*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les miracles ont ils toujours lieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Sep 2020, 5:11 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Quand aux dons miraculeux, s'ils on été utiles à une époque, ça n'est plus le cas depuis longtemps.C'est pourquoi aujourd'hui, les prétendus dons miraculeux des pentecôtistes ne peuvent venir de Dieu.

Marc
16.15
   Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16
   Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17
   Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
   ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
16.19
   Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
16.20
   Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.


Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 631461

https://www.forum-religions.com/t16623-reponse-a-pegasus#498230
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Oct 2020, 10:38 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ils savent se déguiser, tout à fait, mais leur croyance en Dieu les font trembler selon ce qu'il Ecrit car ils savent qu'ils n'ont rien à en attendre d'autre que le châtiment
Citation :
C'est pourquoi on ne peut pas sortir un morceau de verset de son contexte pour l'appliquer à sa guise.
C'est pourquoi je te l'explique, pour satisfaire nos passions, la foi ne sert à rien, hors un démon ne saurait demander autre chose .
Cela ne t'a pas empêché de sortir un morceau de verset pour l'appliquer à ta guise.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
Citation :
Il est bien qu!estion de quelque chose, pas de quelqu'un.
Une chose à une face ?
Tu sais bien que l'expression "face à face" n'est pas toujours à prendre au premier degré, Moïse en est l'exemple le plus flagrant.

HOSANNA a écrit:
Quelle est alors cette chose parfaite ?
Tu ne vois vraiment pas ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
En admettant que ce qui Parfait, Dieu est déjà là .
Citation :
Dieu n'était pas là au premier siècle ?
Et au premier siècle les chrétiens ont connus Dieu comme IL les à connus ?
Mais Dieu était déjà parfait puisqu'il l'a toujours été. Ce n'est donc pas de Dieu qu'il s'agit.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Exode
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Citation :
Face à face est une image pour accentuer la relative intimité des conversations entre Moïse et Dieu, qui, je te le rappelle ne parlait jamais directement avec quelque humain que ce soit, excepté avec JESUS.
Sachant que l'Ange de l'Eternel est Dieu selon l'Ecriture, ce n'est pas qu'une image
Oui, comme Moïse était Dieu pour le Pharaon. Mais en réalité, ni Moïse ni l'ange ne sont réellement Dieu.

HOSANNA a écrit:
après libre à chacun de voir des images pour argumenter sa doctrine .
Ou de mal interpréter les Ecritures et de voir Dieu là où il n'est pas pour argumenter sa doctrine.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voir ci dessus .
Citation :
J'ai vu, mais il a fallu que tu cites les versets pour que ce dont tu parlais devienne compréhensible. Ce qui ne signifie pas que tu as toi-même compris les versets en question. Mais bon, "rien de nouveau sous le soleil", comme disait l'Ecclésiaste.
Je sais de quoi je parle
C'est du moins ce que tu crois, mais hélas (pour toi), les faits sont incompatibles avec tes propos.

HOSANNA a écrit:
et il à fallu que je te les cites pour que tu en prennes connaissance visiblement
Non, il a fallu que tu les cites pour que je sache de quoi tu parlais. C'est dire à quel point tes propos étaient clairs, si on peut dire.

HOSANNA a écrit:
mais explique moi pourquoi je ne les auraient pas compris .
Probablement à cause de tes propres croyances qui forment une barrière entre toi et la bonne compréhension des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc il faut savoir reconnaître un déguisement d'un miracle venant de Dieu .
Citation :
C'est simple, puisqu'il n'y a plus de miracles venant de Dieu depuis longtemps.
Ce qui est parfait n'étant pas encore venu
Ce qui est parfait est venu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qui est parfait l'est devenu ?
Citation :
Oui, ce qui est parfait (ou complet) ne l'était pas au temps de Paul.
Et qu'est qui est devenu parfait selon toi ?
Ce qui est devenu complet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qu'est ce qui n'étais pas parfait et qui l'est devenu, nous ?
Citation :
Non, pas nous.
Alors qui ou quoi ?
La Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2020, 5:54 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


C'est pourquoi je te l'explique, pour satisfaire nos passions, la foi ne sert à rien, hors un démon ne saurait demander autre chose .
Citation :
Cela ne t'a pas empêché de sortir un morceau de verset pour l'appliquer à ta guise.
Pourquoi ?

HOSANNA a écrit:


Une chose à une face ?
Citation :
Tu sais bien que l'expression "face à face" n'est pas toujours à prendre au premier degré, Moïse en est l'exemple le plus flagrant.
Pour toi et ta doctrine, visiblement,libre à chacun de tenir compte de ce qui est Ecrit, l'Ange de l'Eternel confirme que ce n'est pas qu'une "image" .
Exode
33.10
Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente.
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
33.12
Moïse dit à l'Éternel: Voici, tu me dis: Fais monter ce peuple! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit: Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux.


HOSANNA a écrit:
Quelle est alors cette chose parfaite ?
Citation :
Tu ne vois vraiment pas ?
Puisque je te poses la question .

HOSANNA a écrit:


Et au premier siècle les chrétiens ont connus Dieu comme IL les à connus ?
Citation :
Mais Dieu était déjà parfait puisqu'il l'a toujours été. Ce n'est donc pas de Dieu qu'il s'agit.
D'ou ma question .

HOSANNA a écrit:


Sachant que l'Ange de l'Eternel est Dieu selon l'Ecriture, ce n'est pas qu'une image
Citation :
Oui, comme Moïse était Dieu pour le Pharaon. Mais en réalité, ni Moïse ni l'ange ne sont réellement Dieu.
Et comme l'Ange de l'Eternel est Dieu selon l'Ecriture, après ce que pensais pharaon de Moise ..
Juges
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.


HOSANNA a écrit:
après libre à chacun de voir des images pour argumenter sa doctrine .
Citation :
Ou de mal interpréter les Ecritures et de voir Dieu là où il n'est pas pour argumenter sa doctrine.
Que dit l'Ecriture ?
Après que tu dises que pour toi c'est une image, c'est TA vision, à toi de l'argumenter .

HOSANNA a écrit:


Je sais de quoi je parle
Citation :
C'est du moins ce que tu crois, mais hélas (pour toi), les faits sont incompatibles avec tes propos.
Pourquoi ?

HOSANNA a écrit:
et il à fallu que je te les cites pour que tu en prennes connaissance visiblement
Citation :
Non, il a fallu que tu les cites pour que je sache de quoi tu parlais. C'est dire à quel point tes propos étaient clairs, si on peut dire.
C'est à dire ?

HOSANNA a écrit:
mais explique moi pourquoi je ne les auraient pas compris .
Citation :
Probablement à cause de tes propres croyances qui forment une barrière entre toi et la bonne compréhension des Ecritures.
Pourquoi ?
Merci d'argumenter, ta seule parole ne suffit pas .

HOSANNA a écrit:


Ce qui est parfait n'étant pas encore venu
Citation :
Ce qui est parfait est venu.
Et donc, c'est quoi ? Arrow

HOSANNA a écrit:


Et qu'est qui est devenu parfait selon toi ?
Citation :
Ce qui est devenu complet.
Et donc ..?

HOSANNA a écrit:


Alors qui ou quoi ?
Citation :
La Bible.
Au temps des Apôtres la Bible existait déjà ..?
Et nous ne connaissons plus seulement en partie ?
Et nous connaisons Dieu comme IL nous a connu ?
Je n'ai pas cette prétention, c'est au delà du miracle .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2020, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pourquoi je te l'explique, pour satisfaire nos passions, la foi ne sert à rien, hors un démon ne saurait demander autre chose .
Citation :
Cela ne t'a pas empêché de sortir un morceau de verset pour l'appliquer à ta guise.
Pourquoi ?
Parce que ce morceau de verset n'a de signification que dans le cadre du verset duquel tu l'as sorti.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Une chose à une face ?
Citation :
Tu sais bien que l'expression "face à face" n'est pas toujours à prendre au premier degré, Moïse en est l'exemple le plus flagrant.
Pour toi et ta doctrine, visiblement,libre à chacun de tenir compte de ce qui est Ecrit, l'Ange de l'Eternel confirme que ce n'est pas qu'une "image"
C'est forcément une image, car voici ce que Dieu dut à Moïse : Et il dit: Tu ne pourras voir ma face; car aucun homme ne peut voir ma face et demeurer en vie. (Exode 33:20).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sachant que l'Ange de l'Eternel est Dieu selon l'Ecriture, ce n'est pas qu'une image
Citation :
Oui, comme Moïse était Dieu pour le Pharaon. Mais en réalité, ni Moïse ni l'ange ne sont réellement Dieu.
Et comme l'Ange de l'Eternel est Dieu selon l'Ecriture, après ce que pensais pharaon de Moise
La question n'est pas ce que pensait le Pharaon de Moïse, mais que, pour le Pharaon Moïse était Dieu au même titre que l'ange était Dieu pour les hébreux.

HOSANNA a écrit:

Juges
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Et comme, contrairement à ce qu'ils pensaient (et à ce que tu sembles penser toi aussi), ils n'avaient pas vu Dieu, ils ne sont pas morts.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
après libre à chacun de voir des images pour argumenter sa doctrine .
Citation :
Ou de mal interpréter les Ecritures et de voir Dieu là où il n'est pas pour argumenter sa doctrine.
Que dit l'Ecriture ?
Que les humains ne peuvent voir la face de Dieu et rester en vie.

HOSANNA a écrit:
Après que tu dises que pour toi c'est une image, c'est TA vision, à toi de l'argumenter .
C'est plus que ma vision, puisque c'est l'Ecriture qui le dit. Voilà, c'est argumenté, et impossible à contrer objectivement.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je sais de quoi je parle
Citation :
C'est du moins ce que tu crois, mais hélas (pour toi), les faits sont incompatibles avec tes propos.
Pourquoi ?
Parce que tes propos ne reflètent pas les faits mais ta vision des faits.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et il à fallu que je te les cites pour que tu en prennes connaissance visiblement
Citation :
Non, il a fallu que tu les cites pour que je sache de quoi tu parlais. C'est dire à quel point tes propos étaient clairs, si on peut dire.
C'est à dire ?
Que tes propos seuls étaient loin d'être clairs.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
mais explique moi pourquoi je ne les auraient pas compris .
Citation :
Probablement à cause de tes propres croyances qui forment une barrière entre toi et la bonne compréhension des Ecritures.
Pourquoi ?
Merci d'argumenter, ta seule parole ne suffit pas .
Tes croyances non bibliques (âme distincte du corps, trinité divine) sont un obstacle t'interdisant d'avoir la bonne compréhension des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors qui ou quoi ?
Citation :
La Bible.
Au temps des Apôtres la Bible existait déjà ..?
Oui, en partie.

HOSANNA a écrit:
Et nous ne connaissons plus seulement en partie ?
Non, puisque nous avons l'Ecriture dans sa totalité.

HOSANNA a écrit:
Et nous connaisons Dieu comme IL nous a connu ?
C'est quoi le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Icon_minipostedSam 31 Oct 2020, 4:06 am

Pégasus a écrit:
Cela ne t'a pas empêché de sortir un morceau de verset pour l'appliquer à ta guise.
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Citation :
Parce que ce morceau de verset n'a de signification que dans le cadre du verset duquel tu l'as sorti.
Et tu ne peux expliquer pourquoi, dont acte .

HOSANNA a écrit:
Une chose à une face ?
Citation :
Tu sais bien que l'expression "face à face" n'est pas toujours à prendre au premier degré, Moïse en est l'exemple le plus flagrant.
HOSANNA a écrit:
Pour toi et ta doctrine, visiblement,libre à chacun de tenir compte de ce qui est Ecrit, l'Ange de l'Eternel confirme que ce n'est pas qu'une "image" .
Exode
33.10
Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente.
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
33.12
Moïse dit à l'Éternel: Voici, tu me dis: Fais monter ce peuple! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit: Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux.

Citation :
C'est forcément une image, car voici ce que Dieu dut à Moïse : Et il dit: Tu ne pourras voir ma face; car aucun homme ne peut voir ma face et demeurer en vie. (Exode 33:20).
C'est pour cette raison que pour se révéler à Moise, Dieu se dépouille dans son Ange, dans une forme spirituelle pour que Moise puisse le voir et vivre, préfiguration du Salut pour le monde du Père se dépouillant dans le Fils, pour se révéler non plus dans une forme spirituelle, mais dans la chair, mais on s'éloigne du sujet .


HOSANNA a écrit:
Quelle est alors cette chose parfaite ?
Citation :
Tu ne vois vraiment pas ?
HOSANNA a écrit:
Puisque je te poses la question .

HOSANNA a écrit:
Et au premier siècle les chrétiens ont connus Dieu comme IL les à connus ?
Citation :
Mais Dieu était déjà parfait puisqu'il l'a toujours été. Ce n'est donc pas de Dieu qu'il s'agit.
HOSANNA a écrit:
D'ou ma question .

HOSANNA a écrit:
Sachant que l'Ange de l'Eternel est Dieu selon l'Ecriture, ce n'est pas qu'une image
Citation :
Oui, comme Moïse était Dieu pour le Pharaon. Mais en réalité, ni Moïse ni l'ange ne sont réellement Dieu.
HOSANNA a écrit:
Et comme l'Ange de l'Eternel est Dieu selon l'Ecriture, après ce que pensais pharaon de Moise ..
Citation :
La question n'est pas ce que pensait le Pharaon de Moïse, mais que, pour le Pharaon Moïse était Dieu au même titre que l'ange était Dieu pour les hébreux.
Ce n'est pas parce que pharaon prenait Moise pour Dieu que l'Ecriture ne dit pas ce qui est Ecrit, l'Ange de l'Eternel est Dieu, après, tu peux te servir "d'image" quand la Parole est trop explicite .

HOSANNA a écrit:
Juges
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Citation :
Et comme, contrairement à ce qu'ils pensaient (et à ce que tu sembles penser toi aussi), ils n'avaient pas vu Dieu, ils ne sont pas morts.
L'Ange de l'Eternel étant Dieu comme expliqué plus haut, ils ont pu le voir tout comme Moise, tout comme par la suite JESUS dira quecelui qui l'à vu à vu le Père .
On s'éloigne encore du sujet; c'est volontaire, je pense ..

HOSANNA a écrit:
après libre à chacun de voir des images pour argumenter sa doctrine .
Citation :
Ou de mal interpréter les Ecritures et de voir Dieu là où il n'est pas pour argumenter sa doctrine.
HOSANNA a écrit:
Que dit l'Ecriture ?
Citation :
Que les humains ne peuvent voir la face de Dieu et rester en vie.
Lit le reste, je te l'explique ci dessus .
Sinon, pour les miracles ..?
Tu sélectionnes ce qui t'arrange dans mes réponses, le minimum serait de les reprendre dans leur totalité .

Citation :
Après que tu dises que pour toi c'est une image, c'est TA vision, à toi de l'argumenter .
Citation :
C'est plus que ma vision, puisque c'est l'Ecriture qui le dit. Voilà, c'est argumenté, et impossible à contrer objectivement.
L'Ecriture dit que l'Ange de l'Eternel est Dieu et que Moise parlait face a Face avec Dieu alors que personne ne peux voir Dieu et vivre, c'est donc bien que l'Ange de l'Eternel est Dieu comme il est Ecrit mais distinct de Lui ?
Tu  ne veux pas plutôt aller aider Andromède sur ce sujet dans ce topic  https://www.forum-religions.com/t15643p1080-dieu-est-il-un-ou-trois?nid=10306#499748
Merci .

HOSANNA a écrit:
Je sais de quoi je parle
Citation :
C'est du moins ce que tu crois, mais hélas (pour toi), les faits sont incompatibles avec tes propos.
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Citation :
Parce que tes propos ne reflètent pas les faits mais ta vision des faits.
Selon ta vision et ta doctrine, visiblement .

HOSANNA a écrit:
et il à fallu que je te les cites pour que tu en prennes connaissance visiblement
Citation :
Non, il a fallu que tu les cites pour que je sache de quoi tu parlais. C'est dire à quel point tes propos étaient clairs, si on peut dire.
HOSANNA a écrit:
C'est à dire ?
Citation :
Que tes propos seuls étaient loin d'être clairs.
Pourquoi ?

HOSANNA a écrit:
mais explique moi pourquoi je ne les auraient pas compris .
Citation :
Probablement à cause de tes propres croyances qui forment une barrière entre toi et la bonne compréhension des Ecritures.
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Merci d'argumenter, ta seule parole ne suffit pas .
Citation :
Tes croyances non bibliques (âme distincte du corps, trinité divine) sont un obstacle t'interdisant d'avoir la bonne compréhension des Ecritures.
Tu devrais vraiment toi lever le voile que tu as sur les yeux, en voilà un beau d'obstacle .
https://www.forum-religions.com/t15643p780-dieu-est-il-un-ou-trois#498895
Sinon, les miracles ?

HOSANNA a écrit:
Ce qui est parfait n'étant pas encore venu
Citation :
Ce qui est parfait est venu.
HOSANNA a écrit:
Et donc, c'est quoi ? Arrow

HOSANNA a écrit:
Et qu'est qui est devenu parfait selon toi ?
Citation :
Ce qui est devenu complet.
HOSANNA a écrit:
Et donc ..?

HOSANNA a écrit:
Alors qui ou quoi ?
Citation :
La Bible.
HOSANNA a écrit:
Au temps des Apôtres la Bible existait déjà ..?
Citation :
Oui, en partie.
Et tu penses que c'est à sa première édition qu'elle est devenue parfaite ?

HOSANNA a écrit:
Et nous ne connaissons plus seulement en partie ?
Citation :
Non, puisque nous avons l'Ecriture dans sa totalité.
Tu prétends connaitre Dieu dans sa totalité ?
1 Jean
3.2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.


HOSANNA a écrit:
Et nous connaisons Dieu comme IL nous a connu ?
Citation :
C'est quoi le rapport ?
1 Corinthiens
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 432494

HOSANNA a écrit:
Je n'ai pas cette prétention, c'est au delà du miracle .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Nov 2020, 5:17 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne t'a pas empêché de sortir un morceau de verset pour l'appliquer à ta guise.
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Citation :
Parce que ce morceau de verset n'a de signification que dans le cadre du verset duquel tu l'as sorti.
Et tu ne peux expliquer pourquoi, dont acte .
Je viens de te l'expliquer ci-dessus. S'il était possible de sortir les mots du contexte, comme tu le fais, ils concerneraient tous ceux qui croient, quelque soit leur condition.

HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est forcément une image, car voici ce que Dieu dut à Moïse : Et il dit: Tu ne pourras voir ma face; car aucun homme ne peut voir ma face et demeurer en vie. (Exode 33:20).
C'est pour cette raison que pour se révéler à Moise, Dieu se dépouille dans son Ange, dans une forme spirituelle pour que Moise puisse le voir et vivre
Sauf que ça c'est toi qui le dis. La réalité est bien plus simple, Dieu ne s'adresse aux humains que par des intermédiaires. Donc, Moïse n'a pas réellement vu Dieu face à face.

HOSANNA a écrit:
préfiguration du Salut pour le monde du Père se dépouillant dans le Fils, pour se révéler non plus dans une forme spirituelle, mais dans la chair, mais on s'éloigne du sujet .
Là encore, il ne s'agit que de ta croyance, pas des faits. Avec cette tactique, tu fais dire ce que tu veux à la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sachant que l'Ange de l'Eternel est Dieu selon l'Ecriture, ce n'est pas qu'une image
Citation :
Oui, comme Moïse était Dieu pour le Pharaon. Mais en réalité, ni Moïse ni l'ange ne sont réellement Dieu.
HOSANNA a écrit:
Et comme l'Ange de l'Eternel est Dieu selon l'Ecriture, après ce que pensais pharaon de Moise ..
Citation :
La question n'est pas ce que pensait le Pharaon de Moïse, mais que, pour le Pharaon Moïse était Dieu au même titre que l'ange était Dieu pour les hébreux.
Ce n'est pas parce que pharaon prenait Moise pour Dieu que l'Ecriture ne dit pas ce qui est Ecrit
Encore une fois, peu importe ce que pensait le Pharaon, ce qui compte c'est que YHWH a dit à Moïse "je te fait Dieu pour Pharaon". En réalité, pour les hébreux et pour le Pharaon il y avait même deux intermédiaires entre eux et YHWH, sauf pour Moïse.

HOSANNA a écrit:
l'Ange de l'Eternel est Dieu
Non, c'est le filtre entre Dieu et les humains. L'ange personnifie Dieu pour les humains, mais il reste un ange.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Juges
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Citation :
Et comme, contrairement à ce qu'ils pensaient (et à ce que tu sembles penser toi aussi), ils n'avaient pas vu Dieu, ils ne sont pas morts.
L'Ange de l'Eternel étant Dieu comme expliqué plus haut, ils ont pu le voir tout comme Moise
Oui, donc, comme Moïse, ils n'ont pas vu la face de Dieu, sinon ils seraient morts.

HOSANNA a écrit:
tout comme par la suite JESUS dira quecelui qui l'à vu à vu le Père
Rien à voir.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
après libre à chacun de voir des images pour argumenter sa doctrine .
Citation :
Ou de mal interpréter les Ecritures et de voir Dieu là où il n'est pas pour argumenter sa doctrine.
HOSANNA a écrit:
Que dit l'Ecriture ?
Citation :
Que les humains ne peuvent voir la face de Dieu et rester en vie.
Lit le reste, je te l'explique ci dessus
Tu n'expliques rien du tout, tu essaies de justifier une croyance païenne.

HOSANNA a écrit:
Sinon, pour les miracles ..?
Tu sélectionnes ce qui t'arrange dans mes réponses, le minimum serait de les reprendre dans leur totalité
Quoi, par exemple ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je sais de quoi je parle
Citation :
C'est du moins ce que tu crois, mais hélas (pour toi), les faits sont incompatibles avec tes propos.
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Citation :
Parce que tes propos ne reflètent pas les faits mais ta vision des faits.
Selon ta vision et ta doctrine, visiblement
Autrement-dit, selon la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et il à fallu que je te les cites pour que tu en prennes connaissance visiblement
Citation :
Non, il a fallu que tu les cites pour que je sache de quoi tu parlais. C'est dire à quel point tes propos étaient clairs, si on peut dire.
HOSANNA a écrit:
C'est à dire ?
Citation :
Que tes propos seuls étaient loin d'être clairs.
Pourquoi ?
Il suffit de les lire pour le voir (sauf pour toi évidemment).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
mais explique moi pourquoi je ne les auraient pas compris .
Citation :
Probablement à cause de tes propres croyances qui forment une barrière entre toi et la bonne compréhension des Ecritures.
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Merci d'argumenter, ta seule parole ne suffit pas .
Citation :
Tes croyances non bibliques (âme distincte du corps, trinité divine) sont un obstacle t'interdisant d'avoir la bonne compréhension des Ecritures.
Tu devrais vraiment toi lever le voile que tu as sur les yeux, en voilà un beau d'obstacle
Pas du tout, car moi, aucune doctrine contraire aux Ecritures ne vient me les cacher.

HOSANNA a écrit:
Sinon, les miracles ?
Venant de Dieu, il n'y en a plus depuis longtemps. C'est pas vos miracles "sous le manteau" en comité restreint, où des gens sensés être guéris doivent poursuivre leur traitement, qui peuvent prouver quoi que ce soit. S'il y avait de vrais miracles, ils se feraient au grand jour, au vu de tous.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors qui ou quoi ?
Citation :
La Bible.
HOSANNA a écrit:
Au temps des Apôtres la Bible existait déjà ..?
Citation :
Oui, en partie.
Et tu penses que c'est à sa première édition qu'elle est devenue parfaite ?
Quand elle fut complète, à la fin du premier siècle.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et nous ne connaissons plus seulement en partie ?
Citation :
Non, puisque nous avons l'Ecriture dans sa totalité.
Tu prétends connaitre Dieu dans sa totalité ?
1 Jean
3.2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Le tout est de savoir précisément ce qui n'a pas été manifesté, selon ce verset.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et nous connaisons Dieu comme IL nous a connu ?
Citation :
C'est quoi le rapport ?
1 Corinthiens
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 432494
Au temps de Paul, les miroirs étaient de qualité médiocre comparés à ceux d'aujourd'hui. C'est pour cela qu'il s'en sert pour montrer que l'Ecriture était incomplètement comprise et qu'il précise que lorsqu'elle sera complète, nous la verrons de façon claire, face à face.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je n'ai pas cette prétention, c'est au delà du miracle .
Quelle prétention ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Nov 2020, 5:58 am

Pégasus a écrit:
Tu n'expliques rien du tout, tu essaies de justifier une croyance païenne.

Venant de Dieu, il n'y en a plus depuis longtemps. C'est pas vos miracles "sous le manteau" en comité restreint, où des gens sensés être guéris doivent poursuivre leur traitement, qui peuvent prouver quoi que ce soit. S'il y avait de vrais miracles, ils se feraient au grand jour, au vu de tous.
Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;

Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit !


Comme promis plusieurs fois, tu es bannis pour 15 jours .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Icon_minipostedMer 04 Nov 2020, 6:02 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne t'a pas empêché de sortir un morceau de verset pour l'appliquer à ta guise.
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Citation :
Parce que ce morceau de verset n'a de signification que dans le cadre du verset duquel tu l'as sorti.
Et tu ne peux expliquer pourquoi, dont acte .
Citation :
Je viens de te l'expliquer ci-dessus. S'il était possible de sortir les mots du contexte, comme tu le fais, ils concerneraient tous ceux qui croient, quelque soit leur condition.
Comme déjà argumenté par l'Ecriture, pour satisfaire nos passions, on peux toujours attendre et les démons, à part pour satisfaire les leurs, ils ne peuvent demander autre chose .
Jacques
4.2
   Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
   Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
4.6
   Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
4.7
   Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
4.8
   Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
4.9
   Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
4.10
   Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
4.11
   Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
4.12
   Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?



HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est forcément une image, car voici ce que Dieu dut à Moïse : Et il dit: Tu ne pourras voir ma face; car aucun homme ne peut voir ma face et demeurer en vie. (Exode 33:20).
C'est pour cette raison que pour se révéler à Moise, Dieu se dépouille dans son Ange, dans une forme spirituelle pour que Moise puisse le voir et vivre
Citation :
Sauf que ça c'est toi qui le dis. La réalité est bien plus simple, Dieu ne s'adresse aux humains que par des intermédiaires. Donc, Moïse n'a pas réellement vu Dieu face à face.
L'Ecriture le dit très clairement, je préfères croire l'Ecriture .

HOSANNA a écrit:
préfiguration du Salut pour le monde du Père se dépouillant dans le Fils, pour se révéler non plus dans une forme spirituelle, mais dans la chair, mais on s'éloigne du sujet .
Citation :
Là encore, il ne s'agit que de ta croyance, pas des faits. Avec cette tactique, tu fais dire ce que tu veux à la Bible.
Une contre argu ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sachant que l'Ange de l'Eternel est Dieu selon l'Ecriture, ce n'est pas qu'une image
Citation :
Oui, comme Moïse était Dieu pour le Pharaon. Mais en réalité, ni Moïse ni l'ange ne sont réellement Dieu.
HOSANNA a écrit:
Et comme l'Ange de l'Eternel est Dieu selon l'Ecriture, après ce que pensais pharaon de Moise ..
Citation :
La question n'est pas ce que pensait le Pharaon de Moïse, mais que, pour le Pharaon Moïse était Dieu au même titre que l'ange était Dieu pour les hébreux.
Ce n'est pas parce que pharaon prenait Moise pour Dieu que l'Ecriture ne dit pas ce qui est Ecrit
Citation :
Encore une fois, peu importe ce que pensait le Pharaon, ce qui compte c'est que YHWH a dit à Moïse "je te fait Dieu pour Pharaon". En réalité, pour les hébreux et pour le Pharaon il y avait même deux intermédiaires entre eux et YHWH, sauf pour Moïse.
Nul part il est dit que Dieu a fait de son Ange Dieu pour les humains, l'Ecriture encore une fois dit très clairement qu'il s'agit de Dieu, je préfères toujours croire l'Ecriture .

HOSANNA a écrit:
l'Ange de l'Eternel est Dieu
Citation :
Non, c'est le filtre entre Dieu et les humains. L'ange personnifie Dieu pour les humains, mais il reste un ange.
Exode
3.2
    L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
    Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
    L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!


Juges
2.1
  Un envoyé de l'Éternel monta de Guilgal à Bokim, et dit: Je vous ai fait monter hors d'Égypte, et je vous ai amenés dans le pays que j'ai juré à vos pères de vous donner. J'ai dit: Jamais je ne romprai mon alliance avec vous;

13.17
   Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?
13.18
   L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.

13.21
   L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
   et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.


Zacharie
3.1
   Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.
3.2
  L'Éternel dit à Satan: Que l'Éternel te réprime, Satan! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N'est-ce pas là un tison arraché du feu?

12.8
   En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Juges
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Citation :
Et comme, contrairement à ce qu'ils pensaient (et à ce que tu sembles penser toi aussi), ils n'avaient pas vu Dieu, ils ne sont pas morts.
L'Ange de l'Eternel étant Dieu comme expliqué plus haut, ils ont pu le voir tout comme Moise
Citation :
Oui, donc, comme Moïse, ils n'ont pas vu la face de Dieu, sinon ils seraient morts.
En se dépouillant dans son Ange, si, si, c'est possible de pouvoir le voir sans subir sa Toute Puissance, ça, ça sera quand les éléments se dissoudrons comme le dit Pierre .

HOSANNA a écrit:
tout comme par la suite JESUS dira que celui qui l'à vu à vu le Père
Citation :
Rien à voir.
Tout à voir bien au contraire, dans l'AT Dieu se dépouille dans une forme spirituelle pour se révéler à l'homme, dans le NT, c'est dans la chair, en JESUS Christ, pour le Salut du monde qu'IL le fait, comme déjà argumenté .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
après libre à chacun de voir des images pour argumenter sa doctrine .
Citation :
Ou de mal interpréter les Ecritures et de voir Dieu là où il n'est pas pour argumenter sa doctrine.
HOSANNA a écrit:
Que dit l'Ecriture ?
Citation :
Que les humains ne peuvent voir la face de Dieu et rester en vie.
Lit le reste, je te l'explique ci dessus
Citation :
Tu n'expliques rien du tout, tu essaies de justifier une croyance païenne.
Merci de tenir compte de mes réponses .

HOSANNA a écrit:
Sinon, pour les miracles ..?
Tu sélectionnes ce qui t'arrange dans mes réponses, le minimum serait de les reprendre dans leur totalité
Citation :
Quoi, par exemple ?
Pour les nier, les démons, ça ne marche pas, le Parfait que nous connaitrons comme IL à nous à connu n'est toujours pas paru, il te reste ton fameux contexte que tu n'a toujours pas expliqué; comment et pourquoi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je sais de quoi je parle
Citation :
C'est du moins ce que tu crois, mais hélas (pour toi), les faits sont incompatibles avec tes propos.
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Citation :
Parce que tes propos ne reflètent pas les faits mais ta vision des faits.
Selon ta vision et ta doctrine, visiblement
Citation :
Autrement-dit, selon la Bible.
Merci d'argumenter l'Ecriture que je poste et qui n'a rien de païenne .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et il à fallu que je te les cites pour que tu en prennes connaissance visiblement
Citation :
Non, il a fallu que tu les cites pour que je sache de quoi tu parlais. C'est dire à quel point tes propos étaient clairs, si on peut dire.
HOSANNA a écrit:
C'est à dire ?
Citation :
Que tes propos seuls étaient loin d'être clairs.
Pourquoi ?
Citation :
Il suffit de les lire pour le voir (sauf pour toi évidemment).
Et donc aucune explication, dont acte .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
mais explique moi pourquoi je ne les auraient pas compris .
Citation :
Probablement à cause de tes propres croyances qui forment une barrière entre toi et la bonne compréhension des Ecritures.
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Merci d'argumenter, ta seule parole ne suffit pas .
Citation :
Tes croyances non bibliques (âme distincte du corps, trinité divine) sont un obstacle t'interdisant d'avoir la bonne compréhension des Ecritures.
Tu devrais vraiment toi lever le voile que tu as sur les yeux, en voilà un beau d'obstacle
Citation :
Pas du tout, car moi, aucune doctrine contraire aux Ecritures ne vient me les cacher.
Tente donc encore une fois d'argumenter celle que je cite d'Ecriture, sauf si tu l'à dit contraire à elle même, je ne suis plus à ça près .

HOSANNA a écrit:
Sinon, les miracles ?
Citation :
Venant de Dieu, il n'y en a plus depuis longtemps. C'est pas vos miracles "sous le manteau" en comité restreint, où des gens sensés être guéris doivent poursuivre leur traitement, qui peuvent prouver quoi que ce soit. S'il y avait de vrais miracles, ils se feraient au grand jour, au vu de tous.
Attaquer une autre obédience que la tienne en guise d'argu; sinon ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors qui ou quoi ?
Citation :
La Bible.
HOSANNA a écrit:
Au temps des Apôtres la Bible existait déjà ..?
Citation :
Oui, en partie.
Et tu penses que c'est à sa première édition qu'elle est devenue parfaite ?
Citation :
Quand elle fut complète, à la fin du premier siècle.
Donc, avant Apocalypse, les Apôtres ne savaient pas et après, ils ont connus Dieu comme IL les à connus ?
Dans le genre imagé, Apocalypse, c'est pas mal mais selon toi, on connait Dieu comme Lui nous connait ..Il n'y à qu'à voir les différentes interprétations de chacun d'Apo pour se rendre compte que nous ne savons rien le Parfait n'étant pas encore paru .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et nous ne connaissons plus seulement en partie ?
Citation :
Non, puisque nous avons l'Ecriture dans sa totalité.
Tu prétends connaitre Dieu dans sa totalité ?
1 Jean
3.2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Citation :
Le tout est de savoir précisément ce qui n'a pas été manifesté, selon ce verset.
Le tout étant de savoir si on prétends connaitre Dieu dans sa totalité pour savoir qui est manifesté dans ce verset .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et nous connaisons Dieu comme IL nous a connu ?
Citation :
C'est quoi le rapport ?
1 Corinthiens
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 432494
Citation :
Au temps de Paul, les miroirs étaient de qualité médiocre comparés à ceux d'aujourd'hui. C'est pour cela qu'il s'en sert pour montrer que l'Ecriture était incomplètement comprise et qu'il précise que lorsqu'elle sera complète, nous la verrons de façon claire, face à face.
Tu peux donc te proclamer prophète en prétendant savoir exactement ce que décris Apocalypse, qui est concerné, ext, ext, déjà admettre que les vieillards adorent Dieu et l'Agneau en se prosternant, et non pas l'UN seulement, les deux étant sur le Trône de Dieu .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je n'ai pas cette prétention, c'est au delà du miracle .
Citation :
Quelle prétention ?
De connaitre Dieu comme IL me connait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles ont ils toujours lieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS
» Les miracles de la Bible - 600 miracles des prophéties accomplies
» Lieu de Naissance de JESUS
» La Parousie as t'elle eu lieu en 70 ?.
» Ne pourrait-on pas expliquer au lieu d'insulter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-