*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le prophète est celui que personne n'écoute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Juin 2020, 8:10 pm

Rappel du premier message :

Luc 3 : 4
selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Esaïe, le prophète : C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Comme vous le savez, il y aura la fin des Temps, et la cause est un débordement d'actes et de pensées iniques, et si nous devions faire un parallèle, nous penserions à une école livrée à elle même, sans professeur, car les professeurs sont absents, et les élèves qui ne sont pas fautifs d'être ce qu'ils sont, à savoir des enfants ou des adolescents immatures, vont faire ce que leurs pulsions dictent, à savoir, ils vont sauter sur les tables, ou vont casser le matériel scolaire, ou ils vont faire des dessins injurieux à la craie sur le tableau noir, ou ils vont fumer des cigarettes alors que c'est interdit, voire ils vont venir avec de l'alcool, écouter de la musique, ne pas penser à travailler, et certains vont vivre des histoires d'amour au fond de la classe etc .....

C'est notre monde, sans professeur.

Lorsqu'un prophète vient pour dire la Bible, son contenu, son explication, le prophète "c'est la voix de celui qui crie dans le désert", le désert ......des oreilles qui ne lui prêtent aucune attention, les oreilles ont entendu mille choses qui leur ont donné du confort dans leur foi, les oreilles sont habituées aux chants liturgiques, à la parole de celui qui prêche, les yeux sont habitués à l'image de la foule qui s'empresse dans le lieu de culte, les oreilles ont écouté certaines choses, et refusent d'admettre que le prophète dit vrai, et il est la voix qui parle dans un désert de solitude, il est la voix qui est décriée, il est seul, et il prêche, il persiste, mais toujours il est rabroué : ..... préparez le Chemin de Seigneur JESUS, préparer la Route car JESUS va poser ses pieds sur notre terre.

Si JESUS revient c'est parce que les résultats ne sont pas bons, les élèves ont été livrés à eux mêmes, les professeurs incompétents, et les prophètes ont eu beau crier Justice, jamais personne ne les écoutera, mais les prophètes le savent, mais comme ils sont prophètes, ils ont dans le coeur l'envie de toujours persévérer sans relâche.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 11:13 pm

Je suis normale.

Romains 8 : 16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Dieu me parle, donc j'entre dans le cadre "des vivants pour Dieu en Christ".

Toi RAMOSI Dieu ne te parle pas, donc tu dois encore cheminer.

Ce n'est pas de la schizophrénie, c'est de la sainteté.

Si DIEU me parle cela veut dire que je le mérite.

J'honore le Père, je ne dis pas que le Père prend satisfaction dans le Sang de JESUS versé pour en échange donner des faveurs.

Je mets DIEU SUR UN PIEDESTAL tandis que vous vous rabaissez DIEU du fait que vous considérez DIEU comme étant "un dieu qui accepte des offrandes de sang" (comme le dit Michel Aupetit dans la vidéo que j'ai insérée).

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 11:49 pm

prisca* a écrit:
Dieu me parle
Si Dieu te parlait, tu ne dirais pas le contraire de la Bible. Il te reste deux possibilités : Satan ou la schizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Juin 2020, 12:18 am

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:
Dieu me parle
Si Dieu te parlait, tu ne dirais pas le contraire de la Bible. Il te reste deux possibilités : Satan ou la schizophrénie.


Je sais que tu concentres toute ton énergie pour dire que JESUS n'est pas Dieu.

La Bible dit que JESUS s'adresse à Dieu son Père comme nous pouvons le lire là : Luc 23:34 JESUS dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Mais tu as intégré la doctrine qui elle dit que JESUS s'offre à Dieu pour que Dieu pardonne aux hommes, donc tu ne vois rien dans cette doctrine d'offensant, pour toi, il est "normal" que DIEU Notre Père prenne plaisir au Sang de JESUS et à son Martyr pour en échange donner des faveurs, SON PARDON.

Donc ta foi se base sur une idée que tu te fais de DIEU qui est fausse, car DIEU ne mange pas de ce pain là, à savoir DIEU ne prend aucun plaisir à l'holocauste, au sang, aux offrandes.

De ce fait puisque tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, c'est un acquis pour toi, JESUS s'est offert à SON PERE.

Mais pour ceux qui savent que DIEU ne prend pas le sang d'holocauste pour donner des faveurs, ils iront chercher la véritable raison du Sacrifice de JESUS.

Et ils trouveront que JESUS s'est offert pour que le paganisme meurt au profit du Christianisme car la vision qui sera donné PAR JESUS à Constantin est ciblée, elle éradique l'idolatrie, elle manifeste le MONOTHEISME.

Donc par conséquent sachant que Constantin consentira à libérer le Christianisme à condition que JESUS lui apparaisse comme un demi dieu que lui a l'habitude de cotoyer par les Hercule les Horus etc.... JESUS adopte un langage de demi dieu qui parle à son Père et lui dit "PITIE PERE PARDONNE AUX HUMAINS qui ne sont pas comme MOI des demi dieux, ils sont faibles, ils ne sont pas forts comme nous" et lorsque Constantin lit le verset il est heureux de voir que ce demi dieu plaide en faveur des humains, jusqu'au point de se hisser au dessus de DIEU lui même car ce demi dieu JESUS Constantin s'est dit : Il a réussi JESUS a convaincre UN DIEU mais c'est formidable etc...... JESUS A VAINCU l'Amour a triomphé et son Père DIEU qui est dur, drastique, intransigeant a abandonné SES LOIS !!!!

Quel demi dieu formidable, c'est le plus fort de tous les demi dieux car jamais un DIEU n'a écouté un fils à moitié humain, donc moi Constantin JE VEUX LUI RENDRE HOMMAGE A JESUS et je vais moi même instaurer le CATHOLICISME ; je construis le Vatican, et je veux être au centre des débats, j'organise un CONCILE à NICEE où je réunis 318 EVEQUES..... Ma mère HELENE ira prendre l'EMBLEME NUMERO 1 - LA CROIX car elle va à Jérusalem car c'est LA CROIX dans le CIEL que JESUS m'a fait voir qui m'a ouvert les yeux. CONSTANTIN est séduit, il devient un CHRETIEN.

Il faut donc ouvrir son esprit à la cohésion et il n'y a de cohésion que sur des croyances dont nous nous flattons, c à d que nous nous ne croyons pas aux dieux antiques, qui eux aiment le sang, donc fini le polythéisme et l'idolatrie, nous nous marchons par l'INTELLIGENCE.

De ce fait, JESUS a fait semblant d'être un homme afin que les paiens soient séduits, et JESUS est donc DIEU qui a monté ce plan pour nous sauver du pécher.


Lorsque nous sommes renouvelés DIEU NOUS DONNE LE SAVOIR la Connaissance qu'Adam a perdu.

Donc raisonnez et ne croyez pas à des rituels comme les Mayas les Aztèques comme les Michel Aupetit.

Ephésiens 4:23
à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Juin 2020, 1:00 am

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Si Dieu te parlait, tu ne dirais pas le contraire de la Bible. Il te reste deux possibilités : Satan ou la schizophrénie.


Je sais que tu concentres toute ton énergie pour dire que JESUS n'est pas Dieu.
C'est la Bible qui dit que J ésus n'est pas Dieu.

prisca* a écrit:
La Bible dit que JESUS s'adresse à Dieu son Père comme nous pouvons le lire là : Luc 23:34 JESUS dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Oui, c'est une des nombreuses preuves que J ésus n'est pas Dieu.

prisca* a écrit:
Mais tu as intégré la doctrine qui elle dit que JESUS s'offre à Dieu pour que Dieu pardonne aux hommes, donc tu ne vois rien dans cette doctrine d'offensant, pour toi, il est "normal" que DIEU Notre Père prenne plaisir au Sang de JESUS et à son Martyr pour en échange donner des faveurs, SON PARDON.
C'est pas une question de pardon, la nature humaine imparfaite héritée de Adam est incontournable. C'est un état de fait. La Loi divine a été mise en question. Bien sûr, Dieu pourrait tirer un trait sur ce fait, mais en ce cas toutes les créatures de Dieu se diraient qu'elles peuvent désobéir à la Loi divine impunément. C'est pourquoi le sacrifice propitiatoire de J ésus était incontournable pour revenir à une situation normale.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Juin 2020, 7:25 am






prisca* a écrit:
Spoiler:



Mais non, prisca,

Je n'ai pas regardé KTO aujourd'hui, je ne regarde jamais KTO,

Ce qui ne signifie pas que KTO ne sois pas édifiant, comme toi prisca, tu semblerais le suggérer...


Mais je peux aussi te dire que moi aussi, prisca, DIEU me parle,

Mais que je n'ai aucun désir de m'en vanter...


Et si tu veux un indice sur ce qu'il me dit,

Je dirais simplement qu'il me demande de soutenir l'Eglise Catholique dans cette période difficile pour les Chrétiens,

Cette période dite de 'la fin des temps"...


Prends donc garde toi même à ne pas suivre le mauvais chemin...






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 12:36 am






prisca* a écrit:
Je suis normale.


Par moment avoues que tu dérailles quand même un peu...

Tu te répètes beaucoup,

Et tu es souvent en contradiction avec les Evangiles...


Ce dont tu veux nous convaincre, c'est de ton évangile perso,

Ton interprétation des Evangiles,

Celui de sainte "prisca"...



Romains 8 : 16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Dieu me parle, donc j'entre dans le cadre "des vivants pour Dieu en Christ".

Toi RAMOSI Dieu ne te parle pas, donc tu dois encore cheminer.

Ce n'est pas de la schizophrénie, c'est de la sainteté.

Si DIEU me parle cela veut dire que je le mérite.


J'honore le Père, je ne dis pas que le Père prend satisfaction dans le Sang de JESUS versé pour en échange donner des faveurs.

Je mets DIEU SUR UN PIEDESTAL tandis que vous vous rabaissez DIEU du fait que vous considérez DIEU comme étant "un dieu qui accepte des offrandes de sang" (comme le dit Michel Aupetit dans la vidéo que j'ai insérée).



Que d'orgueil et de vanité dans ces propos...


En fait tout ce que JESUS n'aimait pas !



Citation :

Les Epîtres de Paul » 1 Corinthiens » chapitre 13


13:1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

13:3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

13:4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

13:5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

13:6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;

13:7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

13:8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 12:47 am

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:
Je suis normale.


Par moment avoues que tu dérailles quand même un peu...

Tu te répètes beaucoup,

Et tu es souvent en contradiction avec les Evangiles...


Ce dont tu veux nous convaincre, c'est de ton évangile perso,

Ton interprétation des Evangiles,

Celui de sainte "prisca"...



Romains 8 : 16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Dieu me parle, donc j'entre dans le cadre "des vivants pour Dieu en Christ".

Toi RAMOSI Dieu ne te parle pas, donc tu dois encore cheminer.

Ce n'est pas de la schizophrénie, c'est de la sainteté.

Si DIEU me parle cela veut dire que je le mérite.


J'honore le Père, je ne dis pas que le Père prend satisfaction dans le Sang de JESUS versé pour en échange donner des faveurs.

Je mets DIEU SUR UN PIEDESTAL tandis que vous vous rabaissez DIEU du fait que vous considérez DIEU comme étant "un dieu qui accepte des offrandes de sang" (comme le dit Michel Aupetit dans la vidéo que j'ai insérée).



Que d'orgueil et de vanité dans ces propos...


En fait tout ce que JESUS n'aimait pas !



Citation :

Les Epîtres de Paul » 1 Corinthiens » chapitre 13


13:1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

13:3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

13:4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

13:5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

13:6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;

13:7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

13:8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.







Tu me juges schizophrène, je me défends RAMOSI.


Je n'avais pas l'intention de te dire que je suis "sainte" mais tu m'y forces, car lorsque DIEU parle à des personnes, ces personnes sont dignes, donc saintes.

Cela devait être UNE NORMALITE que tous vous entendiez Dieu vous parler mais comme vous êtes tous offensants, DIEU ne vous parle pas.

C'est vous qui devriez vous remettre en question.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 12:50 am



prisca a écrit,


Citation :
Tu me juges schizophrène, je me défends RAMOSI.


NON,

Je ne juge pas,

Disons que j'observe et que je commente....




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 12:51 am

RAMOSI a écrit:


prisca a écrit,


Citation :
Tu me juges schizophrène, je me défends RAMOSI.


NON,

Je ne juge pas,

Disons que j'observe et que je commente....





Tes attaques sont ad homimen.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 12:57 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:


prisca a écrit,





NON,

Je ne juge pas,

Disons que j'observe et que je commente....





Tes attaques sont ad homimen.




Je réagis surtout à tes attaques contre l'Eglise Catholique,

Qui elles sont diffamatoires !



Citation :
Matthieu 7
…2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?…




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 1:14 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


Tes attaques sont ad homimen.




Je réagis surtout à tes attaques contre l'Eglise Catholique,

Qui elles sont diffamatoires !



Citation :
Matthieu 7
…2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?…






Mais tu fais comme eux, les prêtres, tu fermes les yeux à l'Apocalypse qui dit avec clarté que nous allons subir des tourments, ce que les TJ appellent tribulations.

Tu fais comme eux, les prêtres, tu fermes les yeux à la Parole des prophètes qui annoncent la colère de Dieu.

Il faut bien montrer du doigt ceux qui nous conduisent droit à la tombe, à la mort, ou alors sous prétexte que tu les aimes parce qu'ils sont "ta famille" il faut que je te laisse mourir ?

Je ne secoure pas mon prochain en l'avertissant ?

Je ne préviens pas du danger ?

Pourvu que moi je sois sauvée, et puis au diable les autres ?

Etre Chrétien c'est PARLER pour faire émerger la Vérité.

Pour nous sauver JESUS n'a pas reculé à renoncer "pour un peu temps" à ce qu'il est vraiment, à savoir Dieu Lui Même.

Dieu est invisible et pour se rendre visible Dieu a créé une Image pour être vu, entendu, et cette Image est JESUS.

On peut dire donc que JESUS est Avatar de Dieu.

Mais pour les besoins de notre sauvetage JESUS a dû naitre d'une humaine afin que les Romains voient JESUS comme un homme né d'une humaine et de Dieu des Juifs.

JESUS a fait cela afin d'être considéré comme "un demi dieu" et ainsi Rome qui aime les demi dieux acceptera JESUS, c'est chose faite par Constantin séduit car JESUS lui a donné à lui du prestige, son attention, la victoire, et ainsi c'en est fait, le polythéisme meurt, l'idolâtrie meurt, l'ère Chrétienne voit le jour.

Mais les catholiques et les orthodoxes eux voient toujours JESUS comme un demi Dieu, car eux ont préféré dire que JESUS a vaincu Dieu son Père qui a abandonné ses Lois au profit de son Amour, car disent ils JESUS a demandé à DIEU de pardonner aux hommes et de le prendre Lui pour subir le châtiment à la place des hommes.

Mais ceci les paiens le croient, car eux croient à ce que des hommes qui naissent d'une humaine et d'un dieu, Jupiter par exemple, et bien ces hommes sont souvent punis par leur propre père, le dieu, qui apaise sa colère sur le fils qui est celui qui a su convaincre son père, mais pas les Chrétiens, "les vrais chrétiens" car les vrais chrétiens ne croient pas que NOTRE PERE ETERNEL mange de ce pain là, à savoir que NOTRE PERE s'apaise en voyant le Sang de JESUS couler et en échange décide de pardonner aux hommes pervers et méchants.

Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Pour un peu de temps, le temps que les idolâtres que sont les Romains soient convaincus qu'ils font le bon choix d'admettre et de vénérer le Christianisme car ils ont vu en JESUS le demi dieu idéal.

Mais après JESUS devait reprendre la place qui Lui revient de droit, à savoir la PLACE DE DIEU.

Sauf que les évêques du premier concile ont préféré adorer la créature plutôt que Dieu qui est béni Amen, et ils ont refusé de dire que JESUS a vaincu satan (Constantin) et à la place ils ont dit que JESUS a vaincu Dieu, l'Amour a triomphé de la Justice, et bien entendu ils ont perpétré l'idolâtrie en ayant gardé JESUS demi dieu par la Trinité + ils ont répandu l'information que les Lois étaient inutiles à observer pour mériter le Ciel puisqu'ils ont décrété que le Sacrifice de JESUS disculpait les pécheurs, sauf qu'ils n'ont pas réfléchi que parmi les Lois qu'ils demandaient à ne pas observer, il y a la loi sur l'interdit alimentaire, et les gens meurent par les bêtes sauvages du covid 19.

Faute aux prêtres si l'information ne nous est pas passée, puisque négligemment toutes les lois sont à leurs yeux abolies.

S'ensuivront les autres fléaux jusqu'à la fin dernière.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 1:19 am





@prisca,


Ce que tu dis est faux,

Ce n'est pas la vérité,

Tu poursuis ta course la tête dans le guidon,


Ta doctrine est diviseuse et hérétique...
Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 7:02 am

L'exception ne confirme pas la règle, pour une fois, car la règle nous mène droit dans le mur, la description du chaos apocalyptique par les prophètes et la vision de Jean nous prouvent que tel que le monde est mené en matière de religion, personne ou rares sont ceux qui peuvent dire que Dieu leur parle, comme le verset nous le dit : Romains 8:16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Si la règle avait raison, j'entend par règle donc le catholicisme, le protestantisme, mormons et TJ il n'y aurait pas de fin du monde avec pertes et fracas.

Dieu a établi une Alliance Nouvelle qui nous sert de témoin à charge contre ceux qui se disent oints ou saints ou justes ou sauvés, enfin qui se disent dans la vérité mais par leur comportement nous avons la preuve que "non".

La Nouvelle Alliance que DIEU a établi avec les hommes en Christ est : Hébreux 10 - 16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.

Les lois étant dans les coeurs des affranchis, ils ne pèchent donc plus.

Donc si nous sommes témoins que des prêtres pèchent alors qu'ils sont les mieux placés pour être affranchis, cela signifie qu'il y a dans leur règle ou doctrine ce qui aux yeux de DIEU ne leur donne pas droit à recevoir les Lois dans leurs coeurs et leur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 7:53 am





prisca* a écrit:
L'exception ne confirme pas la règle, pour une fois, car la règle nous mène droit dans le mur, la description du chaos apocalyptique par les prophètes et la vision de Jean nous prouvent que tel que le monde est mené en matière de religion, personne ou rares sont ceux qui peuvent dire que Dieu leur parle, comme le verset nous le dit : Romains 8:16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Si la règle avait raison, j'entend par règle donc le catholicisme, le protestantisme, mormons et TJ il n'y aurait pas de fin du monde avec pertes et fracas.

Dieu a établi une Alliance Nouvelle qui nous sert de témoin à charge contre ceux qui se disent oints ou saints ou justes ou sauvés, enfin qui se disent dans la vérité mais par leur comportement nous avons la preuve que "non".

La Nouvelle Alliance que DIEU a établi avec les hommes en Christ est : Hébreux 10 - 16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.

Les lois étant dans les coeurs des affranchis, ils ne pèchent donc plus.

Donc si nous sommes témoins que des prêtres pèchent alors qu'ils sont les mieux placés pour être affranchis, cela signifie qu'il y a dans leur règle ou doctrine ce qui aux yeux de DIEU ne leur donne pas droit à recevoir les Lois dans leurs coeurs et leur esprit.



L'éventuelle fin du monde,


Qui n'aura pas lieu à la date que tu as imprudemment avancée,

(soit le 14 mai 2021)

Et pas de la façon dont tu l'envisages,

N'a strictement aucun rapport avec le fait que un quelconque Prêtre aurait péché...

Ca c'est dans la mythologie de sainte prisca (puisque tu te dis toi même être sainte).... Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 631461


Mais plutôt du au comportement aventureux de l'Humanité dans son ensemble,

Car ne l'oublies pas,

Sur 8 milliards de Terriens,

Seul un milliard sont Catholiques... scratch


Tu vois donc bien que tes théories manquent de sérieux... Smile





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Juin 2020, 8:15 pm

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Si Dieu te parlait, tu ne dirais pas le contraire de la Bible. Il te reste deux possibilités : Satan ou la schizophrénie.


Je sais que tu concentres toute ton énergie pour dire que JESUS n'est pas Dieu.
C'est la Bible qui dit que J ésus n'est pas Dieu.

prisca* a écrit:
La Bible dit que JESUS s'adresse à Dieu son Père comme nous pouvons le lire là : Luc 23:34 JESUS dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Oui, c'est une des nombreuses preuves que J ésus n'est pas Dieu.

prisca* a écrit:
Mais tu as intégré la doctrine qui elle dit que JESUS s'offre à Dieu pour que Dieu pardonne aux hommes, donc tu ne vois rien dans cette doctrine d'offensant, pour toi, il est "normal" que DIEU Notre Père prenne plaisir au Sang de JESUS et à son Martyr pour en échange donner des faveurs, SON PARDON.
C'est pas une question de pardon, la nature humaine imparfaite héritée de Adam est incontournable. C'est un état de fait. La Loi divine a été mise en question. Bien sûr, Dieu pourrait tirer un trait sur ce fait, mais en ce cas toutes les créatures de Dieu se diraient qu'elles peuvent désobéir à la Loi divine impunément. C'est pourquoi le sacrifice propitiatoire de J ésus était incontournable pour revenir à une situation normale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 8:03 am

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:



Je sais que tu concentres toute ton énergie pour dire que JESUS n'est pas Dieu.
C'est la Bible qui dit que J ésus n'est pas Dieu.



Reprenons.

JESUS est l'IMAGE de Dieu.

Donc JESUS est "forme humaine" de Dieu ou Image tridimensionnelle de Dieu.

JESUS est Avatar de Dieu.

JESUS étant l'IMAGE de Dieu, DIEU envoie l'Image de Lui Même sur terre tout en restant dans les Cieux.

DIEU a un plan.

Le paganisme, l'idolatrie, doivent mourir.

L'ère Chrétienne doit voir le jour.

DIEU fait en sorte que JESUS naisse d'une humaine afin que les gens voient JESUS comme un demi dieu.

Un demi dieu c'est à dire que les gens voient JESUS comme un homme né de Dieu des Juifs et d'une humaine (demi dieu)

C'est chose faite, satan que JESUS cible a bien compris que JESUS est un demi dieu, et il décide d'accepter le Christianisme, il a construit lui même le Vatican persuadé qu'il a bien fait d'éradiquer le paganisme et que seul le Christianisme maintenant compte, suite à la vision que JESUS lui donne pour le vaincre, car par sa Crucifixion JESUS vainc le diable.

Donc DIEU a monté un scénario pour que les idolatres abandonnent l'idolatrie.

Mais alors que c'est un plan, il faut donner à JESUS sa véritable place, et la véritable place de JESUS c'est être "forme humaine de DIEU" / "Image de Dieu".

Est ce que nous pouvons dire que JESUS est DIEU ? Oui et non car oui puisqu'en se montrant sous l'Image de JESUS DIEU se montre à nous, et JESUS est donc DIEU et non car quand bien même DIEU Se montre à nous par JESUS, DIEU est assis sur son Trône au Ciel car bien évidemment DIEU Lui Même ne fait pas le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 7:37 pm





prisca a écrit,


Citation :
Est ce que nous pouvons dire que JESUS est DIEU ? Oui et non car oui puisqu'en se montrant sous l'Image de JESUS DIEU se montre à nous, et JESUS est donc DIEU et non car quand bien même DIEU Se montre à nous par JESUS, DIEU est assis sur son Trône au Ciel car bien évidemment DIEU Lui Même ne fait pas le déplacement.


Ce qui vient une fois de plus en contradiction,

De tes autres affirmations où tu nous dis que JESUS est DIEU,

Que JESUS seul est DIEU...
scratch


Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 8:34 pm

RAMOSI a écrit:




prisca a écrit,


Citation :
Est ce que nous pouvons dire que JESUS est DIEU ? Oui et non car oui puisqu'en se montrant sous l'Image de JESUS DIEU se montre à nous, et JESUS est donc DIEU et non car quand bien même DIEU Se montre à nous par JESUS, DIEU est assis sur son Trône au Ciel car bien évidemment DIEU Lui Même ne fait pas le déplacement.


Ce qui vient une fois de plus en contradiction,

De tes autres affirmations où tu nous dis que JESUS est DIEU,

Que JESUS seul est DIEU...
scratch




Si JESUS est "FORME DE DIEU" comme nous lisons dans ce verset : Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, JESUS est "forme de DIEU" égal à Dieu.

Comme nous pouvons dire que que DIEU apparait à MOISE en "forme d'ange de feu" Exode 3:2 L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point., l'ange de feu est "forme de DIEU" égal à Dieu.


JESUS est DIEU et pas du tout homme car JESUS est "FORME DE DIEU".

Pour que l'idolatrie et le paganisme meurent, JESUS a fait croire qu'il est un demi dieu pour PEU DE TEMPS.

Hébreux 2:7
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,


Le temps que LA RANCON PORTE SES FRUITS.

Dès que Constantin déclare que le CHRISTIANISME devient religion, les hommes DOIVENT redonner le véritable rang qui revient de droit à JESUS qui est de dire que JESUS est 100 % DIEU et non pas demi dieu comme la trinité le dit.


Les 318 Evêques du premier concile ont fait naitre l'offense. Les prêtres depuis lors perpétuent l'offense.

Ils ont fait de Dieu l'image d'un homme.

Romains 1:23
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.,
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 8:47 pm






prisca a écrit,


Citation :
Si JESUS est "FORME DE DIEU" comme nous lisons dans ce verset : Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, JESUS est "forme de DIEU" égal à Dieu.


JESUS le CHRIST est DIEU en tant que deuxième personne de la Trinité,

Trinité qui est DIEU !

Et c'est là tout le Mystère Divin du Christianisme...



Citation :
Dès que Constantin déclare que le CHRISTIANISME devient religion, les hommes DOIVENT redonner le véritable rang qui revient de droit à JESUS qui est de dire que JESUS est 100 % DIEU et non pas demi dieu comme la trinité le dit.


Ce n'est pas ce que la Trinité nous dit,

voir au dessus...
Smile




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 9:22 pm

RAMOSI a écrit:





prisca a écrit,


Citation :
Si JESUS est "FORME DE DIEU" comme nous lisons dans ce verset : Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, JESUS est "forme de DIEU" égal à Dieu.


JESUS le CHRIST est DIEU en tant que deuxième personne de la Trinité,

Trinité qui est DIEU !

Et c'est là tout le Mystère Divin du Christianisme...



Citation :
Dès que Constantin déclare que le CHRISTIANISME devient religion, les hommes DOIVENT redonner le véritable rang qui revient de droit à JESUS qui est de dire que JESUS est 100 % DIEU et non pas demi dieu comme la trinité le dit.


Ce n'est pas ce que la Trinité nous dit,

voir au dessus...
Smile






La trinité est un concept qui est né du premier concile en 325.

http://salve-regina.com/index.php?title=1er_concile_de_Nic%C3%A9e_325


La trinité a vu le jour à partir de points de vue.

Comme il fallait exclure que leur fondateur et rassembleur que Constantin est est lui même celui qui libère les otages, et comme c'est lui qui mène les débats, il était hors de question de dire que c'est lui qui a lâché prise et qui a consenti à faire mourir l'idolatrie pour faire naitre l'amour pour DIEU uniquement sinon ils auraient montré du doigt Constantin désigné comme satan, et ils s'y refusent car ils aiment leur empereur et fondateur.

Afin de rendre Constantin innocent, il fallait trouver une autre explication à la Crucifixion de JESUS et ils ont donc dit que c'est DIEU qui est bénéficiaire de la rançon et non Constantin ce qui inévitablement a conduit à dire que JESUS est distinct de Dieu et a triomphé par son Amour face à Dieu qui Lui pourtant était plus favorable à n'accepter au Ciel que ceux qui obéissent à ses Lois.

Romains 1:25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Nicaea-iznik
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 10:03 pm





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,





JESUS le CHRIST est DIEU en tant que deuxième personne de la Trinité,

Trinité qui est DIEU !

Et c'est là tout le Mystère Divin du Christianisme...






Ce n'est pas ce que la Trinité nous dit,

voir au dessus...
Smile






La trinité est un concept qui est né du premier concile en 325.

http://salve-regina.com/index.php?title=1er_concile_de_Nic%C3%A9e_325


La trinité a vu le jour à partir de points de vue.

Comme il fallait exclure que leur fondateur et rassembleur que Constantin est est lui même celui qui libère les otages, et comme c'est lui qui mène les débats, il était hors de question de dire que c'est lui qui a lâché prise et qui a consenti à faire mourir l'idolatrie pour faire naitre l'amour pour DIEU uniquement sinon ils auraient montré du doigt Constantin désigné comme satan, et ils s'y refusent car ils aiment leur empereur et fondateur.

Afin de rendre Constantin innocent, il fallait trouver une autre explication à la Crucifixion de JESUS et ils ont donc dit que c'est DIEU qui est bénéficiaire de la rançon et non Constantin ce qui inévitablement a conduit à dire que JESUS est distinct de Dieu et a triomphé par son Amour face à Dieu qui Lui pourtant était plus favorable à n'accepter au Ciel que ceux qui obéissent à ses Lois.

Romains 1:25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Nicaea-iznik



La compréhension de la Trinité est le fruit de longues réflexions Spirituelles et Mystiques...


Je le redis, c'est là tout le Mystère du Christianisme, et cela ne peut être compris que de manière Spirituelle avec l'aide de DIEU !


Quand à ta citation de Romains 1:25, il faut la remettre dans son contexte,

Et lorsque on l'a remis dans le contexte,

L'on constate que Paul vise essentiellement ceux qui sont indiqués ci dessous,

Et non pas ceux de ton interprétation,

Qui une fois de plus est fausse... Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 631461




Citation :
Romains » chapitre 1

1:14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.


Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 11:05 pm

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:



La trinité est un concept qui est né du premier concile en 325.

http://salve-regina.com/index.php?title=1er_concile_de_Nic%C3%A9e_325


La trinité a vu le jour à partir de points de vue.

Comme il fallait exclure que leur fondateur et rassembleur que Constantin est est lui même celui qui libère les otages, et comme c'est lui qui mène les débats, il était hors de question de dire que c'est lui qui a lâché prise et qui a consenti à faire mourir l'idolatrie pour faire naitre l'amour pour DIEU uniquement sinon ils auraient montré du doigt Constantin désigné comme satan, et ils s'y refusent car ils aiment leur empereur et fondateur.

Afin de rendre Constantin innocent, il fallait trouver une autre explication à la Crucifixion de JESUS et ils ont donc dit que c'est DIEU qui est bénéficiaire de la rançon et non Constantin ce qui inévitablement a conduit à dire que JESUS est distinct de Dieu et a triomphé par son Amour face à Dieu qui Lui pourtant était plus favorable à n'accepter au Ciel que ceux qui obéissent à ses Lois.

Romains 1:25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Nicaea-iznik



Citation :
La compréhension de la Trinité est le fruit de longues réflexions Spirituelles et Mystiques...


Je le redis, c'est là tout le Mystère du Christianisme, et cela ne peut être compris que de manière Spirituelle avec l'aide de DIEU !





Citation :
Romains » chapitre 1

1:14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.




La trinité est le fruit d'un long conciliabule entre 318 évêques et Constantin mène le débat.

Pour savoir comment comprendre "QUI EST JESUS" les évêques se basent sur la RAISON DE LA CRUCIFIXION.

Ils disent que JESUS a délivré le monde de SATAN.

Pour eux SATAN ce sont les Juifs qui obéissent aux LOIS au doigt et à l'oeil.

Donc les évêques ont associé les LOIS aux pharisiens, et les pharisiens à satan.

JESUS vient apporter l'Amour le PARDON la liberté de ne pas obéir aux LOIS.

Donc JESUS a vaincu d'après EUX Dieu Lui même, dans sa rigueur, sa Justice.

C'est le combat de l'AMOUR contre la JUSTICE.

Par conséquent comme ils ont estimé que la CRUCIFIXION DE JESUS a servi à cela, ils ont organisé la théologie trinitaire sur ce CONCEPT.

CAR dans ce concept JESUS ne peut pas être IMAGE DE DIEU ou AVATAR de DIEU mais un fils véritable que Dieu a eu par filiation, donc un DEMI DIEU.

CAR leur concept oppose DEUX ANTAGONISTES qui sont JESUS contre la rigueur de Dieu qui veut punir les coupables et JESUS qui convainc son Père d'y renoncer.

Donc ABSOLUMENT JESUS doit être distinct de DIEU et c'est ce qu'ils ont fait par la trinité.

Pour ROMAINS 1 j'insère dans le message suivant notre échange.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 11:50 pm

RAMOSI a écrit:




Quand à ta citation de Romains 1:25, il faut la remettre dans son contexte,

Et lorsque on l'a remis dans le contexte,

L'on constate que Paul vise essentiellement ceux qui sont indiqués ci dessous,

Et non pas ceux de ton interprétation,

Qui une fois de plus est fausse... Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 631461 [/color]



Citation :
Romains » chapitre 1

1:14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.



ROMAINS 1


1 Paul, serviteur de JESUS-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,-
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, JESUS-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par JESUS-Christ,-
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !
8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par JESUS-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
10 demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous.
11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis,
12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici.
14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.


Verset 1. reste tel quel

Verset 2. promesse de Justice

verset 3. Evangile selon Paul sur JESUS

verset 4. reste tel quel

verset 5. JESUS qui a donné pour mission à Paul d'amener les paiens à la foi.

verset 6. Des paiens comme vous Romains qui maintenant avez rejoint le Christ

verset 7. Et à tous les paiens Romains en devenir Chrétiens

verset 8. Paul veut d'abord leur dire aux Romains qu'ils sont réputés dans le monde entier pour leur foi, et c'est vrai car l'histoire nous raconte combien ils sont nombreux à mourir dans les arènes parce qu'ils ont soutenu JESUS.

verset 9. reste tel quel.

verset 10. reste tel quel.

verset 11. Paul veut aller à Rome et c'est ce que Paul fera, afin qu'ils reçoivent de DIEU des dons

verset 12. Ou plutôt afin que la force étant dans le nombre, le monde verra à quel point la puissance de Dieu est efficiente.

verset 13. Paul avait projeté d'aller les voir, les Chrétiens de Rome afin de voir à quel point chez eux la foi avait opéré des métamorphoses (fruits) comme dans d'autres nations aussi mais Paul n'a pas eu le temps de le faire encore dit il

verset 14. car Paul doit se donner comme objectif de parler aux Grecs, aux barbares, et aux gens qui ne connaissent pas JESUS encore d'abord.

verset 15. Ainsi dit Paul, vraiment Paul a une réelle envie d'aller voir les Chrétiens de Rome afin d'annoncer l'Evangile à eux qui sont à Rome.

verset 16. Car je suis si fier de l'Evangile dit il, c'est une puissance de DIEU Salvatrice de DIEU chez les croyants, d'abord les croyants Juifs, ensuite les croyants paiens.

verset 17. Parce que dans l'Evangile est écrit tout ce que les hommes doivent savoir pour se rendre justes par la foi et pour la foi, selon ce qu'il est écrit : le juste vivra par la foi.

verset 18. Comme l'Evangile révèle ce que les hommes doivent savoir pour se rendre justes par la foi et pour la foi, cependant Dieu au Ciel est en colère contre tous les impies et contre tous ces hommes qui eux ne disent pas ce que renferme l'Evangile car ils gardent captive la vérité de l'Evangile.

verset 19. Ces impies et ces gens qui ne veulent pas révéler ce que contient l'Evangile en Vérité pourtant reçoivent de Dieu toute la Vérité.

verset 20. Ils savent à quel point tout est parfait sur terre, et jusqu'à ce que leur regard se porte dans le ciel ils savent à quel point Dieu est puissant, ils connaissent la puissance éternelle et la divinité de DIEU, tout est si évident car tout est si visible. Donc ils sont inexcusables de ne pas révéler ce que l'Evangile renferme.

verset 21. Puisque DIEU s'étant fait connaitre à eux et qu'eux n'ont pas été respectueux envers eux, eux n'ont pas remercié Dieu d'avoir reçu de Dieu la Grâce, mais au lieu de cela, ils ont perdu leur âme à cause de leur manière de penser, à cause de leur manque d'amour envers Dieu pire encore de leurs idées sataniques (plongés dans les ténèbres).

verset 22. Ils se vantent d'être des philosophes, mais ils sont devenus fous à l'inverse.

verset 23. Au lieu de faire de DIEU l'image Glorieuse de DIEU ils ont fait de DIEU l'image d'un homme, l'homme au même titre que le règne animal dont l'homme fait partie, des oiseaux, quadrupèdes, reptiles qui vont à la putréfaction.

verset 24. C'est pour cette raison que DIEU les a laissés être des impudiques, au gré de leurs envies, de leurs aspirations du coeur, ainsi de cette façon comme eux ont sali Dieu en ayant fait de DIEU l'image d'un homme eux se sont salis tout seuls à l'aide de leurs corps.

verset 25. Puisqu'eux ont changé la Vérité de Dieu en mensonge et puisqu'ils ont adoré la créature (l'homme) au lieu d'adorer le Créateur.

verset 26. Dieu les a livrés à leurs passions infâmes car comme les femmes leur ont donné l'idée de l'utilisation contre nature sexuelle

verset 27. Les hommes ont laissé les femmes de côté et se sont pris de désirs d'hommes avec hommes, de cette manière ils ont sali leur image, puisque eux ont salit l'image de Dieu.

verset 28. Comme ils n'ont pas cru bon de connaitre Dieu, Dieu les a livrés à leurs sens que la morale réprouve pour commettre  des choses indignes

verset 29. étant acteurs de tant de transgressions de la Loi, acteurs de méchanceté, cupidité, malice, pleins d'envie, meurtriers, querelleur, acteurs de ruse, de malignité, de rapporteurs,

verset 30. de médisance, eux les impies, les arrogants, les hautains, fanfarons, intelligents pour ruser, fils indignes,

verset 31. inintelligents ou niais, manquant de loyauté, dépourvu d'amour (de  compassion) et de pardon.

verset 32. Même sachant que Dieu punira de mort spirituelle ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font ces choses, mais en plus ils encouragent ceux qui font ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2020, 1:04 am







prisca* a écrit:
Spoiler:



Oui, mais ça ne se réfère pas à ceux que tu prétends viser,

Ca concerne ceux qui sont mentionnés ci dessous...


Citation :
Romains » chapitre 1

1:14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.


En fait tu cherches à nous enfumer avec des versets sortis de leur contexte...
Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 631461



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2020, 2:03 am

RAMOSI a écrit:






prisca* a écrit:
Spoiler:



Oui, mais ça ne se réfère pas à ceux que tu prétends viser,

Ca concerne ceux qui sont mentionnés ci dessous...



Citation :
Romains » chapitre 1

1:14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.



En fait tu cherches à nous enfumer avec des versets sortis de leur contexte...
Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 631461





Paul parle aux Romains et veut vraiment leur rendre visite mais il a beaucoup à faire, déjà visiter les Grecs, les barbares, les savants et les gens qui n'ont pas encore entendu parler de JESUS, donc Paul exprime qu'il a du pain sur la planche avant d'aller les visiter eux les Romains.

Et justement c'est tout à fait l'inverse, toi tu sors le verset de son contexte, tandis que moi j'ai pris le soin d'expliquer ce verset dans toute l'Epitre, donc dans tout son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2020, 7:36 am






prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:




[/spoiler]



Oui, mais ça ne se réfère pas à ceux que tu prétends viser,

Ca concerne ceux qui sont mentionnés ci dessous...







En fait tu cherches à nous enfumer avec des versets sortis de leur contexte...
Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 631461





Paul parle aux Romains et veut vraiment leur rendre visite mais il a beaucoup à faire, déjà visiter les Grecs, les barbares, les savants et les gens qui n'ont pas encore entendu parler de JESUS, donc Paul exprime qu'il a du pain sur la planche avant d'aller les visiter eux les Romains.

Et justement c'est tout à fait l'inverse, toi tu sors le verset de son contexte, tandis que moi j'ai pris le soin d'expliquer ce verset dans toute l'Epitre, donc dans tout son contexte.


A mon humble avis,

Je crains que tu ais le cerveau construit à l'envers...

Ce qui le donne à penser, puisque tu interprètes tout à l'envers...


Je prierai DIEU en ta faveur pour qu'il te remette d'aplomb...






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2020, 11:22 pm

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:



Paul parle aux Romains et veut vraiment leur rendre visite mais il a beaucoup à faire, déjà visiter les Grecs, les barbares, les savants et les gens qui n'ont pas encore entendu parler de JESUS, donc Paul exprime qu'il a du pain sur la planche avant d'aller les visiter eux les Romains.

Et justement c'est tout à fait l'inverse, toi tu sors le verset de son contexte, tandis que moi j'ai pris le soin d'expliquer ce verset dans toute l'Epitre, donc dans tout son contexte.


A mon humble avis,

Je crains que tu ais le cerveau construit à l'envers...

Ce qui le donne à penser, puisque tu interprètes tout à l'envers...


Je prierai DIEU en ta faveur pour qu'il te remette d'aplomb...








Pourtant c'est écrit en français dans l'épitre.

Paul dit bien qu'il aimerait aller voir les Romains le plus tôt possible mais qu'il est très affairé, et qu'il doit voir les Grecs, les Barbares, les gens qui ne connaissent pas JESUS avant (les ignorants).

Comment faut il dire les choses ?

Dans une autre langue ?

Quelle autre langue pratiques tu ?

L'Italien ? Je parle Italien et si tu veux je te réponds en Italien.

C'est fort de café de dire que j'ai le cerveau à l'envers alors que je suis la seule à l'avoir à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2020, 12:36 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:








A mon humble avis,

Je crains que tu ais le cerveau construit à l'envers...

Ce qui le donne à penser, puisque tu interprètes tout à l'envers...


Je prierai DIEU en ta faveur pour qu'il te remette d'aplomb...








Pourtant c'est écrit en français dans l'épitre.

Paul dit bien qu'il aimerait aller voir les Romains le plus tôt possible mais qu'il est très affairé, et qu'il doit voir les Grecs, les Barbares, les gens qui ne connaissent pas JESUS avant (les ignorants).

Comment faut il dire les choses ?

Dans une autre langue ?

Quelle autre langue pratiques tu ?

L'Italien ? Je parle Italien et si tu veux je te réponds en Italien.

C'est fort de café de dire que j'ai le cerveau à l'envers alors que je suis la seule à l'avoir à l'endroit.



Oui mis à part que tu es en contradiction avec toutes les autres Religions,


Et pire encore en contradiction avec les Evangiles... Sad


Etant le seul à répondre à tes élucubrations,


Et comme tes continuelles répétitions sont fatigantes, et non productives de Spiritualité,


Je te met 10 jours de congés !




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2020, 1:32 am

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est la Bible qui dit que J ésus n'est pas Dieu.



Reprenons.

JESUS est l'IMAGE de Dieu.

Donc JESUS est "forme humaine" de Dieu ou Image tridimensionnelle de Dieu.
Si J ésus est l'image de Dieu, ce n'est pas du tout au sens physique, mais du fait qu'il reflète les qualités divines.

prisca* a écrit:
JESUS est Avatar de Dieu.
"Avatar" est lié à la religion hindouiste, il s'agit de chacune des incarnations du dieu Vishnou.

prisca* a écrit:
Mais alors que c'est un plan, il faut donner à JESUS sa véritable place, et la véritable place de JESUS c'est être "forme humaine de DIEU" / "Image de Dieu".
Il n'y a pas de forme humaine de Dieu, cela n'existe pas. Tu mélanges le paganisme et la vraie foi.

prisca* a écrit:
Est ce que nous pouvons dire que JESUS est DIEU ? Oui et non
C'est oui ou non. Et en l'occurence c'est NON !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Juil 2020, 12:52 am

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:



Reprenons.

JESUS est l'IMAGE de Dieu.

Donc JESUS est "forme humaine" de Dieu ou Image tridimensionnelle de Dieu.
Si J ésus est l'image de Dieu, ce n'est pas du tout au sens physique, mais du fait qu'il reflète les qualités divines.


Si tu décides de dire que JESUS a les mêmes qualités divines de Dieu son Père, tu as créé un second Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Juil 2020, 12:56 am

Pegasus a écrit:


prisca* a écrit:
Mais alors que c'est un plan, il faut donner à JESUS sa véritable place, et la véritable place de JESUS c'est être "forme humaine de DIEU" / "Image de Dieu".
Il n'y a pas de forme humaine de Dieu, cela n'existe pas. Tu mélanges le paganisme et la vraie foi.


Tu as tort.

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Pegasus a écrit:

prisca* a écrit:
Est ce que nous pouvons dire que JESUS est DIEU ? Oui et non
C'est oui ou non. Et en l'occurence c'est NON !

Non ?

Donc JESUS est à tes yeux né de Dieu et de Marie, un demi Dieu en somme.

Jupiter a eu un enfant d'après la mythologie avec une femme du nom de Junon, et leur fils Vulcain est donc un demi dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète est celui que personne n'écoute.   Le prophète est celui que personne n'écoute. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le prophète est celui que personne n'écoute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» La vérité est une personne
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» Je suis celui qui est .
» "Et, par un prophète, l'Eternel fit monter Israël d'Egypte, et par un prophète il fut gardé." Osée 12:14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-