*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les livres bibliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 4:10 am

Rappel du premier message :

La Bible se compose de 66 livres inspirés.

Le Pentateuque:
Genèse
Exode
Lévitique
Nombres
Deutéronome

Les Livres historiques de la Bible:
Josué
Juges
Ruth
1 Samuel
2 Samuel
1 Rois
2 Rois
1 Chroniques
2 Chroniques
Esdras
Néhémie
Esther

Les Livres poétiques de la Bible:
Job
Psaumes
Proverbes
Ecclésiaste
Cantique des cantiques

Les Prophètes de la Bible:
Esaïe
Jérémie
Lamentations
Ezéchiel
Daniel
Osée
Joël
Amos
Abdias
Jonas
Michée
Nahum
Habacuc
Sophonie
Aggée
Zacharie
Malachie

Liste des livres du Nouveau Testament:
(Livres 40-66)


Les Evangiles:
Matthieu
Marc
Luc
Jean

Les Actes des Apôtres:
Actes

Les Epîtres de Paul:
Romains
1 Corinthiens
2 Corinthiens
Galates
Ephésiens
Philippiens
Colossiens
1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens
1 Timothée
2 Timothée
Tite
Philémon
Hébreux

Les autres Epîtres:
Jacques
1 Pierre
2 Pierre
1 Jean
2 Jean
3 Jean
Jude

Livre de l'Apocalyppse:
Apocalypse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1450

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 11:42 am

Tu es une véritable anguille, toi ! Tu as dit que tu savais qui est l'Adversaire, mais tu n'as pas dit qui c'est.

D'accord, je suppose que tu dois le savoir. Mais j'aimerais avoir des éclaircissements de ta part à son sujet. Que représente-t-il à ton avis ? Est-il réel ? Est-il l'égal de Dieu ?


Dernière édition par Michel Blanc le Dim 29 Aoû 2021, 11:46 am, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1450

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 4:15 pm

Ici, cher ami, j'aimerais bien que tu te réfères à ton avis personnel, sans toujours rester collé à la Bible. Fais preuve de créativité ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3780

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 5:17 am

Michel Blanc a écrit:
Tu es une véritable anguille, toi ! Tu as dit que tu savais qui est l'Adversaire, mais tu n'as pas dit qui c'est.
Parce que je me demande si toi tu le sais.

Michel Blanc a écrit:
Que représente-t-il à ton avis ?
Le mal.

Michel Blanc a écrit:
Est-il réel ?
Oui.

Michel Blanc a écrit:
Est-il l'égal de Dieu ?
Non.

A mon tour :

Sous quelles appellations le désigne-t-on, et à quoi le compare-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 5:51 am

[quote="Moricio"]
Michel Blanc a écrit:
Tu es une véritable anguille, toi ! Tu as dit que tu savais qui est l'Adversaire, mais tu n'as pas dit qui c'est.
Parce que je me demande si toi tu le sais.

Michel Blanc a écrit:
Que représente-t-il à ton avis ?
Le mal.

Michel Blanc a écrit:
Est-il réel ?
Oui.

Michel Blanc a écrit:
Est-il l'égal de Dieu ?
Non.

A mon tour :

Sous quelles appellations le désigne-t-on, et à quoi le compare-t-on ?

Satan, le Diable, el Diabolo, Lucifer, Belzébuth, le Négateur, etc., il y en a peut-être d'autres.
A quoi on le compare ? A un serpent (notamment une vipère). A l'adversaire de Dieu. A un ange déchu. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 5:59 am

Le mal n'est que l'envers d'un bien qui n'existerait pas pour n'en pas avoir l'opportunité.

Le bien est un mal nécessaire pour éduquer les âmes et les rendre au divin.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 6:24 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Tu es une véritable anguille, toi ! Tu as dit que tu savais qui est l'Adversaire, mais tu n'as pas dit qui c'est.
Parce que je me demande si toi tu le sais.

Michel Blanc a écrit:
Que représente-t-il à ton avis ?
Le mal.

Michel Blanc a écrit:
Est-il réel ?
Oui.

Michel Blanc a écrit:
Est-il l'égal de Dieu ?
Non.

A mon tour :

Sous quelles appellations le désigne-t-on, et à quoi le compare-t-on ?

Michel Blanc a écrit:

Satan, le Diable, el Diabolo, Lucifer, Belzébuth, le Négateur, etc., il y en a peut-être d'autres.
Le Diable et el Diabolo c'est la même chose. Mais Luciifer, ce n'est pas Satan, quant à  Belzébuth c'est plutôt une divinité païenne des philistins. Il y en a d'autres, en effet : le serpent originel, le grand dragon.

Michel Blanc a écrit:
A quoi on le compare ? A un serpent (notamment une vipère). A l'adversaire de Dieu. A un ange déchu. Etc.
Oui, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 6:26 am

Attila a écrit:
Le mal n'est que l'envers d'un bien qui n'existerait pas pour n'en pas avoir l'opportunité.

Le bien est un mal nécessaire pour éduquer les âmes et les rendre au divin.
C'est une mauvaise réponse, une réponse de philosophe "je sais tout" platonicien.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 6:32 am

@moricio : dans ta question, tu as utilisé un "on" impersonnel. Les désignations que j'ai données sont celles de la plupart des Chrétiens en général, sans distinction culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 6:35 am

Michel Blanc a écrit:
@moricio : dans ta question, tu as utilisé un "on" impersonnel. Les désignations que j'ai données sont celles de la plupart des Chrétiens en général, sans distinction culturelle.
Oui avec les erreurs habituelles que ça comporte, particulièrement concernant Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 6:22 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:





Corinthiens 15
…51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.…
Ne t'imagines surtout pas que ça concerne les morts, car ils ne sont pas concernés par le verset 51, puisqu'ils sont morts.

En fait Moricio est nihiliste. J'ai tout compris. Les livres bibliques - Page 5 1f611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 6:41 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Ne t'imagines surtout pas que ça concerne les morts, car ils ne sont pas concernés par le verset 51, puisqu'ils sont morts.

En fait Moricio est nihiliste. J'ai tout compris.  Les livres bibliques - Page 5 1f611

Oui, un philosophe qui déteste la philosophie pour ne la voir que chez les autres...

Tout un programme, et surtout la garantie d'une " prise de tête" 🤒
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 8:01 pm

Attila a écrit:
Michel Blanc a écrit:


En fait Moricio est nihiliste. J'ai tout compris.  Les livres bibliques - Page 5 1f611

Oui, un philosophe qui déteste la philosophie pour ne la voir que chez les autres...

Tout un programme, et surtout la garantie d'une " prise de tête" 🤒

...donc aussi masochiste et autoréflexif... ou autoréférentiel. En tout cas un paradoxe vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 8:10 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Ne t'imagines surtout pas que ça concerne les morts, car ils ne sont pas concernés par le verset 51, puisqu'ils sont morts.

En fait Moricio est nihiliste. J'ai tout compris.  Les livres bibliques - Page 5 1f611
Si rejeter le paganisme dans lequel tu baignes c'est être nihiliste, alors, oui, je suis nihiliste.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 8:12 pm

Attila a écrit:
Michel Blanc a écrit:


En fait Moricio est nihiliste. J'ai tout compris.  Les livres bibliques - Page 5 1f611

Oui, un philosophe qui déteste la philosophie pour ne la voir que chez les autres...
C'est toi qui fais de la philo ton fond de commerce, moi je ne fais que dénoncer les effets pervers de ta philo platonicienne de *****.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 8:14 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Oui, un philosophe qui déteste la philosophie pour ne la voir que chez les autres...
C'est toi qui fais de la philo ton fond de commerce, moi je ne fais que dénoncer les effets pervers de ta philo platonicienne de *****.

Tu n'es pas loin de la carte rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 8:35 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Oui, un philosophe qui déteste la philosophie pour ne la voir que chez les autres...
C'est toi qui fais de la philo ton fond de commerce, moi je ne fais que dénoncer les effets pervers de ta philo platonicienne de *****.

Prétendre, comme ton raisonnement le sous-tend, que les morts s'endorment puis se réveillent en une résurrection tout en se " souvenant" de leur passage dans le néant de la tombe c'est mettre en relief une philosophie des profondeurs qui sape l'espérance christique de la vie Éternelle.

Médite la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 9:07 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi qui fais de la philo ton fond de commerce, moi je ne fais que dénoncer les effets pervers de ta philo platonicienne de *****.

Tu n'es pas loin de la carte rouge...
C'est quoi la carte rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 9:13 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi qui fais de la philo ton fond de commerce, moi je ne fais que dénoncer les effets pervers de ta philo platonicienne de *****.

Prétendre, comme ton raisonnement le sous-tend, que les morts s'endorment puis se réveillent en une résurrection tout en se " souvenant" de leur passage dans le néant de la tombe c'est mettre en relief une philosophie des profondeurs qui sape l'espérance christique de la vie Éternelle.
Je n'ai pas dit ça du tout. C'est toi qui prétends que j'aurais dit ça. C'est un des mensonges les plus odieux qui sont faits à mon encontre sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 9:49 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Prétendre, comme ton raisonnement le sous-tend, que les morts s'endorment puis se réveillent en une résurrection tout en se " souvenant" de leur passage dans le néant de la tombe c'est mettre en relief une philosophie des profondeurs qui sape l'espérance christique de la vie Éternelle.
Je n'ai pas dit ça du tout. C'est toi qui prétends que j'aurais dit ça. C'est un des mensonges les plus odieux qui sont faits à mon encontre sur ce forum.

Très bien alors expliques nous comment, selon ta théorie du corps-âme mortel, un mort peut voir son âme mourir pour le temps précédent uniquement sa résurrection. ..

Puisqu'il est mort complètement selon toi!

Si l'âme corps est morte puis qu'elle ressuscite c'est donc que ta théorie est mensongère !

C'est donc que les morts passent d'une réalité sensible à une autre réalité sensible et que tu te fourvois dans l'erreur.

C'est donc que tu défend une philosophie diabolique qui sape le fondement de l' évangile de JESUS christ pour qui la mort est avant tout un état de conscience une illusion diabolique entretenue par la conscience adamique tombé dans le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 9:56 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Tu n'es pas loin de la carte rouge...
C'est quoi la carte rouge ?

Be dit donc...

Heureusement que notre ami Michel n'est " que" canadien 😒

Tes petites allusions pour te moquer des gens ont leurs limites à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 10:30 pm

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


"Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ?
Si je monte aux cieux, tu y es;
Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.

Pourquoi Dieu irait dans le séjours des morts si les "morts" sont vraiment morts, sans conscience aucune  ?
Je ne sais même pas de quoi tu parles, il n'y a aucune référence. Peut-être un verset sorti de son contexte.

BenJoseph a écrit:
Personne n'est plus détestée que celui qui dit la vérité !
C'est pourquoi je suis tant détesté. Et vu la façon (cachottière) dont tu t'y prends il ne peut s'agir de toi !

Toi qui veux nous apprendre la Parole de Dieu et tu ne connais pas ce texte?
LAMENTABLE pour quelqu'un qui sait mieux que les autres (chrétiens ou pas) !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 10:33 pm

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne sais même pas de quoi tu parles, il n'y a aucune référence. Peut-être un verset sorti de son contexte.


C'est pourquoi je suis tant détesté. Et vu la façon (cachottière) dont tu t'y prends il ne peut s'agir de toi !

Toi qui veux nous apprendre la Parole de Dieu et tu ne connais pas ce texte?
LAMENTABLE pour quelqu'un qui sait mieux que les autres (chrétiens ou pas)

La dernière ligne est une citation de ton bien-aimé Platon Laughing
!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 10:40 pm

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=19&Chap=139&Vers=8
Psaumes 139/8 pour tous les goûts et aptitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 11:52 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je n'ai pas dit ça du tout. C'est toi qui prétends que j'aurais dit ça. C'est un des mensonges les plus odieux qui sont faits à mon encontre sur ce forum.

Très bien alors expliques nous comment, selon ta théorie du corps-âme mortel, un mort peut voir son âme mourir  pour le temps précédent uniquement sa résurrection. ..
Je tiens d'abord à préciser que je n'ai pas de théorie du corps-âme mortel. La Bible dit que chaque personne EST une âme. Quant à ce que tu affirmes là, je n'y ai absolument rien compris.

Attila a écrit:
Puisqu'il  est mort complètement selon toi!

Si l'âme corps est morte puis qu'elle ressuscite c'est donc que ta théorie est mensongère !
Encore une fois, ce n'est pas ma théorie. C'est toi qui as échafaudé ce charabia auquel je ne comprends rien.

Attila a écrit:
C'est donc que les morts passent d'une réalité sensible à une autre réalité sensible et que tu te fourvois dans l'erreur.
Je ne comprends toujours rien.

Attila a écrit:
C'est donc que tu défend une philosophie diabolique qui sape le fondement de l' évangile de JESUS christ pour qui la mort est avant tout un état de conscience une illusion diabolique entretenue par la conscience adamique tombé dans le péché.
Non mais, tu essaies de prouver quoi avec ton histoire qui ne tient pas debout ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 11:58 pm

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne sais même pas de quoi tu parles, il n'y a aucune référence. Peut-être un verset sorti de son contexte.


C'est pourquoi je suis tant détesté. Et vu la façon (cachottière) dont tu t'y prends il ne peut s'agir de toi !

Toi qui veux nous apprendre la Parole de Dieu et tu ne connais pas ce texte?
Je ne connais pas tous les n° de versets.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 12:00 am

BenJoseph a écrit:
BenJoseph a écrit:


Toi qui veux nous apprendre la Parole de Dieu et tu ne connais pas ce texte?
LAMENTABLE pour quelqu'un qui sait mieux que les autres (chrétiens ou pas)

La dernière ligne est une citation de ton bien-aimé Platon  Laughing
!
Tu te trompes, Platon est le bien aimé de Attila.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 12:19 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est quoi la carte rouge ?

Be dit donc...

Heureusement que notre ami Michel n'est " que" canadien 😒

Tes petites allusions pour te moquer des gens ont leurs limites à notre époque.

...belge, mais c'est du pareil au même (quant au climat, pas de la superficie) !  Les livres bibliques - Page 5 1f609
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 12:31 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Très bien alors expliques nous comment, selon ta théorie du corps-âme mortel, un mort peut voir son âme mourir  pour le temps précédent uniquement sa résurrection. ..
Je tiens d'abord à préciser que je n'ai pas de théorie du corps-âme mortel. La Bible dit que chaque personne EST une âme. Quant à ce que tu affirmes là, je n'y ai absolument rien compris.

Attila a écrit:
Puisqu'il  est mort complètement selon toi!

Si l'âme corps est morte puis qu'elle ressuscite c'est donc que ta théorie est mensongère !
Encore une fois, ce n'est pas ma théorie. C'est toi qui as échafaudé ce charabia auquel je ne comprends rien.

Attila a écrit:
C'est donc que les morts passent d'une réalité sensible à une autre réalité sensible et que tu te fourvois dans l'erreur.
Je ne comprends toujours rien.

Attila a écrit:
C'est donc que tu défend une philosophie diabolique qui sape le fondement de l' évangile de JESUS christ pour qui la mort est avant tout un état de conscience une illusion diabolique entretenue par la conscience adamique tombé dans le péché.
Non mais, tu essaies de prouver quoi avec ton histoire qui ne tient pas debout ?

Les morts qui ressuscitent en se souvenant qu'ils étaient morts c'est de toi " p'tit gars".

C'est ton délire ancré dans ton l'idée !

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 1:16 am

Attila a écrit:
Tes petites allusions pour te moquer des gens ont leurs limites à notre époque.
Quelles allusions ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 1:20 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je tiens d'abord à préciser que je n'ai pas de théorie du corps-âme mortel. La Bible dit que chaque personne EST une âme. Quant à ce que tu affirmes là, je n'y ai absolument rien compris.


Encore une fois, ce n'est pas ma théorie. C'est toi qui as échafaudé ce charabia auquel je ne comprends rien.


Je ne comprends toujours rien.


Non mais, tu essaies de prouver quoi avec ton histoire qui ne tient pas debout ?

Les morts qui ressuscitent en se souvenant qu'ils étaient morts c'est de toi " p'tit gars".
A bon ? Tu peux citer où et quand j'aurais dit ça, pour voir ? Les livres bibliques - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 2:03 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Les morts qui ressuscitent en se souvenant qu'ils étaient morts c'est de toi " p'tit gars".
A bon ? Tu peux citer où et quand j'aurais dit ça, pour voir ?  Les livres bibliques - Page 5 631461

C'est ce qu'induit ta position sur l'âme mortelle.

Si, ainsi que tu le prétend, l'âme meure elle ne peut pas ressusciter.

En conséquence tu es un philosophe nihiliste qui se cache derrière un masque chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 4:14 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

A bon ? Tu peux citer où et quand j'aurais dit ça, pour voir ?  Les livres bibliques - Page 5 631461

C'est ce qu'induit ta position sur l'âme mortelle.
Pas du tout.

Attila a écrit:
Si, ainsi que tu le prétend, l'âme meure elle ne peut pas ressusciter.
Pourquoi donc ? C'est un non sens ce que tu me dis là. Pour que l'âme ressuscite, il faut bien qu'elle soit morte.

Attila a écrit:
En conséquence tu es un philosophe nihiliste qui se cache derrière un masque chrétien.
Tu dis n'importe quoi ! No







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 9:19 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


C'est ce qu'induit ta position sur l'âme mortelle.
Pas du tout.

Attila a écrit:
Si, ainsi que tu le prétend, l'âme meure elle ne peut pas ressusciter.
Pourquoi donc ? C'est un non sens ce que tu me dis là. Pour que l'âme ressuscite, il faut bien qu'elle soit morte.

Attila a écrit:
En conséquence tu es un philosophe nihiliste qui se cache derrière un masque chrétien.
Tu dis n'importe quoi ! No


C'est le corps qui meure.

L'âme passe de cette vie à l'autre immédiatement.

A moins d'avoir manqué à l'ES.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les livres bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres bibliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Les films bibliques
» contradictions bibliques 3
» Récits Bibliques
» Méditations Bibliques
» Incohérences bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-