*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
-16%
Le deal à ne pas rater :
Lave-vaisselle tout intégrable BOSCH SMV2ITX18E SER2 12 couverts – ...
376 € 450 €
Voir le deal

 

 Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18528
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 9:02 pm

Rappel du premier message :




Citation :


Apocalypse 16:12

16:12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.

16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

16:14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.

16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -

16:16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.



Syrie: sécheresse et géopolitique menacent les riverains du mythique Euphrate
AFP Il y a 4 heures le 30 Août 2021



L'Euphrate coulait autrefois près de son oliveraie mais, aujourd'hui, le plus long fleuve de Syrie ruisselle à des kilomètres de là. Entre les sécheresses toujours plus sévères et les enjeux géopolitiques, Khaled el-Khamis voit ses arbres dépérir et sa famille manquer d'eau.

"C'est comme si nous étions en plein désert", déplore ce fermier de 50 ans, debout sur un terrain qui l'an dernier faisait partie du lit de l'Euphrate. C'était avant une saison à la sécheresse quasi record.

"Nous pensons partir. Il n'y a plus d'eau pour boire ou irriguer les arbres", ajoute-t-il.

Organisations internationales, analystes et ingénieurs mettent en garde contre une catastrophe humanitaire imminente dans le nord-est de la Syrie, où la chute du débit du fleuve aggrave une situation socio-économique désastreuse après une décennie de guerre.

Selon eux, l'effondrement des niveaux d'eau depuis janvier menace de priver d'eau et d'électricité cinq millions de Syriens, en pleine pandémie de coronavirus.

Après un hiver marqué par de très faibles précipitations, le débit des eaux arrivant en Syrie depuis la Turquie a été divisé par deux par rapport à la normale, selon des chiffres des barrages syriens également cités par l'ONU et des ONG.

Dans le nord-est de la Syrie, région dominée par les Kurdes, on accuse l'ennemi turc d'utiliser l'eau comme arme politique, en contrôlant le débit en amont. Ankara dément vigoureusement, une source diplomatique turque invoquant le changement climatique.

Quoi qu'il en soit, à l'extérieur du village de Roumeila, où vit M. Khamis, les longs tuyaux servant autrefois à l'irrigation sont à l'abandon. Le fleuve est désormais tellement loin que faire fonctionner des équipements de pompage est devenu trop onéreux.

- Jardin d'Eden, autrefois -

"Les femmes doivent marcher sept kilomètres pour remplir un seau d'eau potable", raconte le quinquagénaire.

Pour s'adapter, lui et ses voisins plantent du maïs et des haricots sur des terrains autrefois submergés.

Réputé pour avoir jadis traversé le mythique jardin d'Eden de la Bible, l'Euphrate s'étire sur plus de 2.800 kilomètres.

Dans l'Antiquité, il irriguait avec le Tigre la fertile Mésopotamie, "le pays entre les fleuves", considéré comme un des berceaux de l'humanité.

De nos jours, grossi en théorie par les pluies hivernales, il quitte la Turquie pour traverser en diagonale la Syrie avant d'arriver en Irak, où il rejoint le Tigre pour se jeter dans le golfe Persique.

En Syrie, il alimente trois barrages hydroélectriques et des stations de pompage d'eau potable. Au barrage de Tichrine, son directeur Hammoud al-Hadiyyine évoque une baisse "alarmante" et jamais vue du débit.

Quelques dizaines de centimètres séparent désormais le niveau actuel du "niveau mort", à partir duquel les turbines cessent de produire de l'électricité.

"C'est une catastrophe environnementale, humanitaire, mais aussi sur le plan de la sécurité alimentaire et de la production électrique", résume M. Hadiyyine.

Dans le nord-est de la Syrie, la production électrique a déjà chuté de 70% lors de l'année écoulée, avance le directeur de l'Autorité de l'énergie, Welat Darwich.

Et deux stations d'eau potable sur trois alimentées par le fleuve ont vu leur production perturbée par la sécheresse, selon le NES Forum, une coalition d'organisations humanitaires.

- "Pires sécheresses" -

En 1987, la Syrie a signé un accord avec Ankara sur la fourniture chaque année de 500 m3 d'eau en moyenne par seconde. Mais la quantité actuelle dépasse à peine les 200 m3, ont indiqué à l'AFP des responsables des barrages syriens.

Pour les Kurdes de Syrie, Ankara retient un excédent dans ses barrages. La Turquie "n'a jamais restreint, à des fins politiques ou autre, la quantité d'eau qu'elle libère", rétorque une source diplomatique turque sous couvert d'anonymat.

"Notre région est confrontée à une de ses pires sécheresses en raison du changement climatique", fait valoir ce responsable, arguant un niveau de précipitations "le plus bas jamais enregistré ces 30 dernières années".

Théoriquement, la Turquie est en mesure de contrôler le débit de l'Euphrate avec son barrage "Ataturk", situé à 80 km de la frontière syrienne, note le politologue Nicholas Heras.

Mais si Ankara souhaite utiliser l'eau comme "arme" géopolitique, relève M. Heras, il peut le faire "plus facilement" au niveau de la station de pompage d'Allouk, conquise en territoire syrien aux dépens des Kurdes en 2019.

A partir d'Allouk, l'approvisionnement en eau a été interrompu à 24 reprises depuis cette date selon l'ONU, impactant 460.000 habitants.

Le géographe Fabrice Balanche avance que le faible débit de l'Euphrate, même dû à des causes naturelles, favorise les intérêts géopolitiques d'Ankara.

"En période de sécheresse, la Turquie se sert et laisse les restes aux Kurdes", commente-t-il.

Pour Wim Zwijnenburg, de l'ONG PAX, le débit réduit de l'Euphrate est aussi le résultat de projets agricoles "mégalomanes" lancés en Turquie dans les années 1990.

Avec le changement climatique et la chute des précipitations, l'irrigation de vastes terrains est toujours plus ardue. Une seule solution de court terme: l'exploitation à outrance des eaux.

- "Plus les moyens" -

En juin, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) rappelait que "les évènements climatiques extrêmes, comme les sécheresses, pourraient être plus fréquents et plus intenses". La Syrie apparaît comme le pays méditerranéen le plus à risque, d'après une étude citée par l'ONU.

Au lac Assad, en Syrie, où se jette l'Euphrate pour alimenter le barrage de Tabqa, les berges semblent se rapprocher.

Des travailleurs, les mains tachées de carburants, s'échinent à réparer les générateurs des stations de pompage.

"Nous n'avons plus les moyens de payer les tuyaux d'irrigation et les générateurs", déplore Hussein Saleh, agriculteur de 56 ans.

Dans son village de Twihiniyeh, avec la baisse de la production hydraulique, les coupures d'électricité atteignent 19 heures par jour, assure ce père de 12 enfants.

"Nous essayons d'économiser la quantité d'eau", indique à l'AFP l'ingénieur Khaled Shaheen, employé à Tabqa depuis deux décennies.

Mais "si ça continue comme ça, nous pourrions arrêter de produire de l'énergie pour tous, et le faire uniquement pour les moulins, les boulangeries et les hôpitaux".

Autre danger, l'eau de l'Euphrate n'est plus systématiquement filtrée alors que le fleuve représente la principale source d'eau potable pour 5,5 millions d'habitants en Syrie, d'après l'ONU.

De fait, la concentration des eaux usées dans le fleuve a augmenté et des épidémies ont touché les trois provinces syriennes traversées par l'Euphrate. L'eau contaminée a provoqué des diarrhées dans les camps de déplacés, selon le NES Forum.

La baisse du débit "menace des communautés rurales dont les moyens de subsistance dépendent de l'agriculture", estime Marwa Daoudy, chercheuse syrienne de l'université américaine de Georgetown et experte en sécurité environnementale.

Le recul des précipitations a déjà provoqué la disparition de vastes étendues de cultures pluviales, dans un pays où 60% de la population souffre d'insécurité alimentaire, selon des ONG.

Pour Fabrice Balanche, la sécheresse de cette année pourrait inaugurer un nouveau cycle de faibles précipitations.

"Le Nord-Est, et toute la Syrie, vont manquer de produits alimentaires. Il faudra recourir à des importations massives de céréales."

En Irak, pays frontalier de la Syrie, sept millions de personnes risquent aussi d'être privées d'eau, selon Karl Schembri, porte-parole du Conseil norvégien pour les réfugiés, organisation qui figure parmi les 13 ONG à avoir publié fin août un rapport sur la crise environnementale dans les deux pays. "Le climat ne regarde pas les frontières", résume-t-il.




https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/syrie-s%C3%A9cheresse-et-g%C3%A9opolitique-menacent-les-riverains-du-mythique-euphrate/ar-AANT8gd?ocid=msedgdhp&pc=U531




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9394

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Nov 2023, 10:43 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


Le livre parle de lui-même et toute interprétation est superflu, Jean fût saisi d'un "grand étonnement..." lorsque l'ange lui montra la Prostitué

1 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. 6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de JESUS. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. (Apoc 17)

Qu'est-ce qui pouvait surprendre un juif comme Jean, en considérant la vision de l'ange...

Certainement pas en reconnaissant la Balylone disparue de l'Euphrate mais bien une ville qu'il connaissait trés bien cad Jérusalem, la ville qui deviendra le sanctuaire des trois religions monothéistes .


J'avais déjà abordé ce sujet prophétique, et mon interprétation est différente.


Perso, je pense que la Babylone prophétisée est le Nouvel Ordre Mondial Capitaliste et financier dont le siège est à New York et plus précisément à Wall Street,

Digne successeur moderne de la Babylone antique.



Cependant Babylone (la Postituée) représente plus qu'une puissance financière, qui n'est qu'un moyen, mais aussi et surtout une puissance politique.

Ici est l'entendement, qui a de la sagesse: Les sept têtes sont sept montagnes où la femme est assise;(Apoc 17/9
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18528

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Nov 2023, 10:55 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:






J'avais déjà abordé ce sujet prophétique, et mon interprétation est différente.


Perso, je pense que la Babylone prophétisée est le Nouvel Ordre Mondial Capitaliste et financier dont le siège est à New York et plus précisément à Wall Street,

Digne successeur moderne de la Babylone antique.



Cependant Babylone (la Postituée) représente plus qu'une puissance financière, qui n'est qu'un moyen, mais aussi et surtout une puissance politique.

Ici est l'entendement, qui a de la sagesse: Les sept têtes sont sept montagnes où la femme est assise;(Apoc 17/9


Le NOM est justement une puissance politique,

Qui domine la Planète entière depuis 1945, et à imposé ses lois...


C'est d'ailleurs le sujet des derniers développements en date entre le dit NOM,

Et la Russie, la Chine, et les Pays du sud global...
Smile



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9394

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Nov 2023, 11:03 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


Cependant Babylone (la Postituée) représente plus qu'une puissance financière, qui n'est qu'un moyen, mais aussi et surtout une puissance politique.

Ici est l'entendement, qui a de la sagesse: Les sept têtes sont sept montagnes où la femme est assise;(Apoc 17/9


Le NOM est justement une puissance politique,

Qui domine la Planète entière depuis 1945, et à imposé ses lois...


C'est d'ailleurs le sujet des derniers développements en date entre le dit NOM,

Et la Russie, la Chine, et les Pays du sud global...
Smile


Le NOM n'est pas la Prostituée mais les puissances politique sur la quelle elle est assise.

Ces puissances se retournerons conte la Prostituée jusqu'à anéantir son pouvoir sur les peuples.

C'est en cela que Jérusalem en ces trois composantes de séductions religieuses est concerné puisqu'elle est responsable et coupable de simonie .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18528
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Nov 2023, 11:26 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:






Le NOM est justement une puissance politique,

Qui domine la Planète entière depuis 1945, et à imposé ses lois...


C'est d'ailleurs le sujet des derniers développements en date entre le dit NOM,

Et la Russie, la Chine, et les Pays du sud global...
Smile


Le NOM n'est pas la Prostituée mais les puissances politique sur la quelle elle est assise.

Ces puissances se retournerons conte la Prostituée jusqu'à anéantir son pouvoir sur les peuples.

C'est en cela que Jérusalem en ces trois composantes de séductions religieuses est concerné puisqu'elle est responsable et coupable de simonie .



Jérusalem n'est aucunement responsable de l'instrumentalisation que les hommes font d'elle,

Et les trois Religions monothéistes sont toutes très différentes les unes des autres...


Je t'informe aussi que la dernière religion en date, celle qui a assujetti la Planète,

Est le Matérialisme Capitaliste et Financier sans DIEU.




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9394
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Nov 2023, 11:38 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


Le NOM n'est pas la Prostituée mais les puissances politique sur la quelle elle est assise.

Ces puissances se retournerons conte la Prostituée jusqu'à anéantir son pouvoir sur les peuples.

C'est en cela que Jérusalem en ces trois composantes de séductions religieuses est concerné puisqu'elle est responsable et coupable de simonie .



Jérusalem n'est aucunement responsable de l'instrumentalisation que les hommes font d'elle,

Et les trois Religions monothéistes sont toutes très différentes les unes des autres...


Je t'informe aussi que la dernière religion en date, celle qui a assujetti la Planète,

Est le Matérialisme Capitaliste et Financier sans DIEU.





Le capitalisme  n'est pas une religion mais un système économique qui prône la marchandisation des ressources de la planète par la monétisation au profit d'une élite financière.

Les trois religions monothéistes sont toutes affilées à Jérusalem en tant que représentante du monothéisme absolu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18528
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2023, 5:16 am




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:







Jérusalem n'est aucunement responsable de l'instrumentalisation que les hommes font d'elle,

Et les trois Religions monothéistes sont toutes très différentes les unes des autres...


Je t'informe aussi que la dernière religion en date, celle qui a assujetti la Planète,

Est le Matérialisme Capitaliste et Financier sans DIEU.





Le capitalisme  n'est pas une religion mais un système économique qui prône la marchandisation des ressources de la planète par la monétisation au profit d'une élite financière.

Les trois religions monothéistes sont toutes affilées à Jérusalem en tant que représentante du monothéisme absolu.



Le Capitalisme, c'est le "Veau d'Or",

Qui éloigne le peuple de DIEU,

A l'époque de Moïse, DIEU s'était déjà irrité à ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9394
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Nov 2023, 6:23 am

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


Le capitalisme  n'est pas une religion mais un système économique qui prône la marchandisation des ressources de la planète par la monétisation au profit d'une élite financière.

Les trois religions monothéistes sont toutes affilées à Jérusalem en tant que représentante du monothéisme absolu.



Le Capitalisme, c'est le "Veau d'Or",

Qui éloigne le peuple de DIEU,

A l'époque de Moïse, DIEU s'était déjà irrité à ce sujet.




Plutôt intéressons nous à " L'Abomination qui cause la désolation" (Matth 24/15) dont a parlé le prophète Daniel et qui désigne un acte se souveraine idolâtrie commis par ceux qui prétendent être des disciples du Christ mais n'en sont pas.

Ils font commerce au sein même et au nom même de l'Eglise ( où de se qu'ils croient être l'Eglise).

La vérité en cette attitude idolâtre est qu'ils donnent tout pouvoirs à la Bête càd au Satan.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18528
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Nov 2023, 9:25 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:







Le Capitalisme, c'est le "Veau d'Or",

Qui éloigne le peuple de DIEU,

A l'époque de Moïse, DIEU s'était déjà irrité à ce sujet.




Plutôt intéressons nous à " L'Abomination qui cause la désolation" (Matth 24/15) dont a parlé le prophète Daniel et qui désigne un acte se souveraine idolâtrie commis par ceux qui prétendent être des disciples du Christ mais n'en sont pas.

Ils font commerce au sein même et au nom même de l'Eglise ( où de se qu'ils croient être l'Eglise).

La vérité en cette attitude idolâtre est qu'ils donnent tout pouvoirs à la Bête càd au Satan.



Tu as tout à fait le droit de te tromper en te trompant de cible,

Que puis je dire de plus.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9394
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Nov 2023, 1:38 am

L'erreur est de s'imaginer qu'une seule cellule de ce monde pourri héritera du Royaume des Cieux.

5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit: Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit: C'est fait. Moi, je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l'eau de la vie. 7 Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils. 8 Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort. (Apoc 21)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18528
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Nov 2023, 8:07 am



Attila a écrit:
L'erreur est de s'imaginer qu'une seule cellule de ce monde pourri héritera du Royaume des Cieux.

5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit: Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit: C'est fait. Moi, je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l'eau de la vie. 7 Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils. 8 Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort. (Apoc 21)


Je te ressens très perturbé..   Question

Essais d'être plus cool.


En fait, il ne s'agit pas d'en hériter,

Mais éventuellement d'y accéder,


Si DIEU le veut.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18528
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 9:43 pm



Je relance le sujet


Citation :
Matthieu 24

24:4 JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

24:7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

24:8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9394
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 2:47 am

RAMOSI a écrit:


Je relance le sujet


Citation :
Matthieu 24

24:4 JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

24:7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

24:8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.



Les passages eschatologiques de l'évangile ne sont-ils pas le récit post cataclysmique lié à la prise et à la destruction de Jérusalem  en l'an 70 plutôt que de propos authentiques de JESUS ... ?

La guerre des Juifs contre Rome s'étage sur trois siècles pour culminait au moment où se superposent la mise par écrit des évangiles et la prise de Jérusalem par la XX légion de Titus, aprés trois années d'un terrible siège.

Israël en tant que nation ne s'en remettra pas ( sinon en 1948 par la création d'un état "onusien"  non théocratique)

---
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18528
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 9:36 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:


Je relance le sujet






Les passages eschatologiques de l'évangile ne sont-ils pas le récit post cataclysmique lié à la prise et à la destruction de Jérusalem  en l'an 70 plutôt que de propos authentiques de JESUS ... ?

La guerre des Juifs contre Rome s'étage sur trois siècles pour culminait au moment où se superposent la mise par écrit des évangiles et la prise de Jérusalem par la XX légion de Titus, aprés trois années d'un terrible siège.

Israël en tant que nation ne s'en remettra pas ( sinon en 1948 par la création d'un état "onusien"  non théocratique)

---


A mon sens, la Prophétie de JESUS se déroule sur deux niveaux,

Certes il annonce la destruction de Jérusalem en 70,

Mais dans le même temps, il se projette dans l'avenir plus lointain et la période dite de la fin des temps,

Lorsqu'il précise ce qui suit,

Et notamment ce qui est écrit en gras,

Car il n'y a qu'à notre époque technologique et nucléaire,

Que de telles calamités sont devenues possibles,

Fort malheureusement.



Citation :
Matthieu 24

24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

24:16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

24:17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

24:18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9394
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 10:19 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


Les passages eschatologiques de l'évangile ne sont-ils pas le récit post cataclysmique lié à la prise et à la destruction de Jérusalem  en l'an 70 plutôt que de propos authentiques de JESUS ... ?

La guerre des Juifs contre Rome s'étage sur trois siècles pour culminait au moment où se superposent la mise par écrit des évangiles et la prise de Jérusalem par la XX légion de Titus, aprés trois années d'un terrible siège.

Israël en tant que nation ne s'en remettra pas ( sinon en 1948 par la création d'un état "onusien"  non théocratique)

---


A mon sens, la Prophétie de JESUS se déroule sur deux niveaux,

Certes il annonce la destruction de Jérusalem en 70,

Mais dans le même temps, il se projette dans l'avenir plus lointain et la période dite de la fin des temps,

Lorsqu'il précise ce qui suit,

Et notamment ce qui est écrit en gras,

Car il n'y a qu'à notre époque technologique et nucléaire,

Que de telles calamités sont devenues possibles,

Fort malheureusement.



Citation :
Matthieu 24

24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

24:16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

24:17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

24:18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.


Tes propos ont en moi une bien curieuse résonnance...

Premier accomplissement, second accomplissement...
Première présence, seconde présence...

JESUS christ peut-il revenir si déjà la foi témoigne de sa présence en celui qui croit

Matthieu 28 : 20
leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle.

Pour moi l'eschatologie chrétienne n'a pour but que de faire patienter une foule en mal de miracle et désireuse de s'épargner une fin terrestre inéluctable et très banale.

Amha la vérité sur les fins dernières de ce monde sont plus à chercher en une crise paroxysmique d'une folie humaine permanente et originelle, à moins que les progrés de la science dans le domaine du contrôle sociétal ne débouche sur une zombification totale qui confinerait l'homme, primitivement conçu comme créature de Dieu apte à faire son salut, en une sorte d'égrégore prisonnier d'un post-mortem terrifiant, et ce pour l'éternité des temps...

La seconde mort dont nous parle la Bible en quelque sorte; l'enfer éternel...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18528
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Déc 2023, 8:51 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:




A mon sens, la Prophétie de JESUS se déroule sur deux niveaux,

Certes il annonce la destruction de Jérusalem en 70,

Mais dans le même temps, il se projette dans l'avenir plus lointain et la période dite de la fin des temps,

Lorsqu'il précise ce qui suit,

Et notamment ce qui est écrit en gras,

Car il n'y a qu'à notre époque technologique et nucléaire,

Que de telles calamités sont devenues possibles,

Fort malheureusement.






Tes propos ont en moi une bien curieuse résonnance...

Premier accomplissement, second accomplissement...
Première présence, seconde présence...

JESUS christ peut-il revenir si déjà la foi témoigne de sa présence en celui qui croit

Matthieu 28 : 20
leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle.

Pour moi l'eschatologie chrétienne n'a pour but que de faire patienter une foule en mal de miracle et désireuse de s'épargner une fin terrestre inéluctable et très banale.

Amha la vérité sur les fins dernières de ce monde sont plus à chercher en une crise paroxysmique d'une folie humaine permanente et originelle, à moins que les progrés de la science dans le domaine du contrôle sociétal ne débouche sur une zombification totale qui confinerait l'homme, primitivement conçu comme créature de Dieu apte à faire son salut, en une sorte d'égrégore prisonnier d'un post-mortem terrifiant, et ce pour l'éternité des temps...

La seconde mort dont nous parle la Bible en quelque sorte; l'enfer éternel...


Je t'offre la deuxième lecture du deuxième dimanche de l'Avent 2023 qui traite de l'aboutissement final.


Citation :
DEUXIÈME LECTURE
« Ce que nous attendons, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle » (2 Pierre 3, 8-14)
Lecture de la deuxième lettre de saint Pierre apôtre

Bien-aimés,
il est une chose qui ne doit pas vous échapper :
pour le Seigneur,
un seul jour est comme mille ans,
et mille ans sont comme un seul jour.
Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse,
alors que certains prétendent qu’il a du retard.
Au contraire, il prend patience envers vous,
car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre,
mais il veut que tous parviennent à la conversion.
Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur.
Alors les cieux disparaîtront avec fracas,
les éléments embrasés seront dissous,
la terre, avec tout ce qu’on a fait ici-bas, ne pourra y échapper.
Ainsi, puisque tout cela est en voie de dissolution,
vous voyez quels hommes vous devez être,
en vivant dans la sainteté et la piété,
vous qui attendez,
vous qui hâtez l’avènement du jour de Dieu,
ce jour où les cieux enflammés seront dissous,
où les éléments embrasés seront en fusion.
Car ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur,
c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle
où résidera la justice.
C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant cela,
faites tout pour qu’on vous trouve sans tache ni défaut,
dans la paix.

– Parole du Seigneur.


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9394
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Déc 2023, 9:33 pm

Mon cher Ramosis je médite ces textes depuis mon enfance et leur usages m'ont enseigné la prudence quant à leurs interprétation...

A mon sens la Bible chrétienne est composée de textes discordant consacrés par l'usage de la piété.

Plusieurs lectures s'offrent à qui les méditent sans oeillières

Pour moi seule une lecture intimiste et personnelle a de l'intérêt pour autant que l'idée d'un génocide par décret divin ne m'intéresse pas du fait qu'il heurte ma morale et mon sens de la justice.

Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur.
Alors les cieux disparaîtront avec fracas,
les éléments embrasés seront dissous,
la terre, avec tout ce qu’on a fait ici-bas, ne pourra y échapper.
(2 Pierre 3)


Or étant interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention; 21 et on ne dira pas: Voici, il est ici; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. (Luc 17)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18528
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Déc 2023, 9:24 pm




Attila a écrit:
Mon cher Ramosis je médite ces textes depuis mon enfance et leur usages m'ont enseigné la prudence quant à leurs interprétation...

A mon sens la Bible chrétienne est composée de textes discordant consacrés par l'usage de la piété.

Plusieurs lectures s'offrent à qui les méditent sans oeillières

Pour moi seule une lecture intimiste et personnelle a de l'intérêt pour autant que l'idée d'un génocide par décret divin ne m'intéresse pas du fait qu'il heurte ma morale et mon sens de la justice.

Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur.
Alors les cieux disparaîtront avec fracas,
les éléments embrasés seront dissous,
la terre, avec tout ce qu’on a fait ici-bas, ne pourra y échapper.
(2 Pierre 3)


Or étant interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention; 21 et on ne dira pas: Voici, il est ici; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. (Luc 17)


En vérité,

Ce n'est même pas DIEU qui créera cette Apocalypse de feu,

Car l'homme lui même s'apprête à le faire, et en a tous les moyens..

DIEU ne fera que laisser faire, laisser les humains aller au bout de leurs folies.

Néanmoins DIEU interviendra à la fin,

Car sinon personne ne serait sauvé.



Citation :
Matthieu 24
…21Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9394
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Déc 2023, 10:37 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:
Mon cher Ramosis je médite ces textes depuis mon enfance et leur usages m'ont enseigné la prudence quant à leurs interprétation...

A mon sens la Bible chrétienne est composée de textes discordant consacrés par l'usage de la piété.

Plusieurs lectures s'offrent à qui les méditent sans oeillières

Pour moi seule une lecture intimiste et personnelle a de l'intérêt pour autant que l'idée d'un génocide par décret divin ne m'intéresse pas du fait qu'il heurte ma morale et mon sens de la justice.

Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur.
Alors les cieux disparaîtront avec fracas,
les éléments embrasés seront dissous,
la terre, avec tout ce qu’on a fait ici-bas, ne pourra y échapper.
(2 Pierre 3)


Or étant interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention; 21 et on ne dira pas: Voici, il est ici; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. (Luc 17)


En vérité,

Ce n'est même pas DIEU qui créera cette Apocalypse de feu,

Car l'homme lui même s'apprête à le faire, et en a tous les moyens..

DIEU ne fera que laisser faire, laisser les humains aller au bout de leurs folies.

Néanmoins DIEU interviendra à la fin,

Car sinon personne ne serait sauvé.



Citation :
Matthieu 24
…21Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.



Soit ...

Mais qui sont ces élus desquels dépend la survie physique de l'humanité...?

D'où sont-ils et quelle est leur raison d'être; leur mission...?



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1691
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Déc 2023, 10:46 pm

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:






En vérité,

Ce n'est même pas DIEU qui créera cette Apocalypse de feu,

Car l'homme lui même s'apprête à le faire, et en a tous les moyens..

DIEU ne fera que laisser faire, laisser les humains aller au bout de leurs folies.

Néanmoins DIEU interviendra à la fin,

Car sinon personne ne serait sauvé.







Soit ...

Mais qui sont ces élus desquels dépend la survie physique de l'humanité...?

D'où sont-ils et quelle est leur raison d'être; leur mission...?




Pour un chrétien de foi , la réponse est très simple , ce sont les croyants en JC. et ses évangiles , il n'y a pas de limites !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9394
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Déc 2023, 10:59 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


Soit ...

Mais qui sont ces élus desquels dépend la survie physique de l'humanité...?

D'où sont-ils et quelle est leur raison d'être; leur mission...?




Pour un chrétien de foi , la réponse est très simple , ce sont les croyants en JC. et ses évangiles , il n'y a pas de limites !

ça fait du monde ...

Des chrétiens de la chrétienté qui sauve le monde pourquoi pas Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 631461

De toutes les obédiences qui s'y trouvent toute le prétendent.

Chacun son choix, chacun son concurrent, et chacun son adversaire.

Et l'évangile, qu'en est-il parmi toutes ses dissentions ...?

Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits. 21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? 23 Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité.
(Matth 7)


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18528
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 1:36 am




Attila a écrit,


Citation :

Soit ...

Mais qui sont ces élus desquels dépend la survie physique de l'humanité...?

D'où sont-ils et quelle est leur raison d'être; leur mission...?


astvadz a écrit,

Citation :
Pour un chrétien de foi , la réponse est très simple , ce sont les croyants en JC. et ses évangiles , il n'y a pas de limites !


Finalement,

Cela pourrait même être des Musulmans ou des Bouddhistes, ou autres..

Parmi ceux qui auront été touché par la Conscience Christique..


Mais également,

Il y a d'un coté ceux qui seront sauvés physiquement,

Mais il y a surtout et aussi ceux qui seront en route pour le Royaume de DIEU.


Et comme le disent les Evangiles,

Heureux ceux qui ont des oreilles pour entendre,

Ce que l'Esprit dit aux Eglises,

Et à tous.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18528
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 1:48 am





Attila a écrit,

Citation :
D'où sont-ils et quelle est leur raison d'être; leur mission...?


La mission c'est d'annoncer la Bonne Nouvelle de la Parole de DIEU contenue dans les Evangiles,

Ce qui me semble être très proche de la Vérité.


Et finalement tu y participes toi aussi..
Smile Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 307887


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9394
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 1:57 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit,

Citation :
D'où sont-ils et quelle est leur raison d'être; leur mission...?


La mission c'est d'annoncer la Bonne Nouvelle de la Parole de DIEU contenue dans les Evangiles,

Ce qui me semble être très proche de la Vérité.


Et finalement tu y participes toi aussi..
Smile  Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 307887



En effet

Le royaume des cieux peut être compris comme la compréhension d'une conscience

conscience nécessaire pour vivre dans une dimension divine échappant à ce monde.

Matthieu 13:52
Et il leur dit: C'est pour cela que tout scribe qui a été fait disciple du royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui produit de son trésor des choses nouvelles [et] des choses vieilles.

Citation :
Mais également,

Il y a d'un coté ceux qui seront sauvés physiquement,

Ezéchiel 12:16
Et je laisserai un reste d'entre eux quelque peu de gens sauvés de l'épée, de la famine et de la peste, afin qu'ils racontent toutes leurs abominations parmi les nations où ils seront venus. Et ils sauront que je suis l'Éternel.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18528
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 10:10 pm



Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:




Attila a écrit,




La mission c'est d'annoncer la Bonne Nouvelle de la Parole de DIEU contenue dans les Evangiles,

Ce qui me semble être très proche de la Vérité.


Et finalement tu y participes toi aussi..
Smile  Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 307887



En effet

Le royaume des cieux peut être compris comme la compréhension d'une conscience

conscience nécessaire pour vivre dans une dimension divine échappant à ce monde.

Matthieu 13:52
Et il leur dit: C'est pour cela que tout scribe qui a été fait disciple du royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui produit de son trésor des choses nouvelles [et] des choses vieilles.

Citation :
Mais également,

Il y a d'un coté ceux qui seront sauvés physiquement,

Ezéchiel 12:16
Et je laisserai un reste d'entre eux quelque peu de gens sauvés de l'épée, de la famine et de la peste, afin qu'ils racontent toutes leurs abominations parmi les nations où ils seront venus. Et ils sauront que je suis l'Éternel.

Wink


En outre ces Prophéties peuvent également être considérées non pas comme des menaces,

Mais aussi comme des avertissements de ce qu'il adviendra si l'homme ne tient aucun compte des recommandations données par DIEU,

Et je sais que tu vas trouver cela très naïf de ma part,

Mais à la lumière du stade de civilisation technologique où nous en sommes arrivés, avec les risques induits,

Je relis la genèse avec un autre niveau de compréhension..



Citation :
Genèse 2

2:15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.

2:16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

2:17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Citation :
Genèse 3

3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

3:2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.

3:3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

3:4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9394
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 11:34 pm

Ramosis a écrit:
Mais à la lumière du stade de civilisation technologique où nous en sommes arrivés, avec les risques induits,

Je relis la genèse avec un autre niveau de compréhension..

La Genèse ouvre la voie à beaucoup d'interprétations selon des codes divers...

La Chute a pour principale conséquence la baisse de la conscience humaine par l'émergence d'un nouvel environnement celui-ci morbide et délétère...

Genèse 3:24
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Si " l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal " induit l'accès à un ordre moral parfait en résonance avec l'Unique alors le premier Couple était sous l'emprise d'un "dieu-écran"..

En conséquence cela expliquerait son bannissement hors du Jardin pour un monde d'illusions..

Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem. 13 J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux : c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme. 14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; Et voici, tout est vanité et poursuite du vent. 15 Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté. (Eccl)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18528
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Fév 2024, 10:30 pm




Attila a écrit,


Citation :
Ezéchiel 12:16
Et je laisserai un reste d'entre eux quelque peu de gens sauvés de l'épée, de la famine et de la peste, afin qu'ils racontent toutes leurs abominations parmi les nations où ils seront venus. Et ils sauront que je suis l'Éternel.


L'Humanité ne pouvant apparemment pas être stoppée dans sa folie,

Et une guerre nucléaire étant devenue plausible,

Cela rejoint fort malheureusement la Prophétie de JESUS,



Citation :
Matthieu 24

24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.


Prions néanmoins pour que cela n'advienne pas.

Concentrons nos Prières sur la Paix,

Le retour urgent de la Paix en Ukraine et à Gaza tout d'abord,

Mais aussi la Paix dans le monde.



Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Earth-10



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9394
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Fév 2024, 11:07 pm

Bonjour Ramosis,

Comme tu le sais

Ezéchiel 12/16 concerne la dévastation du pays d'Israël et la déportation des Juif à Babylone quelques 500 ans avant JC..

Matthieu 24/19.. concerne la dévastation du pays d'Israël et la déportation des Juifs en l'an 70/72 de l'ère chrétienne..

D'après l'eschatologie du Christ on pourrait penser que la paix du monde dépende du peuple juif..

Peuple juif peuple élu...?!

Elu pour instaurer la paix de la "Thora" ou élu pour entretenir le trouble et la guerre..

Quoi qu'il en soit Israël porte l'avenir du monde selon son choix; c'est mon idée.

Je note qu'un Reste de juifs "orthodoxe" militent pour un pays d'Israël ouvert et partagé avec le monde...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18528
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 12:06 am




Attila a écrit:
Bonjour Ramosis,

Comme tu le sais

Ezéchiel 12/16 concerne la dévastation du pays d'Israël et la déportation des Juif à Babylone quelques 500 ans avant JC..

Matthieu 24/19.. concerne la dévastation du pays d'Israël et la déportation des Juifs en l'an 70/72 de l'ère chrétienne..

D'après l'eschatologie du Christ on pourrait penser que la paix du monde dépende du peuple juif..

Peuple juif peuple élu...?!

Elu pour instaurer la paix de la "Thora" ou élu pour entretenir le trouble et la guerre..

Quoi qu'il en soit Israël porte l'avenir du monde selon son choix; c'est mon idée.

Je note qu'un Reste de juifs "orthodoxe" militent pour un pays d'Israël ouvert et partagé avec le monde...



Perso,

Je ressens que ce qui suit va bien plus loin que la déportation des juifs en 70,

D'autant qu'il était demandé à JESUS quels seraient les signes de son retour et de la fin du monde..



Citation :
Matthieu 24

24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» L’Avent avec le Jour du Seigneur : Peut-on retrouver confiance quand les politiques semblent inefficaces ? + Messe du 08-12-2019
» Prophetie biblique - Quand le spectre d'un djihad plane sur l'occident
» Prophétie 1 ─ Quel est l’objet de la prophétie ? (catholique) Par Arnaud Dumouch
» Géopolitique et prophéties bibliques
» Actualité chretienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-