*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Oct 2020, 4:23 am

Rappel du premier message :

Si vous voulez pouvoir juger les pratiques religieuses et/ou politiques de tous bords, de tous horizons et de tout temps, les critères sont très simples:

Ces critères se résument en deux phrases:
+ Aime l'unique Créateur de l'univers de tout ton être (Corps, âme esprit).
+ Aime ton prochain comme toi-même.

C'est le double commandement de l'amour donné par Dieu Lui-même dans la tradition judéo-chrétienne!
L'amour est à comprendre comme don de soi à Dieu et au prochain dans chaque acte humain!
Le premier commandement constitue l'essence de la religion et de toute vie humaine.
Le second commandement, qui est semblable au premier (selon JESUS Lui-même), vérifie non seulement l'authenticité de notre pratique religieuse mais aussi de notre engagement politique.

Là où ce double commandement est vraiment une sagesse suprême, universelle et implacable, c'est que, quand bien même on ne voudrais pas aimer Dieu, le second commandement s'impose alors avec force (si l'on a un peu d'honnêteté intellectuelle). Ainsi, on peut dire:
"Tu ne veux pas aimer Dieu, et bien, il ne te forcera pas! Par contre, tu n'a aucune excuse pour ne pas aimer ton prochain qui est ton semblable."
Ainsi, c'est à l'amour concret que nous serons jugé!

A bon entendeur, SALUT! jocolor

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 5:38 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


Capucine, ma chère Capucine, Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

Clair, net et précis.



Les humains ne peuvent pas NE PAS PECHER. 

Relis la parabole du pharisien et du publicain...

Luc 18
9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : 10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Pas de rapport avec "les humains qui ne peuvent pas ne pas pécher ou qui peuvent".

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7279

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 6:11 am

prisca* a écrit:


Luc 18
9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : 10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Pas de rapport avec "les humains qui ne peuvent pas ne pas pécher ou qui peuvent".


Comment ça ? pas de rapport ? 

Le pharisien qui "rend grâce parce qu'il est parfait" et le publicain qui SE RECONNAIT PECHEUR.

Qui est le plus proche de Dieu ?   le pharisien hypocrite et l’humble publicain.


Le pharisien s'écoute prier, il se trouve bon devant Dieu. Il est venu le remercier pour cela.

Quant au publicain, il se connait assez bien pour qu'il n'a rien d'autre à offrir que sa vie de pécheur et son état de l'éloigne pas de Dieu justement. Au contraire, il va directement dans les bras grand ouverts de Dieu qui accueille le pécheur et le couvrir de baisers  (Luc 15/20)
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1730

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 7:22 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:





Mais monsieur astvadz on voit bien que vous êtes mal nourri, car justement ce qui fait défaut aux prêtres c'est le manque de nourriture qu'ils vous servent, car la Bible est claire,


1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.


Pas un seul prêtre n'aurait dû pécher puisque c'est DIEU qui agit chez les humains du fait qu'eux mêmes ne peuvent pas faire mourir le péché tout seul.

Demandez à HOSANNA il connait tous les versets presque par coeur.

C'est au CENTRE DE VOTRE FOI CATHOLIQUE.

Donc si d'aventure un prêtre est vraiment LE PREMIER d'entre les hommes à voir le péché mourir en lui, puisqu'il n'y a pas mieux placé qu'un prêtre pour entrer DANS LA GRACE il y aurait eu zéro prêtre qui aurait péché puisque tous tiennent SUR LA MEME DOCTRINE.

Là ce n'est pas un prêtre qui pèche mais une ribambelle de prêtres qui pèchent et ceci depuis toujours, donc c'est qu'ils n'ont pas vu DIEU et DIEU ne les connait pas.

Ceci dit, ce sont des chiffres de ceux que nous avons connus parce que les médias s'en sont préoccupé, mais des homosexuels parmi les prêtres il y en a à la pelle et ils ne vont pas le crier sur les toits.

Ni même des prêtres qui sont pédophiles et qui ne sont pas pris la main dans le sac, ils continuent leurs crimes sans que personne ne sait rien, et ils ne sont pas dans vos statistiques.

De quel bord êtes vous ? Du coté des corrompus ou du côté de DIEU ? A moins que votre foi laisse à désirer et ce qui compte pour vous, c'est faire bonne figure lorsque vous donnez du poing au prêtre puisque maintenant on ne se serre plus les mains à cause du covid19.



Tous les crimes pédophiles sont condamnables bien évidemment,

Et doivent être punis,

Mais il n'y en a pas plus au sein de l'Eglise que dans toutes les autres sphères de la société..

Mais dans les autres sphères, surtout s'i elles sont de la classe dominante,

C'est à dire indifférentes à DIEU, Laïques et Athées,

Enseignants, sportifs, journalistiques, show bisness, etc, et j'en oublie,

Ca n'intéresse personne... L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 631461


Et dans tous les cas, attention aux amalgames et aux propos diffamatoires, prisca !






Pour comprendre , madame PRISCA , pas besoins de citer 1000 et un versets de la Bible ! (personne est docteur ou savant en ce domaine )
Si Dieu avait pensé qu'il y aurait des Hommes qui ne pécheraient pas, il n'aurait pas mis l'ange Gabriel au sabre flamboyant à l'entrée du jardin d’Éden car personne prêtres ou pas n'est exempte du péché  même pas toi qui prêche, en personne exempt, de tout péché . Il n'y avait donc pas de porte de secours à ce jardin réservé aux âmes pures  .
Le péché est en nous , encré en nous et nous essayons de le combattre et personne n'arrive à le combattre efficacement de façon absolument sûr .D'ailleurs chez les catholiques nous en sommes bien conscients et nous ne pardonnons (auto pardon) pas tout seul  par une simple conversation personnelle et intime avec Dieu ( quelle prétention !!!).
Alors madame Prisca votre manque de perspicacité est une preuve de votre manque de réflexion là où vous octroyez une position de prêtresse choisie par Dieu .
INUTILE DE ME RÉPONDRE PAR DES RAFALES DE VERSETS BIBLIQUEs MAIS PAR LA RAISON QUI VIENT DU CŒUR ! LE silence serait encore mieux .
Depuis 2000 ans 1 seule personne a pu prétendre être exempte du péché d'ADAM !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 7:26 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


Luc 18
9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : 10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Pas de rapport avec "les humains qui ne peuvent pas ne pas pécher ou qui peuvent".


Comment ça ? pas de rapport ? 

Le pharisien qui "rend grâce parce qu'il est parfait" et le publicain qui SE RECONNAIT PECHEUR.

Qui est le plus proche de Dieu ?   le pharisien hypocrite et l’humble publicain.


Le pharisien s'écoute prier, il se trouve bon devant Dieu. Il est venu le remercier pour cela.

Quant au publicain, il se connait assez bien pour qu'il n'a rien d'autre à offrir que sa vie de pécheur et son état de l'éloigne pas de Dieu justement. Au contraire, il va directement dans les bras grand ouverts de Dieu qui accueille le pécheur et le couvrir de baisers  (Luc 15/20)


Capucine a écrit : Les humains ne peuvent pas NE PAS PECHER.

Le pharisien est rigoureux dans les lois il ne pèche pas donc.
Le publicain lui reconnait qu'il est pécheur et se repent.

Se repentir signifie donc qu'un homme considère qu'il est en permanence un pécheur.

C'est vrai.

Le pharisien qui lui se tient dans les lois estime qu'il ne pèche jamais, c'est vrai aussi, puisqu'il suit à la lettre les Commandements de Dieu donc il ne pèche pas.

Qui des deux est le mieux aux yeux de Dieu, c'est le publicain car lui s'avoue toujours faible dans la chair conscient qu'il est tributaire de ses sens, donc il se repent.

Donc comment expliquer le verset de Jean qui, en parallèle dit que Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. ?

Ce verset s'explique en nous disant qu'à l'image du pharisien un homme est capable de s'éloigner du péché car il prendra toujours à coeur d'écouter les Lois de Dieu puisque si le pharisien en est capable, tout homme quel qu'il soit en est capable, et à l'image du publicain, pire que le pharisien, non seulement écouter toutes les Lois mais en plus chaque jour se dire que l'on est pécheur et se repentir après s'être tenu rigoureux dans les Lois.

D'ailleurs JESUS le dit : Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Par conséquent c'est faux ce que tu dis à savoir Les humains ne peuvent pas NE PAS PECHER.

Ils le peuvent puisque DIEU le leur demande et s'ils ne pouvaient pas, DIEU ne leur aurait pas demandé.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 7:36 am

astvadz a écrit:
RAMOSI a écrit:







Tous les crimes pédophiles sont condamnables bien évidemment,

Et doivent être punis,

Mais il n'y en a pas plus au sein de l'Eglise que dans toutes les autres sphères de la société..

Mais dans les autres sphères, surtout s'i elles sont de la classe dominante,

C'est à dire indifférentes à DIEU, Laïques et Athées,

Enseignants, sportifs, journalistiques, show bisness, etc, et j'en oublie,

Ca n'intéresse personne... L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 631461


Et dans tous les cas, attention aux amalgames et aux propos diffamatoires, prisca !






Pour comprendre , madame PRISCA , pas besoins de citer 1000 et un versets de la Bible ! (personne est docteur  ou savant en ce domaine )
Si Dieu avait pensé qu'il y aurait des Hommes qui ne pécheraient pas, il n'aurait pas mis l'ange Gabriel au sabre flamboyant à l'entrée du jardin d’Éden car personne prêtres ou pas n'est exempte du péché  même pas toi qui prêche, en personne exempt, de tout péché . Il n'y avait donc pas de porte de secours à ce jardin réservé aux âmes pures  .
Le péché est en nous , encré en nous et nous essayons de le combattre et personne n'arrive à le combattre efficacement de façon absolument sûr .D'ailleurs chez les catholiques nous en sommes bien conscients et nous ne pardonnons (auto pardon) pas tout seul  par une simple conversation personnelle et intime avec Dieu ( quelle prétention !!!).
Alors madame Prisca votre manque de perspicacité est une preuve de votre manque de réflexion là où vous octroyez une position de prêtresse choisie par Dieu .
INUTILE DE ME RÉPONDRE PAR DES RAFALES DE VERSETS BIBLIQUEs MAIS PAR LA RAISON QUI VIENT DU CŒUR ! LE silence serait encore mieux .
Depuis 2000 ans 1 seule personne a pu prétendre être exempte du péché d'ADAM !


a) Pourriez vous me citer le ou les versets qui disent qu'il y ait l'ange Gabriel au sabre flamboyant à l'entrée du jardin d'Eden s'il vous plait.

b) Pourriez vous me citer le ou les versets qui disent que le jardin d'Eden est un jardin réservé aux âmes pures s'il vous plait.

c) le péché est en nous, ancré en nous, oui, sinon nous ne serions pas là mais au Ciel et nous essayons de le combattre et tout le monde y arrive car DIEU dit : Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Donc si DIEU le dit, c'est possible.

d) les gens que DIEU adopte sont tels que DIEU le dit, à savoir que l'Esprit Saint parle à leur esprit, donc oui c'est possible, puisque DIEU le dit, DIEU le fait chez certains de ses fils, filles reconnues acceptables.

e) je ne suis pas prêtresse mais une personne que DIEU a acceptée, avec c'est vrai un passé prodigieux, mais excusez moi d'être celle que je suis, comme si c'était un problème en soi. Vous devriez au contraire entrer en discussion afin que nous nous nourrissions ensemble, comme des vivants pour DIEU en Christ au lieu de chercher les dissensions, c'est dommage.

f) Si je suis seule dans ce forum ou un autre forum les deux forum réunis ne constituent pas la terre entière, mais nous pourrions dire que si nous sommes rares, c'est ce qui explique pourquoi JESUS parle de fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1730
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 8:11 am

prisca* a écrit:
astvadz a écrit:


Pour comprendre , madame PRISCA , pas besoins de citer 1000 et un versets de la Bible ! (personne est docteur  ou savant en ce domaine )
Si Dieu avait pensé qu'il y aurait des Hommes qui ne pécheraient pas, il n'aurait pas mis l'ange Gabriel au sabre flamboyant à l'entrée du jardin d’Éden car personne prêtres ou pas n'est exempte du péché  même pas toi qui prêche, en personne exempt, de tout péché . Il n'y avait donc pas de porte de secours à ce jardin réservé aux âmes pures  .
Le péché est en nous , encré en nous et nous essayons de le combattre et personne n'arrive à le combattre efficacement de façon absolument sûr .D'ailleurs chez les catholiques nous en sommes bien conscients et nous ne pardonnons (auto pardon) pas tout seul  par une simple conversation personnelle et intime avec Dieu ( quelle prétention !!!).
Alors madame Prisca votre manque de perspicacité est une preuve de votre manque de réflexion là où vous octroyez une position de prêtresse choisie par Dieu .
INUTILE DE ME RÉPONDRE PAR DES RAFALES DE VERSETS BIBLIQUEs MAIS PAR LA RAISON QUI VIENT DU CŒUR ! LE silence serait encore mieux .
Depuis 2000 ans 1 seule personne a pu prétendre être exempte du péché d'ADAM !


a) Pourriez vous me citer le ou les versets qui disent qu'il y ait l'ange Gabriel au sabre flamboyant à l'entrée du jardin d'Eden s'il vous plait.

b) Pourriez vous me citer le ou les versets qui disent que le jardin d'Eden est un jardin réservé aux âmes pures s'il vous plait.

c) le péché est en nous, ancré en nous, oui, sinon nous ne serions pas là mais au Ciel et nous essayons de le combattre et tout le monde y arrive car DIEU dit : Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Donc si DIEU le dit, c'est possible.

d) les gens que DIEU adopte sont tels que DIEU le dit, à savoir que l'Esprit Saint parle à leur esprit, donc oui c'est possible, puisque DIEU le dit, DIEU le fait chez certains de ses fils, filles reconnues acceptables.

e) je ne suis pas prêtresse mais une personne que DIEU a acceptée, avec c'est vrai un passé prodigieux, mais excusez moi d'être celle que je suis, comme si c'était un problème en soi. Vous devriez au contraire entrer en discussion afin que nous nous nourrissions ensemble, comme des vivants pour DIEU en Christ au lieu de chercher les dissensions, c'est dommage.

f) Si je suis seule dans ce forum ou un autre forum les deux forum réunis ne constituent pas la terre entière, mais nous pourrions dire que si nous sommes rares, c'est ce qui explique pourquoi JESUS parle de fin du monde.

Code:
a) Pourriez vous me citer le ou les versets qui disent qu'il y ait l'ange Gabriel au sabre flamboyant à l'entrée du jardin d'Eden s'il vous plait.

b) Pourriez vous me citer le ou les versets qui disent que le jardin d'Eden est un jardin réservé aux âmes pures s'il vous plait.

TU n'as jamais lu la GENÈSE BIBLIQUE ?
Genèse 3 /22-23-24
Maintenant , pour le reste ........... santa
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 8:29 am




prisca a écrit,


Citation :
je ne suis pas prêtresse mais une personne que DIEU a acceptée, avec c'est vrai un passé prodigieux,


Pourrais tu nous développer cette affirmation,

Pour une meilleure compréhension !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 8:45 am

astvadz a écrit:
prisca* a écrit:



a) Pourriez vous me citer le ou les versets qui disent qu'il y ait l'ange Gabriel au sabre flamboyant à l'entrée du jardin d'Eden s'il vous plait.

b) Pourriez vous me citer le ou les versets qui disent que le jardin d'Eden est un jardin réservé aux âmes pures s'il vous plait.

c) le péché est en nous, ancré en nous, oui, sinon nous ne serions pas là mais au Ciel et nous essayons de le combattre et tout le monde y arrive car DIEU dit : Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Donc si DIEU le dit, c'est possible.

d) les gens que DIEU adopte sont tels que DIEU le dit, à savoir que l'Esprit Saint parle à leur esprit, donc oui c'est possible, puisque DIEU le dit, DIEU le fait chez certains de ses fils, filles reconnues acceptables.

e) je ne suis pas prêtresse mais une personne que DIEU a acceptée, avec c'est vrai un passé prodigieux, mais excusez moi d'être celle que je suis, comme si c'était un problème en soi. Vous devriez au contraire entrer en discussion afin que nous nous nourrissions ensemble, comme des vivants pour DIEU en Christ au lieu de chercher les dissensions, c'est dommage.

f) Si je suis seule dans ce forum ou un autre forum les deux forum réunis ne constituent pas la terre entière, mais nous pourrions dire que si nous sommes rares, c'est ce qui explique pourquoi JESUS parle de fin du monde.

Code:
a) Pourriez vous me citer le ou les versets qui disent qu'il y ait l'ange Gabriel au sabre flamboyant à l'entrée du jardin d'Eden s'il vous plait.

b) Pourriez vous me citer le ou les versets qui disent que le jardin d'Eden est un jardin réservé aux âmes pures s'il vous plait.

TU n'as jamais lu la GENÈSE BIBLIQUE ?
Genèse 3 /22-23-24
Maintenant , pour le reste ........... santa


Genèse 22L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 23Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. 24C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Je ne lis pas qu'il y ait l'ange Gabriel au sabre flamboyant à l'entrée du jardin d'Eden.

Ni je ne lis que le jardin d'Eden est un jardin réservé aux âmes pures.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 8:56 am

prisca* a écrit:


Je ne lis pas qu'il y ait l'ange Gabriel au sabre flamboyant à l'entrée du jardin d'Eden.

Ni je ne lis que le jardin d'Eden est un jardin réservé aux âmes pures.

Pourtant c'est des experts es Bible qui te fond cette remarque...
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 9:08 am

En tout cas, vraiment nous sommes inscrits dans la prophétie de JESUS car JESUS a dit qu'Il est venu mettre l'épée, et nous mettons l'épée donc tout va bien.

Nous sommes d'accord vous et moi que mettre l'épée, c'est mettre la Parole de Dieu à double tranchants qui ne supporte pas l'absence de vérité.

Ce n'est pas l'instrument.

Je le précise au cas où quelqu'un croirait que .... nous devons nous lever à l'aube pour un duel cape et épée.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7279
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 9:18 am

@astvadz


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 10:21 pm

Capucine a écrit:
@astvadz


+ 1

Donc tu es consciente que tu soutiens que l'ange Gabriel tient l'épée flamboyante à l'entrée d'Eden alors que nous lisons, et nous n'avons pas des hallucinations, que ce sont des chérubins.

De même tu es consciente que tu soutiens que le jardin d'Eden est un jardin réservé aux âmes pures alors qu'Eve et Adam sans crier gare vont être tout de suite attirés par la convoitise le serpent les ayant séduits et ils n'ont pas fait un pli, ce qui leur causera le préjudice de mourir dans le Déluge quelques 7 générations plus tard ?

En fait tu soutiens le faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 10:47 pm

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:
@astvadz


+ 1

Donc tu es consciente que tu soutiens que l'ange Gabriel tient l'épée flamboyante à l'entrée d'Eden alors que nous lisons, et nous n'avons pas des hallucinations, que ce sont des chérubins.

De même tu es consciente que tu soutiens que le jardin d'Eden est un jardin réservé aux âmes pures alors qu'Eve et Adam sans crier gare vont être tout de suite attirés par la convoitise le serpent les ayant séduits et ils n'ont pas fait un pli, ce qui leur causera le préjudice de mourir dans le Déluge quelques 7 générations plus tard ?

En fait tu soutiens le faux ?

On peut considérer qu'avant la chute Adam et Eve étaient pures.

Le fait de placer "à l'orient de l'Eden" deux chérubins armés de deux glaives flamboyants peut être interpréter comme une mesure de protection d'un lieu où seuls les "rachetés" ( donc les pures ) entreront.

Les chérubins symbolisent avant tout les gardiens de l'orthodoxie divine en sa puissance et majesté, procurant à qui les contemple la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 11:04 pm

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Donc tu es consciente que tu soutiens que l'ange Gabriel tient l'épée flamboyante à l'entrée d'Eden alors que nous lisons, et nous n'avons pas des hallucinations, que ce sont des chérubins.

De même tu es consciente que tu soutiens que le jardin d'Eden est un jardin réservé aux âmes pures alors qu'Eve et Adam sans crier gare vont être tout de suite attirés par la convoitise le serpent les ayant séduits et ils n'ont pas fait un pli, ce qui leur causera le préjudice de mourir dans le Déluge quelques 7 générations plus tard ?

En fait tu soutiens le faux ?

On peut considérer qu'avant la chute Adam et Eve étaient pures.

Le fait de placer "à l'orient de l'Eden" deux chérubins armés de deux glaives flamboyants peut être interpréter comme une mesure de protection d'un lieu où seuls les "rachetés" ( donc les pures ) entreront.

Les chérubins symbolisent avant tout les gardiens de l'orthodoxie divine en sa puissance et majesté, procurant à qui les contemple la vie éternelle.

Parlons du fond puisque pour la forme c'est entendu, ce sont des chérubins et non pas l'ange Gabriel, et en ce qui concerne l'état dans lequel sont les habitants de l'Eden, nous pouvons en parler aussi.

D'abord pourquoi "des chérubins" ? Car les chérubins sont les anges qui protègent l'entrée du Tabernacle. Le Tabernacle est donc l'Arbre de Vie puisque les chérubins dans Génèse 3 ont pour mission d'agiter une épée flamboyante pour effrayer quiconque s'approche de l'Arbre de Vie.

L'Arbre de Vie est le seul lieu saint dans l'Eden tandis que les habitants de l'Eden sont tout simplement des hommes et des femmes primitifs et inutile d'expliquer ce qu'ils sont, ils sont tout simplement des humains en voie de développement.

Il n'est pas question de pureté car seront considérés purs des gens qui auront déjà fini leur évolution pour être "parfaits comme DIEU est parfait" et ce sera au moment de la Résurrection c à d quelques milliers d'années plus tard, à notre époque par exemple.


24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 11:15 pm

Prisca* a écrit:
L'Arbre de Vie est le seul lieu saint dans l'Eden tandis que les habitants de l'Eden sont tout simplement des hommes et des femmes primitifs et inutile d'expliquer ce qu'ils sont, ils sont tout simplement des humains en voie de développement.

Il n'est pas question de pureté car seront considérés purs des gens qui auront déjà fini leur évolution pour être "parfaits comme DIEU est parfait" et ce sera au moment de la Résurrection c à d quelques milliers d'années plus tard, à notre époque par exemple.

Evidemment je pourrai aussi te dire qu'à sa chute le race humaine est tombée dans un espace/temps lui interdisant l'accès au divin définitif ( la perfection absolue)

Que l'évolution darwinienne concrétise cette chute en un progrès maturateur de la conscience humaine

Pour un jour aborder les vrais choix
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1730
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 11:41 pm

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:
@astvadz


+ 1

Donc tu es consciente que tu soutiens que l'ange Gabriel tient l'épée flamboyante à l'entrée d'Eden alors que nous lisons, et nous n'avons pas des hallucinations, que ce sont des chérubins.

De même tu es consciente que tu soutiens que le jardin d'Eden est un jardin réservé aux âmes pures alors qu'Eve et Adam sans crier gare vont être tout de suite attirés par la convoitise le serpent les ayant séduits et ils n'ont pas fait un pli, ce qui leur causera le préjudice de mourir dans le Déluge quelques 7 générations plus tard ?

En fait tu soutiens le faux ?

Non car contrairement à toi qui ne connaissais même pas ce passage biblique , j'ai cité l'Ange Gabriel de mémoire alors que je pensais à l'Ancien Testament NOMBRES 22 /22 à 35
Maintenant puisque tu veux absolument me décrédibiliser parce que j'ai fais un crime de lèse majesté (c ; à d. toi en l’occurrence ) tu vas me dire ce que cela change pour toi concrètement le fait d'avoir mis Gabriel à la place de chérubins ? LUCIFER d'ailleurs fait parti des chérubins (avant sa déchéance ).
Tu es pour moi une personne porteuse d'une mentalité abominable ! et avec tes prétentions d'être en liaison très proche avec Dieu je suggère pour toi un exorcisme indispensable ! Laughing Laughing Laughing
L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 153577
Je te laisse ce besoin maladif de L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 429942 non constructifs L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 217414 entre chrétiens pour te placer au devant de la scène !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 11:54 pm

astvadz a écrit:
prisca* a écrit:


Donc tu es consciente que tu soutiens que l'ange Gabriel tient l'épée flamboyante à l'entrée d'Eden alors que nous lisons, et nous n'avons pas des hallucinations, que ce sont des chérubins.

De même tu es consciente que tu soutiens que le jardin d'Eden est un jardin réservé aux âmes pures alors qu'Eve et Adam sans crier gare vont être tout de suite attirés par la convoitise le serpent les ayant séduits et ils n'ont pas fait un pli, ce qui leur causera le préjudice de mourir dans le Déluge quelques 7 générations plus tard ?

En fait tu soutiens le faux ?

Non car contrairement à toi qui ne connaissais même pas ce passage biblique , j'ai cité l'Ange Gabriel de mémoire alors que je pensais à l'Ancien Testament NOMBRES 22 /22 à 35
Maintenant puisque tu veux absolument me décrédibiliser parce que j'ai fais un crime de lèse majesté (c ; à d. toi en l’occurrence ) tu vas me dire ce que cela change pour toi concrètement le fait d'avoir mis Gabriel à la place de chérubins ? LUCIFER d'ailleurs fait parti des chérubins (avant sa déchéance ).
Tu es pour moi une personne porteuse d'une mentalité abominable ! et avec tes prétentions d'être en liaison très proche avec Dieu je suggère pour toi un exorcisme indispensable ! Laughing Laughing Laughing
L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 153577
Je te laisse ce besoin maladif  de L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 429942 non  constructifs L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 217414  entre chrétiens pour te placer au devant de la scène !  

Ce qui peut t'aiguiller dans ma propre réflexion c'est que moi aussi sans regarder les versets, du fait que tu cites l'ange Gabriel, il n'y aucun doute là dessus, l'ange Gabriel n'est pas dans la Genèse seulement dans le Nouveau Testament et dans des chapitres de Daniel, en prophétie.

J'ai réagi sur le vif.

Sinon ne te mets pas en colère, ce n'est pas bon pour la santé, et pour "chérubins" j'ai déjà expliqué plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 12:00 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
L'Arbre de Vie est le seul lieu saint dans l'Eden tandis que les habitants de l'Eden sont tout simplement des hommes et des femmes primitifs et inutile d'expliquer ce qu'ils sont, ils sont tout simplement des humains en voie de développement.

Il n'est pas question de pureté car seront considérés purs des gens qui auront déjà fini leur évolution pour être "parfaits comme DIEU est parfait" et ce sera au moment de la Résurrection c à d quelques milliers d'années plus tard, à notre époque par exemple.

Evidemment je pourrai aussi te dire qu'à sa chute le race humaine est tombée dans un espace/temps lui interdisant l'accès au divin définitif ( la perfection absolue)

Que l'évolution darwinienne concrétise cette chute en un progrès maturateur de la conscience humaine

Pour un jour aborder les vrais choix

C'est plus simple à comprendre.

L'Apocalypse nous précise que le sort réservé à satan et ses anges c'est d'être précipités sur terre.

Sachant que cet évènement concerne "les autres morts" ou "autres pécheurs" nous comprenons que satan et ses anges sont ceux qui ont commis le péché impardonnable et c'est aussi évident puisque satan est satan et ce qu'il fait "est impardonnable".

De ce fait, le sort de satan c'est de mourir de la seconde mort lui et ses adeptes et suppôts de satan, c'est à dire tous ces hommes qui ont soutenu satan.

Après le feu de l'étang de feu, du vrai feu, des flammes réelles où ils décèdent, leurs esprits prendront chair de nouveau mais à l'ère de la préhistoire pour peupler une nouvelle humanité en partant de zéro.

Dans sa Miséricorde DIEU les aide pour sortir de leur ignorance, et au Néolithique cependant, en ce qui concerne notre humanité, il y a une insurrection.

Au lieu de ne pas toucher à leur intégrité, (Arbre de Vie) ils l'ont touchée et ils meurent du péché désormais car ils refusent dès lors d'écouter DIEU afin de passer avec brio l'épreuve du temps qui court de la préhistoire à l'époque moderne.


Dernière édition par prisca* le Ven 18 Déc 2020, 12:03 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 12:01 am

Citation :
Tu es pour moi une personne porteuse d'une mentalité abominable ! et avec tes prétentions d'être en liaison très proche avec Dieu je suggère pour toi un exorcisme indispensable !

1 Corinthiens 13:7
il [l'amour agapée] supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

Jean 16
1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. (Jean 16)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 12:04 am

Attila a écrit:
Citation :
Tu es pour moi une personne porteuse d'une mentalité abominable ! et avec tes prétentions d'être en liaison très proche avec Dieu je suggère pour toi un exorcisme indispensable !

1 Corinthiens 13:7
il [l'amour agapée] supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

Jean 16
1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. (Jean 16)


Image du Christ
Amen
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 12:17 am




prisca* a écrit:
Attila a écrit:


1 Corinthiens 13:7
il [l'amour agapée] supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

Jean 16
1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. (Jean 16)

Image du Christ
Amen


Je viens simplement signaler que Jean 16,

Ca rappelle surtout les pratiques Islamistes qui en ces temps tuent beaucoup au Nom de Dieu,

Moyen selon eux d'aller au Paradis... L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 631461

Voir à ce sujet la situation des Chrétiens d'Orient,

Mais pas qu'eux...




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 12:22 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:


Image du Christ
Amen


Je viens simplement signaler que Jean 16,

Ca rappelle surtout les pratiques Islamistes qui en ces temps tuent beaucoup au Nom de Dieu,

Moyen selon eux d'aller au Paradis... L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 631461

Voir à ce sujet la situation des Chrétiens d'Orient,

Mais pas qu'eux...



Depuis deux milles ans, ou presque, s'abattent sur le monde des vagues d'intolérances religieuses au nom d'un monothéisme dévoyé et assassin.

L'Islam conquérant d'aujourd'hui ne faisant que reproduire un schème antichrist.

C'était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 12:31 am





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:






Je viens simplement signaler que Jean 16,

Ca rappelle surtout les pratiques Islamistes qui en ces temps tuent beaucoup au Nom de Dieu,

Moyen selon eux d'aller au Paradis... L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 631461

Voir à ce sujet la situation des Chrétiens d'Orient,

Mais pas qu'eux...



Depuis deux milles ans, ou presque, s'abattent sur le monde des vagues d'intolérances religieuses au nom d'un monothéisme dévoyé et assassin.

L'Islam conquérant d'aujourd'hui ne faisant que reproduire un schème antichrist.

C'était prévu.



Je suis désolé, mais les Eglises actuelles ne sont pas un monothéisme dévoyé et assassin,

On ne peut pas laisser dire de telles contre vérités !



Et ce qui menace l'existence de la Planète aujourd'hui,

C'est d'une part les excès matérialistes et capitalistes,

Et le fanatisme religieux d'autre part,

Dont ne font pas partie les Eglises !


SVP ne pas se tromper de cible !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 1:09 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:


Depuis deux milles ans, ou presque, s'abattent sur le monde des vagues d'intolérances religieuses au nom d'un monothéisme dévoyé et assassin.

L'Islam conquérant d'aujourd'hui ne faisant que reproduire un schème antichrist.

C'était prévu.



Je suis désolé, mais les Eglises actuelles ne sont pas un monothéisme dévoyé et assassin,

On ne peut pas laisser dire de telles contre vérités !



Et ce qui menace l'existence de la Planète aujourd'hui,

C'est d'une part les excès matérialistes et capitalistes,

Et le fanatisme religieux d'autre part,

Dont ne font pas partie les Eglises !


SVP ne pas se tromper de cible !



Le présent est fait du passé.

C'est une loi d'airain.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 1:40 am





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:








Je suis désolé, mais les Eglises actuelles ne sont pas un monothéisme dévoyé et assassin,

On ne peut pas laisser dire de telles contre vérités !



Et ce qui menace l'existence de la Planète aujourd'hui,

C'est d'une part les excès matérialistes et capitalistes,

Et le fanatisme religieux d'autre part,

Dont ne font pas partie les Eglises !


SVP ne pas se tromper de cible !



Le présent est fait du passé.

C'est une loi d'airain.


Toujours est il que le Christianisme et les Eglises actuelles sont un vecteur de Paix,


Mais si tu ne veux pas le voir,


Que puis je pour toi...





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 1:44 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:


Le présent est fait du passé.

C'est une loi d'airain.


Toujours est il que le Christianisme et les Eglises actuelles sont un vecteur de Paix,


Mais si tu ne veux pas le voir,


Que puis je pour toi...

Les églises comparaissent actuellement devant le tribunal du christ et assurent elles-mêmes leur défense...
Et c'est moi qui ne puis rien pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 2:01 am





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:







Toujours est il que le Christianisme et les Eglises actuelles sont un vecteur de Paix,


Mais si tu ne veux pas le voir,


Que puis je pour toi...

Les églises  comparaissent actuellement devant le tribunal du christ et assurent elles-mêmes leur défense...
Et c'est moi qui ne puis rien pour vous.



C'et plutôt l'humanité entière qui comparait ou va comparaitre devant le tribunal de DIEU,

Car elle a failli,

Et seul JESUS,

Et ceux qui sont les Saints véritables pourront quelque chose pour la dite humanité,

Et pour toi !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 2:09 am

L'humanité n'a pas la prétention de ce dire exercer le magister du christ.

Vous si.

Le christianisme a failli à ses chargés.

Conséquemment il a fermé aux peuples l'accès au royaume de dieu.

L'homme dans son individualité est incapable de répondre de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 2:23 am





Attila a écrit:


Vous si.

Le christianisme a failli à ses chargés.

Conséquemment il a fermé aux peuples l'accès au royaume de dieu.



Mais mon pauvre ami,

C'es toi et tes semblables qui ferment aux peuples l'accès au royaume de DIEU,

En les enfumant avec des Doctrines loufoques et hérétiques présentées comme la sagesse suprême..

Mais qui de surcroit font cause commune avec des sectes ou encore avec les Musulmans dans leur haine du Christianisme et leur combat contre l'Eglise !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 2:55 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:


Vous si.

Le christianisme a failli à ses chargés.

Conséquemment il a fermé aux peuples l'accès au royaume de dieu.



Mais mon pauvre ami,

C'es toi et tes semblables qui ferment aux peuples l'accès au royaume de DIEU,

En les enfumant avec des Doctrines loufoques et hérétiques présentées comme la sagesse suprême..

Mais qui de surcroit font cause commune avec des sectes ou encore avec les Musulmans dans leur haine du Christianisme et leur combat contre l'Eglise !

Allons, un peu de courage.

Relis l'histoire de ton église et assume.

Quant aux doctrines loufoques je te renvoie à celles de ton église avec ses doctrines du purgatoire, de l'enfer séparé en limbes, du culte des reliques, de celui de Marie, des Saints et des fêtes payennes christianisees pour les embringuer.

L'hôpital qui se moque de la charité en somme.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 4:06 am

Déjà je pense RAMOSI qu'il faut vraiment réfléchir avant de vous lancer à tête perdue dans des préceptes qui ont le tort d'outrager Dieu car JESUS est DIEU et non pas un Fils de Dieu car :

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Zacharie 14.


Tu as donc le choix ou de dire que les pieds de l'ETERNEL sont ceux de DIEU et pas de JESUS, ou alors de dire que l'ETERNEL est JESUS et les pieds de JESUS se poseront sur SION.


IL Y A UNE DIFFERENCE NOTOIRE entre dire que JESUS est un Fils distinct de DIEU (cf le catéchisme catholique) et dire que JESUS EST L'ETERNEL.

Car prêter un Fils à DIEU alors que DIEU n'a pas de Fils mais a utilisé ce stratège pour vaincre satan, c'est grincer des dents lorsque JESUS SERA SUR TERRE à son Avènement.

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1730
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 5:34 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:








Mais mon pauvre ami,

C'es toi et tes semblables qui ferment aux peuples l'accès au royaume de DIEU,

En les enfumant avec des Doctrines loufoques et hérétiques présentées comme la sagesse suprême..

Mais qui de surcroit font cause commune avec des sectes ou encore avec les Musulmans dans leur haine du Christianisme et leur combat contre l'Eglise !

Allons, un peu de courage.

Relis  l'histoire de ton église et assume.

Quant aux doctrines loufoques je te renvoie à celles de ton église avec ses doctrines du purgatoire, de l'enfer séparé en limbes, du culte des reliques, de celui de Marie, des Saints et des fêtes payennes christianisees pour les embringuer.

L'hôpital qui se moque de la charité en somme.

Pardon Ramosi de répondre momentanément à ta place.

1 - le purgatoire est une véritable chance offerte aux humains c'est une coutre échelle qui permet à tout à chacun de gravir l'espace qui va le mener au chemin qui donne accès à Dieu .
2- l'enfer est un domaine où JESUS a séjourné ! après sa mort , à toi de revoir tes connaissances tronquées par tes à priori .
3- Il n'y pas de culte des reliques ,mais une vénération due aux saints d'où ils tirent leur origine , une admiration , un remerciement aux Saints donc !
4- Il n'y a pas de culte à Marie mais là aussi un remerciement à Marie d'avoir accepter la proposition de l'ange de donner naissance au fils de Dieu et de nous aider aujourd'hui encore !
5- les fêtes païennes christianisées, comme tu le dis, ont permis de détourner les nouveaux convertis de leurs dieux multiples et parfois même des sacrifices sanglants .D'autre part , je ne vois pas pourquoi certains païens auraient le monopole des dates !!

L’Église catholique n'a embringué personne , mais les conversions se sont toujours faîtes par l'écoute et l'entente de la parole de Dieu , des évangiles en l’occurrence .
Maintenant, Attila, les serpents qui sifflent sur ta tête vont finir par te mordre toi même .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 6:39 am

Citation :
1 - le purgatoire est une véritable chance offerte aux humains c'est une coutre échelle qui permet à tout à chacun de gravir l'espace qui va le mener au chemin qui donne accès à Dieu .

Jean 14:6
JESUS lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Citation :
2- l'enfer est un domaine où JESUS a séjourné ! après sa mort , à toi de revoir tes connaissances tronquées par tes à priori .

1 Pierre 3
[ Christ a]été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

Jérémie 32
35 et ils ont bâti les hauts lieux de Baal, qui sont dans la vallée du fils de Hinnom, pour faire passer par le feu leurs fils et leurs filles à Moloc: ce que je ne leur ai point commandé; et il ne m'est point monté au coeur qu'ils fissent cette chose abominable, pour faire pécher Juda.

Citation :
3- Il n'y pas de culte des reliques ,mais une vénération due aux saints d'où ils tirent leur origine , une admiration , un remerciement aux Saints donc !

Exode 20 : 4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.

Citation :
4- Il n'y a pas de culte à Marie mais là aussi un remerciement à Marie d'avoir accepter la proposition de l'ange de donner naissance au fils de Dieu et de nous aider aujourd'hui encore !

Luc11
27 Tandis que JESUS parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui t'a porté ! heureuses les mamelles qui t'ont allaité ! 28 Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

Matthieu 12
47 Quelqu'un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 48 Mais JESUS répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? 49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères. 50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Citation :
5- les fêtes païennes christianisées, comme tu le dis, ont permis de détourner les nouveaux convertis de leurs dieux multiples et parfois même des sacrifices sanglants .D'autre part , je ne vois pas pourquoi certains païens auraient le monopole des dates !!

Vous avez récupéré les fêtes liées au culte du soleil pour en faire une commémoration chrétienne.
L'évangile n'a pas de telle exigence pour n'exiger que l'amour du prochain

Romains1
alors qu'ils connaissent Dieu, ils ont refusé de lui rendre l'honneur que l'on doit à Dieu et de lui exprimer leur reconnaissance. Ils se sont égarés dans des raisonnements absurdes et leur pensée dépourvue d'intelligence s'est trouvée obscurcie. 22 Ils se prétendent intelligents, mais ils sont devenus fous. 23 Ainsi, au lieu d'adorer le Dieu immortel et glorieux, ils adorent des idoles, images d'hommes mortels,


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'islam, en quelques mots.
» Politique et religion
» La Religion Pouvoir Politique ?
» LE CHANGEMENT DES MOTS D’ALLAH AUX MOTS DE MAHOMET
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-