. Il est vrai que le mot « archange » n’est employé dans la Bible qu’au singulier; il est également vrai que seul Michel est nommé *archange* dans la Bible (en Jude IX). Cependant, il est faux d’en déduire qu’il n’y a qu’un seul archange et profiter de la signification de ce mot – ange en chef – pour affirmer qu’il s’agit du Christ. La raison est simple. Si nous considérons la signification du mot « archange », l’argumentation jéhoviste s’écroule encore une fois. Car, s’il est vrai que s. Michel est appelé « archange » en Jude IX, celui-ci est également appelé « un des principaux princes » ou « un des premiers chefs » (selon les traductions), en Daniel 10 : 13.  Vous l’avez deviné ! qui dit UN DES, suppose qu’il y en a d’autres : ce n’est que la logique de la langue ! Donc, si s. Michel est un archange (Ange en chef), et qu’en Daniel 10, 13, il est appelé un des principaux chefs, il est donc évident qu’il y a d’autres chefs, c’est à dire d’autres archanges ! Nous l’avions dit, c’est simple…

Troisièmement, les témoins de Jéhovah disent : Michael est chef d’une armée d’anges fidèles, JESUS Christ l’est également, donc le Christ et s. Michel doivent être la même personne. Le raisonnement est fallacieux ! Car, comme nous l’avons vu, Michel est un des principaux chefs, donc un chef parmi d’autres chefs; et, puisque le mot « Arch-ange » signifie « Ange en chef », il n’est pas étonnant que s. Michel ait des anges sous son commandement ! Il a des anges sous son commandement, oui, mais les autres chefs également. Enfin, il serait faux de penser qu’il n’y a qu’une armée céleste : pour dire vrai, il y a plusieurs armées d’anges. Et il est évident que chaque armée a, à sa tête, un chef ! C’est le cas de s. Michel. La petite différence, mais qui rend obsolète l’argumentation jéhoviste, est que le Christ est chef de toutes les armées célestes, donc y compris l’armée dirigée par s. MIchel, s. Gabriel,, s. Raphael… Le livre de la Révélation nous le confirme :


Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte s’appelle « Fidèle » et « Vrai », il juge et fait la guerre avec justice. Ses yeux ? Une flamme ardente ; sur sa tête, plusieurs diadèmes ; inscrit sur lui, un nom qu’il est seul à connaître ; le manteau qui l’enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? Le Verbe de Dieu. Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de lin d’une blancheur parfaite (Apocalypse XIX, 11-14)

Comme on le relève, les armées du ciel sont derrière le Chef suprême des Anges, le Christ. Dans ces armées se trouvent les armées ayant pour chef s.Michel, s. Gabriel, s. Raphael… Oui ! Les archanges sont sous le commandement du Christ, leur chef, plus encore, leur Créateur.

En définitive, la différence entre un Ange et le seigneur JESUS-Christ est marquée en Hébreux, chapitre I ! Où les Anges sont clairement opposés au Fils de Dieu, qui Lui est éternel, Lui qui est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1450

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Nov 2021, 10:25 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


A la bibliothèque du CIERL de l'ULB. Av. F. Roosevelt. Le n° m'échappe, mais il est facile à trouver.

Il faut juste t'inscrire comme élève libre à l'ULB et payer le minerval (environ 130 €)... Mais si ça t'intéresse vraiment, dis-le moi, je suis déjà inscrit !  JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 1f600
J'accepte de lire cet article si tu me le fournis, mais il est hors de question que je m'inscrive où que ce soit, d'autant que j'ai d'autres priorités qu'une inscription de ce prix.

OK, tu n'as pas l'air très enthousiaste, mais bon, je m'en occupe dès que possible. Cela risque cependant de prendre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1450

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Nov 2021, 10:27 pm

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:

Donc, pour toi JESUS est un "être" crée ?
Oui.

Tiens ! Une nouvelle hérésie de notre ami moricio ! JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 1f606
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3782

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Nov 2021, 10:34 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

J'accepte de lire cet article si tu me le fournis, mais il est hors de question que je m'inscrive où que ce soit, d'autant que j'ai d'autres priorités qu'une inscription de ce prix.

OK, tu n'as pas l'air très enthousiaste, mais bon, je m'en occupe dès que possible. Cela risque cependant de prendre un peu de temps.
J'ai tout mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Nov 2021, 10:35 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Oui.

Tiens ! Une nouvelle hérésie de notre ami moricio !  JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 1f606
Affirmation gratuite. JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2021, 7:40 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Tiens ! Une nouvelle hérésie de notre ami moricio !  JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 1f606
Affirmation gratuite. JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 631461

Mais bien sûr que c'est une hérésie "platonicienne"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2021, 9:49 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Affirmation gratuite. JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 631461

Mais bien sûr que c'est une hérésie "platonicienne"

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 1f604 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2021, 10:27 pm

Michel Blanc a écrit:
BenJoseph a écrit:


Mais bien sûr que c'est une hérésie "platonicienne"

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 1f604 !
Présente ton article, on verra ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2021, 12:44 am

Moricio. Mon planning pour te le présenter :
- J'irai au CIERL le jeudi 18 novembre
- Ensuite je ferai une photocopie de l'article (chez moi)
- Puis je le scannerai et je le sauverai sur mon PC
- Puis je pourrai l'envoyer sur le forum.

OK ? Tu pourras ronger ton frein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2021, 1:37 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio. Mon planning pour te le présenter :
- J'irai au CIERL le jeudi 18 novembre
- Ensuite je ferai une photocopie de l'article (chez moi)
- Puis je le scannerai et je le sauverai sur mon PC
- Puis je pourrai l'envoyer sur le forum.
Oui, ben on verra à ce moment-là. Ceci-dit, c'est bien compliqué ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2021, 8:35 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Moricio. Mon planning pour te le présenter :
- J'irai au CIERL le jeudi 18 novembre
- Ensuite je ferai une photocopie de l'article (chez moi)
- Puis je le scannerai et je le sauverai sur mon PC
- Puis je pourrai l'envoyer sur le forum.
Oui, ben on verra à ce moment-là. Ceci-dit, c'est bien compliqué ton truc.

On n'a rien sans rien, hein ! JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 1f610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2021, 11:13 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, ben on verra à ce moment-là. Ceci-dit, c'est bien compliqué ton truc.

On n'a rien sans rien, hein !  JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 1f610
Ceci-dit, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne disposes pas de ce texte ni pourquoi tu es contraint à cette démarche compliquée pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Nov 2021, 1:09 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


On n'a rien sans rien, hein !  JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 1f610
Ceci-dit, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne disposes pas de ce texte ni pourquoi tu es contraint à cette démarche compliquée pour y accéder.

Il s'agit d'une référence citée sur le Net. Mais je n'ai pas lu le texte dans son entièreté. Il parle en tout cas de la vie de St Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Nov 2021, 2:26 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Ceci-dit, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne disposes pas de ce texte ni pourquoi tu es contraint à cette démarche compliquée pour y accéder.

Il s'agit d'une référence citée sur le Net. Mais je n'ai pas lu le texte dans son entièreté. Il parle en tout cas de la vie de St Raphaël.
De toute façon, j'ai hâte d'être au 18 novembre, mais pour tout autre chose que pour un texte parlant d'un hypothétique archange.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Nov 2021, 5:55 pm

Tu excites ma curiosité, là, Moricio ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Nov 2021, 9:02 pm

Michel Blanc a écrit:
Tu excites ma curiosité, là, Moricio ! Wink
Le Beaujolais nouveau ! JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 38844
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Nov 2021, 9:14 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Tu excites ma curiosité, là, Moricio ! Wink
Le Beaujolais nouveau ! JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 38844

OK !

Eh bien à ta santé, et surtout... le savoir-faire se déguste avec modération ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Nov 2021, 9:18 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Le Beaujolais nouveau ! JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 38844

OK !

Eh bien à ta santé, et surtout... le savoir-faire se déguste avec modération ! Smile
Tu as peur que le savoir faire t'enivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Nov 2021, 9:32 pm

Il n'y a que l'Amour qui m'enivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Nov 2021, 9:57 pm

Michel Blanc a écrit:
Il n'y a que l'Amour qui m'enivre...
Alors pourquoi parles-tu de modération concernant le savoir faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Nov 2021, 10:25 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Il n'y a que l'Amour qui m'enivre...
Alors pourquoi parles-tu de modération concernant le savoir faire ?

C'était une allusion à ce qu'on entend à la radio, dans les pubs pour boissons alcoolisées : "notre savoir-faire se déguste avec modération"... Je suppose que c'est la même chose en France, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Nov 2021, 10:44 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Alors pourquoi parles-tu de modération concernant le savoir faire ?

C'était une allusion à ce qu'on entend à la radio, dans les pubs pour boissons alcoolisées : "notre savoir-faire se déguste avec modération"... Je suppose que c'est la même chose en France, non ?
En France il n'y a pas de pubs pour les boissons alcoolisées. C'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Nov 2021, 11:45 pm

OK. J'en prends acte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2021, 5:14 pm

En Angleterre il y a des pubs pour boissons alcoolisées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2021, 8:57 pm

Michel Blanc a écrit:
En Angleterre il y a des pubs pour boissons alcoolisées...
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2021, 11:23 pm

Moricio, connais-tu les différents sens du mot "pub" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2021, 11:31 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio, connais-tu les différents sens du mot "pub" ?
Dis tout de suite où tu veux en venir, on gagnera du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2021, 11:42 pm

Bon. Une blague n'est plus drôle quand on l'explique, mais tant pis...

Le "pub" est à la fois le diminutif de "publicité", donc marketing, et le nom anglais de débits de boisson très fréquentés en Angleterre (sans doute le diminutif de "public" - même racine que publicité !).

Exemples :
- La pub pour les Jeans "Lewis" (Carroll, ah-ah);
- "Je vais au pub prendre une bière, tu viens avec moi ?" ("I go to the pub to have a pint lager, d'you come with me ?")

C'était donc un jeu de mots. Ah-ah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Nov 2021, 12:06 am

Michel Blanc a écrit:
Bon. Une blague n'est plus drôle quand on l'explique, mais tant pis...
Encore faut-il que la dite blague en soit vraiment une.

Michel Blanc a écrit:
Le "pub" est à la fois le diminutif de "publicité", donc marketing, et le nom anglais de débits de boisson très fréquentés en Angleterre
Mais, d'une part, nous ne sommes pas en Angleterre, et d'autre part, je ne connais pas la langue anglaise. Donc, pour moi, "pub" signifie "publicité", et rien d'autre.

Michel Blanc a écrit:
C'était donc un jeu de mots. Ah-ah.
Qui risquait fort de tomber à plat, vu que tu ne t'es pas informé d'abord pour savoir si ton interlocuteur connaissait la langue anglaise.








Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Nov 2021, 12:19 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Bon. Une blague n'est plus drôle quand on l'explique, mais tant pis...
Encore faut-il que la dite blague en soit vraiment une.

>>>disons un "mot d'esprit" qui peut faire sourire.

Michel Blanc a écrit:
Le "pub" est à la fois le diminutif de "publicité", donc marketing, et le nom anglais de débits de boisson très fréquentés en Angleterre
Mais, d'une part, nous ne sommes pas en Angleterre, et d'autre part, je ne connais pas la langue anglaise. Donc, pour moi, "pub" signifie "publicité", et rien d'autre.

>>>C'est pour ça que je te l'ai expliquée. Pas de souci !

Michel Blanc a écrit:
C'était donc un jeu de mots. Ah-ah.
Qui risquait fort de tomber à plat, vu que tu ne t'es pas informé d'abord pour savoir si ton interlocuteur connaissait la langue anglaise.

Tu devrais apprendre des rudiments, ça peut toujours servir ! Sinon moi je n'ai aucun mérite : j'ai eu un cours d'anglais à partir de la 3e année secondaire (au Collège, comme vous dites en France - je crois).








Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Nov 2021, 12:48 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Encore faut-il que la dite blague en soit vraiment une.

>>>disons un "mot d'esprit" qui peut faire sourire.
Dans le cas présent, même pas.

Michel Blanc a écrit:

Mais, d'une part, nous ne sommes pas en Angleterre, et d'autre part, je ne connais pas la langue anglaise. Donc, pour moi, "pub" signifie "publicité", et rien d'autre.

>>>C'est pour ça que je te l'ai expliquée. Pas de souci !
Hé oui, tu a s dû l'expliquer.

Michel Blanc a écrit:

Qui risquait fort de tomber à plat, vu que tu ne t'es pas informé d'abord pour savoir si ton interlocuteur connaissait la langue anglaise.

Tu devrais apprendre des rudiments, ça peut toujours servir !
Pour comprendre une nouvelle blagues qui ne viendra probablement jamais ? Ceci-dit, je connaissais le mot anglais "pub", mais mais je ne pouvais pas faire le rapprochement car il n'a rien à voir avec le diminutif de publicité.

Michel Blanc a écrit:
Sinon moi je n'ai aucun mérite : j'ai eu un cours d'anglais à partir de la 3e année secondaire (au Collège, comme vous dites en France - je crois).
[/quote]Dans les années 50/60 c'était loin d'être systématique d'apprendre l'anglais en France.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Nov 2021, 1:03 am

Je t'avais prévenu ; quand on l'explique ce n'est plus drôle - d'autant plus qu'il faut le replacer dans le contexte. Par ailleurs, le rire (selon Bergson je crois) peut surgir aux dépens d'une personne qui ignore un fait lorsqu'une autre la connaît. Désolé de t'avoir pris comme "dindon de la farce" ! Ce n'était d'ailleurs pas volontaire de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Nov 2021, 7:41 am

Michel Blanc a écrit:
Je t'avais prévenu ; quand on l'explique ce n'est plus drôle - d'autant plus qu'il faut le replacer dans le contexte. Par ailleurs, le rire (selon Bergson je crois) peut surgir aux dépens d'une personne qui ignore un fait lorsqu'une autre la connaît. Désolé de t'avoir pris comme "dindon de la farce" ! Ce n'était d'ailleurs pas volontaire de ma part.
Je n'ai été le dindon de rien du tout vu que ta farce est tombée à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Nov 2021, 10:05 am

Tu n'avais de nouveau rrrien compris ! Parfois je désespère. Bon, on reprend.
1° - Moi : En Angleterre il y a des pubs pour boissons alcoolisées...
- Toi : Et ?
2° - Moi : Moricio, connais-tu les deux sens du mot "pub" ?
Là, tu aurais dû comprendre et rire : si tu avais connu les 2 sens, directement tu aurais pensé aux 2 champs sémantiques (publicité / bistrot) qui étaient compatibles avec la phrase 1°. Donc :
1° - En Angleterre, il y a des annonces pour boissons...
2° - En Angleterre, il y a des débits de boissons...

Capito, mio amico ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Contenu sponsorisé




JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)    JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS n’est pas l’archange Michel ! (croyance des témoins de Jéhovah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est l'archange Michel ?
» Aux témoins de Jéhovah
» PRIERE A SAINT MICHEL ARCHANGE
» mardi 29/09/09 - FETE DE SAINT MICHEL ARCHANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-