*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:58 pm

Rappel du premier message :

Scrutatis a écrit:

Mon plus gros doute est sur le Saint -Esprit comme troisième personne.


Parce que DIEU est Esprit.

Mais vous pouvez douter aussi sur le mot "personne" tout comme vous pouvez douter que le Père ne peut être que le Fils et le Fils ne peut être que le Père car nous devons observer ce Commandement : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Parce qu'aujourd'hui que faites vous ?

Vous répandez une information erronée car vous dites, par votre appartenance au dogme catholique, que :

catéchisme.

" JESÚS-CHRIST A ETE CONÇU DU SAINT-ESPRIT, IL EST NE DE LA VIERGE MARIE "
Paragraphe 1. LE FILS DE DIEU S’EST FAIT HOMME

I. Pourquoi le Verbe s’est-il fait chair

456 Avec le Credo de Nicée-Constantinople, nous répondons en confessant : " Pour nous les hommes et pour notre salut Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme ".



Donc vous pensez que JESUS habite dans son Royaume au Ciel près de son Père et il faut que JESUS vienne visiter les hommes pour leur Salut en prenant chair par Marie.

Par conséquent vous fondez votre foi sur deux Dieux, au Ciel, le Père Tout Puissant, un Fils Tout Puissant aussi par héritage du Père dans ses facultés.

Il y a donc un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 5:25 am

HOSANNA a écrit:
IL n'est pas soumis à la mort ?
Pégasus a écrit:
Humain, il n'était pas soumis à la maladie et à la mort naturelle. Il ne pouvit mourir que d'accident ou d'assassinat.

 
HOSANNA a écrit:
L'esprit qui retourne à Dieu aussi, donc, je note .
Citation :
A la mort de l'âme, le souffle de vie retourne (symboliquement) à Dieu.
C'est toi qui est symbolique .Laughing
Ecclésiaste
12.7
   (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
12.8
   (12:10) Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.

HOSANNA a écrit:

   La veuve qui est morte, vivante dans le péché est donc une morte vivante, un zombie ?
Citation :
  Et Paul, il avait été un zombie avant de devenir disciple ? ? ?
Si l'âme est le corps selon ta logique, un mort vivant . clown

HOSANNA a écrit:
   IL fallut qu'IL soit rendu SEMBLABLE à ses frères, VRAI homme pour le détruire et nous en délivrer .
Citation :
Oui, il était un vrai homme, c'est en cela, et seulement en cela, qu'il était semblable à ses frères.
Et un VRAI homme, ça vieilli et sa meurt, après tu peux dire aussi qu'IL est encore dans l'Eden .

HOSANNA a écrit:

 JESUS n'enlève pas le péché dans l'Evangile, tu penses qu'il est déjà mort ?
Citation :
Les effets du péché ne seront enlevés que lors de la Parousia du Christ.
5.20
   Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
5.21
   Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 5:27 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Tu batailles pour ne rien dire
Citation :
Bof, ce n'est que ton point de vue. Je préfère largement le point de vue de la Bible.
Ton bourrage de mou me demandant si je me crois purifié de mes péchés par le Sang de Christ .

HOSANNA a écrit:
tu rabaches la même chose en boucle sans tenir aucun compte de mes argus
Citation :
Non, tu rabaches la même chose en boucle sans tenir aucun compte de faits bibliques incontournables dans la réalisation du dessein divin.
Auto suggestionne toi .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 5:31 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:
Se rendre "saint" c'est échapper à la mort physique.

Par conséquent, il faut réfléchir à deux fois en lisant que JESUS vient pour mettre l'épée.

Mettre l'épée, c'est mettre la Parole à double tranchants.

C'es trancher dans le vif.

résoudre un problème de manière expéditive ; prendre une décision de manière radicale ; couper dans le vif ; être très énergique ; rompre des relations nuisibles.


Ne vous réjouissez pas de faire partie du clan qui rassemble le plus de membres, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, sinon il n'y aurait pas tant de fléaux qui nous attendent à la fin de ce monde.




Apocalypse 15:1
Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 15:6
Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d'un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d'or autour de la poitrine.

Apocalypse 9:18
Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

Apocalypse 16:9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Apocalypse 22:18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

Apocalypse 21:9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

Apocalypse 18:8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Apocalypse 15:8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.

Apocalypse 9:20
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

tu n'es pas fatiguée de répéter toujours la même chose dans tous les forums ? cela n'a aucun sens ce que tu dis  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 631461


Cela n'a aucun sens ?

Bien sûr que cela n'a aucun sens pour toi, à part dire le Credo tu ne connais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 5:47 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je nies que JESUS n'est pas soumis au vieillissement ..On a intêrêt à te relire plusieurs fois faisant tout pour semer la confusion, oui, je nie que JESUS ne vieillisse pas, je tiens compte de l'Ecriture, moi .
Ben je pense bien, ouais. Coimme tu nies que JESUS n'était pas soumis au vieillissement, qui est une conséquence du péché, tu prétends que JESUS était pécheur.

Moi, je dis que JESUS a été fait péché pour nous lors de sa crucifixion:  "Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu". II Co.5:21

" Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, ..." Ga.3:13
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 5:59 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben je pense bien, ouais. Coimme tu nies que JESUS n'était pas soumis au vieillissement, qui est une conséquence du péché, tu prétends que JESUS était pécheur.

Moi, je dis que JESUS a été fait péché pour nous lors de sa crucifixion:  "Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu". II Co.5:21

" Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, ..." Ga.3:13


Parce que JESUS est venu sur terre, est venu dans la chair, dans notre basse condition, car il n'y a pas plus basse condition : la terre, JESUS étant venu dans la chair du péché mais comme JESUS est DIEU bien entendu ne pas blasphémer en disant toute autre chose, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 6:21 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben je pense bien, ouais. Coimme tu nies que JESUS n'était pas soumis au vieillissement, qui est une conséquence du péché, tu prétends que JESUS était pécheur.

Moi, je dis que JESUS a été fait péché pour nous lors de sa crucifixion:  "Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu". II Co.5:21

" Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, ..." Ga.3:13
Tout simplement ..Merci JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 8:06 am

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:


Moi, je dis que JESUS a été fait péché pour nous lors de sa crucifixion:  "Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu". II Co.5:21

" Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, ..." Ga.3:13


Parce que JESUS est venu sur terre, est venu dans la chair, dans notre basse condition, car il n'y a pas plus basse condition : la terre, JESUS étant venu dans la chair du péché mais comme JESUS est DIEU bien entendu ne pas blasphémer en disant toute autre chose, n'est ce pas ?
Lévitique
16.21
Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l'aide d'un homme qui aura cette charge.
16.22
Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée; il sera chassé dans le désert.


Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 8:53 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



Parce que JESUS est venu sur terre, est venu dans la chair, dans notre basse condition, car il n'y a pas plus basse condition : la terre, JESUS étant venu dans la chair du péché mais comme JESUS est DIEU bien entendu ne pas blasphémer en disant toute autre chose, n'est ce pas ?
Lévitique
16.21
    Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l'aide d'un homme qui aura cette charge.
16.22
    Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée; il sera chassé dans le désert.



Le Sacrificateur fait endosser au bouc les péchés et l'éloignera pour que les péchés s'éloignent.

JESUS qui est Lui Même Sacrificateur selon l'Ordre de Melchisédeck et sacrifié pour le Salut des hommes a porté nos péchés loin afin que nous ne marchions que dans le Chemin qui mène au Ciel.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 9:05 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Lévitique
16.21
    Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l'aide d'un homme qui aura cette charge.
16.22
    Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée; il sera chassé dans le désert.



Le Sacrificateur fait endosser au bouc les péchés et l'éloignera pour que les péchés s'éloignent.

JESUS qui est Lui Même Sacrificateur selon l'Ordre de Melchisédeck et sacrifié pour le Salut des hommes a porté nos péchés loin afin que nous ne marchions que dans le Chemin qui mène au Ciel.

Tu crois que le bouc à péché ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 9:13 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Le Sacrificateur fait endosser au bouc les péchés et l'éloignera pour que les péchés s'éloignent.

JESUS qui est Lui Même Sacrificateur selon l'Ordre de Melchisédeck et sacrifié pour le Salut des hommes a porté nos péchés loin afin que nous ne marchions que dans le Chemin qui mène au Ciel.

Tu crois que le bouc à péché ?


Le bouc est l'animal qui mourra et qui portera loin les péchés puisqu'Aaron l'éloigne, et ainsi, mentalement, les Juifs se diront "enfin nous ne sommes plus esclaves du péché, le péché est loin, parti, dans le désert".

JESUS a souffert sur la Croix pour porter loin les péchés puisque le paganisme s'éloigne et le Christianisme se rapproche, à grands pas, puisque d'un coup d'un seul Constantin met toute la lourde machine catholique en route, et gare aux tyrans, ils mourront car Constantin ne veut plus entendre parler de quelques dieux de pacotilles ou demi dieux de seconde zone, car maintenant l'heure est venue de parler sérieusement de la vraie religion : le catholicisme.


nb : un bouc ça ne pèche pas.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 7:44 pm





prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu crois que le bouc à péché ?


Le bouc est l'animal qui mourra et qui portera loin les péchés puisqu'Aaron l'éloigne, et ainsi, mentalement, les Juifs se diront "enfin nous ne sommes plus esclaves du péché, le péché est loin, parti, dans le désert".

JESUS a souffert sur la Croix pour porter loin les péchés puisque le paganisme s'éloigne et le Christianisme se rapproche, à grands pas, puisque d'un coup d'un seul Constantin met toute la lourde machine catholique en route, et gare aux tyrans, ils mourront car Constantin ne veut plus entendre parler de quelques dieux de pacotilles ou demi dieux de seconde zone, car maintenant l'heure est venue de parler sérieusement de la vraie religion : le catholicisme.


nb : un bouc ça ne pèche pas.


Et ça tourne en boucle,

Et au moins sur trois forums à la fois.. scratch

Peut être plus...


Très haute Spiritualité, sainte prisca...
Laughing





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 10:09 pm

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:



Le bouc est l'animal qui mourra et qui portera loin les péchés puisqu'Aaron l'éloigne, et ainsi, mentalement, les Juifs se diront "enfin nous ne sommes plus esclaves du péché, le péché est loin, parti, dans le désert".

JESUS a souffert sur la Croix pour porter loin les péchés puisque le paganisme s'éloigne et le Christianisme se rapproche, à grands pas, puisque d'un coup d'un seul Constantin met toute la lourde machine catholique en route, et gare aux tyrans, ils mourront car Constantin ne veut plus entendre parler de quelques dieux de pacotilles ou demi dieux de seconde zone, car maintenant l'heure est venue de parler sérieusement de la vraie religion : le catholicisme.


nb : un bouc ça ne pèche pas.


Et ça tourne en boucle,

Et au moins sur trois forums à la fois.. scratch

Peut être plus...


Très haute Spiritualité, sainte prisca...
Laughing






Oui très haute et heureuse de le savoir RAMOSI.

Jamais je ne me serais douté une seconde qu'elle c'est moi.

Je remercie le Seigneur de me l'avoir révélé et de me consoler en attendant que tout arrive.

Tu ne te demandes pas pourquoi Les Juifs ne sont pas devenus Chrétiens alors que JESUS est venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israël ?

Ceci dit, ce que j'ai dit et que tu as quoté, ça aussi ça ne te plait pas ?

Qu'est ce qui te plait alors ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 11:23 pm




prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:







Et ça tourne en boucle,

Et au moins sur trois forums à la fois.. scratch

Peut être plus...


Très haute Spiritualité, sainte prisca...
Laughing






Oui très haute et heureuse de le savoir RAMOSI.

Jamais je ne me serais douté une seconde qu'elle c'est moi.

Je remercie le Seigneur de me l'avoir révélé et de me consoler en attendant que tout arrive.

Tu ne te demandes pas pourquoi Les Juifs ne sont pas devenus Chrétiens alors que JESUS est venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israël ?

Ceci dit, ce que j'ai dit et que tu as quoté, ça aussi ça ne te plait pas ?

Qu'est ce qui te plait alors ?





Nous sommes très complaisants avec toi depuis un grand moment, pour te laisser diffuser un certain nombre d'élucubrations,

Ce qui démontre que ce forum est ouvert !


Mais tout dérapage diffamatoire ultérieur à l'encontre de l'Eglise, des Prêtres ou du Pape,

Sera sanctionné !





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 11:34 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
IL n'est pas soumis à la mort ?
Pégasus a écrit:
Humain, il n'était pas soumis à la maladie et à la mort naturelle. Il ne pouvit mourir que d'accident ou d'assassinat.

HOSANNA a écrit:
L'esprit qui retourne à Dieu aussi, donc, je note .
Citation :
A la mort de l'âme, le souffle de vie retourne (symboliquement) à Dieu.
C'est toi qui est symbolique .
A ouais, chaque fois que quelqu'un meurt, le souffle de vie quitte la terre et traverse les cieux jusqu'à Dieu. Non, plus sérieusement, l'esprit (souffle de vie) retourne à Dieu symboliquement, car Dieu pourra redonner vie aux personnes qui seront ressuscitées.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La veuve qui est morte, vivante dans le péché est donc une morte vivante, un zombie ?
Citation :
  Et Paul, il avait été un zombie avant de devenir disciple ? ? ?
Si l'âme est le corps selon ta logique, un mort vivant .
Selon ma logique, comme selon la Bible, l'âme est la personne. Je note que pour toi, Paul était un zombie, mais ça n'est pas ta première idée, disons, originale. No

HOSANNA a écrit:
IL n'est pas soumis à la mort ?
Pégasus a écrit:
Humain, il n'était pas soumis à la maladie et à la mort naturelle. Il ne pouvit mourir que d'accident ou d'assassinat.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
IL fallut qu'IL soit rendu SEMBLABLE à ses frères, VRAI homme pour le détruire et nous en délivrer .
Citation :
Oui, il était un vrai homme, c'est en cela, et seulement en cela, qu'il était semblable à ses frères.
Et un VRAI homme, ça vieilli et sa meurt
Seulement s'il est imparfait et pécheur, et ça ne concerne pas JESUS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

 JESUS n'enlève pas le péché dans l'Evangile, tu penses qu'il est déjà mort ?
Citation :
Les effets du péché ne seront enlevés que lors de la Parousia du Christ.
5.20
   Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
5.21
   Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Je te rappelle que le péché est toujours là, et ses effets aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 11:39 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben je pense bien, ouais. Coimme tu nies que JESUS n'était pas soumis au vieillissement, qui est une conséquence du péché, tu prétends que JESUS était pécheur.

Moi, je dis que JESUS a été fait péché pour nous lors de sa crucifixion:  "Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu". II Co.5:21

" Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, ..." Ga.3:13
Et ça ne veux absolument pas dire que JESUS était pécheur mais qu'il a pris sur lui la malédiction du péché adamique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 3:24 am

Pegasus a écrit:

Et ça ne veux absolument pas dire que JESUS était pécheur mais qu'il a pris sur lui la malédiction du péché adamique.


Absolument pas.

Le péché d'Adam est la désobéissance.

JESUS a obéi à son plan, à savoir JESUS a été jusqu'au bout de son projet afin de contraindre les paiens à renoncer au paganisme afin que la Bible soit libre d'être diffusée dans le but que les hommes reviennent à l'obéissance, qu'ils réécoutent Dieu et qu'ils se guérissent du péché.

Prendre la malédiction cela ne veut rien dire, c'est du vaudou mais pas du Christianisme.

Un homme égorge un poulet et désire que le poulet soit envouté à la place des gens, ce sont des pratiques paiennes mais surement pas Chrétiennes.

Voilà comment vous vous avez organisé le monde en matière de religion.


Un criminel tue.

D'après le catholicisme le criminel est disculpé car JESUS prend ses péchés à sa charge.

Pour que se matérialise le Pardon de Dieu, et la prise en charge du péché par JESUS, Dieu renoncera à appliquer la Loi "tu ne tueras pas".

Par conséquent, la manière dont le catholicisme a mené les débats pour expliquer la Crucifixion de JESUS comporte une très grande anomalie car vous avez permis aux gens de ne pas obéir aux Lois et cela se voit par la recrudescence de la criminalité, par les impudicités, par les injustices, ............


Si vous aviez dit : "si vous péchez, le Ciel vous est refusé" au moins les Chrétiens auraient écouté et ils auraient été désinhibés du mal, ils auraient été rendus saints, et auraient été pris en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 3:44 am

Au moins, tu es fidèle à toi-même. Comme toujours ou presque, ce que tu racontes est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 3:46 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:





C'est toi qui est symbolique .
Ecclésiaste
12.7
  (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
12.8
  (12:10) Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.

Citation :
A ouais, chaque fois que quelqu'un meurt, le souffle de vie quitte la terre et traverse les cieux jusqu'à Dieu. Non, plus sérieusement, l'esprit (souffle de vie) retourne à Dieu symboliquement, car Dieu pourra redonner vie aux personnes qui seront ressuscitées.
A ouais, c'est symbolique, tout est symbolique selon toi, sauf le néant à la mort du corps et bien grand bien t'en fassse .

HOSANNA a écrit:


Si l'âme est le corps selon ta logique, un mort vivant .
Citation :
Selon ma logique, comme selon la Bible, l'âme est la personne. Je note que pour toi, Paul était un zombie, mais ça n'est pas ta première idée, disons, originale. No
Tout notre ètre, ce n'est pas la personne, pourquoi ? Arrow
La diffamation, ton seul et unique argument, pauvre es tu .


HOSANNA a écrit:
IL n'est pas soumis à la mort ?
Pégasus a écrit:
Humain, il n'était pas soumis à la maladie et à la mort naturelle. Il ne pouvit mourir que d'accident ou d'assassinat.
HOSANNA a écrit:


Et un VRAI homme, ça vieilli et sa meurt
Citation :
Seulement s'il est imparfait et pécheur, et ça ne concerne pas JESUS.
Tu crois que le bouc émissaire avait péché en ayant sur sa tête les péchés du peuple ?

HOSANNA a écrit:


5.20
   Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
5.21
   Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Citation :
Je te rappelle que le péché est toujours là, et ses effets aussi.
Tu ne crois pas  que son Sang nous purifie de tout péché ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 4:55 am

Ecclésiaste
12.7
 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
12.8
 (12:10) Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.


La poussière qui retourne à la terre c'est symbolique aussi Pégasus . clown
TOUTE la foi chrétienne est symbolique chez toi, avec tes symboles et ton mémorial, par symbolique, comprendre nihilisme prônant le néant à la mort du corps, nihilisme, mais matérialisme ou athéisme, c'est pas mal non plus .
Les athées ont au moins la franchise de dire qu'ils ne croient en rien après leur mort, toi, tu nous la joue pharisien, tes symboles, ton mémorial une fois l'an, surtout ne pas invoquer directement JESUS pour être sauvé, tu te la joues employant le Tétragramme te croyant plus israélite que les israélites, et à toi le monde nouveau, et j'en passe .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 5:12 am

Sortir du néant pour y retourner en espérant en ressortir un jour, du néant .

Le néant est un concept d'absence absolue, ou de nullité absolue. Il est directement et indissociablement lié à la notion d'être.


Rien plus rien égal le monde nouveau cheers

Ca me fait penser à un athée qui se serait déguisé en pharisien, la foi TJ . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 5:31 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est toi qui est symbolique .
Ecclésiaste
12.7
  (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
12.8
  (12:10) Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.

Citation :
A ouais, chaque fois que quelqu'un meurt, le souffle de vie quitte la terre et traverse les cieux jusqu'à Dieu. Non, plus sérieusement, l'esprit (souffle de vie) retourne à Dieu symboliquement, car Dieu pourra redonner vie aux personnes qui seront ressuscitées.
A ouais, c'est symbolique, tout est symbolique selon toi
Non, pas tout. Seulement ce qui est symbolique.  Laughing

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si l'âme est le corps selon ta logique, un mort vivant .
Citation :
Selon ma logique, comme selon la Bible, l'âme est la personne. Je note que pour toi, Paul était un zombie, mais ça n'est pas ta première idée, disons, originale. No
Tout notre ètre, ce n'est pas la personne, pourquoi ?
??????????

HOSANNA a écrit:
La diffamation, ton seul et unique argument, pauvre es tu .
Je ne diffame personne, moi. Et, je ne suis pauvre que matériellement, car spirituellement, je suis très riche.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
IL n'est pas soumis à la mort ?
Pégasus a écrit:
Humain, il n'était pas soumis à la maladie et à la mort naturelle. Il ne pouvit mourir que d'accident ou d'assassinat.
HOSANNA a écrit:
Et un VRAI homme, ça vieilli et sa meurt
Citation :
Seulement s'il est imparfait et pécheur, et ça ne concerne pas JESUS.
Tu crois que le bouc émissaire avait péché en ayant sur sa tête les péchés du peuple ?
Le bouc émissaire ne pouvait pas réellement endosser les péchés du peuple, c'est pourquoi il fallait renouveler l'opération chaque année.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
5.20
   Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
5.21
   Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Citation :
Je te rappelle que le péché est toujours là, et ses effets aussi.
Tu ne crois pas  que son Sang nous purifie de tout péché ?
Bien sûr que si, puisque son sang se rapporte à son sacrifice propitiatoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
Ecclésiaste
12.7
 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
12.8
 (12:10) Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.


La poussière qui retourne à la terre c'est symbolique aussi Pégasus .
Mais bien sûr...Et la marmotte... No

HOSANNA a écrit:
TOUTE la foi chrétienne est symbolique chez toi, avec tes symboles et ton mémorial, par symbolique, comprendre nihilisme prônant le néant à la mort du corps, nihilisme, mais matérialisme ou athéisme, c'est pas mal non plus .
Tu sais, quand tu manques d'arguments, tu peux tout simplement ne rien dire. C'est toujours préférable à ce que tu viens de dire là.

HOSANNA a écrit:
Les athées ont au moins la franchise de dire qu'ils ne croient en rien après leur mort, toi
Et moi, j'ai la franchoise de dire que je crois en la résurrection annoncée par la Bible et pas en la survivance d'une prétendue entité distincte du corps, croyance païenne répandue dans une des deux religions existantes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 6:32 am

Pégasus a écrit:
Je ne diffame personne, moi. Et, je ne suis pauvre que matériellement, car spirituellement, je suis très riche.
Proverbe26.12
   Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.


Le premier degré de la folie est de se croire sage, et le second est de le proclamer.
Proverbe italien .

Citation :
Le bouc émissaire ne pouvait pas réellement endosser les péchés du peuple, c'est pourquoi il fallait renouveler l'opération chaque année.
Alors que JESUS, si, tout en vieillissant et en mourrant sur la Croix, ce n'est pas pour autant qu'IL à péché .

HOSANNA a écrit:
   Tu ne crois pas  que son Sang nous purifie de tout péché ?
Citation :
Bien sûr que si, puisque son sang se rapporte à son sacrifice propitiatoire.
Une fois l'an, pas plus ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 6:42 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Ecclésiaste
12.7
 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
12.8
 (12:10) Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.


La poussière qui retourne à la terre c'est symbolique aussi Pégasus .
Citation :
Mais bien sûr...Et la marmotte... No
Si le Souffle qui retourne à Dieu est symbolique selon toi, pourquoi pas la poussière qui retourne à la terre ?
Tes œillères ne se tournent que vers le néant ?
Ca ne t'inquiète pas ?

HOSANNA a écrit:
TOUTE la foi chrétienne est symbolique chez toi, avec tes symboles et ton mémorial, par symbolique, comprendre nihilisme prônant le néant à la mort du corps, nihilisme, mais matérialisme ou athéisme, c'est pas mal non plus .
Citation :
Tu sais, quand tu manques d'arguments, tu peux tout simplement ne rien dire. C'est toujours préférable à ce que tu viens de dire là.
Ce n'est surement pas étudié pour te plaire . Smile

HOSANNA a écrit:
Les athées ont au moins la franchise de dire qu'ils ne croient en rien après leur mort, toi, tu nous la joue pharisien, tes symboles, ton mémorial une fois l'an, surtout ne pas invoquer directement JESUS pour être sauvé, tu te la joues employant le Tétragramme te croyant plus israélite que les israélites, et à toi le monde nouveau, et j'en passe .
Citation :
Et moi, j'ai la franchoise de dire que je crois en la résurrection annoncée par la Bible et pas en la survivance d'une prétendue entité distincte du corps, croyance païenne répandue dans une des deux religions existantes.
Ouvre une Bible . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 432494
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 6:54 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne diffame personne, moi. Et, je ne suis pauvre que matériellement, car spirituellement, je suis très riche.
Proverbe26.12
   Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.


Le premier degré de la folie est de se croire sage, et le second est de le proclamer.
Proverbe italien .
Ok, mais, pourquoi ces citations sans rapport avec la discussion ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Le bouc émissaire ne pouvait pas réellement endosser les péchés du peuple, c'est pourquoi il fallait renouveler l'opération chaque année.
Alors que JESUS, si, tout en vieillissant et en mourrant sur la Croix, ce n'est pas pour autant qu'IL à péché .
C'est toi qui dis qu'il a vieilli, mais c'est incompatible avec ce que dit l'Ecriture, car s'il avait commencé à vieillir, il n'aurait pas été un humain parfait et n'aurait pas pu s'offrir en sacrifice propitiatoire. Mais, le fait qu'il était sans péché et qu'il a pu s'offrir en sacrifice propitiatoire est une preuve qu'il était un humain parfait et donc qu'il ne vieillissait pas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne crois pas  que son Sang nous purifie de tout péché ?
Citation :
Bien sûr que si, puisque son sang se rapporte à son sacrifice propitiatoire.
Une fois l'an, pas plus ..
 No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 7:02 am

Pegasus a écrit:
Citation :

Ok, mais, pourquoi ces citations sans rapport avec la discussion ?


C'est toi qui dis qu'il a vieilli, mais c'est incompatible avec ce que dit l'Ecriture, car s'il avait commencé à vieillir, il n'aurait pas été un humain parfait et n'aurait pas pu s'offrir en sacrifice propitiatoire. Mais, le fait qu'il était sans péché et qu'il a pu s'offrir en sacrifice propitiatoire est une preuve qu'il était un humain parfait et donc qu'il ne vieillissait pas.


 No
Si tu le crois, c'est le principale .Smile
Tu peux aussi dire qu'IL était encore dans l'Eden, parce que vois tu vu qu'il faut tout t'expliquer, c'est dans l'Eden que l'on ne vieilli pas, à l'extérieur, on subit le péché d'Adam, on subit cette réalité à la sueur de notre front, après tu peux toujours dire que JESUS y était, on est plus à ça près .clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ecclésiaste
12.7
 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
12.8
 (12:10) Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.


La poussière qui retourne à la terre c'est symbolique aussi Pégasus .
Citation :
Mais bien sûr...Et la marmotte... No
Si le Souffle qui retourne à Dieu est symbolique selon toi, pourquoi pas la poussière qui retourne à la terre ?
Prce que le souffle de vie est l'énergie qui permet à l'âme d'être en vie. Lorsque l'âme meurt, l'énergie qui l'anime disparaît, comme lorsqu'on coupe le courant qui alimente un appareil électrique. Tandis que l'âme morte qui retourne à la poussière, il y a longtemps qu'on a observé que c'est concret.

HOSANNA a écrit:
Tes œillères ne se tournent que vers le néant ?
Ca ne t'inquiète pas ?
Mes oeillères ? Et, ce qui est grave c'est que tu crois ce que tu dis.  No

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
TOUTE la foi chrétienne est symbolique chez toi, avec tes symboles et ton mémorial, par symbolique, comprendre nihilisme prônant le néant à la mort du corps, nihilisme, mais matérialisme ou athéisme, c'est pas mal non plus .
Citation :
Tu sais, quand tu manques d'arguments, tu peux tout simplement ne rien dire. C'est toujours préférable à ce que tu viens de dire là.
Ce n'est surement pas étudié pour te plaire .
Je te crois, vu ce n'est pas étudié du tout.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les athées ont au moins la franchise de dire qu'ils ne croient en rien après leur mort, toi, tu nous la joue pharisien, tes symboles, ton mémorial une fois l'an, surtout ne pas invoquer directement JESUS pour être sauvé, tu te la joues employant le Tétragramme te croyant plus israélite que les israélites, et à toi le monde nouveau, et j'en passe .
Citation :
Et moi, j'ai la franchise de dire que je crois en la résurrection annoncée par la Bible et pas en la survivance d'une prétendue entité distincte du corps, croyance païenne répandue dans une des deux religions existantes.
Ouvre une Bible . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 432494
Je te retourne le conseil, tu en as plus besoin que moi.

HOSANNA a écrit:
Si tu le crois, c'est le principale .Smile
Tu peux aussi dire qu'IL était encore dans l'Eden, parce que vois tu vu qu'il faut tout t'expliquer, c'est dans l'Eden que l'on ne vieilli pas
C'est toi qui prétends ça, mais c'est complètement faux car le vieillissement n'est pas lié à un lieu, mais à un péché. Il n'y a rien à faire, il faut que tu cherches par tous les moyens à nier les faits.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 7:30 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:



Prce que le souffle de vie est l'énergie qui permet à l'âme d'être en vie. Lorsque l'âme meurt, l'énergie qui l'anime disparaît, comme lorsqu'on coupe le courant qui alimente un appareil électrique. Tandis que l'âme morte qui retourne à la poussière, il y a longtemps qu'on a observé que c'est concret.
Tu dis qu'il disparait alors que l'Ecriture dit qu'il retourne à Dieu..C'est quand même pas rien . Shocked
L'orgueil pire que tout par dessus ça, ça donne envie ..

HOSANNA a écrit:
Tes œillères ne se tournent que vers le néant ?
Ca ne t'inquiète pas ?
Citation :
Mes oeillères ? Et, ce qui est grave c'est que tu crois ce que tu dis.  No
Il ne manquerait plus que ce ne soit pas le cas .  Laughing
Change rien .

HOSANNA a écrit:


Ce n'est surement pas étudié pour te plaire .
Citation :
Je te crois, vu ce n'est pas étudié du tout.
Pour te plaire, non, du tout .

HOSANNA a écrit:


Ouvre une Bible . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 432494
Citation :
Je te retourne le conseil, tu en as plus besoin que moi.
Ah bah ça y est, mais la Bible dit que le souffle retourne à Dieu et toi, tu dit qu'il disparait, donc je te le répète, ouvre une Bible parce que visiblement, fasse à ce qui est scripturaire, l'Ecriture et toi, ça fait 2 . Shocked

HOSANNA a écrit:
Si tu le crois, c'est le principale .Smile
Tu peux aussi dire qu'IL était encore dans l'Eden, parce que vois tu vu qu'il faut tout t'expliquer, c'est dans l'Eden que l'on ne vieilli pas, à l'extérieur, on subit le péché d'Adam, on subit cette réalité à la sueur de notre front, après tu peux toujours dire que JESUS y était, on est plus à ça près .
Citation :
C'est toi qui prétends ça, mais c'est complètement faux car le vieillissement n'est pas lié à un lieu, mais à un péché. Il n'y a rien à faire, il faut que tu cherches par tous les moyens à nier les faits.
JESUS ne faisait pas partie de notre réalité ?
Tu penses que si on était resté dans l'Eden on aurait tout de même vieilli ?
Tu te demandes pas pourquoi Dieu à fait garder l'arbre de vie;jamais tu ne t'interroge, dit, eh, oh, allo ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 7:46 am

A y est, ça compile, ne pas vieillir, Arbre de vie, l'Eden ..?
Maintenant tu peux dire que JESUS y avait accès aussi . tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 7:57 am

JESUS n'avait rien de Divin mais ne vieillissait en étant un vrai homme sinon, IL aurait été pécheur ..C'est bien ça Pégasus ?
Un vrai homme qui ne vieilli pas, j'ai beau chercher, à part un Highlander avec qui j'ai bu un coup sous Charlemagne, mais il s'est fait avoir à la révolution, guillotiné . pale
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 10:14 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Prce que le souffle de vie est l'énergie qui permet à l'âme d'être en vie. Lorsque l'âme meurt, l'énergie qui l'anime disparaît, comme lorsqu'on coupe le courant qui alimente un appareil électrique. Tandis que l'âme morte qui retourne à la poussière, il y a longtemps qu'on a observé que c'est concret.
Tu dis qu'il disparait alors que l'Ecriture dit qu'il retourne à Dieu..
Je dis comme l'Ecriture, mais contrairement à toi, j'ai compris comment. Vu que le souffle de vie est de l'énergie, Dieu n'a aucun besoin de le récupérer.

HOSANNA a écrit:
L'orgueil pire que tout par dessus ça, ça donne envie ..
Il n'est aucunement question d'orgueil, du moins de ma part.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tes œillères ne se tournent que vers le néant ?
Ca ne t'inquiète pas ?
Citation :
Mes oeillères ? Et, ce qui est grave c'est que tu crois ce que tu dis.  No
Il ne manquerait plus que ce ne soit pas le cas .
Ce qui est navrant c'est que tu parles d'oeillères et d'orgueil à mon encontre, alors qu'il ne s'agit que de connaissances et de bonne compréhension.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce n'est surement pas étudié pour te plaire .
Citation :
Je te crois, vu ce n'est pas étudié du tout.
Pour te plaire, non, du tout .
La question n'est pas là, puisque c'est n'importe quoi, du même genre que les posts de prisca.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce n'est surement pas étudié pour te plaire .
Citation :
Je te crois, vu ce n'est pas étudié du tout.
Pour te plaire, non, du tout .
HOSANNA a écrit:
Ouvre une Bible . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 432494
Citation :
Je te retourne le conseil, tu en as plus besoin que moi.
Ah bah ça y est, mais la Bible dit que le souffle retourne à Dieu et toi, tu dit qu'il disparait, donc je te le répète, ouvre une Bible parce que visiblement, fasse à ce qui est scripturaire, l'Ecriture et toi, ça fait 2 .
Mais tu ne comprends rien de rien à la Bible. Tout ce que tu fais c'est détourner quelques versets pour en détourner le sens au profit de tes croyances. Le reste de la Bible, c'est à dire la presque totalité, tu n'en tiens aucun compte.

HOSANNA a écrit:
JESUS ne faisait pas partie de notre réalité ?
Que veux-tu dire ?

HOSANNA a écrit:
Tu penses que si on était resté dans l'Eden on aurait tout de même vieilli ?
Non, parce que rester dans le jardin d'Eden signifiait avoir droit à la vie éternelle.

HOSANNA a écrit:
Tu te demandes pas pourquoi Dieu à fait garder l'arbre de vie;jamais tu ne t'interroge, dit, eh, oh, allo ..
Je ne me le demande plus depuis longtemps, vu que je le sais. Tu oublies que les deux arbres, "l'arbre de la connaissance du bien et du mal" et "l'arbre de vie" n'ont aucune vertu particulière. Ni l'un ni l'autre ne sont la cause de l'état de mortel de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 10:21 am

HOSANNA a écrit:
JESUS n'avait rien de Divin mais ne vieillissait en étant un vrai homme sinon, IL aurait été pécheur ..C'est bien ça Pégasus ?
Un vrai homme qui ne vieilli pas, j'ai beau chercher, à part un Highlander avec qui j'ai bu un coup sous Charlemagne, mais il s'est fait avoir à la révolution, guillotiné . pale
C'est toujours pareil avec toi. Tu ne parviens pas (ou tu ne veux pas) à prendre en compte TOUS les éléments nécessaires à la bonne compréhension des Ecritures. Alors, pour donner le change tu dis des énormités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Sep 2020, 3:21 am

HOSANNA a écrit:
Tu penses que si on était resté dans l'Eden on aurait tout de même vieilli ?
Citation :
Non, parce que rester dans le jardin d'Eden signifiait avoir droit à la vie éternelle.
Et donc tu penses que ne vieillissant pas selon toi, JESUS était dans l'Eden ?


Citation :
Je ne me le demande plus depuis longtemps, vu que je le sais. Tu oublies que les deux arbres, "l'arbre de la connaissance du bien et du mal" et "l'arbre de vie" n'ont aucune vertu particulière. Ni l'un ni l'autre ne sont la cause de l'état de mortel de l'homme.
Laughing
Décidément, tu oses vraiment tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-