*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mar 2020, 9:16 pm

Rappel du premier message :

Par JESUS Dieu établit une Nouvelle Alliance afin que l'humanité ne soit plus en danger de mort de l'âme car comme obéir aux Lois est bienfait car les hommes sortent de l'animalité qui les caractérisait car ils tuaient volaient violaient étaient impudiques, mais les transgresser c'est signer son arrêt de mort spirituelle car Dieu ne veut pas de tueurs de voleurs de violeurs d'impudiques dans son Royaume, c'est l'homme maudit par Dieu, c'est malédiction. Les Juifs sont la démonstration exacte que l'homme est capable d'obéir aux Lois et les Juifs ont changé toute leur nature, eux qui vivaient sous pharaon et qui étaient tout comme les gens qui les gardaient prisonniers, à savoir voleurs violeurs tueurs impudiques, mais suite à leur délivrance, ils ont montré qu'ils sont les plus obéissants qui soient. Mais obéir aux lois n'enlève pas la nature animale de l'homme, l'homme évolue certes, mais reste toujours livrés à ses pulsions primitives, et il use de colère lorsqu'il voit qu'autour de lui les gens n'obéissent pas à la loi comme lui veut l'imposer maintenant. Dieu envoie JESUS pour dire de l'écouter car en écoutant JESUS, les gens écoutent Dieu, et JESUS s'est sacrifié afin de libérer les hommes du péché eux qui vivent dans l'antiquité comme voleurs tueurs violeurs impudiques pour les paiens, comme totalitaires dans la loi pour les Juifs orthodoxes qui réprimaient ceux qui ne leur obéissaient pas, aucune place n'est laissée à la compassion. JESUS a fait exprès d'entrer dans leurs moeurs pour les contraindre à obéir aux Lois malgré eux pour les paiens, en usant d'une ruse, pour que celui qui porte la mort, le péché, soit vaincu, à savoir satan car personne ne pouvait les contraire à refuser le péché, le péché étant voler tuer violer être impudique.  et comme désobéir à un seul Commandement de Dieu c'est désobéir à tous les Commandements, et le Ciel est refusé à ceux qui commettent des exactions,  Dieu convient de donner sa Grâce à ceux qui seront reconnus honnêtes, qui seront comme les Juifs obéissants aux Lois d'abord, et après qu'ils auront atteint un stade acceptable d'honnêteté, Dieu leur ôte les péchés, les désinhibe du mal, ils sont une "nouvelle créature" presque sûrs que le Paradis maintenant leur est ouvert.

Glossaire en appui de ce que je dis plus haut.

NOUVELLE ALLIANCE :

Romains 11:27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

MORT :
Romains 6:7 car celui qui est mort est libre du péché.

LOIS :
1 Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.


BIENFAIT DE LA LOI :
Galates 3:19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

MALEDICTION :
Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.


JESUS SE PLIE AUX MOEURS :
Hébreux 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Pourquoi la fin du monde ?

Parce que l'Alliance que Dieu a fait avec les hommes, Alliance bilatérale n'a pas été respectée.

Les hommes auraient dû faire comme les Juifs qui sont les exemples à suivre en matière d'obéissance à Dieu pour arriver à un seuil de docilité que Dieu jugera acceptable pour qu'à ce moment là Dieu ôte les péchés chez l'homme, désinhibe l'homme, mais comme vous n'avez pas cru bon d'écouter les Lois pour mériter l'amitié de Dieu, Dieu ne désinhibe personne et puisque satan a posé sa structure et rien ni personne ne pourra le déloger, Dieu en finit avec cette humanité là qui n'est pas reconnue digne pour Lui car personne ne veut l'écouter.

EPEE :
Mourir par l'épée comme Apocalypse le dit, c'est mourir par la PAROLE TRANCHANTE DE DIEU.

A ce moment là DIEU nous dira sa colère.

Dieu nous dira que nous n'avons pas cru bon de l'écouter en ne voulant qu'écouter satan, et DIEU ne nous ménagera pas, si vous voulez les versets qui nous donnent le détail de la mort qui va surprendre les gens, je vous fournis les versets.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 3:34 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


T'es vraiment une tordue toi Suspect

Ne fais pas l'innocent.

Tu dis "pratique qui revient à coucher avec soi-même " et c'est moi la tordue ?

Puisque tu es assez homophobe pour leur refuser ton Paradis j'imagine que tu ignores par piété les exigences de ta nature pour ne pas t'y être soumise.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 3:39 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Ne fais pas l'innocent.

Tu dis "pratique qui revient à coucher avec soi-même " et c'est moi la tordue ?

Puisque tu es assez homophobe pour leur refuser ton Paradis j'imagine que tu ignores par piété les exigences de ta nature pour ne pas t'y être soumise.

Je connais tout sur tout Attila.

C'est normal, DIEU me guide.

L'homme apparait primaire, il est simiesque, animal.

Plus le temps passe plus il grandit, il évolue, mais il est toujours animal car il a des pulsions.

De lui même l'homme n'est pas responsable de ses pulsions car ses pulsions sont d'ordre naturel puisqu'il est un animal.

Par conséquent comme les homosexuels ne sont pas admis au Paradis, il faut qu'ils abandonnent leurs pratiques.

Pour abandonner leurs pratiques, ils sont incapables de le faire d'eux mêmes, les pulsions sont instinctives.

En croyant en JESUS, en écoutant sa Parole, en la mettant en pratique, l'homme montre à Dieu qu'il est de bon aloi.

Si cet homme a fait suffisamment ce que DIEU lui demande, il arrive un jour où cet homme est désinhibé du mal, il n'a plus de pulsions animales, il est devenu un homme spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 3:42 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Puisque tu es assez homophobe pour leur refuser ton Paradis j'imagine que tu ignores par piété les exigences de ta nature pour ne pas t'y être soumise.

Je connais tout sur tout Attila.

C'est normal, DIEU me guide.

L'homme apparait primaire, il est simiesque, animal.

Plus le temps passe plus il grandit, il évolue, mais il est toujours animal car il a des pulsions.

De lui même l'homme n'est pas responsable de ses pulsions car ses pulsions sont d'ordre naturel puisqu'il est un animal.

Par conséquent comme les homosexuels ne sont pas admis au Paradis, il faut qu'ils abandonnent leurs pratiques.

Pour abandonner leurs pratiques, ils sont incapables de le faire d'eux mêmes, les pulsions sont instinctives.

En croyant en JESUS, en écoutant sa Parole, en la mettant en pratique, l'homme montre à Dieu qu'il est de bon aloi.

Si cet homme a fait suffisamment ce que DIEU lui demande, il arrive un jour où cet homme est désinhibé du mal, il n'a plus de pulsions animales, il est devenu un homme spirituel.

C'est pas parce que tu dis descendre d'unsinge qu'il faut singer ce que j'ai déjà dis pour te l'approprier

Citation :
Amha avis c'est davantage les conséquences induites par la société et qui s'imposent aux homosexuels pour cette pratique qui sont condamnables plutôt qu'une attirance forgée somme toute par Dame Nature au grès de ses caprices.

Après le salut christique est pour moi un appel qui transcende les consciences et qui impose aux disciples une discipline de vie exemplaire.
Non pas de leur propre volonté mais naturellement et correspondante à leur élection.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 3:47 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Je connais tout sur tout Attila.

C'est normal, DIEU me guide.

L'homme apparait primaire, il est simiesque, animal.

Plus le temps passe plus il grandit, il évolue, mais il est toujours animal car il a des pulsions.

De lui même l'homme n'est pas responsable de ses pulsions car ses pulsions sont d'ordre naturel puisqu'il est un animal.

Par conséquent comme les homosexuels ne sont pas admis au Paradis, il faut qu'ils abandonnent leurs pratiques.

Pour abandonner leurs pratiques, ils sont incapables de le faire d'eux mêmes, les pulsions sont instinctives.

En croyant en JESUS, en écoutant sa Parole, en la mettant en pratique, l'homme montre à Dieu qu'il est de bon aloi.

Si cet homme a fait suffisamment ce que DIEU lui demande, il arrive un jour où cet homme est désinhibé du mal, il n'a plus de pulsions animales, il est devenu un homme spirituel.

C'est pas parce que tu dis descendre d'unsinge qu'il faut singer ce que j'ai déjà dis pour te l'approprier

Citation :
Amha avis c'est davantage les conséquences induites par la société et qui s'imposent aux homosexuels pour cette pratique qui sont condamnables plutôt qu'une attirance forgée somme toute par Dame Nature au grès de ses caprices.

Après le salut christique est pour moi un appel qui transcende les consciences et qui impose aux disciples une discipline de vie exemplaire.
Non pas de leur propre volonté mais naturellement et correspondante à leur élection.


Tu as voulu faire des jeux de mots Razz avec le mot "singe".

Si tu veux.

Donc à partir de ce constat, si des hommes qui de toute évidence CROIENT EN JESUS - ECOUTENT SA PAROLE - LA METTENT EN PRATIQUE mais sont homosexuels >>>>>c'est donc que DIEU ne les a pas sorti de l'animalité, ils sont toujours avec leurs pulsions réprouvées>>>>>>>> POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 4:04 am

Prisca* a écrit:
Donc à partir de ce constat, si des hommes qui de toute évidence CROIENT EN JESUS - ECOUTENT SA PAROLE - LA METTENT EN PRATIQUE mais sont homosexuels >>>>>c'est donc que DIEU ne les a pas sorti de l'animalité, ils sont toujours avec leurs pulsions réprouvées>>>>>>>> POURQUOI ?

Ma parole tu as un gros problème avec l'homosexualité Laughing

Il n'y a pas que les homosexuels qui pèchent vis à vis de la loi, tous nous le faisons parce que tous nous sommes charnels du fait de notre nature charnel.

¨Paul aux Romains avoue qu'il ne fait pas ce qu'il désire du fait de sa nature vendue au péché et soumise à la loi pour le tuer

21 Je trouve donc cette Loi au-dedans de moi, que quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends bien plaisir à la loi de Dieu quant à l'homme intérieur; 23 Mais je vois dans mes membres une autre loi, qui combat contre la loi de mon entendement, et qui me rend prisonnier à la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Ha! misérable que je suis! qui me délivrera du corps de cette mort? 25 Je rends grâces à Dieu par JESUS-Christ notre Seigneur. Je sers donc moi-même de l'entendement à la Loi de Dieu, mais de la chair, à la loi du péché.

Maintenant laisses moi te rassurer à voir comment tu te comportes sur ce forum je peux t'assurer que tu n'as pas quitté ta peau de singe pour vouloir nous imposer tes vues par la violence et l'outrance

5 Ainsi aussi la langue est un petit membre et elle se vante de grandes choses. Voici, un petit feu, quelle grande forêt allume-t-il! 6 Et la langue est un feu. La langue, un monde d'iniquité, est établie parmi nos membres; c'est elle qui souille tout le corps, et enflamme tout le cours de la nature, et est enflammée par la géhenne.
7 Car toute espèce de bêtes sauvages et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, se dompte et à été domptée par l'espèce humaine; 8 mais pour la langue, aucun des hommes ne peut la dompter: c'est un mal désordonné, plein d'un venin mortel. 9 Par elle nous bénissons le Seigneur et Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à la ressemblance de Dieu; 10 de la même bouche procède la bénédiction et la malédiction. Mes frères, il ne devrait pas en être ainsi. 11 Une fontaine fait-elle jaillir par une même ouverture le doux et l'amer? 12 Mes frères, un figuier peut-il produire des olives, ou une vigne, des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus faire de l'eau douce.
13 Qui est sage et intelligent parmi vous? Que par une bonne conduite il montre ses oeuvres avec la douceur de la sagesse. 14 Mais si vous avez une jalousie amère et un esprit de querelle dans vos coeurs, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Ce n'est pas là la sagesse qui descend d'en haut, mais une sagesse terrestre, animale, diabolique. 16 Car où il y a de la jalousie et un esprit de querelle, là il y a du désordre et toute espèce de mauvaises actions. 17 Mais la sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite paisible, modérée, traitable, pleine de miséricorde et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie. 18 Or le fruit de la justice, dans la paix, se sème pour ceux qui procurent la paix.


Vas-y, mets toi y maintenant t'as du boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 5:17 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Donc à partir de ce constat, si des hommes qui de toute évidence CROIENT EN JESUS - ECOUTENT SA PAROLE - LA METTENT EN PRATIQUE mais sont homosexuels >>>>>c'est donc que DIEU ne les a pas sorti de l'animalité, ils sont toujours avec leurs pulsions réprouvées>>>>>>>> POURQUOI ?



¨Paul aux Romains avoue qu'il ne fait pas ce qu'il désire du fait de sa nature vendue au péché et soumise à la loi pour le tuer

21 Je trouve donc cette Loi au-dedans de moi, que quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends bien plaisir à la loi de Dieu quant à l'homme intérieur; 23 Mais je vois dans mes membres une autre loi, qui combat contre la loi de mon entendement, et qui me rend prisonnier à la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Ha! misérable que je suis! qui me délivrera du corps de cette mort? 25 Je rends grâces à Dieu par JESUS-Christ notre Seigneur. Je sers donc moi-même de l'entendement à la Loi de Dieu, mais de la chair, à la loi du péché.

Maintenant laisses moi te rassurer à voir comment tu te comportes sur ce forum je peux t'assurer que tu n'as pas quitté ta peau de singe pour vouloir nous imposer tes vues par la violence et l'outrance

5 Ainsi aussi la langue est un petit membre et elle se vante de grandes choses. Voici, un petit feu, quelle grande forêt allume-t-il! 6 Et la langue est un feu. La langue, un monde d'iniquité, est établie parmi nos membres; c'est elle qui souille tout le corps, et enflamme tout le cours de la nature, et est enflammée par la géhenne.
7 Car toute espèce de bêtes sauvages et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, se dompte et à été domptée par l'espèce humaine; 8 mais pour la langue, aucun des hommes ne peut la dompter: c'est un mal désordonné, plein d'un venin mortel. 9 Par elle nous bénissons le Seigneur et Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à la ressemblance de Dieu; 10 de la même bouche procède la bénédiction et la malédiction. Mes frères, il ne devrait pas en être ainsi. 11 Une fontaine fait-elle jaillir par une même ouverture le doux et l'amer? 12 Mes frères, un figuier peut-il produire des olives, ou une vigne, des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus faire de l'eau douce.
13 Qui est sage et intelligent parmi vous? Que par une bonne conduite il montre ses oeuvres avec la douceur de la sagesse. 14 Mais si vous avez une jalousie amère et un esprit de querelle dans vos coeurs, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Ce n'est pas là la sagesse qui descend d'en haut, mais une sagesse terrestre, animale, diabolique. 16 Car où il y a de la jalousie et un esprit de querelle, là il y a du désordre et toute espèce de mauvaises actions. 17 Mais la sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite paisible, modérée, traitable, pleine de miséricorde et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie. 18 Or le fruit de la justice, dans la paix, se sème pour ceux qui procurent la paix.


Vas-y, mets toi y maintenant t'as du boulot Razz



13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point. 14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
21 Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?. 25 Grâces soient rendues à Dieu par JESUS-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.







Tant que l'homme vit sans connaitre les lois, les gestes qu'il fait son anodins pour lui.

Une fois que la loi vient, le geste n'est plus anodin, il signe sa condamnation s'il transgresse.


Il y a la loi qui stipule qu'il est interdit de croiser des espèces animales.

Si l'homme a trouvé banal d'accoupler un âne et un cheval, lorsque la loi est portée à sa connaissance, il pèse le poids de la faute qu'il a commise, c'est ce que veut dire Paul pour toutes les lois dont il ne se doutait pas qu'elle était à observer en l'absence de leur promulgation.

Si demain tu vas dans une piscine municipale et que tu te baignes avec un maillot, il n'y a rien de grave.

Si en sortant tu vois le panneau "interdit de se baigner en maillot il faut se baigner en short de bain" tu mesures le poids de ta faute, tu as transgressé.

Mais lui est charnel dit Paul, un malheureux homme qui ne sait rien de toutes ces choses là.

S'il fait des choses qu'il ne trouve pas utile de faire, il sait que la loi est bonne donc il se soumet à leur obéir sans chercher à comprendre le bien fondé de la loi.

Si à l'époque il leur est interdit de manger des chauve souris, les Juifs se posent des questions et se disent :"mais de toutes les manières je n'en aurais jamais mangé moi disent ils mais si DIEU le dit c'est qu'il y a une raison valable" et un jour CA VA SE SAVOIR.... Ou alors il y a des Juifs qui convoitent les chauve souris et aimeraient bien y goutter, après tout les chinois l'ont fait, les Juifs et les Chinois sont égaux, et les Juifs s'abstiennent car au fond ils ne savent pas ce que la chauve souris a, et surtout ils obéissent à la Loi.


C'est écrit = on obéit, on ne discute pas les ordres, nous n'avons qu'à faire ce que DIEU NOUS DIT DE FAIRE

Paul dit que de lui même il ne sait pas comment agir, il est un homme livré à ses doutes, comme nous le sommes tous Attila.

Moi même, alors que le Saint Esprit me guide, je suis confrontée à des choix.

Mon fils me dit "maman, l'école lundi est fermée pour 15 jours, mon fils (mon petit fils donc) je ne sais pas comment faire car mon épouse et moi travaillons, et ma soeur (dit mon fils) qui est ma secrétaire, a elle deux enfants en bas age et personne pour les garder, donc je voudrais que tu montes à la montagne pour une durée indéterminée car personne ne sait si le virus va être éradiqué ou pas, donc il faut t'occuper des 3 enfants (les 3 garçons ont 4 ans et 5 ans) avec ma soeur qui viendra avec toi, et moi je me débrouille ici pour tenir le bureau.

Je dois faire quoi ?

Je voudrais m'occuper de mon fils ici qui est seul et qui va peut être être confiné chez lui pour une durée longue, et comme je le connais, il va être entre quatre murs sans télévision car l'antenne ne marche pas bien, il n'a pas pris le cable, il n'a pas internet, et il n'a pas fait de courses, et moi à la montagne je ne vais servir à rien, et je vais me morfondre, mais s'il le faut pour tranquilliser mon fils j'irais je dois agir bien pour les servir, les aider, mais comment agir, je ne sais pas. etc etc....

Nous sommes toujours confrontés à des dilemmes, surtout en ces temps de crise, il faut mener tout de front, mais moi je n'ai pas à me plaindre, mais les enfants eux doivent courir pour gagner leur pitance, s'organiser, payer ce qu'il y a à payer, etc....

Je serais plus profitable ici qu'à la montagne et ma fille ira seule avec les deux petits, tandis que j'en garde un à mon domicile ici, avec mon fils dont je vais m'occuper, surtout que nous sommes en bordure de mer, la vue est agréable, passer du temps s'il est long et il sera très long autant nous organiser pour que ce soit dans les meilleurs conditions possibles, sachant que surtout mon petit fils ne devra pas sortir et mon fils aussi car il peut ramener le virus à la maison.....

Mais comme Paul le dit, lorsque je veux faire le bien, la loi est attachée à moi = est ce que j'agis bien, est ce que cette pensée est bonne, est ce que je n'ai pas soulevé le sourcil pour exprimer quelque chose de mal ............... lorsque l'on sait que DIEU nous observe, nous sommes comme pétris d'effroi de faire mal les choses, je parle pour les chrétiens bouillants, pour les autres, ce n'est pas le cas.

Pour mon cas, donc pour ne pas que je sois pétrie d'effroi à l'idée de faire mal les choses, les décisions sont prises par DIEU.

Pour mon cas, Dieu m'a dit  : tu ne vas pas à la montagne.

Donc je n'ai plus de dilemme, j'écoute, car de moi même je ne sais pas quelle est la sage décision.

Paul est toujours face au dilemme.

Une action un jour et puis il a la paresse, cela arrive, cela m'arrive.

Je me suis dit pour la montagne "est ce que peut être j'ai la flemme de tout chambouler pour partir pour ce voyage et au fond la présence de 3 petits en bas age ne me réjouit pas, donc je suis égoiste ?"


Ahhhh Qui me délivrera du corps de cette mort !           Vivement que je quitte la terre !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 5:29 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Donc à partir de ce constat, si des hommes qui de toute évidence CROIENT EN JESUS - ECOUTENT SA PAROLE - LA METTENT EN PRATIQUE mais sont homosexuels >>>>>c'est donc que DIEU ne les a pas sorti de l'animalité, ils sont toujours avec leurs pulsions réprouvées>>>>>>>> POURQUOI ?

Ma parole tu as un gros problème avec l'homosexualité Laughing

Il n'y a pas que les homosexuels qui pèchent vis à vis de la loi, tous nous le faisons parce que tous nous sommes charnels du fait de notre nature charnel.



L'homosexualité est un INDICATEUR.

Lorsqu'il fait froid, le chauffage s'allume rouge et se met en force, c'est un indicateur du FROID.

Lorsqu'il y a de l'homosexualité, il y a UN LÉZARD.

Dans l'Epitre de Paul aux Romains 1 nous lisons que DIEU laisse à leurs sens réprouvés ces hommes qui ne lui pas rendu GLOIRE et qui ont gardé la vérité captive.

Donc laisser pour compte des hommes c'est ne pas les désinhiber du mal et la raison est DOUBLE = 1/ Ils ont été irrespectueux de DIEU donc puisqu'ils déshonorent Dieu Dieu les déshonore à leur tour en les laissant à la HONTE au vue et au su de tous par ce qui VA SE SAVOIR à savoir ohhh ils sont homosexuels (la honte  Shocked )


Je parle de cette manière pour la mise en scène afin que tu me comprennes bien.....

et 2/ Ils ont gardé la vérité captive, donc ils ont dit le mensonge et donc DIEU ne les désinhibe pas du mal aussi.


DONC

Lorsque nous voyons un prêtre homosexuel cela veut dire qu'il a OU menti sur la Bible OU été irrespectueux de Dieu OU les deux. (mais cela va ensemble ceci dit car qui ment sur la Bible ne respecte pas Dieu) mais il y a aussi ne pas respecté DIEU en disant de DIEU "personne"  Shocked

La Trinité dit "personne" pour DIEU.  Shocked

Mais comme tous les prêtres  s'appuient SUR LA MEME DOCTRINE certains montrant des faits d'homosexualité sont LES INDICATEURS de toute la curie.

Le chauffage s'est mis en route dans tout l'édifice.  Pourquoi la fin du monde - Page 2 631461

Mais ce n'est pas le FROID mais le TRES CHAUD qui est la résultante Pourquoi la fin du monde - Page 2 631461 très très chaud aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 5:51 am

[quote="Prisca*"Dans l'Epitre de Paul aux Romains 1 nous lisons que DIEU laisse à leurs sens réprouvés ces hommes qui ne lui pas rendu GLOIRE et qui ont gardé la vérité captive.][/quote]

Déjà si tu lisais avec un peu plus d'attention tu constaterais que Dieu ne laisse pas les transgresseurs à leurs pratiques incestueuse MAIS IL LES LIVRE LUI-MEME à ces activités.

"24 C'est pourquoi Dieu les a aussi livrés , dans les convoitises de leurs coeurs, à l'impureté, en sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux-mêmes: "

Et donc si Dieu livre les pécheurs à l'impudicité c'est donc lui le responsable des malheurs qui leurs advient en conséquence de leurs actes.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 8:33 am




prisca* a écrit,


Citation :
DONC

Lorsque nous voyons un prêtre homosexuel cela veut dire qu'il a OU menti sur la Bible OU été irrespectueux de Dieu OU les deux. (mais cela va ensemble ceci dit car qui ment sur la Bible ne respecte pas Dieu) mais il y a aussi ne pas respecté DIEU en disant de DIEU "personne" Shocked

La Trinité dit "personne" pour DIEU. Shocked

Mais comme tous les prêtres s'appuient SUR LA MEME DOCTRINE certains montrant des faits d'homosexualité sont LES INDICATEURS de toute la curie.

Le chauffage s'est mis en route dans tout l'édifice. Pourquoi la fin du monde - Page 2 631461

Mais ce n'est pas le FROID mais le TRES CHAUD qui est la résultante Pourquoi la fin du monde - Page 2 631461 très très chaud aux fesses.


prisca,


Tes obsessions malsaines sur l'homosexualité,

Ainsi que sur l'Eglise et sur les Prêtres,

Deviennent fatigantes,

Je pense d'ailleurs que tu es venue sur ce forum uniquement pour développer ce sujet,

Au détriment d'une Spiritualité constructive...


Au prochain dérapage de ta part, et à mon regret, tu seras bannie !









Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 8:39 am



prisca* a écrit,


Citation :
Le chauffage s'est mis en route dans tout l'édifice. Pourquoi la fin du monde - Page 2 631461


Et non prisca,

Le chauffage ne s'est pas mis en route dans tout l'édifice,

Cela c'est pure amalgame et Diffamation...


De plus, les causes de l'éventuelle fin du monde,

Ne sont pas celles que tu insinues !


Tu auras des comptes à rendre à DIEU pour cela,

"Faux Témoignage" à l'encontre de tes Frères !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 8:19 pm





@prisca*


Que tu le veuilles ou non, prisca,

L'Eglise est la seule à chaque jour que DIEU fait,

A renouveler et actualiser le Sacrifice Salvateur de JESUS,

Par l'intermédiaire des innombrables Eucharisties célébrées à travers toute la Planète...


A l'occasion de ces Eucharisties, la Parole de JESUS est constamment proclamée,

Et cela dans toutes les langues existantes !


L'Eglise est la seule à faire cela, Pourquoi la fin du monde - Page 2 307887

Elle reste la seule face au chaos !






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 11:15 pm

RAMOSI a écrit:




@prisca*


Que tu le veuilles ou non, prisca,

L'Eglise est la seule à chaque jour que DIEU fait,

A renouveler et actualiser le Sacrifice Salvateur de JESUS,

Par l'intermédiaire des innombrables Eucharisties célébrées à travers toute la Planète...


A l'occasion de ces Eucharisties, la Parole de JESUS est constamment proclamée,

Et cela dans toutes les langues existantes !


L'Eglise est la seule à faire cela,   Pourquoi la fin du monde - Page 2 307887

Elle reste la seule face au chaos !








A chaque repas, à la maison, je remercie Dieu pour le repas, la nourriture, qui remplit mon ventre car tous les ingrédients Dieu me les donne, je les trouve dans la nature, et je remercie Dieu pour le repas, la nourriture, qui remplit mon esprit, car aujourd'hui je vais apprendre encore et encore car Sa Parole me comble, me nourrit, mes yeux s'éclairent, je grandis, ma nourriture me fait grandir. Je dis merci à Dieu de m'avoir donné sa Parole à travers le très grand Sacrifice de JESUS qui s'est porté en pâture aux paiens car eux les paiens jamais ils n'auraient consenti à tout laisser et aller vers JESUS pour l'écouter, et obéir à toutes les Lois de Dieu, ils étaient trop forgés par la dépravation, car tous nous connaissons comment fonctionnaient la Rome antique, la Grèce antique, les divinités, l'Olympe, les dieux, le culte du corps, beaucoup d'orgies, du vin, des plaisirs, et des jeux d'arène où les gens se réjouissaient de la mort de ceux que les lions mangeaient, les gladiateurs qui pour le plaisir des empereurs et du public se battaient comme des combats de chiens que nous voyons aujourd'hui....

Pour moi tout est cohérent, JESUS s'est mêlé à la foule des gens comme ceux de l'époque qui eux ne voyaient que par les supplices pour porter leurs regards et surtout pour apprécier JESUS, les Romains devaient l'intégrer dans leurs coutumes, JESUS devait correspondre au profil qu'ils se font des êtres extraordinaires qui peuplent leur mythologie, donc JESUS s'est prêté au jeu POUR LEUR BIEN afin que les paiens sortent de l'esclavage du péché, car ils aiment l'iniquité, ils ne voient que par la chair, par le sang, par la dépravation, les hommes entre eux, les femmes entre elles, et tous les gens ensemble dans les thermes....

JESUS s'est fait serviteur pour nous sauver car les paiens de l'époque ce sont nos ancêtres, c'est eux qui ont emboité le pas à la chrétienté une fois qu'ils ont adopté le Christianisme et ils l'ont adopté car Constantin a été le seul et unique à dire "oui j'autorise" et je construis le Vatican, j'ordonne que l'on écoute désormais les évêques, ma mère Hélène aime JESUS tout comme je l'aime, et ma mère Hélène va chercher la Croix de JESUS, nous sommes maintenant toujours aimant nos dieux car nous les vénérons toujours, mais nous avons aussi JESUS qui est un dieu que nous voulons adopter aussi....

Et de fil en aiguille l'église a fait son oeuvre, les interdits, les Dix Commandements, etc.....

Il suffit juste d'interpréter que JESUS EST DIEU VIVANT qui a des stratégies pour nous sauver de nous mêmes, nous esclaves du péché, dans la chair, et JESUS utilise un plan pour cela, pour utiliser les moeurs afin de nous contraindre à ériger son église, et c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 11:45 pm

Prisca* a écrit:
Il suffit juste d'interpréter que JESUS EST DIEU VIVANT qui a des stratégies pour nous sauver de nous mêmes, nous esclaves du péché, dans la chair, et JESUS utilise un plan pour cela, pour utiliser les moeurs afin de nous contraindre à ériger son église, et c'est chose faite.

Dieu ne trompe ni ne contraint personne à faire son salut.

Le salut en tant que connaissance émancipatrice est reçu par qui possède en lui les codes appropriés.

Depuis toujours l'humanité se leurre sur sa condition parce que l'humanité est depuis toujours le jouet d'une puissance maléfique.

Jean 8:44
Vous avez [ JESUS s'adresse aux Juifs]pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mar 2020, 12:25 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Il suffit juste d'interpréter que JESUS EST DIEU VIVANT qui a des stratégies pour nous sauver de nous mêmes, nous esclaves du péché, dans la chair, et JESUS utilise un plan pour cela, pour utiliser les moeurs afin de nous contraindre à ériger son église, et c'est chose faite.

Dieu ne trompe ni ne contraint personne à faire son salut.

Le salut en tant que connaissance émancipatrice est reçu par qui possède en lui les codes appropriés.


Quels seraient ces codes ? Ou dit différemment, est ce que tu peux décoder ces codes appropriés ? Ou dit différemment, est ce que tu peux résumer le tome 3 de Da Vinci Code ?


Attila a écrit:

Depuis toujours l'humanité se leurre sur sa condition parce que l'humanité est depuis toujours le jouet d'une puissance maléfique.

Jean 8:44
Vous avez [ JESUS s'adresse aux Juifs]pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


Oui tout à fait, tu ne sais pas si bien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mar 2020, 12:40 am

Prisca* a écrit:
Quels seraient ces codes ? Ou dit différemment, est ce que tu peux décoder ces codes appropriés ? Ou dit différemment, est ce que tu peux résumer le tome 3 de Da Vinci Code ?

Par codes nous entendons une posture de cœur et d'esprit qui fait que notre attitude est "simple" càd non contrariée par un comportement clanique avec ses corolaires sociaux dépendant.

Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien; mais parce que vous n'êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde vous hait.

1 Jean 4:5
Pour eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent selon les principes du monde, et le monde les écoute.

Tien celui-ci t'es tout spécialement dédié…

Colossiens 2:20
Si vous êtes morts avec Christ aux éléments du monde, pourquoi, comme si vous étiez encore en vie dans le monde, établissez-vous des ordonnances,
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mar 2020, 12:49 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Quels seraient ces codes ? Ou dit différemment, est ce que tu peux décoder ces codes appropriés ? Ou dit différemment, est ce que tu peux résumer le tome 3 de Da Vinci Code ?

Par codes nous entendons une posture de cœur et d'esprit qui fait que notre attitude est "simple" càd non contrariée par un comportement clanique avec ses corolaires sociaux dépendant.

Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien; mais parce que vous n'êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde vous hait.

1 Jean 4:5
Pour eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent selon les principes du monde, et le monde les écoute.

Tien celui-ci t'es tout spécialement dédié…

Colossiens 2:20
Si vous êtes morts avec Christ aux éléments du monde, pourquoi, comme si vous étiez encore en vie dans le monde, établissez-vous des ordonnances,

Et comment devons nous faire pour avoir cette "posture du coeur" ? et cette "posture d'esprit" ? en ayant une attitude simple ? Que signifie "simple" ? C'est à dire vaquons à ce que nous aimons ? Ou peut être autre chose ? Pas contrarié par un comportement clanique ? C'est à dire ne pas être enfermé dans un clan ? Justement Rolling Eyes c'est tout à fait moi cela Rolling Eyes Je suis dans aucun clan, par contre toi oui, donc tu dis et tu ne le fais pas pour toi même ? Et les corolaires sociaux dépendants ? C'est à dire de ne pas prendre pour vrai ce que racontent les gens qui appartiennent à un clan ? Oui tout à fait moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mar 2020, 1:25 am

Prisca a écrit:
Je connais tout sur tout Attila.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mar 2020, 1:37 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:




@prisca*


Que tu le veuilles ou non, prisca,

L'Eglise est la seule à chaque jour que DIEU fait,

A renouveler et actualiser le Sacrifice Salvateur de JESUS,

Par l'intermédiaire des innombrables Eucharisties célébrées à travers toute la Planète...


A l'occasion de ces Eucharisties, la Parole de JESUS est constamment proclamée,

Et cela dans toutes les langues existantes !


L'Eglise est la seule à faire cela,   Pourquoi la fin du monde - Page 2 307887

Elle reste la seule face au chaos !








A chaque repas, à la maison, je remercie Dieu pour le repas, la nourriture, qui remplit mon ventre car tous les ingrédients Dieu me les donne, je les trouve dans la nature, et je remercie Dieu pour le repas, la nourriture, qui remplit mon esprit, car aujourd'hui je vais apprendre encore et encore car Sa Parole me comble, me nourrit, mes yeux s'éclairent, je grandis, ma nourriture me fait grandir. Je dis merci à Dieu de m'avoir donné sa Parole à travers le très grand Sacrifice de JESUS qui s'est porté en pâture aux paiens car eux les paiens jamais ils n'auraient consenti à tout laisser et aller vers JESUS pour l'écouter, et obéir à toutes les Lois de Dieu, ils étaient trop forgés par la dépravation, car tous nous connaissons comment fonctionnaient la Rome antique, la Grèce antique, les divinités, l'Olympe, les dieux, le culte du corps, beaucoup d'orgies, du vin, des plaisirs, et des jeux d'arène où les gens se réjouissaient de la mort de ceux que les lions mangeaient, les gladiateurs qui pour le plaisir des empereurs et du public se battaient comme des combats de chiens que nous voyons aujourd'hui....

Pour moi tout est cohérent, JESUS s'est mêlé à la foule des gens comme ceux de l'époque qui eux ne voyaient que par les supplices pour porter leurs regards et surtout pour apprécier JESUS, les Romains devaient l'intégrer dans leurs coutumes, JESUS devait correspondre au profil qu'ils se font des êtres extraordinaires qui peuplent leur mythologie, donc JESUS s'est prêté au jeu POUR LEUR BIEN afin que les paiens sortent de l'esclavage du péché, car ils aiment l'iniquité, ils ne voient que par la chair, par le sang, par la dépravation, les hommes entre eux, les femmes entre elles, et tous les gens ensemble dans les thermes....

JESUS s'est fait serviteur pour nous sauver car les paiens de l'époque ce sont nos ancêtres, c'est eux qui ont emboité le pas à la chrétienté une fois qu'ils ont adopté le Christianisme et ils l'ont adopté car Constantin a été le seul et unique à dire "oui j'autorise" et je construis le Vatican, j'ordonne que l'on écoute désormais les évêques, ma mère Hélène aime JESUS tout comme je l'aime, et ma mère Hélène va chercher la Croix de JESUS, nous sommes maintenant toujours aimant nos dieux car nous les vénérons toujours, mais nous avons aussi JESUS qui est un dieu que nous voulons adopter aussi....

Et de fil en aiguille l'église a fait son oeuvre, les interdits, les Dix Commandements, etc.....

Il suffit juste d'interpréter que JESUS EST DIEU VIVANT qui a des stratégies pour nous sauver de nous mêmes, nous esclaves du péché, dans la chair, et JESUS utilise un plan pour cela, pour utiliser les moeurs afin de nous contraindre à ériger son église, et c'est chose faite.



C'est déjà mieux, prisca,

Tu vois que c'est possible,

De développer sur le Christianisme sans dénigrer ou diffamer les autres,

Ce qui au passage n'est pas une attitude Chrétienne... Pourquoi la fin du monde - Page 2 631461

Et même si tu commets aussi des erreurs d'interprétations...


Mais je persiste à dire que l'Eglise Catholique est en première ligne concernant la proclamation journalière des Evangiles,

De la Parole de JESUS,

Avec l'aide secondaire des autres Eglises,

Et c'est sans doute la raison pour laquelle Satan et ses suppôts l'attaquent avec violence... Pourquoi la fin du monde - Page 2 631461


Prend garde à ne pas faire partie de cette engeance,

Car cela déplait fortement à DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 4:47 am

La fin des Temps s'approche.

Déjà le 4ème sceau a parlé, les gens meurent par les bêtes sauvages.

Bientôt nous apprendrons par les actualités un fait dont le pape François s'est rendu coupable le 1er novembre 2017.

A partir du 1er novembre 2017 il faut compter 3 ans 6 mois et 13 jours et ce sera le jour de la fin.

11/2017
11/2018

1

11/2018
11/2019

2

11/2019
11/2020

3

11/2020
13/05/2021

6 mois et 13 jours.


C'est le prophète Daniel qui dit qu'il faut compter 1290 jours à dater du jour où le 8ème roi s'illustrera dans un fait répréhensible.

C'est le Saint Esprit qui me l'a dit.

La cause est que les gens ignorent comment se guérir pour aller au Ciel du fait que l'enseignement de tous les dogmes chrétiens réunis (catholicisme, protestantisme, mormons et TJ) dit ce que la Bible ne dit pas.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 7:36 am



13h43 01 nov. 2017
Angelus du 1er novembre 2017


Les béatitudes ne sont pas pour des surhommes mais pour ceux qui vivent les épreuves de tous les jours. C’est le message qu’à fait passer le Pape François, ce mercredi 1er novembre 2017, avant la prière de l’Angélus. En cette solennité de la Toussaint, le Saint-Père a rappelé que les saints « ne sont pas des modèles parfaits mais des personnes traversées par Dieu ».

« La solennité de la Toussaint est “notre” fête : pas parce que nous sommes bons, mais parce que la sainteté de Dieu a touché notre vie », a d’abord expliqué le Pape. Il prend alors l’image des vitraux d’une Église. Comme eux, les saints accueillent la lumière, celle de Dieu, dans leur cœur, et la transmettent au monde, « chacun dans sa propre tonalité ». « Ils sont tous transparents, insiste le Pape : ils ont lutté pour enlever les taches et les obscurités du péché, afin de faire passer la bonne lumière de Dieu. »

Pas besoin d’être un surhomme ou d’agir avec éclat ; non : les saints respirent comme nous « l’air pollué par le mal » mais il « ne perdent jamais de vue le chemin tracé par JESUS, celui indiqué par les béatitudes » dans l’Évangile du jour. « Les Béatitudes sont la carte de la vie chrétienne » car l’Évangile est une « route du bonheur », d’où son nom qui signifie « Bonne nouvelle ». « Le bonheur n’est pas d’avoir quelque chose ou de devenir quelqu’un, répète d’ailleurs le Pape, non, le vrai bonheur est d’être avec le Seigneur et de vivre pour aimer. »

Ainsi, en cette Toussaint, on ne célèbre « pas seulement les saints du calendrier », mais tant de frères et sœurs « de la porte d’à côté, que nous avons peut-être rencontrés et connus ». « Aujourd’hui est une fête de famille, de tant de personnes simples et cachées qui aident Dieu à faire aller le monde de l’avant. Et il y en a tant », note le Saint-Père. Sortant de son texte, il fait alors applaudir ces saints de notre temps par la foule réunie place Saint-Pierre.

Les saints d’hier et d’aujourd’hui sont « pauvres en esprit », nous dit la première Béatitude. Ils ne vivent pas « pour le succès, le pouvoir et l’argent » mais croient que le Seigneur « est le trésor de la vie, que l’amour envers le prochain est la véritable source de richesses ». Ce n’est pas dans la reconnaissance que l’on trouve le bonheur mais dans le Seigneur : « c’est seulement avec Lui, seulement en aimant qu’on vie comme des bienheureux ».

À la veille de la fête des morts, le Pape a également demandé aux fidèles de prier demain pour leurs défunts, rappelant une béatitude présente dans le livre de l’Apocalypse : « Heureux, les morts qui meurent dans le Seigneur ». Lui-même se rendra au cimetière américain de Nettuno, au sud de Rome, demain, puis au sanctuaire des Fosses ardéatines pour une prière pour les victimes du massacre du 24 mars 1944.

« Les guerres ne produisent rien d’autres que des cimetières et la mort : voilà pourquoi j’ai voulu donner ce signe au moment où notre humanité ne semble pas avoir tiré les leçons» de l’histoire », a indiqué le Pape après l’Angélus.

Il s’est également dit attristé par les attaques terroristes survenues ces derniers jours en Somalie, en Afghanistan et à New-York, priant pour les défunts, les blessés et leurs familles. « Demandons au Seigneur qu’il convertisse les cœurs des terroristes et libère le monde de la haine et de la folie meurtrière qui abuse du nom de Dieu pour disséminer la mort », a-t-il ajouté.

Source : Radio Vatican (SBL).

Texte intégral des paroles du Pape traduites en français sur Zenit.org.


http://www.chemindamourverslepere.com/archive/2017/11/01/angelus-de-ce-1er-novembre-2017-5994977.html








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la fin du monde   Pourquoi la fin du monde - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» POURQUOI LE MONDE TREMBLE !!?
» Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?
» Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !
» VOILA POURQUOI TOUT LE MONDE DOIT SE CONVERTIR A L'ISLAM!!!
» Beaucoup de métiers n'existeront plus dans le monde nouveau ,pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-