*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 La Grâce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Grâce Empty
MessageSujet: La Grâce   La Grâce Icon_minipostedLun 20 Avr 2020, 10:41 pm

Bonjour,

Après cette semaine d'éloignement, je reviens vers vous afin que nous continuions à nous instruire.

Comme vous le noterez dans cette vidéo, il y a beaucoup à apprendre et les personnes présentes sur le plateau prouvent qu'il faut se questionner toujours pour arriver jusqu'à la Vérité.

Le sujet sur la Grâce est difficile et il demande une analyse méthodique.

Mon point de vue en quelques mots.

L'homme s'éloigne de Dieu et est livré à ses pulsions animales, Adam en témoigne.

Dieu revient vers l'homme pour éloigner l'homme de cette nature qui le caractérise mais qui n'est pas irrémédiable car plus l'homme se rend mature plus il devient "naturellement bon".

C'est l'homme au terme de son évolution qui est à l'image de Dieu mais pour y arriver à ce stade final, il doit passer par toutes les étapes indispensables pour son épanouissement.

Dieu revient éduquer l'homme mais toujours l'homme est aux prises avec son animalité revêche.

Dieu l'éduque par les Lois de Moise et Dieu lui enseigne l'Amour par JESUS.

La Grâce de Dieu c'est de ne pas tenir rancune à l'homme d'avoir été celui qu'il fut, à savoir terribles par moment, et Dieu le Pardonne, le Grâcie, à condition que maintenant il écoute JESUS en qui il croit.

Donc toujours le Ciel se mérite, et la Grâce c'est le Pardon des péchés passés dès lors l'homme, par son baptême promet de changer s'il fut mauvais, et qu'il écoute les Dix Commandements de Dieu + les 4 Commandements des 3 apôtres dans Actes 15, au moins, sinon plus, car si l'homme fait plus que ces 14 Commandements bien sûr il sera aux yeux de Dieu meilleur encore, mais c'est un minimum les 14 Commandements, et là, si cet homme persévère jusqu'à son dernier jour de vie, Dieu lui PARDONNE Dieu lui donne la GRACE d'être admis au Ciel.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Grâce Empty
MessageSujet: Re: La Grâce   La Grâce Icon_minipostedVen 24 Avr 2020, 8:03 pm

Donc inévitablement, si vous trouvez que le raisonnement qui consiste à dire que Dieu donne sa Grâce du Pardon car l'homme avant d'être respectueux, il fut irrespectueux, c'est comme un enfant prodigue que le père pardonne après que l'enfant eut été irrespectueux envers son père, et dès lors l'enfant vient en demandant pardon à son père biologique, et qu'il montre de la sincérité, son père le pardonne.


La parabole du fils prodigue vous la connaissez dans la Bible, donc comme nous sommes créés à l'image de Dieu, tous les sentiments qui nous animent sont des sentiments qui nous animent parce que DIEU et nous pensons de la même manière.

Dans la vidéo ce n'est pas ce que nous entendons.

Dans la vidéo il n'est pas question de retour du fils prodigue, il est question que par JESUS DIEU donne sa Grâce en substitution gratuitement, parce que JESUS a payé à la place des hommes les péchés.

Or ce n'est pas l'Amour contre la Justice de Dieu, c'est l'Amour et la Justice de Dieu car se montrer respectueux c'est être pour 100 % obéissant aux Lois de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Grâce Empty
MessageSujet: Re: La Grâce   La Grâce Icon_minipostedDim 07 Juin 2020, 11:17 pm

Le pasteur protestant lui  dit que le mal c'est le légalisme.

Le légalisme désigne, au sens large, le souci de respecter la loi. Il est parfois utilisé dans un sens plus appuyé afin de désigner ceux qui prônent l'obéissance à la loi et au droit en vigueur quel qu'il soit, c'est-à-dire hors de toute considération morale et politique. (google).

Le pasteur a tort.

Le mal n'est pas la Loi.

Le bien est la Loi.

La loi dit "ne pas tuer" l'écouter c'est bien, ne pas l'écouter c'est mal.

La loi dit "ne pas voler" l'écouter c'est bien, ne pas l'écouter c'est mal.

Ne pas l'écouter, ni mettre en pratique la loi c'est mal car celui qui tue et qui vole fait le mal.

Vous avez mal compris Paul.

Déjà dans un premier temps, disons les choses avec simplicité, car il faut faire le clair dans tout cela.

A un enfant vous lui direz "ne mens pas c'est mal" en lui disant cela vous lui dites d'obéir à la Loi de Dieu.

Est ce que c'est mal d'inculquer le bien à ses enfants ? De dire à nos enfants "attention le vol c'est terrible, ça vous perd, vous allez en prison" ou "attention, les gens qui tuent des gens sont des criminels" ?

Exemple que le pasteur protestant donne :

- Un homme arrête de fumer, et il a donc choisi de préserver sa santé, il a fait un geste qui donne respect à la créature divine qu'il est puisque c'est DIEU qui lui a donné la vie, et à lui cet homme il lui appartient de préserver sa vie de la maladie" donc cet homme a cherché à plaire à DIEU et plaire à DIEU c'est œuvrer pour son âme, or ce pasteur dit que DIEU nous donne la GRACE du Salut donc avoir reçu la Grâce c'est éviter d'œuvrer puisque en œuvrant dit ce pasteur, cet homme fumeur qui devient non fumeur a agi en faisant comme s'il n'était pas soumis à la Grâce gratuite.

Ce raisonnement est faux à l'origine car non pas DIEU a apaisé sa colère en ayant donné la Vie de JESUS en échange de son Pardon, autrement dit Dieu n'a pas donné la GRACE puisque le Pardon c'est la GRACE puisqu'il faut revoir la fondation du Christianisme sur ce point précis en disant que DIEU a donné la Vie de JESUS pour libérer les hommes de la servitude de celui qui est maitre du péché, le diable et les gens une fois libérés de son emprise pourront racheter leurs péchés et ainsi accéder à la GRACE qui est gratuite puisque DIEU donnera à ces hommes la Loi de la Foi qui est l'effacement complet du péché chez ces élus là, élus pour la Grâce.

La Grâce il faut donc la regarder comme étant le PARDON qui lui survient lorsque l'homme aura été méritant aux yeux de DIEU car il aura pris à coeur de lire la Parole Nourricière de DIEU et lui aura rendu Gloire, et en échange DIEU gratifie du SALUT du Pardon puisque l'homme est pécheur sur terre, une fois que cet homme aura correspondu à l'image du saint que DIEU veut que soit cet homme.


Parce que  DIEU crée un "esprit" lequel sera revêtu de la chair de l'homme pour être sur terre, en commençant par la préhistoire, pour aller grandir et grandir, de deux manières, une manière physiquement, l'homme primitif disparait pour laisser la place à l'homme moderne évolué, et l'homme maladroit car animal disparait pour laisser la place à l'homme spirituel qui n'a plus rien de l'animal et ce n'est pas obligataire que cet esprit qui a évolué au fil du temps soit pécheur, il peut très bien accepter d'être guidé par DIEU tout le temps, et vivre donc en EDEN tout le temps jusqu'à son départ pour le Ciel.

Mais pour notre humanité, nous sommes les rebus d'une humanité précédente et lorsque nous sommes apparus à la préhistoire, nous étions déjà très pécheurs car nous avons vécu la seconde mort qui est de renaitre sur une terre à ses débuts.

Donc c'est par la GRACE que nous sortons de ce lieu, "la mort" puisque pécheurs nous fumes, non pécheurs nous devons devenir et DIEU veut effacer nos péchés d'avant, DIEU oublie nos péchés d'avant, et c'est cela LA GRACE.

Etre gracié c'est savoir que quelqu'un est coupable mais mettre de côté ses péchés par son comportement qui a été acceptable, accepté.

Comme un président qui gracie un  criminel parce que ce criminel a eu un bon comportement pendant quelques années et le président lui fait grâce des années qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Grâce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-