*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

Les traductions de la Bible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Moricio
.
.

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 9 Empty
MessageSujet: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Aoû 2021, 9:25 pm

Rappel du premier message :

En existe-t-il qui soient meilleures que les autres ? Et qu'en est-il des livres apocryphes
pudiquement appelés "deutérocanoniques" par certains ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 10:37 am

J'ai fais mes " premières armes" en tant que chercheur de " vérité" au contact de la Bible Maredsous.

Ce fut pour moi dès le commencement autant un enchantement qu'un envoûtement. J'avais 17 ans.

Autant vous dire que ce n'est pas hier.

Après j'ai lu la Jérusalem ( format Jean's).

Puis la TMN.

Puis la...
Michel Blanc
.
.

MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 12:08 pm

Nostalgie, nostalgie...

Alors, tu es ardennais ? Les traductions de la Bible. - Page 9 1f636
Attila
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 7:01 pm

@Michel Blanc a écrit:
Nostalgie, nostalgie...

Alors, tu es ardennais ?  Les traductions de la Bible. - Page 9 1f636

Non, à part à une époque lointaine où j'ai passé trois semaine à Givet pour un stage commando. 😁

Tu dois faire allusion à l'abbaye de Maredsous je pense...

Bonne journée, et vive les frites 😋
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 8:30 pm

Je n'ai pas bien compris : quel est le rapport avec le mot grec "koinê" ? (c'est la "Vulgate", donc la version populaire ?)
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 8:35 pm

@Attila a écrit:
@Michel Blanc a écrit:
Nostalgie, nostalgie...

Alors, tu es ardennais ?  Les traductions de la Bible. - Page 9 1f636

Non, à part à une époque lointaine où j'ai passé trois semaine à Givet pour un stage commando. 😁

Oui ! Parce que tu parlais de la Bible du même nom, faite je suppose par les moines de cette abbaye !...

@Attila a écrit:
Bonne journée, et vive les frites 😋

Alleïe une fois potferdekke ! Tu me donnes une idée pour mon dîner de ce soir ! Les traductions de la Bible. - Page 9 1f60b
Moricio
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 9:25 pm

@Michel Blanc a écrit:
@Attila a écrit:

Oui ! Parce que tu parlais de la Bible du même nom, faite je suppose par les moines de cette abbaye !...
Il vaut mieux préciser qu'elle se trouve en Belgique, pour que personne ne confonde avec les ardennes françaises. Il faut également préciser que la traduction de cette Bible a été faite en association avec l'Abbaye de Hautecombe.
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 11:35 pm

@Moricio a écrit:
@Michel Blanc a écrit:

Il vaut mieux préciser qu'elle se trouve en Belgique, pour que personne ne confonde avec les ardennes françaises. Il faut également préciser que la traduction de cette Bible a été faite en association avec l'Abbaye de Hautecombe.

La belle affaire !

Une Bible vaut surtout par ses annotations et la meilleur à ce niveau c'est la Bible de Jérusalem.
Moricio
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 9 Icon_minipostedHier à 12:01 am

@Attila a écrit:
@Moricio a écrit:

La belle affaire !
Remarque déplacée, une de plus !

@Attila a écrit:
Une Bible vaut surtout par ses annotations
Je ne suis pas d'accord, même si les notes et les références sont importantes, c'est la qualité de la traduction qui prime.

@Attila a écrit:
et la meilleur à ce niveau c'est la Bible de Jérusalem.
Du moins pour toi. Mais il faut reconnaître que parfois les notes de cette traduction sont fort intéressantes, comme par exemple la note de II Pierre 1:1 concernant Dieu ET JESUS. Les traductions de la Bible. - Page 9 631461

Les traductions de la Bible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9