*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Oct 2020, 4:23 am

Rappel du premier message :

Si vous voulez pouvoir juger les pratiques religieuses et/ou politiques de tous bords, de tous horizons et de tout temps, les critères sont très simples:

Ces critères se résument en deux phrases:
+ Aime l'unique Créateur de l'univers de tout ton être (Corps, âme esprit).
+ Aime ton prochain comme toi-même.

C'est le double commandement de l'amour donné par Dieu Lui-même dans la tradition judéo-chrétienne!
L'amour est à comprendre comme don de soi à Dieu et au prochain dans chaque acte humain!
Le premier commandement constitue l'essence de la religion et de toute vie humaine.
Le second commandement, qui est semblable au premier (selon JESUS Lui-même), vérifie non seulement l'authenticité de notre pratique religieuse mais aussi de notre engagement politique.

Là où ce double commandement est vraiment une sagesse suprême, universelle et implacable, c'est que, quand bien même on ne voudrais pas aimer Dieu, le second commandement s'impose alors avec force (si l'on a un peu d'honnêteté intellectuelle). Ainsi, on peut dire:
"Tu ne veux pas aimer Dieu, et bien, il ne te forcera pas! Par contre, tu n'a aucune excuse pour ne pas aimer ton prochain qui est ton semblable."
Ainsi, c'est à l'amour concret que nous serons jugé!

A bon entendeur, SALUT! jocolor

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 7:43 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Prisca,
tu oublies l'Evangile. Un détails quoi!

Pour le commandement d'aimer le prochain, le second commandement, JESUS affirme qu'il est semblable au premier qui commande d'aimer Dieu de toute notre âme, de toute notre force, de tout notre esprit!
Semblable parce que c'est dans l'amour véritable du prochain que se vérifie le véritable amour de Dieu.
Saint Jean dans ses lettres/épitres le confirme quand il écrit: "Celui qui prétend aimer Dieu et qui n'aime pas son prochain est un menteur!"

Pour ce qui est d'enlever les péchés, saint Jean le baptiste nous le signifie quand il désigne JESUS comme "l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde." Si JESUS plonge dans les eaux du Jourdain devant saint Jean Baptiste, ce n'est pas pour enlever ses péchés car il n'en a aucun; c'est pour prendre sur lui le péché de tous les hommes qui manifestent par le baptême leur volonté de se laver de leur fautes par la conversion que prêche saint Jean Baptiste!

Donc, Prisca, ne t'éloigne pas trop de l'évangile de JESUS! Le double commandement d'aimer Dieu et le prochain résume toute la loi et les prophètes, autrement dit, toute la Bible! Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est JESUS lui-même.

PS. Je rappelle que l'amour est défini comme don de soi à Dieu et au prochain dans chacun de nos actes. Mère Térésa en est un excellent exemple. Tout dans sa vie est prophétique car tout dans sa vie est charité. C'est plutôt cela l'accueil de l'Esprit Saint! jocolor

Aimer son prochain c'est aimer DIEU mais ne pas aimer DIEU de toute ton âme, de tout ton coeur et de toute ta pensée prévaut.


Pour les péchés, JESUS Agneau de DIEU qui a poussé les paiens à abandonner le paganisme, enlève le péché du monde en ayant enlevé satan au travers de notre route.

Si JESUS est baptisé par Jean ce n'est surement pas pour prendre les péchés sur Lui et puis entre nous, cela ne veut rien dire "prendre les péchés sur soi" car est ce que les hommes se rendent meilleurs pour autant ? Non depuis toujours ils sont meurtriers et dire que c'est parce qu'ils sont meurtriers que DIEU laisse voguer la galère c'est mal connaitre DIEU car DIEU n'a pas conçu l'homme incapable de s'empêcher de faire le mal.

Je te conseillerais pour ma part de ne pas prendre des vessies pour des lanternes.

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 7:46 am

Attila,
à propos de JESUS, tu te trompes. Il était JUIF pratiquant donc religieux (avec des dogmes)...et je pense qu'il connaissait les esséniens (juifs également) dont certains aspects de vie ressemblaient à ce que vivaient et enseignaient saint Jean Baptiste et JESUS.

JESUS n'enseigne rien d'autre que l'amour de Dieu et du prochain. Mais il ne se contente pas d'enseigner...il incarne parfaitement et à l'extrême.

Pour ce qui est d'être chrétien/messianique, cela signifie simplement reconnaître que JESUS, mort et ressuscité, est le Messie attendu par les juifs. C'est lui-même qui l'a dit à la samaritaine, entre autre.

Quand je dis que je suis catholique, c'est une simple reconnaissance de celles et ceux qui m'ont tout appris sur l'héritage monothéiste (nom divin, commandements, anthropologie, philosophie christologie, etc...) et sur les religions. En matière de théorie et d'exemplarité, j'ai tout trouvé dans l'Eglise catholique...y compris l'esprit critique contre le catholicisme lui-même avec les scandales qui l'entourent! Je suis aussi redevable de l'éducation nationale donc, je suis citoyen français.

Mais l'appellation la plus large, c'est messianisme/christianisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 7:53 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Attila,
à propos de JESUS, tu te trompes. Il était JUIF pratiquant donc religieux (avec des dogmes)...et je pense qu'il connaissait les esséniens (juifs également)
Spoiler:

Je t'arrête là mon ami.

JESUS est DIEU donc pas pratiquant mais MAITRE.

Et tu penses que JESUS connait les Esséniens ?

Mais JESUS sait exactement combien de cheveux a chaque humain sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 8:05 am

Il est Maître je te l'accorde. Cela ne l'a pas empêché d'être juif pratiquant. Si tu oublie cela, tu passes à côté de l'humanité du Christ.
En admettant qu'il soit Dieu, il s'est fait pleinement homme dans la religion juive parce qu'il l'a voulu. C'est lui qui dit à la samaritaine, "le salut vient des juifs."

Il dit aussi à propos de la loi juive: "Je ne suis pas venu abolir mais accomplir. Pas un yod de la loi ne passera jusqu'à ce que tout soit accompli."

Il a été circoncis, présenté au Temple de Jérusalem, il faisait les pèlerinages juifs, il fréquentait les synagogues. Bref, JESUS a voulu être juif pratiquant. Cela ne pose aucun problème! Il suffit de lire les évangiles, cela est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 8:07 am





Attila a écrit:
Vous croyez vraiment que vouloir à tout prix forcer l'Evangile en une religion est une preuve d'amour envers les autres ?



Nous ne forçons rien, et en tout cas sur ce forum,


L'Evangile, nous l'annonçons, nous le proclamons,


Nous le défendons,


Et cela est ce que JESUS a demandé à ses disciples...





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 8:15 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Il est Maître je te l'accorde. Cela ne l'a pas empêché d'être juif pratiquant. Si tu oublie cela, tu passes à côté de l'humanité du Christ.
En admettant qu'il soit Dieu, il s'est fait pleinement homme dans la religion juive parce qu'il l'a voulu. C'est lui qui dit à la samaritaine, "le salut vient des juifs."

Il dit aussi à propos de la loi juive: "Je ne suis pas venu abolir mais accomplir. Pas un yod de la loi ne passera jusqu'à ce que tout soit accompli."

Il a été circoncis, présenté au Temple de Jérusalem, il faisait les pèlerinages juifs, il fréquentait les synagogues. Bref, JESUS a voulu être juif pratiquant. Cela ne pose aucun problème! Il suffit de lire les évangiles, cela est écrit.

On ne se connait pas trop toi et moi encore.

Je suis Juive Messianique et à ce titre JESUS est DIEU uniquement, pas une once d'humain chez JESUS sinon ce serait être outrageant envers DIEU que de prêter à DIEU un fils qui est Dieu comme DIEU LE PERE.

Donc JESUS est le PERE ETERNEL Lui Même.

Que JESUS connaisse le Judaïsme c'est normal puisque JESUS a sorti d'Egypte les Juifs afin qu'à l'aide de Moise JESUS les éduque.

Pour la Loi, et ne rajoutons pas "Juive" car les Commandements de DIEU sont à l'attention de tout homme sur cette planète, JESUS est venu pour l'accomplir, accomplir signifiant comme par exemple lorsque nous disons qu'untel est "un homme accompli" c'est à dire qu'il est "parfait" donc JESUS est venu pour sublimer la Loi, la rendre "belle" accessible car autant la Loi auparavant donnait des gens qui étaient très drastiques puisqu'ils ne démordaient en rien, les Juifs étaient très à cheval sur l'obéissance, et ils n'avaient pas pour ainsi dire "de coeur" que JESUS donne la Loi avec pour étendard l'AMOUR car la Loi doit être appliquée JUSTE c à d elle doit être appliquée en prenant en considération des facteurs prépondérants lorsque des gens sous le coup du péché, ils sont sous le coup de leur faiblesse qu'il tienne de leur nature humaine.

L'exemple tout trouvé est la dame qui vole une orange sur un étal, s'il faut appliquer la Loi il faut la lapider presque, mais JESUS nous demande de réfléchir aux causes qui ont poussé cette dame à voler cette orange, une des causes principales étant la faim, et quiconque a faim ne regarde plus s'il pèche, il prend ce que son ventre l'oblige à prendre.

Ne condamne pas cette femme car toi aussi qui la condamne tu peux voler tout pareillement car toi aussi tu n'es pas à l'abri d'avoir faim un jour, pourrait on dire.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 8:33 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Attila,
à propos de JESUS, tu te trompes. Il était JUIF pratiquant donc religieux (avec des dogmes)...et je pense qu'il connaissait les esséniens (juifs également) dont certains aspects de vie ressemblaient à ce que vivaient et enseignaient saint Jean Baptiste et JESUS.

JESUS dans son enseignement et sa manière de vivre ne s'arrête ni sur les pratiques ni sur les dogmes juifs puisqu'il enseigne leur dépassement.

Il ne respecte pas le sabbat, il mange sans se purifier qui de plus avec des gentils.
Plusieurs fois les religieux voudront le lapider pour ses prêches contre les institutions juives tel que le temple par ex.
Quant aux esseniens je crois davantage à l'influence de ces derniers dans le prophetisme chrétien après la mort du christ.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 9:22 am

Prisca,
Tu écris:Si JESUS est baptisé par Jean ce n'est surement pas pour prendre les péchés sur Lui et puis entre nous, cela ne veut rien dire "prendre les péchés sur soi" car est ce que les hommes se rendent meilleurs pour autant ? Non depuis toujours ils sont meurtriers et dire que c'est parce qu'ils sont meurtriers que DIEU laisse voguer la galère c'est mal connaitre DIEU car DIEU n'a pas conçu l'homme incapable de s'empêcher de faire le mal.

Si JESUS ne prends pas les péchés des hommes de bonne volonté qui répondent à l'appel de saint Jean baptiste sur lui, pourquoi le baptiste le désigne t'il comme "l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde." C'est comme l'agneau du sacrifice dans l'ancien testament; il est offert en réparation pour le péché et sacrifié pour le pardonner par son sang! JESUS prend la place des agneaux sacrifiés pour fonder la nouvelle alliance par son sang.
Sinon tu oublie le témoignage de saint Jean la baptiste qui désigne JESUS, comme l'agneau qui se charge du péché pour le pardonner par son sacrifice.
Cela n'est pas magique! Il y a d'abord la prédication qui appelle à la conversion du cœur et des actes. En réponse à cette prédication, les pécheurs sont plongés dans les eaux pour se laver de leur péché. Cela est toujours valable dans le baptême chrétien! Puis il faut renaître de l'eau et de l'esprit!


Ensuite, tu dis être juive messianique. Enchantée chère sœur! Sauf erreur de ma part, tous les juifs messianiques ne croient pas forcément à la divinité de JESUS.

En tout cas, avant de développer la théologie, pour moi, tout part de l'humanité du Messie: on contemple l'humanité de JESUS et dans une relation vivante avec lui, on cherche à le connaître, à le découvrir.
Saint Jean dit "le Verbe s'est fait chair." Le Verbe est Dieu en principe et se fait chair, c'est à dire pleinement humain! Si le Verbe a fait cela, c'est pour se manifester au cœur de la vie des humains en étant l'un d'entre eux! Donc, c'est par l'humanité concrète de JESUS que l'on contemple le Père.

JESUS a dit: "Qui me voit, voit le Père. Le Père et moi, nous sommes UN. Le Père est plus grand que moi." A aucun moment, il ne dit: Je suis le Père. ou Je suis Dieu. Par contre, il se manifeste comme FILS révélateur du Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 9:35 am

Attila,
tu écris:
JESUS dans son enseignement et sa manière de vivre ne s'arrête ni sur les pratiques ni sur les dogmes juifs puisqu'il enseigne leur dépassement.

Il ne respecte pas le sabbat, il mange sans se purifier qui de plus avec des gentils.
Plusieurs fois les religieux voudront le lapider pour ses prêches contre les institutions juives tel que le temple par ex.
Quant aux esseniens je crois davantage à l'influence de ces derniers dans le prophetisme chrétien après la mort du christ.


Je te réecris ce que j'ai écris à Prisca:
Il est Maître je te l'accorde. Cela ne l'a pas empêché d'être juif pratiquant. Si tu oublie cela, tu passes à côté de l'humanité du Christ.
En admettant qu'il soit Dieu, il s'est fait pleinement homme dans la religion juive parce qu'il l'a voulu. C'est lui qui dit à la samaritaine, "le salut vient des juifs."

Il dit aussi à propos de la loi juive: "Je ne suis pas venu abolir mais accomplir. Pas un yod de la loi ne passera jusqu'à ce que tout soit accompli."

Il a été circoncis, présenté au Temple de Jérusalem, il faisait les pèlerinages juifs, il fréquentait les synagogues. Bref, JESUS a voulu être juif pratiquant. Cela ne pose aucun problème! Il suffit de lire les évangiles, cela est écrit.


JESUS respectait le Sabbat, cela parait dans les évangiles mais il faisait des miracles que des hypocrites lui reprochaient parce qu'il mettait en lumière leur péchés!
Après, tu as raisons, il relativisait certaines pratiques (le mitsvots je crois) mais sûrement pas les dix commandements et le double commandement de l'amour de Dieu et du prochain.
Il n'a jamais rejeté le Temple, il a annoncé sa destruction par les romains comme châtiments des péchés de ceux qui s'en étaient fait les maîtres sans justice!
Pour ce que tu écris sur les esséniens, je partage ton avis pour ce qui est postérieur au christianisme mais je crois aussi que Jean le Baptiste les fréquentait de très près! Son enseignement ressemble beaucoup à certains textes esséniens! En fait, les esséniens avaient des religieux qui vivaient déjà comme des moines mais ils partageaient la vie des laïcs dans une réelle proximité (à Qumran)! jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 9:57 am

Qui est comme Dieu? a écrit:

..... "l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.".......

JESUS Agneau de DIEU qui a poussé les paiens à abandonner le paganisme, enlève le péché du monde en ayant enlevé satan au travers de notre route.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 10:01 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Prisca,
...........il est offert en réparation pour le péché ......

Offert à qui ?

A Dieu qui en échange donne son Pardon ?

Dieu Eternel prend des Offrandes pour donner en échange des faveurs ?

Ce ne sont pas plutôt les paiens qui pratiquaient des rituels en croyant que le sang donnait à leurs multiples dieux satiété et en échange du sang les dieux donnaient la pluie, la chance, ou que sais je encore ? C'est exactement ce que faisaient les Egyptiens, les Romains, les Grecs, et les Mayas, les Aztèques, donner le sang d'une victime innocente, une jeune fille vierge, ou un nouveau né ainsi ils pensaient que les dieux étaient satisfaits.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 10:05 am

@ QecD beaucoup de choses dans ce que tu dis...

Comme certains tu fais une fixette sur des versets et le sens ( l'esprit) t'echappe quelque peu.

En particulier le fameux iota qui ne s'accorde pas avec ce que l'on pourrait appeler la moindre des lois de Moise mais avec son implication la plus subtile

Et en l'occurrence, la suite du texte l'indique, l'aspect le plus subtil de la loi se trouve explicite par JESUS en des exemples remarquables.


Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 10:06 am

Qui est comme Dieu? a écrit:

... JESUS prend la place des agneaux sacrifiés pour fonder la nouvelle alliance par son sang....
.

Le sang de l'agneau a servi car il a aspergé les frontons des maisons des Juifs et ainsi leurs enfants ont été épargnés, seuls les enfants des Egyptiens furent immolés.

Le sang de l'agneau a participé à la libération des Juifs car les fléaux ont été les moyens que Dieu utilise pour libérer de l'oppression les Juifs, comme le Sang de JESUS a servi à l'oppresseur Romain de libérer de son joug les paiens lorsque JESUS a donné à l'empereur la vision dans le Ciel qui l'incita à créer le catholicisme.

L'Alliance scellée dans le Sang de l'agneau est de croire en JESUS, d'écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique et dès lors les hommes sont gratifiés par DIEU de la Foi vivante qui leur permettent de connaitre DIEU qui se révèlera à eux en leur donnant tout son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:02 am

Prisca,
quand JESUS plonge dans le Jourdain au milieu des pécheurs, il n'a aucun péché à laver! Il nous dit bien quelque chose pourtant à travers cette acte d'abaissement: il prend les péchés de tous les hommes PECHEURS de bonnes volontés qui demandent le baptême et cherchent à se convertir: d'abord le baptême de Jean puis le baptême chrétien! Il prend ces péchés pour les clouer à la croix! C'est comme cela qu'il les enlèvent! C'est pour cela que l'on baptise encore en appelant à la conversion du cœur et des actes dans les assemblées chrétiennes car le sacrifice de JESUS est pour notre temps aussi!

Cette masse de péchés que JESUS prend sur Lui est une offense faites à Dieu et/ou au prochain. Cela demande réparation. Mais quand on a cassé quelque chose, on l'a cassé; dans le meilleur des cas, on peut limiter la casse en réparant mais on ne peut rendre comme neuf. Dieu lui le peut s'il le veut.

C'est pour cela que JESUS s'offre lui-même en réparation au Père. Pour compenser ce qui est irréparable du fait de la masse de NOS péchés! Il veut accomplir toute justice! C'est aussi pour cela qu'il pardonne les péchés dans son ministère! Il décide de payer lui-même la dette du péché des hommes cherchant à redresser leur vie (les nôtres aussi en l'occurrence) alors qu'il ne méritait pas un tel châtiment! En fait, c'est plus pour que nous comprenions son amour qu'il le fait car le Père n'est évidemment pas sadique et n'a pas besoin de cela! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:11 am

Attila a écrit:
@ QecD beaucoup de choses dans ce que tu dis...

Comme certains tu fais une fixette sur des versets et le sens ( l'esprit) t'echappe quelque peu.

En particulier le fameux iota qui ne s'accorde pas avec ce que l'on pourrait appeler la moindre des lois de Moise mais avec son implication la plus subtile

Et en l'occurrence, la suite du texte l'indique, l'aspect le plus subtil de la loi se trouve explicite par JESUS en des exemples remarquables.



L'esprit de toute l'écriture sainte, ce que Dieu veut, c'est l'amour: Aimer l'unique créateur de l'univers de tout notre être. Aimer notre prochain comme nous-même.
Toutes les manifestations de Dieu, même les plus spectaculaires, vont dans ce sens. Je vois pas en quoi le sens/l'esprit m'échappe! jocolor
Rien n'est plus simple à comprendre mais c'est plus dur à mettre en pratique, surtout quand le prochain est hostile voire démoniaque (inceste, viol, meurtre, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:15 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Prisca,
quand JESUS plonge dans le Jourdain au milieu des pécheurs, il n'a aucun péché à laver! Il nous dit bien quelque chose pourtant à travers cette acte d'abaissement: il prend les péchés de tous les hommes PECHEURS de bonnes volontés qui demandent le baptême et cherchent à se convertir: d'abord le baptême de Jean puis le baptême chrétien! Il prend ces péchés pour les clouer à la croix! C'est comme cela qu'il les enlèvent! C'est pour cela que l'on baptise encore en appelant à la conversion du cœur et des actes dans les assemblées chrétiennes car le sacrifice de JESUS est pour notre temps aussi!

Cette masse de péchés que JESUS prend sur Lui est une offense faites à Dieu et/ou au prochain. Cela demande réparation. Mais quand on a cassé quelque chose, on l'a cassé; dans le meilleur des cas, on peut limiter la casse en réparant mais on ne peut rendre comme neuf. Dieu lui le peut s'il le veut.

C'est pour cela que JESUS s'offre lui-même en réparation au Père. Pour compenser ce qui est irréparable du fait de la masse de NOS péchés! Il veut accomplir toute justice! C'est aussi pour cela qu'il pardonne les péchés dans son ministère! Il décide de payer lui-même la dette du péché des hommes cherchant à redresser leur vie (les nôtres aussi en l'occurrence) alors qu'il ne méritait pas un tel châtiment! En fait, c'est plus pour que nous comprenions son amour qu'il le fait car le Père n'est évidemment pas sadique et n'a pas besoin de cela! jocolor


C'est ancré en toi et rien ni personne ne pourra te convaincre d'autre chose.

J'ai appris à m'apercevoir que vraiment nous ne parlons pas la même langue comme si nous ne vivions pas sur la même planète, mais rassure toi tous sont à ton image, RAMOSI HOSANNA Attila Capucine et les autres.

Vraiment comment te dire, au début je me disais que tout allait sauter aux yeux et cela fait 5 longues années que je persiste mais il n'y a rien qui ne vous convainc donc permet moi toujours de parler à ma manière mais je ne t'oblige en rien à abonder à ce que je dis, tout juste cela reste dans un coin de ta tête et qui sait peut être un mot, une phrase pourrait t'éclairer.

Dans tous les cas sache que bientôt tout est terminé, nous sommes à la fin des Temps.

Donc tout sera dit et il n'y aura plus de doute mais que des certitudes.

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:41 am

Prisca,
le seul point de désaccord entre nous est surtout dans la négation de l'humanité de JESUS en affirmant sa seule divinité. Si j'étais juif et connaissait les commandements de Dieu, c'est la divinité de JESUS qui me gênerait, pas son humanité!

JESUS par sa vie, ses miracles et ses enseignements est vraiment hors du commun, inégalé.

Mais ne peut-on pas croire que c'est par son obéissance parfaite au Père (l'unique créateur de l'univers) en tant qu'homme qu'il a obtenu une telle fécondité: le premier homme parfaitement accompli selon la volonté divine en quelque sorte!

Pour ma part, je ne sais pas. Je peux même concevoir et croire qu'il soit Dieu...mais Dieu fait homme, incarné! Donc, d'abord 100% Dieu puis 100% homme par son incarnation volontaire!

Pour moi, la vérité est quelque part par là! jocolor
PS. enchanté d'avoir fait un peu ta connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 9:33 pm





prisca* a écrit:



C'est ancré en toi et rien ni personne ne pourra te convaincre d'autre chose.

J'ai appris à m'apercevoir que vraiment nous ne parlons pas la même langue comme si nous ne vivions pas sur la même planète, mais rassure toi tous sont à ton image, RAMOSI HOSANNA Attila Capucine et les autres.

Vraiment comment te dire, au début je me disais que tout allait sauter aux yeux et cela fait 5 longues années que je persiste mais il n'y a rien qui ne vous convainc donc permet moi toujours de parler à ma manière mais je ne t'oblige en rien à abonder à ce que je dis, tout juste cela reste dans un coin de ta tête et qui sait peut être un mot, une phrase pourrait t'éclairer.

Dans tous les cas sache que bientôt tout est terminé, nous sommes à la fin des Temps.

Donc tout sera dit et il n'y aura plus de doute mais que des certitudes.




En fait, nous pouvons te retourner le compliment,

Tu crois à ta version et tu as le droit d'y croire,

Mais lorsque on l'analyse, elle pèche sur plusieurs points desquels tu ne veux pas démordre toi non plus...


Je pense que nous apportons tous une part de vérité,

Vérité qui de toutes façons dépassera très certainement toutes nos spéculations...


Dans l'attente et pour ma part,

Je ressens le Christianisme en général et le Catholique en particulier,

Comme ce qui se rapproche le plus de la vérité,

Comme ce qui se rapproche le plus de ce que DIEU désire nous voir faire !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 10:00 pm

Je suis Chrétienne RAMOSI car tu veux m'enlever le titre or tu n'as pas raison de le faire car je suis, comment te dire, comme à l'époque étaient les disciples de JESUS, dans ce sens là je suis Juive Messianique, plus près de JESUS que n'importe qui d'autre.

JESUS n'est venu que pour les brebis perdues de la Maison d'Israel.

Matthieu 15:24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Pour les sauver et les sauver de qui ? De l'obscurantisme car vous avez érigé une doctrine qui met en scène un "fils" que DIEU aurait alors que DIEU n'a pas de fils puisque DIEU est Seul et n'a pas besoin de progéniture quand bien même DIEU veut utiliser l'image d'un fils pour sauver ceux qui sont perdus.

Le centre de votre questionnement doit tenir là : "JESUS prend Lui à sa charge les péchés des hommes" car cela ne veut strictement rien dire.

Et à partir de là, puisque vous expliquez la Crucifixion de JESUS pour ce motif, lequel n'a aucun sens, il faut vous enlever de la tête qu'il faut qu'il y ait 2 interlocuteurs, un fils qui veut que son Père prenne pitié et qui pardonne, et un fils qui décide de désinculper les humains en s'inculpant Lui à leur place.

Il n'y a pas de communication entre DIEU et un fils imaginé car DIEU ne change pas d'avis, DIEU ne décide pas d'inculper "un innocent" à la place de monstrueux coupables que sont, par exemple, Hitler Staline, Néron, etc... Dieu a fait des lois non pas pour les abolir mais pour les accomplir, car les Lois sont pédagogies, ce sont des règles, et après les règles il faut les assouplir, ... Dieu n'a pas créé l'homme avec l'incapacité de pouvoir l'écouter car vous diriez que DIEU aurait créé l'homme qui ne peut se rendre parfait comme Dieu est parfait, or DIEU le dit "rendez vous parfaits comme je suis parfait" donc anomalie de votre part qui disculpez l'homme de ses imperfections car il est incapable, handicapé dans sa création .... etc etc etc et la liste est longue si au moins vous vous donniez du temps pour réfléchir une seconde.

JESUS est venu pour nous sauver donc, nous Juifs car à son nouvel Avènement nous serons délivrés des chaines de la terre où vous nous tenez prisonniers car venus avec la Jérusalem Céleste, nous nous avons fait le chemin du Ciel à la terre car DIEU nous instrumentalise afin que vous vous récoltiez les fruits de notre instrumentalisation, et il est temps que nous retournions chez nous, nous ne sommes pas les derniers, mais les premiers, et les premiers seront les derniers, car ceux que vous mettez sur un piédestal sont l'exact contraire...

La Jérusalem Céleste est une ville et une ville ce sont "ses gens" et nous sommes "ces gens" car une ville sans habitants n'est pas une ville mais un vestige.

JESUS à son Avènement vous sauvera vous, car vous aussi vous êtes prisonniers du mensonge, et si JESUS ne revient pas vous sauver, vous seriez pour l'éternité dans la damnation, l'errance car jamais vous ne vous guérissez, vous soutenez dur comme fer l'offense de dire que JESUS est un homme alors que JESUS est DIEU qui prend forme humaine pour vous sauver, pour faire abonder vos ancêtres de ROME à l'idée qu'il est un demi DIEU qui n'a pas son équivalence, et ainsi le Catholicisme nait par son fondateur Constantin qui a reconnu chez JESUS vraiment un vrai fils d'un dieu, les autres dieux et demi dieux ont été supplantés eux, mais vous vous dévaluez JESUS et ce n'est pas acceptable car autant JESUS fait l'effort de s'abaisser pour vaincre l'antre de satan, le paganisme et l'idolatrie réunis, que vous laissez toujours au 21 ème véhiculer la fausse idée que JESUS "est homme" alors que JESUS est l'apparence humaine que DIEU utilise pour arriver à ses fins.





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 10:27 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
Attila a écrit:
@ QecD beaucoup de choses dans ce que tu dis...

Comme certains tu fais une fixette sur des versets et le sens ( l'esprit) t'echappe quelque peu.

En particulier le fameux iota qui ne s'accorde pas avec ce que l'on pourrait appeler la moindre des lois de Moise mais avec son implication la plus subtile

Et en l'occurrence, la suite du texte l'indique, l'aspect le plus subtil de la loi se trouve explicite par JESUS en des exemples remarquables.



L'esprit de toute l'écriture sainte, ce que Dieu veut, c'est l'amour: Aimer l'unique créateur de l'univers de tout notre être. Aimer notre prochain comme nous-même.
Toutes les manifestations de Dieu, même les plus spectaculaires, vont dans ce sens. Je vois pas en quoi le sens/l'esprit m'échappe! jocolor
Rien n'est plus simple à comprendre mais c'est plus dur à mettre en pratique, surtout quand le prochain est hostile voire démoniaque (inceste, viol, meurtre, etc..)
Comme déjà expliqué il n'y a pas de concept plus galvaudé que celui d'amour du prochain.

C'est en celui-ci que toutes les religions instituées ont ou cherchent à assurer leur suprématie sur les hommes.

En cela c'est un scandale, une outrance et une violence ultime et absolue vis à sis du divin christique.

C'est encore LE pècher contre l'esprit christique contre lequel n'existe aucune rémission.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 10:40 pm

Comme déjà expliqué il n'y a pas de concept plus galvaudé que celui d'amour du prochain.

C'est en celui-ci que toutes les religions instituées ont ou cherchent à assurer leur suprématie sur les hommes.

En cela c'est un scandale, une outrance et une violence ultime et absolue vis à sis du divin christique.

C'est encore LE pècher contre l'esprit christique contre lequel n'existe aucune rémission.


La seule religion où il est écrit noir sur blanc que "Dieu est Amour/Charité." C'est le christianisme (ni dans le judaïsme, ni dans l'islam, ni aucune autre religion issu des polythéismes). C'est dans une épitre/lettre de saint Jean.
Pour ce qui est du commandement d'aimer, c'est avant dans le judaïsme.

L'amour est alors à définir comme DON OBLATIF de soi à Dieu et au prochain dans chacun de nos actes (pas comme un simple sentiment). Cela est facile à définir, ça n'a rien de galvaudé. Reste à le vivre! jocolor C'est souvent dans la mise en pratique de l'amour que nous sommes galvaudés mais sûrement pas Dieu, ni ses principes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:00 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
Comme déjà expliqué il n'y a pas de concept plus galvaudé que celui d'amour du prochain.

C'est en celui-ci que toutes les religions instituées ont ou cherchent à assurer leur suprématie sur les hommes.

En cela c'est un scandale, une outrance et une violence ultime et absolue vis à sis du divin christique.

C'est encore LE pècher contre l'esprit christique contre lequel n'existe aucune rémission.


La seule religion où il est écrit noir sur blanc que "Dieu est Amour/Charité." C'est le christianisme (ni dans le judaïsme, ni dans l'islam, ni aucune autre religion issu des polythéismes). C'est dans une épitre/lettre de saint Jean.
Pour ce qui est du commandement d'aimer, c'est avant dans le judaïsme.

L'amour est alors à définir comme DON OBLATIF de soi à Dieu et au prochain dans chacun de nos actes (pas comme un simple sentiment). Cela est facile à définir, ça n'a rien de galvaudé. Reste à le vivre! jocolor C'est souvent dans la mise en pratique de l'amour que nous sommes galvaudés mais sûrement pas Dieu, ni ses principes!

Tu te trompes, déjà la Bible hébraïque recommandait aux juifs d'aimer tout leur prochain sans exception.

Les religions dites à mystères existante avant le christianisme mettaient, pour la plupart, en avant l'idée d'un dieu bon recommandant d'être ainsi envers les autres.

Comme il est évident que le christianisme a depuis ses débuts en tant que religion d'état " eliminait la concurrence" pour s'imposer comme le seul recours auprès de dieu, il apparaît ainsi.

Mais c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:01 pm

Prisca,
tu cites JESUS: "Je ne suis venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël.". C'est en effet la mission première de JESUS.

Mais il est aussi écrit de JESUS: "J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de ce troupeau, celles-ci aussi, il faut que j'aille les chercher."

La syro-phénicienne (ou cananéenne, je ne sais plus) par sa foi de "petit chien" obtient la guérison de sa fille et manifeste aussi cette ouverture prochaine avec l'effusion de l'Esprit Saint sur les Apôtres et disciples!

Le centurion romain a qui JESUS rend témoignage pour sa foi inégalée en Israël en guérissant son serviteur (ou son fils, cela dépend des récits).

Ainsi, quand Philippe Apôtre signale que des grecs craignant Dieu cherchent à le rencontrer peu avant sa passion, JESUS dit: "Le temps est venu. Le Fils de l'homme va être glorifié." Ce temps, c'est celui de l'ouverture au païens.

JESUS était sûrement trilingue: l'araméen, l'hébreu et le grec. Il avait l'habitude de communiquer avec ceux qui parlaient grecs (sinon en quelle langue communiquait-il avec Pilate?); la Galilée était une région plutôt hellénisée. JESUS a travaillé trente ans avec saint Joseph dans ce monde marqué par la culture grecque. Ainsi, JESUS, de son vivant ici bas pouvait communiquer assez aisément avec des païens! On lit dans l'évangile que de nombreuses personnes de Tyr et de Sidon, de la décapole, etc. venaient à lui. Oui! JESUS est le Messie attendu par les fils d'Israël mais il est aussi le Sauveur de toute l'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:08 pm



prisca a écrit,


Citation :
JESUS à son Avènement vous sauvera vous, car vous aussi vous êtes prisonniers du mensonge, et si JESUS ne revient pas vous sauver, vous seriez pour l'éternité dans la damnation, l'errance car jamais vous ne vous guérissez, vous soutenez dur comme fer l'offense de dire que JESUS est un homme alors que JESUS est DIEU qui prend forme humaine pour vous sauver, pour faire abonder vos ancêtres de ROME à l'idée qu'il est un demi DIEU qui n'a pas son équivalence, et ainsi le Catholicisme nait par son fondateur Constantin qui a reconnu chez JESUS vraiment un vrai fils d'un dieu, les autres dieux et demi dieux ont été supplantés eux, mais vous vous dévaluez JESUS et ce n'est pas acceptable car autant JESUS fait l'effort de s'abaisser pour vaincre l'antre de satan, le paganisme et l'idolatrie réunis, que vous laissez toujours au 21 ème véhiculer la fausse idée que JESUS "est homme" alors que JESUS est l'apparence humaine que DIEU utilise pour arriver à ses fins.


Non,

Nous disons que JESUS est le Fils/Verbe incarné,

Le Fils faisant partie de la Trinité qui est DIEU,

Soit le PERE, le FILS et le SAINT ESPRIT !


Ce qui finalement fait que nous sommes normalement en accord,

JESUS est l'incarnation de DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:16 pm

En fait le JESUS des évangiles est venu pour libérer des chaînes de la religion un catégorie de juifs et plus tard une catégorie d'êtres humains.

C'est ainsi que, selon l'Evangile, l'accès au royaume des cieux s'avérera scandaleusement restrictif.

L'idée étant de préparer une prêtrise céleste pour lui confier les affaires d'un monde nouveau en une nouvelle humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:22 pm

Attila,
tu as mal lu ma réponse. La phrase précise: "Dieu est Amour/Charité." ne se trouve pas dans l'ancien testament, mais seulement dans le nouveau.

Le commandement d'aimer le prochain se trouve dans le lévitique. Tu m'as mal lu. J'ai bien souligné cette antériorité juive!

Par ailleurs, ce que tu oublies, c'est que le Messianisme/christianisme (ainsi que le judaïsme) a du subir des persécutions sanglantes terribles pendant trois cent ans pour finir par avoir une légitimité. Il a fallu au moins trois cent ans pour cela. La conversion de Constantin à renversé cette tendance (Eusèbe de Césarée, historien chrétien affirme même que pour cela, il a fallu à Constantin un soigne surnaturel d'une croix de lumière dans le ciel avec une voix qui lui promettait la victoire sur ces ennemis par ce signe) . Même après ces trois ans de persécutions, la liberté religieuse a mis encore des siècles à s'affirmer et encore pas partout.

La montée en puissance de la chrétienté a été progressive surtout autour de Rome et de Byzance/Constantinople; C'est une fois en position de puissance que, malheureusement, de persécutée, l'Eglise catholique est devenue à maintes reprises persécutrice (en interne et en externe, et antiévangélique dans bon nombre ses actions.
Mais il ne faut pas tomber dans une généralisation et un caricature facile, l'Eglise n'a pas été en position de puissance partout; de tous temps, et de tous lieux des chrétiens (et des juifs) ont du payer le prix du sang pour affirmer leur foi. De plus, l'Eglise a été un très important vecteur de civilisation dans tous les domaines (science, architecture, arts, etc)! Le bilan n'est pas que négatif, au contraire!

C'est la parabole du bon grain et de l'ivraie! Le bon grain et l'ivraie poussent ensemble. C'est seulement à la fin des temps que l'ivraie sera séparée totalement pour éviter de perdre la bon grain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:27 pm

Attila,
Je ne nie aucunement les scandales tout autour des religions.

Cependant, sauf ton respect, tu devrais passer un peu plus de temps à étudier l'histoire, à potasser des bouquins historiques. Je pense que tes connaissances et tes jugements sont trop sommaires!

La collection "Histoire et civilisations" national géographic est un bon début (il n'y a que trente volumes)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:50 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
Attila,
tu as mal lu ma réponse. La phrase précise: "Dieu est Amour/Charité." ne se trouve pas dans l'ancien testament, mais seulement dans le nouveau.

Le commandement d'aimer le prochain se trouve dans le lévitique. Tu m'as mal lu. J'ai bien souligné cette antériorité juive!

Par ailleurs, ce que tu oublies, c'est que le Messianisme/christianisme (ainsi que le judaïsme) a du subir des persécutions sanglantes terribles pendant trois cent ans pour finir par avoir une légitimité. Il a fallu au moins trois cent ans pour cela. La conversion de Constantin à renversé cette tendance (Eusèbe de Césarée, historien chrétien affirme même que pour cela, il a fallu à Constantin un soigne surnaturel d'une croix de lumière dans le ciel avec une voix qui lui promettait la victoire sur ces ennemis par ce signe) . Même après ces trois ans de persécutions, la liberté religieuse a mis encore des siècles à s'affirmer et encore pas partout.

La montée en puissance de la chrétienté a été progressive surtout autour de Rome et de Byzance/Constantinople; C'est une fois en position de puissance que, malheureusement, de persécutée, l'Eglise catholique est devenue à maintes reprises persécutrice (en interne et en externe, et antiévangélique dans bon nombre ses actions.
Mais il ne faut pas tomber dans une généralisation et un caricature facile, l'Eglise n'a pas été en position de puissance partout; de tous temps, et de tous lieux des chrétiens (et des juifs) ont du payer le prix du sang pour affirmer leur foi. De plus, l'Eglise a été un très important vecteur de civilisation dans tous les domaines (science, architecture, arts, etc)! Le bilan n'est pas que négatif, au contraire!

C'est la parabole du bon grain et de l'ivraie! Le bon grain et l'ivraie poussent ensemble. C'est seulement à la fin des temps que l'ivraie sera séparée totalement pour éviter de perdre la bon grain!
Je ne vois pas ce que la civilisation chrétienne a de supérieurs aux autres sinon d'avoir créer un système puissamment destructeur de l'homme par son mercantilisme et sa prédation sur l'environnement.

Mais tu me taxe d'ignare sans me connaître j'imagine que tu as tes raisons..

Chrétiennes sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 1:05 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Prisca,
tu cites JESUS: "Je ne suis venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël.". C'est en effet la mission première de JESUS.

Mais il est aussi écrit de JESUS: "J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de ce troupeau, celles-ci aussi, il faut que j'aille les chercher."

La syro-phénicienne (ou cananéenne, je ne sais plus) par sa foi de "petit chien" obtient la guérison de sa fille et manifeste aussi cette ouverture prochaine avec l'effusion de l'Esprit Saint sur les Apôtres et disciples!

Le centurion romain a qui JESUS rend témoignage pour sa foi inégalée en Israël en guérissant son serviteur (ou son fils, cela dépend des récits).

Ainsi, quand Philippe Apôtre signale que des grecs craignant Dieu cherchent à le rencontrer peu avant sa passion, JESUS dit: "Le temps est venu. Le Fils de l'homme va être glorifié." Ce temps, c'est celui de l'ouverture au païens.

JESUS était  sûrement trilingue: l'araméen, l'hébreu et le grec. Il avait l'habitude de communiquer avec ceux qui parlaient grecs (sinon en quelle langue communiquait-il avec Pilate?); la Galilée était une région plutôt hellénisée. JESUS a travaillé trente ans avec saint Joseph dans ce monde marqué par la culture grecque. Ainsi, JESUS, de son vivant ici bas pouvait communiquer assez aisément avec des païens! On lit dans l'évangile que de nombreuses personnes de Tyr et de Sidon, de la décapole, etc. venaient à lui. Oui! JESUS est le Messie attendu par les fils d'Israël mais il est aussi le Sauveur de toute l'humanité!

Qui est comme Dieu,

Comprenons bien.

JESUS vient pour les Juifs et les Juifs sont restés Juifs, pourquoi ?

Alors qu'ils auraient dû être les premiers Chrétiens, voilà qu'ils sont restés Juifs.

A part les "autres brebis" dont JESUS prend à coeur de rassembler, déjà parlons des Juifs.

Les Juifs, nous dit Marc 4, ont eu le privilège d'entendre de la bouche même de JESUS toute la Vérité.
JESUS ne leur dit qu'à eux toute la Vérité, mais aux gens du dehors, ce seront des paraboles, donc des énigmes à résoudre.
Le but ? C'est que JESUS dit aux Juifs ne vous convertissez pas, et effectivement ils ne se sont pas convertis, vous pouvez en témoigner, et pour les gens du dehors de la Judée, les paiens donc, les paraboles auront le démérite de les mettre dans une quasi confusion qui les feront reculer avant de se convertir, voire contribueront à ce qu'ils ne se convertissent pas.

Pourquoi ?

Parce que les gens cheminent, et en chemin, ils rencontrent des difficultés, la Parole de DIEU ne germe pas en eux ou alors elle germe et meurt aussitôt car satan met toujours son grain de sel pour jeter le doute dans les esprits.

Les gens se disent "quelle formidable église que nous avons, regardez l'organisation pharaonique qu'elle déploie, c'est un gage de sérieux" !

Ils sont loin de se douter que le blasphème règne en maitre, et ce blasphème c'est de dire que JESUS est homme.

Car alors que JESUS a voulu paraitre un homme pour pousser les paiens à abandonner tous leurs demi dieux pour n'en choisir QU'UN SEUL : JESUS, et c'est un plan que DIEU établit pour délivrer les paiens du paganisme, car JESUS est forme humaine que DIEU utilise en faisant croire que JESUS est un Fils de Lui Même qui vit au Ciel et qui descend pour la cause, un plan, donc, et bien l'église fait vivre toujours la fausse idée que JESUS est un demi Dieu même si elle s'en défend en disant "mais non pas "demi Dieu" mais DIEU pour 100 % et homme pour 100 % or ce rapport fractionné, réduit au plus simple résultat, c'est du 50/50.

Donc sous couvert de discours philosophiques qui sembleraient leur donner avantage, les prêtres ont créé un second DIEU par JESUS alors que JESUS est comme Melchisédeck "forme que DIEU utilise pour sauver les humains".

JESUS convainc Constantin de libérer les otages en le prenant Lui JESUS en rançon puisque JESUS a donné SA VIE pour que Constantin promulgue l'édit de Milan, Constantin enthousiaste car JESUS lui donne la victoire sur ses ennemis ("avec ce signe (le chrisme) tu vaincras").

Preuve que ce prodige est vraiment au coeur de la religion, c'est le mutisme dont font preuve les prêtres depuis lors, car alors qu'ils auraient dû organiser de grandes célébrations pour commémorer le JOUR OU LE CHRISTIANISME NAIT car JESUS en personne apparait dans le ciel, et bien c'est l'omerta, donc ils connaissent le problème mais ils préfèrent plutôt mourir que de le révéler car cela leur enlève de la superbe.

Dire que satan a créé le catholicisme pour eux c'est trop dur à dire.

Pourtant, peu importe, le tout est que le Catholicisme soit créé.

Mais leur égo l'a emporté et au lieu de dire que JESUS nous délivre de satan, ils ont préféré garder la vérité captive en disant que JESUS nous délivre de la colère de DIEU envers les humains en prenant à sa charge tous leurs péchés, ce qui évidemment doit mettre en scène 2 interlocuteurs, et c'est pour cela qu'ils insistent en disant que JESUS est distinct de DIEU car JESUS parait plus charitable que DIEU Son Père puisque le Père décidera "de leur pardonner"' dès lors IL trouvera du réconfort dans le Sang de JESUS.... c'est vraiment très outrageant envers DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 1:42 am

Là Prisca,
je ne peux pas te suivre.

Je suis pratiquant catholique (jusqu'à nouvel ordre en tout cas), je connais la foi catholique mais je conçois que nous puissions nous tromper. De nombreuses personnes sont attachés à la personne de JESUS sans pour autant croire qu'il est Dieu. Ils sont sincères pour la plupart! Pour moi, ces gens qui adhèrent à la personne de JESUS, s'ils s'inspirent de lui pour agir et penser sont aussi chrétiens/messianiques que moi, sinon plus!

Ma foi est beaucoup plus simple sauf ton respect! Je préfère coller de plus près aux saintes écritures, surtout les évangiles et le nouveau testament.

La création, l'univers nous donne à voir son Créateur, Dieu, Celui qui est. La création est une ouvre d'amour du créateur car Il est Amour. Les êtres humains, femmes et hommes, sont créés à son image et à sa ressemblance qu'ils le connaissent ou pas.

Dieu est Amour et il est le Père de l'humanité du fait même qu'il est le Créateur. Dieu aiment chaque être humain, baptisés ou pas! JESUS sauve toutes les femmes et hommes de bonne volonté de toutes races, langues et nations, baptisés ou pas!

Le baptême chrétien est le signe de l'entrée dans l'alliance avec Dieu par l'humanité de JESUS! Le désir de JESUS est que tous les humains de bonne volonté connaissent le Père et reçoivent le baptême mais il sauve déjà tous ceux dont la volonté cherche le bien en accord avec leur conscience sans pour autant être évangélisés!

Dieu est Amour. Son cœur est simple et bon! Essayons de lui ressembler et ré-essayons toujours!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 1:59 am





Attila a écrit,


Citation :
Je ne vois pas ce que la civilisation chrétienne a de supérieurs aux autres sinon d'avoir créer un système puissamment destructeur de l'homme par son mercantilisme et sa prédation sur l'environnement.


C'est là que tu nous commet la réflexion et la faute originelle,

Car ce n'est pas le Christianisme qui a crée un système mercantile destructeur,

Mais c'est plutôt les anti DIEU, les Athées qui ont crée ce système mercantile diabolique,

Et ils l'ont crée à l'encontre des enseignements Evangéliques et de ceux de l'Eglise...


Tu te trompes gravement !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 3:58 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit,


Citation :
Je ne vois pas ce que la civilisation chrétienne a de supérieurs aux autres sinon d'avoir créer un système puissamment destructeur de l'homme par son mercantilisme et sa prédation sur l'environnement.


C'est là que tu nous commet la réflexion et la faute originelle,

Car ce n'est pas le Christianisme qui a crée un système mercantile destructeur,

Mais c'est plutôt les anti DIEU, les Athées qui ont crée ce système mercantile diabolique,

Et ils l'ont crée à l'encontre des enseignements Evangéliques et de ceux de l'Eglise...


Tu te trompes gravement !

L'athée a remplacé le zèle et la croyance en un dieu religieux en celui de la gloire et de l'argent.

C'est le dieu mamnon.

Les athées n'auraient pas connu mamnon sans celui qui lui donne son image.

Et le dieu qui donne son image à Mamnon est celui des pietistes en leurs valeurs factices liées au culte ( prêtrise, offrandes et autres comportements liés à l'argent pour s'approprier la faveur du dieu et, partant, la réussite dans les affaires)


Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1728
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 6:59 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:




Attila a écrit,





C'est là que tu nous commet la réflexion et la faute originelle,

Car ce n'est pas le Christianisme qui a crée un système mercantile destructeur,

Mais c'est plutôt les anti DIEU, les Athées qui ont crée ce système mercantile diabolique,

Et ils l'ont crée à l'encontre des enseignements Evangéliques et de ceux de l'Eglise...


Tu te trompes gravement !

L'athée a remplacé le zèle et la croyance en un dieu religieux en celui de la gloire et de l'argent.

C'est le dieu mamnon.

Les athées n'auraient pas connu mamnon sans celui qui lui donne son image.

Et le dieu qui donne son image à Mamnon est celui des pietistes en leurs valeurs factices liées au culte ( prêtrise, offrandes et autres comportements liés à l'argent pour s'approprier la faveur du dieu et, partant, la réussite dans les affaires)



Tu veux parler des juifs au grand temple d'Hérode ? leurs offrandes étaient nombreuses et toujours intéressées , le sang animal y coulait à flot ...
Peut-être veux tu parler des Franc-maçons et de leur carnet d'adresse bien rempli et de leur réussite dans les affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!   L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'essentiel de la religion et de la politique en quelques mots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'islam, en quelques mots.
» Politique et religion
» La Religion Pouvoir Politique ?
» LE CHANGEMENT DES MOTS D’ALLAH AUX MOTS DE MAHOMET
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-