*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 judaisme christianisme et islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Juin 2021, 6:34 am

Rappel du premier message :

pour ce qui sont interesses : une serie de podacast sur les confrontations entre judaisme christianisme et islam de l'avenement des 2 grands monotheismes jusqu'a nos jours :
https://studio.youtube.com/channel/UCLNeZjrrSIJChFFxxAbgKjA/playlists
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1727

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Juil 2021, 9:46 pm

david_maur a écrit:
et moi j'ai devoile ta face d'antisemite.

AH AHAH ..... le grand mot est lâché, "antisémitisme" ! l'arme qui va au delà des armes atomiques , l'arme de destruction massive des vrais débats , de la réflexion , de la mise à plat . La pensée unique resurgit avec force et gars à la démonisation !
Moi , je te parle des Hébreux ,toi, tu te ramènes avec l'antisémitisme l'arme qui veut clouer le "bec " à tous !
Moi , j'ai une chape de 1 million 50O mille morts au dessus de mes épaules et je suis moi même né apatride ! y a-t-il une loi pour anti-japhétisme ?  
Si j'étais antisémite , je me garderais bien de lire des passages de l'Ancien Testament , en 1ère lecture pendant les messes catholiques ! ......
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 288

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 12:25 am

tu apportes un article bidon qui accuse des juifs turcs du genocide des armeniens , et israel de connivence avec la turquie contre le reconnaissance du genocide armenien a cause de juifs impliques dans le genocide: oui!  c'est de l'antisemitisme pur de la meme ecole du redacteur des protocoles des sages de sion avec ses theories complotistes concernant les juifs. On a aussi accuse les juifs d'avoir formente la revolution bolchevique. comment ca se fait que tu n'a pas rappele ca aussI ?
EN ce qui concerne le tanach (que tu nommes ancien testament) je te rappelles que meme
le pape jean paul 2 a reconnu qu'il est a la base des evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1727

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 1:42 am

david_maur a écrit:
tu apportes un article bidon qui accuse des juifs turcs du genocide des armeniens , et israel de connivence avec la turquie contre le reconnaissance du genocide armenien a cause de juifs impliques dans le genocide: oui!  c'est de l'antisemitisme pur de la meme ecole du redacteur des protocoles des sages de sion avec ses theories complotistes concernant les juifs. On a aussi accuse les juifs d'avoir formente la revolution bolchevique. comment ca se fait que tu n'a pas  rappele ca aussI ?
EN ce qui concerne le tanach (que tu nommes ancien testament) je te rappelles que meme
le pape jean paul 2 a reconnu qu'il est a la base des evangiles.

Bidon d'après toi ! très vrai d'après moi .
Il y a des vrais qui sont faux et des "faux" qui sont entièrement vrais suivant les gagnants du moment puisqu'il est bien connu que se sont les victorieux qui écrivent l'histoire .
En tous les cas pas de réponse analytique de ta part , tout ce qui pointe les juifs est obligatoirement faux .
Bien sûr qu'il y connivence , dire que le feu brûle est une évidence ! le nier  c'est quoi ?  de l’antisémitisme ?
Bon alors pourquoi Israël a -t il livré  des drones et autres armes à l'Azerbaïdjan ? tâche de répondre pour une fois .

L'Ancien Testament ( pour nous chrétien) la thora si tu préfères annonce l'arrivée d'un Messie par l'ensemble de ses prophètes , si tu avais lu mon dernier message tu saurais que nous lisons chaque dimanche un passage de l 'AT . Ce que je fais moi-même très souvent .
Par contre vous , les juifs , il serait temps que vous lisiez des passage des évangiles dans les synagogues . Pour se serrer la main , il faut 2 mains !
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 2:29 am

Selon toi , Israel a livre des armes a l'azerbaidjan parce que les juifs sont les ennemis des armeniens et
ils ont ete responsable du genocide armenien. voila ta theorie :  une theorie qui ne se base sur aucune preuve concrete et est le fruit d'un cerveau malade de la maladie de l'antisemitisme,  comme le redacteur ds protocoles des sages de sion et les accusteurs de crime rituel (meurtre de jeune chretien et utilisation de son sang par les juifs pour les galettes de pacques).

Non ! Vous les chretiens , vous avez besoin de la thora pour fonder votre croyance a JESUS comme le MESSIE. C 'est pour ca que vous le lisez dans vos eglise. Nous les juifs , nous n'avons pas besoin des evangiles pour le fondement de notre foi dans l'irrevocabilite de l'alliance entre D... et son peuple. c'est pour ca qu'on ne le lit pas.
je te rappele que dans le dialoque judeo-chretien contemporain, le cote chretien n'essaye pas de convertir le cote juif. alors ne le fait pas toi aussi.
shabbat shalom
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 4:55 am

david_maur a écrit:
Selon toi , Israel a livre des armes a l'azerbaidjan parce que les juifs sont les ennemis des armeniens et
ils ont ete responsable du genocide armenien. voila ta theorie :  une theorie qui ne se base sur aucune preuve concrete et est le fruit d'un cerveau malade de la maladie de l'antisemitisme,  comme le redacteur ds protocoles des sages de sion et les accusteurs de crime rituel (meurtre de jeune chretien et utilisation de son sang par les juifs pour les galettes de pacques).

Non ! Vous les chretiens , vous avez besoin de la thora pour fonder votre croyance a JESUS comme le MESSIE. C 'est pour ca que vous le lisez dans vos eglise. Nous les juifs , nous n'avons pas besoin des evangiles pour le fondement de notre foi dans l'irrevocabilite de l'alliance entre D... et son peuple. c'est pour ca qu'on ne le lit pas.
je te rappele que dans le dialoque judeo-chretien contemporain, le cote chretien n'essaye pas de convertir le cote juif. alors ne le fait pas toi aussi.
shabbat shalom

Belle méthode de remplacer mes questionnements par des soi disant affirmations de ma part pour ne pas y répondre .
Pourquoi veux tu me faire endosser les crimes rituels ?
Il y a des faits avérés et tu dois y répondre , l'Arménie attend ta réponse .



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 10:31 am

astvadz a écrit:
david_maur a écrit:
je ne comprends pas pourquoi tu introduis la tragedie armenienne dans notre discussion.  la non-reconnaissance du genocide armenien par israel n'a rien a voir dans ce debat et  je n'ai jamais dit qu'on a le momopole de la victimisation.
NE deconnecte pas entre les hebreux de la periode biblique (les bnei israel) et les juifs contemporains qui sont les descendants (genetiquement ou spirituellemnt parlant) des hebreux.

La non reconnaissance du GÉNOCIDE ARMÉNIEN par Israël est pour nous une marque de fabrique de la volonté de ce Pays ! il faut absolument le mettre à la vue de tous afin de démasquer vos objectifs . Même Hitler l'a dit ( pour justifier ses méfaits) :
"Qui se souvient du génocide arménien ? "
Mais au fait qui étaient les organisateurs de ce génocide ? renseigne toi très précisément !!! (https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%B6nme )
Les juifs actuels ? génétiquement ou spirituellement ? déjà nous connaissons bien tous la différence entre les juifs orientaux et les juif d'occident .
Les juifs actuels ne peuvent pas savoir de quelle tribut ils  descendent  pour la bonne raison que les archives ont étés détruites au moment de la destruction du temple par TITUS .
Malheureusement pour toi, il y a toujours les descendant de la tribu de Lévi.
Quant aux autres 11 tribus, elles sont parmi nous .... ce qui forme pour le tout: ISRAËL, qu'ils soient croyants, incroyants, ashkénazes, séfarades ! C'est le peuple de la terre qui a traversé plus de 2 millénaires de persécutions et il est toujours là, de par la volonté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 6:51 pm

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:


La non reconnaissance du GÉNOCIDE ARMÉNIEN par Israël est pour nous une marque de fabrique de la volonté de ce Pays ! il faut absolument le mettre à la vue de tous afin de démasquer vos objectifs . Même Hitler l'a dit ( pour justifier ses méfaits) :
"Qui se souvient du génocide arménien ? "
Mais au fait qui étaient les organisateurs de ce génocide ? renseigne toi très précisément !!! (https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%B6nme )
Les juifs actuels ? génétiquement ou spirituellement ? déjà nous connaissons bien tous la différence entre les juifs orientaux et les juif d'occident .
Les juifs actuels ne peuvent pas savoir de quelle tribut ils  descendent  pour la bonne raison que les archives ont étés détruites au moment de la destruction du temple par TITUS .
Malheureusement pour toi, il y a toujours les descendant de la tribu de Lévi.
Quant aux autres 11 tribus, elles sont parmi nous .... ce qui forme pour le tout: ISRAËL, qu'ils soient croyants, incroyants, ashkénazes, séfarades ! C'est le peuple de la terre qui a traversé plus de 2 millénaires de persécutions et il est toujours là, de par la volonté de Dieu

oui, Joli blabla perpétuel depuis 2000 ans et je n'ai toujours pas de réponses à mes questions .

Le passage suivant est toujours vrai malgré le temps des temps ancestraux jusqu'aux temps modernes , le contredire serait contredire Dieu lui même ! même Luther l'a dit Cool

Exode 32
…8Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte. 9L'Eternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide. 10Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.…
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 7:26 am

astvadz a écrit:
david_maur a écrit:
Selon toi , Israel a livre des armes a l'azerbaidjan parce que les juifs sont les ennemis des armeniens et
ils ont ete responsable du genocide armenien. voila ta theorie :  une theorie qui ne se base sur aucune preuve concrete et est le fruit d'un cerveau malade de la maladie de l'antisemitisme,  comme le redacteur ds protocoles des sages de sion et les accusteurs de crime rituel (meurtre de jeune chretien et utilisation de son sang par les juifs pour les galettes de pacques).

Non ! Vous les chretiens , vous avez besoin de la thora pour fonder votre croyance a JESUS comme le MESSIE. C 'est pour ca que vous le lisez dans vos eglise. Nous les juifs , nous n'avons pas besoin des evangiles pour le fondement de notre foi dans l'irrevocabilite de l'alliance entre D... et son peuple. c'est pour ca qu'on ne le lit pas.
je te rappele que dans le dialoque judeo-chretien contemporain, le cote chretien n'essaye pas de convertir le cote juif. alors ne le fait pas toi aussi.
shabbat shalom

Belle méthode de remplacer mes questionnements par des soi disant affirmations de ma part pour ne pas y répondre .
Pourquoi veux tu me faire endosser les crimes rituels ?
Il y a des faits avérés et tu dois y répondre  , l'Arménie attend ta réponse .


Personne ne t'a nomme comme le porte parleur de l'armenie.
et a ma connaissance aucun representant officiel armenien a accuse les juifs turcs du genocide armenien ni accuse
Israel de ne pas reconnaitre le genocide pour cause de l'implication des juifs dans ce genocide.
Toute cette theorie est le fruit de cerveaux malades.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 8:47 am

david_maur a écrit:
et si tu cites le verset du livre devarim (deuteronome) qui predit la dispersion d'israel , cite aussi le verset de ce meme livre qui predit le retour d'israel en terre promise .

Notre ami doit peut être les ignorer: on retient le côté négatif et on rejette le côté positif des promesses du retours du peuple Juif dispersé dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 9:00 am

astvadz a écrit:
BenJoseph a écrit:

Malheureusement pour toi, il y a toujours les descendant de la tribu de Lévi.
Quant aux autres 11 tribus, elles sont parmi nous .... ce qui forme pour le tout: ISRAËL, qu'ils soient croyants, incroyants, ashkénazes, séfarades ! C'est le peuple de la terre qui a traversé plus de 2 millénaires de persécutions et il est toujours là, de par la volonté de Dieu

oui, Joli blabla perpétuel depuis 2000 ans et je n'ai toujours pas de réponses à mes questions .

Le passage suivant est toujours vrai malgré le temps des temps ancestraux jusqu'aux temps modernes , le contredire serait contredire Dieu lui même ! même  Luther l'a dit  Cool

Exode 32
…8Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte. 9L'Eternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide. 10Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.…

Tu agis comme les musulmans, tu cites les textes qui t'arrangent mais ceux qui te gênent tu les ignore ou tu les mets sous silence

Lév. 26.44: « Lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Éternel, leur Dieu. »


Es. 66.8-9 : « Qui a jamais entendu pareille chose ?
Qui a jamais vu rien de semblable ?
Un pays peut-il naître en un jour ?


Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils ! Ouvrirais-je le sein maternel, pour ne pas laisser enfanter ? dit l'Éternel ; moi, qui fais naître, empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu.»


(cette naissance miraculeuse qui est tout particulièrement présentée en Ez. 37 correspond en grande partie à la résurrection nationale de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948, mais aussi à la conversion future de la nation tout entière à son Messie.)
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 7:45 pm

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:


oui, Joli blabla perpétuel depuis 2000 ans et je n'ai toujours pas de réponses à mes questions .

Le passage suivant est toujours vrai malgré le temps des temps ancestraux jusqu'aux temps modernes , le contredire serait contredire Dieu lui même ! même  Luther l'a dit  Cool

Exode 32
…8Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte. 9L'Eternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide. 10Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.…

Tu agis comme les musulmans, tu cites les textes qui t'arrangent mais ceux qui te gênent tu les ignore ou tu les mets sous silence

Lév. 26.44: « Lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Éternel, leur Dieu. »


Es. 66.8-9 : « Qui a jamais entendu pareille chose ?
Qui a jamais vu rien de semblable ?
Un pays peut-il naître en un jour ?


Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils ! Ouvrirais-je le sein maternel, pour ne pas laisser enfanter ? dit l'Éternel ; moi, qui fais naître, empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu.»


(cette naissance miraculeuse qui est tout particulièrement présentée en Ez. 37 correspond en grande partie à la résurrection nationale de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948, mais aussi à la conversion future de la nation tout entière à son Messie.)

Jérusalem Céleste ou Royaume Terrestre ? Chrétiens ou juifs ? souhaits profondément différents.

Nous sommes en 2021 , Benjoseph , chrétien ou juif ? extermination des chrétiens ? attente d'un Messie , OK mais lequel ? celui des juifs et du nouveau Temple ou celui de JESUS Christ qui au moment même de sa mort à provoqué le déchirement du rideau du Temple permettant à Dieu de signaler son départ et l'avènement d'une Nouvelle Ère ?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 9:23 pm

astvadz a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu agis comme les musulmans, tu cites les textes qui t'arrangent mais ceux qui te gênent tu les ignore ou tu les mets sous silence

Lév. 26.44: « Lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Éternel, leur Dieu. »


Es. 66.8-9 : « Qui a jamais entendu pareille chose ?
Qui a jamais vu rien de semblable ?
Un pays peut-il naître en un jour ?


Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils ! Ouvrirais-je le sein maternel, pour ne pas laisser enfanter ? dit l'Éternel ; moi, qui fais naître, empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu.»


(cette naissance miraculeuse qui est tout particulièrement présentée en Ez. 37 correspond en grande partie à la résurrection nationale de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948, mais aussi à la conversion future de la nation tout entière à son Messie.)

Jérusalem Céleste  ou Royaume Terrestre  ? Chrétiens ou juifs ? souhaits profondément différents.

Nous sommes en 2021 , Benjoseph , chrétien ou juif ? extermination des chrétiens ? attente d'un Messie , OK mais lequel ? celui des juifs et du nouveau Temple ou celui de JESUS Christ qui au moment même  de sa mort à provoqué le déchirement du rideau du Temple permettant à Dieu de signaler son départ et l'avènement d'une Nouvelle Ère ?

J'ai comme une forte impression que j'ai à faire avec quelqu'un qui connaît très mal la parole prophétique de la Bible. Quand on n'a pas l'Esprit de Christ on ne peut comprendre toutes ces prophéties ! Tu es dans la confusion totale
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Juil 2021, 1:11 am

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:


Jérusalem Céleste  ou Royaume Terrestre  ? Chrétiens ou juifs ? souhaits profondément différents.

Nous sommes en 2021 , Benjoseph , chrétien ou juif ? extermination des chrétiens ? attente d'un Messie , OK mais lequel ? celui des juifs et du nouveau Temple ou celui de JESUS Christ qui au moment même  de sa mort à provoqué le déchirement du rideau du Temple permettant à Dieu de signaler son départ et l'avènement d'une Nouvelle Ère ?

J'ai comme une forte impression que j'ai à faire avec quelqu'un qui connaît très mal la parole prophétique de la Bible. Quand on n'a pas l'Esprit de Christ on ne peut comprendre toutes ces prophéties ! Tu es dans la confusion totale

Tu n'as rien à me répondre donc tu sors des inepties pour glorifier ton manque d'humilité .C'est absolument désolant de prétention . Au fait de quelle religion est-tu ?
De toute façon , toi et ton patriote , vous ne répondez à rien , les sujets de fond sont escamotés. Tu ferais bien d'acheter et lire (pour ton instruction) Very Happy  le bouquin proposé récemment par Nicodème ! et surtout de relire les écrits de Luther .....
PS : Je préfère mes confusions aux tiennes !
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Juil 2021, 8:17 am

aujourd'hui les juifs commemorent la destruction du temple de jerusalem il y a1953 ans, la date dans le calendrier hebraique est le l9 av.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Juil 2021, 10:43 am

david_maur a écrit:
aujourd'hui les juifs commemorent la destruction du temple de jerusalem il y a1953 ans, la date dans le calendrier hebraique est le l9 av.

judaisme christianisme et islam - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: culture judeo-chretienne et judeomusulmane   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Juil 2021, 8:28 pm

Si au 21 siècle , il y a une confrontation entre la civilisation chrétienne et la civilisation musulmane , ça serai fauter à la réalité historique d'impliquer le judaïsme dans cette confrontation et de le mettre du cote du christianisme. Ou si on veut parler de civilisation judéo-chrétienne parlons aussi de civilisation judéo-islamique.  l'influence du judaïsme sur l'islam est beaucoup plus profonde que sur le christianisme. En effet le christianisme reconnait et adopte le patrimoine spirituel commun au peuple juif tout en rejetant la plupart de la loi mosaïque prescrite dans la thora.Ce n'est pas le cas de l'islam dont le livre sacre du coran se base sur les récits de la thora (ABRAHAM MOISE ET LES PROPHETES JUIFS) et continue aussi a appliquer certaines lois mosaïques. Les sources d'inspiration juives de l'islam ne se limitent pas seulement aux lois mosaïques écrites dans la thora (comme ce qui est bien connu), mais aussi s'étendent à des sources rabbiniques comme le talmud et le Midrash ce qu'est mal connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




judaisme christianisme et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judaisme christianisme et islam   judaisme christianisme et islam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

judaisme christianisme et islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'ATHEISME, LE JUDAISME, LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM
» la particularite de la revelation dans le judaisme vis a vis du christianisme et l'islam
» Le mahométisme promet de délivrer des rigoureux standards moraux du judaïsme et du christianisme.
» De l'Islam au Christianisme
» LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Judaïsme-