*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 1:50 pm

HOSANNA a écrit:
l' Ecriture demeure .
Mais ne plaide pas pour autant en ta faveur, car tu t'imagines en faire un blanc-seing pour croire ce que tu as envie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18648

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 7:19 pm





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:


Pegasus a écrit,





Et pourtant,

JESUS a dit,




C'est pas JESUS qui a dit ça, c'est Paul, et ce n'est pas parce qu'on a la charité (l'amour), qu'on a le droit d'avoir foi en ce qu'on veut. Certaines personnes débordent d'amour envers leur prochain, mais n'ont pas foi en Dieu. Ils rejettent l'idée même d'un Dieu. Crois-tu que cet amour sera suffisant lors du jugement ?

RAMOSI a écrit:
C'est cela la véritable Parole de DIEU, Pegasus...
A condition de ne pas croire à n'importe quoi !



Paul a directement été mandaté par JESUS,

Sur le chemin de Damas,

Et les mots disent bien ce qu'ils veulent dire !


C'est toi Pegasus qui a une attitude déviante,

Et se retrouve donc être un hérétique... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 631461





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1743

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 8:28 pm

Pégasus a écrit :
C'est pas JESUS qui a dit ça, c'est Paul, et ce n'est pas parce qu'on a la charité (l'amour), qu'on a le droit d'avoir foi en ce qu'on veut. Certaines personnes débordent d'amour envers leur prochain, mais n'ont pas foi en Dieu. Ils rejettent l'idée même d'un Dieu. Crois-tu que cet amour sera suffisant lors du jugement ?
Astvadz répond :

Mais , on dirait vraiment ta propre description !
A part accumuler des bibles avec la N ièmme version revue et corrigée et venir accuser les catholiques de tous les défauts , TOI , que fais-tu concrétement dans ta vie de tous les jours ?
L'Amour commence par un commencement et l'humanitaire en fait partie d'autant plus que beaucoup de personnes y participent comme bénévol !
Alors , comment appliques-tu les écritures pour pour faire preuve d'amour envers ton prochain ?

Et toujours à propos de Jean 7,8
Je ne crois pas , comme tu le laisses entendre , une manipulation de la Bible ,crois -tu que ce passage est une apparition spontanée ? mais une disparition suivant la gêne qu'il procure pour dans certains milieux hostiles au jugement très précis de JESUS vis à vis de certaines communautées

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 8:43 pm

Pégasus a écrit:
Les oeuvres de la foi ne sont pas de l'humanitaire, et n'autorisent pas les chrétiens à croire ce qui les arrange pour être en accord avec une Eglise ou une autre. C'est avec ce que Dieu veut que nous croyons qu'il faut être en accord, sinon, ceux qui croient ce qui les arrange (trinité, âme distincte du corps, enfer etc) sont comme les démons, ils croient. Mais, contrairement aux démons, se croyant dans leur bon droit ils ne tremblent pas, alors qu'ils le devraient, les pauvres.
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
On leur dira .
Cause toujours, l' Ecriture demeure ..
Mais ne plaide pas pour autant en ta faveur, car tu t'imagines en faire un blanc-seing pour croire ce que tu as envie.

Matthieu
25.34
   Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
   Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
   j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
   Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
   Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
   Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
   Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
   Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
   Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
   j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
   Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
   Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
   Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 8:52 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Explique moi la différence ?
Pégasus a écrit:
La différence c'est que tu prétends que j'utilise le langage des tj et que c'est faux.
Mémorial, c'est TJ, "symboles"  c'est de toi pour ne pas dire "emblèmes"

HOSANNA a écrit:

Si

Citation :
Je dis, "Peut-être", et ça fait toute la différence, car c'est une façon de demander si c'est la raison de ce changement. Mais, dans le pire des cas ça ne concernait que les prêtres puisque les ouailles sont privées du "sang" du Christ  Laughing. On peut donc tout supposer, par exemple que les prêtres tachaient leurs vêtements sacerdotaux, que les taches étaient difficiles à enlever sur des vêtements qui coûtaient très cher, et que les taches de vin blanc se voient moins etc etc...
Suppose mais garde tes insultes .

HOSANNA a écrit:

Père Fils Saint Esprit,3, la Trinité, tu ne vois pas le rapport? Ca ne m'étonne pas de toi .
Citation :
Sauf que des trois en question, un seul est Dieu et un autre n'est même pas une personne.
Ni mémorial ni Trinité n'apparaissent dans l' Ecriture, alors arrête un peu avec tes anathèmes n'ayant aucune leçon à donner .

HOSANNA a écrit:

Mémorial non plus .
Citation :
Mais si, c'est toi qui ne veux pas l'admettre. Et c'est JESUS qui en parle.
Tu as un Verset avec le mot mémorial pour que je puisse l'admettre ?
Tu ne les prends pas, on a compris .

HOSANNA a écrit:

Ceux qui ne sont pas "l'élite" et qui ne peuvent les prendre contrairement à toi, au risque de faire pochtron .
Citation :
Vois avec les tj et tes pochtrons. N'oublie pas que pour que ça fasse pochtron, il faut que ça soit fréquent. Or, une fois par an, c'est trop rare pour ça !
C'est pour ça, tu la prends une fois par an ..Et tu n'es pas TJ . clown

HOSANNA a écrit:

Seuls les TJ emploient le mot "mémorial pour priver une majorité de prendre le pain et le vin
Citation :
Les tj, peut-être, mais comme je n'ai rien à voir avec eux, je ne prive personne. D'ailleurs, de quel droit je le ferais.
Intox et enfumage fasse à l'évidence, comme avec la Parole .

HOSANNA a écrit:
il est possible que pour le pain et le vin, tu emplois le terme "symbole" au lieu "d'emblèmes", explique moi la différence a part d'employer un autre terme pour parler de la même chose en nous prenant pour des quiches ?
Citation :
Je parle de la même chose que JESUS. Alors, si tu estimes être pris pour une quiche, pose toi les bonnes questions, accepte de voir les choses en face et surtout, lis les évangiles.
Nul part je ne vois le mot mémorial ni que le pain et le vin doivent être pris une fois par an .

HOSANNA a écrit:

Tu ne prends pas la Sainte Cène vu que ce sont pour toi des "symboles",
Citation :
Oui, les saints symboles. C'est du moins comme ça que je le vois, des symboles.
Ou des "emblèmes"
Ton Salut aussi il est symbolique . clown

Citation :
J'ai dit "Peut-être" et il s'agissait seulement du cadre particulier des prêtres catholiques lorsqu'ils officient à la messe, car c'est pour eux que le vin rouge a été changé pour du vin blanc.
clown
Cherche encore, peut être trouvera autre chose pour nous jeter ton mépris à la figure .

HOSANNA a écrit:
De même, tu n'invoques pas Christ pour être Sauvé
Citation :
Si, mais de la bonne façon, c'est à dire en priant Dieu au nom de JESUS, pas à la façon des idolâtres qui confondent honorer et adorer.
C'est JESUS qu'il faut invoquer pour être Sauvé, sinon, tu peux te prendre pour un israélite .
Tu piétines l'Ecriture, l' Evangile en nous prenant pour plus c.. que toi, voilà tout .

HOSANNA a écrit:
vous n'auriez jamais du cesser d'adorer JESUS toi et tes collègues
Citation :
Mes collègues ? Tu ignores tout de mes collègues, et même si j'ai des collègues. Tu as dit suffisamment de sottises à ce sujet ! Puis il est hors de question d'adorer JESUS, ça serait de l'idolâtrie, tu le sais bien.
Voulant que pour toi et tes collègues IL ne soit qu'une créature, dans VOTRE doctrine, vous prenant pour l'Olivier Franc en piétinant l'Ecriture, oui, je le sais bien . clown

HOSANNA a écrit:
maintenant au portes, c'est l'évangile de la poussière et de la mort que vous prêchez !
Citation :
Aux portes ? L'évangile de la poussière ? De quoi tu parles ?
De toi et tes collègues . clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 9:30 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est pas JESUS qui a dit ça, c'est Paul, et ce n'est pas parce qu'on a la charité (l'amour), qu'on a le droit d'avoir foi en ce qu'on veut. Certaines personnes débordent d'amour envers leur prochain, mais n'ont pas foi en Dieu. Ils rejettent l'idée même d'un Dieu. Crois-tu que cet amour sera suffisant lors du jugement ?


A condition de ne pas croire à n'importe quoi !

Paul a directement été mandaté par JESUS,

Sur le chemin de Damas,

Et les mots disent bien ce qu'ils veulent dire !
Oui, je sais, mais ce qu'a dit Paul n'est pas ce qu'a dit JESUS. Si on attribue à l'un ce qu'à dit l'autre, rapidement on ne va plus s'y retrouver. Mais bon, c'est pas le plus important.

RAMOSI a écrit:
C'est toi Pegasus qui a une attitude déviante,

Et se retrouve donc être un hérétique... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 631461
Le problème c'est que pour toi, avoir une attitude déviante et hérétique c'est ne pas se conformer au catholicisme, alors que pour moi, c'est ne pas se conformer aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 9:32 pm

Citation :
Le problème c'est que pour toi, avoir une attitude déviante et hérétique c'est ne pas se conformer au catholicisme, alors que pour moi, c'est ne pas se conformer aux Ecritures.
Tu nies l'essence même de l'Evangile .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 9:50 pm

astvadz a écrit:
Pégasus a écrit :
C'est pas JESUS qui a dit ça, c'est Paul, et ce n'est pas parce qu'on a la charité (l'amour), qu'on a le droit d'avoir foi en ce qu'on veut. Certaines personnes débordent d'amour envers leur prochain, mais n'ont pas foi en Dieu. Ils rejettent l'idée même d'un Dieu. Crois-tu que cet amour sera suffisant lors du jugement ?
Astvadz répond :

Mais , on dirait vraiment ta propre description !
A part accumuler des bibles avec la N ièmme  version revue et corrigée et venir accuser les catholiques de tous les défauts , [b]TOI , que fais-tu concrétement dans ta vie de tous les jours ?
L'Amour commence par un commencement et l'humanitaire en fait partie d'autant plus que beaucoup de personnes y participent comme bénévol !
Alors , comment appliques-tu les écritures pour pour faire preuve d'amour envers ton prochain ?
Comme beaucoup de gens, de maintes façons. Mais il faut savoir de quoi on parle. C'est à dire de ce qu'il faut faire pour être chrétien, ou du comportement naturel à avoir au quotidien envers notre prochain. Parce qu'il y a une différence essentielle que tu sembles absolument vouloir rejeter.

astvadz a écrit:
Et toujours à propos de Jean 7,8
Je ne crois pas , comme tu le laisses entendre , une manipulation de la Bible ,crois -tu que ce passage est une apparition spontanée ?
Non, il s'agit d'une des tentatives (volontaire ou non) d'ajouter au texte qulque chose qui a été attribué à tort à JESUS parce que c'était plus ou moins dans l'état d'esprit de ce qu'il aurait pu dire. Texte qui a donc été, à partir d'un certain moment mis en marge de certains manuscrits et qu'un jour un copiste a intégré au texte, donnant ainsi naissance à une nouvelle famille de manuscrits de l'évangile de Jean. Ce qui explique le traçage de ce genre de textes ajoutés. C'est par exemple le cas de la fin de l'évangile de Marc, et de l'ajout à 1 Jean 5:7-8. Je suis persuadé que si on peut tracer ces textes c'est parce que Dieu veille sur les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 9:51 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Le problème c'est que pour toi, avoir une attitude déviante et hérétique c'est ne pas se conformer au catholicisme, alors que pour moi, c'est ne pas se conformer aux Ecritures.
Tu nies l'essence même de l'Evangile .
Là, tu me reproches ta propre attitude non chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 9:55 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu nies l'essence même de l'Evangile .
Là, tu me reproches ta propre attitude non chrétienne.
Tu n'a encore rien vu .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 10:10 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Pégasus a écrit :
C'est pas JESUS qui a dit ça, c'est Paul, et ce n'est pas parce qu'on a la charité (l'amour), qu'on a le droit d'avoir foi en ce qu'on veut. Certaines personnes débordent d'amour envers leur prochain, mais n'ont pas foi en Dieu. Ils rejettent l'idée même d'un Dieu. Crois-tu que cet amour sera suffisant lors du jugement ?
Astvadz répond :

Mais , on dirait vraiment ta propre description !
A part accumuler des bibles avec la N ièmme  version revue et corrigée et venir accuser les catholiques de tous les défauts , TOI , que fais-tu concrétement dans ta vie de tous les jours ?
L'Amour commence par un commencement et l'humanitaire en fait partie d'autant plus que beaucoup de personnes y participent comme bénévol !
Alors , comment appliques-tu les écritures pour pour faire preuve d'amour envers ton prochain ?
Comme beaucoup de gens, de maintes façons. Mais il faut savoir de quoi on parle. C'est à dire de ce qu'il faut faire pour être chrétien, ou du comportement naturel à avoir au quotidien envers notre prochain. Parce qu'il y a une différence essentielle que tu sembles absolument vouloir rejeter.

astvadz a écrit:
Et toujours à propos de Jean 7,8
Je ne crois pas , comme tu le laisses entendre , une manipulation de la Bible ,crois -tu que ce passage est une apparition spontanée ?
Non, il s'agit d'une des tentatives (volontaire ou non) d'ajouter au texte qulque chose qui a été attribué à tort à JESUS parce que c'était plus ou moins dans l'état d'esprit de ce qu'il aurait pu dire. Texte qui a donc été, à partir d'un certain moment mis en marge de certains manuscrits et qu'un jour un copiste a intégré au texte, donnant ainsi naissance à une nouvelle famille de manuscrits de l'évangile de Jean. Ce qui explique le traçage de ce genre de textes ajoutés. C'est par exemple le cas de la fin de l'évangile de Marc, et de l'ajout à 1 Jean 5:7-8. Je suis persuadé que si on peut tracer ces textes c'est parce que Dieu veille sur les Ecritures.

1- Je ne comprends pas , puisque tu critiques (à mort) le catholicisme ,c'est que toi , tu pratiques la vrai foi, le véritable Amour , "[b]alors donne nous des miettes de ce qui tombe de ta table
" pour que nous puissions à notre tour juger de "ta Sainteté " , je suis obligé de te répondre de cette manière puisque notre foi et notre Amour tu les écrases sous le talon de ta chaussure comme un vieux mégot !
IL faut absolument que tu répondes avec des exemples clairs , à la limite comme des paraboles .....

2- à propos de Jean 5:7-8 , tu supposes mais tu n'amènes aucunes preuve , un texte mis en marge ne veut pas dire qu'il est faux ou même apocryphe , le supposer devient blasphématoire . Bien souvent des textes en marge amènent plus de clarté et d'information sur le sujet principal que le sujet par lui même (c'est tellement vrai dans la traduction des brevets scientifiques )
Alors pourquoi , plutôt que de retirer un texte ne pas le remettre en marge ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 10:56 pm

HOSANNA a écrit:


Mémorial, c'est TJ, "symboles"  c'est de toi pour ne pas dire "emblèmes"
Non, le mémorial est chrétien et abandonné au profit d'une prétendue transsubstantiation. Les tj ne sont ni les seuls, ni les premiers a avoir restauré le mémorial qui est biblique car instauré par le Christ, ne t'en déplaise.

HOSANNA a écrit:


Suppose mais garde tes insultes .
Quelles insultes ?

HOSANNA a écrit:


Ni mémorial ni Trinité n'apparaissent dans l' Ecriture, alors arrête un peu avec tes anathèmes n'ayant aucune leçon à donner .
Mémorial apparaît très clairement, contrairement à trinité. Mémorial est très exactement ce qu'à institué JESUS Christ.

HOSANNA a écrit:


Tu as un Verset avec le mot mémorial pour que je puisse l'admettre ?
3En mémoire de moi", c'est très clair. C'est bien pourquoi des gens comme John Wycliffe ont instauré le Mémorial dans le culte. JESUS n'a jamais parlé d'eucharistie ni de transsubstantiation.

HOSANNA a écrit:
Tu ne les prends pas, on a compris .
Je ne prends pas quoi ?

HOSANNA a écrit:


C'est pour ça, tu la prends une fois par an ..Et tu n'es pas TJ .
Je ne prends rien, je mange le pain et je bois le vin une fois par an le jour anniversaire de la mort sacrificielle de JESUS, jour où qu'il choisi pour commémorer ce sacrifice.

HOSANNA a écrit:


Intox et enfumage fasse à l'évidence, comme avec la Parole .
A ben non. Si quelqu'un fait de l'intox et de l'enfumage tout au long des pages de ce sujet, c'est certainement pas moi. Ce n'est pas moi qui es contre l'information claire et franche au profit d'une religion. Il faut que tu arrêtes de dire n'importe quoi !

HOSANNA a écrit:


Nul part je ne vois le mot mémorial ni que le pain et le vin doivent être pris une fois par an .
Et où vois-tu les mots eucharistie et transsubstantiation dans les évangiles ? No

HOSANNA a écrit:


Ou des "emblèmes"
Ton Salut aussi il est symbolique .
Tu pourrais essayer de ne pas dire des choses absurdes sans rapport avec la discussion ? Et quand je dis absurdes, je suis gentil.

HOSANNA a écrit:

Cherche encore, peut être trouvera autre chose pour nous jeter ton mépris à la figure .
C'est pas du mépris, c'est un fait, vu que seuls les prêtres ont droit au vin. Alors ça ne nous dit pas la raison pour laquelle le vin rouge a été remplacé par du vin blanc. On ne peut que faire des suppositions, et j'ai exposé les suppositions les plus probables. Il y en a d'autres possibles, comme de considérer que le vin blanc serait plus noble que le vin rouge, contrairement à ce qu'en pensait le Christ, semble-t-il. Mais là encore ça n'est qu'une supposition.

HOSANNA a écrit:


C'est JESUS qu'il faut invoquer pour être Sauvé, sinon, tu peux te prendre pour un israélite .
Les israélites prient Dieu au nom de JESUS ? Je ne savais pas.

HOSANNA a écrit:
Tu piétines l'Ecriture, l' Evangile en nous prenant pour plus c.. que toi, voilà tout .
Non, c'est toi qui fais ça, moi je fais tout le contraire en mettant en permanence l'accent sur le fait qu'il faut, pour être, devenir ou redevenir chrétien, laisser de côté tout ce qui s'est accumulé de paganisme dans les croyances et les liturgies des Eglises et revenir aux Ecritures. Toi tu ne fais pas ça. Alors ne viens pas prétendre que moi je piétine l'Ecriture.

HOSANNA a écrit:


Voulant que pour toi et tes collègues
Ne parle pas de ce que tu ignores. Moi, je pourrais parler de tes collègues, car moi je les connais.

HOSANNA a écrit:
IL ne soit qu'une créature, dans VOTRE doctrine
Ma doctrine c'est la Bible, et dans la Bible JESUS est une créature, même si tu ne veux pas.

HOSANNA a écrit:


De toi et tes collègues .[/quote
Arrête de fantasmer, c'est malsain !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 11:00 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Là, tu me reproches ta propre attitude non chrétienne.
Tu n'a encore rien vu .
Si, si. Le pentecôtisme je connais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 11:09 pm




Pegasus a écrit,


Citation :
Le problème c'est que pour toi, avoir une attitude déviante et hérétique c'est ne pas se conformer au catholicisme, alors que pour moi, c'est ne pas se conformer aux Ecritures.


Mais non,

C'est toi qui te mets dans cette position en étant en désaccord avec pratiquement toutes les Eglises existantes,

Allant jusqu'à dire qu'elles ne sont pas Chrétiennes... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 631461

Que c'est toi seul qui a la pure vérité,

Alors que tu déformes en continu le sens des Ecritures... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 631461





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 11:14 pm






Pegasus a écrit,


Citation :
Oui, je sais, mais ce qu'a dit Paul n'est pas ce qu'a dit JESUS. Si on attribue à l'un ce qu'à dit l'autre, rapidement on ne va plus s'y retrouver


Nous croyons pourtant que les Apôtres ont été inspirés et soutenus par le Saint Esprit !

Pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 11:26 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Mémorial, c'est TJ, "symboles"  c'est de toi pour ne pas dire "emblèmes"
Citation :
Non, le mémorial est chrétien et abandonné au profit d'une prétendue transsubstantiation. Les tj ne sont ni les seuls, ni les premiers a avoir restauré le mémorial qui est biblique car instauré par le Christ, ne t'en déplaise.
Mémorial c'est pas dans la Bible, en mémoire de moi, en souvenir de moi, et pas seulement une fois par an comme cité dans l'Ecriture plus haut .


HOSANNA a écrit:


Suppose mais garde tes insultes .
Citation :
Quelles insultes ?
Nous traiter de pochtron en prenant le pain et le vin plus d'une fois par an .

HOSANNA a écrit:


Ni mémorial ni Trinité n'apparaissent dans l' Ecriture, alors arrête un peu avec tes anathèmes n'ayant aucune leçon à donner .
Citation :
Mémorial apparaît très clairement, contrairement à trinité. Mémorial est très exactement ce qu'à institué JESUS Christ.
En mémoire, en souvenir de Lui, pour toi, ça veux dire "mémorial, une fois par an" clown

HOSANNA a écrit:


Tu as un Verset avec le mot mémorial pour que je puisse l'admettre ?
Citation :
3En mémoire de moi", c'est très clair. C'est bien pourquoi des gens comme John Wycliffe ont instauré le Mémorial dans le culte. JESUS n'a jamais parlé d'eucharistie ni de transsubstantiation.
HOSANNA a écrit:
Tu ne les prends pas, on a compris .
Citation :
Je ne prends pas quoi ?
Le pain et le vin, une fois par an, c'est bien ça ?

HOSANNA a écrit:


C'est pour ça, tu la prends une fois par an ..Et tu n'es pas TJ .
Citation :
Je ne prends rien, je mange le pain et je bois le vin une fois par an le jour anniversaire de la mort sacrificielle de JESUS, jour où qu'il choisi pour commémorer ce sacrifice.
N'importe quoi . En fait, c'est votre Noël .  Rolling Eyes
1 Corinthiens
11.23
   Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
11.24
   et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
11.25
   De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
11.26
   Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

11.27
   C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
11.28
   Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
11.29
   car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
11.30
   C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
11.31
   Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.


HOSANNA a écrit:



A ben non. Si quelqu'un fait de l'intox et de l'enfumage tout au long des pages de ce sujet, c'est certainement pas moi. Ce n'est pas moi qui es contre l'information claire et franche au profit d'une religion. Il faut que tu arrêtes de dire n'importe quoi !
clown

HOSANNA a écrit:


Nul part je ne vois le mot mémorial ni que le pain et le vin doivent être pris une fois par an .
Citation :
Et où vois-tu les mots eucharistie et transsubstantiation dans les évangiles ? No
Je ne suis pas catholique, accuser les autres ne te donne pas raison, nul part je ne vois le mot mémorial ni que le pain et le vin doivent être pris une fois par an .

HOSANNA a écrit:


Ou des "emblèmes"
Ton Salut aussi il est symbolique .
Citation :
Tu pourrais essayer de ne pas dire des choses absurdes sans rapport avec la discussion ? Et quand je dis absurdes, je suis gentil.
Si le pain et le vin ne sont que des symboles, alors ton Salut aussi est symbolique, après c'est vrai que tu trouves original que le Sang de JESUS nous purifie de tout péché, ceci expliquant cela .

HOSANNA a écrit:

Cherche encore, peut être trouvera autre chose pour nous jeter ton mépris à la figure .
Citation :
C'est pas du mépris, c'est un fait, vu que seuls les prêtres ont droit au vin. Alors ça ne nous dit pas la raison pour laquelle le vin rouge a été remplacé par du vin blanc. On ne peut que faire des suppositions, et j'ai exposé les suppositions les plus probables. Il y en a d'autres possibles, comme de considérer que le vin blanc serait plus noble que le vin rouge, contrairement à ce qu'en pensait le Christ, semble-t-il. Mais là encore ça n'est qu'une supposition.
clown

HOSANNA a écrit:


C'est JESUS qu'il faut invoquer pour être Sauvé, sinon, tu peux te prendre pour un israélite .
Citation :
Les israélites prient Dieu au nom de JESUS ? Je ne savais pas.
Ils prient Dieu en son Nom, toi tu prétends le faire au Nom de JESUS, une créature . clown

HOSANNA a écrit:
Tu piétines l'Ecriture, l' Evangile en nous prenant pour plus c.. que toi, voilà tout .
Citation :
Non, c'est toi qui fais ça, moi je fais tout le contraire en mettant en permanence l'accent sur le fait qu'il faut, pour être, devenir ou redevenir chrétien, laisser de côté tout ce qui s'est accumulé de paganisme dans les croyances et les liturgies des Eglises et revenir aux Ecritures. Toi tu ne fais pas ça. Alors ne viens pas prétendre que moi je piétine l'Ecriture.
Bravo .
Et si, tu la piétines et le Sang de JESUS nous purifiant de tout péché, tu trouves ça original, c'est surtout de prendre la Sainte Cène une fois par ans en parlant de mort anniversaire de JESUS qui est original . clown


HOSANNA a écrit:


Voulant que pour toi et tes collègues
Citation :
Ne parle pas de ce que tu ignores. Moi, je pourrais parler de tes collègues, car moi je les connais.
Tu les hais, tu les méprises, je sais . clown

HOSANNA a écrit:
IL ne soit qu'une créature, dans VOTRE doctrine
Citation :
Ma doctrine c'est la Bible, et dans la Bible JESUS est une créature, même si tu ne veux pas.
Jean 1.1, ext, ext, ext .. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 631461

HOSANNA a écrit:


De toi et tes collègues .[/quote
Citation :
Arrête de fantasmer, c'est malsain !
Alimenter tes disputes, oui, je confirme .


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 20 Aoû 2020, 11:38 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 11:27 pm





Pegasus a écrit,


Citation :
Ma doctrine c'est la Bible, et dans la Bible JESUS est une créature, même si tu ne veux pas.



Au passage,

Ta doctrine est la même que celle des Musulmans...


Mais par ailleurs, JESUS lui même nous dit dans certains versets qu'il est bien plus qu'une créature !

Et c'est bien normal puisqu'il est le Fils de DIEU incarné,

Deuxième personne de la Trinité !



Citation :
Jean 17

20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 11:30 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu n'a encore rien vu .
Si, si. Le pentecôtisme je connais.
Messianique aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 11:58 pm

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:


Comme beaucoup de gens, de maintes façons. Mais il faut savoir de quoi on parle. C'est à dire de ce qu'il faut faire pour être chrétien, ou du comportement naturel à avoir au quotidien envers notre prochain. Parce qu'il y a une différence essentielle que tu sembles absolument vouloir rejeter.




Non, il s'agit d'une des tentatives (volontaire ou non) d'ajouter au texte qulque chose qui a été attribué à tort à JESUS parce que c'était plus ou moins dans l'état d'esprit de ce qu'il aurait pu dire. Texte qui a donc été, à partir d'un certain moment mis en marge de certains manuscrits et qu'un jour un copiste a intégré au texte, donnant ainsi naissance à une nouvelle famille de manuscrits de l'évangile de Jean. Ce qui explique le traçage de ce genre de textes ajoutés. C'est par exemple le cas de la fin de l'évangile de Marc, et de l'ajout à 1 Jean 5:7-8. Je suis persuadé que si on peut tracer ces textes c'est parce que Dieu veille sur les Ecritures.


1- Je ne comprends pas , puisque tu critiques (à mort) le catholicisme ,c'est que toi , tu pratiques la vrai foi, le véritable Amour
Du moins je m'y efforce.

astvadz a écrit:
alors donne nous des miettes de ce qui tombe de ta table
astvadz a écrit:
" pour que nous puissions à notre tour juger de "ta Sainteté
Ma sainteté ? Je ne te parle pas de sainteté, mais de ce qui différencie le christianisme de l'humanitaire. Il n'y a rien de plus exaxpérant que de voir les gens appartenant aux diverses Eglises, affirmer être de bons chrétiens sous prétexte que leurs Eglises respectives sont fortement impliquées dans l'humanitaire. Mais aimer son prochain commence par apprendre à connaître la volonté divine et à l'enseigner (si nécessaire; et c'est le plus souvent nécessaire) aux autres. Car comment peut-on respecter le premier commandement (Matthieu 22:37-38, rappelé par JESUS) si on ne connaît pas Dieu et sa volonté ? Et où trouver le moyen de connaître Dieu et sa volonté, sinon dans les Ecritures inspirées ?

astvadz a écrit:
2- à propos de Jean 5:7-8 , tu supposes mais tu n'amènes aucunes preuve , un texte mis en marge ne veut pas dire qu'il est faux ou même apocryphe , le supposer devient blasphématoire .
Je ne suppose rien du tout, car, dans le cas de l'ajout à 1 Jean 5:7-8, il s'agit d'une volonté délibérée de falsifier pour accréditer une fausse doctrine. Voici ce que dit une note de la Bible Crampon (1905) à propos des mots ajoutés : "On ne trouve les mots mis entre crochets dans aucun manuscrit grec antérieur au XVè siècle, et dans aucun manuscrit de la Vulgate antérieur au VIIIè".

astvadz a écrit:
Bien souvent des textes en marge amènent plus de clarté et d'information sur le sujet principal que le sujet par lui même (c'est tellement vrai dans la traduction des brevets scientifiques )
Mais pas concernant la Bible. Il ne faut pas oublier que la trinité a mis de nombreux siècles à s'imposer dans toute la chrétienté, c'est la raison pour laquelle ce texte apocryphe a été ajouté, d'abord en marge, puis intégré au texte. Il ne s'agit absolument pas d'une question de clareté et d'information, bien au contraire.

astvadz a écrit:
Alors pourquoi , plutôt que de retirer un texte ne pas le remettre en marge ?
C'est pourquoi ils ne sont généralement pas retirés mais signalés, ce qui permet d'ailleurs de mettre l'accent sur le manque de respect et la volonté délibérée de frauder, au profit de leurs propres croyances, de ceux qui ont agi ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 12:26 am

Christ Justifie par la foi en Lui, si nous avons en plus les oeuvres qui sont selon la charité nous auront part à la Première résurrection, ceux qui ont la Loi dans le coeur mais n'auront pas confessés Christ devant les hommes auront part à la 2 ème résurrection et leurs oeuvres de charité, de compassion inscriront leur noms dans le Livre de Vie ce qui leur évitera l' Etang de feu, point barre .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 1:11 am

Citation :
Je ne suppose rien du tout, car, dans le cas de l'ajout à 1 Jean 5:7-8, il s'agit d'une volonté délibérée de falsifier pour accréditer une fausse doctrine.

L'évangile parle pourtant bien d'un baptême d'eau et d'un baptême de sang, ces deux liquides de vie étant utilisés par l'Esprit pour signifier la plénitude de la vie divine en un triptyque indissociable...

Comment ne pas y voir une allusion directe à la synergie trine originelle...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 2:45 am

RAMOSI a écrit:





Pegasus a écrit,


Citation :
Oui, je sais, mais ce qu'a dit Paul n'est pas ce qu'a dit JESUS. Si on attribue à l'un ce qu'à dit l'autre, rapidement on ne va plus s'y retrouver


Nous croyons pourtant que les Apôtres ont été inspirés et soutenus par le Saint Esprit !

Pas toi ?
Rien à voir avec ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 2:52 am

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:





Pegasus a écrit,





Nous croyons pourtant que les Apôtres ont été inspirés et soutenus par le Saint Esprit !

Pas toi ?
Rien à voir avec ce que je viens de dire.

Quelle curieuse forme d'expression que celle qui consiste à nier la réalité d'un texte tout en s'abstenant d'expliciter celui duquel il dépend...

On retrouve ce travers en particulier chez les TJ qui fond la chasse aux rajouts tardifs de la Bible chrétienne mais qui ne peuvent, faute de spiritualité sans doute, fournir d'explications aux déclarations hautement spirituels des textes bibliques dans leur ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 2:58 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,

Citation :
Ma doctrine c'est la Bible, et dans la Bible JESUS est une créature, même si tu ne veux pas.

Au passage,

Ta doctrine est la même que celle des Musulmans...
C'est absurde de prétendre ça. Ma doctrine c'est la Bible, alors que celle des mahométans c'est le coran.

RAMOSI a écrit:
Mais par ailleurs, JESUS lui même nous dit dans certains versets qu'il est bien plus qu'une créature !
Jamais rien lu de tel dans les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Deuxième personne de la Trinité !
Et ça non plus, ça ne vient pas des Ecritures. Il n'y est jamais question de personnes d'une trinité. Par contre, il y est souvent question, non pas de trois personnes, mais de deux personnes dont une seule est Dieu.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Jean 17

20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…
Ces versets ne disent pas que JESUS est Dieu, mais qu'il est en parfait accord avec Dieu. N'oublie pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 3:00 am

Attila a écrit:
Citation :
Je ne suppose rien du tout, car, dans le cas de l'ajout à 1 Jean 5:7-8, il s'agit d'une volonté délibérée de falsifier pour accréditer une fausse doctrine.

L'évangile parle pourtant bien d'un baptême d'eau et d'un baptême de sang, ces deux liquides de vie étant utilisés par l'Esprit pour signifier la plénitude de la vie divine en un triptyque indissociable...

Comment ne pas y voir une allusion directe à la synergie trine originelle...?  
Il a pourtant fallu que quelqu'un tripatouille ce verset pour que des gens comme toi y voient une trinité. Ta théorie est pour le moins bancale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 3:02 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, si. Le pentecôtisme je connais.
Messianique aussi .
Le pentecôtisme ? Certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 3:03 am

Pégasus a écrit:
C'est absurde de prétendre ça. Ma doctrine c'est la Bible, alors que celle des mahométans c'est le coran.
Ils sont plus "franc" ils ont produit leur propre livre pour nier le Sang de Christ, mais il faut reconnaitre que pour eux, ce n'est pas original, c'est un blasphème, à ce jeux, ils sont devant toi .

Citation :
Ces versets ne disent pas que JESUS est Dieu, mais qu'il est en parfait accord avec Dieu. N'oublie pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père !
Si je vais voir u rabbin et que je lui dit que celui qui m'a vu à vu le Père, à ton avis, ils se proterne devnt moi ou appel l'HP ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 3:04 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Messianique aussi .
Le pentecôtisme ? Certainement pas.
Disant que le Messianisme chrétien fait partis aussi de mon édification voia que j'en fais le Pentecôtisme .
T'en à pas marre de te faire du mal ?


Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Aoû 2020, 3:06 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 3:04 am

HOSANNA a écrit:
Christ Justifie par la foi en Lui, si nous avons en plus les oeuvres qui sont selon la charité nous auront part à la Première résurrection, ceux qui ont la Loi dans le coeur mais n'auront pas confessés Christ devant les hommes auront part à la 2 ème résurrection et leurs oeuvres de charité, de compassion inscriront leur noms dans le Livre de Vie ce qui leur évitera l' Etang de feu, point barre .
Ben voilà, voilà voilà voilà voilà ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 3:05 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Le pentecôtisme ? Certainement pas.
Disant que le messaianique fait partis aussi de mon édification voià que j'en fais le Pentecôtiste .
T'en à pas marre de te faire du mal ?
T'en as pas marre de dire des énormités ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 3:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Christ Justifie par la foi en Lui, si nous avons en plus les oeuvres qui sont selon la charité nous auront part à la Première résurrection, ceux qui ont la Loi dans le coeur mais n'auront pas confessés Christ devant les hommes auront part à la 2 ème résurrection et leurs oeuvres de charité, de compassion inscriront leur noms dans le Livre de Vie ce qui leur évitera l' Etang de feu, point barre .
Ben voilà, voilà voilà voilà voilà ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 631461
Ce que tu penses de l'Ecriture, oui, on a bien compris .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 3:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Disant que le Messianisme chrétien fait partis aussi de mon édification voia que j'en fais le Pentecôtisme .
T'en à pas marre de te faire du mal ?
T'en as pas marre de dire des énormités ?
Tu comprends rien, est ce ma faute ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 3:09 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


L'évangile parle pourtant bien d'un baptême d'eau et d'un baptême de sang, ces deux liquides de vie étant utilisés par l'Esprit pour signifier la plénitude de la vie divine en un triptyque indissociable...

Comment ne pas y voir une allusion directe à la synergie trine originelle...?  
Il a pourtant fallu que quelqu'un tripatouille ce verset pour que des gens comme toi y voient une trinité. Ta théorie est pour le moins bancale.

Ben vas-y, détripatouille ce texte et dis-nous en quoi l'eau le sang et l'esprit ne forme pas une synergie de vie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-