Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 6451 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Intentions mensuelles de prière du Pape François Mar 05 Jan 2021, 10:08 am
INTENTIONS MENSUELLES DE PRIERES DU PAPE FRANçOIS
Chaque mois, La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière du Saint-Père concernant les défis de l'humanité et de la mission de l'Église.
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 6451 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Intentions mensuelles de prière du Pape François Mar 05 Jan 2021, 10:14 am
JANVIER 2021
Au service de la Fraternité
Au début de cette nouvelle année, le Saint-Père nous propose un nouveau défi : celui d’être plus fraternels.
« Rêvons en tant qu’une seule et même humanité, comme des voyageurs partageant la même chair humaine, comme des enfants de cette même terre qui nous abrite tous, chacun avec la richesse de sa foi ou de ses convictions, chacun avec sa propre voix, tous frères et sœurs ».
Es-tu prêt à rechercher toujours le dialogue et à te rendre davantage disponible pour mieux connaître les autres ?
Mets la fraternité en pratique.
Relaie le message de François en partageant sa vidéo !
"En priant Dieu à la suite de JESUS, nous nous unissons en tant que frères et sœurs à ceux qui prient selon d'autres cultures, d'autres traditions et d'autres croyances.
Nous sommes des frères et sœurs qui prient.
La fraternité nous amène à nous ouvrir au Père de tous et à voir dans l'autre un frère, une sœur avec qui partager la vie, se soutenir, s’aimer, se connaître.
L’Eglise valorise l’action de Dieu dans les autres religions, sans pour autant oublier que pour nous chrétiens, la source de dignité humaine et de fraternité se trouve dans l’Évangile de JESUS-Christ.
Nous les croyants devons retourner à nos sources pour nous concentrer sur l’essentiel. L’essentiel de notre foi, l’adoration de Dieu et l’amour du prochain.
Prions pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en cessant de nous opposer, et en priant les uns pour les autres, ouverts à tous."
Intentions mensuelles de prière du Pape François
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum