*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 12:13 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Parce que tu penses marcher devant l'Eternel, sur la terre des vivants ?

J'ai déjà marché devant l'Eternel, sur la terre des vivants 1 Pierre 2:11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

Parce que la téléportation est dans les deux sens, du Ciel à la terre aussi.
Mais laisse donc l'Ecriture tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 12:13 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Répète après moi; la puissance de la mort   c'est   à dire le diable .
C'est des cours de français qu'il te faut .

JESUS anéantit celui qui a la puissance de la mort et c'est le diable qui a la puissance de la mort, "la mort" étant le péché, et où le péché a libre court ? Le péché a libre court chez les paiens qui ne connaissent pas DIEU et qui tour à tour s'adonnent à de la dépravation, à des excès, à la guerre, à l'absence de justice, à l'adoration d'idoles en veux tu, en voilà etc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 12:15 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


J'ai déjà marché devant l'Eternel, sur la terre des vivants 1 Pierre 2:11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

Parce que la téléportation est dans les deux sens, du Ciel à la terre aussi.
Mais laisse donc l'Ecriture tranquille .

Donc toi qui connais bien l'Ecriture, qui sont ces "étrangers et voyageurs sur la terre" ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 12:15 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Répète après moi; la puissance de la mort   c'est   à dire le diable .
C'est des cours de français qu'il te faut .

JESUS anéantit celui qui a la puissance de la mort et c'est le diable qui a la puissance de la mort, "la mort" étant le péché, et où le péché a libre court ? Le péché a libre court chez les paiens qui ne connaissent pas DIEU et qui tour à tour s'adonnent à de la dépravation, à des excès, à la guerre, à l'absence de justice, à l'adoration d'idoles en veux tu, en voilà etc etc.....
Et c'est à Dieu qu'IL s'offre en sacrifice pour vaincre le diable, tu peux taper des pieds aussi .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 12:16 am




prisca a écrit,


Citation :
En tout cas je n'ai pas un problème de vue moi, car je vois bien "un vieil homme barbu qui est sensé être la représentation de DIEU d'après le catholicisme dont je te fournis le lien d'un site bien connu".


N'es tu donc pas capable de comprendre ce qu'est une œuvre d'art réalisée par un artiste,

prisca...

Aurais tu un problème psychiatrique ?
scratch


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 12:17 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais laisse donc l'Ecriture tranquille .

Donc toi qui connais bien l'Ecriture, qui sont ces "étrangers et voyageurs sur la terre" ?
Surement pas ceux qui disent que la foi d'un chrétien est aussi outrancière à représenter que le nazisme .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 12:20 am






@prisca,


Critiquer les autres croyances est une chose,

Mais toi, prisca,

Dis nous donc comment tu te représentes DIEU ?
Question



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 12:42 am

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


ATTILA N'A TOUJOURS PAS RÉPONDU A LA QUESTION ESSENTIELLE QUE JE LUI AI POSÉE.

J'espère avoir une réponse avant Noël .! S'il croit m'entourlouper avec ses énigmes !
Se prend-il pour :Gengis Khan ?

Tu peux répéter ta question...

Parce que j'avoue que vos débordements de tendresse à mon égard ont quelque peu occultés mes facultés réactives.



Pour tes gouvernes , je ne suis pas quelqu'un qui roule des galoches à un individu qui veut ridiculiser ma religion et moi même avec un plaisir proche de la jouissance !
Enfin , je repose ma question pour la 3ème fois :
Pour toi ATTILA : QUI EST JÉSUS- CHRIST ?
IL me faut , une réponse profonde , précise , réfléchie ; pas d'entourloupe ni eau de rose ; en homme responsable devant Dieu et les hommes quoi ! pas d'anguille , ni sable qui coule entre les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 12:51 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:


De quelle manière JESUS vainc le diable d'après toi ?


De cette façon, entre autre,


Citation :
Alors JESUS fut conduit au désert par l’Esprit pour être tenté par le diable.
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Le tentateur s’approcha et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »
Mais JESUS répondit : « Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Alors le diable l’emmène à la Ville sainte, le place au sommet du Temple
et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »
JESUS lui déclara : « Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »
Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire.
Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si, tombant à mes pieds, tu te prosternes devant moi. »
Alors, JESUS lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte. »
Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s’approchèrent, et ils le servaient.

Evangile selon Saint Matthieu 4, 1-11





Le diable est donc le tentateur.

Le diable veut être servi.

Le diable est terre à terre.

Le diable demande des prodiges.

Il prend forme chez les hommes de pouvoir et demande d'être adoré, il a pouvoir de vie et de mort sur les gens sur lesquels il exerce un pouvoir d'autorité.

Par sa Crucifixion JESUS vainc donc le diable qui promet royaumes pour la gloire de ceux qui lui vouent de l'adoration. Par sa Crucifixion JESUS vainc celui qui éveille chez les hommes le pouvoir l'argent la séduction.

Celui qui a le profil du diable c'est l'empereur Constantin.


Dernière édition par prisca* le Mer 23 Déc 2020, 1:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 12:52 am

RAMOSI a écrit:





@prisca,


Critiquer les autres croyances est une chose,

Mais toi, prisca,

Dis nous donc comment tu te représentes DIEU ?
Question




DIEU est Esprit et ceux qui aiment DIEU aime DIEU en Esprit et en Vérité.

Lorsque je vois DIEU ce sont les traits de JESUS qui me parviennent.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 12:59 am

RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,


Citation :
En tout cas je n'ai pas un problème de vue moi, car je vois bien "un vieil homme barbu qui est sensé être la représentation de DIEU d'après le catholicisme dont je te fournis le lien d'un site bien connu".


N'es tu donc pas capable de comprendre ce qu'est une œuvre d'art réalisée par un artiste,

prisca...

Aurais tu un problème psychiatrique ?
scratch




Pour moins que cela DIEU a donné ordre de tuer ceux qui auront osé ne pas lui vouer un culte exclusif.

Vouer un culte à DIEU en représentant DIEU d'une manière si grossière sachant que le PARADIS est le Royaume de DIEU et que l'immortalité confère la jeunesse éternelle, c'est déjà de la part des prêtres une méconnaissance de l'essentiel car connaitre DIEU c'est déjà connaitre le principe d'Eternité, or la représentation d'un vieil homme n'est pas du tout en corrélation avec le principe d'Eternité déjà mais le plus grave est que les prêtres savent que JESUS est le Visage de DIEU donc c'est ne pas être en accord avec la Parole de DIEU et pour des gens qui sont sensés être délégués missionnés pour dire la Parole de DIEU c'est faire passer de fausses informations en acceptant que des "artistes" décrivent DIEU de cette façon alors que pour honorer DIEU DANS SON EGLISE les missionnés auraient dû GLORIFIER DIEU en représentant DIEU avec les indices qu'ils ont sur JESUS qui est SON Image.


Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 1:05 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


JESUS anéantit celui qui a la puissance de la mort et c'est le diable qui a la puissance de la mort, "la mort" étant le péché, et où le péché a libre court ? Le péché a libre court chez les paiens qui ne connaissent pas DIEU et qui tour à tour s'adonnent à de la dépravation, à des excès, à la guerre, à l'absence de justice, à l'adoration d'idoles en veux tu, en voilà etc etc.....
Et c'est à Dieu qu'IL s'offre en sacrifice pour vaincre le diable, tu peux taper des pieds aussi .


C'est bien le blasphème que vous proférez, effectivement, et qui est promoteur de la fin du monde car vous ne connaissez pas DIEU du fait que vous pensez que DIEU "s'offre" JESUS pour se donner "l'occasion" de pardonner.


Note bien AUSSI" c'est à Dieu qu'Il s'offre en sacrifice pour vaincre le diable" tu dis  donc pour toi DIEU est qui ?

C'est bien l'immense outrage dont vous êtes les investigateurs.

Quelle tristesse.... en plus tu le dis clair et net, sans craindre DIEU, "se vantant d'être sages, ils sont devenus fous" espérons que le chatiment ne soit pas trop pénible...

Je vais prier cet après midi car le dire sans l'ombre d'une hésitation, j'ai peur.... pour vous, je tremble déjà pour vous.....
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 1:37 am




prisca a écrit,


Citation :
Celui qui a le profil du diable c'est l'empereur Constantin.


Ce qui a surtout le profil du Diable,

C'est plutôt l'ensemble de l'humanité actuelle,

Mais plus précisément les dirigeants des différentes sociétés actuelles...




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 1:45 am





prisca a écrit,


Citation :
Pour moins que cela DIEU a donné ordre de tuer ceux qui auront osé ne pas lui vouer un culte exclusif.


Ca, c'est le Dieu des Musulmans.. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461

Pas celui des Chrétiens !



Citation :
Lorsque je vois DIEU ce sont les traits de JESUS qui me parviennent.


Alors donc,

Tu aurais aimé que la voute du Vatican soit décorée par l'artiste, du visage "supposé" de JESUS...?





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 2:47 am

RAMOSI a écrit:




prisca a écrit,


Citation :
Pour moins que cela DIEU a donné ordre de tuer ceux qui auront osé ne pas lui vouer un culte exclusif.


Ca, c'est le Dieu des Musulmans.. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461

Pas celui des Chrétiens !



Pourquoi, tu crois en plusieurs dieux RAMOSI car DIEU dans l'Ancien Testament à donné ordre à Moise de tuer 3000 hommes et a gardé 7000 hommes qui eux n'ont pas fléchi un genou devant baal.

RAMOSI a écrit:

Citation :
Lorsque je vois DIEU ce sont les traits de JESUS qui me parviennent.


Alors donc,

Tu aurais aimé que la voute du Vatican soit décorée par l'artiste, du visage "supposé" de JESUS...?






J'aurais aimé avoir pour éducateurs spirituels des personnes qui honorent JESUS en consentant que soient peints dans les églises l'image de JESUS pour représenter DIEU puisque la Bible dit que JESUS est l'Image de Dieu Invisible.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 3:10 am

RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,


Citation :
Celui qui a le profil du diable c'est l'empereur Constantin.


Ce qui a surtout le profil du Diable,

C'est plutôt l'ensemble de l'humanité actuelle,

Mais plus précisément les dirigeants des différentes sociétés actuelles...






La Bible nous offre la possibilité d'établir des éléments de comparaison.

Genèse 13:13
Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel.

Melchisédeck se manifeste auprès d'Abraham pour l'éduquer, Abraham a une foi inébranlable, mais personne n'écoute Abraham porteur de Message Christique, le Grand Prêtre Melchisédeck étant JESUS.

Dieu détruit les gens de ce monde, Sodome, qui livrés à leurs sens réprouvés meurent du péché, et DIEU les livre au feu.

A l'identique, notre humanité est livrée à elle même, c'est une humanité qui trouve qu'écouter DIEU n'est pas ce qu'elle a de mieux à faire, notre humanité nourrit l'athéisme, notre humanité a du dédain envers les quelques croyants et ces quelques croyants font comme les Chrétiens du temps de Rome, presqu'ils se cachent pour honorer DIEU car le monde se moque de ces gens qu'ils trouvent dépassés, car le monde ne sait pas en fait que DIEU est la science car le monde se fie à ce qu'il voit, à savoir des gens qui lèvent les bras au Ciel en disant tout fort que DIEU se pait du Sang de son fils envoyé pour apaiser son courroux.

Ce sont des pratiques d'un autre age, alors que la Vérité est facile et raisonnable, elle est de celle que nous pratiquons nous, nous qui comprenons que des gens se dévouent pour en sauver d'autres, admettons un fils qui voit une foule de gens pris d'assaut pour être tués et le fils leur dit que lui fait une meilleure victime car par son rang, il a beaucoup plus de prestige que ces pauvres gens qui ne valent rien eux, tout juste ils sont voués à mourir un jour après avoir passé une vie tout à fait banale...

Une rançon c'est lorsque JESUS s'offre alors que JESUS a une Valeur phénoménale et le prédateur lâche libère ces pauvres gens qui eux ne lui rapportent rien en échange de JESUS qui Lui rapporte la victoire.

C'est un langage que nous comprenons, alors que le langage des prêtres est irréaliste car jamais personne sur terre ne peut dire que DIEU aime le Sang pour donner en échange des faveurs donc les gens se détournent de la religion Nourricière à cause d'un manque de cohérence et seule la coutume fait de certaines gens des "croyants" car de père en fils, il faut absolument faire partie de cette communauté comme si cela fait partie du panel du "bien pensant d'aujourd'hui et de toujours".
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 3:24 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:

Tu peux répéter ta question...

Parce que j'avoue que vos débordements de tendresse à mon égard ont quelque peu occultés mes facultés réactives.



Pour tes gouvernes , je ne suis pas quelqu'un qui roule des galoches à un individu qui veut ridiculiser ma religion et moi même avec un plaisir proche de la jouissance !
Enfin , je repose ma question pour la 3ème fois :
Pour toi ATTILA : QUI EST JÉSUS- CHRIST ?
IL me faut , une réponse profonde , précise , réfléchie ; pas d'entourloupe ni eau de rose ; en homme responsable devant Dieu et les hommes quoi ! pas d'anguille , ni sable qui coule entre les doigts !!!

JESUS est l'empreinte du dieu vivant.

Fils de l'homme primordial il m'enseigne le chemin du retour au divin.

Par lui je retrouve ma fratrie, mon pays, ma source.

Et par lui je sais que ce monde n'est pas le mien.



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 4:28 am

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


Pour tes gouvernes , je ne suis pas  quelqu'un qui roule des galoches à un individu qui veut  ridiculiser ma religion et moi même avec un plaisir proche de la jouissance !
Enfin , je repose ma question pour la 3ème fois :
Pour toi ATTILA : QUI EST JÉSUS- CHRIST ?
IL me faut , une réponse profonde  , précise , réfléchie ; pas d'entourloupe ni eau de rose ; en homme responsable devant Dieu et les hommes quoi ! pas d'anguille , ni sable qui coule entre les doigts !!!

JESUS est l'empreinte du dieu vivant.

Fils de l'homme primordial il m'enseigne le chemin du retour au divin.

Par lui je retrouve ma fratrie, mon pays, ma source.

Et par lui je sais que ce monde n'est pas le mien.




En somme c'est ton chef scout quoi ? réduire JESUS CH. à une simple empreinte , bravo ATTILA pour cet exercice de style !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 4:56 am






prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,


Ca, c'est le Dieu des Musulmans.. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461

Pas celui des Chrétiens !



Pourquoi, tu crois en plusieurs dieux RAMOSI car DIEU dans l'Ancien Testament à donné ordre à Moise de tuer 3000 hommes et a gardé 7000 hommes qui eux n'ont pas fléchi un genou devant baal.


Je crois au DIEU des Chrétiens, à celui que JESUS appelle Père dans les Evangiles,

DIEU est Amour et Miséricorde !



RAMOSI a écrit:




Alors donc,

Tu aurais aimé que la voute du Vatican soit décorée par l'artiste, du visage "supposé" de JESUS...?





J'aurais aimé avoir pour éducateurs spirituels des personnes qui honorent JESUS en consentant que soient peints dans les églises l'image de JESUS pour représenter DIEU puisque la Bible dit que JESUS est l'Image de Dieu Invisible.


Mais qu'est tu donc encore en train de nous raconter ? scratch

En train d'insinuer comme d'habitude.. scratch  


L'image de JESUS..., mais elle est partout dans les Eglises,

Tu n'as pas du en fréquenter beaucoup, des Eglises,

On comprend mieux pourquoi tu ne sais pas trop de quoi tu parles... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 5:04 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


JESUS est l'empreinte du dieu vivant.

Fils de l'homme primordial il m'enseigne le chemin du retour au divin.

Par lui je retrouve ma fratrie, mon pays, ma source.

Et par lui je sais que ce monde n'est pas le mien.




En somme c'est ton chef scout quoi ? réduire JESUS CH. à une simple empreinte , bravo ATTILA pour cet exercice de style !
Tu as raison, en faire un pendentif ou une image pieuse c'est mieux.😇
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 5:24 am




prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



@prisca,


Critiquer les autres croyances est une chose,

Mais toi, prisca,

Dis nous donc comment tu te représentes DIEU ?
Question




DIEU est Esprit et ceux qui aiment DIEU aime DIEU en Esprit et en Vérité.

Lorsque je vois DIEU ce sont les traits de JESUS qui me parviennent.


En deux phrases, tu as l'art d'être capable de dire une chose et son contraire,

nous en avons la démonstration ici...


Lorsque l'on te demande comment tu te représentes DIEU,

Tu commences par dire qu'il est Esprit,

Puis tu enchaines en nous disant que lorsque tu le vois, c'est sous les traits de JESUS...


Donc et conclusion tu aurais été d'accord pour que JESUS soit représenté sur le plafond de la Chapelle Sixtine,

Peut être sous les traits de ton avatar...?


Mais crois tu donc réellement que l'apparence de JESUS le CHRIST puisse être semblable à celle de ton avatar...?

Et si tu crois cela tu es donc une adoratrice d'image, une adoratrice d'idole...

Puisque c'est cela qui t'apparaît lorsque tu évoques DIEU..


Et comment dans ces circonstances oses tu reprocher au Vatican d'avoir laissé le plafond de la Chapelle Sixtine être décoré par le personnage de l'artiste Michael Ange ?

Tu n'es pas du tout placée pour juger de cela !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 5:40 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


JESUS est l'empreinte du dieu vivant.

Fils de l'homme primordial il m'enseigne le chemin du retour au divin.

Par lui je retrouve ma fratrie, mon pays, ma source.

Et par lui je sais que ce monde n'est pas le mien.




En somme c'est ton chef scout quoi ? réduire JESUS CH. à une simple empreinte , bravo ATTILA pour cet exercice de style !

Sans compter qu'en considérant JESUS comme un exemple à intégrer on risque moins les mauvaises rencontres...
De plus j'imagine qu'avec un pareil phrasé, monsieur l'abécedere, vous êtes probablement capable de bien des choses mais sûrement pas de prêcher à l'office de Pâques
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 6:08 am

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:


Pourquoi, tu crois en plusieurs dieux RAMOSI car DIEU dans l'Ancien Testament à donné ordre à Moise de tuer 3000 hommes et a gardé 7000 hommes qui eux n'ont pas fléchi un genou devant baal.


Je crois au DIEU des Chrétiens, à celui que JESUS appelle Père dans les Evangiles,

DIEU est Amour et Miséricorde !





J'aurais aimé avoir pour éducateurs spirituels des personnes qui honorent JESUS en consentant que soient peints dans les églises l'image de JESUS pour représenter DIEU puisque la Bible dit que JESUS est l'Image de Dieu Invisible.


Mais qu'est tu donc encore en train de nous raconter ? scratch

En train d'insinuer comme d'habitude.. scratch  


L'image de JESUS..., mais elle est partout dans les Eglises,

Tu n'as pas du en fréquenter beaucoup, des Eglises,

On comprend mieux pourquoi tu ne sais pas trop de quoi tu parles... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461









Mais RAMOSI tu perds pied car nous étions en train de dire que DIEU est représenté en homme barbu alors que DIEU aurait dû être représenté par l'image de JESUS.

Bien sûr que JESUS est représenté partout dans toutes les églises, mais en tant que JESUS et non pas en tant que DIEU Lui Même.

Est ce que tu arrives à comprendre que pour vous JESUS est JESUS et Dieu est Dieu.

JESUS représenté en homme de 30 ans
Dieu représenté en vieil homme barbu.

??

Comme cette fresque du Vatican. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Vatica10
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 6:21 am

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


En somme c'est ton chef scout quoi ? réduire JESUS CH. à une simple empreinte , bravo ATTILA pour cet exercice de style !
Tu as raison, en faire un pendentif ou une image pieuse c'est mieux.😇

Vous confondez cher Monsieur le fond avec la forme ce qui fait de vous un critique sans fond et pas très en forme !
J'ai effectivement une croix catholique que je porte avec beaucoup de respect comme une marque permanente de ma foi avec force et fierté !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 6:31 am

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:








Mais qu'est tu donc encore en train de nous raconter ? scratch

En train d'insinuer comme d'habitude.. scratch  


L'image de JESUS..., mais elle est partout dans les Eglises,

Tu n'as pas du en fréquenter beaucoup, des Eglises,

On comprend mieux pourquoi tu ne sais pas trop de quoi tu parles... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461









Mais RAMOSI tu perds pied car nous étions en train de dire que DIEU est représenté en homme barbu alors que DIEU aurait dû être représenté par l'image de JESUS.

Bien sûr que JESUS est représenté partout dans toutes les églises, mais en tant que JESUS et non pas en tant que DIEU Lui Même.

Est ce que tu arrives à comprendre que pour vous JESUS est JESUS et Dieu est Dieu.

JESUS représenté en homme de 30 ans
Dieu représenté en vieil homme barbu.

??

Comme cette fresque du Vatican. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Vatica10

T'as raison, JESUS est connaissable pas dieu.

JESUS est reprensentable via son humanité, dieu est irrreprensentable.

Donc ne serait-- ce que tenter d'imager dieu est un non sens voir un blasphème.

Même moi je comprend ça
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 6:36 am




prisca a écrit,


Citation :
Est ce que tu arrives à comprendre que pour vous JESUS est JESUS et Dieu est Dieu.


Ne parles pas à notre place et cessons de perdre notre temps,

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que tes théories perso sont contradictoires,

Loufoques et hérétiques...


DIEU est TRINITE,

soit le PERE, le FILS et l'ESPRIT SAINT,


La compréhension de cela te dépasse, on peut le comprendre...
Smile





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 6:37 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:

Tu as raison, en faire un pendentif ou une image pieuse c'est mieux.😇

Vous confondez cher Monsieur le fond avec la forme ce qui fait de vous un critique sans fond et pas très en forme !
J'ai effectivement une croix catholique que je porte avec beaucoup de respect comme une marque permanente de ma foi avec force et fierté !
Moi ma marque n'est pas pour les autres.

Elle est intérieur pour ne concerner que moi par un pacte avec le christ.

A vrai dire les marques extérieurs d'appartenance religieuses sont, dans nos sociétés actuelles, plus des troubles à l'ordre publics qu'une preuve de piété
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 7:28 am

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


Vous confondez cher Monsieur le fond avec la forme ce qui fait de vous un critique sans fond et pas très en forme !
J'ai effectivement une croix catholique que je porte avec beaucoup de respect comme une marque permanente de ma foi avec force et fierté !
Moi ma marque n'est pas pour les autres.

Elle est intérieur pour ne concerner que moi par un pacte avec le christ.

A vrai dire les marques extérieurs d'appartenance religieuses sont, dans nos sociétés actuelles, plus des troubles à l'ordre publics qu'une preuve de piété

Qui te dit qu'elle est visible ? et si elle est visible , c'est justement une marque de courage , c'est un contre renoncement ,toi , tu ne veux même pas t'exposer sur un forum malgré un pseudo ! sauf peut être dire que tu jouerais bien de la guitare avec lui autour d'un feu de camp Laughing
Tu n'as pas de muscle , ni dans tes bras , ni dans le cerveau , gare aux lipofuscines Cool

Code:
Elle est intérieur pour ne concerner que moi par un pacte avec le christ.
j'espère que tu portes des chaussures bien larges , au moins 3 pointureS au dessus de tes pieds . Concurence à Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 7:41 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:

Moi ma marque n'est pas pour les autres.

Elle est intérieur pour ne concerner que moi par un pacte avec le christ.

A vrai dire les marques extérieurs d'appartenance religieuses sont, dans nos sociétés actuelles, plus des troubles à l'ordre publics qu'une preuve de piété

Qui te dit qu'elle est visible ? et si elle est visible , c'est justement une marque de courage , c'est un contre renoncement ,toi , tu ne veux même pas t'exposer sur un forum malgré un pseudo ! sauf peut être dire que tu jouerais bien de la guitare avec lui autour d'un feu de camp Laughing
Tu n'as pas de muscle , ni dans tes bras , ni dans le cerveau , gare aux lipofuscines Cool
J'ai jamais compris le déballage pietisme autrement que comme la volonté d'assujetir l'autre.

Et le passé de votre église me prouve que j'ai raison

JESUS se voulait anonyme à Jérusalem, vous, vous vous seriez exposez en césar.

A chacun son monde, le vôtre me fait horreur.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 8:15 am




Attila a écrit,


Citation :
T'as raison, JESUS est connaissable pas dieu.

JESUS est reprensentable via son humanité, dieu est irrreprensentable.



DIEU est Esprit Divin,

JESUS, le Fils/Verbe également,


Ors, l'Esprit par définition ne peut être représenté par quelque image...


Mais il vous faudra un de ces jours comprendre que au fil des siècles,

Des artistes ont tenté de représenter ce qui ne pouvait l'être,


Et doit ton pour autant susciter de telles polémiques,

Qui encouragent, qui alimentent la haine imbécile,

Allant jusqu'aux meurtres pratiqués par les iconoclastes,

Et encore aujourd'hui au sein du monde des Islamiste lorsqu'ils ont le pouvoir...


Et qu'ils détruisent des œuvres d'art, des Eglises, des Bouddhas, ici et là...
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461







Dernière édition par RAMOSI le Mer 23 Déc 2020, 8:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 8:20 am

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


Qui te dit qu'elle est visible ? et si elle est visible , c'est justement une marque de courage , c'est un contre renoncement ,toi , tu ne veux même pas t'exposer sur un forum malgré un pseudo ! sauf peut être dire que tu jouerais bien de la guitare avec lui autour d'un feu de camp Laughing
Tu n'as pas de muscle , ni dans tes bras , ni dans le cerveau , gare aux lipofuscines Cool
J'ai jamais compris le déballage pietisme autrement que comme la volonté d'assujetir l'autre.

Et le passé de votre église me prouve que j'ai raison

JESUS se voulait anonyme à Jérusalem, vous, vous vous seriez exposez en césar.

A chacun son monde, le vôtre me fait horreur.



Crois tu vraiment que les apôtres auraient fait des disciples en se planquant derrière des arbres ou en rasant les murs ?(groBe Frage nicht wahr ?)

Ferais -tu parti d'une société secrète ? ça y ressemble non ? affraid  certes , je n'ai pas inventé la philosophie des Lumières , mais ma vision est très bonne et surtout perçante  sunny
Ton pacte n'est pas crédible , les apôtres ,eux se sont vraiment exposé .
JESUS ne demande pas de s’exposer en César mais de lui faire confiance .

La grande mission
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 153577 « JESUS, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28, 18-20.

Marc 16 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 153577
14Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.…
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 8:31 am





Attila a écrit:
astvadz a écrit:


Vous confondez cher Monsieur le fond avec la forme ce qui fait de vous un critique sans fond et pas très en forme !
J'ai effectivement une croix catholique que je porte avec beaucoup de respect comme une marque permanente de ma foi avec force et fierté !
Moi ma marque n'est pas pour les autres.

Elle est intérieur pour ne concerner que moi par un pacte avec le christ.

A vrai dire les marques extérieurs d'appartenance religieuses sont, dans nos sociétés actuelles, plus des troubles à l'ordre publics qu'une preuve de piété


Ah bon,

Porter une croix autour du cou,

C'est un trouble à l'ordre public... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461


Et tu prétends avoir un pacte avec le CHRIST,

J'hallucine ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 8:55 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:

J'ai jamais compris le déballage pietisme autrement que comme la volonté d'assujetir l'autre.

Et le passé de votre église me prouve que j'ai raison

JESUS se voulait anonyme à Jérusalem, vous, vous vous seriez exposez en césar.

A chacun son monde, le vôtre me fait horreur.



Crois tu vraiment que les apôtres auraient fait des disciples en se planquant derrière des arbres ou en rasant les murs ?(groBe Frage nicht wahr ?)

Ferais -tu parti d'une société secrète ? ça y ressemble non ? affraid  certes , je n'ai pas inventé la philosophie des Lumières , mais ma vision est très bonne et surtout perçante  sunny
Ton pacte n'est pas crédible , les apôtres ,eux se sont vraiment exposé .
JESUS ne demande pas de s’exposer en César mais de lui faire confiance .

La grande mission
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 153577 « JESUS, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28, 18-20.

Marc 16 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 153577
14Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.…

Tu confonds la prédication de la bonne nouvelle avec celle de l'orthodoxie catholique.

Rien à voir.

L'évangile n'enseigne pas l'idolâtrie, le culte de la reine des cieux, l'enfer de feu, le purgatoire, le papisme etc...

Votre évangile est hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-