*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Colère de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Colère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Colère de Dieu   Colère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2020, 10:00 pm

Rappel du premier message :

RAMOSI
Si quand bien même DIEU est en colère contre tous les dogmes, tu te ranges du côté des dogmes ? Ou plutôt du côté de Dieu.
Je te rappelle la colère de Dieu, elle n'est pas issue pour rien ni de nulle part.
Je te rappelle la Parole des Prophètes.

Daniel 2

31 O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; 33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. 34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi. 37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous : c'est toi qui es la tête d'or. 39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre. 40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, Et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
46 Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums. 47 Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret. 48 Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous les sages de Babylone. 49 Daniel pria le roi de remettre l'intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et Daniel était à la cour du roi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Colère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère de Dieu   Colère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 1:57 am

Témoins de Jéhovah

La colère de Jéhovah ne peut être apaisée ou satisfaite que lorsque la justice est entièrement exécutée. Dieu est en colère contre toute injustice. Il ne la tolère pas ni n’exempte de la punition celui qui la mérite (Ex 34:7 ; Hab 1:13). Toutefois, en raison du sacrifice de JESUS Christ, qui porta les douleurs et le châtiment que méritaient les humains, la colère de Dieu peut être tempérée et se détourner de ceux qui en viennent à exercer la foi (Is 53:5). Grâce à cette disposition, Jéhovah Dieu est en mesure de montrer sa justice, “ pour qu’il soit juste même quand il déclare juste l’homme qui a foi en JESUS ”. (Rm 3:26.) Ainsi, la justice est pleinement satisfaite et, néanmoins, Dieu dispose d’un fondement sur lequel faire miséricorde. La colère de Dieu demeure sur quiconque est désobéissant (Jn 3:36). Mais quand quelqu’un exerce la foi, le sacrifice de JESUS Christ le sauve de la colère de Dieu. — 1Th 1:10.


suite ici https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000278#h=1
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Colère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère de Dieu   Colère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 3:08 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Excuse moi, en fait tu continues de diffamer les Trinitaires comme si ils ne croyaient pas que le Verbe fait chair soit Dieu Lui même et ainsi faire de Dieu un dieu très très méchant qui passe sa colère sur son Fils pour se défouler et non en se donnant Lui même dans la chair pour que l'équilibre soit rétabli; ben continues à l'honorer, ton dieu !

Entendons nous.

Vous, vous dites que JESUS est un fils que DIEU a engendré par fécondation divine à Marie.

Même s'il n'y a pas de semence, et c'est entendu, il y a fécondation et JESUS est né d'après vous de DIEU le Père et de Marie la mère.

Donc lorsque JESUS s'offre en Sacrifice d'après vous c'est pour que DIEU pardonne aux hommes, c'est le but vous dites.

Il y a donc pour vous DIEU d'un côté qui exprime sa colère et Dieu veut châtier les hommes ingrats, et JESUS de l'autre qui s'offre Lui même à la place des hommes.

La décision pour vous vient de JESUS, c'est JESUS qui veut s'offrir pour que DIEU son Père s'apaise.

Après oui vous dites qu'il y a du divin en JESUS dans ses gênes car son Père est DIEU LE PERE donc le fils a hérité de la divinité du Père et l'ont retrouve d'après vous chez JESUS 100 % de DIEU mais puisque JESUS est né de Marie vous dites qu'on retrouve chez JESUS 100 % de l'humain.

Vous avez distingué JESUS de DIEU tandis que moi à l'inverse de vous je ne distingue par JESUS de Dieu car à mes yeux JESUS est Avatar de Dieu.

Donc pour moi JESUS est DIEU à 100 % car DIEU veut poser ses pieds sur terre pour vaincre le diable afin qu'une fois vaincu nous puissions nous enseigner de sa Parole et DIEU vient Lui Même par JESUS qui est "forme de Dieu".

Non, toi, tu veux rien entendre !
Alors pour la énième fois, en bon modaliste tu nies son humanité pour le Salut du monde et par la même le Salut du monde Lui même, alors encore une fois, reste en à l'AT et à l'Ange de l'Eternel et oublis le NT de Dieu fait homme par Amour pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Colère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère de Dieu   Colère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 4:09 am

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Et le pire c'est que tu crois ce que tu écris. No

Le Saint Esprit m'a tout expliqué.
C'était pas l'esprit saint. Tu t'es fait gruger.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Colère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère de Dieu   Colère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 5:35 am

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:


Le Saint Esprit m'a tout expliqué.
C'était pas l'esprit saint. Tu t'es fait gruger.


Que signifie ce chapitre de Daniel ?

Puisque tu rejettes mon explication, j'attends donc la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Colère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère de Dieu   Colère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 5:39 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Entendons nous.

Vous, vous dites que JESUS est un fils que DIEU a engendré par fécondation divine à Marie.

Même s'il n'y a pas de semence, et c'est entendu, il y a fécondation et JESUS est né d'après vous de DIEU le Père et de Marie la mère.

Donc lorsque JESUS s'offre en Sacrifice d'après vous c'est pour que DIEU pardonne aux hommes, c'est le but vous dites.

Il y a donc pour vous DIEU d'un côté qui exprime sa colère et Dieu veut châtier les hommes ingrats, et JESUS de l'autre qui s'offre Lui même à la place des hommes.

La décision pour vous vient de JESUS, c'est JESUS qui veut s'offrir pour que DIEU son Père s'apaise.

Après oui vous dites qu'il y a du divin en JESUS dans ses gênes car son Père est DIEU LE PERE donc le fils a hérité de la divinité du Père et l'ont retrouve d'après vous chez JESUS 100 % de DIEU mais puisque JESUS est né de Marie vous dites qu'on retrouve chez JESUS 100 % de l'humain.

Vous avez distingué JESUS de DIEU tandis que moi à l'inverse de vous je ne distingue par JESUS de Dieu car à mes yeux JESUS est Avatar de Dieu.

Donc pour moi JESUS est DIEU à 100 % car DIEU veut poser ses pieds sur terre pour vaincre le diable afin qu'une fois vaincu nous puissions nous enseigner de sa Parole et DIEU vient Lui Même par JESUS qui est "forme de Dieu".

Non, toi, tu veux rien entendre !
Alors pour la énième fois, en bon modaliste tu nies son humanité pour le Salut du monde et par la même le Salut du monde Lui même, alors encore une fois, reste en à l'AT et à l'Ange de l'Eternel et oublis le NT de Dieu fait homme par Amour pour nous !



Je respecte Dieu en ne l'offensant pas.

Dire que Dieu décide que JESUS soit martyrisé et applique sa Justice sur Lui seulement par les coups portés, la souffrance qui normalement devait être infligés aux gens, et en échange donc DIEU pardonne aux gens n'est pas respectueux.

Tu dois pouvoir le comprendre. Ce n'est pas sorcier.

C'est clair comme de l'eau de roche et si tu n'arrives pas à voir l'offense je me demande à quel point tu es dans l'aveuglement.

Si tu décides de me bannir suite à cela c'est que tu n'as aucun argument à me donner sauf à me faire taire.

Si tu décides de me bannir, tu fermes les yeux au dialogue.

Je suis respectueuse, je parle avec toi comme je parle avec les autres, et j'attends des réponses, pas que l'on me claque la porte au nez.

Prends tes responsabilités car il vaut mieux aujourd'hui avec moi que lorsque tu seras face à DIEU et que tu te morfondras de lui avoir porté offense comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Colère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère de Dieu   Colère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 2:34 am

Si lors de Jugement je n'ai que mes échanges avec toi pour me morfondre, même les anges seront aveuglés par mon éclat ! Razz

Pour le reste, si tu veux que je tienne compte de tes dires, va falloir encore une fois le faire de manière scripturaire !
A ta Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Colère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère de Dieu   Colère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 3:17 am

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

C'était pas l'esprit saint. Tu t'es fait gruger.


Que signifie ce chapitre de Daniel ?

Puisque tu rejettes mon explication, j'attends donc la tienne.
C'est pas des explications, c'est des inventions. Où es-tu allée chercher qu'il s'agissait de dogmes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Colère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère de Dieu   Colère de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 7:35 am

HOSANNA a écrit:
Si lors de Jugement je n'ai que mes échanges avec toi pour me morfondre, même les anges seront aveuglés par mon éclat ! Razz

Pour le reste, si tu veux que je tienne compte de tes dires, va falloir encore une fois le faire de manière scripturaire !
A ta Bible !

La Bible dit :

“En effet, si nous avons été réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils lorsque nous étions ses ennemis …” (Rm 5,10) ;

Réconciliés avec Dieu grâce à la Nouvelle Alliance qui est portée à notre connaissance par JESUS, car JESUS est le logos, et après que JESUS ait vaincu satan*** par sa Crucifixion en l'attachant durant mile ans.***

*** 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. (Hébreux 2)


*** 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.(Apocalypse 20)






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Colère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère de Dieu   Colère de Dieu - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Colère de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» les manifestations et la colère du peuple!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-