*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1238
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Daniel   Daniel Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 10:17 pm

Commençons par le début, je mets sous nos yeux le premier chapitre de Daniel, voyons ce qui peut attirer notre attention.

Déjà à première vue, je peux faire un parallèle : Babylone.

On sait qu'elle est une ville où règne le crime, et on la retrouve dans l'apocalypse, mais dans l'apocalypse, elle prend le qualificatif de "grande" donc cette deuxième ville comparée à la première ville, prend une dimension supplémentaire, elle est "grande" pécheresse.

Nous lisons que "les ustensiles de Dieu" ont été pris en Judée pour être amenés à Schinear pour être employés pour le dieu de cette ville.

"Ustensiles de Dieu" sont des objets qui aident au rituel.

Le roi de Babylone décide aussi de capturer des enfants d'Israël de naissance noble pour un but qui n'est pas décrit encore ici.

Daniel fait partie de la déportation.

Alors que ces jeunes de Judée devaient participer au repas du roi de Babylone, Daniel s'y refusa, et 3 autre aussi comme lui s'y refusèrent, ils eurent eux une alimentation saine.

Grâce à cela, Dieu donna aux 4 l'intelligence, la science et Daniel commença ses visions à dater de ce moment là, des songes la nuit, le plus souvent.

Devant l'intelligence des ces 4 jeunes gens, le roi de Babylone leur offre le privilège d'être ses conseillers en élite.


Chapitre 1

"1 La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem, et l'assiégea. 2 Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim, roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu. Nebucadnetsar emporta les ustensiles au pays de Schinear, dans la maison de son dieu, il les mit dans la maison du trésor de son dieu.
3 Le roi donna l'ordre à Aschpenaz, chef de ses eunuques, d'amener quelques-uns des enfants d'Israël de race royale ou de famille noble, 4 de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d'intelligence et d'instruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui l'on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens. 5 Le roi leur assigna pour chaque jour une portion des mets de sa table et du vin dont il buvait, voulant les élever pendant trois années, au bout desquelles ils seraient au service du roi. 6 Il y avait parmi eux, d'entre les enfants de Juda, Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria. 7 Le chef des eunuques leur donna des noms, à Daniel celui de Beltschatsar, à Hanania celui de Schadrac, à mischaël celui de Méschac, et à Azaria celui d'Abed-Nego.
8 Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l'obliger à se souiller. 9 Dieu fit trouver à Daniel faveur et grâce devant le chef des eunuques. 10 Le chef des eunuques dit à Daniel : Je crains mon seigneur le roi, qui a fixé ce que vous devez manger et boire; car pourquoi verrait-il votre visage plus abattu que celui des jeunes gens de votre âge ? Vous exposeriez ma tête auprès du roi. 11 Alors Daniel dit à l'intendant à qui le chef des eunuques avait remis la surveillance de Daniel, de Hanania, de Mischaël et d'Azaria : 12 Eprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu'on nous donne des légumes à manger et de l'eau à boire; 13 tu regarderas ensuite notre visage et celui des jeunes gens qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs d'après ce que tu auras vu. 14 Il leur accorda ce qu'ils demandaient, et les éprouva pendant dix jours. 15 Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus d'embonpoint que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi. 16 L'intendant emportait les mets et le vin qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes.
17 Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l'intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes. 18 Au terme fixé par le roi pour qu'on les lui amenât, le chef des eunuques les présenta à Nebucadnetsar. 19 Le roi s'entretint avec eux; et, parmi tous ces jeunes gens, il ne s'en trouva aucun comme Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria. Ils furent donc admis au service du roi. 20 Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l'intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume. 21 Ainsi fut Daniel jusqu'à la première année du roi Cyrus."
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1238
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 8:35 pm

Dans le chapitre 2 nous lisons que le roi de Babylone a un songe et demande aux Chaldéens qui sont ses serviteurs de lui expliquer ce songe.

Les Chaldéens demande au roi d'énoncer le rêve et eux lui expliqueront.

Le roi ne veut pas, il veut que les Chaldéens expliquent eux le rêve puisqu'ils se prétendent magiciens, et une fois le rêve expliqué qu'ils l'analysent car le roi veut pouvoir se dire qu'ils sont vraiment des magiciens.

Les Chaldéens bien embarrassés répondirent au roi qu'ils ne peuvent pas connaitre le rêve que le roi a fait et le roi demande "que ces sages" soient tués.

Daniel a eu vent de cette sentence et veut s'interposer pour sauver ces Chaldéens "les sages" et se présente à la cour du roi pour dire que lui connait le songe que le roi a fait mais qu'en échange "les sages" soient préservés.

Daniel demande cependant au proche du roi un délai de réflexion, il se rend auprès de ses 3 amis.

Durant la nuit Dieu donna à Daniel un songe qui mit toute la clarté sur le songe du roi, et Daniel ne tarit pas d'éloges envers Dieu en le remerciant avec dévouement.

Le lendemain il va chez le roi et lui raconte le songe que le roi a eu.

Le songe est la vision que le roi a eu d'une grande statue faite de divers matériaux, une pierre chute sur les pieds de la statue qui vole en éclat et s'éparpille, mais la pierre qui a frappé  la statue, elle, devient une immense montagne qui a rempli toute la terre.

L'explication du songe maintenant. Daniel dit au roi qu'il est le roi des roi car l'empire lui a été donné par Dieu et il règne ce roi sur le monde entier car Daniel dit au roi que c'est lui qui est la tête d'or, il domine sur tout, les êtres les animaux la nature entière, il a le droit de vie et de mort sur la terre entière.

Mais après ton royaume dit Daniel au roi il s'élèvera un autre royaume.

La pierre qui s'abat sur la statue est DIEU qui fait voler en éclat la statue qui elle est composée de matières qui ne s'assemblent pas et les royaumes sont divisés, la division règne en maitre.

Daniel dit ensuite que tous ces rois avec leurs royaumes seront détruits  car c'est un autre royaume qui les fera mourir : le Royaume de Dieu.

C'est la pierre qui a fait voler en éclat le catholicisme qui est Dieu. Le catholicisme qui a fait naitre lui les autres royaumes sur sa base.

Daniel a fini ses explications, et le roi de Babylone est satisfait de toutes ses explications.

LA PIERRE :

Le ROC - le rocher - la Pierre d'achoppement - Pierre l'apôtre -

DIEU EST LE ROCHER.

2 Samuel 22:47
Vive l'Eternel, Et béni soit mon rocher ! Que Dieu, le rocher de mon salut, soit exalté,

1 Pierre 2:8
Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.



Daniel 2

1 "La seconde année du règne de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar eut des songes. Il avait l'esprit agité, et ne pouvait dormir. 2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu'ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi. 3 Le roi leur dit : J'ai eu un songe; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe. 4 Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne : O roi, vis éternellement ! dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l'explication.
5 Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens : La chose m'a échappé; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, Et vos maisons seront réduites en un tas d'immondices. 6 Mais si vous me dites le songe et son explication, vous recevrez de moi des dons et des présents, et de grands honneurs. C'est pourquoi dites-moi le songe et son explication. 7 Ils répondirent pour la seconde fois: Que le roi dise le songe à ses serviteurs, et nous en donnerons l'explication.
8 Le roi reprit la parole et dit : Je m'aperçois, en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose m'a échappé. 9 Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparer à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C'est pourquoi dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m'en donner l'explication. 10 Les Chaldéens répondirent au roi : Il n'est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu'il ait été, n'a exigé une pareille chose d'aucun magicien, astrologue ou Chaldéen. 11 Ce que le roi demande est difficile; il n'y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n'est pas parmi les hommes.
12 Là-dessus le roi se mit en colère, et s'irrita violemment. Il ordonna qu'on fasse périr tous les sages de Babylone. 13 La sentence fut publiée, les sages étaient mis à mort, et l'on cherchait Daniel et ses compagnons pour les faire périr. 14 Alors Daniel s'adressa d'une manière prudente et sensée à Arjoc, chef des gardes du roi, qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone. 15 Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère ? Arjoc exposa la chose à Daniel. 16 Et Daniel se rendit vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l'explication. 17 Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons, 18 les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, afin qu'on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.
19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux. 20 Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force. 21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. 22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. 23 Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, Et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.
24 Après cela, Daniel se rendit auprès d'Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone; il alla, et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone ! Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi l'explication. 25 Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi : J'ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l'explication au roi. 26 Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître le songe que j'ai eu et son explication ?
27 Daniel répondit en présence du roi et dit : Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi. 28 Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche. 29 Sur ta couche, ô roi, il t'est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t'a fait connaître ce qui arrivera. 30 Si ce secret m'a été révélé, ce n'est point qu'il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c'est afin que l'explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.
31 O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; 33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. 34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi. 37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous : c'est toi qui es la tête d'or. 39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre. 40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, Et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
46 Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums. 47 Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret. 48 Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous les sages de Babylone. 49 Daniel pria le roi de remettre l'intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et Daniel était à la cour du roi."
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14724
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 8:47 pm





prisca a écrit,


Citation :
L'explication du songe maintenant. Daniel dit au roi qu'il est le roi des roi car l'empire lui a été donné par Dieu et il règne ce roi sur le monde entier car Daniel dit au roi que c'est lui qui est la tête d'or, il domine sur tout, les êtres les animaux la nature entière, il a le droit de vie et de mort sur la terre entière.

Mais après ton royaume dit Daniel au roi il s'élèvera un autre royaume (le protestantisme 2) et un autre royaume (Mormon 3) et un autre royaume (Témoins de Jéhovah 4) chaque royaume est composé d'une matière (lire verset 36 à 43) et les matières ne s'assemblent pas.

La pierre qui s'abat sur la statue est DIEU qui fait voler en éclat la statue qui elle est composée de matières qui ne s'assemblent pas et les royaumes sont divisés, la division règne en maitre.

Daniel dit ensuite que tous ces rois avec leurs royaumes seront détruits (catholicisme protestantisme Mormon Témoins de Jéhovah) car c'est un autre royaume qui les fera mourir : le Royaume de Dieu.

C'est la pierre qui a fait voler en éclat le catholicisme qui est Dieu. Le catholicisme qui a fait naitre lui les autres royaumes sur sa base.

Daniel a fini ses explications, et le roi de Babylone est satisfait de toutes ses explications.



Mon opinion,

Est que tu es dans l'égarement le plus complet...
Daniel 631461




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1238
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 9:06 pm

@RAMOSI a écrit:




prisca a écrit,


Citation :
L'explication du songe maintenant. Daniel dit au roi qu'il est le roi des roi car l'empire lui a été donné par Dieu et il règne ce roi sur le monde entier car Daniel dit au roi que c'est lui qui est la tête d'or, il domine sur tout, les êtres les animaux la nature entière, il a le droit de vie et de mort sur la terre entière.

Mais après ton royaume dit Daniel au roi il s'élèvera un autre royaume (le protestantisme 2) et un autre royaume (Mormon 3) et un autre royaume (Témoins de Jéhovah 4) chaque royaume est composé d'une matière (lire verset 36 à 43) et les matières ne s'assemblent pas.

La pierre qui s'abat sur la statue est DIEU qui fait voler en éclat la statue qui elle est composée de matières qui ne s'assemblent pas et les royaumes sont divisés, la division règne en maitre.

Daniel dit ensuite que tous ces rois avec leurs royaumes seront détruits (catholicisme protestantisme Mormon Témoins de Jéhovah) car c'est un autre royaume qui les fera mourir : le Royaume de Dieu.

C'est la pierre qui a fait voler en éclat le catholicisme qui est Dieu. Le catholicisme qui a fait naitre lui les autres royaumes sur sa base.

Daniel a fini ses explications, et le roi de Babylone est satisfait de toutes ses explications.



Mon opinion,

Est que tu es dans l'égarement le plus complet...
Daniel 631461






Dieu a donné à des pécheurs sa Grâce afin qu'ils se guérissent de leurs péchés.

Nous avons face à nous des "saints" que sont les prêtres, donc il leur est interdit de pécher.

Mais force est de constater qu'ils ont péché.

Puisque la Nouvelle Alliance prévoit que Dieu s'adresse à notre esprit pour lui dire qu'il est de Dieu Romains 8:16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.


Et bien évidemment si l'Esprit parle à notre esprit pour lui dire qu'il est digne, le corps lui est digne, préservé de la souillure car Galates 5:25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

Pécher pour un prêtre c'est le signe que ce prêtre n'est pas accepté.

Car si ce prêtre est accepté c'est DIEU lui Même qui fait taire le péché en cet homme.

Non pas qu'il faut dire qu'un prêtre est un homme lambda et comme tous les hommes lambda il pèche.

Non parce que DIEU a établi une Alliance qui elle prévoit que lorsque l'homme est accepté par DIEU c'est DIEU qui établit Sa Justice dans cet homme.

Si l'homme ne montre pas que DIEU a établi Sa Justice dans cet homme c'est à cause de la foi de cet homme qui n'est pas respectueuse.

Nous avons la preuve sous les yeux du péché de scandale qui secoue les prêtres, donc la preuve est évidente sous nos yeux.

Tu le sais RAMOSI que lorsqu'un homme est accepté par DIEU il ne pèche pas. Romains 6:18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14724
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 9:25 pm






prisca a écrit,


Citation :
Nous avons face à nous des "saints" que sont les prêtres, donc il leur est interdit de pécher.

Mais force est de constater qu'ils ont péché.


Certains Prêtres ont péché, tout comme ce qu'il se passe dans tous les autres corps de la société,

Mais cela ne veut absolument pas dire que tous les Prêtres sont pécheurs,

Ca c'est un amalgame fait dans le but de nuire et alimenter ta haine anti cléricale...


Et c'est là que tu tombes toi même dans le péché,

Et je t'assure que DIEU te regarde d'un très mauvais œil,

Car tu t'attaques à ses Prêtres, à son Eglise, et indirectement à son Fils,

A savoir JESUS...


Père pardonnez leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font !



Citation :
Luc 23
…33Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
35Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de JESUS, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!…




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1238
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 9:36 pm

@RAMOSI a écrit:





prisca a écrit,


Citation :
Nous avons face à nous des "saints" que sont les prêtres, donc il leur est interdit de pécher.

Mais force est de constater qu'ils ont péché.


Certains Prêtres ont péché, tout comme ce qu'il se passe dans tous les autres corps de la société,

Mais cela ne veut absolument pas dire que tous les Prêtres sont pécheurs,

Ca c'est un amalgame fait dans le but de nuire et alimenter ta haine anti cléricale...


Et c'est là que tu tombes toi même dans le péché,

Et je t'assure que DIEU te regarde d'un très mauvais œil,

Car tu t'attaques à ses Prêtres, à son Eglise, et indirectement à son Fils,

A savoir JESUS...


Père pardonnez leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font !



Citation :
Luc 23
…33Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
35Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de JESUS, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!…





Il faut donc je pense que tu t'accordes du temps pour comprendre en quoi consiste la Nouvelle Alliance.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14724
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 12:48 am










C'est un sujet sur le Livre de Daniel,

Que tu ne sembles pas avoir vraiment compris...Daniel 631461


Nous disions donc que tu sembles être en pleine confusion...
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1238
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 12:52 am

@RAMOSI a écrit:









C'est un sujet sur le Livre de Daniel,

Que tu ne sembles pas avoir vraiment compris...Daniel 631461


Nous disions donc que tu sembles être en pleine confusion...

C'est toi qui dit que je suis en pleine confusion pas moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14724
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 2:26 am





@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:




C'est un sujet sur le Livre de Daniel,

Que tu ne sembles pas avoir vraiment compris...Daniel 631461


Nous disions donc que tu sembles être en pleine confusion...

C'est toi qui dit que je suis en pleine confusion pas moi Very Happy


Que tu affirmes ce qui suit comme explication à la vision de Daniel,

Le démontre...



Citation :
Daniel dit ensuite que tous ces rois avec leurs royaumes seront détruits (catholicisme protestantisme Mormon Témoins de Jéhovah) car c'est un autre royaume qui les fera mourir : le Royaume de Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1238
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 4:37 am

@RAMOSI a écrit:




@prisca* a écrit:


C'est toi qui dit que je suis en pleine confusion pas moi Very Happy


Que tu affirmes ce qui suit comme explication à la vision de Daniel,

Le démontre...



Citation :
Daniel dit ensuite que tous ces rois avec leurs royaumes seront détruits (catholicisme protestantisme Mormon Témoins de Jéhovah) car c'est un autre royaume qui les fera mourir : le Royaume de Dieu.






RAMOSI

Qui te dit que DIEU approuve la manière dont SA religion est menée ?

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14724
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 5:56 am





@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:





Que tu affirmes ce qui suit comme explication à la vision de Daniel,

Le démontre...





RAMOSI

Qui te dit que DIEU approuve la manière dont SA religion est menée ?



Sans être parfaite,

L'Eglise Catholique est ce qui se rapproche le plus de la vérité pour notre présente Humanité,

Elle a été fondée par JESUS le CHRIST,

Et après 2000 ans,

Et nous prêche encore aujourd'hui un Evangile intact...



Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1238
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 6:45 am

@RAMOSI a écrit:




@prisca* a écrit:


RAMOSI

Qui te dit que DIEU approuve la manière dont SA religion est menée ?



Sans être parfaite,

L'Eglise Catholique est ce qui se rapproche le plus de la vérité pour notre présente Humanité,

Elle a été fondée par JESUS le CHRIST,

Et après 2000 ans,

Et nous prêche encore aujourd'hui un Evangile intact...



Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…






Alors RAMOSI il faut juger sur les fruits.

Les fruits et essayer de déceler dans les prophéties ce qui pourrait nous mettre la puce à l'oreille afin que nous puissions faire des recoupements car les prophéties sont comme des jeux de pistes, comme des enquêtes policières à élucider.

Je continue Daniel dans le message d'après.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1238
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 6:51 am

Dans le chapitre 1 de Daniel nous apprenons que le roi de Babylone se rend en Judée pour capturer de jeunes Juifs de noblesse ainsi que des ustensiles de Dieu.

Nous apprenons que le roi a pris ces ustensiles de Dieu pour les utiliser pour ses dieux à lui.

Que le roi a pris de jeunes Juifs parce qu'eux ont la connaissance de toute divinité qui peut lui l'aider à avoir sur son peuple l'image de quelqu'un qui tient toute la connaissance.

Nous apprenons qu'en prenant sous sa garde des jeunes Juifs de noblesse il soumet les parents à chantage car en prenant les enfants il est sûr que les parents se tiendront sages, mais qu'en donnant à ces enfants là des traitements de faveur, il va passer lui pour un bienfaiteur.

Nous apprenons qu'il est quelqu'un qui n'est pas tranquille dans sa conscience car il veut s'entourer de devins, car il redoute les songes, il est un croyant paien adorateurs de divinités et il a peur parce que dans le cas contraire il ne serait pas si soucieux d'avoir l'interprétation de ses rêves.

Dans ce chapitre là, voilà qu'il érige la statue ce roi de Babylone.

Revenons sur son rêve, la grande statue faite de fer d'or d'airain etc toutes sortes de matériaux qui ne s'assemblent pas puisque les matériaux ne se soudent pas ensemble, la voilà, il la faite construire, et nous comprenons que c'est un dieu paien que ce roi construit, et afin de répandre cette nouvelle il convoque tout le monde alentour.

Bien sûr vous avez reconnu XXXXXXX qui a érigé le veau d'or afin que tout le monde se mette à ses pieds, et qui a imposé que l'empire doit être chrétien désormais, tout comme le roi de Babylone impose à quiconque d'adorer uniquement cette statue là.

Ceux qui s'y refusent seront jetés dans la fournaise dit il ce roi de Babylone.

Pendant ce temps, les Chaldéens qui étaient les magiciens du roi accusent les Juifs parce qu'ils sont jaloux que d'avoir face à eux des gens bien plus connaisseurs des songes qu'eux.

Si nous transposons, les Chaldéens ce sont les XXXXXXXXXXX , ils accusent les Juifs du crime de JESUS, et eux veulent passer pour les XXXXXXXX, en les dénigrant d'un geste de la main.

Comme les Juifs refusaient de se prosterner devant la statue d'or, les Chaldéens les accusèrent de trahison.

Le roi l'ayant su fit appeler les 3 compagnons de Daniel et leur dit que s'ils refusent de se prosterner devant la statue d'or, alors que la province de Babylone leur a été confiée, donc le roi fait pression sur le pouvoir qu'il exerce sur eux, ceux là seront jetés dans la fournaise.

Les 3 jeunes gens refusent et disent que seul Dieu est le seul Dieu qu'ils reconnaissent, et s'ils viennent à mourir dans la fournaise, Dieu les délivrera.

Le roi de Babylone donne ordre à ce qu'ils soient jetés dans la fournaise et ce fut fait.

Mais le roi étonné s'aperçoit que les 3 jeunes gens qui marchaient non seulement vivants sur la fournaise accompagné d'un quatrième homme au titre duquel le roi dit qu'il ressemble à un fils des dieux.

Le roi stupéfait reconnait là bien un miracle et décrète désormais que ceux qui ne croiront pas en Dieu unique auquel croient les 3 jeunes gens seront jetés eux dans la fournaise.


Daniel chapitre 3


1 "Le roi Nebucadnetsar fit une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone. 2 Le roi Nebucadnetsar fit convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, pour qu'ils se rendissent à la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar. 3 Alors les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, s'assemblèrent pour la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar. Ils se placèrent devant la statue qu'avait élevée Nebucadnetsar. 4 Un héraut cria à haute voix : Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toutes langues ! 5 Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée le roi Nebucadnetsar. 6 Quiconque ne se prosternera pas et n'adorera pas sera jeté à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente.
7 C'est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d'instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.
8 A cette occasion, Et dans le même temps, quelques Chaldéens s'approchèrent et accusèrent les Juifs. 9 Ils prirent la parole et dirent au roi Nebucadnetsar : O roi, vis éternellement ! 10 Tu as donné un ordre d'après lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d'or, 11 et d'après lequel quiconque ne se prosternerait pas et n'adorerait pas serait jeté au milieu d'une fournaise ardente. 12 Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l'intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi; ils ne servent pas tes dieux, et ils n'adorent point la statue d'or que tu as élevée.
13 Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l'ordre qu'on amenât Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ces hommes furent amenés devant le roi. 14 Nebucadnetsar prit la parole et leur dit : Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n'adorez pas la statue d'or que j'ai élevée ? 15 Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite; si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ?
16 Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar : Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus. 17 Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. 18 Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée.
19 Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu'il ne convenait de la chauffer. 20 Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente. 21 Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente. 22 Comme l'ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego. 23 Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.
24 Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi ! 25 Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont Point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux. 26 Ensuite Nebucadnetsar s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez ! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.
27 Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s'assemblèrent; ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints. 28 Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu ! 29 Voici maintenant l'ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.
30 Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed-Nego, dans la province de Babylone."
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14724
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 7:31 am






prisca aécrit,


Citation :
Alors RAMOSI il faut juger sur les fruits.


Les fruits du Christianisme sont bons,


Mais toi, tu me sembles être confuse...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1238
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 8:21 am

@RAMOSI a écrit:





prisca aécrit,


Citation :
Alors RAMOSI il faut juger sur les fruits.


Les fruits du Christianisme sont bons,


Mais toi, tu me sembles être confuse...
scratch

Je suis réaliste.

Cela fait plusieurs fois que tu parles de confusion à mon égard car tu veux que les gens qui lisent se disent "c'est une folle" ?

C'est de cette manière que tu veux donner du poids à ta conviction ?

Ce n'est pas mieux que tu regardes la vérité en face ?

A savoir peux tu dialoguer en faisant des analyses ?

J'ai l'impression que tu ne mesures pas l'enjeu.

Sais tu ce que cela représente de soutenir des théories qui ont le tort de déplaire à Dieu ? As tu conscience de Dieu Vivant qui t'écoute ?

Le principal qu'un Chrétien doit faire c'est se préoccuper de la manière dont il considère DIEU.

Vous dites que Dieu envoie JESUS pour que JESUS dise à DIEU son Père qu'il veut être Lui coupable à la place des hommes.

Vrai ou faux ?

JESUS qui est Dieu a monté un plan en faisant croire que le combat mené est celui de l'Amour contre la Justice puisque vous distinguez JESUS de Dieu mais vous octroyez à JESUS les décisions que prend Dieu, donc Dieu jouerait une scène en faisant croire qu'il accepte d'abandonner ses Lois au profit de son Amour.

Vrai ou faux ?


et lorsque JESUS parle c'est DIEU lui même qui fait savoir qu'il n'y a plus de Justice, seulement le Pardon pour tous les hommes ?

Vrai ou faux ?


Qui est dans la confusion ?


Est ce que tu peux prendre de ton temps pour réfléchir à ce manque évident de cohérence dans les propos tenus par ceux qui se proclament vos maitres à penser et que toi tu soutiens ?

Sans me menacer de bannissement ?

Juste dialoguer ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1238
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 8:28 am

Que sont les fruits ?

A mes yeux il y a deux sortes de fruits.

Il y a l'image que donne celui qui donne des leçons car il dit aux autres ce qu'il faut faire mais il n'applique pas à lui même ce qu'il donne comme consigne aux autres.

Il dit "préservez vous de l'impucidité" comme la Bible le dit, mais ses fruits sont mauvais car lui est impudique.

Et il y a les fruits, le résultat.

Lorsque des ouvriers s'attèlent à une tâche, le but est la productivité.

S'ils produisent beaucoup de marchandise, les fruits de leur labeur sont bons, ils sont bien productifs.

S'ils ne produisent rien, ils donnent de mauvais fruits.

Au point de vue religion, les prêtres ont donné comme résultat que les gens se sont détournés d'eux car les gens n'ont pas été convaincus de la manière dont ils se sont comportés et les gens ont créé 3 autres courants religieux.

Donc les fruits du catholicisme a été "la division".

Les fruits sont aussi un monde qui n'est pas paisible, et qui est pire que Sodome et Gomorrhe alors que la Nouvelle Alliance prévoit que si les gens croient en JESUS, écoutent sa Parole, la mettent en pratique c'est DIEU LUI MEME qui désinhibe les gens du mal, ils deviennent tous DES SAINTS.

Or où sont les saints ?

Pas de saints, pas de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15048
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 9:04 am

@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:









C'est un sujet sur le Livre de Daniel,

Que tu ne sembles pas avoir vraiment compris...Daniel 631461


Nous disions donc que tu sembles être en pleine confusion...

C'est toi qui dit que je suis en pleine confusion pas moi Very Happy
Je confirme ... tu es dans une totale confusion dans tes interprétations.
Une question: tu ne pèches jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15048
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 9:05 am

@RAMOSI a écrit:




@prisca* a écrit:


C'est toi qui dit que je suis en pleine confusion pas moi Very Happy


Que tu affirmes ce qui suit comme explication à la vision de Daniel,

Le démontre...



Citation :
Daniel dit ensuite que tous ces rois avec leurs royaumes seront détruits (catholicisme protestantisme Mormon Témoins de Jéhovah) car c'est un autre royaume qui les fera mourir : le Royaume de Dieu.



Daniel 307887
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1238
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 9:39 am

@BenJoseph a écrit:
@prisca* a écrit:


C'est toi qui dit que je suis en pleine confusion pas moi Very Happy
Je confirme ... tu es dans une totale confusion dans tes interprétations.
Une question: tu ne pèches jamais ?


Romains 7:19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

Nous sommes dans la chair du péché.

Pour que je ne pèche plus, je ne dois plus parler, plus bouger, plus sortir, plus penser, ne pas regarder la télé, ni avoir de téléphone, refuser que les gens m'approchent etc ... m'emmurer  (et ne plus manger des Nuts mon péché mignon) et attendre la mort.

Tu remarqueras que c'est ce que veulent faire les moines.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15048
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 7:40 pm

@prisca* a écrit:
@BenJoseph a écrit:

Je confirme ... tu es dans une totale confusion dans tes interprétations.
Une question: tu ne pèches jamais ?


Romains 7:19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

Nous sommes dans la chair du péché.

Pour que je ne pèche plus, je ne dois plus parler, plus bouger, plus sortir, plus penser, ne pas regarder la télé, ni avoir de téléphone, refuser que les gens m'approchent etc ... m'emmurer  (et ne plus manger des Nuts mon péché mignon) et attendre la mort.

Tu remarqueras que c'est ce que veulent faire les moines.
Donc tu pèches !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14724
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 7:45 pm





prisca a écrit,


Citation :
Les fruits sont aussi un monde qui n'est pas paisible, et qui est pire que Sodome et Gomorrhe


Si le monde est pire que Sodome et Gomorrhe, chère prisca,

C'est la conséquence de l'Apostasie,

Les humains en occident se sont largement détournés des religions et de la Spiritualité, donc de DIEU, pour des raisons matérielles et égoïstes, et non pas pour les raisons que tu avances...


Si je dis que tu es confuse, ce n'est pas par malice pour te faire passer pour folle,

C'est parce que je pense sincèrement que tu l'es...

Ca serait tellement mieux que tu utilises ton intelligence et tes capacités au service du Christianisme,

Plutôt que de participer continuellement avec d'autres à des critiques fallacieuses, Daniel 631461

Consécutives à ton manque de compréhension...




Citation :
Tu remarqueras que c'est ce que veulent faire les moines.


Les Moines consacrent leurs vies à DIEU et à leurs Prochains,

Conformément à l'appel du CHRIST,

Ils prient en compensation pour l'immense majorité de ceux qui ne prient pas,

Ceux qui ignorent DIEU et ceux qui le combattent,

Ils sont les quelques justes dont DIEU tiendra peut être compte pour épargner la Ninive moderne...





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1238
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 8:41 pm

@BenJoseph a écrit:
@prisca* a écrit:



Romains 7:19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

Nous sommes dans la chair du péché.

Pour que je ne pèche plus, je ne dois plus parler, plus bouger, plus sortir, plus penser, ne pas regarder la télé, ni avoir de téléphone, refuser que les gens m'approchent etc ... m'emmurer  (et ne plus manger des Nuts mon péché mignon) et attendre la mort.

Tu remarqueras que c'est ce que veulent faire les moines.
Donc tu pèches !

Tout comme je comprends très bien ce que Paul veut dire lorsqu'il dit qu'il aimerait être parfait mais qu'il a du mal lui à se considérer parfait car non pas que Dieu lui dise que telle action ou telle action qu'il fait ne sont pas correctes, mais c'est lui Paul qui a le sentiment qu'il ne fait pas toujours le bien qu'il voudrait faire. Je me dis chaque jour que je suis laxiste par exemple au point de vue du rendement charitable que je dois donner aux autres, car lorsque Ben Joseph tu as le sentiment que DIEU habite en toi, tu as honte de ne rien faire durant une journée, rien faire de productif, et c'est cela le péché lorsque l'on a conscience de la présence de DIEU, c'est se dire que l'on ne donne pas à Dieu ce que Dieu nous donne, car c'est aux autres qu'il faut donner pour donner à DIEU de l'amour. Dire à DIEU tout l'amour qu'on Lui porte oui je le dis, mais c'est en donnant à autrui que l'on matérialise l'amour que l'on porte à DIEU. Bien sûr il ne s'agit pas des péchés liés aux Commandements dont il faut parler car ces péchés là ils n'existent pas lorsque DIEU vous adopte, même si au fond je veille à manger ce qui est admis, si je fais un écart en mangeant par exemple des pates aux oeufs alors que les oeufs me sont interdits, je les mange en ayant oublié qu'il y a des oeufs, mais DIEU accepte cet écart et me dit "ce n'est pas grave" car c'est un rapport très paternel de Dieu que je reçois.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1238
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 8:51 pm

Le roi de Babylone roi du monde entier.

Roi de Babylone qui est désireux de la Paix dans le monde entier, par la Grâce que Dieu fait, et qui l'a comblé lui même de toutes ses Grâces, par des signes ô combien Grands commence à dire le chapitre.

Lui, dit il, ce roi de Babylone, qui était craintif, le voilà heureux satisfait mais voilà qu'il fait un autre songe.

Il appelle auprès de lui encore une fois les Chaldéens et d'autres sages. Le roi leur dit le songe et leur demande de le lui expliquer, mais personne parmi eux ne peut le faire.

Daniel vient dans cet entre fait et le roi lui explique son songe.

Le roi voit au milieu de la terre un arbre grand et fort dont la cime allait jusqu'au ciel, et chaque œil sur la terre pouvait le voir.

L'arbre produisait beaucoup de fruits et de l'ombre, le monde s'en nourrissait et les animaux des champs se protégeaient dessous.

Un ange cependant descendit du Ciel et donna ordre que l'arbre soit abattu, mais demanda à ce que soit conservé le tronc et les racines, le tout attaché avec des chaines de fer et d'airain.

L'ange demanda aussi que personne ne prenne soin du tronc et des racines, seul la pluie tombé du ciel devait le nourrir ainsi que la terre dans laquelle il était.

A cet arbre lui sera enlevé toute humanité et à la place lui sera donné le cœur de la bête Satan, et Satan fut lié jusqu'aux 7 temps qui passeront pour qu'il soit délié, (les 7 rois dont le 8ème est la bête commentaire personnel car je fais le lien avec les 7 rois dont parle l'Apocalypse)

Voilà dit Daniel l'explication de ton rêve

Tu ne seras plus un homme digne, tu seras pareil aux bêtes des champs, et tu te nourriras comme se nourrissent les animaux, tu vivras livré aux intempéries, et 7 fois un règne (7 rois) passeront sur toi, jusqu'au jour où tu sauras que ce n'est pas toi qui dirige le monde mais Dieu.

L'ordre de laisser le tronc et les racines signifie que tu resteras dans ton royaume si tu avoues tes péchés.

C'est pourquoi dit Daniel met un terme à tes péchés en pratiquant la justice et en mettant fin à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux et tu pourras continuer à régner.

Un an après le roi vit s'accomplir la prophétie. Fier d'avoir bâti Babylone la Grande preuve de sa force et de son pouvoir et de sa gloire.

Du Ciel cependant retentit une voix, c'est celle de Dieu qui lui annonce que tout ce royaume lui sera enlevé, et qu'il sera un misérable sans gite et couvert, même pas à l'abri, aucun toit sur sa tête, jusqu'à ce que 7 temps ou règnes passeront sur toi et tu seras avisé que seul Dieu domine sur les hommes et que Dieu donne le règne à qui il lui plait.

La prophétie se réalisa et le roi de Babylone fut chassé du milieu des hommes, mangea de l'herbe comme les bœufs et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu'à ce que ses cheveux se changent en plumes d'aigles, et ses ongles en serres acérés.

Le roi lève les yeux au Ciel et bénit le Seigneur, le glorifie car à Dieu appartient la Gloire Eternelle, qui règne sur la terre et les Cieux pour les siècles des siècles.

Les habitants de la terre ne représentent rien pour Dieu et Dieu fait ce qui lui plait avec son armée des Cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main, et qui n'a le droit de lui demander des comptes.

Le roi vit sa gloire et son royaume revenir à lui, et sa splendeur de roi également, et il fut rétabli à son royaume qui croissait en puissance.

Maintenant le roi de Babylone loue le Seigneur dans les Cieux, le Seigneur qui abaisse ceux qui marchent avec orgueil.


Daniel chapitre 4

1 Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance! 2 Il m'a semblé bon de faire connaître les signes et les prodiges que le Dieu suprême a opérés à mon égard. 3 Que ses signes sont grands ! que ses prodiges sont puissants ! Son règne est un règne éternel, et sa domination subsiste de génération en génération. 4 Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais. 5 J'ai eu un songe qui m'a effrayé; les pensées dont j'étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d'épouvante.
6 J'ordonnai qu'on fît venir devant moi tous les sages de Babylone, afin qu'ils me donnassent l'explication du songe. 7 Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m'en donnèrent Point l'explication. 8 En dernier lieu, Se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d'après le nom de mon dieu, et qui a en lui l'esprit des dieux saints. Je lui dis le songe : 9 Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l'esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n'est difficile, donne-moi l'explication des visions que j'ai eues en songe. 10 Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur. 11 Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre. 12 Son feuillage était beau, et ses fruits abondants; il portait de la nourriture pour tous; les bêtes des champs s'abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture. 13 Dans les visions de mon esprit, que j'avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux. 14 Il cria avec force et parla ainsi : Abattez l'arbre, et coupez ses branches; secouez le feuillage, et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches ! 15 Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs. Qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et qu'il ait, comme les bêtes, l'herbe de la terre pour partage.
16 Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.
17 Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu'il le donne à qui il lui plaît, et qu'il y élève le plus vil des hommes. 18 Voilà le songe que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l'explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner; toi, tu le peux, car tu as en toi l'esprit des dieux saints. 19 Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit : Beltschatsar, que le songe et l'explication ne te troublent pas ! Et Beltschatsar répondit : Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires ! 20 L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s'élevait jusqu'aux cieux, et qu'on voyait de tous les points de la terre;
21 cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure, 22 c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre. 23 Le roi a vu l'un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l'arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs; qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu'à ce que sept temps soient passés sur lui. 24 Voici l'explication, ô roi, voici le décret du Très-Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi.
25 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît. 26 L'ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux. 27 C'est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire ! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger. 28 Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar. 29 Au bout de douze mois, comme il se promenait dans le palais royal à Babylone,
30 le roi prit la parole et dit : N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ?
31 La parole était encore dans la bouche du roi, qu'une voix descendit du ciel : Apprends, roi Nebucadnetsar, qu'on va t'enlever le royaume. 32 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît. 33 Au même instant la parole s'accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les boeufs, Son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu'à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux. 34 Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très-Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération. 35 Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais-tu? 36 En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s'accroître. 37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1238
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Daniel Empty
MessageSujet: Re: Daniel   Daniel Icon_minipostedMer 17 Juin 2020, 1:36 am

Puisque le but de ce sujet est d'identifier qui sont ces 4 royaumes que DIEU supprime d'un revers de main, il faut relever les indices.

Babylone = ville où règne le crime

"Les ustensiles de DIEU" ont été pris de la Judée pour les amener hors de la Judée, à Babylone

Les ustensiles de DIEU ont été profanés puisqu'ils ont servi à un dieu créé de toutes pièces par des adorateur d'idole(s).

Que sont ces ustensiles de DIEU ?

Chez les Juifs ce sont :

- Le Menorah (le chandelier à sept branches)

Est-ce que véritablement nous avons su que des Babyloniens auraient pris le Menorah pour donner adoration à des dieux paiens ?

Jamais tel fait n'a été relaté.

Comme DANIEL est un prophète prémonitoire de faits du futur, "les ustensiles de DIEU" qui étaient à JERUSALEM et qui ont été emportés à Babylone sont des OBJETS DU CULTE non pas Juifs puisque personne n'a pris quelque objet de culte Juif pour adorer des dieux paiens.

Par conséquent il faut chercher quels sont ces objets et quelle est cette ville Babylone où des gens vouent un culte à un dieu qui n'est pas DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
 

Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-