*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedLun 27 Sep 2021, 9:43 pm

Rappel du premier message :

LE LIVRE D'ÉNOCH ( L'HISTOIRE DES ANGES DÉCHUS )

Le livre d’Énoch est un livre extrêmement important à lire pour tous les chercheurs et pratiquants spirituels si on veut comprendre pourquoi le mal existe sur Terre et pourquoi chacun doit chercher à se libérer de cette emprise du mal
 
Car comme il est dit dans Ephésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes »
 
Arbre généalogique d'Enoch

Adam – Seth – Enos – Cainan – Mahaleleel – Jared – Enoch – Mathusalem – Lamech – Noé
 
D'après les textes bibliques, Enoch est le septième patriarche d'avant l'inondation, père de Mathusalem, grand-père de Lamech et arrière grand-père de Noé, celui de l'arche.
 
 
Ce livre raconte le processus par lequel les anges déchus étaient expulsés du Paradis et ont chuté sur Terre en prenant des corps humains. Aujourd’hui ces anges déchus continuent à apparaître dans des corps humains et sont à l’origine du mal et des choses atroces et terribles qu’on ne peut comprendre par le rationnel et l’intellect.
 
Selon l'un des deux meilleurs experts mondiaux, l'américain James Vanderkam, professeur en Ecritures Hébraïques de la prestigieuse University of Notre Dame ( auteur de best-sellers et invité permanent de toutes les télévisions mondiales dès qu'il s'agit du monde antique ) le livre d'Enoch donne trois explications pour la chute des Anges chez les hommes :
 
-1: Les Anges ( avec Shemyaza comme chef ) sont descendus du ciel, se sont divertis avec les femmes des hommes et ont conçu des géants appelés les Néphilims ; ceux-ci sont  devenus une source de malheurs et de violence pour les hommes.
 
- 2: Les Anges ont péché en enseignant à l'humanité des secrets interdits, et c'est ce qui a entraîné les hommes à pécher
 
* 3: L'Ange Asael a corrompu l'humanité par ses enseignements».

 
On peut comprendre pourquoi le livre d’Énoch a été enlevé de la Bible orthodoxe comme si on voulait que personne ne sache ce qu’il y a en dessous. En 2002, le Saint-Siège a officiellement condamné le Livre d'Enoch une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMar 27 Fév 2024, 10:44 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, c'est exactement ça. Et, le mot âme (nephesh) dans ce verset n'a pas le sens de vie. Ce verset est la définition biblique de l'âme humaine. C'est bien la preuve que la ressemblance de l'homme avec Dieu n'est pas au niveau de l'âme, puisque l'âme est purement matérielle, étant en cela commune avec les animaux qui sont aussi des âmes vivantes. Alors en quoi Dieu a créé l'homme à sa ressemblance ?


Tu dis n'importe quoi. Tu oublies un peu vite que l'homme a été créé pour vivre sur terre, comme le prouve le fait que l'homme est un respirant, une âme vivante. Tu vas chercher des truc complètement tortueux pour nier la Bible.


Rien à voir avec les Elohim (les êtres divins) : je te chante en présence des êtres divins. (Psaumes 138:1). Le psaume, que J.Christ cite, parle de certains hommes qui avaient du pouvoir en Israël, comme les juges. Cela ne concerne pas tous les humains, loin de là.

Ce n'est pas en saucissonnant mes réponses que tu auras davantage raison, sinon avec toi-même
Je n'ai pas saucissonné tes réponses, je t'ai apporté des précisions sur ce qu'est l'âme humaine pour que tu cesses de te méprendre à ce sujet.

Attila a écrit:
Je t'ai déjà fourni la preuve que la Bible considère LE SANG comme le siège de la vie divine donnée par le Créateur

LE SANG siège symbolique de la vie divine et non pas le corps qui n'en est que son vecteur.
C'est la vie qui est symboliquement dans le sang puisque celui-ci la transporte dans toute l'âme.

Attila a écrit:
Mais tu restes accroché à la théologie jéhoviste selon laquelle nous ne serions pas plus capable d'évolution que de simples animaux.
Non, contrairement à toi, je reste fidèle à Dieu et à la Bible.

Attila a écrit:
La raison de cette position, nous la connaissons, est de nier l'ordre de la création pour faire de l'homme un moins que rien alors qu'il est un Fils de Dieu.
A ouais ? Alors la Bible nous aurait menti ? : Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a atteint tous les hommes : d’ailleurs tous ont péché…  (Romains 5:12).
Et le Christ aussi nous aurait menti ? : Vous avez le diable pour père, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et il n'est pas demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et père du mensonge. (Jean 8:44).

Attila a écrit:
Lorsque JESUS cite le Psaume 82/6 il n'entend pas je ne sais quel puissant en Israël mais tous les enfants d'Israël conviés à entendre et à comprendre l'Ecriture, dans la mesure où leur position de fils de Dieu les en rendait apte,  ( sinon JESUS ne se serait pas servi d'un texte à ce point restrictif
Ce que tu dis est complètement faux. Le psaume ne parle pas de tous les hébreux, mais, comme le montre le contexte, il parle des juges d'Israël. Tous ceux qui connaissent à peu près correctement la Bible savent ça. Toujours est-il que, si YHWH les a qualifiés de dieux, c'est en rapport avec leur position sociale qui leur donnait un certain pouvoir et qu'ils n'étaient pas toujours justes et objectifs, et se considéraient comme au-dessus du peuple. Et le verset 35 le laisse entendre. Et lorsqu'il a cité le psaume, J.Christ non-plus ne s'adressait pas à tous les juifs, mais aux dirigeants religieux juifs qui, eux non-plus, n'étaient pas honnêtes et objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMar 27 Fév 2024, 8:29 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ce n'est pas en saucissonnant mes réponses que tu auras davantage raison, sinon avec toi-même
Je n'ai pas saucissonné tes réponses, je t'ai apporté des précisions sur ce qu'est l'âme humaine pour que tu cesses de te méprendre à ce sujet.

Attila a écrit:
Je t'ai déjà fourni la preuve que la Bible considère LE SANG comme le siège de la vie divine donnée par le Créateur

LE SANG siège symbolique de la vie divine et non pas le corps qui n'en est que son vecteur.
C'est la vie qui est symboliquement dans le sang puisque celui-ci la transporte dans toute l'âme.

Attila a écrit:
Mais tu restes accroché à la théologie jéhoviste selon laquelle nous ne serions pas plus capable d'évolution que de simples animaux.
Non, contrairement à toi, je reste fidèle à Dieu et à la Bible.

Attila a écrit:
La raison de cette position, nous la connaissons, est de nier l'ordre de la création pour faire de l'homme un moins que rien alors qu'il est un Fils de Dieu.
A ouais ? Alors la Bible nous aurait menti ? : Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a atteint tous les hommes : d’ailleurs tous ont péché…  (Romains 5:12).
Et le Christ aussi nous aurait menti ? : Vous avez le diable pour père, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et il n'est pas demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et père du mensonge. (Jean 8:44).

Attila a écrit:
Lorsque JESUS cite le Psaume 82/6 il n'entend pas je ne sais quel puissant en Israël mais tous les enfants d'Israël conviés à entendre et à comprendre l'Ecriture, dans la mesure où leur position de fils de Dieu les en rendait apte,  ( sinon JESUS ne se serait pas servi d'un texte à ce point restrictif
Ce que tu dis est complètement faux. Le psaume ne parle pas de tous les hébreux, mais, comme le montre le contexte, il parle des juges d'Israël. Tous ceux qui connaissent à peu près correctement la Bible savent ça. Toujours est-il que, si YHWH les a qualifiés de dieux, c'est en rapport avec leur position sociale qui leur donnait un certain pouvoir et qu'ils n'étaient pas toujours justes et objectifs, et se considéraient comme au-dessus du peuple. Et le verset 35 le laisse entendre. Et lorsqu'il a cité le psaume, J.Christ non-plus ne s'adressait pas à tous les juifs, mais aux dirigeants religieux juifs qui, eux non-plus, n'étaient pas honnêtes et objectifs.

Si j'avais tort, et que l'homme soit à ce point indigne, crois-tu que le Christ aurait prononcé ces paroles

Matthieu 5:16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 1:15 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu reveux les versets disant qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur ?
Citation :
Ce n'est pas en ressassant des versets que tu démontreras que tu as compris.
Comprendre que je suis dans un corps, c'est Ecrit noir sur blanc
Citation :
A ben non, ça n'est absolument pas écrit noir sur blanc.
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


2 Pierre
1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.


HOSANNA a écrit:
après, oui, je ressasse la Bible, je ne crée pas de nouveaux versets, vraiment désolé !
Citation :
Le problème c'est que ces versets que tu ressasses, tu ne les comprends pas. Tu les opposes même à d'autres versets à cause de tes croyances, qui elles, n'ont rien de bibliques.
Le problème c'est que ce verset de la création que tu ressasses, tu ne les comprends pas. Tu l' opposes même à d'autres versets à cause de tes croyances, qui elles, n'ont rien de bibliques.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta Bible qui traduit Jean 1:1 comme la TMN et la Centenaire !
Citation :
Je t'ai donné une référence qui cite le verset. Il paraît que c'est un site TJ. Je n'avais pas vu. Mais ce n'est pas Louis Pernot, mais Hubert Pernot qui traduit "et le Logos était dieu".
Toujours pas de lien pour vérifier tes dires, encore une Bible qui doit se trouver dans je ne sais quelle bibliothèque !
Citation :
Sauf qu'on le trouve en vente en ligne. Tu le sais très bien, d'ailleurs.
Quel lien, d'ailleurs ? clown
Et donc impossible de prouver tes dires, à part mentir ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 5:02 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je n'ai pas saucissonné tes réponses, je t'ai apporté des précisions sur ce qu'est l'âme humaine pour que tu cesses de te méprendre à ce sujet.


C'est la vie qui est symboliquement dans le sang puisque celui-ci la transporte dans toute l'âme.


Non, contrairement à toi, je reste fidèle à Dieu et à la Bible.


A ouais ? Alors la Bible nous aurait menti ? : Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a atteint tous les hommes : d’ailleurs tous ont péché…  (Romains 5:12).
Et le Christ aussi nous aurait menti ? : Vous avez le diable pour père, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et il n'est pas demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et père du mensonge. (Jean 8:44).


Ce que tu dis est complètement faux. Le psaume ne parle pas de tous les hébreux, mais, comme le montre le contexte, il parle des juges d'Israël. Tous ceux qui connaissent à peu près correctement la Bible savent ça. Toujours est-il que, si YHWH les a qualifiés de dieux, c'est en rapport avec leur position sociale qui leur donnait un certain pouvoir et qu'ils n'étaient pas toujours justes et objectifs, et se considéraient comme au-dessus du peuple. Et le verset 35 le laisse entendre. Et lorsqu'il a cité le psaume, J.Christ non-plus ne s'adressait pas à tous les juifs, mais aux dirigeants religieux juifs qui, eux non-plus, n'étaient pas honnêtes et objectifs.

Si j'avais tort, et que l'homme soit à ce point indigne, crois-tu que le Christ aurait prononcé ces paroles

Matthieu 5:16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Mais tu as tort. Pourquoi vas-tu chercher midi à 14h ? Le psaume ne désigne pas toute l'humanite, ni même le peuple hébreu dans son ensemble. Et J.Christ utilise l'exemple du psaume pour exhorter les disciples à se comporter différemment de ceux qui étaient concernés par ce psaume.










Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 5:53 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Si j'avais tort, et que l'homme soit à ce point indigne, crois-tu que le Christ aurait prononcé ces paroles

Matthieu 5:16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Mais tu as tort. Pourquoi vas-tu chercher midi à 14h ? Le psaume ne désigne pas toute l'humanite, ni même le peuple hébreu dans son ensemble. Et J.Christ utilise l'exemple du psaume pour exhorter les disciples à se comporter différemment de ceux qui étaient concernés par ce psaume.

Bien sur

Sauf que JESUS applique ce texte à tout ceux qu'instruit la parole de Dieu

Jean 10
JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée,

Et JESUS parle à ses contemporains comme à de digne fils de Dieu, tout va bien clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 6:20 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Comprendre que je suis dans un corps, c'est Ecrit noir sur blanc
Citation :
A ben non, ça n'est absolument pas écrit noir sur blanc.
2 Corinthiens
Et alors, ça ne parle pas de toi, car tu n'es absolument pas concerné, pas plus que les gens qui partagent tes croyances. Puis, entre nous, la prochaine fois choisis une traduction correcte :

HOSANNA a écrit:

2 Corinthiens
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Aussi allons-nous jusqu’à penser qu’il serait meilleur (ou nous préférerions, et non nous aimons mieux) de sortir de ce corps pour aller vivre auprès du Seigneur. En fait, ce qui nous importe, c’est de lui plaire, que nous restions ici ou que nous partions. Tous, d’ailleurs, nous devrons nous présenter devant le tribunal du Christ, et alors chacun retrouvera ce qu’il a fait, bien ou mal, avec son corps. (2 Corinthiens 5:8-10).

HOSANNA a écrit:
12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.[/i][/color]
C'est sans rapport avec la discussion, Paul parle d'une vision vécue par une de ses connaissances.

HOSANNA a écrit:
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Il est certain qu'au moment où il écrivait ces mots, Paul avait l'assurance d'être ressuscité après sa mort et de vivre avec le Christ. Mais rien ne permet de prétendre que ce serait à effet immédiat, sachant que la résurrection ne viendrait qu'avec le retour du Christ. Idem pour Pierre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
après, oui, je ressasse la Bible, je ne crée pas de nouveaux versets, vraiment désolé !
Citation :
Le problème c'est que ces versets que tu ressasses, tu ne les comprends pas. Tu les opposes même à d'autres versets à cause de tes croyances, qui elles, n'ont rien de bibliques.
Le problème c'est que ce verset de la création que tu ressasses, tu ne les comprends pas. Tu l' opposes même à d'autres versets à cause de tes croyances, qui elles, n'ont rien de bibliques.
Je constate que tu es un adepte de ce proverbe coluchien : Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, mais quand-même, là, tu aurais dû t'abstenir.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Toujours pas de lien pour vérifier tes dires, encore une Bible qui doit se trouver dans je ne sais quelle bibliothèque !
Citation :
Sauf qu'on le trouve en vente en ligne. Tu le sais très bien, d'ailleurs.
Quel lien, d'ailleurs ? clown
Et donc impossible de prouver tes dires, à part mentir ..
Si, tu lis Jean 1:1 dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 6:39 am

Moricio a écrit:
Et alors, ça ne parle pas de toi, car tu n'es absolument pas concerné, pas plus que les gens qui partagent tes croyances.

Cause toujours...

On sait le crédit qu'accorde l'évangile aux héritiers "légitimes"
Matth 22/3

Matthieu 24
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, 49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, 51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 6:49 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais tu as tort. Pourquoi vas-tu chercher midi à 14h ? Le psaume ne désigne pas toute l'humanite, ni même le peuple hébreu dans son ensemble. Et J.Christ utilise l'exemple du psaume pour exhorter les disciples à se comporter différemment de ceux qui étaient concernés par ce psaume.

Bien sur

Sauf que JESUS applique ce texte à tout ceux qu'instruit la parole de Dieu

Jean 10
JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée,

Et JESUS parle à ses contemporains comme à de digne fils de Dieu
Mais, ça n'a absolument rien à voir avec ceux dont il est question dans cette partie de l'Ecriture qui dit (vous êtes tous des dieux) et qui n'était pas le peuple hébreu dans son ensemble. Et J.Christ ne dit pas le contraire.

Ceci pour préciser que, si certains hommes sont appelés dieux dans le psaume 82, cela n'a absolument rien à voir avec le fait que par ailleurs les créatures célestes de YHWH (les anges) sont appelés Elohim au sens de êtres divins.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 6:53 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Et alors, ça ne parle pas de toi, car tu n'es absolument pas concerné, pas plus que les gens qui partagent tes croyances.

Cause toujours...

On sait le crédit qu'accorde l'évangile aux héritiers "légitimes"
Et, ça ne peut pas être des gens qui bouffent à tous les rateliers, si tu vois ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 8:04 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Bien sur

Sauf que JESUS applique ce texte à tout ceux qu'instruit la parole de Dieu

Jean 10
JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée,

Et JESUS parle à ses contemporains comme à de digne fils de Dieu
Mais, ça n'a absolument rien à voir avec ceux dont il est question dans cette partie de l'Ecriture qui dit (vous êtes tous des dieux) et qui n'était pas le peuple hébreu dans son ensemble. Et J.Christ ne dit pas le contraire.

Ceci pour préciser que, si certains hommes sont appelés dieux dans le psaume 82, cela n'a absolument rien à voir avec le fait que par ailleurs les créatures célestes de YHWH (les anges) sont appelés Elohim au sens de êtres divins.

Le Psaume 82 reprend le Psaume 58 pour traduire les personnages "puissants" en les nommant des "dieux"

Ce qui étymologiquement revient au même

JESUS s'appuie sur ce sens pour désigner ceux qui ont la vocation d'entendre et d'appliquer l'évangile qu'il prêche et le désigne comme Dieu semblable à Dieu.

Le Verbe, en son existence céleste, est le créateur et l'instigateur des armées angéliques dont il ne fait pas à proprement parlé parti pour en disposer à sa guise. (Apoc 19/11à16)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 8:07 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Cause toujours...

On sait le crédit qu'accorde l'évangile aux héritiers "légitimes"
Et, ça ne peut pas être des gens qui bouffent à tous les rateliers, si tu vois ce que je veux dire !

Pour cela il ne faut pas proposer du foin qui ne vous appartient en aucune façon et que vous même avez dérobé dans une autre écurie

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 9:00 am

HOSANNA a écrit:

Que de mort que j'étais par mes offances Christ m'a ressuscité avec Lui ?
Si, si, c'est pour celà qu'il faut naitre de nouveau pour que l'Esprit Saint puisse te convaincre que tu es pécheur, rabbi !
Citation :
Parce que toi, tu n'es pas pécheur, peut-être ?
HOSANNA a écrit:
J'en ai conscience, je ne me prends pour ce que je ne suis pas
Citation :
Bien sûr que si.
LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Agenou16

HOSANNA a écrit:
contrairement à toi avec tes "amabilités", tes faux témoignages, tes mensonges et ton orgueil qui ne cesse de s'élever répétant que tu as raison avec comme tout argumentaire, tes sarcasmes et tes trolls !
Citation :
Ce que tu appelles mes amabilités, c'est toujours en réponse à d'autres amabilités dont les tiennes. Pour les faux témoignages, je voudrais bien savoir de quoi tu parlesce reproche mensonger est une de tes amabilités. Quant aux mensonges, cite-moi en seulement un seul, pour voir ! Et je passe sur le reste qui n'est que médisances de ta part. J'ai l'habitude.
Tu répètes que je nies la deuxième résurrection, que je crois en plusieurs dieux ..bref !



Citation :
Être né denouveau n'a rien à voir avec la résurrection.
HOSANNA a écrit:
Le jour ou les corps sortiront des tombeaux, oui, c'est de l'âme qu'il s'agit, à moins que tu ne penses entrer une deuxième fois dans le sein de ta mère comme le demandait Nicodème ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 432494
Citation :
A bon, des corps inertes sortiront des tombeaux ? C'est nouveau, ça.
Inertes et qui seront changés, sinon, oui, un cadavre, à part un mort vivant comme la veuve qui vivant dans le péché est morte quoi que vivante, selon ta doctrine, c'est une morte vivante, un zombie !

Citation :
Tu te prétends né de nouveau, ce qui est déjà plus que douteux vu ta compréhension des Ecritures
HOSANNA a écrit:
Oui, tu nies le Salut pour quiconque croit, on avait compris ! Twisted Evil
Citation :
Je nie ta conception non biblique du salut, celle qui consiste à essayer de faire croire que les âmes, dont la tienne, se promèneraient sans corps en attendant la résurrection de ces derniers, ce qui est une façon comme une autre de rendre la résurrection complètement inutile et de nier la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ.
Ah bah la foi en la Parole est une grâce, moi, j'ai choisi de croire Paul disant qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, qu'il te soit fait selon ta foi, encore une fois !

Citation :
mais ressuscité non, certainement pas.
Citation :
Mon corps n'est toujours pas dans la tombe et n'en est toujours pas sortis vu que la première trompette n'a toujours pas sonnée, c'est bien, la chair et le sang, ca tu as compris, faudrait comprendre le reste maintenant et passer de la création à la Bonne Nouvelle !
Citation :
La bonne nouvelle ne nie pas la réalité de l'âme (le respirant), ni que le jour où ton corps sera dans la tombe, c'est ton âme qui y sera, jusqu'au jour où peut-être Dieu te ressuscitera.
Oui, le respirant, à part ressasser ton verset de la création pour nier Paul ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 10:14 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, ça n'a absolument rien à voir avec ceux dont il est question dans cette partie de l'Ecriture qui dit (vous êtes tous des dieux) et qui n'était pas le peuple hébreu dans son ensemble. Et J.Christ ne dit pas le contraire.

Ceci pour préciser que, si certains hommes sont appelés dieux dans le psaume 82, cela n'a absolument rien à voir avec le fait que par ailleurs les créatures célestes de YHWH (les anges) sont appelés Elohim au sens de êtres divins.

Le Psaume 82 reprend le Psaume 58 pour traduire les personnages "puissants" en les nommant des "dieux"

Ce qui étymologiquement revient au même

JESUS s'appuie sur ce sens pour désigner ceux qui ont la vocation d'entendre et d'appliquer l'évangile qu'il prêche et le désigne comme Dieu semblable à Dieu.
Pas du tout, puisqu'il se sert de ce psaume pour confondre ceux qui le traitent de blasphémateur. Comme dans le psaume, ceux qui sont appelés dieux sont les opposants à Dieu, de même ceux qui traitent J.Christ de blasphémateur sont ceux auxquels le Christ attribue le titre de dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 6:16 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Le Psaume 82 reprend le Psaume 58 pour traduire les personnages "puissants" en les nommant des "dieux"

Ce qui étymologiquement revient au même

JESUS s'appuie sur ce sens pour désigner ceux qui ont la vocation d'entendre et d'appliquer l'évangile qu'il prêche et le désigne comme Dieu semblable à Dieu.
Pas du tout, puisqu'il se sert de ce psaume pour confondre ceux qui le traitent de blasphémateur. Comme dans le psaume, ceux qui sont appelés dieux sont les opposants à Dieu, de même ceux qui traitent J.Christ de blasphémateur sont ceux auxquels le Christ attribue le titre de dieux.

...et donc, bien qu'ayant affaire à des pharisiens, JESUS applique le Psaume 82 à ceux là même à qui est aussi destiné son évangile en tant que complément des Ecritures hébraïques
Faisant de ces individus des dieux, fils de Dieu, capables d'assimiler une nourriture spirituelle puissante pour des puissants
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 9:36 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas du tout, puisqu'il se sert de ce psaume pour confondre ceux qui le traitent de blasphémateur. Comme dans le psaume, ceux qui sont appelés dieux sont les opposants à Dieu, de même ceux qui traitent J.Christ de blasphémateur sont ceux auxquels le Christ attribue le titre de dieux.

...et donc, bien qu'ayant affaire à des pharisiens, JESUS applique le Psaume 82 à ceux là même à qui est aussi destiné son évangile en tant que complément des Ecritures hébraïques
Faisant de ces individus des dieux, fils de Dieu, capables d'assimiler une nourriture spirituelle puissante pour des puissants
C'est complètement faux. Le texte ne dit rien de ce que tu prétends. Encore une tentative malheureuse d'adapter la Bible à vos croyances païennes.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 9:55 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Que de mort que j'étais par mes offances Christ m'a ressuscité avec Lui ?
Si, si, c'est pour celà qu'il faut naitre de nouveau pour que l'Esprit Saint puisse te convaincre que tu es pécheur, rabbi !
Citation :
Parce que toi, tu n'es pas pécheur, peut-être ?
HOSANNA a écrit:
J'en ai conscience, je ne me prends pour ce que je ne suis pas
Citation :
Bien sûr que si.
LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Agenou16

HOSANNA a écrit:
contrairement à toi avec tes "amabilités", tes faux témoignages, tes mensonges et ton orgueil qui ne cesse de s'élever répétant que tu as raison avec comme tout argumentaire, tes sarcasmes et tes trolls !
Citation :
Ce que tu appelles mes amabilités, c'est toujours en réponse à d'autres amabilités dont les tiennes. Pour les faux témoignages, je voudrais bien savoir de quoi tu parlesce reproche mensonger est une de tes amabilités. Quant aux mensonges, cite-moi en seulement un seul, pour voir ! Et je passe sur le reste qui n'est que médisances de ta part. J'ai l'habitude.
Tu répètes que je nies la deuxième résurrection, que je crois en plusieurs dieux ..bref !
Ce n'est pas ce que j'ai dit concernant la seconde résurrection, tu n'y crois pas pour ce qu'elle est. Mais il est clair que tous ceux qui considèrent que Jean 1:1 se traduit "et la Parole était Dieu", croient en deux Dieux côte à côte et pas du tout une trinité, même s'ils n'en sont pas pleinement conscients.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Être né denouveau n'a rien à voir avec la résurrection.
HOSANNA a écrit:
Le jour ou les corps sortiront des tombeaux, oui, c'est de l'âme qu'il s'agit, à moins que tu ne penses entrer une deuxième fois dans le sein de ta mère comme le demandait Nicodème ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 432494
Citation :
A bon, des corps inertes sortiront des tombeaux ? C'est nouveau, ça.
Inertes et qui seront changés, sinon, oui, un cadavre, à part un mort vivant comme la veuve qui vivant dans le péché est morte quoi que vivante, selon ta doctrine, c'est une morte vivante, un zombie !
Tu regardes trop de séries télé, les zombies ça n'existe pas.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu te prétends né de nouveau, ce qui est déjà plus que douteux vu ta compréhension des Ecritures
HOSANNA a écrit:
Oui, tu nies le Salut pour quiconque croit, on avait compris ! Twisted Evil
Citation :
Je nie ta conception non biblique du salut, celle qui consiste à essayer de faire croire que les âmes, dont la tienne, se promèneraient sans corps en attendant la résurrection de ces derniers, ce qui est une façon comme une autre de rendre la résurrection complètement inutile et de nier la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ.
Ah bah la foi en la Parole est une grâce
Selon les Ecritures, c'est par la connaissance qu'on acquière la foi.

HOSANNA a écrit:
moi, j'ai choisi de croire Paul disant qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, qu'il te soit fait selon ta foi, encore une fois !
Si tu avais choisi de croire Paul, tu n'essaierais pas d'utiliser ses propos pour nier ce que disent les Ecritures concernant l'âme humaine.

HOSANNA a écrit:
Citation :
mais ressuscité non, certainement pas.
Citation :
Mon corps n'est toujours pas dans la tombe et n'en est toujours pas sortis vu que la première trompette n'a toujours pas sonnée, c'est bien, la chair et le sang, ca tu as compris, faudrait comprendre le reste maintenant et passer de la création à la Bonne Nouvelle !
Citation :
La bonne nouvelle ne nie pas la réalité de l'âme (le respirant), ni que le jour où ton corps sera dans la tombe, c'est ton âme qui y sera, jusqu'au jour où peut-être Dieu te ressuscitera.
Oui, le respirant, à part ressasser ton verset de la création pour nier Paul ! Rolling Eyes
Ce verset et quelques autres auxquels tu n'accordes aucun crédit, à cause de tes croyances non bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 10:03 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


...et donc, bien qu'ayant affaire à des pharisiens, JESUS applique le Psaume 82 à ceux là même à qui est aussi destiné son évangile en tant que complément des Ecritures hébraïques
Faisant de ces individus des dieux, fils de Dieu, capables d'assimiler une nourriture spirituelle puissante pour des puissants
C'est complètement faux. Le texte ne dit rien de ce que tu prétends. Encore une tentative malheureuse d'adapter la Bible à vos croyances païennes.

L'évangile de JESUS confirme la position de l'homme en tant que dieu, fils de dieu, dès l'origine de la Création et pour toujours

A la seule condition d'aimer les autres sans condition ni retenue

Matthieu 5
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux;
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 10:12 pm

Moricio a écrit:
il est clair que tous ceux qui considèrent que Jean 1:1 se traduit "et la Parole était Dieu", croient en deux Dieux côte à côte et pas du tout une trinité, même s'ils n'en sont pas pleinement conscients.

Voilà ce qui arrive quand on lit avec les lunettes déformantes des sectes

En vérité le Prologue de Jean affirme une divinité supérieure en trois états

Le Dieu Père, de qui tout est

Le Dieu fils par qui tout fut

L'Esprit manifesté duquel tout dépend

Jean 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Actes 2:3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 11:57 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu n'imagines pas respirer ailleurs que sur terre, tu ne peux envisager la résurrection sans conserver ton corps, tu es englué dans le monde et ses illusions jusqu'au cou !
A non, ça c'est ta sousoupe que tu te fabriques en déformant mes propos à outrance, propos desquels par ailleurs tu ne tiens aucun compte.
HOSANNA a écrit:
Tu penses que ton corps est tout ce qu'il y a, qu'à sa mort, c'est le néant,
Citation :
A la mort de l'âme, oui, du moins jusqu'à la résurrection, tu sais, ce que vous avez supprimé dans votre croyance.
HOSANNA a écrit:
Quand je te dis que je crois que la chair ressuscitera, en fait, c'est comme l'Ecriture, tu ne comprends pas ce que ca veux dire ?
Citation :
ça veut dire que tu n'as rien compris et que tu ne prends en compte que ce qui t'arrange, comme toujours. Je t'ai précisé ce qu'il en était, je n'y reviendrai pas. Tu crois peut-être que je ne comprends pas que tu continues de ressasser tes idées pernicieuses en permanence, t'imaginant ainsi qu'en défitant beaucoup de paroles tu auras raison. Continue de rêver.
HOSANNA a écrit:
Ce qui est pernicieux c'est de répéter que je nie la deuxième résurrection,
Citation :
Ce qui est pernicieux c'est de prétendre que j'ai dit ça.
Ma foi ne nie donc plus la deuxième résurrection, tu as enfin compris ?  cheers

Citation :
celle de mort, la seule à laquelle toi tu crois
Citation :
Tu confonds avec la seconde mort.
Et la seconde mort, c'est quoi ? clown
Apocalypse
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


HOSANNA a écrit:
en te répétant que je crois que la chair ressuscitera lors de l'Enlèvement de l'Eglise, ca s'appel un faux témoignage qui plus est, mais bon, c'est bien tout ce qu'il te reste, rendu au bout du bout !
Citation :
Tu crois ce que tu veux, de toute façon tu mélanges tout? Alors, continue de croire ce que tu veux, moi je crois les Ecritures.
Le pire, c'est que tu as l'air de le croire ..

HOSANNA a écrit:
Continu à mentir, c'est bien tout ce qu'il reste pour te passer le temps ici !
Citation :
Le menteur n'est pas celui que tu prétends.
HOSANNA a écrit:
Pour le moment je ne vois que toi qui répète ce que je ne dit ni ne croit pour valider ta doctrine de néant et de mort une fois dans la tombe !
Citation :
Arrête d'inverser les rôles, stp.
C'est cela ..

HOSANNA a écrit:
voilà ton culte, celui du matériel niant le spirituel,
Citation :
Absolument pas. Mais le spirituel c'est quand l'âme est encore vivante, pas quand elle est morte, car quand celle-ci est morte il n'y a plus rien car elle retourne à la poussière.
HOSANNA a écrit:
Oui, tu idolâtres ton corps et le culte de la mort, du néant, un défi à la Bonne Nouvelle, les satanistes retourne la Croix , toi, tu nies la Vie Eternelle !
Citation :
Tu ne sais pas quoi inventer pour essayer d'avoir raison. A quoi bon m'inventer des croyances de ton invention? Cela ne changera rien au fait que tu as tort.
HOSANNA a écrit:
Que tu nies la Bonne Nouvelle par la foi dans le Fils de Dieu, tu ne cesses de le prouver !
Citation :
Je n'ai jamais nié la bonne nouvelle, contrairement à ce que tu prétends.
Le néant à la mort du corps, pas de Vie Eternelle, Marthe, elle, elle à cru !
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


HOSANNA a écrit:
adorant le néant et la chair à l'inverse de Dieu,
Citation :
Je n'adore pas le néant, ça serait stupide, mais c'est une réalité concernant les âmes mortes.
HOSANNA a écrit:
C'est ta foi et ton espérance, les choses du monde, la chair, le sang et la mort !
Citation :
C'est pas du tout ma foi. D'ailleurs, où es-tu allé chercher que ce que nous sommes (des âmes vivantes [respirants]), serait mon espérance ?
HOSANNA a écrit:
Tu l'a dit toi même, ton âme que tu prends pour ton corps est tout ce qui existe,
Citation :
Je ne prends pas mon âme pour mon corps, je dis comme la Bible, à savoir que je suis une âme vivante. Contrairement à la croyance païenne, et comme tout un chacun, je n'ai pas d'âme.
Oui, ton corps est tout ce qui existe, je suis un paien, oui, voilà, si ca t'aide à vivre c'est le principal, répète le encore, ca à l'air de te rassurer le TJ !

HOSANNA a écrit:
ton culte, c'est la chair, le sang, le néant et la mort !
Des scientifiques seront devant toi !
Citation :
Ce que tu prétends là est complètement stupide.
De croire comme toi au néant à la mort du corps, oui, c'est de toi !

HOSANNA a écrit:
qui nous promets la Vie et le choses d'en haut, les choses Célestes !
Citation :
Oui, mais ça c'est après la résurrection.
HOSANNA a écrit:
Pour comprendre pourquoi Paul dit que nous sommes ressuscités avec Christ, il ne faut pas prendre son corps pour son âme, sinon, on raconte des énormités pour les affublés ensuite aux Trinitaires, faut témoignages ect, en même temps tu fais les oeuvres de ton père !
Citation :
Pour comprendre Paul, il faut accepter ce qu'est l'âme selon la Bible, ce que tu ne fais pas.
HOSANNA a écrit:
Tu n'acceptes pas ce que dit Paul disant que c'est tout ce que j'ai pourtant il dit bien qu'étant dans ce corps, il demeure loin du Seigneur et qu'il à hâte de la quitter pour le rejoindre, en disant que nous sommes ressuscité avec Lui, il t'explique très bien ce que toi, tu te refuses de comprendre dans le symbolisme de la création, c'est sur que c'est pas une image, Paul, pour toi, si ! clown
Citation :
Je sais que pour toi, Paul est en contradiction avec l'AT qui selon toi est dépassé. Sauf que la nature de l'âme humaine n'a pas changé entre l'AT et le NT. C'est donc toi qui extrapoles ce que dit Paul.
Dans ta tête Paul est en contradiction avec l'AT, pour ca que tu ne cesses de le nier ! clown

HOSANNA a écrit:
en même temps tu fais les oeuvres de ton père !
Citation :
Tu vas trop loin dans les insultes, si le diable est le père de quelqu'un, ici, C'EST LE TIEN !
HOSANNA a écrit:
Et tu n'a encore rien vu .
.
HOSANNA a écrit:
Tu idolâtre ton corps au point de ne croire qu'à la chair et au sang, au monde et aux choses terrestres !
Citation :
Non, c'est toi qui rejettes un fait incontournable, nous faisons partie de la création matérielle C'est pourquoi il faut passer par la mort et la résurrection, la vraie, pas votre résurrection symbolique .
HOSANNA a écrit:
Twisted Evil
C'est juste la nouvelle naissance qui n'est pas de sortir une deuxième fois du sein de sa mère comme le croyait Nicodème qui permets d'échapper à la deuxième résurrection, celle de mort, t'es mal barré !
Citation :
Je suis bien tranquille, vu tes croyances et tes interprétations, c'est toi qui es mal barré.
HOSANNA a écrit:
Et moi je brulerai en enfer, réjouis toi ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 65235  tongue
Citation :
Pour ça, il faudrait que l'enfer existe, puis, je ne me réjouis pas du malheur des autres.
Oui, c'est sur ! clown

HOSANNA a écrit:
Philippiens
3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
3.20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ,
3.21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Fév 2024, 1:07 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu reveux les versets disant qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur ?
Citation :
Ce n'est pas en ressassant des versets que tu démontreras que tu as compris.
Comprendre que je suis dans un corps, c'est Ecrit noir sur blanc
Citation :
A ben non, ça n'est absolument pas écrit noir sur blanc.
Citation :
2 Corinthiens
Citation :
Et alors, ça ne parle pas de toi, car tu n'es absolument pas concerné, pas plus que les gens qui partagent tes croyances. Puis, entre nous, la prochaine fois choisis une traduction correcte :
Pourquoi est ce que je ne serai pas concerné ?

HOSANNA a écrit:
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Citation :
Aussi allons-nous jusqu’à penser qu’il serait meilleur (ou nous préférerions, et non nous aimons mieux) de sortir de ce corps pour aller vivre auprès du Seigneur. En fait, ce qui nous importe, c’est de lui plaire, que nous restions ici ou que nous partions. Tous, d’ailleurs, nous devrons nous présenter devant le tribunal du Christ, et alors chacun retrouvera ce qu’il a fait, bien ou mal, avec son corps. (2 Corinthiens 5:8-10).
Mais à cause vous, il est plus nécessaire que je demeure dans la chair  clown


HOSANNA a écrit:
12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Citation :
C'est sans rapport avec la discussion, Paul parle d'une vision vécue par une de ses connaissances.
Connaitre quelqu'un, tu appels ca comment?
Décidemment, ta doctrine est vraiment illogique, Jéhoviste et donc comme tu ne cesses de le répéter païenne, être Témoins du Fils n'est visiblement pas suffisant pour satisfaire votre orgueil démesuré !

HOSANNA a écrit:
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Citation :
Il est certain qu'au moment où il écrivait ces mots, Paul avait l'assurance d'être ressuscité après sa mort et de vivre avec le Christ. Mais rien ne permet de prétendre que ce serait à effet immédiat, sachant que la résurrection ne viendrait qu'avec le retour du Christ. Idem pour Pierre.
Ne tenons pas compte de la Promesse faite au bon larron d'être avec Christ au paradis, ne tenons pas compte de Marthe qui à cru que de vivante qu'elle était, elle ne mourrai jamais par la foi, ne tenons pas compte de l'ensemble de Ecritures mais restons boqué sur un verset de l'AT, de la création pour ne surtout pas en bouger englué dans la glaise ! clown


HOSANNA a écrit:
2 Pierre
1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.

HOSANNA a écrit:
après, oui, je ressasse la Bible, je ne crée pas de nouveaux versets, vraiment désolé !
Citation :
Le problème c'est que ces versets que tu ressasses, tu ne les comprends pas. Tu les opposes même à d'autres versets à cause de tes croyances, qui elles, n'ont rien de bibliques.
Citation :
Le problème c'est que ce verset de la création que tu ressasses, tu ne les comprends pas. Tu l' opposes même à d'autres versets à cause de tes croyances, qui elles, n'ont rien de bibliques.
Citation :
Je constate que tu es un adepte de ce proverbe coluchien : Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, mais quand-même, là, tu aurais dû t'abstenir.
Voilà, alors ferme la bien en cessant d'inverser les rôles avec ton petit jeu à la TJ, essaye encore ! clown
Fais attention quand même, parce que tu risques toi, de ne plus pouvoir parler !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta Bible qui traduit Jean 1:1 comme la TMN et la Centenaire !
Citation :
Je t'ai donné une référence qui cite le verset. Il paraît que c'est un site TJ. Je n'avais pas vu. Mais ce n'est pas Louis Pernot, mais Hubert Pernot qui traduit "et le Logos était dieu".
Toujours pas de lien pour vérifier tes dires, encore une Bible qui doit se trouver dans je ne sais quelle bibliothèque !
Citation :
Sauf qu'on le trouve en vente en ligne. Tu le sais très bien, d'ailleurs.
HOSANNA a écrit:
Quel lien, d'ailleurs ? clown
Et donc impossible de prouver tes dires, à part mentir ..
Citation :
Si, tu lis Jean 1:1 dans cette version.
C'est ca, on lui dira !
A part mentir ..!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Fév 2024, 1:35 am

HOSANNA a écrit:

Que de mort que j'étais par mes offances Christ m'a ressuscité avec Lui ?
Si, si, c'est pour celà qu'il faut naitre de nouveau pour que l'Esprit Saint puisse te convaincre que tu es pécheur, rabbi !
Citation :
Parce que toi, tu n'es pas pécheur, peut-être ?
HOSANNA a écrit:
J'en ai conscience, je ne me prends pour ce que je ne suis pas
Citation :
Bien sûr que si.
HOSANNA a écrit:
LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Agenou16

HOSANNA a écrit:
contrairement à toi avec tes "amabilités", tes faux témoignages, tes mensonges et ton orgueil qui ne cesse de s'élever répétant que tu as raison avec comme tout argumentaire, tes sarcasmes et tes trolls !
Citation :
Ce que tu appelles mes amabilités, c'est toujours en réponse à d'autres amabilités dont les tiennes. Pour les faux témoignages, je voudrais bien savoir de quoi tu parlesce reproche mensonger est une de tes amabilités. Quant aux mensonges, cite-moi en seulement un seul, pour voir ! Et je passe sur le reste qui n'est que médisances de ta part. J'ai l'habitude.
HOSANNA a écrit:
Tu répètes que je nies la deuxième résurrection, que je crois en plusieurs dieux ..bref !
Citation :
Ce n'est pas ce que j'ai dit concernant la seconde résurrection, tu n'y crois pas pour ce qu'elle est. Mais il est clair que tous ceux qui considèrent que Jean 1:1 se traduit "et la Parole était Dieu", croient en deux Dieux côte à côte et pas du tout une trinité, même s'ils n'en sont pas pleinement conscients.
Petit maitre à penser, cesse de penser pour nous et cesse vite de nous diffamer en continu ..

Citation :
Être né denouveau n'a rien à voir avec la résurrection.
HOSANNA a écrit:
Le jour ou les corps sortiront des tombeaux, oui, c'est de l'âme qu'il s'agit, à moins que tu ne penses entrer une deuxième fois dans le sein de ta mère comme le demandait Nicodème ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 432494
Citation :
A bon, des corps inertes sortiront des tombeaux ? C'est nouveau, ça.
HOSANNA a écrit:
Inertes et qui seront changés, sinon, oui, un cadavre, à part un mort vivant comme la veuve qui vivant dans le péché est morte quoi que vivante, selon ta doctrine, c'est une morte vivante, un zombie !
Citation :
Tu regardes trop de séries télé, les zombies ça n'existe pas.
C'est ta logique, non la mienne, a part ne cesser de troller en inversant les rôles, faudrait vous renouveler à la Tour de Garde !

Citation :
Tu te prétends né de nouveau, ce qui est déjà plus que douteux vu ta compréhension des Ecritures
HOSANNA a écrit:
Oui, tu nies le Salut pour quiconque croit, on avait compris ! Twisted Evil
Citation :
Je nie ta conception non biblique du salut, celle qui consiste à essayer de faire croire que les âmes, dont la tienne, se promèneraient sans corps en attendant la résurrection de ces derniers, ce qui est une façon comme une autre de rendre la résurrection complètement inutile et de nier la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ.
HOSANNA a écrit:
Ah bah la foi en la Parole est une grâce, moi, j'ai choisi de croire Paul disant qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, qu'il te soit fait selon ta foi, encore une fois !
Citation :
Selon les Ecritures, c'est par la connaissance qu'on acquière la foi.
1 Corinthiens
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?


Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


HOSANNA a écrit:
moi, j'ai choisi de croire Paul disant qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, qu'il te soit fait selon ta foi, encore une fois !
Citation :
Si tu avais choisi de croire Paul, tu n'essaierais pas d'utiliser ses propos pour nier ce que disent les Ecritures concernant l'âme humaine.
Dans ta tête Jéhoviste ne tenant compte que de la Traduction du Monde Nouveau, visiblement, je nie les Ecritures, ben au moins moi, quand tu tentes de citer des versets, je ne les supprimes pas de mes réponses, moi, je te réponds moi, et sans fuir tes réponses en ne cessant de troller !

Citation :
mais ressuscité non, certainement pas.
HOSANNA a écrit:
Mon corps n'est toujours pas dans la tombe et n'en est toujours pas sortis vu que la première trompette n'a toujours pas sonnée, c'est bien, la chair et le sang, ca tu as compris, faudrait comprendre le reste maintenant et passer de la création à la Bonne Nouvelle !
Citation :
La bonne nouvelle ne nie pas la réalité de l'âme (le respirant), ni que le jour où ton corps sera dans la tombe, c'est ton âme qui y sera, jusqu'au jour où peut-être Dieu te ressuscitera.
HOSANNA a écrit:
Oui, le respirant, à part ressasser ton verset de la création pour nier Paul ! Rolling Eyes
Citation :
Ce verset et quelques autres auxquels tu n'accordes aucun crédit, à cause de tes croyances non bibliques.
Je ne cesse de te l'expliquer ton respirant, alors que pour un TJ mes croyances soient non Biblique c'est plutôt logique, chose rare chez vous, la logique, pas étudié pour te plaire, mais tu peux aussi taper des pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Fév 2024, 1:41 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

A non, ça c'est ta sousoupe que tu te fabriques en déformant mes propos à outrance, propos desquels par ailleurs tu ne tiens aucun compte.
HOSANNA a écrit:
Tu penses que ton corps est tout ce qu'il y a, qu'à sa mort, c'est le néant,
Citation :
A la mort de l'âme, oui, du moins jusqu'à la résurrection, tu sais, ce que vous avez supprimé dans votre croyance.
HOSANNA a écrit:
Quand je te dis que je crois que la chair ressuscitera, en fait, c'est comme l'Ecriture, tu ne comprends pas ce que ca veux dire ?
Citation :
ça veut dire que tu n'as rien compris et que tu ne prends en compte que ce qui t'arrange, comme toujours. Je t'ai précisé ce qu'il en était, je n'y reviendrai pas. Tu crois peut-être que je ne comprends pas que tu continues de ressasser tes idées pernicieuses en permanence, t'imaginant ainsi qu'en défitant beaucoup de paroles tu auras raison. Continue de rêver.
HOSANNA a écrit:
Ce qui est pernicieux c'est de répéter que je nie la deuxième résurrection,
Citation :
Ce qui est pernicieux c'est de prétendre que j'ai dit ça.
Ma foi ne nie donc plus la deuxième résurrection, tu as enfin compris ?
J'avais compris avant. Tu nies sa signification.

HOSANNA a écrit:
Citation :
celle de mort, la seule à laquelle toi tu crois
Citation :
Tu confonds avec la seconde mort.
Et la seconde mort, c'est quoi ?
La destruction complète et définitive, celle pour laquelle il n'y a pas de résurrection possible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Continu à mentir, c'est bien tout ce qu'il reste pour te passer le temps ici !
Citation :
Le menteur n'est pas celui que tu prétends.
HOSANNA a écrit:
Pour le moment je ne vois que toi qui répète ce que je ne dit ni ne croit pour valider ta doctrine de néant et de mort une fois dans la tombe !
Citation :
Arrête d'inverser les rôles, stp.
C'est cela ..
C'est effectivement cela. Alors arrête.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
voilà ton culte, celui du matériel niant le spirituel,
Citation :
Absolument pas. Mais le spirituel c'est quand l'âme est encore vivante, pas quand elle est morte, car quand celle-ci est morte il n'y a plus rien car elle retourne à la poussière.
HOSANNA a écrit:
Oui, tu idolâtres ton corps et le culte de la mort, du néant, un défi à la Bonne Nouvelle, les satanistes retourne la Croix , toi, tu nies la Vie Eternelle !
Citation :
Tu ne sais pas quoi inventer pour essayer d'avoir raison. A quoi bon m'inventer des croyances de ton invention? Cela ne changera rien au fait que tu as tort.
HOSANNA a écrit:
Que tu nies la Bonne Nouvelle par la foi dans le Fils de Dieu, tu ne cesses de le prouver !
Citation :
Je n'ai jamais nié la bonne nouvelle, contrairement à ce que tu prétends.
Le néant à la mort du corps, pas de Vie Eternelle, Marthe, elle, elle à cru !
Non, le néant à la mort de l'âme. La différence avec toi c'est que Marthe a compris, elle !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
adorant le néant et la chair à l'inverse de Dieu,
Citation :
Je n'adore pas le néant, ça serait stupide, mais c'est une réalité concernant les âmes mortes.
HOSANNA a écrit:
C'est ta foi et ton espérance, les choses du monde, la chair, le sang et la mort !
Citation :
C'est pas du tout ma foi. D'ailleurs, où es-tu allé chercher que ce que nous sommes (des âmes vivantes [respirants]), serait mon espérance ?
HOSANNA a écrit:
Tu l'a dit toi même, ton âme que tu prends pour ton corps est tout ce qui existe,
Citation :
Je ne prends pas mon âme pour mon corps, je dis comme la Bible, à savoir que je suis une âme vivante. Contrairement à la croyance païenne, et comme tout un chacun, je n'ai pas d'âme.
Oui, ton corps est tout ce qui existe
Non, c'est pas tout ce qui existe, loin de là. Contrairement à ce que tu prétends ce qui existe selon la Bible c'est mon âme, c'est à dire ma personne en vie, qui pense, qui respire etc, qui existe quoi !

HOSANNA a écrit:
je suis un paien, oui, voilà, si ca t'aide à vivre c'est le principal
Je sais que tu es un païen, et je trouve ça très regrettable.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ton culte, c'est la chair, le sang, le néant et la mort !
Des scientifiques seront devant toi !
Citation :
Ce que tu prétends là est complètement stupide.
De croire comme toi au néant à la mort du corps, oui, c'est de toi !
Non, ça n'est pas de moi. Ceci dit, ce qui est complètement stupide c'est ce que tu as prétendu précédemment : "ton culte, c'est la chair, le sang, le néant et la mort ! Des scientifiques seront devant toi !". Et ce que tu prétends là : "De croire comme toi au néant à la mort du corps, oui, c'est de toi !", n'est pas plus futé, puis c'est un mensonge.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
qui nous promets la Vie et le choses d'en haut, les choses Célestes !
Citation :
Oui, mais ça c'est après la résurrection.
HOSANNA a écrit:
Pour comprendre pourquoi Paul dit que nous sommes ressuscités avec Christ, il ne faut pas prendre son corps pour son âme, sinon, on raconte des énormités pour les affublés ensuite aux Trinitaires, faut témoignages ect, en même temps tu fais les oeuvres de ton père !
Citation :
Pour comprendre Paul, il faut accepter ce qu'est l'âme selon la Bible, ce que tu ne fais pas.
HOSANNA a écrit:
Tu n'acceptes pas ce que dit Paul disant que c'est tout ce que j'ai pourtant il dit bien qu'étant dans ce corps, il demeure loin du Seigneur et qu'il à hâte de la quitter pour le rejoindre, en disant que nous sommes ressuscité avec Lui, il t'explique très bien ce que toi, tu te refuses de comprendre dans le symbolisme de la création, c'est sur que c'est pas une image, Paul, pour toi, si ! clown
Citation :
Je sais que pour toi, Paul est en contradiction avec l'AT qui selon toi est dépassé. Sauf que la nature de l'âme humaine n'a pas changé entre l'AT et le NT. C'est donc toi qui extrapoles ce que dit Paul.
Dans ta tête Paul est en contradiction avec l'AT, pour ca que tu ne cesses de le nier !
Non, ça c'st ce que tu essaies de faire croire à mon sujet, puisque c'est toi qui nies que l'homme est une âme vivante (un respirant) et que tu essaies de faire des propos de paul une doctrine conforme à tes croyances et contraire à celle de la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu idolâtre ton corps au point de ne croire qu'à la chair et au sang, au monde et aux choses terrestres !
Citation :
Non, c'est toi qui rejettes un fait incontournable, nous faisons partie de la création matérielle C'est pourquoi il faut passer par la mort et la résurrection, la vraie, pas votre résurrection symbolique .
HOSANNA a écrit:
Twisted Evil
C'est juste la nouvelle naissance qui n'est pas de sortir une deuxième fois du sein de sa mère comme le croyait Nicodème qui permets d'échapper à la deuxième résurrection, celle de mort, t'es mal barré !
Citation :
Je suis bien tranquille, vu tes croyances et tes interprétations, c'est toi qui es mal barré.
HOSANNA a écrit:
Et moi je brulerai en enfer, réjouis toi ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 65235  tongue
Citation :
Pour ça, il faudrait que l'enfer existe, puis, je ne me réjouis pas du malheur des autres.
Oui, c'est sur !
Hé ouais, car c'est toi qui essaies de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Fév 2024, 1:42 am

Gnia, gnia, gnia, gnia ....
A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Fév 2024, 2:32 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Que de mort que j'étais par mes offances Christ m'a ressuscité avec Lui ?
Si, si, c'est pour celà qu'il faut naitre de nouveau pour que l'Esprit Saint puisse te convaincre que tu es pécheur, rabbi !
Citation :
Parce que toi, tu n'es pas pécheur, peut-être ?
HOSANNA a écrit:
J'en ai conscience, je ne me prends pour ce que je ne suis pas
Citation :
Bien sûr que si.
HOSANNA a écrit:
LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Agenou16

HOSANNA a écrit:
contrairement à toi avec tes "amabilités", tes faux témoignages, tes mensonges et ton orgueil qui ne cesse de s'élever répétant que tu as raison avec comme tout argumentaire, tes sarcasmes et tes trolls !
Citation :
Ce que tu appelles mes amabilités, c'est toujours en réponse à d'autres amabilités dont les tiennes. Pour les faux témoignages, je voudrais bien savoir de quoi tu parlesce reproche mensonger est une de tes amabilités. Quant aux mensonges, cite-moi en seulement un seul, pour voir ! Et je passe sur le reste qui n'est que médisances de ta part. J'ai l'habitude.
HOSANNA a écrit:
Tu répètes que je nies la deuxième résurrection, que je crois en plusieurs dieux ..bref !
Citation :
Ce n'est pas ce que j'ai dit concernant la seconde résurrection, tu n'y crois pas pour ce qu'elle est. Mais il est clair que tous ceux qui considèrent que Jean 1:1 se traduit "et la Parole était Dieu", croient en deux Dieux côte à côte et pas du tout une trinité, même s'ils n'en sont pas pleinement conscients.
Petit maitre à penser, cesse de penser pour nous et cesse vite de nous diffamer en continu ..
Je ne pense pas pour vous, je ne vous diffame pas, Je constate seulement où vous en êtes. Votre trinité est composée de deux Dieux de laquelle Dieu le saint esprit est absent. Et pour la diffamation, en plus de me diffamer moi, c'est la Bible que tu diffames.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Être né denouveau n'a rien à voir avec la résurrection.
HOSANNA a écrit:
Le jour ou les corps sortiront des tombeaux, oui, c'est de l'âme qu'il s'agit, à moins que tu ne penses entrer une deuxième fois dans le sein de ta mère comme le demandait Nicodème ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 432494
Citation :
A bon, des corps inertes sortiront des tombeaux ? C'est nouveau, ça.
HOSANNA a écrit:
Inertes et qui seront changés, sinon, oui, un cadavre, à part un mort vivant comme la veuve qui vivant dans le péché est morte quoi que vivante, selon ta doctrine, c'est une morte vivante, un zombie !
Citation :
Tu regardes trop de séries télé, les zombies ça n'existe pas.
C'est ta logique, non la mienne, a part ne cesser de troller en inversant les rôles, faudrait vous renouveler à la Tour de Garde !
Que nenni, les zombies ça vient de ton imagination infectée par les feuilletons télé et les films d'horreur. De plus c'est toi qui inverses les rôles et qui trolles, exemple tes chers zombies. Quant à la tour de garde, à laquelle tu sembles très attaché, que je ne lis pas, c'est manifestement toi qui la lis. tu devrais arrêter, ça te donne des drôles d'idées.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu te prétends né de nouveau, ce qui est déjà plus que douteux vu ta compréhension des Ecritures
HOSANNA a écrit:
Oui, tu nies le Salut pour quiconque croit, on avait compris ! Twisted Evil
Citation :
Je nie ta conception non biblique du salut, celle qui consiste à essayer de faire croire que les âmes, dont la tienne, se promèneraient sans corps en attendant la résurrection de ces derniers, ce qui est une façon comme une autre de rendre la résurrection complètement inutile et de nier la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ.
HOSANNA a écrit:
Ah bah la foi en la Parole est une grâce, moi, j'ai choisi de croire Paul disant qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, qu'il te soit fait selon ta foi, encore une fois !
Citation :
Selon les Ecritures, c'est par la connaissance qu'on acquière la foi.
1 Corinthiens
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?


Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Et alors ? Ce ne sont pas ces versets là qui précisent comment s'acquière la foi ! Allez, cherche, creuse !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
moi, j'ai choisi de croire Paul disant qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, qu'il te soit fait selon ta foi, encore une fois !
Citation :
Si tu avais choisi de croire Paul, tu n'essaierais pas d'utiliser ses propos pour nier ce que disent les Ecritures concernant l'âme humaine.
Dans ta tête Jéhoviste ne tenant compte que de la Traduction du Monde Nouveau
A, encore un mensonge doublé d'un magnifique trollage dont tu as le secret.

HOSANNA a écrit:
visiblement, je nie les Ecritures
Exactement.

HOSANNA a écrit:
ben au moins moi, quand tu tentes de citer des versets, je ne les supprimes pas de mes réponses
Je ne tente pas de citer des versets, je cite des versets auxquels t'imagines répondre par des affirmations en rapport avec tes croyances.

HOSANNA a écrit:
je ne les supprimes pas de mes réponses
Si je ne les laisse pas, c'est parce que, soit ils sont inappropriés comme 2 Corinthiens 12:2-4 (et c'est très souvent), soit ma réponse ne nécessite pas de les rappeler.

HOSANNA a écrit:
Citation :
mais ressuscité non, certainement pas.
HOSANNA a écrit:
Mon corps n'est toujours pas dans la tombe et n'en est toujours pas sortis vu que la première trompette n'a toujours pas sonnée, c'est bien, la chair et le sang, ca tu as compris, faudrait comprendre le reste maintenant et passer de la création à la Bonne Nouvelle !
Citation :
La bonne nouvelle ne nie pas la réalité de l'âme (le respirant), ni que le jour où ton corps sera dans la tombe, c'est ton âme qui y sera, jusqu'au jour où peut-être Dieu te ressuscitera.
HOSANNA a écrit:
Oui, le respirant, à part ressasser ton verset de la création pour nier Paul ! Rolling Eyes
Citation :
Ce verset et quelques autres auxquels tu n'accordes aucun crédit, à cause de tes croyances non bibliques.
Je ne cesse de te l'expliquer ton respirant
Tu ne m'expliques rien du tout, tu tentes par tous les moyens de nier ce qu'est l'âme humaine parce que ça ne correspond pas à tes croyances.

HOSANNA a écrit:
alors que pour un TJ mes croyances soient non Biblique c'est plutôt logique, chose rare chez vous
Je ne suis toujours pas TJ. Tu peux te trainer par terre de rage tant que tu veux, ça n'y changera rien !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Fév 2024, 3:56 am

Moricio a écrit:
Je ne pense pas pour vous, je ne vous diffame pas, Je constate seulement où vous en êtes. Votre trinité est composée de deux Dieux de laquelle Dieu le saint esprit est absent. Et pour la diffamation, en plus de me diffamer moi, c'est la Bible que tu diffames.

Tu veux sans doute dire que ce "mystère" demeure pour toi un mystère Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Fév 2024, 4:16 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Je ne pense pas pour vous, je ne vous diffame pas, Je constate seulement où vous en êtes. Votre trinité est composée de deux Dieux de laquelle Dieu le saint esprit est absent. Et pour la diffamation, en plus de me diffamer moi, c'est la Bible que tu diffames.

Tu veux sans doute dire que ce "mystère" demeure pour toi un mystère Laughing
Si tu parles des deux Dieux côte à côte, dans Jean 1:1, ce n'est pas un mystère, c'est une mauvaise traduction. Et si tu parles de la trinité, il n'y a pas de mystère, vu qu'il n'y a pas de trinité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Fév 2024, 7:24 am

HOSANNA a écrit:
Ma foi ne nie donc plus la deuxième résurrection, tu as enfin compris ?
Moricio a écrit:
J'avais compris avant. Tu nies sa signification.
La signification de la chair qui ressuscite, vas y, explique ! clown

Citation :
Tu confonds avec la seconde mort.
HOSANNA a écrit:
Et la seconde mort, c'est quoi ? clown
Apocalypse
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Citation :
La destruction complète et définitive, celle pour laquelle il n'y a pas de résurrection possible.
Ah bah ça, après la seconde mort et l'Etang de feu, si ton nom n'est pas Ecrit dans le Livre de Vie, oui, il n'y en à plus, et donc plus de résurrection, ni de vie ni de mort, tout ca pour me dire que je confonds la résurrection de mort avec la seconde mort dans l'Etang de feu, enfin bon, ca ou autre chose, troll, troll, troll donc !

Citation :
Tu crois ce que tu veux, de toute façon tu mélanges tout? Alors, continue de croire ce que tu veux, moi je crois les Ecritures.
HOSANNA a écrit:
Le pire, c'est que tu as l'air de le croire ..

Citation :
Arrête d'inverser les rôles, stp.
HOSANNA a écrit:
C'est cela ..
Citation :
C'est effectivement cela. Alors arrête.
Laughing LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Agenou17

Citation :
Je n'ai jamais nié la bonne nouvelle, contrairement à ce que tu prétends.
HOSANNA a écrit:
Le néant à la mort du corps, pas de Vie Eternelle, Marthe, elle, elle à cru !
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Citation :
Non, le néant à la mort de l'âme. La différence avec toi c'est que Marthe a compris, elle !
Tu penses qu'elle à cru qu'elle deviendrai un zombie selon ta doctrine du corps étant l'âme ? clown

Citation :
Je ne prends pas mon âme pour mon corps, je dis comme la Bible, à savoir que je suis une âme vivante. Contrairement à la croyance païenne, et comme tout un chacun, je n'ai pas d'âme.
HOSANNA a écrit:
Oui, ton corps est tout ce qui existe,
Citation :
Non, c'est pas tout ce qui existe, loin de là. Contrairement à ce que tu prétends ce qui existe selon la Bible c'est mon âme, c'est à dire ma personne en vie, qui pense, qui respire etc, qui existe quoi !
Ton corps étant ton âme, ca se résume à ca ! clown

HOSANNA a écrit:
je suis un paien, oui, voilà, si ca t'aide à vivre c'est le principal, répète le encore, ca à l'air de te rassurer le TJ !
Citation :
Je sais que tu es un païen, et je trouve ça très regrettable.
On est tous le païen de quelqu'un  Laughing c'est plus une couche, c'est un mille feuille, vous êtes plusieurs, 3 ?
Spice de païen..t'es vraiment grave toi ..
HOSANNA a écrit:

De croire comme toi au néant à la mort du corps, oui, c'est de toi !
Citation :
Non, ça n'est pas de moi. Ceci dit, ce qui est complètement stupide c'est ce que tu as prétendu précédemment :
Celui qui dira raca ..hein, ca aussi tu t'en tapes, comme du reste, celui qui s'élève, ect, dit à ton maitre qu'il n'aura pas ce qu'il désir tant, me voir me rouler dans la fange avec toi, te traitant de stupide, et j'en connais d'autres, c'est béta pour lulu, fait lui un bisou de ma part !

Citation :
"ton culte, c'est la chair, le sang, le néant et la mort ! Des scientifiques seront devant toi !". Et ce que tu prétends là : "De croire comme toi au néant à la mort du corps, oui, c'est de toi !", n'est pas plus futé, puis c'est un mensonge.
C'est ta doctrine que tu ne cesses de répéter, faudrais voir à te mettre daccords avec toi même dans un premier temps ..!

Citation :
Je sais que pour toi, Paul est en contradiction avec l'AT qui selon toi est dépassé. Sauf que la nature de l'âme humaine n'a pas changé entre l'AT et le NT. C'est donc toi qui extrapoles ce que dit Paul.
HOSANNA a écrit:
Dans ta tête Paul est en contradiction avec l'AT, pour ca que tu ne cesses de le nier !  clown

Citation :
Non, ça c'st ce que tu essaies de faire croire à mon sujet, puisque c'est toi qui nies que l'homme est une âme vivante (un respirant) et que tu essaies de faire des propos de paul une doctrine conforme à tes croyances et contraire à celle de la Bible.
Bla, bla, bla, répète le encore, si tu as le dernier mot tu aura raison, ne désespère pas, répète le encore et encore, auto suggestionne toi, tu finira par te convaincre toi même ! clown

Citation :
Hé ouais, car c'est toi qui essaies de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Oui, Caliméro, suis trop méchant, je sais, je sais ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Fév 2024, 7:32 am

C'est comme ca que vous faites pour convertir, vous répétez et matraquez vos vérités jusqu'à que la personne cède par abandon et vous disent amen et ca vous suffit et hop, un nouveau TJ .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Fév 2024, 8:16 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tu veux sans doute dire que ce "mystère" demeure pour toi un mystère Laughing
Si tu parles des deux Dieux côte à côte, dans Jean 1:1, ce n'est pas un mystère, c'est une mauvaise traduction. Et si tu parles de la trinité, il n'y a pas de mystère, vu qu'il n'y a pas de trinité.

C'est juste ton orgueil qui t'inspire tes paroles  No

A plusieurs reprises Paul évoque les mystères insondables de la foi  LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 78248

Mais toi t'as tout compris  LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 65235  

Jacques 4:6
Mais il donne une plus grande grâce. C'est pourquoi il dit: "Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne la grâce aux humbles". Soumettez-vous donc à Dieu.

S'il plait a Dieu j'irai te faire visite dans "la salle d'attente" où tu tourneras en rond refusant l'idée de ton trépas jusqu'à ce que tu réalises de quel endroit psychique tu viens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Fév 2024, 8:51 am

HOSANNA a écrit:
Tu répètes que je nies la deuxième résurrection, que je crois en plusieurs dieux ..bref !
Moricio a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit concernant la seconde résurrection, tu n'y crois pas pour ce qu'elle est. Mais il est clair que tous ceux qui considèrent que Jean 1:1 se traduit "et la Parole était Dieu", croient en deux Dieux côte à côte et pas du tout une trinité, même s'ils n'en sont pas pleinement conscients.
HOSANNA a écrit:
Petit maitre à penser, cesse de penser pour nous et cesse vite de nous diffamer en continu ..
Citation :
Je ne pense pas pour vous, je ne vous diffame pas, Je constate seulement où vous en êtes. Votre trinité est composée de deux Dieux de laquelle Dieu le saint esprit est absent. Et pour la diffamation, en plus de me diffamer moi, c'est la Bible que tu diffames.
Deux dieux dans ta tête, oui, ca aussi on à compris, si toi, tu le crois, c'est le principal, peut être es tu trop limité pour dépasser le stade des choses terrestres, l'homme animal et l'homme spirituel, deux dieux, et ils jouent aux cartes, si tu veux Moricio, répète le encore, je vais peut être finir par abandonner ! clown
Bourrage de crane continuel, impressionnant, dans le genre bien sectaire, t'es gratigné ! Shocked
Vous croyez en deux dieux, en boucle, au bout du bout, répète le encore, allez, courage ..!

Citation :
Tu regardes trop de séries télé, les zombies ça n'existe pas.
HOSANNA a écrit:
C'est ta logique, non la mienne, a part ne cesser de troller en inversant les rôles, faudrait vous renouveler à la Tour de Garde
Citation :
Que nenni, les zombies ça vient de ton imagination infectée par les feuilletons télé et les films d'horreur. De plus c'est toi qui inverses les rôles et qui trolles, exemple tes chers zombies. Quant à la tour de garde, à laquelle tu sembles très attaché, que je ne lis pas, c'est manifestement toi qui la lis. tu devrais arrêter, ça te donne des drôles d'idées.
Si je suis mort, quoi que vivant, alors un vampire ? clown

Citation :
Selon les Ecritures, c'est par la connaissance qu'on acquière la foi.
HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?


Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Citation :
Et alors ? Ce ne sont pas ces versets là qui précisent comment s'acquière la foi ! Allez, cherche, creuse !
En fait, tu ne comprends vraiment pas ce qui est Ecrit, c'est le don de Dieu, c'est le sens de la phrase que tu comprends pas ?
Qu'a tu que tu n'ai reçu ?
Tu te crois sage ?

Citation :
Si tu avais choisi de croire Paul, tu n'essaierais pas d'utiliser ses propos pour nier ce que disent les Ecritures concernant l'âme humaine.
HOSANNA a écrit:
Dans ta tête Jéhoviste ne tenant compte que de la Traduction du Monde Nouveau, visiblement, je nie les Ecritures, ben au moins moi, quand tu tentes de citer des versets, je ne les supprimes pas de mes réponses, moi, je te réponds moi, et sans fuir tes réponses en ne cessant de troller !
Citation :
A, encore un mensonge doublé d'un magnifique trollage dont tu as le secret.
Le secret de la différence entre ta doctrine et la leur, j'ai hâte ! clown

HOSANNA a écrit:
visiblement, je nie les Ecritures
Citation :
Exactement.
Répète le encore, tape encore, tu vas y arriver et avoir raison, promis !

HOSANNA a écrit:
ben au moins moi, quand tu tentes de citer des versets, je ne les supprimes pas de mes réponses

Citation :
Je ne tente pas de citer des versets, je cite des versets auxquels t'imagines répondre par des affirmations en rapport avec tes croyances.
Dans ta tête c'est évidence, mais j'avais compris !

HOSANNA a écrit:
je ne les supprimes pas de mes réponses
Citation :
Si je ne les laisse pas, c'est parce que, soit ils sont inappropriés comme 2 Corinthiens 12:2-4 (et c'est très souvent), soit ma réponse ne nécessite pas de les rappeler.
Tu supprimes d'une argumentation ce qui te dérange, oui, comme avec l'Ecriture, la TMN fait exactement la même chose, tu refuses d'écrire le nom de JESUS en entier, tu supprimes ce qui te dérange d'une argumentation qui t'es faites, en clair, tu refuses le dialogue et n'est là que pour matraquer, répéter, que toi seul a raison et comprenant dans ta tête deux dieux, voulant que l'on soit aussi bête que toi en étant polythéiste, non, mais là, c'est n'est plus de l'endoctrinement c'est du lavage de cervelle pure et simple, ca donne envie !

HOSANNA a écrit:
Je ne cesse de te l'expliquer ton respirant
Citation :
Tu ne m'expliques rien du tout, tu tentes par tous les moyens de nier ce qu'est l'âme humaine parce que ça ne correspond pas à tes croyances.
Si tu supprimes l'argumentaire de mes réponses à chaque fois, oui, tu risques encore de voir deux dieux un moment ..! clown  clown

HOSANNA a écrit:
alors que pour un TJ mes croyances soient non Biblique c'est plutôt logique, chose rare chez vous
Citation :
Je ne suis toujours pas TJ. Tu peux te trainer par terre de rage tant que tu veux, ça n'y changera rien !
Quelle différence entre ta doctrine et la leur ? clown
Tape des pieds pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Fév 2024, 8:56 am

Vous croyez en deux dieux, en boucle, gnia, gnia,gnia, l'ultime recourt de l'islam et des TJ au bout du bout !
Dos au mur, en mode répète, matraquage, plus aucun argument, anathème, dénigrement, plus que ca, beug, surchauffe de la matrice, va te reposer un peu Moricio !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Fév 2024, 9:23 am

Voilà qu'il mélange mes messages en y introduisant des réponses d'autres messages.. ben si tu veux Moricio, tu vas y arriver ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Fév 2024, 11:55 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ma foi ne nie donc plus la deuxième résurrection, tu as enfin compris ?
Moricio a écrit:
J'avais compris avant. Tu nies sa signification.
La signification de la chair qui ressuscite, vas y, explique !
Non, moi je parle de la signification de la seconde résurrection.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu confonds avec la seconde mort.
HOSANNA a écrit:
Et la seconde mort, c'est quoi ? clown
Apocalypse
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Citation :
La destruction complète et définitive, celle pour laquelle il n'y a pas de résurrection possible.
Ah bah ça, après la seconde mort et l'Etang de feu, si ton nom n'est pas Ecrit dans le Livre de Vie, oui, il n'y en à plus, et donc plus de résurrection, ni de vie ni de mort, tout ca pour me dire que je confonds la résurrection de mort avec la seconde mort dans l'Etang de feu, enfin bon, ca ou autre chose, troll, troll, troll donc !
La seconde résurrection n'est pas la résurrection de mort. c'est une résurrection de jugement, ce qui ne signifie pas mort, du moins pas systématiquement. Donc, l'expression résurrection de mort est une invention de Hosanna.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Non, le néant à la mort de l'âme. La différence avec toi c'est que Marthe a compris, elle !
Tu penses qu'elle à cru qu'elle deviendrai un zombie selon ta doctrine du corps étant l'âme ?
Je pense que tu es complètement à louest avec tes histoires de zombies. Elle a cru ce qu'a dit le Christ, à savoir que la vien éternelle passe par la résurrection, et la résurrection par la mort, qui est commune à tous les humains.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je ne prends pas mon âme pour mon corps, je dis comme la Bible, à savoir que je suis une âme vivante. Contrairement à la croyance païenne, et comme tout un chacun, je n'ai pas d'âme.
HOSANNA a écrit:
Oui, ton corps est tout ce qui existe,
Citation :
Non, c'est pas tout ce qui existe, loin de là. Contrairement à ce que tu prétends ce qui existe selon la Bible c'est mon âme, c'est à dire ma personne en vie, qui pense, qui respire etc, qui existe quoi !
Ton corps étant ton âme, ca se résume à ca !
Tu sais bien que non. Tu déformes les faits à outrance, comme d'hab.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
je suis un paien, oui, voilà, si ca t'aide à vivre c'est le principal, répète le encore, ca à l'air de te rassurer le TJ !
Citation :
Je sais que tu es un païen, et je trouve ça très regrettable.
On est tous le païen de quelqu'un  Laughing c'est plus une couche, c'est un mille feuille, vous êtes plusieurs, 3 ?
Spice de païen..t'es vraiment grave toi ..
Et c'est reparti, pour tenter de noyer le poisson. Par contre, les arguments, zéro !No

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
De croire comme toi au néant à la mort du corps, oui, c'est de toi !
Citation :
Non, ça n'est pas de moi. Ceci dit, ce qui est complètement stupide c'est ce que tu as prétendu précédemment :
Celui qui dira raca ..hein, ca aussi tu t'en tapes, comme du reste, celui qui s'élève, ect, dit à ton maitre qu'il n'aura pas ce qu'il désir tant, me voir me rouler dans la fange avec toi, te traitant de stupide, et j'en connais d'autres, c'est béta pour lulu, fait lui un bisou de ma part !
Mon maître YHWH sait qu'il n'aura rien de ta part, contrairement à ton maître lulu et auquel je constate que tu fais des bisous, qui a déjà tout de toi ! Tes bisous à ton maître lulu, fais les toi-même, moi je ne le connais pas.

HOSANNA a écrit:
Citation :
"ton culte, c'est la chair, le sang, le néant et la mort ! Des scientifiques seront devant toi !". Et ce que tu prétends là : "De croire comme toi au néant à la mort du corps, oui, c'est de toi !", n'est pas plus futé, puis c'est un mensonge.
C'est ta doctrine que tu ne cesses de répéter, faudrais voir à te mettre daccords avec toi même dans un premier temps ..!
Non, ça c'est la déformation que tu fais à dessein de la doctrine biblique.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Non, ça c'st ce que tu essaies de faire croire à mon sujet, puisque c'est toi qui nies que l'homme est une âme vivante (un respirant) et que tu essaies de faire des propos de paul une doctrine conforme à tes croyances et contraire à celle de la Bible.
Bla, bla, bla, répète le encore, si tu as le dernier mot tu aura raison, ne désespère pas, répète le encore et encore, auto suggestionne toi, tu finira par te convaincre toi même !
Tu trolles faute d'arguments, comme d'hab ! No

HOSANNA a écrit:
Citation :
Hé ouais, car c'est toi qui essaies de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Oui, Caliméro, suis trop méchant, je sais, je sais ..
Méchant, certes. Mais, plus b... que méchant, comme le magazine satyrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???
» Le livre de vie
» "Scelle le livre " Dn, 12-4
» livre
» Réflexion sur "le livre de la vie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-