Michel Blanc .

Date d'inscription : 17/06/2021  Messages : 1076 Pays : Belgique R E L I G I O N : celle de Dieu
 | Sujet: l'Ecclésiaste : tomber et se remettre debout Sam 10 Juil 2021, 6:06 am | |
| Bonjour à tou-te-s !
En lisant une BD récente de Lucky Luke (eh oui, même à mon âge on peut lire des BD !), je suis tombé sur la citation suivante (en anglais) : "whover falls down, we'll bring him up", ce qui peut se traduire par "quiconque tombe, nous le relèverons". Après une petite recherche, j'ai retrouvé la référence : Ecc 4 : 10.
Etonnant de trouver cette phrase dans un album de BD, non ?
Quel est le symbolisme de cette phrase ? Pour moi : - tomber signifie pécher, faire le Mal - être debout signifie être sauvé ou avec Dieu, être croyant;
Le débat est ouvert !
QDVB
|
|
jean claude .

Date d'inscription : 05/07/2021  Messages : 279 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
 | Sujet: Re: l'Ecclésiaste : tomber et se remettre debout Sam 10 Juil 2021, 7:39 pm | |
| - Citation :
- Bonjour à tou-te-s !
En lisant une BD récente de Lucky Luke (eh oui, même à mon âge on peut lire des BD !), je suis tombé sur la citation suivante (en anglais) : "whover falls down, we'll bring him up", ce qui peut se traduire par "quiconque tombe, nous le relèverons". Après une petite recherche, j'ai retrouvé la référence : Ecc 4 : 10.
Etonnant de trouver cette phrase dans un album de BD, non ?
Quel est le symbolisme de cette phrase ? Pour moi : - tomber signifie pécher, faire le Mal - être debout signifie être sauvé ou avec Dieu, être croyant;
Le débat est ouvert !
QDVB Bonjour mon cher Michel, Pour essayer de répondre à ta demande, Voici le fruit de mes recherches dans la TMN Ecclésiaste chapitre 4: 9 Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. 10 Car si l’un d’eux vient à tomber, l’autre pourra relever son associé. Mais qu’arrivera-t-il à celui qui est seul et qui tombe lorsqu’il n’y a pas de second pour le relever ? Job 4: 4 Quiconque trébuchait, tes paroles le relevaient, et les genoux qui fléchissaient, tu les affermissais.
Galates 6:1 Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tentée. Effectivement, celui qui est faible et qui spirituellement tombe, peut être relevé grâce à la parole de Dieu et de personnes mûres spirituellement. Ceux qui sont des bergers dans les assemblée peuvent à l'aide la la parole de Dieu, aider à relevé quelqu'un qui tombe Amitié, |
|