*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun Empty
MessageSujet: La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun   La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun Icon_minipostedLun 21 Juin 2021, 6:40 pm




La Musicale 2021
20/06/2021 de 10h00 à 12h00



Pour sa 4e édition, La Musicale, coproduite par Présence Protestante et Le Jour du Seigneur, a comme thématique le souffle. L’émission œcuménique, prévue à l’occasion de la fête de la musique, est composée d’une partie musicale, de rencontre avec les artistes, de reportages et de moments de lecture biblique. Un programme animé par Christelle Ploquin et réalisé par Damien Pirolli.

10h – 11h* La Musicale    (*Horaires particuliers)

Le Jour du Seigneur et Présence Protestante proposent une heure d’escale musicale exceptionnelle cette année sous le signe du souffle qui est l’Esprit dans la tradition biblique. Ce souffle qui fait vivre mais aussi celui qui se transmet, donne des ailes, inspire la création, qui fait souffrir en période de pandémie, le souffle qu’on apprivoise. Après un contexte particulier, la musique prend d’autant plus d’importance et mérite d’être hautement célébrée.

Les chanteurs en live

Thomas Ospital, organiste, co-titulaire du grand orgue de l’Eglise Saint-Eustache à Paris
Flores Myrtae, groupe de musique médiévale
Thomas Ospital et les chanteuses de Flores Myrtae interpréteront le Veni Creator Spiritus

Brass Band de l’Armée du Salut
Dan Luiten, qui chantera son titre Un souffle nouveau
Le groupe Holi, qui chanteront deux de leurs compositions : Souffle du Monde et Embraser
Tout au long du programme, trois reportages viennent rythmer l’émission :

Portraits de Lucie et Mathys, souffleurs de verre dans un endroit réhabilité entre Nancy et Metz. Ils travaillent ensemble à des créations originales pour leur atelier Souffle de Vie.
Portrait de David Schockaert, auteur de Ne te refuse pas le bonheur, qui pratique la méditation chaque jour. Lors d’une séance, il y expliquera le rôle du souffle et comment sa méditation se transforme ensuite en prière, avec l’invocation du Souffle de l’Esprit.
Portrait de Manon Bouvier, navigatrice passionnée de voile, qui parle du souffle comme moteur, dont son bateau a besoin mais aussi du souffle du Saint-Esprit.


11h Messe

Célébrée en direct de la cathédrale Saint- Lazare à Autun (Saône-et-Loire). Autun compte plus de cinquante monuments historiques, parmi lesquels la cathédrale Saint-Lazare. Sa renommée internationale tient aussi à sa maîtrise d’adultes et au chœur de filles, Lumina Coeli qui animeront la célébration.

11h50 Parole Inattendue

Boris Cyrulnik, psychiatre, partage sa vision sur la pandémie : « Je ne suis pas croyant et pourtant j’éprouve ce miracle intensément. Avec la pandémie, on est dans une période de chaos ; chaos relationnel, chaos social, chaos affectif, chaos de pensée. Et quand le virus sera éteint, probablement, il faudra repenser et sortir du chaos avec un autre projet d’existence »



https://www.lejourduseigneur.com/revoir-lemission/


Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1457
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun Empty
MessageSujet: Re: La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun   La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun Icon_minipostedLun 05 Juil 2021, 2:49 am

1Bonjour, ou bonsoir ! Que la paix du Seigneur soit avec vous...

2Moi non plus, je ne suis rien par rapport à l'immensité. Pourtant je veux rester debout . baigné par l'amour du Christ.

3@Capucine : je pense à toi très fort pour le moment. Sois bénie. Amen.

4Je lis en ce moment le livre de Boris CYRULNIK, qui parlera à 11h50 : "Mémoire de singe et paroles d'homme". (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1457
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun Empty
MessageSujet: Re: La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun   La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun Icon_minipostedLun 05 Juil 2021, 2:56 am

5 Cette Homélie m'a touché très profondément. Les thèmes importants que j'ai retenus :
- lancer des ponts (relation humaine et spirituelle)
- il faut apprivoiser le loup (le Mal qui est en nous, nos péchés, notre obscurité ou nos ténèbres...)

Je voudrais rajouter : c'est en ce sens que "l'Homme est un loup pour l'Homme"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1457
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun Empty
MessageSujet: Re: La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun   La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun Icon_minipostedLun 05 Juil 2021, 3:15 am

6 je suis amnésique. Ma mémoire est sélective. Il y a des choses que j'oublie et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1457
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun Empty
MessageSujet: Re: La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun   La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun Icon_minipostedLun 05 Juil 2021, 3:15 am

7 Pardonnez-moi... je veux dire : "...que je retiens, et d'autres pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Contenu sponsorisé




La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun Empty
MessageSujet: Re: La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun   La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Musicale 2021 + Messe du 20/06/2021 à Autun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Musicale : « Chanter les psaumes » + Messe du 23 Juin 2019
» La Musicale 2020 : “Le Cantique des Cantiques ou le langage de l’Amour” + Messe du 21 juin 2020
» La foi de nos campagnes + Messe du 29/08/2021 en Vendée
» Messe du 5 septembre 2021 à Metz
» Je viens à vous + Messe du 11/07/2021 en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-