*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:52 am

Rappel du premier message :

Paragraphe 6. MARIE – MERE DU CHRIST, MERE DE L’ÉGLISE

963 Après avoir parlé du rôle de la Vierge Marie dans le mystère du Christ et de l’Esprit, il convient de considérer maintenant sa place dans le mystère de l’Église. " En effet, la Vierge Marie (...) est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur (...). Elle est aussi vraiment ‘Mère des membres [du Christ] (...) ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef’ (S. Augustin, virg. 6 : PL 40, 399) " (LG 53). " ... Marie Mère du Christ, Mère de l’Église " (Paul VI, discours 21 novembre 1964).

I. La maternité de Marie envers l’Église

Toute unie à son Fils...

964 Le rôle de Marie envers l’Église est inséparable de son union au Christ, elle en découle directement. " Cette union de Marie avec son Fils dans l’œuvre du salut est manifeste dès l’heure de la conception virginale du Christ, jusqu’à sa mort " (LG 57). Elle est particulièrement manifeste à l’heure de sa passion :

La bienheureuse Vierge avança dans son pèlerinage de foi, gardant fidèlement l’union avec son Fils jusqu’à la Croix où, non sans un dessein divin, elle était debout, souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d’un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l’immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour, pour être enfin, par le même Christ Jésus mourant sur la Croix, donnée comme sa Mère au disciple par ces mots : " Femme, voici ton fils " (Jn 19, 26-27) (LG 58).

965 Après l’Ascension de son Fils, Marie a " assisté de ses prières l’Église naissante " (LG 69). Réunie avec les apôtres et quelques femmes, " on voit Marie appelant elle aussi de ses prières le don de l’Esprit qui, à l’Annonciation, l’avait déjà elle-même prise sous son ombre " (LG 59).

... aussi dans son Assomption...

966 " Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort " (LG 59 ; cf. la proclamation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par le Pape Pie XII en 1950 : DS 3903). L’Assomption de la Sainte Vierge est une participation singulière à la Résurrection de son Fils et une anticipation de la résurrection des autres chrétiens :

Dans ton enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).

... elle est notre Mère dans l’ordre de la grâce

967 Par son adhésion entière à la volonté du Père, à l’œuvre rédemptrice de son Fils, à toute motion de l’Esprit Saint, la Vierge Marie est pour l’Église le modèle de la foi et de la charité. Par là elle est " membre suréminent et absolument unique de l’Église " (LG 53), elle constitue même " la réalisation exemplaire ", typus, de l’Église (LG 63).

968 Mais son rôle par rapport à l’Église et à toute l’humanité va encore plus loin. " Elle a apporté à l’œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareil par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C’est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l’ordre de la grâce, notre Mère " (LG 61).

969 " A partir du consentement qu’elle apporta par sa foi au jour de l’Annonciation et qu’elle maintint dans sa fermeté sous la Croix, cette maternité de Marie dans l’économie de la grâce se continue sans interruption jusqu’à la consommation définitive de tous les élus. En effet, après son Assomption au ciel, son rôle dans le salut ne s’interrompt pas : par son intercession répétée elle continue à nous obtenir les dons qui assurent notre salut éternel. (...) C’est pourquoi la bienheureuse Vierge est invoquée dans l’Église sous les titres d’avocate, d’auxiliatrice, de secourable, de médiatrice " (LG 62).

970 " Le rôle maternel de Marie à l’égard des hommes n’offusque cependant et ne diminue en rien l’unique médiation du Christ : il en manifeste au contraire la vertu. Car toute influence salutaire de la part de la bienheureuse Vierge (...) découle de la surabondance des mérites du Christ ; elle s’appuie sur sa médiation, dont elle dépend en tout et d’où elle tire toute sa vertu " (LG 60). " Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même plan que le Verbe incarné et rédempteur. Mais tout comme le sacerdoce du Christ est participé sous formes diverses, tant par les ministres que par le peuple fidèle, et tout comme l’unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures, ainsi l’unique médiation du Rédempteur n’exclut pas, mais suscite au contraire une coopération variée de la part des créatures, en dépendance de l’unique source " (LG 62).

II. Le culte de la Sainte Vierge

971 " Toutes les générations me diront bienheureuse " (Lc 1, 48) : " La piété de l’Église envers la Saint Vierge est intrinsèque au culte chrétien " (MC 56). La sainte Vierge " est légitimement honorée par l’Église d’un culte spécial. Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de ‘Mère de Dieu’ ; les fidèles se réfugient sous sa protection, l’implorant dans tous leurs dangers et leurs besoins (...). Ce culte (...) bien que présentant un caractère absolument unique (...) n’en est pas moins essentiellement différent du culte d’adoration qui est rendu au Verbe incarné ainsi qu’au Père et à l’Esprit Saint ; il est éminemment apte à le servir " (LG 66) ; il trouve son expression dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu (cf. SC 103) et dans la prière mariale, telle le Saint Rosaire, " abrégé de tout l’Évangile " (cf. MC 42).

III. Marie – Icône eschatologique de l’Église

972 Après avoir parlé de l’Église, de son origine, de sa mission et de sa destinée, nous ne saurions mieux conclure qu’en tournant le regard vers Marie pour contempler en elle ce qu’est l’Église dans son mystère, dans son " pèlerinage de la foi ", et ce qu’elle sera dans la patrie au terme de sa marche, où l’attend, " dans la gloire de la Très Sainte et indivisible Trinité ", " dans la communion de tous les saints " (LG 69), celle que l’Église vénère comme la Mère de son Seigneur et comme sa propre Mère :

Tout comme dans le ciel où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l’Église en son achèvement dans le siècle futur, de même sur terre, en attendant la venue du jour du Seigneur, elle brille déjà comme un signe d’espérance assurée et de consolation devant le Peuple de Dieu en pèlerinage (LG 68).

EN BREF

973 En prononçant le " fiat " de l’Annonciation et en donnant son consentement au mystère de l’Incarnation, Marie collabore déjà à toute l’œuvre que doit accomplir son Fils. Elle est mère partout où Il est Sauveur et Tête du Corps mystique.

974 La Très Sainte Vierge Marie, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut enlevée corps et âme à la gloire du ciel, où elle participe déjà à la gloire de la résurrection de son Fils, anticipant la résurrection de tous les membres de son Corps.

975 " Nous croyons que la Très Sainte Mère de Dieu, nouvelle Eve, Mère de l’Église, continue au ciel son rôle maternel à l’égard des membres du Christ " (SPF 15).

Source : CEC (Catéchisme de l'Eglise Catholique)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 5:53 am

Je suis très sérieux. En tout cas autant que toi.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 8:54 am

Waddle a écrit:
Je suis très sérieux. En tout cas autant que toi.
Donc les athées sont tous tj. N'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 2:33 am

LXX a écrit:
Waddle a écrit:
Je suis très sérieux. En tout cas autant que toi.
Donc les athées sont tous tj. N'est-ce pas !
Si on suit ton raisonnment, oui.

Ou plutôt le contraire, ce sont les TJ qui sont athés.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 2:55 am

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Waddle a écrit:
Je suis très sérieux. En tout cas autant que toi.
Donc les athées sont tous tj. N'est-ce pas !
Si on suit ton raisonnment, oui.

Ou plutôt le contraire, ce sont les TJ qui sont athés.
Je ne savais pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 2:58 am

Bizarre, j'ai l'impression qu'il y a des soucis techniques sur le forum. Je vois ici que LXX a écrit un message a 15h56, mais quand je clique, je vois que le dernier message date du 19 mars!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 2:43 am

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Waddle a écrit:
Je suis très sérieux. En tout cas autant que toi.
Donc les athées sont tous tj. N'est-ce pas !
Si on suit ton raisonnment, oui.

Ou plutôt le contraire, ce sont les TJ qui sont athés.
Mais ils ne sont pas athées puisqu'ils croient en Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 10:39 pm

Ce n'est pas absurde de dire que les TJ sont athées.
Car pour les TJ l'addiction aux ecrits de leurs gourous est primordiale à tout. a la foi, aux ecrits bibliques. LXX nous a largement démontré qu'il privilegiait les falsification de ses gourous face à la Bible (voir le petit dieu inventé par les TJ en opposition totale avec les commandements pour se débarasser de "La Parole était Dieu").

Alors oui, leurs gourous pretendent et font gober à leurs adeptes qu'ils sont fideles à Dieu. C'est evidemment un argument de propagande efficace ... Mais faux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 4:30 am

bonjour
curieux tout de mème pour comprendre DIEU , et en allant de courants religieux en courant religieux , on s'apperçois que l'un vas emplifié ou se faire une idée érronner de tel ou tel détail , l'autre tel autre et un autre encore tel autre et aissi de suite .
je repect la pensée de chacun et tous nous sommes des voyageurs a le rcherche du paradis perdu .
je ne partage ni la pensée des un ni celle des autres sur le sujet de Marie , tant je vais dire que pour mettre au monde Jésus christ que pour mener une vie de foi comme elle l'as mener , elle devait etre doté par DIEU de qualité surnaturel .
tant je vais dire que personne n'est obligé de la prier pour entrer en relation avec DIEU , par Jésus Christ ,nous avons une ligne directe tant dans le domaine de la relation tant dans le domaine du combat spirituel ;
je pense que l'on peut reconnaitre en Marie le choix et l'intervention de DIEU , mais DIEU ne nous oblige pas a passer par elle et il recevra nos prières .
maintenant ceux qui veulent passer par Marie c'est leurs choix , sachant que DIEU les écoutera aussi s'il n'y passe pas par elle et passe directement par le FILS .
personnelement tant je reconnais en Marie une femme exeptionel tant je ne ressent pas le besoin de passer par elle pour aller a DIEU .
il faut aussi parfois , ce qui est plus difficil accèpter que DIEU garde le silence .
beaucoups d'éxagérations ont créer des divisions dans l'église , certains réciterons le crédo en pronnonçant le mot catholique comme une institution alors que l'église catholique veux dire l'église universel , la communion des rachetés qui n'as pas de barrièrres dénominative .
il y a aujourdh'ui un phénomène trés petits de chrétiens qui sortent de tous ces milieux chrétiens et qui se rassemble par petits groupes avec l'envie sincère de prier et de lire la bible sans influencer pour tel ou tel mouvement il reste libre .
il sont trés peux mais les pasteurs et les prètre n'aime pas beaucoups ce genre de rassemblement .





Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 7:57 am

Oui ,Les prêtres et les pasteurs n'aiment pas cela car pour eux nous sommes des rebelles :mdr: .Ils aiment a nous avoir sous leurs coupe cela satisfait leur EGO ,ils se trouvent important . ils n'aiment pas non plus a cause de la dîme qui ne tombe plus dans leurs escarcelles.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 8:15 pm

bonjour
Arnica , je suis d'accord avec toi , seulement le danger subsiste de s'isoler et de reproduire les mème systèmes .
je ne pense pas qu'a l'origne du Christianisme , il y avait des liders , si quelques uns se sont démarquer comme Paul et Pièrre , il agissaient en tant que serviteur non lider , ils y en eut d'autres comme thomas d'on on ne parle pas .
je crois aux dons du Saint Esprit mais pas à la suppériorité , je ne pense pas que le pasteur était supérieur aux autres dons ni aux autre membres ( frères ) dans l'église .
d'ailleur au départ du chrsitianisme , il n'y avait pas de batiments , les apotres avaient d'autres préocupations , tout à démarer avec une prédication et des groupes de maison se sont constitué ; des anciens ont été nomé et on fait la coordination entre les divers groupes .
comme tu le diis beaucoups de conflits naissent à cause de l'EGO .
mème les apotres ont été confronté a ce problème c'est je pense Paul et Barnabas qui se sont séparer .
mais les bases sont rester identiques .
beaucoups pense qu'une église c'est un batiment avec plein de gens dedans , Jésus en donne la définition , lorque deux ou trois seront réunis en mon nom , je serais là au milieux d'eux .
deux personnes qui prient sincèrement et qui invoque le nom de Jésus c'est une église .
je discutais avec des personnes ( un couple ) qui on une foi sincère et qui on reçu de DIEU mais ne fréquente plus les mileux religieux pour des raisons de déviance , je leur ait dis de continuer a prier a lire la bible ensemble et de prendre le repas du Seigneur mème s'il ne sont que deux ils sont une église limité mais une église tout de mème .
aujourd'hui c'est la mode de se fédérer , l'union fait la force , quand on voit que les fédérations ne font pas le ménages dans leurs églises , on voit des George Busch mélanger le politique et le religieux , un pasteur américain anoncer publiquement qu'il veux bruler le coran , la moindre des choses de la part des fédération serait de le remettre en place et de présenter des excuses aux musulmans , quand on voit Billy Graam , certains le soupsonne d'appartenance maçonique , quand on vois notre président , chancellier de lattran , est ce l'église ou babylone .
quand on vois des Chrétiens qui veulent faire de la politique le PCR , il critique les catholiques , il critique les musulman et veulent faire passer l'évangélique et ne se rendent pas compte que chez eux il y a beaucoups de ménage à faire ,une religion au pouvoir est la pire des chose pour un pays , c'est des conflits civil , nous ne pouvons obliger personne a accèpter nos idée ni a se convertir .
l'église des dernier temps est ce Laodicé , ni froide ni boullante ?
sommes nous appellé a sortir des milieux religieux et a se rassemblé avec Jésus comme seul Bergé ?
dans les derniers temps y aura t'il deux églises l'une visible , l'autre persécuté car les Saints sont souvent persécuté par des chrétiens de nom ?



Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 8:03 am

Bonjour

paul et pièrre a écrit:

curieux tout de mème pour comprendre DIEU , et en allant de courants religieux en courant religieux , on s'apperçois que l'un vas emplifié ou se faire une idée érronner de tel ou tel détail , l'autre tel autre et un autre encore tel autre et aissi de suite .
je repect la pensée de chacun et tous nous sommes des voyageurs a le rcherche du paradis perdu .

On pourrait imaginer que les chrétiens puissent discuter sans débordement sur n'importe quel sujet.
Mais les préjugés sont tenaces.

Alors si les préjugés sont tenaces alors il faut échanger pour évacuer les idées fausses et le caricatures.
Sauf que l'on ne peut pas échanger sans passion...

paul et pièrre a écrit:

elle devait etre doté par DIEU de qualité surnaturel

Personnellement, si je reconnais d'immenses qualités à tous les humains qui ont servi le plan de D-ieu, béni soit-Il, depuis Noé et Abraham, en passant par Moïse et David jusqu'à la Mère du Seigneur, je ne leur reconnais pas des qualités surnaturelles sauf la foi.
Ce sont des gens comme vous et moi, avec leur vertus et leurs défauts, et leur seule qualité surnaturelle est la foi.

Et cette foi surnaturelle les a transformés comme elle pourrait nous transformer si nous l'avions de la taille d'une graine de sénevé.

Et si je suis attachée à la vierge Marie c'est notamment parce qu'elle récapitule notre vocation d'humilité silencieuse et d'obéissance constructive.



À son image, nous voici appelés à recevoir du Saint Esprit le Christ en notre coeur pour Le faire croître en nous jusqu'à ce que nous puissions chacun à notre place Le mettre au monde et L'offrir à l'humanité. Il nous faut sans cesse accoucher du Seigneur pour que les autres Le voient, sans cesse donner vie au Christ pour illuminer nos proches, nos prochains et nos ennemis.

À son image, nous voici appelés à nous effacer derrière la Parole du Seigneur, nous n'avons rien d'autre à dire que "faites tout ce qu'Il vous dira",

À son image, nous sommes appelés à garder tout ce qui fait la gloire de D-ieu, béni soit-Il, dans notre coeur.

À son image, nous voici appelés à aimer le Seigneur plus que le fruit de nos entrailles, la vierge Marie a donné Son fils pour qu'Il soit sacrifié, elle L'a suivi jusqu'au bout et si elle a essayé de Le protéger de la foule elle ne s'est jamais interposée entre Lui et la Croix. À la Croix c'est la fidèle exemplaire et non la mère qui accompagne le Seigneur.

À son image, nous voici appelés à adopter le disciple bien-aimé, ce n'est pas la femme qui est confiée à saint Jean, c'est saint Jean qui reçoit une Mère spirituelle. Notre vocation est aussi cette maternité spirituelle, de Père il n'y en a qu'un...
Notre vocation est de prendre soin de l'Église, de toute l'Église même d'une autre dénomination, et non pas de demander à l'Église de prendre soin de nous.


Bien sûr, ce serait formidable si nous pouvions suivre l'exemple du Christ, mais le serviteur n'est pas aussi grand que le Maître, le fidèle n'est pas l'égal de D-ieu, béni soit-Il.
En revanche, dans sa stricte humanité, la Vierge Marie est un modèle éclairant.
Bien avant, saint Paul elle a su intimement ce que signifie "et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi"


Si les chrétiens avaient toujours suivi son exemple de foi humble, silencieuse et indéfectible...


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 9:03 am

bonjour
tu me disait
Il nous faut sans cesse accoucher du Seigneur pour que les autres Le voient, sans cesse donner vie au Christ pour illuminer nos proches, nos prochains et nos ennemis.

je ne pense pas que DIEU ait besoin de nous , il veux notre colaboration , de ses pièrre il peux faire des enfant d'abaham .
je ne partage pas ta pensé pour la raison que cela voudrai dire que sans l'église DIEU n'éxiste pas .
celui ou le Christ vit en lui est une nouvelle créature et cela se vois , ce n'est plus nous qui vivons mais lui qui vit en nous mème si nous nous taisions les pièrres crieraient .
nous n'inventons pas DIEU il est .
Marie pose scientifiquement un problème .
si Marie a nourit Jésus en son elle jusqu'a son accouchement , ou elle était doté d'une capacité a transférer a Jésus une alimentation parfaite pour qu'il ait un corps parfait ou elle était comme toute les femmes et le corps de Jésus était comme le notre .
ou Jésus fut conçu différament et non naturelement comme toute les femme , dans ce cas la matrice de Marie fut différente et Jésus ne fut pas allimenté de la mème manière ?
tu disait
Notre vocation est de prendre soin de l'Église, de toute l'Église même d'une autre dénomination, et non pas de demander à l'Église de prendre soin de nous.
qu'est ce que l'église .
si tu connais un peux les milieux , ce n'est pas pour bléssé que je dis cela mais faut etre réaliste , un catholique traditionaliste ne poura jamais prendre soin d'une église évangélique ou baptiste , ils ne le voudrons pas telement les doctrines sont oposés .
et si DIEU nous appelait a une plus grande fidélité et a sortir des milieux religieux ?




Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 7:34 pm

Bonjour

paul et pièrre a écrit:
personne n'est obligé de la prier pour entrer en relation avec DIEU , par Jésus Christ ,nous avons une ligne directe tant dans le domaine de la relation tant dans le domaine du combat spirituel

Obligé ?
Qui est obligé ?

Par contre, il me semble assez naturel de se sentir gêné d'adresser au Père, fut-ce par le truchement de son Fils, certaines requêtes.

Dès lors, il n'est pas inutile de s'interroger sur la prière de demande pour soi-même.

Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 6:7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. 6:8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Je ne vois pas dans ce passage un encouragement à demander plusieurs fois ce dont on a besoin.

Et le Très Saint Évangile ne nous donne guère d'exemple de prières de demande pour soi-même.
J'ai dû oublier des prières, je serais heureuse si vous pouviez compléter ma liste :

Deux aveugles : Matthieu 9:27 Etant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!
puis : Matthieu 20:30 Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!
L'aveugle de Jéricho : Marc 10:47 Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi!
Luc 18:38 Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi!
Le riche de la parabole de Lazare : Luc 16:24 Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Les dix lépreux : Luc 17:13 (17-12) ils élevèrent la voix, et dirent: (17-13) Jésus, maître, aie pitié de nous!
Le publicain : Luc 18:13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.


Et à part le riche de la parabole, la demande est laconique, il ne s'agit pas de s'étendre sur ses tracas ou ses souffrances.
Ce sont des prières adressées au Fils qui ont inspiré la tradition orientale dela Prière de Jésus : "Seigneur Jésus-Christ aie pitié de moi pécheur".


Mais alors quand l'âme ou le coeur déborde le chrétien qui a déjà reçu l'essentiel peut-il prier pour soi-même ?
Prier pour soi-même autrement qu'en suivant les exemples évangéliques ne signifie-t-il pas que l'on doute de la promesse :
Luc 12,29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Souvenez-vous de l'hémorroïsse qui n'ose même pas prier. Comme si elle ne voulait pas déranger...

Pour soi-même peut-on adresser au Père une autre prière que le Notre Père ?
Pour soi-même peut-on adresser au Fils une autre prière que ""Seigneur Jésus-Christ aie pitié de moi pécheur"" ?


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 9:07 pm

bonjour
Pauline
je partage beaucoups de chose sur ce que tu as écrit , je rajoutérai que Paul a prier pour etre guérit , le Seigneur dis , demander et on vous donnera , chechez et vous trouvrez , frapper et on vous ouvrira , dans le notre Père il ya donne nous notre apin quotidien , pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offensé , ne nous laisse pas succombé a la tentation .
quand tu vois un malade tu prie pour lui pour sa santé spirituel et physique , certains ont d'abord besoin de santé physique pour qu'il glorifie DIEU par la suite , d'autre non c'est dasn leurs afflictions qu'il le glorifie .
la prière répétitive est figuré dans l'histoire du juge inique .
le plus difficil est de prier selon le coeur de DIEU .
la prière est aussi une demande , de quoi est je besoins spirituelement dabord , qu'elle problème dans ma vie je dois corriger en quoi je ne te plais pas Seigneur .
elle est aussi une intersséssion en faveur des autres , il m'arrive de prier pour que d'autre ait du travail .
maintenant si DIEU nous donne les outils dans nos mains et que nous ne faisons rien c'est notre problème .
maintenant certaines prières répétitives , peuvent etre un manque de foi .
il ya un autre passage dans la bible , dans le livre de Jérémie qui nous montre que parfois la prière est inutil , c'est DIEU qui dira lui mème a son prophète , arrète de prier pour ce peuple , je n'écouterai pas .
je respecte ceux qui croient en Marie , mais le problème est que l'église ( catho ) met la prière a Marie dans le culte ce qui oblignent les chrétiens a croire de cette manière .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 12:15 am

paul et pièrre a écrit:
bonjour
Arnica , je suis d'accord avec toi , seulement le danger subsiste de s'isoler et de reproduire les mème systèmes .
je ne pense pas qu'a l'origne du Christianisme , il y avait des liders , si quelques uns se sont démarquer comme Paul et Pièrre , il agissaient en tant que serviteur non lider , ils y en eut d'autres comme thomas d'on on ne parle pas .
je crois aux dons du Saint Esprit mais pas à la suppériorité , je ne pense pas que le pasteur était supérieur aux autres dons ni aux autre membres ( frères ) dans l'église .
d'ailleur au départ du chrsitianisme , il n'y avait pas de batiments , les apotres avaient d'autres préocupations , tout à démarer avec une prédication et des groupes de maison se sont constitué ; des anciens ont été nomé et on fait la coordination entre les divers groupes .
comme tu le diis beaucoups de conflits naissent à cause de l'EGO .
mème les apotres ont été confronté a ce problème c'est je pense Paul et Barnabas qui se sont séparer .
mais les bases sont rester identiques .
beaucoups pense qu'une église c'est un batiment avec plein de gens dedans , Jésus en donne la définition , lorque deux ou trois seront réunis en mon nom , je serais là au milieux d'eux .
deux personnes qui prient sincèrement et qui invoque le nom de Jésus c'est une église .
je discutais avec des personnes ( un couple ) qui on une foi sincère et qui on reçu de DIEU mais ne fréquente plus les mileux religieux pour des raisons de déviance , je leur ait dis de continuer a prier a lire la bible ensemble et de prendre le repas du Seigneur mème s'il ne sont que deux ils sont une église limité mais une église tout de mème .
aujourd'hui c'est la mode de se fédérer , l'union fait la force , quand on voit que les fédérations ne font pas le ménages dans leurs églises , on voit des George Busch mélanger le politique et le religieux , un pasteur américain anoncer publiquement qu'il veux bruler le coran , la moindre des choses de la part des fédération serait de le remettre en place et de présenter des excuses aux musulmans , quand on voit Billy Graam , certains le soupsonne d'appartenance maçonique , quand on vois notre président , chancellier de lattran , est ce l'église ou babylone .
quand on vois des Chrétiens qui veulent faire de la politique le PCR , il critique les catholiques , il critique les musulman et veulent faire passer l'évangélique et ne se rendent pas compte que chez eux il y a beaucoups de ménage à faire ,une religion au pouvoir est la pire des chose pour un pays , c'est des conflits civil , nous ne pouvons obliger personne a accèpter nos idée ni a se convertir .
l'église des dernier temps est ce Laodicé , ni froide ni boullante ?
sommes nous appellé a sortir des milieux religieux et a se rassemblé avec Jésus comme seul Bergé ?
dans les derniers temps y aura t'il deux églises l'une visible , l'autre persécuté car les Saints sont souvent persécuté par des chrétiens de nom ?



Bonjour Pierre Paul
Ce n'est pas un danger c'est faux .
Aujourd'hui je ne suis pas isoler je côtoie des chrétiens je prie avec nous avons des réunions mais nous ne sommes sous la coupe de personne .Seul JÉSUS est mon berger !!
Citation :
sommes nous appellé a sortir des milieux religieux et a se rassemblé avec Jésus comme seul Bergé ?
Ben voila je crois pour ma part que j'ai repondu a ta question
Very Happy

Citation :
l'église des dernier temps est ce Laodicé , ni froide ni boullante ?
Il me semble bien qu'il vomi les tièdes ?

Sinon je suis ok avec ton topo des chretiens de maintenant !
Amitié en christ
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 2:57 am

Bonjour

paul et pièrre a écrit:

Je ne pense pas que DIEU ait besoin de nous , il veux notre colaboration , de ses pièrre il peux faire des enfant d'abaham .
je ne partage pas ta pensé pour la raison que cela voudrai dire que sans l'église DIEU n'éxiste pas .
celui ou le Christ vit en lui est une nouvelle créature et cela se vois , ce n'est plus nous qui vivons mais lui qui vit en nous mème si nous nous taisions les pièrres crieraient .
nous n'inventons pas DIEU il est .

Peut-être me suis-je fait mal comprendre.
Je ne pense pas que D-ieu, béni soit-Il, ait besoin de serviteurs inutiles comme nous.
D-ieu n'a même pas besoin de la Création pour exister.

En revanche, nous, nous avons le plus grand besoin de nous accomplir.

La vie en Christ peut sûrement prendre plusieurs formes mais il s'agit le plus souvent de mettre notre vie en adéquation avec notre foi.

Comment croire que "ce n'est plus moi qui vit mais c'est le Christ qui vit en moi" et ne pas rayonner de Sa Lumière autour de nous ?

Comment croire que le Royaume est présent, à la fois parmi nous et en nous, et le cacher aux autres ?

La foi en Christ n'est pas une opinion, elle est vie éternelle, comment avoir la foi et cacher aux autres que nous sommes ressuscités ?

D-ieu, béni soit-Il, n'a nul besoin de notre coopération, Il est tout puissant, c'est par condescendance qu'Il nous fait participer à Son oeuvre.
Ainsi Marie nous appelle à vivre un accouchement, même si D-ieu, béni soit-Il, n'a nul besoin de cet accouchement : ce Christ qui nous a transformés, nous devons L'offrir au monde.

paul et pièrre a écrit:

Marie pose scientifiquement un problème .
si Marie a nourit Jésus en son elle jusqu'à son accouchement , ou elle était doté d'une capacité a transférer a Jésus une alimentation parfaite pour qu'il ait un corps parfait ou elle était comme toute les femmes et le corps de Jésus était comme le notre .
ou Jésus fut conçu différament et non naturelement comme toute les femme , dans ce cas la matrice de Marie fut différente et Jésus ne fut pas allimenté de la mème manière ?

Je ne vois rien dans les Très Saintes Écritures qui suggérât que le corps du Christ était parfait.
Je ne sais même pas quel sens cela peut avoir.
Peut-être Adam avait-il un corps parfait mais depuis la chute ce corps est revêtu de tunique de peau.
Les tuniques de peau témoignent de notre imperfection. Rien ne dit que Jésus était dépourvu de tunique de peau.

Et même, je ne vois pas pourquoi Jésus n'aurait pas été infirme ou affublé d'une disgrâce.
Quelle importance s'il avait eu un pied bot ?
Les infirmes ou les handicapés sont-ils différents de nous ?


paul et pièrre a écrit:
qu'est ce que l'église .
si tu connais un peux les milieux , ce n'est pas pour bléssé que je dis cela mais faut etre réaliste , un catholique traditionaliste ne poura jamais prendre soin d'une église évangélique ou baptiste , ils ne le voudrons pas telement les doctrines sont oposés .
et si DIEU nous appelait a une plus grande fidélité et a sortir des milieux religieux ?

Être réaliste n'est pas accepter sans mot dire la réalité.

Quand la Parole de D-ieu, béni soit-Il, m'a touchée, j'ai patiemment trainé mes jupons dans bien des dénominations et je dois dire que l'intolérance est sûrement ce qui est commun à la plupart.
La plupart se disputent sur tout mais sont d'accord pour partager la même intolérance.

Toutefois, si nous acceptions Marie comme modèle nous pourrions peut-être retrouver le sens de
Jean 13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Ce qui est à la fois intéressant et surtout accablant c'est que Jésus-Christ ne semble pas très exigeant dans ce verset comparativement à

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
Luc 6:35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Alors si entre chrétiens même ennemis nous sommes infichus de nous aimer maternellement, comme Marie l'a fait, il faut nous poser des questions sur notre vocation.
Est-ce vraiment le Christ qui vit en nous ?


Cordialement

Pauline


Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 3:22 am

Bonjour

[quote="paul et pièrre"]je rajoutérai que Paul a prier pour etre guérit

Merci pour ce rappel.

2 Corinthiens 12:7 Et pour que l’excellence même de ces révélations ne m’enorgueillisse pas, il m’a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter-pour que je ne m’enorgueillisse pas !
8 A ce sujet, par trois fois, j’ai prié le Seigneur pour qu’il s’éloigne de moi.
9 Mais il m’a déclaré : « Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. »

Ici, le Seigneur dit clairement que saint Paul n'avait pas à prier pour être guéri puisqu'il est comblé.
Pourquoi demander le superflu quand on a l'essentiel ?

paul et pièrre a écrit:
le Seigneur dis , demander et on vous donnera , chechez et vous trouvrez , frapper et on vous ouvrira , dans le notre Père il ya donne nous notre apin quotidien , pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offensé , ne nous laisse pas succombé a la tentation .

Est-ce que toutes les demandes pour nous-mêmes sont légitimes ?
Sont-elles toutes des actes de foi ?

Au plan matériel, au plan de notre bien-être, le notre Père se contente d'une seule demande : "le pain d'aujourd'hui".
En effet, il nous est prescrit de ne pas demander le pain du lendemain.

Après nous avoir enseigné la prière, notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ explique :
Matthieu 6, 31 Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu’allons-nous manger ? Qu’allons-nous boire ? De quoi allons-nous nous vêtir ?
32 Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela.
33 Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Alors que peut-on demander pour soi-même qui ne soit pas comme une sorte de réclamation : "Père, je ne sais pas si Tu sais mais je suis malade et je voudrais être guéri... Père je te signale ma situation difficile, peux-Tu faire quelque chose pour me sortir de ce pétrin ?"

Adresser au Père de telles prières de demande pour un intérêt purement personnel n'est-ce pas justement succomber à la tentation ?

Cordialement


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 3:24 am

PAULINE
Citation :
Ainsi Marie nous appelle à vivre un accouchement
pauline

OU AS TU VU DANS LA BIBLE?QUE MARIE NOUS APPELLE A VIRE UN ACCOCHEMENT ??????????????????????? BLASPHEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Je ne vois rien dans les Très Saintes Écritures qui suggérât que le corps du Christ était parfait.

COMMENT PEUT ELLE OSER DIRE QUE DANS LES SAINTES ECRITURES, AUCUN ENDROIT OU IL SERAIT ECRIT QUE LE CORPS DU CHRIST AURAIT ETE PARFAIT !


1Pierre 1-19-20;

19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
20 préconnu dès avant la fondation du monde, mais manifesté à la fin des temps pour vous,


SI JESUS AURAIT EU UN CORPS NON PARFAIT,ALORS IL N'AVAIT PAS BESOIN DE N'ÊTRE DU ST ESPRIT !
ET N'IMPORTE QU'ELLE HOMME POUVAIT ÊTRE CRUCIFIER POUR NOUS ?!





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 3:28 am

Bonjour

paul et pièrre a écrit:

je respecte ceux qui croient en Marie , mais le problème est que l'église ( catho ) met la prière a Marie dans le culte ce qui oblignent les chrétiens a croire de cette manière .

Je ne sais pas comment c'est chez vous.
Mais dans les liturgies dominicales catholiques auxquelles il m'arrive très souvent de participer la vierge Marie n'est évoquée qu'une seule fois.
Lors de la prière d'intercession où le fidèle reconnaît ses offenses et demande que les anges et que tous les membres du Corps du Christ intercèdent pour son pardon.
Alors je peine a voir dans le culte dominical une obligation à croire de telle ou telle façon au sujet de Marie.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 3:30 am

PAULINE
Citation :
Alors que peut-on demander pour soi-même qui ne soit pas comme une sorte de réclamation : "Père, je ne sais pas si Tu sais mais je suis malade et je voudrais être guéri... Père je te signale ma situation difficile, peux-Tu faire quelque chose pour me sortir de ce pétrin ?"

Tu ne sais pas que Dieu est omniscient Pauline ?????
Comment peux tu dire a Dieu "je ne sais pas si tu sais"
Tu as vraiment besoin de le rencontrer,et tu ne trouvera dans aucune église,mais dans sa parole qui est Christ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 3:53 am

Bonjour

meluccio a écrit:

OU AS TU VU DANS LA BIBLE?QUE MARIE NOUS APPELLE A VIRE UN ACCOCHEMENT ??????????????????????? BLASPHEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi parlez-vous de la Bible ? Vous prétendez qu'elle est trafiquée.

Néanmoins, je ne fais qu'exposer une interprétation personnelle, je ne voulais pas vous irriter.

Vous avez le droit de considérer que les exemples de Noé, d'Abraham, de Moïse, de David, de Marie, etc... ne vous appellent strictement à rien.
Vous avez le droit de considérer que la vie de ces personnages ne nous inspire strictement rien.

Tant que vous ne prétendez pas que les Très Saintes Écritures sont trafiquées, vous pouvez vous en tenir strictement à la lettre.

meluccio a écrit:

Citation :
Je ne vois rien dans les Très Saintes Écritures qui suggérât que le corps du Christ était parfait.
COMMENT PEUT ELLE OSER DIRE QUE DANS LES SAINTES ECRITURES, AUCUN ENDROIT OU IL SERAIT ECRIT QUE LE CORPS DU CHRIST AURAIT ETE PARFAIT !
1Pierre 1-19-20;
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
20 préconnu dès avant la fondation du monde, mais manifesté à la fin des temps pour vous,[/b]

SI JESUS AURAIT EU UN CORPS NON PARFAIT,ALORS IL N'AVAIT PAS BESOIN DE N'ÊTRE DU ST ESPRIT !
ET N'IMPORTE QU'ELLE HOMME POUVAIT ÊTRE CRUCIFIER POUR NOUS ?!

Eh bien !
Je vois que vous confondez
parfait (teleios)
et
sans défaut (amômos) et/ou sans souillure et (aspilos)

et je vois que vous oubliez le comparatif "comme un agneau sans défaut et sans tache"

De sorte que là où le saint apôtre Pierre nous parle de l'absence de péché vous vous lisez une perfection physique.
Qu'est-ce que c'est qu'un corps parfait ?

Mais,
je retiens votre point de vue, il est possible que Jésus ne fut ni infirme ni handicapé.

Néanmoins il me paraît très peu vraisemblable que, pour le saint apôtre Pierre, "sans tâche et sans souillure" concernât Son corps physique.


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 3:57 am

Bonjour

meluccio a écrit:

Citation :
Alors que peut-on demander pour soi-même qui ne soit pas comme une sorte de réclamation : "Père, je ne sais pas si Tu sais mais je suis malade et je voudrais être guéri... Père je te signale ma situation difficile, peux-Tu faire quelque chose pour me sortir de ce pétrin ?"

Tu ne sais pas que Dieu est omniscient Pauline ?????
Comment peux tu dire a Dieu "je ne sais pas si tu sais"
Tu as vraiment besoin de le rencontrer,et tu ne trouvera dans aucune église,mais dans sa parole qui est Christ

Je crains que vous ne soyez inspiré que par l'animosité.
Tant que vous ne prétendez pas que la Bible a été trafiquée, c'est l'essentiel.

Si vous aviez lu avec une certaine complaisance vous auriez sûrement compris que c'est justement parce que je reconnais que D-ieu, béni soit-Il, est omniscient que je m'interroge sur la légitimité des prières de demande pour soi-même.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 4:03 am

meluccio a écrit:
PAULINE
Citation :
Ainsi Marie nous appelle à vivre un accouchement
pauline

OU AS TU VU DANS LA BIBLE?QUE MARIE NOUS APPELLE A VIRE UN ACCOCHEMENT ??????????????????????? BLASPHEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Je ne vois rien dans les Très Saintes Écritures qui suggérât que le corps du Christ était parfait.

COMMENT PEUT ELLE OSER DIRE QUE DANS LES SAINTES ECRITURES, AUCUN ENDROIT OU IL SERAIT ECRIT QUE LE CORPS DU CHRIST AURAIT ETE PARFAIT !


1Pierre 1-19-20;

19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
20 préconnu dès avant la fondation du monde, mais manifesté à la fin des temps pour vous,


SI JESUS AURAIT EU UN CORPS NON PARFAIT,ALORS IL N'AVAIT PAS BESOIN DE N'ÊTRE DU ST ESPRIT !
ET N'IMPORTE QU'ELLE HOMME POUVAIT ÊTRE CRUCIFIER POUR NOUS ?!






Meluccio ,Pauline voulait peut-être dire que jésus n'était pas parfait car dans Esaie il est dit qu'il n'avait pas de beauté .


Esaïe 53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire
Certains pense que JESUS etait parfait ,mais même physiquement ce qui n'est pas le cas .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 4:05 am

Pauline ,Et c'est ton Dieu qui t'inspire ou les démons pour te dire que Dieu a une mère ?

Le chef de l'église c'est Jésus Christ, et non Marie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 4:23 am

meluccio a écrit:
Pauline ,Et c'est ton Dieu qui t'inspire ou les démons pour te dire que Dieu a une mère ?
Le chef de l'église c'est Jésus Christ, et non Marie

L'ai-je dit ?

Remarquez, je confesse que le Christ est D-ieu, béni soit-Il,
et que Marie est la mère du Christ.
Colossiens 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Alors pourquoi ne pas en déduire que Marie est la mère du Dieu-fait-homme ?

Dire que Marie n'est pas la mère du Christ c'est proclamer que Jésus n'est devenu Dieu que plus tard.

Pourquoi pas, mais ce n'est pas mon idée.
À mes yeux, Jésus-Christ était D-ieu, béni soit-Il avant de prendre la forme humaine.

Philippiens 2, 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;

8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 9:46 am

je trouve des plus intérréssant le fait de s'intérroger voir de se remèttre en question .
la ou je suis d'accord avec arnica , il faut sortir des milieux religieux pour trouver DIEU .
j'ai remarquer une chose c'est que les chrétiens les plus attaché a la parole de DIEU et qui refusent les compromis , sont les chrétiens indépendants c'est a dire ne faisant pas partis ni d'une dénomination religieuse ni d'une fédération mais avec pour seul chef christ , certe il sont un petite minorité , mais ceux qui on compris ce qui se passent dans les systèmes religieux ne veulent plus y entrer et s'il y rentre il n'y reste pas .
j'aime bien certains cotés de l'église catholique mais le probème est qu'elle as deux piliers l'un la bible , l'autre la tradition et les deux ne s'accorde pas toujour ensemble .
au sujet de Marie elle a enfanter Jésus qui est DIEU , elle l'as enfanter selon la chair et non selon l'Esprit puisqu'il EST de toute éternité .
je pense que Jésus est semblable au premier Adam donc parfait il a subit la tentation sans jamais faillir il est parfait .
dire que Jésus aurait pu etre infirme laisserait a penser qu'il aurait hérité du péché puisque nos maladies ou nos imperfections sont du au péché .
ma réflexion me conduit a pensé que la fécondité dans le ventre de Marie n'est pas qu'elque chose de naturel , elle s'est passé sous l'action du Saint Esprit d'ou Jésus fut préservé de tous péché et corruption .
cela ne veux pas dire qu'il faille prier Marie .
certains l'on fait , on franchis le pas et leurs foi as faiblis parcque Jésus n'est plus suffisant pour eux , ils pensent qu'il n'écoute pas leurs prières et s'il passent par Marie , il vas fléchir , tout en ayant du respect pour eux , je suis inquiet ;
peut etre Marie et les apotres , sont prés du Seigneur encore que la aussi je dois médité sur deux interprétations , peut etre si c'est le cas ce qui n'est pas sur , ont ils un role en notre faveur ce qui n'est que supposition rien ne nous demande de les prier , ils sont de fidel témoins certe de par leurs vie de foi mais seul Jésus a le role d'intèrsésseur et cela me suffit .
celui qui aura rejeter la médiation de Marie et accèpter celle de Christ a un accès au ciel .
demain si vous rejetter la médiation de Marie et accèptez la seul médiation de Christ , pensez vous que DIEU vous fermera la porte ou vous reprochera de ne pas etre passez par un autre chemin ?
la question qui est posé , est ce que Jésus me suffit .
pourquoi passer par Marie si nous avons tous pleinement en Jésus puis si Marie ne suifit pas un autre Saint ou sainte et si ça ne vas pas , encore un autre ?
le texte d'Isaie nous parle d'un corps qui n'avait ni beauté ni éclat .
cela me fait pensé a ce que nous les humains avons comme critères pour définir la beauté et souvent nous répugnons ce qui n'est pas un top model alors que la perfection est ailleur ,nous , nous aimons ce qui frappe les regard flatte les sens , un corps peut etre parfait sans etre forcément beau .
Pauline j'ai assister a des mèsses et des entèrements , cela se termine parfois par le je vous salut Marie , je ne suis pas d'accord que cela fasse partis d'un culte , je respect ce qui y croient mais ce qui est endehors du cannon des écritures dois rester en dehors .
libre a chacun mais pas pendant le culte ce qui oblige les chrétiens qui ne sont pas d'accord a rester .
tu disait
Dire que Marie n'est pas la mère du Christ c'est proclamer que Jésus n'est devenu Dieu que plus tard.
Jésus est DIEU de toute éternité , Marie a enfanté selon la chaire mais n'a pas enfanté selon l'Esprit or DIEU est Esprit .
nos prières doivent elles rester de l'ordre de la tradition , si vous avez un Père vous voulez passer du temps avec lui , vous voulez lui confié tous vos soucis , tous vos préocupation , si vous savez qu'il est tout puissant , vous lui demandez des bénédictions , Paul a demander la guérison et ne l'as pas reçu parcque DIEU avait une raison et il réservait ce qui était de meilleur pour Paul , d'autre on demander la guérison et l'on reçu , il sufusait de toucher les vètements des apotres pour etre guérit , Jésus disait aussi , souvent est ce que tu crois ;
souvent on veux mèttre tous le monde au mème niveau , mais les un reçoivent , les autre ne reçoivent pas ce qu'ils demande mais reçoive ce qui leur est util a leurs foi .
si vous demandez a votre Père un poisson , vas t'il vous donner un scorpion ?
des gens demande la guérison mais sont comme au temps ou Jésus ne faisait pas de miracle dans certains endroits , parceque les gens ne croyaient pas en lui .
et si vous demandez la guérison et que si vous la recevez , cela vous soit préjudiciable a votre foi ?
DIEU est plus grand que nous pour toute ces choses .
j'étais un chrétien qui croyait en DIEU en Jésus Christ , au pardon des péchés , mais je n'avait pas d'assurance personnel du pardon de mes péchés , j'ai érré pendants des annés de réunion en réunion , jusqu'a ce qu'un jour a bout , chez moi tous seul , je dise mon DIEU il n'y a que toi qui peux perdonner mes péché , si tu ne me pardonne pas , je suis perdu mais j'acèpte ta volonté et dans les temps qui on suivit , DIEU m'as montrer dans la Bilble , Jésus a donner sa vie non pas seulement pour nous mais pour le monde entier et si quelqu'un as péché Jésus est un avocat auprés du Père pour nous .
pour moi ce fut la réponse de DIEU que je ne puis recevoir qu'au moment ou j'ai abdiquer et que je suis tomber a genoux accèptant la volonté de DIEU .
c'est pour cela que la religion est util parfois a comprendre mais elle est impuissant a nous sauvé .
vos prètres vous donne le pardon de vos péché , mais etes vous sur que Jésus vous as pardonné ?
15 notre Père et 25 je vous salut Marie n'éface pas votre dette , seul la foi dans le sang de Jésus versé pour vos péchés sont l'assurrance du salut .
celui qui as les vètement blancs c'est celui qui est lavé par le sang de L'Agneau .
ils ont lavés leurs robe dans le sang de L'Agneau .


Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 10:40 am

Pauline

Citation :
L'ai-je dit ?

Remarquez, je confesse que le Christ est D-ieu, béni soit-Il,
et que Marie est la mère du Christ.
Colossiens 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Alors pourquoi ne pas en déduire que Marie est la mère du Dieu-fait-homme ?

Dire que Marie n'est pas la mère du Christ c'est proclamer que Jésus n'est devenu Dieu que plus tard.

Pourquoi pas, mais ce n'est pas mon idée.
À mes yeux, Jésus-Christ était D-ieu, béni soit-Il avant de prendre la forme humaine.

Tu dis que la bible es ton absolu ,et puis tu dis que tu en déduit des chose qui ne son pas écrit Pauline ! sans prendre aucun verset ?

Ou est il écrit que Marie était divine,puisque elle même avait besoin d'être sauvé ?
Luc 1-46-47;

46 Alors Marie dit : Mon âme magnifie le Seigneur ;

47 Et mon esprit s'est égayé en Dieu, mon Sauveur.


Elle était dans la chambre haute pour recevoir le baptême du st esprit et reçu un langue de feu car elle était une pécheresse comme tout le monde.

tu peux me dire ou il écrit que Marie est la mère de christ,stp ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 10:56 pm

Le Fils de l’homme, Jésus, était d’origine entièrement divine; Marie était seulement la porteuse naturelle d’une substance divine [/b]qui avait été procréée par un processus tout à fait surnaturel.

L’engendrement se rapporte au Fils, tel est le clair témoignage des Ecritures et ce Fils est le seul Fils engendré qui provienne entièrement de Dieu.[b] Il n’est pas le Fils de Dieu et de Marie,
mais bien uniquement le Fils seul engendré de Dieu. Beaucoup de théologiens pensent, en prenant en considération la génétique moderne, qu’une ovule de Marie aurait été divinement fécondée par le moyen du Saint-Esprit! Mais il est certain qu’alors la nature pécheresse venant des chromosomes de l’ovule aurait influencé la structure génétique divine, et de nouveau un mélange aurait eu lieu. C’est donc exclu! Engendré signifie que tout, y compris l’ovule, tire son origine de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 4:49 am

meluccio a écrit:

Ou est il écrit que Marie était divine,puisque elle même avait besoin d'être sauvé ?
Luc 1-46-47;

Bonne question.
Si cela a été écrit, ce n'est pas par moi.

AU contraire je m'oppose à l'idée d'une Marie un tant soit peu surnaturelle, alors je ne suis pas prête à l'imaginer divine.

meluccio a écrit:
tu peux me dire ou il écrit que Marie est la mère de christ,stp ?

Allez voir le sacre de Napoléon par David, juste à côté du tyran vous verrez Laetitia Bonaparte née Ramolino.

Pensez-vous que personne ne parlait d'elle comme mère de l'empereur ?

Mais si vous y tenez,
si le mot Christ vous ennuie...

Saint Jacques et saint Jude se font appeler "frère du Seigneur", il est donc normal que je confesse, comme sainte Élisabeth, que Marie est Mère du Seigneur.
Avez-vous un autre Seigneur que D-ieu ? béni soit-Il

Ou encore je confesserais que Marie est mère du Verbe de D-ieu, béni soit-Il.


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 4:55 am

Bonjour

meluccio a écrit:
Le Fils de l’homme, Jésus, était d’origine entièrement divine;Marie était seulement la porteuse naturelle d’une substance divine qui avait été procréée par un processus tout à fait surnaturel.

Quel charabia pour ne pas dire "mère" !

En français, cette dame a conçu un enfant qu'elle a porté jusqu'au terme et elle accouché d'un bébé, cela s'appelle une mère. Même si cela vous étrangle de l'avouer.

Matthieu 1:20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit;

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 4:57 am

meluccio a écrit:
tu peux me dire ou il écrit que Marie est la mère de christ,stp ?

Je peux même vous dire où il est écrit que Marie est la mère du Fils de D-ieu, béni soit-Il.

Galates 4:4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi,

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 5:01 am

paul et pièrre a écrit:

il est parfait .
dire que Jésus aurait pu etre infirme laisserait a penser qu'il aurait hérité du péché puisque nos maladies ou nos imperfections sont du au péché .

Ce n'est pas ce que prétend notre Seigneur :
2 Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle?
3 Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.


Cordialement


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 9:01 am

Bonjour

paul et pièrre a écrit:

la question qui est posé , est ce que Jésus me suffit .
pourquoi passer par Marie si nous avons tous pleinement en Jésus puis si Marie ne suifit pas un autre Saint ou sainte et si ça ne vas pas , encore un autre ?

Une question formulée de façon étrange : Je rappelle qu'il n'y a pas que Jésus qui nous suffit, tout nous suffit, le Royaume nous suffit, nous n'avons absolument rien à demander au Seigneur si tant est que nous avons Sa grâce.

Autrement dit, un chrétien peut suivre l'exemple de saint Paul et demander trois fois sa guérison et Il entendra le Seigneur lui répondre "Ma grâce te suffit". C'est vrai, de quoi le chrétien peut-il avoir besoin ?

En évoquant le verbe "suffire" vous mettez le doigt où cela fait mal : nous prions alors que nous sommes déjà comblés, nous prions comme des enfants gâtés, gâtés de façon imméritée.
Notre prière proclame que nous ne nous abandonnons pas en confiance dans les bras de D-ieu, béni soit-Il, et que nous ne sommes pas satisfaits de notre sort.

Alors, je crois que le mot "suffire" n'éclaire pas le débat, il n'éclaire que notre manque de foi.

[quote]pourquoi passer par Marie (...), puis si Marie ne suffit pas, un autre Saint ou sainte et si ça ne vas pas , encore un autre ?[quote]

À votre question, il semble que vous répondiez "il ne faut pas passer par qui que ce soit".

"Passer" ? cela sonne un peu comme "suffire"...

Si vous aviez raison alors en bonne logique vous devriez vous montrer sévère vis à vis de tous ceux qui peuvent vous demander de prier pour eux, vous devriez refuser en leur expliquant : "Jésus te suffit, pourquoi me pries-tu ? moi aussi ? adresse-toi seulement au Seigneur !"

Si vous aviez raison alors en bonne logique vous devriez veiller à ne jamais demander à qui que ce soit d'intercéder pour vous. Un seul interlocuteur le Père par le Fils. Surtout ne pas en parler à quelqu'un d'autre, surtout ne solliciter aucune prière...

Il semble que vous entreteniez une confusion entre s'adresser à D-ieu, béni soit-Il, pour lui présenter une demande, cela s'appelle une prière et s'adresser à quelqu'un pour lui demander l'aide de sa prière, cela s'appelle demander une intercession.

On ne prétend pas que l'intercesseur va lui-même exaucer la prière. L'intercesseur n'exauce pas, il ne fait que joindre sa prière à la nôtre. Et il ne fait pas que ça, il partage comme il est normal de partager entre membres du corps du Christ.

De ce point de vue "jésus ne suffit pas", au contraire Il ouvre notre coeur pour que tout les membres du Corps du Christ y trouvent un écrin. Loin de nous rassasier égoïstement, Jésus ouvre notre appétit d'amour fraternel et de communion.

Dans l'intercession, on ne prétend pas que l'intercesseur est plus grand que D-ieu, béni soit-Il, au contraire on affirme qu'il est comme nous puisqu'il se joint à nous et prie le Seigneur. Dans l'intercession, la prière s'adresse toujours au Seigneur, même si une demande est adressée à l'intercesseur. Mais on ne peut pas confondre les deux.

L'intercession n'est pas une invention, elle est dans la Bible

Puisque Jésus nous suffit, est-il possible de demander à notre prochain son intercession ?

Votre message semble nous dire non, il ne faut pas demander une intercession, de qui que ce soit.

Seulement, les apôtres ont-ils montré les mêmes réticences que vous vis à vis de l'intercession ?



Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vierge Marie est -elle toujours restait vierge?
» .. la Vierge Marie
» Marie et la Déesse-Mère
» La Vraie Marie des écritures, fille de Dieu !
» Marie, Mère de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-