*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Reconnaissance du témoignage du peuple d'Israël!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1494
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Reconnaissance du témoignage du peuple d'Israël! Empty
MessageSujet: Reconnaissance du témoignage du peuple d'Israël!   Reconnaissance du témoignage du peuple d'Israël! Icon_minipostedDim 19 Avr 2020, 9:41 am

Le peuple d'Israël, tout au long de son histoire et encore de nos jours, a payé un lourd prix humain pour affirmer sa foi et son alliance avec le Dieu Unique, créateur de l'univers et tout ce qu'il contient. Ce prix fut et est encore bien souvent celui du sang. L'esclavage en Egypte, la traversée du désert pendant 40 ans, les combats pour s'établir en Terre promise à Abraham, le grand schisme religieux, la déportation à Babylone après la première destruction du Temple, l'invasion des grecs, celle des romains avec la seconde destruction du Temple, antisémitisme (médiéval entre autre),....jusqu'à la solution finale nazie!

Ce prix, qu'ils ont payés et paye encore, a un enjeux universel: rendre témoignage à l'unique Créateur de l'univers en gardant précieusement la mémoire de son saint Nom et celle de sa Loi sacrée.

Ce nom et cette Loi constituent le sommet de la liturgie d'Israël par leur proclamation solennelle:
"Ecoute Israël: Le Seigneur notre Dieu est l'Unique. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit et tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Cet héritage est universel. JESUS/Yéchou(a) lui-même nous rappelle que ce double commandement récapitule toute la loi et les prophètes. Il n'est pas venu les abolir mais les accomplir.

Les dix commandements sont une explicitation INCONTOURNABLE et tout aussi UNIVERSELLE de ce double commandement d'amour. JESUS/Yéchou(a) les a aussi enseignés.

Cet héritage constitue un apport essentiel et fondamental à l'effort civilisateur des êtres humains. C'est le pilier indispensable pour bâtir la civilisation de l'amour sur le Roc.

Tant que les peuples et les nations, surtout les peuples et nations de culture chrétiennes ne s'y référeront pas, ils gâcheront leur énergie et abîmeront la création.

Chaque enfant a besoin de ces repères pour avoir "une colonne vertébrale spirituelle". C'est peut-être pour cela que Jean-Paul II a appelé à la reconnaissance de l'état d'Israël. Cette reconnaissance de leur rôle dans la transmission de la Sagesse divine est aujourd'hui nécessaire pour le monde entier.

Merci à Israël pour son héritage spirituel et son courage au travers des siècles. Puisse la Paix régner entre les êtres humains, surtout en Terre Sainte!

Je termine par une prophétie de saint Paul au chapitre 11 de l’épître au romain qui se réalisera une jour:

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!


JESUS/Yéchou(a) est le Messie. Il nous sauve tous par la croix. Il est relevé d'entre les morts! Amen.
www.linceulturin.net


Maranatha! Viens Seigneur JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
 

Reconnaissance du témoignage du peuple d'Israël!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-