*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1762
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedMar 28 Sep 2021, 8:43 am

Rappel du premier message :

LE LIVRE D'ÉNOCH ( L'HISTOIRE DES ANGES DÉCHUS )

Le livre d’Énoch est un livre extrêmement important à lire pour tous les chercheurs et pratiquants spirituels si on veut comprendre pourquoi le mal existe sur Terre et pourquoi chacun doit chercher à se libérer de cette emprise du mal
 
Car comme il est dit dans Ephésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes »
 
Arbre généalogique d'Enoch

Adam – Seth – Enos – Cainan – Mahaleleel – Jared – Enoch – Mathusalem – Lamech – Noé
 
D'après les textes bibliques, Enoch est le septième patriarche d'avant l'inondation, père de Mathusalem, grand-père de Lamech et arrière grand-père de Noé, celui de l'arche.
 
 
Ce livre raconte le processus par lequel les anges déchus étaient expulsés du Paradis et ont chuté sur Terre en prenant des corps humains. Aujourd’hui ces anges déchus continuent à apparaître dans des corps humains et sont à l’origine du mal et des choses atroces et terribles qu’on ne peut comprendre par le rationnel et l’intellect.
 
Selon l'un des deux meilleurs experts mondiaux, l'américain James Vanderkam, professeur en Ecritures Hébraïques de la prestigieuse University of Notre Dame ( auteur de best-sellers et invité permanent de toutes les télévisions mondiales dès qu'il s'agit du monde antique ) le livre d'Enoch donne trois explications pour la chute des Anges chez les hommes :
 
-1: Les Anges ( avec Shemyaza comme chef ) sont descendus du ciel, se sont divertis avec les femmes des hommes et ont conçu des géants appelés les Néphilims ; ceux-ci sont  devenus une source de malheurs et de violence pour les hommes.
 
- 2: Les Anges ont péché en enseignant à l'humanité des secrets interdits, et c'est ce qui a entraîné les hommes à pécher
 
* 3: L'Ange Asael a corrompu l'humanité par ses enseignements».

 
On peut comprendre pourquoi le livre d’Énoch a été enlevé de la Bible orthodoxe comme si on voulait que personne ne sache ce qu’il y a en dessous. En 2002, le Saint-Siège a officiellement condamné le Livre d'Enoch une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:05 pm

Le Bras de l'Eternel, tu penses que c'est le sien Moricio ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3855

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:07 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que dans ce verset (17), il ne s'agit pas du tout de JESUS.Christ. Tu as beau avoir l'habitude de nous faire ça avec d'autres versets, ça ne prend pas. Et à côté de ça, les versets très clairs et sans la moindre équivoque qui précisent que Dieu est un et pas trois, tu t'assois dessus.
Exactement pareil pour toi, cesse d'inverser les rôles
Je n'inverse pas les rôles, contrairement à d'autres, ici !

HOSANNA a écrit:
tu es dans un corps et en quittant ce corps, les morts en Christ seront auprès de Lui comme le dit Paul, conformément à la Promesse faite à Marte d'être au côté, du Roi de Gloire, Seigneur des Seigneurs
Là, pour le coup, tu n'inverses pas les rôles, tu fais encore pire en déformant en bloc mes propos conformes aux Ecritures contenus dans divers messages précédents.

HOSANNA a écrit:
Moi aussi, je suis un, tu crois que mon corps est en union avec mon esprit ?
Comme toi ? LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 491308
Comme Dieu et comme moi, tu es une seule et unique personne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:10 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Exactement pareil pour toi, cesse d'inverser les rôles
Je n'inverse pas les rôles, contrairement à d'autres, ici !

HOSANNA a écrit:
tu es dans un corps et en quittant ce corps, les morts en Christ seront auprès de Lui comme le dit Paul, conformément à la Promesse faite à Marte d'être au côté, du Roi de Gloire, Seigneur des Seigneurs
Là, pour le coup, tu n'inverses pas les rôles, tu fais encore pire en déformant en bloc mes propos conformes aux Ecritures contenus dans divers messages précédents.

HOSANNA a écrit:
Moi aussi, je suis un, tu crois que mon corps est en union avec mon esprit ?
Comme toi ? LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 491308
Comme Dieu et comme moi, tu es une seule et unique personne.
Voilà, je suis une seule et unique personne et tu penses que c'est qui qui te réponds, mon corps, mon esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3855
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:12 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que l'expression "roi de gloire" ne désigne que YHWH, alors que toi tu essaies d'y associer d'autres versets sans rapport !
Un roi des rois, seigneur des seigneurs n'est pas un roi de gloire ?
Comme on l'a vu, le roi de gloire est YHWH. Mais le roi des rois et seigneur des seigneurs n'est pas YHWH, mais son envoyé dont tu as certainement déjà entendu parler, le Messie !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3855
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:12 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je n'inverse pas les rôles, contrairement à d'autres, ici !


Là, pour le coup, tu n'inverses pas les rôles, tu fais encore pire en déformant en bloc mes propos conformes aux Ecritures contenus dans divers messages précédents.


Comme Dieu et comme moi, tu es une seule et unique personne.
Voilà, je suis une seule et unique personne et tu penses que c'est qui qui te réponds, mon corps, mon esprit ?
Toi, c'est à dire ton âme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:13 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un roi des rois, seigneur des seigneurs n'est pas un roi de gloire ?
Comme on l'a vu, le roi de gloire est YHWH. Mais le roi des rois et seigneur des seigneurs n'est pas YHWH, mais son envoyé dont tu as certainement déjà entendu parler, le Messie !
Oui, Roi de Gloire, ca fait beaucoup pour toi, surtout si il s'agit aussi de l'Eternel ! clown
Sinon, c'est juste son Fils UNIQUE !


Dernière édition par HOSANNA le Sam 17 Fév 2024, 5:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:14 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voilà, je suis une seule et unique personne et tu penses que c'est qui qui te réponds, mon corps, mon esprit ?
Toi, c'est à dire ton âme.
Mon âme qui est pour toi le corps, tu penses que je suis mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3855
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:21 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Toi, c'est à dire ton âme.
Mon âme qui est pour toi le corps, tu penses que je suis mort ?
Pour moi, l'âme c'est la personne, une et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:23 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


No

"La majorité des discussions de JESUS étaient en araméen, la langue populaire la
plus répandue à l’époque. N’a-t-il pas dit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues du
peuple d’Israël » (Mat 15,24). On peut donc conclure que sa mission fut accomplie
dans la langue de son peuple, qui était son propre idiome maternel..."


https://petiteecolebiblique.fr/pdf_peb/018_peb_arameen.pdf

Mais il ne s'exprimait pas en grec. Donc, ça ne change rien à ce que j'ai précisé.

Au contraire cela change tout et pour commencer ta prétention selon laquelle les évangiles auraient été originellement écrit en hébreux (selon les "travaux" de tes chercheurs... ) est une incongruité absolue puisque quasiment personne du peuple ne le parlait au profit de l'aranéen.
Pour résumer il est beaucoup plus sérieux d'affirmer que les évangiles aient été d'abord transmis oralement en aranéen aux premiers cercles juifs des disciples puis ensuite traduit en koïné pour l'évangélisation du monde romain.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:23 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mon âme qui est pour toi le corps, tu penses que je suis mort ?
Pour moi, l'âme c'est la personne, une et indivisible.
Alors que Paul dit que tout notre être, notre personne, la totalité de ce que l'on est, l'individu tout entier est un corps, une âme et un esprit alors avant de reprocher à autrui ce que tu ne cesses de faire, respire à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:29 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Tu nies l'évidence pour soutenir une thèse résolument jéhoviste qui nie l'Incarnation de Dieu dans la vie des hommes.
Je ne nie pas l'évidence, je nie l'un des plus gros mensonges de l'histoire humaine, aucun verset ne prétendant que Dieu s'est incarné.

Attila a écrit:
Voici en résumé toute ta fameuse "connaissance" des Ecritures
Ma fameuse connaissance des Ecritures est bien supérieure à la tienne, car tu as beau essayer de me la faire à l'envers (ou de me faire prendre les vessies pour des lanternes, c'est comme tu veux), mes connaissances des Ecritures, que tu nies, t'en ont toujours empêché. Combien de gens, hélas, se laissent avoir par tes boniments?

Attila a écrit:
Galates 6:7
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Il est temps que tu t'en inquiètes.

Ose donc nier que le texte de 1Tim ne désigne pas JESUS-Christ en tant que Dieu !!!

C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que JESUS-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. 16 Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que JESUS-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. 17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3855
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:41 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais il ne s'exprimait pas en grec. Donc, ça ne change rien à ce que j'ai précisé.

Au contraire cela change tout et pour commencer ta prétention selon laquelle les évangiles auraient été originellement écrit en hébreux (selon les "travaux" de tes chercheurs... ) est une incongruité absolue puisque quasiment personne du peuple ne le parlait  au profit de l'aranéen.
L'hébreu restait néanmoins la langue littéraire. C'est ce qui explique que le NT a été traduit en grec qui était plus adapté à la diffusion de la bonne nouvelle de façon universelle. Le problème aurait d'ailleurs été le même si le NT avait initialement été écrit en araméen.

Attila a écrit:
Pour résumer il est beaucoup plus sérieux d'affirmer que les évangiles aient été d'abord transmis oralement en aranéen (araméen) aux premiers cercles juifs des disciples puis ensuite traduit en koïné pour l'évangélisation du monde romain.
Non, il n'est pas plus sérieux d'affirmer que, vu que les recherches ont montré que la langue originelle du NT est l'hébreu (voir le livre de C.Tresmontant "Le Christ Hébreu".
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3855
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:42 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Pour moi, l'âme c'est la personne, une et indivisible.
Alors que Paul dit que tout notre être, notre personne, la totalité de ce que l'on est, l'individu tout entier est un corps, une âme et un esprit alors avant de reprocher à autrui ce que tu ne cesses de faire, respire à fond !
Tu peux répéter ça jusqu'à la fin des temps, c'est complètement faux, montre toi intelligent.


Dernière édition par Moricio le Sam 17 Fév 2024, 5:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:43 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors que Paul dit que tout notre être, notre personne, la totalité de ce que l'on est, l'individu tout entier est un corps, une âme et un esprit alors avant de reprocher à autrui ce que tu ne cesses de faire, respire à fond !
Tu peux répéter ça jusqu'à la fin des temps, c'est complètement faux.
LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 631461 LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 432494
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3855
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:45 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu peux répéter ça jusqu'à la fin des temps, c'est complètement faux.
LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 631461 LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 432494
Ce n'est pas ma faute si tu détournes le sens d'une partie de certains versets à tes fins.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:47 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 631461 LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 432494
Ce n'est pas ma faute si tu détournes le sens d'une partie de certains versets à tes fins.
Prouve le !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3855
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 5:59 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne nie pas l'évidence, je nie l'un des plus gros mensonges de l'histoire humaine, aucun verset ne prétendant que Dieu s'est incarné.


Ma fameuse connaissance des Ecritures est bien supérieure à la tienne, car tu as beau essayer de me la faire à l'envers (ou de me faire prendre les vessies pour des lanternes, c'est comme tu veux), mes connaissances des Ecritures, que tu nies, t'en ont toujours empêché. Combien de gens, hélas, se laissent avoir par tes boniments?


Il est temps que tu t'en inquiètes.

Ose donc nier que le texte de 1Tim ne désigne pas JESUS-Christ en tant que Dieu !!!
Oui, puisque le verset 17 ne désigne pas J.Christ, vu que le verset parle du seul Dieu que Paul désigne dans une autre lettre comme étant le Père (et le Père seul) et que par ailleurs il différencie très clairement de J.Christ dans de nombreux versets.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3855
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 6:01 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas ma faute si tu détournes le sens d'une partie de certains versets à tes fins.
Prouve le !
1 Thess. 5:23 qui, comme tu le sais, ne désigne absolument pas la personne humaine.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 6:02 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Prouve le !
1 Thess. 5:23 qui, comme tu le sais, ne désigne absolument pas la personne humaine.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 6:19 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu peux répéter ça jusqu'à la fin des temps, c'est complètement faux.
LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 631461 LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 432494
Moricio a écrit:
montre toi intelligent.
Explique moi ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3855
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 6:20 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

1 Thess. 5:23 qui, comme tu le sais, ne désigne absolument pas la personne humaine.
Pourquoi ?
Parce que le verset parle de l'Eglise chrétienne et que la personne humaine (l'âme) a été expliquée de nombreux siècles plus tôt  (Genèse 2:7). Mais tu sais pertinemment tout cela, même si tu le rejettes par fidélité à tes croyances qui hélas ne sont pas bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 6:23 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi ?
Parce que le verset parle de l'Eglise chrétienne et que la personne humaine (l'âme) a été expliquée de nombreux siècles plus tôt  (Genèse 2:7). Mais tu sais pertinemment tout cela, même si tu le rejettes par fidélité à tes croyances qui hélas ne sont pas bibliques.
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Trouve moi ou il s'agit de l'Eglise chrétienne au lieu de ne cesser d'inverser les rôles !

Après c'est sur qu'en pouvant tuer le corps et non l'âme c'est la même chose, j'espère vraiment pour toi que tu fais exprès de nous prendre pour des imbéciles à ce point ..!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 6:31 pm

C'est un toc de dénigrer à ce point a chacune de tes réponses ou c'est une déformation professionnelle made in TJ ?
C'est sensé te donner de l'avantage ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 6:34 pm

On peux tuer ton corps mais pas ton âme mais c'est la même chose, parce qu'en fait il s'agit de l'Eglise, hein Moricio ? clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3855
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 6:39 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que le verset parle de l'Eglise chrétienne et que la personne humaine (l'âme) a été expliquée de nombreux siècles plus tôt  (Genèse 2:7). Mais tu sais pertinemment tout cela, même si tu le rejettes par fidélité à tes croyances qui hélas ne sont pas bibliques.
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Trouve moi ou il s'agit de l'Eglise chrétienne au lieu de ne cesser d'inverser les rôles !
D'une part, dans le fait que le corps humain ne peut être conservé jusqu'à la venue du Christ, et d'autre part à cause de Genèse 2:7 qui précise clairement ce qu'est la personne. Arrête de me prendre pour une bille. Je t'ai déjà précisé pourquoi, dans ce verset (1 Thess. 5:23), il ne peut pas s'agir de la personne humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3855
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 6:40 pm

HOSANNA a écrit:
C'est un toc de dénigrer à ce point a chacune de tes réponses
Oui, c'est peut-être un toc chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3855
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 6:45 pm

HOSANNA a écrit:
On peux tuer ton corps mais pas ton âme mais c'est la même chose, parce qu'en fait il s'agit de l'Eglise, hein Moricio ? clown clown clown clown
Arrête de faire le clown en rabachant n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3855
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 6:56 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que le verset parle de l'Eglise chrétienne et que la personne humaine (l'âme) a été expliquée de nombreux siècles plus tôt  (Genèse 2:7). Mais tu sais pertinemment tout cela, même si tu le rejettes par fidélité à tes croyances qui hélas ne sont pas bibliques.
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Trouve moi ou il s'agit de l'Eglise chrétienne au lieu de ne cesser d'inverser les rôles !

Après c'est sur qu'en pouvant tuer le corps et non l'âme c'est la même chose, j'espère vraiment pour toi que tu fais exprès de nous prendre pour des imbéciles à ce point ..!
Car celui qui voudra sauver sa vie, la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Evangile, la sauvera. (Marc 8:35). C'est la leçon qu'il faut retenir de Matthieu 10:28.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 7:34 pm

HOSANNA a écrit:

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Trouve moi ou il s'agit de l'Eglise chrétienne au lieu de ne cesser d'inverser les rôles !
Moricio a écrit:
D'une part, dans le fait que le corps humain ne peut être conservé jusqu'à la venue du Christ, et d'autre part à cause de Genèse 2:7 qui précise clairement ce qu'est la personne. Arrête de me prendre pour une bille. Je t'ai déjà précisé pourquoi, dans ce verset (1 Thess. 5:23), il ne peut pas s'agir de la personne humaine.
HOSANNA a écrit:
]Après c'est sur qu'en pouvant tuer le corps et non l'âme c'est la même chose, j'espère vraiment pour toi que tu fais exprès de nous prendre pour des imbéciles à ce point ..!
Que le corps soit conservé irréprochable par nos oeuvres en passant par la poussière t'es moins supportable que de passer par le néant pour reprendre vie après ? T'es étrange quand même ..
Et ceux qui seront restés le jour de l'Enlèvement, ils peuvent eux, de leur vivant conserver leurs corps saint sans se livrer à la débauche ? clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 7:36 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est un toc de dénigrer à ce point a chacune de tes réponses
Oui, c'est peut-être un toc chez toi.
Ignorant comme tu l'es tu ne peux que le penser .
Je continues ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 7:37 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
On peux tuer ton corps mais pas ton âme mais c'est la même chose, parce qu'en fait il s'agit de l'Eglise, hein Moricio ? clown clown clown clown
Arrête de faire le clown en rabachant n'importe quoi.
Je me mets à ton niveau clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 7:38 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Trouve moi ou il s'agit de l'Eglise chrétienne au lieu de ne cesser d'inverser les rôles !

Après c'est sur qu'en pouvant tuer le corps et non l'âme c'est la même chose, j'espère vraiment pour toi que tu fais exprès de nous prendre pour des imbéciles à ce point ..!
Car celui qui voudra sauver sa vie, la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Evangile, la sauvera. (Marc 8:35). C'est la leçon qu'il faut retenir de Matthieu 10:28.
LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 631461 clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 7:45 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ose donc nier que le texte de 1Tim ne désigne pas JESUS-Christ en tant que Dieu !!!
Oui, puisque le verset 17 ne désigne pas J.Christ, vu que le verset parle du seul Dieu que Paul désigne dans une autre lettre comme étant le Père (et le Père seul) et que par ailleurs il différencie très clairement de J.Christ dans de nombreux versets.

Sauf que 1Tim est un texte parfaitement autonome qui s'explique par lui-même et surtout pas en le couplant à d'autres textes qui d'après toi, le contredise.

On appelle cela de l'honnêteté intellectuel !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???
» LIVRE
» livre
» Le livre de vie
» Le Livre de Vie, de l'Agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-