*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 La bande de Gaza bombardée après un tir de roquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6264
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bande de Gaza bombardée après un tir de roquette Empty
MessageSujet: La bande de Gaza bombardée après un tir de roquette   La bande de Gaza bombardée après un tir de roquette Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 5:54 am

La bande de Gaza bombardée après un tir de roquette



Les avions israéliens ont répliqué à un tir de roquette lancé vers le sud de l’Etat hébreu. La zone fait l’objet d’un regain de tensions après l’annonce, la semaine dernière, d’un accord de normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 17h42



La bande de Gaza bombardée après un tir de roquette 07dd8d8_5169957-01-06Les soldats israéliens éteignent un feu causé par un ballon incendiaire près du kibboutz de Kissoufim, proche de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, le 19 août 2020. MENAHEM KAHANA / AFP




Mardi 18 août, des ballons incendiaires et une roquette ont été tirés de Gaza vers Israël, qui a répliqué peu avant minuit par des frappes de « jets de combat » et d’« autres avions », sur des « cibles du Hamas », a fait savoir l’armée dans un communiqué. Un « complexe militaire de l’organisation terroriste du Hamas a été touché », a-t-elle précisé. Aucune victime n’a été recensée.



Depuis douze jours, dans la foulée de lancers de ballons incendiaires de la bande de Gaza, qui ont causé plus d’une centaine d’incendies en territoire israélien, et de tirs de roquettes, l’Etat hébreu a répondu par des frappes et par un resserrement du blocus imposé à l’enclave palestinienne. D’après les pompiers israéliens, les ballons incendiaires ont par exemple provoqué quarante incendies dans la journée de mardi dans le sud d’Israël. Ces derniers échanges de tirs surviennent alors que le président israélien a mis en garde le Hamas, au pouvoir à Gaza, qu’il risquait une « guerre » en ne mettant pas un terme aux tirs de ballons incendiaires.




« S’ils veulent la guerre, ils auront la guerre »




« Le terrorisme recourant aux cerfs-volants et aux ballons est une forme de terrorisme comme les autres », a déclaré dans un communiqué le président israélien, Réouven Rivlin, lors d’une visite aux pompiers dans la zone frontalière. « Le Hamas devrait savoir que ce n’est pas un jeu. Le moment viendra où ils devront décider S’ils veulent la guerre, ils auront la guerre », a ajouté le président, dont la fonction est essentiellement honorifique.



Mercredi 18 août, à Gaza, des manifestants ont brûlé des drapeaux israéliens et des portraits du premier ministre, Benyamin Nétanyahou, pour protester contre l’annonce, la semaine dernière, de la normalisation des relations entre les Emirats arabes unis et Israël.



Sur les pancartes brandies par des manifestants, on pouvait lire, en anglais et en arabe, « la Palestine n’est pas à vendre, fin à l’accord de la honte ». « Nous rejetons toute forme de normalisation de n’importe quel pays et régime », a affirmé le haut responsable du Hamas, Khalil Al-Haya, durant la manifestation.



Tentative de médiation d’une délégation égyptienne



De l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas, au pouvoir en Cisjordanie, aux islamistes du Hamas, contrôlant la bande de Gaza, la classe politique palestinienne a fustigé l’accord de normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis, jugé historique par M. Nétanyahou. Selon les Palestiniens, cet accord, conclu sous le parrainage de Washington, anéantit la solution à deux Etats, c’est-à-dire une future Palestine viable aux côtés de l’Etat hébreu.



Le Hamas et Israël, qui se sont livré trois guerres depuis 2008, s’affrontent sporadiquement malgré une trêve – favorisée par l’Organisation des Nations unies (ONU), l’Egypte et le Qatar – conclue en 2019. Les échanges de tirs de mardi se sont produits alors qu’une délégation égyptienne mène une médiation entre Palestiniens et Israéliens, afin de mettre fin à ces attaques entre Gaza et Israël.

Le Monde avec AFP




https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/19/la-bande-de-gaza-bombardee-apres-un-tir-de-roquette_6049360_3210.html
Revenir en haut Aller en bas
 

La bande de Gaza bombardée après un tir de roquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-