*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Sep 2021, 1:32 am

Rappel du premier message :

Bonjour,
Dans le monde dit chrétien on a tendance à formuler toutes sortes de prières et de faire le signe de croix pour la protection ou demander une bénédiction, mais cela est t'il Biblique ?
Merci de vos réponses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Déc 2021, 1:34 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Apparemment c'est votre vision d'un pieu qui s'apparente le mieux à un emblème phallique .

On imagine même pas une croix servant un tel concept...

Donc soyez sérieux et essayez de réfléchir à ce que vous supposez!
Je ne suppose rien. Comme s'il était nouveau que la croix et le pieu vertical étaient des symboles phalliques de fécondité.

Attila a écrit:
La croix du christ signifie le passage de cette vie à la vie divine .
La croix du Christ est l'objet qui a servi à le tuer.

Attila a écrit:
Donc rien de sexuel au sens d'un culte phallique.

Sauf pour les ignares bien sur.
Arrête de jouer les intellectuels, et informe-toi mieux. L'ignare n'est pas celui que tu crois.

La croix ignore le phallisme obsessionel de la WT pour être plutôt le symbole détourné de la croix égyptienne antique, l'Anq, symbole de vie éternelle.

Vous êtes des ignares invétérés et sincèrement je vous plains.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Déc 2021, 1:42 am

Chez les égyptiens la représentation de la croix phallique avait la forme d'une croix ansée.

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Ankh-svg

La partie ovale symbolisait le vagin ou l'utérus (l'utérus étant aussi symbole de fertilité) et la partie droite verticale le phallus. la barre horizontale (les bras en extension) symbolisant les enfants créés par l'unification des deux sexes.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Déc 2021, 3:28 am

Moricio a écrit:
Chez les égyptiens la représentation de la croix phallique avait la forme d'une croix ansée.

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Ankh-svg

La partie ovale symbolisait le vagin ou l'utérus (l'utérus étant aussi symbole de fertilité) et la partie droite verticale le phallus. la barre horizontale (les bras en extension) symbolisant les enfants créés par l'unification des deux sexes.

Va raconter ça à d'autres mais pas à nous. : affraid
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Déc 2021, 4:24 am

Moricio a écrit:
Chez les égyptiens la représentation de la croix phallique avait la forme d'une croix ansée.

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Ankh-svg

La partie ovale symbolisait le vagin ou l'utérus (l'utérus étant aussi symbole de fertilité) et la partie droite verticale le phallus. la barre horizontale (les bras en extension) symbolisant les enfants créés par l'unification des deux sexes.

Admetons...

Mais au-delà du symbole c'est le principe de vie qui est présentée.

La vie en son principe... donc éternelle.

La croix du christ signifie la même chose en une vie donnée pour une vie reçue pour exemple à tous.

La rencontre de l'homme avec l'horizontalite humaine et la verticalité divine.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Déc 2021, 5:07 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Chez les égyptiens la représentation de la croix phallique avait la forme d'une croix ansée.

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Ankh-svg

La partie ovale symbolisait le vagin ou l'utérus (l'utérus étant aussi symbole de fertilité) et la partie droite verticale le phallus. la barre horizontale (les bras en extension) symbolisant les enfants créés par l'unification des deux sexes.

Admetons...

Mais au-delà du symbole c'est le principe de vie qui est présentée.

La vie en son principe... donc éternelle.

La croix du christ signifie la même chose en une vie donnée pour une vie reçue pour exemple à tous.

La rencontre de l'homme avec l'horizontalite humaine et la verticalité divine.
Chez les païens la croix représentait peut-être le principe de vie, mais pas dans le christianisme car c'est le Christ qui est la vie, certainement pas la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Déc 2021, 6:09 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Admetons...

Mais au-delà du symbole c'est le principe de vie qui est présentée.

La vie en son principe... donc éternelle.

La croix du christ signifie la même chose en une vie donnée pour une vie reçue pour exemple à tous.

La rencontre de l'homme avec l'horizontalite humaine et la verticalité divine.
Chez les païens la croix représentait peut-être le principe de vie, mais pas dans le christianisme car c'est le Christ qui est la vie, certainement pas la croix.

La Bible chrétienne parle de la croix du christ pour signifier non pas la croix d'un côté et le christ de l'autre mais l'un avec l'autre pour souligner l'importance de la manière de vivre et de mourir en ce monde.

Chaque disciple se doit de comprendre par quelle vie honorer dieu en portant lui-même sa propre croix.

C'est en cela que la croix doit nous importer.

Le reste est superstition.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2021, 2:57 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Chez les païens la croix représentait peut-être le principe de vie, mais pas dans le christianisme car c'est le Christ qui est la vie, certainement pas la croix.

La Bible chrétienne parle de la croix du christ pour signifier non pas la croix d'un côté et le christ de l'autre mais l'un avec l'autre pour souligner l'importance de la manière de vivre et de mourir en ce monde.

Chaque disciple se doit de comprendre par quelle vie honorer dieu en portant lui-même sa propre croix.

C'est en cela que la croix doit nous importer.

Le reste est superstition.
Autrement-dit, ce qui importe c'est le sacrifice du Christ, et dans son cas, la croix n'a d'importance que parce qu'elle est associée à son sacrifice. En elle-même la croix n'est qu'un objet de torture et de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2021, 7:16 am

Bonjour ! Je suis de retour après une opération ! Je vous écris depuis l'hôpital. Où en est-on dans la discussion ? Pour moi, la croix du Christ est à considérer à 2 niveaux :
- la croix symbolique, qui nous relie à Dieu et qui relie lesd Hommes entre eux;
- la croix réelle, sur laquelle JC fut cloué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2021, 7:44 am

Michel Blanc a écrit:
Bonjour ! Je suis de retour après une opération ! Je vous écris depuis l'hôpital. Où en est-on dans la discussion ? Pour moi, la croix du Christ est à considérer à 2 niveaux :
- la croix symbolique, qui nous relie à Dieu et qui relie lesd Hommes entre eux;
- la croix réelle, sur laquelle JC fut cloué...

c'est HS, mais je te souhaite un bon rétablissement. Tu portes ta croix aussi en ce moment Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 153577 et je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2021, 7:51 am

Capucine a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Bonjour ! Je suis de retour après une opération ! Je vous écris depuis l'hôpital. Où en est-on dans la discussion ? Pour moi, la croix du Christ est à considérer à 2 niveaux :
- la croix symbolique, qui nous relie à Dieu et qui relie les Hommes entre eux;
- la croix réelle, sur laquelle JC fut cloué...

c'est HS, mais je te souhaite un bon rétablissement. Tu portes ta croix aussi en ce moment Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 153577  et je suis de tout coeur avec toi.

Merci beaucoup chère Capucine !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2021, 7:53 am

Michel Blanc a écrit:
Bonjour ! Je suis de retour après une opération !
Pas trop grave ?

Michel Blanc a écrit:
Pour moi, la croix du Christ est à considérer à 2 niveaux :
- la croix symbolique, qui nous relie à Dieu et qui relie lesd Hommes entre eux;
Donc lorsqu'il est question de la croix du Christ, c'est en fait du sacrifice du Christ dont il est question, pas de la croix en soi. Et ça ne justifie absolument pas de vénérer la croix qui est objet destiné à donner la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2021, 8:23 am

Michel Blanc a écrit:
Bonjour ! Je suis de retour après une opération ! Je vous écris depuis l'hôpital. Où en est-on dans la discussion ? Pour moi, la croix du Christ est à considérer à 2 niveaux :
- la croix symbolique, qui nous relie à Dieu et qui relie lesd Hommes entre eux;
- la croix réelle, sur laquelle JC fut cloué...

Bon rétablissement, Michel !

Amha oui... Christ en croix est aussi signe de paix et de concorde parmi l'humanité de bonne volonté.

Le signe qu'il existe sur terre une communauté de disciples qui s'activent pour l'avènement proche du royaume de dieu sur terre.

Baiser fraternel de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2021, 11:11 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Bonjour ! Je suis de retour après une opération !
Pas trop grave ?

Merci Moricio, non, je vais mieux de jour en jour.

Michel Blanc a écrit:
Pour moi, la croix du Christ est à considérer à 2 niveaux :
- la croix symbolique, qui nous relie à Dieu et qui relie les Hommes entre eux;
Donc lorsqu'il est question de la croix du Christ, c'est en fait du sacrifice du Christ dont il est question, pas de la croix en soi. Et ça ne justifie absolument pas de vénérer la croix qui est objet destiné à donner la mort.

Non, bien sûr, ce n'est pas la croix que je vénère ! C'est juste un symbole : un "jeté avec"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2021, 6:26 pm

A propos de la croix égyptienne :

@Moricio a dit : "Va raconter ça à d'autres".

Je réponds : >>Pourquoi ? Cela me semble très plausible. Smile Smile Smile

Bien sûr actuellement le sexe semble un peu "tabou". Ce n'était pas le cas à l'époque.


Dernière édition par Michel Blanc le Mer 08 Déc 2021, 6:31 pm, édité 1 fois (Raison : pour relire quelque chose plus haut !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2021, 1:26 am

[quote="Michel Blanc"]
Moricio a écrit:

Pas trop grave ?

Merci Moricio, non, je vais mieux de jour en jour.
Tant mieux. Je te souhaite de te rétablir complètement au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2021, 1:29 am

Michel Blanc a écrit:
A propos de la croix égyptienne :

@Moricio a dit : "Va raconter ça à d'autres".
C'est Ben Joseph qui a dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2021, 8:57 am

Désolé ! Je répète donc mon message :

@Benny :

"Va raconter ça à d'autres mais pas à nous. : affraid "

Moi : pourquoi ? C'est très plausible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Déc 2021, 6:47 am

Michel Blanc a écrit:
Désolé ! Je répète donc mon message :

@Benny :

"Va raconter ça à d'autres mais pas à nous. : affraid "

Moi : pourquoi ? C'est très plausible !
Hé oui, c'est plausible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?   Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le signe de croix de la chrétienté est t'il biblique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Frère Rachid : Message signé par la croix à la Nation du sang (version française)
» Frère Rachid : Message signé par la croix à la Nation du sang (version française)
» Apostasie et chretienté
» Les paroles donné au roi de Babylone s'adressent aussi a la chrétienté
» toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-