*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Hébreux 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1225
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Hébreux 2 Empty
MessageSujet: Hébreux 2   Hébreux 2 Icon_minipostedMer 17 Juin 2020, 11:44 pm

Ce chapitre Hébreux 2 est d'importance capitale.

1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles. 2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, 3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, 4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. 6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui ? 7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur, 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.




Nous comprenons que c'est un long parcours qui aboutit à un résultat probant puisque dès l'Egypte Ancienne DIEU a montré par les prodiges sa Puissance et il en a fallu de nombreux pour que les mémoires soient marquées, ainsi DIEU travaille en profondeur les consciences en les marquant de tous ces faits qui s'échelonnent sur des siècles et des siècles dit le verset 4.

Les Egyptiens font de la magie, Moise fait de la magie.

Le sang chez les Egyptiens est utilisé sur les autels où ils sacrifient des humains à leur dieu râ et DIEU utilise le sang pour être mis sur les frontons des maisons des Juifs pour qu'ils soient préservés.

Les Egyptiens tuent les jeunes filles vierges ou les nouveaux nés pour plaire à leurs dieux multiples, DIEU utilise les nouveaux nés pour que par leur martyr les Juifs reçoivent de DIEU des faveurs comme un sacrifice d'enfant sur l'autel.....etc....

DIEU utilise les croyances paiennes pour doucement immiscer la croyance en DIEU unique eu prenant les mêmes procédés afin de doucettement amener les gens à passer le cap car ils abandonneront leurs dieux pour accepter DIEU unique.

De l'amour pour tant de patience de DIEU qui doit supporter des gens toujours iniques qui s'adonnent à l'adoration d'idoles pour doucement les amener à l'aimer Lui uniquement.

Sans les bousculer, les perturber, mais les faire accepter d'eux mêmes qu'ils ont bien fait d'enfin abandonner leurs dieux pour l'aimer que LUI Seul.

Et cela continue jusqu'à JESUS car JESUS s'est prêté au sang et à la chair pour dompter la ROME paienne car en lui ayant donné du Sang sur l'autel, ROME a vu chez JESUS une divinité, et le cap est passé, JESUS est la Nouvelle Divinité Unique, Constantin établit l'édit de Milan et engage quiconque à aimer CHRIST : VICTOIRE SUR L'IDOLATRIE JESUS A VAINCU au prix de tant d'efforts jusqu' à naitre d'une humaine pour que Marie ressemble à Isis et qu'il y ait ce fils Horus qui nait et dont la vie a des ressemblances avec JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Hébreux 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-