*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Mai 2020, 10:07 pm

Rappel du premier message :

Prophète 1- Introduction : L’Eglise reste un lieu de prophéties, la prophétie de sainte Odile

Ajoutée le 29 avr. 2019

Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docte...
Accédez à tous les cours philo, théologie : http://docteurangelique.free.fr/accue...

Prophète 1- Introduction : L’Eglise reste un lieu de prophéties, la prophétie de sainte Odile (15 mn).
Certes les prophéties, dans leur utilité profondes, visent à nous donner le sens profond de cette vie. Mais parce que cette finalité « titille » peu notre sens du merveilleux, Dieu continue de donner des prophéties frappante annonçant le futur.
Les exemples de, Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (1930) et de sainte Odile (VIII° s.) sur la seconde guerre mondiale, vue de leurs yeux en rêve.
Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016

RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés, par Arnaud Dumouch 2016

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2020, 7:36 am

@astvadz a écrit:
@Pegasus a écrit:

Et contradiction directe avec la Bible ! L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 631461

Surtout en contradiction avec toi même !L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 895784
Pourtant la Bible est très claire à ce sujet, le seul vrai Dieu est une seule et unique personne.

@astvadz a écrit:
Tu peux rengainer ta hargne
Je n'ai pas de hargne, mais hélas, tu en as pour deux.

@astvadz a écrit:
ouvrir ton cœur et ton esprit
Mais c'est fait depuis longtemps. Certes pas à des religions qui se disent être ce qu'elles ne sont pas, mais à Dieu et à sa parole la Bible.

@astvadz a écrit:
toi PEGASUS tu as le cœur raide et l'esprit embué par tes prétentions !
Des paroles en l'air qui ne correspondent à aucune réalité, puisque je me préoccupe de mon prochain en le mettant en garde contre les pièges et autres embuches qui le guettent sur le chemin des Ecritures.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Juil 2020, 8:54 pm

@RAMOSI a écrit:

BenJoseph a écrit,

Citation :
Qui a fondé l’Eglise catholique Romaine : JESUS ou quelqu’un d’autre ?  

La pierre angulaire, le Rocher, c'est JESUS,

Et il convient de bâtir sa maison sur le roc,

Mais JESUS a dit,

Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

Suite à cela, et animés par l'Esprit Saint,

Les Apôtres ont essaimé, répandu la Parole, et fondé des Eglises,

Dont la principale à Rome !

D’accord concernant la fondation d’Eglises, mais la principale n'était certainement pas Rome mais plutôt Jérusalem, puis Antioche, etc. … !

Et ce n'est certainement pas Pierre, – comme prétendent les théologiens catholiques – qui en est le fondateur, parce qu'il n'y est jamais allé à Rome vivre durant 25 ans comme Évêque depuis l'an 42 (42+25 = 67). Qu’il y soit mort là-bas c’est possible.
L’Ecriture confirme ce que j’affirme

On sait aussi par l'Ecriture, que Pierre n'avait pas la présidence lors du premier Concile de Jérusalem en 49 mais bien Jacques, le frère de JESUS.

C'est dans cette même période que l'empereur Claude fit chasser de Rome les Juifs et les chrétiens  (Ac.18:2)

Cette période coïncide avec la famine qui a lieu (Actes 11 :27-30) pendant le règne de Claude au temps des gouverneurs de Judée, Cuios Fados et Tibère Alexandre, vers 44-45.
Plus loin dans Les Actes sont relatés les faits suivants (12, 1-3) : «C'est à cette époque que le roi Hérode a arrêté certains de ceux qui appartenaient à l'Église, avec l'intention de les persécuter. Il tenait Jacques, le frère de Jean, qu’il fit exécuter par l'épée. Quand il a vu que cela rencontrait l'approbation chez les Juifs, il a également arrêté Pierre. Cela s'est produit pendant la Fête des Azymes »

Donc vers l'année 45, Pierre était encore en Judée. Paul dit dans son Épître aux Galates (2, 1-2) :
« 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi ; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, (Pierre, Jacques et Jean) afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. »

Question :
Comment Pierre pouvait-il être le fondateur de l’Eglise de Rome puis être Evêque de Rome en 42 selon les « docteurs romains » et se retrouver expulsé de Rome par l’empereur Claude en 49 ?

Si ce qui est arrivé à Priscille et Aquilas chassés de Rome parce que Juifs (Ac.18 :2) Pierre ne l’aurait pas été ? Luc aurait certainement écrit cet événement si cela avait été le cas.

Concernant Mathieu 16, je te répondrai un peu plus tard .
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Juil 2020, 9:12 pm

@BenJoseph a écrit:
@RAMOSI a écrit:

BenJoseph a écrit,

La pierre angulaire, le Rocher, c'est JESUS,

Et il convient de bâtir sa maison sur le roc,

Mais JESUS a dit,

Suite à cela, et animés par l'Esprit Saint,

Les Apôtres ont essaimé, répandu la Parole, et fondé des Eglises,

Dont la principale à Rome !

D’accord concernant la fondation d’Eglises, mais la principale n'était certainement pas Rome mais plutôt Jérusalem, puis Antioche, etc. … !

Et ce n'est certainement pas Pierre, – comme prétendent les théologiens catholiques – qui en est le fondateur, parce qu'il n'y est jamais allé à Rome vivre durant 25 ans comme Évêque depuis l'an 42 (42+25 = 67). Qu’il y soit mort là-bas c’est possible.

On sait aussi par l'Ecriture, que Pierre n'avait pas la présidence lors du premier Concile de Jérusalem en 49 mais bien Jacques, le frère de JESUS.

C'est dans cette même période que l'empereur Claude fit chasser de Rome les Juifs et les chrétiens  (Ac.18:2)

Cette période coïncide avec la famine qui a lieu (Actes 11 :27-30) pendant le règne de Claude au temps des gouverneurs de Judée, Cuios Fados et Tibère Alexandre, vers 44-45.
Plus loin dans Les Actes sont relatés les faits suivants (12, 1-3) : «C'est à cette époque que le roi Hérode a arrêté certains de ceux qui appartenaient à l'Église, avec l'intention de les persécuter. Il tenait Jacques, le frère de Jean, qu’il fit exécuter par l'épée. Quand il a vu que cela rencontrait l'approbation chez les Juifs, il a également arrêté Pierre. Cela s'est produit pendant la Fête des Azymes »

Donc vers l'année 45, Pierre était encore en Judée. Paul dit dans son Épître aux Galates (2, 1-2) :
« 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi ; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, (Pierre, Jacques et Jean) afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. »

Question :
Comment Pierre pouvait-il être le fondateur de l’Eglise de Rome puis être Evêque de Rome en 42 selon les « docteurs romains » et se retrouver expulsé de Rome par l’empereur Claude en 49 ?

Si ce qui est arrivé à Priscille et Aquilas chassés de Rome parce que Juifs (Ac.18 :2) Pierre ne l’aurait pas été ? Luc aurait certainement écrit cet événement si cela avait été le cas.

Je ne remet pas en cause tes spéculations,

Découlant de ta grande connaissance des Ecritures,

Mais concernant Pierre, il suffit qu'il y soit mort, à Rome,

Pour que ce lieu prenne une grande importance, devienne un centre,

Et c'est ce qu'il est advenu...

Et il fallait qu'il y ait un centre pour que le Christianisme prospère, s'étende et survive...

Pour la Gloire de DIEU et le Salut du Monde !

Nous avons vu plus tard avec l'Islam ce qu'il est advenu de toutes les terres Chrétiennes du Proche, Moyen Orient et Afrique du nord...
L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 631461

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2020, 5:02 am

@RAMOSI a écrit:

@BenJoseph a écrit:

Question :

Je ne remet pas en cause tes spéculations,

Découlant de ta grande connaissance des Ecritures,

Et c'est ce qu'il est advenu...

Et il fallait qu'il y ait un centre pour que le Christianisme prospère, s'étende et survive...

Pour la Gloire de DIEU et le Salut du Monde !

Nous avons vu plus tard avec l'Islam ce qu'il est advenu de toutes les terres Chrétiennes du Proche, Moyen Orient et Afrique du nord...
L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 631461

Je ne suis pas du genre à spéculer, là, tu te trompe en ma personne:
Citation :

Reconnais en toi même qu'il y a un gros problème avec les déclarations contradictoires de l'Eglise de Rome avec les Évangiles et les épîtres de Paul, voire même avec Pierre et je crains que ton orgueil t’empêche de voir la réalité.

Quand le Magistère dit que Pierre a fondé l'Eglise de Rome et qu'il y resta évêque durant 25 jusqu'à sa mort, c'est bien Rome qui trompe son monde et ce depuis plus d'un millénaire.

T'es-tu au moins donné la peine de lire ce que j'ai écrit et t'es-tu donné la peine de vérifier dans la Bible si ce que j'ai écrit est conforme à la vérité ?
Et si je suis dans l'erreur prouve-le moi par l'Ecriture et non par des auteurs qui ne sont pas comme on dit "parole d'évangile" c'est-à-dire inspirés par Dieu.

Il y a une chose que j'ai appris depuis ma conversion à JESUS-Christ, en matière de doctrine, c'est de faire comme les Béréens: VÉRIFIER SI CE QUE L'ON DIT EST EXACT AVEC LES ÉCRITURES.
Et quand je ne sais pas, je me tais et reconnais humblement mon ignorance.

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2020, 5:19 am

@BenJoseph,

Oui, mais tu dis toi même "qu'il est possible qu'il soit mort à Rome"...

Il est réel que nous n'avons pas de preuves, ni pour l'affirmative, ni pour la négative...

Perso, je pense qu'il y est mort, mais je ne peux le prouver...

Toujours est il qu'en disant ce qui suit, JESUS à fait de Pierre le chef Spirituel du futur Christianisme,

Se diviser la dessus n'est pas constructif !

Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2020, 5:33 am

Personne ne peut faire une véritable chronologie des voyages de Pierre , du lieu de ses écrits et même la langue utilisée pour ses écrits ni lieu de sa mort, pas même celui de Paul .
Alors , il ne faut rien annoncer de définitif , ni accusateur de l’Église catholique ....

Je vous propose ce document et ses références numérotées :

https://books.google.fr/books?id=GlgkeuUSAbIC&pg=PA550&lpg=PA550&dq=Pierre+expuls%C3%A9+de+Rome+en+49+?&source=bl&ots=vV6wgg7hPY&sig=ACfU3U2Q3UJqGINq4cnqOeEZ7t_aJjaYvA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjy5ebzzsrqAhXMxoUKHSYPC-MQ6AEwA3oECAsQAQ#v=onepage&q=Pierre%20expuls%C3%A9%20de%20Rome%20en%2049%20%3F&f=false

Ben Joseph , quand tu poses une question , évite de le faire avec une arrière pensée de piéger ton interlocuteur ! puis d'étaler tes connaissances théologiques . L'Intellect ne vient pas du cœur et ne fait rien avancer !
Toute cette discussion sur Pierre a un but purement anti-papiste qui aggrave la mauvaise posture de toutes les églises chrétiennes . Nous sommes bien loin de l'Amour que nous devrions avoir les uns pour les autres , la main tendue pas des pièges !
Alors Ben Joseph quel est ton but réel ?
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2020, 11:20 pm

@astvadz a écrit:
Personne ne peut faire une véritable chronologie des voyages de Pierre , du lieu de ses écrits et même la langue utilisée pour ses écrits ni lieu de sa mort, pas même celui de Paul .
Alors , il ne faut rien annoncer de définitif , ni accusateur de l’Église catholique ....

Je vous propose ce document et ses références numérotées :

https://books.google.fr/books?id=GlgkeuUSAbIC&pg=PA550&lpg=PA550&dq=Pierre+expuls%C3%A9+de+Rome+en+49+?&source=bl&ots=vV6wgg7hPY&sig=ACfU3U2Q3UJqGINq4cnqOeEZ7t_aJjaYvA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjy5ebzzsrqAhXMxoUKHSYPC-MQ6AEwA3oECAsQAQ#v=onepage&q=Pierre%20expuls%C3%A9%20de%20Rome%20en%2049%20%3F&f=false
Ce livre de l'époque de Louis XIV est sensé prouver ou démontrer quoi ?

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6