*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:52 am

Rappel du premier message :

Paragraphe 6. MARIE – MERE DU CHRIST, MERE DE L’ÉGLISE

963 Après avoir parlé du rôle de la Vierge Marie dans le mystère du Christ et de l’Esprit, il convient de considérer maintenant sa place dans le mystère de l’Église. " En effet, la Vierge Marie (...) est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur (...). Elle est aussi vraiment ‘Mère des membres [du Christ] (...) ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef’ (S. Augustin, virg. 6 : PL 40, 399) " (LG 53). " ... Marie Mère du Christ, Mère de l’Église " (Paul VI, discours 21 novembre 1964).

I. La maternité de Marie envers l’Église

Toute unie à son Fils...

964 Le rôle de Marie envers l’Église est inséparable de son union au Christ, elle en découle directement. " Cette union de Marie avec son Fils dans l’œuvre du salut est manifeste dès l’heure de la conception virginale du Christ, jusqu’à sa mort " (LG 57). Elle est particulièrement manifeste à l’heure de sa passion :

La bienheureuse Vierge avança dans son pèlerinage de foi, gardant fidèlement l’union avec son Fils jusqu’à la Croix où, non sans un dessein divin, elle était debout, souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d’un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l’immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour, pour être enfin, par le même Christ Jésus mourant sur la Croix, donnée comme sa Mère au disciple par ces mots : " Femme, voici ton fils " (Jn 19, 26-27) (LG 58).

965 Après l’Ascension de son Fils, Marie a " assisté de ses prières l’Église naissante " (LG 69). Réunie avec les apôtres et quelques femmes, " on voit Marie appelant elle aussi de ses prières le don de l’Esprit qui, à l’Annonciation, l’avait déjà elle-même prise sous son ombre " (LG 59).

... aussi dans son Assomption...

966 " Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort " (LG 59 ; cf. la proclamation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par le Pape Pie XII en 1950 : DS 3903). L’Assomption de la Sainte Vierge est une participation singulière à la Résurrection de son Fils et une anticipation de la résurrection des autres chrétiens :

Dans ton enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).

... elle est notre Mère dans l’ordre de la grâce

967 Par son adhésion entière à la volonté du Père, à l’œuvre rédemptrice de son Fils, à toute motion de l’Esprit Saint, la Vierge Marie est pour l’Église le modèle de la foi et de la charité. Par là elle est " membre suréminent et absolument unique de l’Église " (LG 53), elle constitue même " la réalisation exemplaire ", typus, de l’Église (LG 63).

968 Mais son rôle par rapport à l’Église et à toute l’humanité va encore plus loin. " Elle a apporté à l’œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareil par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C’est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l’ordre de la grâce, notre Mère " (LG 61).

969 " A partir du consentement qu’elle apporta par sa foi au jour de l’Annonciation et qu’elle maintint dans sa fermeté sous la Croix, cette maternité de Marie dans l’économie de la grâce se continue sans interruption jusqu’à la consommation définitive de tous les élus. En effet, après son Assomption au ciel, son rôle dans le salut ne s’interrompt pas : par son intercession répétée elle continue à nous obtenir les dons qui assurent notre salut éternel. (...) C’est pourquoi la bienheureuse Vierge est invoquée dans l’Église sous les titres d’avocate, d’auxiliatrice, de secourable, de médiatrice " (LG 62).

970 " Le rôle maternel de Marie à l’égard des hommes n’offusque cependant et ne diminue en rien l’unique médiation du Christ : il en manifeste au contraire la vertu. Car toute influence salutaire de la part de la bienheureuse Vierge (...) découle de la surabondance des mérites du Christ ; elle s’appuie sur sa médiation, dont elle dépend en tout et d’où elle tire toute sa vertu " (LG 60). " Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même plan que le Verbe incarné et rédempteur. Mais tout comme le sacerdoce du Christ est participé sous formes diverses, tant par les ministres que par le peuple fidèle, et tout comme l’unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures, ainsi l’unique médiation du Rédempteur n’exclut pas, mais suscite au contraire une coopération variée de la part des créatures, en dépendance de l’unique source " (LG 62).

II. Le culte de la Sainte Vierge

971 " Toutes les générations me diront bienheureuse " (Lc 1, 48) : " La piété de l’Église envers la Saint Vierge est intrinsèque au culte chrétien " (MC 56). La sainte Vierge " est légitimement honorée par l’Église d’un culte spécial. Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de ‘Mère de Dieu’ ; les fidèles se réfugient sous sa protection, l’implorant dans tous leurs dangers et leurs besoins (...). Ce culte (...) bien que présentant un caractère absolument unique (...) n’en est pas moins essentiellement différent du culte d’adoration qui est rendu au Verbe incarné ainsi qu’au Père et à l’Esprit Saint ; il est éminemment apte à le servir " (LG 66) ; il trouve son expression dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu (cf. SC 103) et dans la prière mariale, telle le Saint Rosaire, " abrégé de tout l’Évangile " (cf. MC 42).

III. Marie – Icône eschatologique de l’Église

972 Après avoir parlé de l’Église, de son origine, de sa mission et de sa destinée, nous ne saurions mieux conclure qu’en tournant le regard vers Marie pour contempler en elle ce qu’est l’Église dans son mystère, dans son " pèlerinage de la foi ", et ce qu’elle sera dans la patrie au terme de sa marche, où l’attend, " dans la gloire de la Très Sainte et indivisible Trinité ", " dans la communion de tous les saints " (LG 69), celle que l’Église vénère comme la Mère de son Seigneur et comme sa propre Mère :

Tout comme dans le ciel où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l’Église en son achèvement dans le siècle futur, de même sur terre, en attendant la venue du jour du Seigneur, elle brille déjà comme un signe d’espérance assurée et de consolation devant le Peuple de Dieu en pèlerinage (LG 68).

EN BREF

973 En prononçant le " fiat " de l’Annonciation et en donnant son consentement au mystère de l’Incarnation, Marie collabore déjà à toute l’œuvre que doit accomplir son Fils. Elle est mère partout où Il est Sauveur et Tête du Corps mystique.

974 La Très Sainte Vierge Marie, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut enlevée corps et âme à la gloire du ciel, où elle participe déjà à la gloire de la résurrection de son Fils, anticipant la résurrection de tous les membres de son Corps.

975 " Nous croyons que la Très Sainte Mère de Dieu, nouvelle Eve, Mère de l’Église, continue au ciel son rôle maternel à l’égard des membres du Christ " (SPF 15).

Source : CEC (Catéchisme de l'Eglise Catholique)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 439

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 10:52 pm

mercie Sophiea pour ce que tu as écrit un peu plus haut , d'accord avec toi .
un problème c'est que nous cherchons l'unité mais nous ne voulons rien abandonner .
les apparitions pose question , si je devais donner ma réponse personnel , je pense que Je n'ai pas besoins d'autre chose que ce qui as été donner , je n'ai pas besoins d'autre chose que ce qui est déja écrit , le tout est de bien le comprendre et le croire , Jésus me suffit .
pourquoi vouloir un autre évangile si on ne crois pas et que l'on ne comprend pas celui là ?
je ne met pas la foi de Bernadette cet enfant en doute , les apparition , je me pose question , il y a aussi la pièté populaire , mais un passage des écrtures nous met en garde , que Satan feras des signes et de prodiges mensonger au point de faire descendre le feu du ciel .
L'anti Christ de la fin , ne sera t'il pas de faire croire au retour d'un faux Jésus ?

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:56 pm

il ne faut pas faire d'erreur non plus car Christ est annoncer a la fin des temps....toute ces religion ne son telle pas tous des faux Jésus
je dit cela pour la simple raison que Jésus nous dit que tout ceux qui sont venu avant moi sont des voleur et des brigands......
il disais aussi prenez garde que personne ne vous séduise,plusieurs viendrons en mon nom n'est-ce pas assez pour vous laissez voir que nous somme bien dans le monde de faux prophète,faite sur de ne pas laisser le bon berger,pour des loups déguiser comme , certain on une confiance aveugle en ceux ci depuis le début,la Bible nous témoigne que ces doctrine sont des doctrine de mensonges qu'il vous raconte...
Ephesiens


4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:10 am

@Sophiea37 a écrit:
Attention aux apparitions angéliques...
Cette apparition est démoniaque car les propos sont contraires aux Ecritures
Et voir apparaitre Marie décédée?...
On n'interroge pas les morts, fut ils saints...

Sophie
Bonjour Sophie,
j'aime bien ce que tu vois dans les Écritures Wink
selon la Bible,non on n'interroge pas les morts,c'est interdit....
Deutéronome
18.10
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18.11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18.12
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

oui il faut faire attention aux apparitions,ce sont des pièges.....


Matthieu


24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

la Bible nous dit aussi que c'est prodiges que ce sont des esprit de démon qui les font....

Apocalypse

16.14
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:20 am

oui célesta mercie , Dieu nous a parler de faux christ de faux prophètes Jésus nous en parle est Jérémie en fait aussi une bonne description quand les prophètes on fait croire a la paix a la tranquillité et ne voyait pas le malheur a leur porte , je viens de parler avec un pasteur plutôt ouvert a l'Oeucuménisme , on as discuter du danger que cela pouvait représenter et du problème que tous le monde discute des sujet sur lesquelle tous le monde est d'accord et refuse de discuter les points de divergences qui normalement devrait amener tous le monde sur le même sentier mais que veux tu se sont eux qui sont pasteur de leurs église .

célesta la bible parle aussi d'une séduction finale , un anti christ et des anti christ , nous savons tous qu'il y a et qu'il y en as eu , mais l'homme de l'iniquité qui dois paraitre en son temps et doit etre détruit par le soufle de la bouche du Seigneur ?
de celui qui irait s'assoir dans le temple de DIEU se proclament lui mème DIEU ? Daniel nous parle de celui qui changerai les temps et la loi ?


Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:30 am

@paul et pièrre a écrit:
oui célesta mercie , Dieu nous a parler de faux christ de faux prophètes Jésus nous en parle est Jérémie en fait aussi une bonne description quand les prophètes on fait croire a la paix a la tranquillité et ne voyait pas le malheur a leur porte , je viens de parler avec un pasteur plutôt ouvert a l'Oeucuménisme , on as discuter du danger que cela pouvait représenter et du problème que tous le monde discute des sujet sur lesquelle tous le monde est d'accord et refuse de discuter les points de divergences qui normalement devrait amener tous le monde sur le même sentier mais que veux tu se sont eux qui sont pasteur de leurs église .

célesta la bible parle aussi d'une séduction finale , un anti christ et des anti christ , nous savons tous qu'il y a et qu'il y en as eu , mais l'homme de l'iniquité qui dois paraitre en son temps et doit etre détruit par le soufle de la bouche du Seigneur ?
de celui qui irait s'assoir dans le temple de DIEU se proclament lui mème DIEU ? Daniel nous parle de celui qui changerai les temps et la loi ?


oui la Bible parle de séduction,

mes qui d'autre que satan peu seduire,la Bible dit de celui ci que c'est lui l'apostasie,l'homme du péché parce que le péché vient de lui,la perdition,l'adversaire de Dieu qui ce fait appeler Dieu et de ce qu'il adore,lui satan c'est assis dans le temple de Dieu,ce proclamant lui-même Dieu.....

2Thessaloniciens 2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.


Jésus nous dit aussi.... Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.(Jean 8.44)


Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 3:58 am

Oui ce sont des pièges très subtils car ils jouent sur les sentiments humains (beauté, douceur, paroles d'amour...encouragements )

C'est comme pour Eve : la pomme est belle à manger...belle à la vue...

L'apparition de Marie est merveilleuse...elle est magnifique, entouree de lumière et parle de JC!
Et la méfiance est endormie ... C'est le piège par excellence...

Et c'est ensuite que satan met le doute :

"Dieu a t il réellement dit... De ne pas interroger les morts?... Que satan peut se déguiser en ange de lumière?... Que l'on doit se méfier des faux Evangiles, des faux ministres de justice?... Etc....

Et oui le piège est le même que pour Eve...
Satan joue sur la convoitise, le plaisir des sens....

JC n'avait rien pour attirer le regard... Ses paroles étaient dures...
Rien pour nous attirer!


Ceci pour nous montrer que l'on ne doit pas juger à l'apparence ou sur la douceur ou dureté des paroles (car Dieu peut nous reprendre durement parfois!) mais sur la VERITE...

Ce sont des bases essentielles pour tenir debout...jusqu'au bout et éviter d'être séduits! : on ne doit pas se fier à notre coeur (nos sentiments, nos attirances naturelles...) mais à ce que dit Dieu ...

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 12:18 am

oui sophiea
je suis d'accord avec toi , mais on est parfois avec le Seigneur bien seul et a l'écart , quand le Seigneur reviendra trouvera t'il la foi sur la tèrre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 12:43 am

Espère en Ton Dieu...
C'est Lui qui te sauvera...
Reste humble...
Ne crois pas l'homme fut il rempli de connaissance mais prie que Dieu te montre si ce qu'il dit est vrai...
Dieu aime qu'on Lui demande conseil sur tout...

Demande Lui des compagnons de prière...

Tu es isolé?...il peut y avoir une assemblee pres de chez toi...
Demande au Seigneur
Si Il te veut quelque part Il te le fera savoir...
Même si tu en pars, va vers une autre, si tu t'es trompé... Tu sauras discerner Sa volonté si tu es prêt à obéir..

On est faits pour servir aussi nos frêres...nous encourager les uns les autres, edifier l'autre, ou etre édifiés... Et apprendre à discerner le bon du mauvais...

Comment peut on apprendre cela si on reste seul...
Moi j'ai tenu bon ... Et Dieu m'a donné plus d'assurance et de discernement...
Et je n'ai plus peur comme avant des prophéties, des paroles blessantes... Je les rejettent...

Joseph, Daniel, Moïse ont été conduits au désert, en Egypte etc... Ils en sont sortis vainqueurs...

Sophie

(je ne dis pas d'aller dans les milieux hérétiqies mais là où la Parole est préchèe)

Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 12:49 am

mercie
sophiea
pour ton exhortation
que DIEU te Bénisse et te garde en Jésus Christ .
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 12:56 am

@Sophiea37 a écrit:
Espère en Ton Dieu...
C'est Lui qui te sauvera...
Reste humble...
Ne crois pas l'homme fut il rempli de connaissance mais prie que Dieu te montre si ce qu'il dit est vrai...
Dieu aime qu'on Lui demande conseil sur tout...

Demande Lui des compagnons de prière...

Tu es isolé?...il peut y avoir une assemblee pres de chez toi...
Demande au Seigneur
Si Il te veut quelque part Il te le fera savoir...
Même si tu en pars, va vers une autre, si tu t'es trompé... Tu sauras discerner Sa volonté si tu es prêt à obéir..

On est faits pour servir aussi nos frêres...nous encourager les uns les autres, edifier l'autre, ou etre édifiés... Et apprendre à discerner le bon du mauvais...

Comment peut on apprendre cela si on reste seul...
Moi j'ai tenu bon ... Et Dieu m'a donné plus d'assurance et de discernement...
Et je n'ai plus peur comme avant des prophéties, des paroles blessantes... Je les rejettent...

Joseph, Daniel, Moïse ont été conduits au désert, en Egypte etc... Ils en sont sortis vainqueurs...

Sophie

(je ne dis pas d'aller dans les milieux hérétiqies mais là où la Parole est préchèe)


Vous savez quoi !!
je me suis fait mettre dehors d'un forum parce que je prêchais la parole de Dieu......
Jésus disais Matthieu 5.10
Heureux ceux qui sont persécutes pour la justice, car le royaume des cieux est a eux!

5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, a cause de moi.

on écoute c'est homme ont crois en ces organisation,mes la réalité est que ces hommes, ces organisation ne prêche pas l'Évangile de Christ,mes l'ont plutôt renverse Jésus disais de d'eux !!
Matthieu


23.15
Malheur a vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.


Puisse Dieu t'attire ver lui....

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 1:04 am

Je parle à Paul et Pierre

Que me dites vous Celesta?...que Dieu m'attire à Lui?...
Pourquoi dites vous cela?

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez me dire
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 1:08 am

Celesta

Peu importe de se faire jeter
Si c'est à cause de JC on est heureux

Mais il ne faut pas rester isolé pour autant...

Il faut prier car Dieu a des enfants partout..dans votre village, votre ville...

Il faut s'assembler car c'est la volonté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 1:33 am

@Sophiea37 a écrit:
Je parle à Paul et Pierre

Que me dites vous Celesta?...que Dieu m'attire à Lui?...
Pourquoi dites vous cela?

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez me dire

j'ai dit cela parce que l'Écriture nous en témoignage ,

Jean 6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.


Puisse Dieu t'attire vers lui.....
fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 1:41 am

@Sophiea37 a écrit:
Celesta

Peu importe de se faire jeter
Si c'est à cause de JC on est heureux

Mais il ne faut pas rester isolé pour autant...

Il faut prier car Dieu a des enfants partout..dans votre village, votre ville...

Il faut s'assembler car c'est la volonté de Dieu

moi ca me fait rien du tout de me faire jeter,c'est jusque il a beaucoup de personnes qui rejette la parole de Dieu
je parle d'organisation ca ce dit serviteur de Dieu mes en même temps quand quelqu'un vient pour les exhorter ,a rester attaches a la parole et a la grâce de Dieu.il nous rejette en nous disant dallez faire notre prosélytes ailleurs,mes nous ce n'est pas ce que nous faisons ,je m'excuse pourquoi rejeter la parole de Dieu,il est dit de ceux ci
Matthieu 15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 4:30 am

mercie célesta
que DIEU te conduise et te garde en jésus Christ .
quel regard devaient porter les pharisiens sur Jésus , eux qui prétendaient etre les maitre en la matière ?
ensuite ils ont porter le mème regard sur les apotres .
les temps ne change pas , Paul as aussi dis qu'il t aurait des loups dans le troupeaux .
que DIEU nous garde dans la vérité et sa parole est vérité .
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 11:56 am

@paul et pièrre a écrit:
mercie célesta
que DIEU te conduise et te garde en jésus Christ .
quel regard devaient porter les pharisiens sur Jésus , eux qui prétendaient etre les maitre en la matière ?
ensuite ils ont porter le mème regard sur les apotres .
les temps ne change pas , Paul as aussi dis qu'il t aurait des loups dans le troupeaux .
que DIEU nous garde dans la vérité et sa parole est vérité .
fraternellement

Bonjour paul et pierre ,Puisse DIEU t'attire ver lui...sunny
les scribes et les pharisiens renie Jésus
il ont renverser l'Évangile de Christ,en ce croyant être les maitre de la matière (l'univers)

Jude


1.4
Car il s'est glisse parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maitre et Seigneur Jésus Christ.

soi on suis Dieu et que l'ont crois en Christ le Messie qui vient a la fin des temps pour notre salut ou bien on crois en ces homme(organisation) qui n'apporte pas de salut....qui ceux ci attirerons sur eux une ruine soudaine

1Thessaloniciens


5.3
Quand les hommes diront: Paix et sureté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

2Pierre


2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maitre qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Puisse Dieu guide tout ces enfants,

1 Jean 4

4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

fraternellement,
Célesta....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 10:29 pm

Donc tu es isolée...

Alors si tu dis que toute organisation n'est pas de Dieu, tu nies alors certains passages qui parlent de la nécessité de s'assembler pour s'édifier, s'exhorter, prier en commun...tu nies que Dieu a établi des pasteurs et docteurs, prophètes, apotres, évangélistes, qu'il a distribué des dons de prophétie, guérison, parler en langue et interprétation, don des miracles, chasser les démons...
Comment se prétendre enfant de Dieu, faisant partie d'une famille en Christ (le corps, les membres...) et ne pas les aimer, ne pas vouloir les cotoyer ?

1 Corinthiens 12:28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.

Actes 15:30 Eux donc, ayant pris congé de l'Église, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée.

1 Corinthiens 11:17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
1 Corinthiens 11:18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,
1 Corinthiens 11:19 car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. -

1 Corinthiens 14:23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?

Hébreux 10:25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

L'Eglise de Dieu, n'est pas, en effet, une organisation, une Fédération, mais c'est l'assemblée des saints, des sauvés...parmi lesquels, il est vrai, se sont glissé de faux frêres...
Mais ce n'est pas à cause de cela que l'on doit s'isoler et ne plus s'assembler...car Dieu parle au milieu de l'assemblée... Où il faut savoir discerner, c'est pour ce qui concerne avec qui on s'assemble...

Mais rester une brebis isolée alors que Dieu a prévu des frères et soeurs à nos côtés, ce n'est pas bon...

Le combat de la foi se mêne à plusieurs...

Les cas particuliers c'est les chretiens isolés par les circonstances : prison, maladie, isolement géographique, conjoncture du pays...

Il faut se forcer un peu...on ne doit pas faire ce qui nous plait nous, mais la volonté de Dieu...

Merci!

Sophie


N'occulte pas ces [code]
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 10:54 pm

@Sophiea37 a écrit:
Donc tu es isolée...

Alors si tu dis que toute organisation n'est pas de Dieu, tu nies alors certains passages qui parlent de la nécessité de s'assembler pour s'édifier, s'exhorter, prier en commun...tu nies que Dieu a établi des pasteurs et docteurs, prophètes, apotres, évangélistes, qu'il a distribué des dons de prophétie, guérison, parler en langue et interprétation, don des miracles, chasser les démons...
Comment se prétendre enfant de Dieu, faisant partie d'une famille en Christ (le corps, les membres...) et ne pas les aimer, ne pas vouloir les cotoyer ?

1 Corinthiens 12:28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.

Actes 15:30 Eux donc, ayant pris congé de l'Église, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée.

1 Corinthiens 11:17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
1 Corinthiens 11:18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,
1 Corinthiens 11:19 car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. -

1 Corinthiens 14:23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?

Hébreux 10:25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

L'Eglise de Dieu, n'est pas, en effet, une organisation, une Fédération, mais c'est l'assemblée des saints, des sauvés...parmi lesquels, il est vrai, se sont glissé de faux frêres...
Mais ce n'est pas à cause de cela que l'on doit s'isoler et ne plus s'assembler...car Dieu parle au milieu de l'assemblée... Où il faut savoir discerner, c'est pour ce qui concerne avec qui on s'assemble...

Mais rester une brebis isolée alors que Dieu a prévu des frères et soeurs à nos côtés, ce n'est pas bon...

Le combat de la foi se mêne à plusieurs...

Les cas particuliers c'est les chretiens isolés par les circonstances : prison, maladie, isolement géographique, conjoncture du pays...

Il faut se forcer un peu...on ne doit pas faire ce qui nous plait nous, mais la volonté de Dieu...

Merci!

Sophie


N'occulte pas ces [code]


pourquoi me juge tu ?
je ne suis pas isole du tout.....je suis ici avec vous et j'exhorte,comme le Seigneur le demande
je ne nie pas ce que la parole de Dieu me dit...quand il me dit, comme un Père qui veille sur ces enfants et ne veut que du bon pour eux,il leur enseigne la voie a suivre,et le Seigneur nous a dit
Ephesiens


4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

dit moi Dieu qui dit dans ca parole ceci aux hommes qui ce sont permis de lui battir quelque choses

Esaie
66.1
Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
66.2
Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.

cependant le Christ lui est entre dans le ciel même , afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

Hébreux
9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
9.25
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
9.26
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
9.27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


alors ce n'est pas ces organisation qui apporte le salut mes Christ lui même,prédit a la fin des temps a ceux qui l'attendent pour leur salut
donc ceux qui battisse des organisation sur le dos du Seigneur!Jésus celui qui est La pierre rejetée par vous qui bâtissez
Actes 4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


et oui il y aura l'assembler qui sont les témoins du Seigneur jusqu'aux extrémités de la terre.

Actes


1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins a Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 11:09 pm

sophiea
je partage ton avis , comme je partage celui de célesta .
je demande de méditer ce texte .
1 Corinthiens 11:17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
1 Corinthiens 11:18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,
1 Corinthiens 11:19 car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. -

le rôle d'une assemblée dois être , devenir meilleur .
pourquoi rester dans une assemblée , ou tu risque d'etre contaminé ?
sur le fait de se rassembler , je suis d'accord avec des hommes que DIEU approuve et qui ont de réel ministères , non ceux de fédérations , ni ceux qui prêches moitié chair moitié Esprit .
certains sont sortis en église de maison , parcqu'ils ne peuvent plus supporter ce qui se passe dans les églises .
mais l'isolement je suis de ton avis , Jésus dis aussi lorsque vous serez réunis deux ou trois en mon nom , je serais là au milieux de vous .
maintenant s'exhorter par le bias du net est trés bien mais cela ne remplace une autre forme de communion , nous ne pouvons pas prendre le repas du Seigneur par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 11:34 pm

Je ne te juge pas...
D'où vois tu que je te juge?
Tu m'exhorte, je t'exhorte...

Et la fraternité tu dois la vivre physiquement, c'est important...

Tu dois avoir quelqu'un comme toi qui est seul..,
Si tu pries Dieu, il te donnera des frères et soeurs...pas pour t'embëter, pour te réconforter....

Loin de moi de te juger!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 11:44 pm

Oui Paul et Pierre... Il y en a qui se réunissent pour devenir pire...mais jamais il a dit de ne plus s'assembler à causr de cela, mais de supporter les faibles...car si on quitte tous, on laisse tout aux mains de l'ennemi?

Une armée, comme l'armée de Dieu sera forte si unie!...
Il y a au moins quelques freres qui sont bien dand les assemblees!
Dieu te les fera rencontrer!...

Priez d'abord pour rencontrer des isolés comme vous dans votre ville
Réunissez vous et priez pour savoir où Dieu vous veut!

Moi je ne suis pas lá où j'aurais voulu mais là où Dieu me veut...c'edt très important car Dieu a préparé des oeuvres pour que nous les pratiquions... Parfois Dieu nous veut dans un endroit pour délivrer des personnes, ou amener la vérité...ou pour montrer les problèmes pour intercéder!....

C'est pas toujours un travail facile que Dieu nous donne dans l'assemblée...
Il faut l'accepter...et ne pas fuir car si Dieu nous met là, c'est pour qu'il y ait une victoire!...

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:26 am

@Sophiea37 a écrit:
Je ne te juge pas...
D'où vois tu que je te juge?
Tu m'exhorte, je t'exhorte...

Et la fraternité tu dois la vivre physiquement, c'est important...

Tu dois avoir quelqu'un comme toi qui est seul..,
Si tu pries Dieu, il te donnera des frères et soeurs...pas pour t'embëter, pour te réconforter....

Loin de moi de te juger!

Sophie

en disant de moi que je suis isole....
et qui aussi te dit que je n'est pas des frère et des soeurs pour me réconforter ?
seul lui peu nous rassembler jusqu'au extrémité de la terre.....

Dieu a dit Jérémie 29.10
Mais voici ce que dit l'Éternel: Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu.
29.11
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
29.12
Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.
29.13
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.
29.14
Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité.


il disais Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. ....

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 2:00 am

Dire à quelqu'un qu'il est isolé, c'est critiquer?...

Si tu as des personnes pour te réconforter, des vrais chrétiens, j'en suis heureuse pour toi...

Ce que je dis sur l'assemblée est général, et pas que pour toi...

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 2:05 am

Tu peux être vrai chrétien et être isolé...
C'est justement ce que dit ce passage

"je vous rassembleraient" dit l'Eternel...

Beaucoup sont partis blessés...

Dieu rappelle à se réunir...

C'est Sa volonté...

Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Et si ton frère te blesse (cela ne manquera pas d'arriver...)
Matthieu 18:21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
Matthieu 18:22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 2:21 am

@Sophiea37 a écrit:
Dire à quelqu'un qu'il est isolé, c'est critiquer?...

Si tu as des personnes pour te réconforter, des vrais chrétiens, j'en suis heureuse pour toi...

Ce que je dis sur l'assemblée est général, et pas que pour toi...

Merci!

Sophie

quelqu'un qui est isoler,entre moi et toi celui qui est isoler garde tout pour lui et ne partage pas le butin,moi je ne suis pas comme cela puisque je partage la parole du Seigneur avec vous !!!!
entre nous la Bible ne s'adresse pas seulement a moi mes a tous
donc quand je parle je ne parle pas seulement pour moi,mes tous on est concerner...
et oui effectivement j'ai des frère et soeur comme moi qui ne fait pas partit d'organisation d'homme
et oui il sont la pour moi lorsque j'en est de besoins comme moi je suis aussi la pour eux lorsqu'il en ont besoin ......


fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 2:46 am

@Sophiea37 a écrit:
Tu peux être vrai chrétien et être isolé...
C'est justement ce que dit ce passage

"je vous rassembleraient" dit l'Eternel...

Beaucoup sont partis blessés...

Dieu rappelle à se réunir...

C'est Sa volonté...

Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Et si ton frère te blesse (cela ne manquera pas d'arriver...)
Matthieu 18:21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
Matthieu 18:22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Merci!

Sophie

cette parole qui nous dit "je vous rassembleraient" dit l'Eternel...

il faut que tu comprenne que c'est pour les croyant que la Bible fu écrite,car ceux qui crois pas le renient....
c'est l'Éternel lui même qui nous rassemblera....et ce n'est pas les organisation d'homme qui le fera,elle au contraire ne font que crée des division,le Père lui veut nous rassembler,c'est en lui seul que vous devez mettre votre confiance en Dieu et en Christ



1Jean 2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jesus est le Christ? Celui-la est l'antechrist, qui nie le Pere et le Fils.

2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

celui qui nie que Jésus est le Christ,celui la est l'antéchrist,qui nie le Père et le fils
le Christ est prédit par la Bible a la fin des temps,est-ce que tu crois ou non au retour du Christ prédit a la fin des temps pour nous annoncer toute choses....Jésus disais toujours repentez vous et croyez a la bonne nouvelle !!

Luc 4.18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoye pour guérir ceux qui ont le coeur brise,
4.19
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Jésus disais aussi
Matthieu 11.6
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Jean


6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donne, mais que je le ressuscite au dernier jour.

6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.



Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2084
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 7:28 am

Bonjour

@Sophiea37 a écrit:
Attention aux apparitions angéliques...
Cette apparition est démoniaque car les propos sont contraires aux Ecritures
Et voir apparaitre Marie décédée?...

Luc 9.28 ¶ Environ huit jours après qu’il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier.
29 Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage changea, et son vêtement devint d’une éclatante blancheur.
30 Et voici, deux hommes s’entretenaient avec lui: c’étaient Moïse et Elie,
31 qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu’il allait accomplir à Jérusalem.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 8:25 am

pauline
le culte de Marie et les apparition sont venus comme le coran lorsque la bible fut clôturer c'est a dire qu'il n'y a rien a rajouter , rien a retrancher .
la présence de Moise et d'Élie devait avoir une signification particulière .
il n' y a que le vatican pour soutenir que Marie fut élévé au ciel , en réalité cela ne devrai pas nous intérrésser puisque nous avons le testament de DIEU sa parole pleinement suffisante .
qui fait autorité la parole de DIEU ou la parole du vatican ?
il est dis dans la bible que Satan fera des signes et des miracles au point s'il était possible de tromper les élus de DIEU .
et beaucoup tomberons dans le panneaux et s'il faut avertir faut le faire .
qu'est ce que selon vous la prostitution , DIEU en parle dans la bible , qu'est ce qu'une prostitué ?
nous ne pouvons trouver l'unité que si nous balayons nos idoles et tous ce que nos Pères ne nous ont pas enseigner .
a force de faire du sentimentalisme a la mode eucuménique l'église perd sa puissance et de sa force .
Jésus reviend chercher son épouse , repentez vous de vos idoles si non vous subirez les tribulations .
puissions nous tous etre comme ses vierges sages , qui peuvent rallumer leurs lampes a la venu de l'époux parcequ'elle aurons fait provision d'huile .
ce n'est ni Marie ni les Saints , ni l'église ni les religieux , qui peuvent me sauver Mais seul la foi dans le sang de Jésus versé a la croix pour le pardon de mes péchés .
le roi ce n'est pas Marie mais Jésus c'est lui le roi des rois le Seigneur de Seigneur , a lui soit gloire honneur et louanges .
DIEU dis , je ne donnerai pas ma gloire a quelqu'un d'autre .

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2084
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:30 am

Bonjour

@paul et pièrre a écrit:

la présence de Moise et d'Élie devait avoir une signification particulière .
Les disciples ont-ils vu les cadavres de Moïse et d'Élie sur la montagne de la Transfiguration ?
Jésus évoque-t-Il les morts comme quand la femme d'En-Dor fait monter Samuel à la demande de Saül ?

Matthieu 22:32 Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Pensez-vous que ce verset signifie qu'Abraham, Issac et Jacob ont disparu dans leur tombeau ?

@paul et pièrre a écrit:

il n' y a que le vatican pour soutenir que Marie fut élévé au ciel

Comment se fait-il que dès qu'on discute avec vous on se retrouve avec le Pape et le Vatican sur le tapis ?

@paul et pièrre a écrit:

il n' y a que le vatican pour soutenir que Marie fut élévé au ciel

Quel(le) fidèle du Christ n'a pas été élévé(e) au Ciel ?
Ephésiens 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:38 am

@paul et pièrre a écrit:
pauline
le culte de Marie et les apparition sont venus comme le coran lorsque la bible fut clôturer c'est a dire qu'il n'y a rien a rajouter , rien a retrancher .
la présence de Moise et d'Élie devait avoir une signification particulière .
il n' y a que le vatican pour soutenir que Marie fut élévé au ciel , en réalité cela ne devrai pas nous intérrésser puisque nous avons le testament de DIEU sa parole pleinement suffisante .
qui fait autorité la parole de DIEU ou la parole du vatican ?
il est dis dans la bible que Satan fera des signes et des miracles au point s'il était possible de tromper les élus de DIEU .
et beaucoup tomberons dans le panneaux et s'il faut avertir faut le faire .
qu'est ce que selon vous la prostitution , DIEU en parle dans la bible , qu'est ce qu'une prostitué ?
nous ne pouvons trouver l'unité que si nous balayons nos idoles et tous ce que nos Pères ne nous ont pas enseigner .
a force de faire du sentimentalisme a la mode eucuménique l'église perd sa puissance et de sa force .
Jésus reviend chercher son épouse , repentez vous de vos idoles si non vous subirez les tribulations .
puissions nous tous etre comme ses vierges sages , qui peuvent rallumer leurs lampes a la venu de l'époux parcequ'elle aurons fait provision d'huile .
ce n'est ni Marie ni les Saints , ni l'église ni les religieux , qui peuvent me sauver Mais seul la foi dans le sang de Jésus versé a la croix pour le pardon de mes péchés .
le roi ce n'est pas Marie mais Jésus c'est lui le roi des rois le Seigneur de Seigneur , a lui soit gloire honneur et louanges .
DIEU dis , je ne donnerai pas ma gloire a quelqu'un d'autre .


J'abonde dans votre sens (pas totalement mais presque !) :

- - - "Trop de pensées personnelles et de désirs humains s'y mêlent, et cela amène toujours la confusion lorsqu'il s'agit de choses que l'être humain ne peut absolument pas concevoir mais uniquement recevoir d'en haut, à condition qu'il ait préparé en lui le terrain favorable, un terrain qui requiert L'HUMILITÉ que l'homme des temps modernes ne possède pas.

Pour augmenter encore la confusion, de nombreux êtres humains nomment aussi Reine des Cieux la MÈRE TERRESTRE DE JÉSUS, ce qui, avec quelques notions des rigoureuses Lois originelles qui régissent la Création, n'aurait jamais pu être possible parce qu'un esprit terrestre , comme l'était Marie de Nazareth, ne peut en aucun cas devenir Reine des Cieux !

De même, les inspirations et les apparitions que maints artistes et autres personnes ont eues de la Reine des Cieux couronnée ne se rapportaient aucunement à Marie de Nazareth, à supposer que des images venues des plans supérieurs soient ici entrées en ligne de compte.
Dans bien des cas, ce n'étaient en fait que des formes issues de leur propre imagination.

Cependant, les apparitions AUTHENTIQUES ont toujours montré des images d'Élisabeth avec ou sans l'enfant (Qui n'est pas, non plus Jésus !)...
Ce n'étaient là que de mouvantes images montrées par des guides, mais jamais Élisabeth elle-même qui ne saurait être contemplée par des êtres humains.
(...)
Or ces images sont restées incomprises de l'humanité.
En fait il s'agissait bien de la Reine des Cieux, ce en quoi ils avaient raison, car c'est assurément vers elle que montaient la plupart du temps leurs aspirations et leurs prières, mais il ne s'agissait pas de Marie de Nazareth.
Une fois de plus, les êtres humains ont laissé libre cours à leur imagination sans reconnaitre les véritables rapports.
Malheureusement, ils agissent toujours À LEUR IDÉE et s'imaginent que cela doit nécessairement correspondre à la réalité bien qu'ils soient incapables de pénétrer en pensée jusqu'au plan divin.
Ici encore, les êtres humains de le Terre ont engendré bien des malheurs dans leur prétention à tout vouloir savoir par eux-mêmes, et ils rendirent le chemin de Marie de Nazareth indiciblement plus difficile.
Ce fut pour elle un supplice que d'être contrainte, par la faute des hommes, de suivre leurs voies erronées."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:03 am

Excusez moi mais toute apparition angélique et merveilleuse doit être éprouvée à la lumière de La Parole de Dieu

Or, lorsqu'on regarde aux paroles de ces apparitions, celles ci sont anti bibliques (je peux ultérieurement vous prouver que ces paroles sont anti bibliques, lorsque j'aurai le temps...) ... De plus, Marie est de plus en plus idolâtrée...alors que dans la Bible, toute apparition angélique ne glorifie que JC....le Seigneur...

Enfin, la Bible nous met en garde de ne pas croire que la résurrection a commencé...

Vous confondez les visions et la résurrection...
Peut être les âmes ont une forme particuliêre (homme intérieur) mais en aucun cas les âmes sauvées ont revêtu leur corps de gloire!...semblable aux anges dit la Bible...semblable aussi au Seigneur!...

Donc vous ne pouvez dire que Marie soit ressuscitée... C'est très grave de dire cela car c'est anti biblique, donc contre la vérité!...

Seul JC est ressuscité!...
Notre résurrection dans un corps de gloire est acquise par JC à la croix mais non effective...
C'est notre esprit qui a été régénéré, recevant le St Esprit, dont nous sommes devenus le temple....

Luc 20:35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Luc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Jean 11:24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

Actes 24:15 et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

2 Timothée 2:18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

(la résurrection n'est pas arrivée!...Le dire c'est avoir une foi fausse, malsaine)


Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2084
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:36 am

Bonjour

@Sophiea37 a écrit:

Vous confondez les visions et la résurrection...

Ai-je parlé de résurrection ?
Je crois avoir parlé de vie éternelle.

@Sophiea37 a écrit:

Donc vous ne pouvez dire que Marie soit ressuscitée...
Ça tombe bien puisque je ne l'ai jamais dit.

@Sophiea37 a écrit:

(la résurrection n'est pas arrivée!...Le dire c'est avoir une foi fausse, malsaine)

La résurrection des corps n'est arrivée que pour notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Je ne parle pas de la résurrection des corps mais de la vie éternelle.

Car la vie éternelle est inaugurée pour tout ceux qui croient au Nom du Fils de D-ieu, béni soit-Il.
1 Jean 5:13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean 10,27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Jean 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Vous citez à juste propos l'opinion de Marthe mais ce n'est qu'une opinion du Judaïsme de l'époque et notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ rectifie aussitôt :
24 "Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la Résurrection, au dernier jour."
25 Jésus lui dit: "Je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?"


Croyez-vous cela ?



Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 11 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:51 am

Excusez moi mais la doctrine catholique stipule que Marie est ressuscitée (assomption) et intercède pour nous ... Où est ce écrit dans La Bible? Où est il écrit qu'on peut prier pour les décédés, pour leur salut, ou que l'on peut les prier pour qu'ils intercedent pour nous? Où?

Moi je crois en la résurrection qui aura lieu au temps fixé, car la Bible le dit et je crois en La Bible seulement, pas dans les apparitions...

1 Thessaloniciens 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
 

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-