*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

l'Ecclésiaste : tomber et se remettre debout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

l'Ecclésiaste : tomber et se remettre debout Empty
MessageSujet: l'Ecclésiaste : tomber et se remettre debout   l'Ecclésiaste : tomber et se remettre debout Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 6:06 am

Bonjour à tou-te-s !

En lisant une BD récente de Lucky Luke (eh oui, même à mon âge on peut lire des BD !), je suis tombé sur la citation suivante (en anglais) : "whover falls down, we'll bring him up", ce qui peut se traduire par "quiconque tombe, nous le relèverons". Après une petite recherche, j'ai retrouvé la référence : Ecc 4 : 10.

Etonnant de trouver cette phrase dans un album de BD, non ?

Quel est le symbolisme de cette phrase ? Pour moi :
- tomber signifie pécher, faire le Mal
- être debout signifie être sauvé ou avec Dieu, être croyant;

Le débat est ouvert !

QDVB

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

l'Ecclésiaste : tomber et se remettre debout Empty
MessageSujet: Re: l'Ecclésiaste : tomber et se remettre debout   l'Ecclésiaste : tomber et se remettre debout Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 7:39 pm

Citation :
Bonjour à tou-te-s !

En lisant une BD récente de Lucky Luke (eh oui, même à mon âge on peut lire des BD !), je suis tombé sur la citation suivante (en anglais) : "whover falls down, we'll bring him up", ce qui peut se traduire par "quiconque tombe, nous le relèverons". Après une petite recherche, j'ai retrouvé la référence : Ecc 4 : 10.

Etonnant de trouver cette phrase dans un album de BD, non ?

Quel est le symbolisme de cette phrase ? Pour moi :
- tomber signifie pécher, faire le Mal
- être debout signifie être sauvé ou avec Dieu, être croyant;

Le débat est ouvert !

QDVB

Bonjour mon cher Michel,

Pour essayer de répondre à ta demande,

Voici le fruit de mes recherches dans la TMN

Ecclésiaste chapitre 4: 9  Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. 10  Car si l’un d’eux vient à tomber, l’autre pourra relever son associé. Mais qu’arrivera-​t-​il à celui qui est seul et qui tombe lorsqu’il n’y a pas de second pour le relever ?

Job 4​:​ 4  Quiconque trébuchait, tes paroles le relevaient, et les genoux qui fléchissaient, tu les affermissais.

Galates 6​:​1  Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-​même, de peur que toi aussi tu ne sois tentée.
Effectivement, celui qui est faible et qui spirituellement tombe, peut être relevé grâce à la parole de Dieu et de personnes mûres spirituellement.
Ceux qui sont des bergers dans les assemblée peuvent à l'aide la la parole de Dieu, aider à relevé quelqu'un qui tombe

Amitié,
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

l'Ecclésiaste : tomber et se remettre debout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1