*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Empty
MessageSujet: Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ?   Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 1:28 am





gen a écrit, dans ce sujet,

https://www.forum-religions.com/t16790-il-ne-faut-pas-croire-tout-ce-que-nous-entendons


Citation :
Marie , la mère de JESUS est elle monté au ciel ?

Non , c'est pas possible , pourquoi ?
L'Assomption de Marie, qui est appelée Dormition n'a pas pu se faire

1) première raison est que le corps de chair ne peut monter au ciel
(1 Corinthiens 15:50) [...] : la chair et le sang ne peuvent pas
hériter du royaume de Dieu, [...]
2) deuxième raison de taille est que les morts seront relevé au
dernier jours ,donc elle n'a pas pu monter au premier siècle
(Jean 6:40) [...] Car ceci est la volonté de mon Père : que tout
homme qui reconnaît le Fils et exerce la foi en lui ait la vie
éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. [...]
3) troisième raison ,JESUS a dit que personne n'est monté au ciel
(Jean 3:12, 13) [...] ? 13 D’autre part, aucun homme n’est monté
au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.
4) quatrième raison ,même le roi David n'est pas monté au ciel
(Actes 2:34) [...] En effet, David n’est pas monté au ciel [...]
5) cinquième raison , la chrétienté n'a pas été utilisé par Jéhovah pour parler de la bonne nouvelle , c'est une fausse religion
6) sixième raison la chrétienté est incrusté dans le paganisme ,l'âme immortelle en est un exemple pris dans le paganisme ,elle n'est pas fiable par ses dogmes

Il y a bien d'autre choses a dire ,d'autres raisons , mais je vous laisse méditer sur celles qui sont ici



D'une part,

Le corps de chair est destiné à devenir un corps glorieux,



Citation :
Corinthiens 15
…51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.…


Et par ailleurs, JESUS a bien dit au bon larron ce qui suit,


Citation :
Luc 23
…42Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.

43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.



Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ?   Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 2:12 am

Il faut juste savoir lire

JESUS nous donne ce qu'il faut comprendre

2) deuxième raison de taille est que les morts seront relevé au
dernier jours ,donc elle n'a pas pu monter au premier siècle

(Jean 6:38-40) [...] . 39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. 40  [...]

(Jean 6:40) [...] Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui reconnaît le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. »

(Jean 6:43, 44) [...] . 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Marie ne fait pas exception , les morts sont ressuscité au dernier jours donc ceux qui prient Marie prient en l'air ,ils prient une morte et c'est risible si ce n'était pas si sérieux ,mais ceux qui font cela ont l'habitude de rien comprendre parce qu'ils ne lisent pas la Bible et ils ne peuvent pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ?   Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 2:12 am

Il faut juste savoir lire

JESUS nous donne ce qu'il faut comprendre

2) deuxième raison de taille est que les morts seront relevé au
dernier jours ,donc elle n'a pas pu monter au premier siècle

(Jean 6:38-40) [...] . 39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. 40  [...]

(Jean 6:40) [...] Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui reconnaît le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. »

(Jean 6:43, 44) [...] . 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Marie ne fait pas exception , les morts sont ressuscité au dernier jours donc ceux qui prient Marie prient en l'air ,ils prient une morte et c'est risible si ce n'était pas si sérieux ,mais ceux qui font cela ont l'habitude de rien comprendre parce qu'ils ne lisent pas la Bible et ils ne peuvent pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ?   Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 2:13 am

Il faut juste savoir lire

JESUS nous donne ce qu'il faut comprendre

2) deuxième raison de taille est que les morts seront relevé au
dernier jours ,donc elle n'a pas pu monter au premier siècle

(Jean 6:38-40) [...] . 39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. 40  [...]

(Jean 6:40) [...] Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui reconnaît le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. »

(Jean 6:43, 44) [...] . 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Marie ne fait pas exception , les morts sont ressuscité au dernier jours donc ceux qui prient Marie prient en l'air ,ils prient une morte et c'est risible si ce n'était pas si sérieux ,mais ceux qui font cela ont l'habitude de rien comprendre parce qu'ils ne lisent pas la Bible et ils ne peuvent pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ?   Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 8:28 am





« Quand il l’eut pris, les quatre Vivants et les 24 Vieillards se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or pleines de parfums, les prières des saints. » (Apocalypse V, 8)

« Un autre Ange vint alors se placer près de l’autel, muni d’une pelle en or. On lui donna beaucoup de parfums pour qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or placé devant le trône. » (Apocalypse VIII, 3)




Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ?   Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 8:36 am

Le livre de la révélation se situe a la venue de JESUS , c'est a dire a un moment futur par rapport a la sois disant résurrection de marie 3 jours après son décès ,en fait les morts doivent attendre dans la tombe avant d'être ressuscité

Comme je l'ai expliqué ce point est clair dans la Bible , les ressuscités le sont au dernier jour , pas avant
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ?   Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 8:52 pm






gen a écrit:
Le livre de la révélation se situe a la venue de JESUS , c'est a dire a un moment futur par rapport a la sois disant résurrection de marie 3 jours après son décès ,en fait les morts doivent attendre dans la tombe avant d'être ressuscité

Comme je l'ai expliqué ce point est clair dans la Bible , les ressuscités le sont au dernier jour , pas avant  


A la mort du corps physique, l'âme survit dans le lieu qui lui est approprié,


Citation :
Jean 14
1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…


DIEU est seul Juge quand au devenir des âmes !


Citation :
« Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l’âme et le corps. » (S. Matthieu X, 28)


2000 ans de Christianisme nous ont appris que DIEU accueil au sein de son Royaume les âmes méritantes,

Et ce dès maintenant...

Nous croyons à la Communion des Saints dont Marie fait partie !



Citation :
Jean 17
20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…




Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ?   Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 9:24 pm

L'âme ne survie pas a la mort du corps :

(Ecclésiaste 9:5, 6) 5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense, car tout souvenir d’eux a disparu. 6 De plus, leur amour, leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils ne participent plus à ce qui se fait sous le soleil.

JESUS est le seul a être monté au ciel :

(Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

et il faut tenir compte qu'il dit que :

(Jean 6:39, 40) [...] . 40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui reconnaît le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour.  [...]

Dites moi ce que vous comprenez quand il dit dernier jour ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ?   Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 9:34 pm





gen a écrit:
L'âme ne survie pas a la mort du corps :

(Ecclésiaste 9:5, 6) 5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense, car tout souvenir d’eux a disparu. 6 De plus, leur amour, leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils ne participent plus à ce qui se fait sous le soleil.

JESUS est le seul a être monté au ciel :

(Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

et il faut tenir compte qu'il dit que :

(Jean 6:39, 40) [...] . 40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui reconnaît le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour.  [...]

Dites moi ce que vous comprenez quand il dit dernier jour ?



Le dernier jour de sa vie,

Ou bien le dernier jour de la vie de l'Humanité ?




Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ?   Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 10:54 pm

(1 Corinthiens 15:51, 52) [...] : nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la sonnerie de la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront ressuscités impérissables, [...]

Quand sonne la dernière trompette ?

(Révélation 10:7) [...] Mais quand le septième ange sera sur le point de sonner de la trompette, le saint secret que Dieu a annoncé comme bonne nouvelle à ses esclaves les prophètes sera mené à son accomplissement. »

La trompette sonne lors de la présence de JESUS ,donc a la fin des temps ,c'est clair

(Matthieu 24:30, 31) [...] Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et tous les peuples de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et au son d’une grande trompette, il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde, d’un bout à l’autre du ciel.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ?   Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Icon_minipostedLun 22 Fév 2021, 2:03 am





gen a écrit:
(1 Corinthiens 15:51, 52) [...] : nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la sonnerie de la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront ressuscités impérissables,  [...]

Quand sonne la dernière trompette ?

(Révélation 10:7) [...] Mais quand le septième ange sera sur le point de sonner de la trompette, le saint secret que Dieu a annoncé comme bonne nouvelle à ses esclaves les prophètes sera mené à son accomplissement. »

La trompette sonne lors de la présence de JESUS ,donc a la fin des temps ,c'est clair

(Matthieu 24:30, 31) [...] Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et tous les peuples de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et au son d’une grande trompette, il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde, d’un bout à l’autre du ciel.



Si DIEU nous a fait à son image,

Cela signifie que nous sommes plus que le règne animal,

Et que nous avons certaines prérogatives autres que celles de l'animal...


La différence provenant principalement de notre âme qui soutenue par l'Esprit,

Peut prétendre de part la Grâce de DIEU,

A un accès à son Royaume, bien avant la Résurrection finale,

Bien avant que les temps alloués à l'Humanité soient écoulés...


Que tu y crois ou pas importe peu,

Car je ne suis pas là pour te convaincre,

Et puis tu es certainement par ailleurs un très bon Chrétien...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ?   Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réponse à gen dans le sujet Marie est elle montée au ciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'âme est-elle indépendante du corps , monte t'elle au ciel
» NOTRE DAME D'AKITA (Japon)
» Marie reine du Ciel
» cérémonie du couronnement de Marie reine du ciel
» Égypte : « Marie épousera Mahomet au Ciel » !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-