*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9439

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 7:10 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Moricio c'est juste une taupe qui agit pour soutenir le jehoviste comme d'autres agissent pour soutenir un christo-judaïsme sioniste. ( suis mon regard... 🙄)
Je ne soutiens pas plus le jehovisme, comme tu dis, que le catholicisme, le bonddhisme, le protestantisme, ou le communisme. Si je soutenais le jehovisme, je défendrais les idées des tj. Or, ça n'est absolument pas le cas.

Tu comprends rien à Platon, Plotin ou autres et t'es incapable d'expliciter l'importance et la différence entre l'âme universelle et le Logos grec ou johanique dans la transcendance de l'Un. alors arrête ton baratin jehovisant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 7:20 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et toujours aucune réponse et encore moins d'argumentation pour nier la Parole de Christ et nous faire avaler que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ça veux dire . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Reste à dire que Christ tenait ses enseignements de Platon, on en est pas loin .
Le Christ, non. Ce sont ceux qui ont privilégié les enseignements philosophiques hellènes qui ont réussi, en détoiurnant quelques versets de leur sens, à te faire avaler que l'âme serait immortelle et distincte du corps et que Dieu serait une trinité, alors que les encyclopédies catholiques et de nombreux eccésiastiques érudits reconnaissent la forte influence de la philo platonicienne dans l'enseignement catholique autant que protestant. Mais, l'immense majorité des ouailles de ces deux courants de pensées ont de telles oeillères qu'ils ignorent que leurs principales croyances doivent plus à Platon qu'à Christ.
HOSANNA a écrit:
Comment étant dans un corps, peux tu être ce corps ?
Comment ne jamais mourir devient par ta parole, mourir ?
Que veux dire JESUS si ne jamais mourir signifie mourir et que de passer de la mort à la vie signifie par ta parole toujours, passer de la mort à la mort ?
Comment ne peux tu pas prétendre nier purement et simplement la Parole de Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 7:25 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Moricio c'est juste une taupe qui agit pour soutenir le jehoviste comme d'autres agissent pour soutenir un christo-judaïsme sioniste. ( suis mon regard... 🙄)
Je ne soutiens pas plus le jehovisme, comme tu dis, que le catholicisme, le bonddhisme, le protestantisme, ou le communisme. Si je soutenais le jehovisme, je défendrais les idées des tj. Or, ça n'est absolument pas le cas.
Juste exactement la même doctrine .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 7:36 am

HOSANNA a écrit:
Comment étant dans un corps, peux tu être ce corps ?
Comment ne jamais mourir devient par ta parole, mourir ?
Que veux dire JESUS si ne jamais mourir signifie mourir et que de passer de la mort à la vie signifie par ta parole toujours, passer de la mort à la mort ?
Comment ne peux tu pas prétendre nier purement et simplement la Parole de Christ ?

Moricio théorise en accord avec la philosophie jehoviste l'idée que le chrétien espère en fonction de sa relation avec son gourou new-yorkais.
C'est le gourou WT qui décide qui de ses adeptes peut espérer ressusciter ou pas.
Si le dévot TJ décroche de la ligne théologique de Brooklyn, il est "spirituellement" mort.
Il vivra le restant de sa vie comme un déchet promis à une mort Eternelle.
C'est une idée puissamment ancrée dans la tête de ces gens sous emprise sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 7:54 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


En somme ,comme la plupart des agnostiques, tu veux manger à tous les râteliers  , garder ce qui te paraît le meilleurs et recracher le reste ! Shocked
Je ne mange qu'au râtelier qui contient la meilleure nourriture, celle contenue dans les Ecritures.

astvadz a écrit:
tu peux critiquer les autres
Tu as tort de voir la critique comme quelque chose de systématiquement négatif. D'autant que ce que je critique c'est seulement ce qui est en contradiction avec la Parole de Dieu, la Bible.  

Le même bal masqué qu'avec Pégasus ! 36. pages pour ne rien dire . Moricio , le gentil garçon sympathique de sa présentation  a quitté son masque et se présente comme le nouveau prophète seul connaisseur de la Bible ! versets qu'il sème à tout vent , prédicateur généreux des vérités divines dont il ne soupçonne même   l'infinie gravité et sagesse . L'Humilité , il s'assoit dessus car à son niveau le coussin est épais et confortable .

Jean 9.1-41 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 153577

39 Puis JESUS dit: «Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles.» 40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent: «Nous aussi, sommes-nous aveugles?»
41 JESUS leur répondit: «Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais en réalité, vous dites: 'Nous voyons.' [Ainsi donc,] votre péché reste.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3810
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 11:20 pm

HOSANNA a écrit:
Comment ne peux tu pas prétendre nier purement et simplement la Parole de Christ ?
Parce que, loin de nier la parole duCHrist, je m'efforce de la faire connaître, à savoir que la vie (éternelle) pas forcément par la résurrection, ce que toi tu nies avec ta croyance en une âme immortelle distincte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 11:26 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comment ne peux tu pas prétendre nier purement et simplement la Parole de Christ ?
Parce que, loin de nier la parole duCHrist, je m'efforce de la faire connaître, à savoir que la vie (éternelle) pas forcément par la résurrection, ce que toi tu nies avec ta croyance en une âme immortelle distincte du corps.

EN somme Moricio prêche le millénarisme à la mode TJ . même s'il n'en fait pas parti ce dont je doute fort .

Millénarisme


Le millénarisme, ou chiliasme (ou encore, mais de façon erronée, chialisme), est une doctrine religieuse qui soutient l'idée d'un règne terrestre du Messie, après que celui-ci aura chassé l'Antéchrist et préalablement au Jugement dernier.
Cette pensée est présente dans certains courants du judaïsme, dans l'Apocalypse de Jean, dans les écrits des Pères apostoliques et dans l'islam sunnite et chiite.
Depuis la fin du XIXe siècle on assiste à une résurgence du millénarisme à travers plusieurs communautés religieuses comme les Évangéliques, les Témoins de Jéhovah, l'Église de JESUS-Christ des saints des derniers jours (les Mormons), le mouvement rastafari.
Par extension de sens, des traditions similaires présentes dans d'autres religions, prophétisant le retour ou la venue d'une divinité instaurant un règne souvent précédé de phénomènes extraordinaires ou de calamités, sont parfois également appelées millénarisme.
Toujours par extension, le mot peut servir à désigner dans le langage courant des types de pensée non plus religieuses mais politiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mill%C3%A9narisme

Alors Moricio quelle étiquette ? un peu de courage Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 149461


Dernière édition par astvadz le Ven 12 Fév 2021, 11:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3810
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 11:28 pm

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comment étant dans un corps, peux tu être ce corps ?
Comment ne jamais mourir devient par ta parole, mourir ?
Que veux dire JESUS si ne jamais mourir signifie mourir et que de passer de la mort à la vie signifie par ta parole toujours, passer de la mort à la mort ?
Comment ne peux tu pas prétendre nier purement et simplement la Parole de Christ ?

Moricio théorise en accord avec la philosophie jehoviste l'idée que le chrétien espère en fonction de sa relation avec son gourou new-yorkais.
Tu me diffames avec tes âneries. Je n'ai de relation avec aucun gourou, new-yorkais, vaticanien ou autre.

Attila a écrit:
C'est le gourou WT qui décide qui de ses adeptes peut espérer ressusciter ou pas.
Si le dévot TJ décroche de la ligne théologique de Brooklyn, il est "spirituellement" mort.
Il vivra le restant de sa vie comme un déchet promis à une mort Eternelle.
C'est une idée puissamment ancrée dans la tête de ces gens sous emprise sectaire.
Je suis étranger à de telles stupidités. Le seul qui décide de mes actes, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3810
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 11:31 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que, loin de nier la parole duCHrist, je m'efforce de la faire connaître, à savoir que la vie (éternelle) pas forcément par la résurrection, ce que toi tu nies avec ta croyance en une âme immortelle distincte du corps.

EN somme Moricio prêche le millénarisme à la mode TJ . même s'il n'en fait pas parti ce dont je doute fort .
Millénarisme à la mode TJ ? C'est ainsi que tu appelles l'enseignement du Christ ? Bizarre, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 11:37 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


EN somme Moricio prêche le millénarisme à la mode TJ . même s'il n'en fait pas parti ce dont je doute fort .
Millénarisme à la mode TJ ? C'est ainsi que tu appelles l'enseignement du Christ ? Bizarre, bizarre.

Enseignement du Christ ou des sectes millénaristes ? (voir un peu plus haut .)
Un dialogue Millénaristes , non Millénaristes serait certainement plus productif que tes certitudes sur le ROYAUME de DIEU ! mais comme tu es tellement persuadé que l'Humain n'a pas d'âme !!!et cela sur un seul verset du NT. (interprétation littérale de la Bible ) Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 22447


Dernière édition par astvadz le Ven 12 Fév 2021, 11:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 11:39 pm

Attila a écrit:
C'est le gourou WT qui décide qui de ses adeptes peut espérer ressusciter ou pas.
Si le dévot TJ décroche de la ligne théologique de Brooklyn, il est "spirituellement" mort.
Il vivra le restant de sa vie comme un déchet promis à une mort Eternelle.
C'est une idée puissamment ancrée dans la tête de ces gens sous emprise sectaire.
Citation :
Je suis étranger à de telles stupidités. Le seul qui décide de mes actes, c'est moi.

Quand on décide, au mépris du sens particulier de l'âme dans la littérature biblique, que sa nature ne peut être que physico-sensible, excuse-moi mais tu n'es pas etranger à la stupidité jehoviste à laquelle tu adhères de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3810
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 1:09 am

Attila a écrit:
Attila a écrit:
C'est le gourou WT qui décide qui de ses adeptes peut espérer ressusciter ou pas.
Si le dévot TJ décroche de la ligne théologique de Brooklyn, il est "spirituellement" mort.
Il vivra le restant de sa vie comme un déchet promis à une mort Eternelle.
C'est une idée puissamment ancrée dans la tête de ces gens sous emprise sectaire.
Citation :
Je suis étranger à de telles stupidités. Le seul qui décide de mes actes, c'est moi.

Quand on décide, au mépris du sens particulier de l'âme dans la littérature biblique, que sa nature ne peut être que physico-sensible, excuse-moi mais tu n'es pas etranger à la stupidité jehoviste à laquelle tu adhères de fait.
Je n'ai rien décidé de ce genre. Quant à la stupidité jehoviste et n'a d'égal que celle de ceux qui, comme toi, décident en bons philosophes athées que l'âme humaine serait autre chose que Une et Indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3810
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 1:14 am

astvadz a écrit:
mais comme tu es tellement persuadé que l'Humain n'a pas d'âme !!!
Mais qu'il EST une âme.

astvadz a écrit:
et cela sur un seul verset du NT. (interprétation littérale de la Bible )
Non pas sur un seul verset, mais sur l'ensemble de la Bible. Et il vaut mieux une interprétation littérale de la Bible qu'une interprétation platonicienne de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 1:35 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:



Quand on décide, au mépris du sens particulier de l'âme dans la littérature biblique, que sa nature ne peut être que physico-sensible, excuse-moi mais tu n'es pas etranger à la stupidité jehoviste à laquelle tu adhères de fait.
Je n'ai rien décidé de ce genre. Quant à la stupidité jehoviste et n'a d'égal que celle de ceux qui, comme toi, décident en bons philosophes athées que l'âme humaine serait autre chose que Une et Indivisible.
Je ne décide rien par moi-même et la philo n'a rien à voir la-dedans.
La vérité est que tu t'inventes une opposition qui n'existe pas.

La Bible infirme ta croyance en une âme physico-sensible et tu refusés ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3810
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 1:53 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je n'ai rien décidé de ce genre. Quant à la stupidité jehoviste et n'a d'égal que celle de ceux qui, comme toi, décident en bons philosophes athées que l'âme humaine serait autre chose que Une et Indivisible.
Je ne décide rien par moi-même et la philo n'a rien à voir la-dedans.
Elle a tout à voir au contraire.

Attila a écrit:
La Bible infirme ta croyance en une âme physico-sensible et tu refusés ce fait.
Dans tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 2:04 am

Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. (Isaie 42)

Selon ta théorie dieu aurait donc un corps qui se complairait en son serviteur...?! 🤪
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 2:30 am

@ Moricio.

Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. ( Hébreux 10)

Verset inconciliable avec ta théorie d'une âme physico-sensible, Moricio. 😋

Il en existe beaucoup d'autres qui prouvent ton ignorance et ton appartenance au jehoviste.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3810
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 2:59 am

Attila a écrit:
@ Moricio.

Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. ( Hébreux 10)

Verset inconciliable avec ta théorie d'une âme physico-sensible, Moricio. 😋
Ben je pense bien. Sauf que "mon âme", c'est moi. C'est exactement comme si la phrase disait "je ne prends pas plaisir en lui".
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 3:15 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
@ Moricio.

Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. ( Hébreux 10)

Verset inconciliable avec ta théorie d'une âme physico-sensible, Moricio. 😋
Ben je pense bien. Sauf que "mon âme", c'est moi. C'est exactement comme si la phrase disait "je ne prends pas plaisir en lui".
Sauf que dans ce verset c'est dieu qui parle et non toi 😅
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 3:42 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
mais comme tu es tellement persuadé que l'Humain n'a pas d'âme !!!
Mais qu'il EST une âme.

astvadz a écrit:
et cela sur un seul verset du NT. (interprétation littérale de la Bible )
Non pas sur un seul verset, mais sur l'ensemble de la Bible. Et il vaut mieux une interprétation littérale de la Bible qu'une interprétation platonicienne de la Bible.

Tu as tout faux

Si tu connaissais un peu les langues orientales , tu saurais que âme signifie une personne ou son âme spirituelle :

Dans ma langue maternelle :
HOKY =une personne
HOKY =une âme spirituelle

pour imager un peu plus:
MEG HOKY = 1 personne , DAS HOKY = 10 personnes
HOKY G'OUDA = il rend l'âme

TU peux en faire part à ta secte , à ton "frère ainé " Laughing
Sur l'ensemble de la Bible JESUS décrit et démontre l'âme spirituelle ,mais ta secte millénariste prône le ROYAUME DE DIEU sur terre alors ils bidouillent l'interprétation des versets bibliques à qui mieux mieux !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 4:11 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comment ne peux tu pas prétendre nier purement et simplement la Parole de Christ ?
Parce que, loin de nier la parole duCHrist, je m'efforce de la faire connaître, à savoir que la vie (éternelle) pas forcément par la résurrection, ce que toi tu nies avec ta croyance en une âme immortelle distincte du corps.
L'âme ne peux pas mourir, tu as vu ça ou ?
Je dit ça moi ??
HOSANNA a écrit:
Comment étant dans un corps, peux tu être ce corps ?
Comment ne jamais mourir devient par ta parole, mourir ?
Que veux dire JESUS si ne jamais mourir signifie mourir et que de passer de la mort à la vie signifie par ta parole toujours, passer de la mort à la mort ?
La Bonne Nouvelle, c'est justement permettre à l'âme promise à la mort de ne jamais mourir par la foi en Christ, c'est bon, tes infos sont à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 4:40 am

Cest votre marotte de répéter en boucle que les Trinitaires croient l'âme immortelle, ça passe mieux pour nier la Bonne Nouvelle du Salut, de la Vie Eternelle, l'Evangile de Christ !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 4:50 am

Et c'est toi qui nie la Première résurrection, celle de l'âme qui passe de la mort à la Vie par la foi en Christ tout comme Marthe et qui ainsi n'aura pas part à la 2 èm résurrection, je ne réééééééééééédite pas encore une fois les Versets, tu t'en serts pour d'autres choses visiblement, quand ceux qui sont dans les tombeaux en sortiront et c'est quoi qui sortira des tombeaux si ce n'est le corps qui est dedans, quand on veux qu'étant dans un corps on soit seulement ce corps, il n'y a même pas à chercher plus loin, nous accusant, nous, de nier la résurrection, comme si il n'y en avait qu'une ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3810
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 5:13 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que, loin de nier la parole duCHrist, je m'efforce de la faire connaître, à savoir que la vie (éternelle) pas forcément par la résurrection, ce que toi tu nies avec ta croyance en une âme immortelle distincte du corps.
L'âme ne peux pas mourir, tu as vu ça ou ?
Je dit ça moi ??
En tout cas, c'est la doctrine de toutes les Eglises.

HOSANNA a écrit:
La Bonne Nouvelle, c'est justement permettre à l'âme promise à la mort de ne jamais mourir par la foi en Christ, c'est bon, tes infos sont à jour ?
C'est ta croyance, et elle est inhabituelle, car les luthériens, chaldéens, anglicans, arméniens, réformés, orthodoxes, catholiques romains coptes etc croient à l'âme immortelle. Mais pour revenir à notre propos, ne jamais mourir ne correspond aux propos de JESUS que si la personne est morte et a été ressuscitée. Autrement, même si la personne est devenue chrétienne, elle finit par mourir. Et quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 5:30 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'âme ne peux pas mourir, tu as vu ça ou ?
Je dit ça moi ??
En tout cas, c'est la doctrine de toutes les Eglises.

HOSANNA a écrit:
La Bonne Nouvelle, c'est justement permettre à l'âme promise à la mort de ne jamais mourir par la foi en Christ, c'est bon, tes infos sont à jour ?
C'est ta croyance, et elle est inhabituelle, car les luthériens, chaldéens, anglicans, arméniens, réformés, orthodoxes, catholiques romains coptes etc croient à l'âme immortelle. Mais pour revenir à notre propos, ne jamais mourir ne correspond aux propos de JESUS que si la personne est morte et a été ressuscitée. Autrement, même si la personne est devenue chrétienne, elle finit par mourir. Et quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

Donc tu ne crois pas en la résurrection !!
Avoue que pour un chrétien ça la fiche mal...
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 5:52 am

Il ne faut pas confondre l'ame et l'esprit.

L'âme c'est la vie sur terre. Lorsqu'on meurt l'âme meurt.
L'esprit lui s'échappe du corps et DIEU la dirige là où Dieu veut que l'esprit aille.

"L'âme qui ne peut pas mourir en croyant en JESUS" c'est la personne qui ne meurt pas spirituellement si elle croit en JESUS.

Les gens qui se préservent du mal en croyant en JESUS, en l'écoutant et en mettant sa Parole en pratique, travaillent pour que leur esprit aille à la Vie au Paradis mais si les gens meurent spirituellement, ils font mourir leur âme, c'est à dire leur condition d'homme en voie de rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3810
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 6:10 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

En tout cas, c'est la doctrine de toutes les Eglises.


C'est ta croyance, et elle est inhabituelle, car les luthériens, chaldéens, anglicans, arméniens, réformés, orthodoxes, catholiques romains coptes etc croient à l'âme immortelle. Mais pour revenir à notre propos, ne jamais mourir ne correspond aux propos de JESUS que si la personne est morte et a été ressuscitée. Autrement, même si la personne est devenue chrétienne, elle finit par mourir. Et quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.  

Donc tu ne crois pas en la résurrection !!
Quelle drôle d'idée. Je n'ai rien dit, ni laissé entendre qui pouvait laisser penser ça. J'en déduis que tu dis ça uniquement par esprit de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 13 Fév 2021, 7:00 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Donc tu ne crois pas en la résurrection !!
Quelle drôle d'idée. Je n'ai rien dit, ni laissé entendre qui pouvait laisser penser ça. J'en déduis que tu dis ça uniquement par esprit de contradiction.
OK, donc tu es raccord avec prisca pour penser que l'âme meurt à la mort du corps, seul l'esprit survit...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 14 Fév 2021, 1:22 am

[quote="Moricio"]
HOSANNA a écrit:

L'âme ne peux pas mourir, tu as vu ça ou ?
Je dit ça moi ??
Citation :
En tout cas, c'est la doctrine de toutes les Eglises.
Toutes les Eglises ne croient pas que la Bonne Nouvelle est celle de la Vie Eternelle "Moricio" ?

HOSANNA a écrit:
La Bonne Nouvelle, c'est justement permettre à l'âme promise à la mort de ne jamais mourir par la foi en Christ, c'est bon, tes infos sont à jour ?
Moricio a écrit:
C'est ta croyance, et elle est inhabituelle, car les luthériens, chaldéens, anglicans, arméniens, réformés, orthodoxes, catholiques romains coptes etc croient à l'âme immortelle. Mais pour revenir à notre propos, ne jamais mourir ne correspond aux propos de JESUS que si la personne est morte et a été ressuscitée. Autrement, même si la personne est devenue chrétienne, elle finit par mourir. Et quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.  
Jean
11.21
   Marthe dit à JESUS: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
11.22
   Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
11.23
   JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
   Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
   et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

11.27
   Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu
, qui devait venir dans le monde.


2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
   car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
   nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
   C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
   Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 14 Fév 2021, 1:27 am

prisca* a écrit:
Il ne faut pas confondre l'ame et l'esprit.

L'âme c'est la vie sur terre. Lorsqu'on meurt l'âme meurt.
L'esprit lui s'échappe du corps et DIEU la dirige là où Dieu veut que l'esprit aille.

"L'âme qui ne peut pas mourir en croyant en JESUS" c'est la personne qui ne meurt pas spirituellement si elle croit en JESUS.

Les gens qui se préservent du mal en croyant en JESUS, en l'écoutant et en mettant sa Parole en pratique, travaillent pour que leur esprit aille à la Vie au Paradis mais si les gens meurent spirituellement, ils font mourir leur âme, c'est à dire leur condition d'homme en voie de rédemption.
Tu crois toujours que JESUS s'offre au satan en sacrifice ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 14 Fév 2021, 1:29 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Donc tu ne crois pas en la résurrection !!
Quelle drôle d'idée. Je n'ai rien dit, ni laissé entendre qui pouvait laisser penser ça. J'en déduis que tu dis ça uniquement par esprit de contradiction.
Tu nies la Première résurrection ne voulant voir que celle des corps qui sortirons du tombeau attaché au monde que tu es .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 14 Fév 2021, 5:17 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:
Il ne faut pas confondre l'ame et l'esprit.

L'âme c'est la vie sur terre. Lorsqu'on meurt l'âme meurt.
L'esprit lui s'échappe du corps et DIEU la dirige là où Dieu veut que l'esprit aille.

"L'âme qui ne peut pas mourir en croyant en JESUS" c'est la personne qui ne meurt pas spirituellement si elle croit en JESUS.

Les gens qui se préservent du mal en croyant en JESUS, en l'écoutant et en mettant sa Parole en pratique, travaillent pour que leur esprit aille à la Vie au Paradis mais si les gens meurent spirituellement, ils font mourir leur âme, c'est à dire leur condition d'homme en voie de rédemption.
Tu crois toujours que JESUS s'offre au satan en sacrifice ?

Il me semble que tu es protestant si je ne me trompe pas.

Réponses à des questions bibliquesQui Recherche Foi Poser
Recherche...
GotQuestions.org > Français > Questions sur les anges et les démons > puissance Satan
Jusqu'où s'étend la puissance de Satan ?

Question : « Jusqu'où s'étend la puissance de Satan ? »

Réponse : Satan est un ange créé par Dieu, qui s'est révolté contre lui (Ésaïe 14.13) et se trouve à présent à la tête d'un royaume d'esprits mauvais, ses « anges » (Matthieu 25.41), appelés les démons. Sa puissance, au ciel comme sur la terre, ne doit pas être sous-estimée. Si ses hordes et lui-même sont des ennemis redoutables, JESUS-Christ les a cependant écrasés, conformément à la prophétie de Genèse 3.15. Christ, à la croix, a remporté la victoire (Jean 12.31). « Le prince de ce monde est jugé. » (Jean 16.11) Un jour, JESUS anéantira totalement Satan et purifiera sa création (2 Pierre 3.10).

La puissance de Satan dans le monde céleste / spirituel :
La puissance de Satan s'étend au monde spirituel (Jude 1.9), où il a un accès limité à la présence de Dieu (Job 1.6). Le livre de Job offre un aperçu de la relation entre Dieu et Satan. En Job 1.6-12, Satan se tient devant Dieu et raconte comment il « parcour[ait] la terre et [s]'y promen[ait] » (verset 7). Dieu lui demande s'il a remarqué la piété de Job et Satan réagit immédiatement en l'accusant de servir Dieu par intérêt uniquement : « Mais porte donc la main contre lui, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira en face. » (verset 11) Dieu lui livre les biens et la famille de Job, mais pas sa personne. En Job 2, Satan revient en présence de Dieu et cette fois, il lui permet de toucher à sa santé. (Le reste du livre est écrit du point de vue de Job et nous montre comment faire face à la souffrance.)

Ce passage est très important : il nous montre la place de Satan dans le monde spirituel. Il peut accuser le peuple de Dieu en sa présence et Jude 1.9 montre que même l'archange Michel a besoin de l'aide de Dieu pour le vaincre. La fureur est cependant clairement limitée : il reste une créature de Dieu.

La puissance de Satan sur la terre :
Job 1 nous révèle aussi que Satan fait le mal et nous cause directement du tort sur la terre. Son méfait le plus connu et le plus important est relaté en Genèse 3 : dans le jardin d’Éden, il a tenté Ève, « la mère de tous les vivants » (verset 20), et l'a poussée à pécher. C'est par le péché d'Ève et de son mari Adam que le péché est entré dans le monde et c'est à cause d'eux que toute l'humanité a besoin d'être rachetée afin d'entrer dans la présence de Dieu.

Un jour, JESUS a rencontré une femme « habitée par un esprit qui la rendait infirme depuis 18 ans » (Luc 13.11). Il a attribué son infirmité à Satan, qui la tenait « attachée » (verset 16). La puissance de Satan est réelle, mais celle notre Seigneur est plus grande encore : « Il posa les mains sur elle ; immédiatement elle se redressa, et elle se mit à célébrer la gloire de Dieu. » (verset 13) Ce miracle de JESUS était une démonstration claire de son autorité sur Satan.

Depuis l'apparition du mal sur terre, Satan est appelé le « prince », le « Dieu » ou le « seigneur » de ce monde (Jean 14.30, voir Jean 12.31, 16.11, 2 Corinthiens 4.3-4, Éphésiens 2.2, Colossiens 1.13). Il est l'ennemi de Dieu et de la vérité (Matthieu 13.24-30, 2 Thessaloniciens 2.9-12) et fait tout pour nous tenter, soit individuellement (Genèse 3, Luc 22.31, 1 Timothée 3.7) soit en plus grands nombres (1 Thessaloniciens 3.5, Apocalypse 2.10). Il « égare toute la terre » (Apocalypse 12.9), par divers moyens, notamment en faisait appel à l'orgueil de l'homme (1 Timothée 3.6, 1 Corinthiens 4.6), en interférant dans la transmission de la vérité (Matthieu 13.18-22, 38-39) et en introduisant de faux croyants dans l'Église (1 Timothée 4.1-2, 2 Timothée 3.1-9, Apocalypse 2.9, 3.9). En Jean 8.44, JESUS le décrit comme « menteur et le père du mensonge ».

Dieu laisse encore à Satan une certaine autorité sur le monde. Sa puissance n'est pas encore complètement brisée, sauf dans un domaine : la mort. Hébreux 2.14-15 dit que JESUS a pris forme humaine pour mourir et « rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable ». Satan détenait le pouvoir sur la mort « dès le commencement » (Jean 8.44). Le salut en JESUS nous a délivrés de son emprise. La mort a perdu son aiguillon (1 Corinthiens 15.55).

Conclusion : La Bible dit : « le monde entier est sous la puissance du mal. » (1 Jean 5.19) Elle nous exhorte : « Soyez sobres, restez vigilants : votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. » (1 Pierre 5.8) Les chrétiens ont cependant une grande espérance : en JESUS-Christ (Jean 16.33), par la foi en lui (1 Jean 5.4), nous avons vaincu Satan. « celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jean 4.4)

https://www.gotquestions.org/Francais/puissance-Satan.html
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 14 Fév 2021, 7:08 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu crois toujours que JESUS s'offre au satan en sacrifice ?

Spoiler:
Hébreux
9.13
   Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
9.14
   combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
9.15
   Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
9.16
   Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
9.17
   Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.
9.18
   Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
9.19
   Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant:
9.20
   Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
9.21
   Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
9.22
   Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Arrow Arrow
Libre à toi de nier l'Ecriture mais assume .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-