*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Tags à Oradour-sur-Glane : « Tout sera fait » pour poursuivre les auteurs, assure Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6234
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Tags à Oradour-sur-Glane : « Tout sera fait » pour poursuivre les auteurs, assure Macron Empty
MessageSujet: Tags à Oradour-sur-Glane : « Tout sera fait » pour poursuivre les auteurs, assure Macron   Tags à Oradour-sur-Glane : « Tout sera fait » pour poursuivre les auteurs, assure Macron Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 4:25 am

Tags à Oradour-sur-Glane : « Tout sera fait » pour poursuivre les auteurs, assure Macron




Tags à Oradour-sur-Glane : « Tout sera fait » pour poursuivre les auteurs, assure Macron Tags-a-oradour-sur-glane-tout-sera-fait-pour-poursuivre-les_5270583_676x338p(EPA)

Dénonçant un acte « inqualifiable », Emmanuel Macron a assuré, ce samedi, que « tout sera fait » pour poursuivre les auteurs des tags négationnistes découverts à Oradour-sur-Glane.




« Tout sera fait » pour poursuivre les auteurs des tags découverts au Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane, village martyr de la Seconde guerre mondiale, a réagi samedi le président Emmanuel Macron, en dénonçant un acte « inqualifiable ».

Le chef de l’État « condamne avec la plus grande fermeté cet acte inqualifiable. Il apporte tout son soutien au maire et à la commune. Il leur assure que tout sera fait pour que les auteurs de cet acte soient traduits en justice », a communiqué l’Élysée.


Des tags ont été inscrits sur le centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), avait-on appris vendredi. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a évoqué dans un tweet des « inscriptions négationnistes », et parlé de « crachat sur la mémoire de nos martyrs ».





Une enquête ouverte


Sur une photo mise en ligne par le Populaire du centre, on voit le mot « martyr » rayé à la peinture, une bâche bleue couvrant des inscriptions. Selon le journal, « le mot menteur a été ajouté ainsi qu’une référence à un révisionniste et à des théories qui régulièrement refont surface à propos du village martyr haut-viennois ». Une enquête a été ouverte au parquet de Limoges.


Le 10 juin 1944, la division SS Das Reich a tué 642 villageois à Oradour-sur-Glane. Les Allemands avaient rassemblé les hommes dans les granges du village et les avaient fusillés. Ils avaient regroupé femmes et enfants dans l’église avant d’y mettre le feu.


Le centre de la mémoire, ouvert en 1996, explique aux visiteurs des ruines du village martyr - environ 300 000 personnes chaque année - le contexte du massacre.



https://www.letelegramme.fr/france/tags-a-oradour-sur-glane-tout-sera-fait-pour-poursuivre-les-auteurs-assure-macron-22-08-2020-12601963.php
Revenir en haut Aller en bas
 

Tags à Oradour-sur-Glane : « Tout sera fait » pour poursuivre les auteurs, assure Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-