*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 covid19 les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6237
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Empty
MessageSujet: covid19 les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne   covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Icon_minipostedLun 05 Oct 2020, 4:18 am

Covid-19 : bars et piscines fe les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne.

Ces mesures entreront en vigueur mardi 6 octobre, pour une durée d’au moins quinze jours. Les restaurants pourront, eux, rester ouverts avec un « protocole sanitaire » renforcé.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 12h33, mis à jour à 17h10





Placés en état d’alerte maximale face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, Paris et sa proche banlieue vont être soumis à de nouvelles restrictions à partir du mardi 6 octobre et pour une durée d’au moins quinze jours, ont annoncé lundi la maire et le préfet de police de la capitale, Anne Hidalgo et Didier Lallement, lors d’une conférence de presse.


« Ce sont des mesures de freinage, car l’épidémie va trop vite. Il faut la freiner avant que le système de soins ne soit débordé », a justifié Didier Lallement.



« Dans les quinze prochains jours, nous savons que nous arriverons autour de 50 % des lits de réanimation occupés par des patients Covid », a déclaré l’agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France. « L’enjeu principal est celui des ressources humaines. Nous sommes équipés en respirateurs, nous sommes équipés en médicaments, nous sommes équipés en équipements de protection individuelle pour les soignants, mais évidemment la tension sur les ressources humaines est extrêmement forte », a prévenu Aurélien Rousseau, directeur général de l’ARS, lors de cette même conférence de presse. Selon l’ARS, actuellement 36 % des lits de réanimation d’Ile-de-France sont occupés par des patients Covid-19, le seuil critique étant fixé à 30 %. « C’est une hausse qui s’accélère de semaine en semaine », a alerté Aurélien Rousseau.




  • Les bars devront fermer à partir de mardi à Paris et en petite couronne, a confirmé le préfet de police de Paris, à la suite des annonces du gouvernement dimanche soir.


  • M. Lallement a ajouté que les restaurants resteraient ouverts aux horaires habituels avec un « protocole sanitaire » renforcé, validé par le Haut Conseil de santé publique. Parmi les dispositions : une distance d’un mètre entre chaque table, limitée à six convives, contre dix auparavant, et le port du masque la plupart du temps sauf lors de la consommation des plats. Ce protocole s’appliquera partout en France, dans les zones d’alerte maximale et les zones d’alerte renforcée, y compris à Aix-Marseille, où les restaurants avaient dû baisser le rideau il y a une semaine. L’Union des métiers des industries de l’hôtellerie (UMIH) s’est dite « extrêmement alarmée » de ce nouveau coup dur pour un secteur déjà très éprouvé par la crise sanitaire.


  • Mise en place d’une « jauge » de 4 m² par client dans les centres commerciaux : « Le choix a été fait d’encadrer plus strictement le nombre de personnes pouvant se croiser dans les grands centres commerciaux, les grands magasins », a expliqué le préfet de police de Paris.


  • Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique, les parcs et les jardins sauf manifestations, cérémonies funéraires, marchés, visites guidées ou encore distributions alimentaires.


  • Les piscines seront fermées à Paris et en petite couronne pendant deux semaines à partir de mardi pour les adultes, mais resteront ouvertes aux mineurs « que ce soit dans un cadre scolaire, associatif ou privé ».


  • Les clubs de jeux, salles de danse, salles de jeux seront fermés au public.




  • Les clubs de sport et clubs de fitness resteront fermés également.




  • Les « foires » et « parc des expositions » vont également devoir fermer, a annoncé le préfet. Ce qui signifie que les « congrès »« salons professionnels » ou « représentations de cirque sous chapiteau » « ne pourront se tenir dans les quinze prochains jours », a-t-il précisé.


  • Fêtes de mariage, soirées étudiantes ou tout autre événement festif dans un lieu loué pour l’occasion restent proscrits.




  • Concernant les stades et terrains d’entraînement physique« tous les équipements de plein air pourront rester ouverts à condition de rassembler moins de 1 000 personnes ou 50 % de leur capacité maximale si elle est inférieure à ce chiffre de 1 000 personnes », a ajouté Didier Lallement.




  • Dans les Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) : « les visites seront autorisées, mais uniquement sur rendez-vous avec deux personnes maximum, si possible dans des espaces dédiés ». Les sorties collectives sont suspendues et les sorties individuelles et familiales doivent être « limitées ». Aurélien Rousseau, directeur général de l’ARS Ile-de-France, a indiqué que « 115 Ehpad, sur les 700 de la région, connaissent un épisode actif de présence du Covid, avec au moins une personne malade ». Pour autant, « il ne s’agit pas de mesures couperets, les médecins, notamment les médecins coordonnateurs d’Ehpad, doivent être à même de juger pour calibrer le plus justement possible, pour qu’on ne bascule pas dans cet isolement qui, lui aussi, tue », a-t-il rappelé.





« Privilégier, plus que jamais, le télétravail dans les zones d’alerte »



  • Les lieux culturels, comme les théâtres, cinémas, musées, ainsi que les commerces autres que ceux qui sont évoqués ci-dessus ne sont pas concernés par ces nouvelles restrictions, ont précisé les autorités.


  • Dans les universités situées en zones d’alerte renforcée et maximale, les amphithéâtres ne pourront être remplis qu’à 50 % de leur capacité au maximum.


  • Pour les entreprises, la ministre du travail, Elisabeth Borne, avait prévu de rappeler lundi aux partenaires sociaux « la nécessité de privilégier, plus que jamais, le télétravail dans les zones d’alerte renforcée et maximale ».





La maire de Paris, Anne Hidalgo, a assuré que « la Ville évidemment accompagnera » les nouvelles mesures de restriction décidées pour la capitale. « Compte tenu des nouvelles () nous serons très vigilants et au côté de l’Etat », notamment pour accompagner les contrôles que mènera la préfecture de police, avec les agents de la future police municipale, et en « mobilisant l’ensemble (des) équipes chargées de l’accompagnement social » des plus fragiles, a dit Mme Hidalgo. Il faudra « être méthodique dans les quinze jours qui viennent et, à partir des décisions prises par l’Etat, accompagner ces mesures pour être dans une meilleure situation » dans deux semaines, a-t-elle souhaité, remerciant au passage le premier ministre, Jean Castex, d’avoir engagé un « travail très partenarial » avec les élus parisiens.




https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/05/covid-19-bars-piscines-centres-commerciaux-les-annonces-concernant-paris-et-la-petite-couronne_6054809_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
nouveau membre


Date d'inscription : 24/12/2017
Masculin
Messages : 6
Pays : Canada
R E L I G I O N : Aucune

covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Empty
MessageSujet: Re: covid19 les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne   covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Icon_minipostedDim 11 Oct 2020, 8:33 am

Les gens pointe la Suède en disant qu'il ni a pas de virus
Mais la coube du virus est en hausse tres rapide
Dans 2 semaines ils verront si il ni a pas de virus dans le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6237
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Empty
MessageSujet: Re: covid19 les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne   covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Icon_minipostedDim 11 Oct 2020, 9:51 am

@Patrice1633 a écrit:
Les gens pointe la Suède  en disant qu'il ni a pas de virus
Mais la coube du virus est en hausse tres rapide
Dans 2 semaines ils verront si il ni a pas de virus dans le monde ...

oui, on verra, mais ça ne sent pas bon...

Voici les dernières infos :

Toulouse et Montpellier en zone d’alerte maximale à partir de mardi


Les préfectures de Haute-Garonne et de l'Hérault ont annoncé, ce dimanche, que les agglomérations de Toulouse et de Montpellier basculaient en zone d'alerte maximale à partir de mardi, relaye Franceinfo. 

Dans l’Hérault, l'arrêté concerne Montpellier et sept communes attenantes. Tandis qu’en Haute-Garonne, 17 communes de l'agglomération toulousaine sont concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
nouveau membre


Date d'inscription : 24/12/2017
Masculin
Messages : 6
Pays : Canada
R E L I G I O N : Aucune

covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Empty
MessageSujet: Re: covid19 les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne   covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Icon_minipostedDim 11 Oct 2020, 11:36 am

J'ai regarder les graphiques de plusieurs pays concernant la Covid et ca sens pas bon, beaucoup de pays sont en FORTE HAUSSE, la DEUXIEME VAGUE sera enorme vraiment enorme un Tsunami, alors faitres vos achats d'epixerie maintenant, et respecter vos distanciation ....
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6237
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Empty
MessageSujet: Re: covid19 les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne   covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Icon_minipostedDim 11 Oct 2020, 9:42 pm

@Patrice1633 a écrit:
J'ai regarder  les graphiques de plusieurs pays concernant la Covid et ca sens pas bon, beaucoup de pays sont en FORTE HAUSSE, la DEUXIEME VAGUE sera enorme vraiment enorme un Tsunami, alors faitres vos achats d'epixerie maintenant, et respecter vos distanciation ....

et surtout, portons un masque.

Il ne faut pas non plus paniquer et dévaliser les magasins. Il faut vivre avec le virus, faut s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6237
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Empty
MessageSujet: Re: covid19 les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne   covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Icon_minipostedMar 13 Oct 2020, 9:00 am

Face à la deuxième vague du Covid, Macron prépare un électrochoc


covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne 661%2Fafp-news%2F135%2F30e%2Fd221bb0e597596f8dd6371005b%2Fface-a-la-deuxieme-vague-du-covid-macron-prepare-un-electrochoc%7C000_8R66ZQ-highDef
Emmanuel Macron le 1er octobre 2020 à Paris


©GONZALO FUENTES, AFP


Face à la deuxième vague de Covid-19 qui suit une trajectoire "dramatique", Emmanuel Macron s'adresse aux Français mercredi soir pour annoncer une série de mesures plus contraignantes, qui pourrait comprendre des couvre-feux dans des grandes villes, dont Paris. 


Couvre-feu nocturne avec fermeture des commerces et lieux publics, voire une interdiction de circuler à partir de 20H00, 21H00 ou 22H00 heures, retour au télétravail, régulation des transports: "toutes les options sont sur la table" dans les villes les plus touchées, a indiqué son entourage, après la tenue d'un Conseil de défense sanitaire à l'Elysée. Une réunion s'est également tenue à Matignon mardi soir.


Rien ne devrait être annoncé avant l'interview du président mercredi à 19H55 sur TF1 et France 2, qui doit durer 45 minutes, sa première longue intervention sur le coronavirus depuis le 14 juillet. 
Sa priorité reste plus que jamais "d'éviter un reconfinement général" pour ne pas remettre l'économie et la vie sociale à l'arrêt. 


Tout reconfinement local semble également écarté à ce stade mais le chef de l'Etat pourrait décider d'imposer des couvre-feux, avec interdiction de sortir entre le soir et le petit matin, comme en Guyane ou durant le printemps à Mulhouse. 


"En cas de couvre-feu, tous les acteurs seront concernés. Comment expliquer à un restaurateur qui doit fermer qu'un théâtre peut rester ouvert ? Ce sera extrêmement clair", assure son entourage.
"Il ne s'agit pas de prendre une mesure pour quinze jours, un coup on ferme, un coup on rouvre. Il faut des mesures bien plus longues", selon la même source. "Les Français ont besoin de clarté sur le moyen et long terme. Il faut leur donner une trajectoire, un calendrier pour les mois qui viennent", ajoute l'entourage du chef de l'Etat, pour qui les six à huit prochaines semaines seront une période charnière.


"La différence du nombre de morts se chiffre par dizaine de milliers selon les choix qui seront faits. Et l'horaire d'un couvre-feu compte aussi: une heure de différence change la donne", souligne la même source.


Et les mesures qu'annoncera le président devraient être mises en place très rapidement car "chaque jour compte".


Un couvre-feu permettrait de limiter les déplacements nocturnes, donc les réunions de famille ou d'amis, en particulier chez les jeunes, dont les fêtes dans des lieux privés, très difficile à contrôler, sont autant de clusters potentiels. 

"Des villes de différentes tailles seront concernées par ces mesures, en fonction de la circulation du virus", ajoute la même source. "Mais il faut faire peser le minimum de contacts sur la vie de tous les jours, dont l'école ou l'université".


Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a d'ailleurs exclu mardi sur RTL "a priori" l'annonce par Emmanuel Macron de mesures concernant les écoles, collèges et lycées.


Le chef de l'Etat devrait par ailleurs annoncer une accélération des tests, grâce à l'arrivée de nouvelles techniques beaucoup plus rapides, comme les tests salivaires. 




https://actu.orange.fr/france/face-a-la-deuxieme-vague-du-covid-macron-prepare-un-electrochoc-CNT000001u4dcC.html
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19623
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Empty
MessageSujet: Re: covid19 les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne   covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Icon_minipostedMar 13 Oct 2020, 9:21 am

Bonsoir,


Marine le Pen le 11.02.2020 demandées à Agnès Buzin de contrôler les personnes qui arrivent en France comme le font la majorité du pays du monde. Agnés Buzin répond " nous (gouvernement et majorité) somme ici pour développer le tourisme ".+32.000 morts Des centaines de milliards perdus +67 millions de personnes vivant en France ont été privées de libertés durant le confinement...

Vidéo : au compteur : 01 : 08 : 55

clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15293
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Empty
MessageSujet: Re: covid19 les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne   covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Icon_minipostedJeu 15 Oct 2020, 12:35 am

@Nicodème a écrit:
Bonsoir,


Marine le Pen le 11.02.2020 demandées à Agnès Buzin de contrôler les personnes qui arrivent en France comme le font la majorité du pays du monde. Agnés Buzin répond " nous (gouvernement et majorité) somme ici pour développer le tourisme ".+32.000 morts Des centaines de milliards perdus +67 millions de personnes vivant en France ont été privées de libertés durant le confinement...

Vidéo : au compteur : 01 : 08 : 55

clic ici

covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne 307887
par contre le lien ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6237
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Empty
MessageSujet: Re: covid19 les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne   covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne Icon_minipostedJeu 15 Oct 2020, 6:44 am

Annonces Covid: sans couvre feu, ce qui change pour 45 millions de Français


Alors que le gouvernement a détaillé les mesures évoquées par Macron, notamment le couvre-feu, quels sont les changements pour les Français qui ne sont pas concernés?




covid19  les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne 5f880bda1f0000da860c1f02
XINHUA NEWS AGENCY VIA GETTY IMAGES
Ce qui change pour les 45 millions de Français qui ne sont pas concernés par le couvre-feu (Photo d'illustration by Gao Jing/Xinhua via Getty) 



CORONAVIRUS - Vous étiez plus de 20 millions à regarder les annonces d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2, mercredi 14 octobre. Dans cette interview sur les nouvelles mesures sanitaires à respecter, l’annonce de couvre-feux instaurés en Île-de-France et dans huit métropoles est celle qui a le plus fait parler d’elle. Pourtant, elle ne concerne que 20 millions de Français.
Alors, qu’est-ce qui change pour les 45 autres millions de citoyens, qui ne sont pas soumis au couvre-feu? 
Après un long moment à décrire ce dernier et ses modalités, Emmanuel Macron a évoqué des nouvelles mesures qui s’appliquent désormais à tout le territoire. Ce jeudi 15 octobre, le Premier ministre Jean Castex et plusieurs de ses ministres ont fait de la pédagogie en détaillant ces annonces.


Le retour de l’état d’urgence sanitaire



Un décret rétablissant l’état d’urgence sanitaire, qui avait pris fin le 10 juillet, a été adopté mercredi 14 octobre en Conseil des ministres et entrera en vigueur à partir de samedi, en raison de l’aggravation de l’épidémie de coronavirus.

Cette disposition juridique exceptionnelle autorise le préfet, “lorsque l’évolution de la situation sanitaire le justifie et aux seules fins de lutter contre la propagation du virus”, d’instaurer un confinement local et donc “interdire les déplacements de personnes hors de leur lieu de résidence”.

Mais Jean Castex a aussi édicté de nouvelles règles qui s’appliqueront sur tout le territoire: les fêtes privées, dont les mariages, organisées dans des salles publiques sont “interdites” partout en France. Tous les restaurants de France doivent appliquer le protocole renforcé avec notamment du gel hydroalcoolique sur chaque table et l’instauration d’un cahier de rappel. Dans toutes les espaces accueillant du public, la règle du “un siège sur deux” devra être appliqué.


“Pas plus de six à table”



Pour les réunions privées, le président a demandé aux Français de “ne pas être plus de six à table”. Évidemment, si une famille comporte plus de six membres, elle n’est pas soumise à cette règle. Cette dernière s’applique pour les réunions de personnes qui ne viennent pas d’un même foyer. Il faut “mettre au maximum le masque, y compris en famille ou entre amis”. Quant à savoir si on peut se retrouver à plus de six dans le cadre du travail, le ministre a rappelé que cette mesure s’appliquait lorsque le port du masque n’est pas obligatoire. Or il l’est dans le cadre professionnel. 


Les fêtes privées annulées dans les salles publics



“Toutes les fêtes privées - comme les mariages ou les soirées étudiantes - qui se tiennent dans des salles des fêtes, dans des salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public seront interdites”, a annoncé Jean Castex jeudi, alors que cette restriction s’appliquait jusqu’alors aux seules zones en alerte maximale. La mesure ne s’appliquera cependant pas ce week-end du 17 octobre pour les mariages.


Le télétravail privilégié



Ce n’est pas une règle, mais un conseil. Emmanuel Macron a préconisé “deux à trois jours de télétravail par semaine” dans les entreprises où cela est possible, pour “réduire un peu la pression collective”. Il faut que ce soit aussi négocié dans les branches et au plus près dans l’entreprise”, a-t-il souligné, insistant également sur le fait que le télétravail “isole”. Ce jeudi, les entreprises ont été invitées à définir “un nombre minimal” de jours de télétravail par semaine, tandis que dans la fonction publique, les administrations devront mettre en place une organisation permettant deux à trois jours de télétravail hebdomadaire.


Une aide pour les bénéficiaires RSA et APL



Alors que la crise fait basculer dans la pauvreté des centaines de milliers de personnes supplémentaires, Emmanuel Macron a enfin annoncé une aide exceptionnelle de 150 euros, augmentée de 100 euros par enfant, pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) et de l’aide personnalisée au logement (APL).


L’application StopCovid fait peau neuve



La nouvelle version de StopCovid, l’application française de traçage des malades du coronavirus, sera lancée le 22 octobre sous le nom de “Tous anti-Covid”, après l’échec de sa première mouture, qui “n’a pas marché”, comme l’a reconnu le chef de l’État. 


Des tests plus rapides



Face à des tests qui prennent beaucoup de temps, Emmanuel Macron a reconnu “de vraies difficultés sur le sujet”. Il a promis une nouvelle “stratégie” pour en “réduire drastiquement les délais” et souligné que cela passerait par de nouvelles techniques, comme les tests antigéniques, qui ont été autorisés, et la possibilité de s’auto-tester.  


 À l’hôpital, la deuxième hausse de salaires prévue par le Ségur avancée “avant la fin de l’année”



La deuxième revalorisation de 93 euros pour les 2 millions de soignants à l’hôpital et dans les Ehpad va être avancée “avant la fin de l’année”, a annoncé le Premier ministre.
Après une hausse de 90 euros net au 1er septembre, une deuxième revalorisation était programmée au 1er mars mais, “au regard de la situation” sanitaire, “elle interviendra plus tôt”.


Protocole sanitaire renforcé pour “tous les restaurants de France” 



“Tous les restaurants de France appliqueront le protocole sanitaire qui a été récemment renforcé et prévoit notamment la limitation à six du nombre de clients par table”, a annoncé le Premier ministre.
Ce protocole renforcé, qui était auparavant valable uniquement dans les zones dites d’“alerte maximale”, prévoit aussi “l’enregistrement du nom des clients pour faciliter le ‘contact tracing’”, a précisé Jean Castex.





https://www.huffingtonpost.fr/entry/annonces-covid-ce-qui-change-pour-les-45-millions-de-francais-qui-ne-sont-pas-en-couvre-feu_fr_5f880003c5b681f7da1ebb26?ncid=other_huffpostre_pqylmel2bk8&utm_campaign=related_articles
Revenir en haut Aller en bas
 

covid19 les nouvelles restrictions pour Paris et la petite couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-