*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:24 pm

Rappel du premier message :






La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient


Ajoutée le 3 nov. 2018


INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
L’explication peut paraître un peu compliqué pour les niveaux débutant, donc avant de vous lancer, regardez cette petite vidéo simplifiée si cela peut vous aider:

youtu.be/6bM-wW29X2g








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3782

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 3:12 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Les gamineries et autres compréhensions abstraites des Ecritures, c'est Attila. Voilà où le mènent ses choix philosophiques platoniciens.
Et don,c incapable d'argumenter ta vision, tu vas de trolls en trolls, cherchant ça et là comment dévier de ton  nez à nez avec l'Ecriture ..Néant plus néant égal néant, essaye encore !
Tu dis des bêtises. No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3782

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 3:17 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu as beau te défiler, c'est ce que tes citation laissent croire.

Pourquoi ?
Parce que tu ne fais que citer des versets sans expliquer où tu veux en venir. Quand tu cites Jean 10:30 sans le moindre commentaire, j'en déduis que pour toi, JESUS est le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3782

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 5:14 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu as beau te défiler, c'est ce que tes citation laissent croire. Mais si tu voulais dire autre chose, dis le donc et cesse de tourner autour du pot.

A plus tard, je dois m'absenter.
C'est ça, bonne recherche pour trouver le post ou je laisse entendre que JESUS, la chair est Dieu qui est Esprit, à part le mensonge de toute façon, que te reste t'il pour argumenter ta vision antiscripturaire prenant tes visons du néant pour Parole d'Evangile, bienvenue à la découverte de l'Ecriture, du Verbe dépouillé dans la chair par l'Esprit Saint par Amour pour nous .
A ton service !
Mais tu te surpasses, dis donc. En trois lignes, tu as concentré tellement d'énormités que tu as dû battre ton propre record.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 5:38 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est ça, bonne recherche pour trouver le post ou je laisse entendre que JESUS, la chair est Dieu qui est Esprit, à part le mensonge de toute façon, que te reste t'il pour argumenter ta vision antiscripturaire prenant tes visons du néant pour Parole d'Evangile, bienvenue à la découverte de l'Ecriture, du Verbe dépouillé dans la chair par l'Esprit Saint par Amour pour nous .
A ton service !
Mais tu te surpasses, dis donc. En trois lignes, tu as concentré tellement d'énormités que tu as dû battre ton propre record.

Pourtant, pourquoi le nier, tout le génie de la Bible chrétienne tourne autour de l'idée d'un Christ/Logos égal au Père en divinité qui s'incarne par amour de l'humanité.

Et en effet c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 6:25 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais tu te surpasses, dis donc. En trois lignes, tu as concentré tellement d'énormités que tu as dû battre ton propre record.

Pourtant, pourquoi le nier, tout le génie de la Bible chrétienne tourne autour de l'idée d'un Christ/Logos égal au Père en divinité qui s'incarne
Pas du tout, c'est le christianisme à la Platon, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 6:31 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Pourtant, pourquoi le nier, tout le génie de la Bible chrétienne tourne autour de l'idée d'un Christ/Logos égal au Père en divinité qui s'incarne
Pas du tout, c'est le christianisme à la Platon, ça.

Faudrait le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 8:44 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas du tout, c'est le christianisme à la Platon, ça.

Faudrait le démontrer.
C'est fait depuis longtemps, mais comme ta technique consiste à nier ou ignorer les faits, il est impossible de te démontrer quoi que ce soit, qu'il s'agisse du fait que JESUS n'est pas Dieu, qu'il n'est pas égal au Père, c'est à dire à Dieu, ou que Dieu lui a provisoirement donné tout pouvoir, enfin, tout ce que dit réellement la Bible. Alors tu me fais bien marrer quand tu prétends que tout le génie de la Bible chrétienne tourne autour de tes croyances, cette espèce de pâtée platonicienne digne de la mythologie grecque.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 11:37 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Faudrait le démontrer.
C'est fait depuis longtemps, mais comme ta technique consiste à nier ou ignorer les faits, il est impossible de te démontrer quoi que ce soit, qu'il s'agisse du fait que JESUS n'est pas Dieu, qu'il n'est pas égal au Père, c'est à dire à Dieu, ou que Dieu lui a provisoirement donné tout pouvoir, enfin, tout ce que dit réellement la Bible. Alors tu me fais bien marrer quand tu prétends que tout le génie de la Bible chrétienne tourne autour de tes croyances, cette espèce de pâtée platonicienne digne de la mythologie grecque.

JESUS fils de l'homme n'est pas Dieu puisqu'il a provisoirement quitté sa condition divine pour t'enseigner et te ramener à la raison de l'esprit saint.
Lorsqu'il y sera parvenu en rendant cette terre capable de raison tout sera réuni dans le giron divin
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 11:45 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi ?
Parce que tu ne fais que citer des versets sans expliquer où tu veux en venir. Quand tu cites Jean 10:30 sans le moindre commentaire, j'en déduis que pour toi, JESUS est le Père.
D'ou ton incompréhension totale des Ecritures..
Demande moi et je te les expliquerai Smile


Dernière édition par HOSANNA le Sam 15 Jan 2022, 11:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 11:49 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est ça, bonne recherche pour trouver le post ou je laisse entendre que JESUS, la chair est Dieu qui est Esprit, à part le mensonge de toute façon, que te reste t'il pour argumenter ta vision antiscripturaire prenant tes visons du néant pour Parole d'Evangile, bienvenue à la découverte de l'Ecriture, du Verbe dépouillé dans la chair par l'Esprit Saint par Amour pour nous .
A ton service !
Mais tu te surpasses, dis donc. En trois lignes, tu as concentré tellement d'énormités que tu as dû battre ton propre record.
Et à part t'écouter parler pour t'approuver toi même, une tentative d'argu en faveur de ta vision du néant à la mort du corps niant ainsi la Parole de Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 11:51 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et don,c incapable d'argumenter ta vision, tu vas de trolls en trolls, cherchant ça et là comment dévier de ton  nez à nez avec l'Ecriture ..Néant plus néant égal néant, essaye encore !
Tu dis des bêtises. No
Autosuggestionne toi
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 16 Jan 2022, 12:44 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est fait depuis longtemps, mais comme ta technique consiste à nier ou ignorer les faits, il est impossible de te démontrer quoi que ce soit, qu'il s'agisse du fait que JESUS n'est pas Dieu, qu'il n'est pas égal au Père, c'est à dire à Dieu, ou que Dieu lui a provisoirement donné tout pouvoir, enfin, tout ce que dit réellement la Bible. Alors tu me fais bien marrer quand tu prétends que tout le génie de la Bible chrétienne tourne autour de tes croyances, cette espèce de pâtée platonicienne digne de la mythologie grecque.

JESUS fils de l'homme n'est pas Dieu puisqu'il a provisoirement quitté sa condition divine pour t'enseigner et te ramener à la raison de l'esprit saint.
Lorsqu'il y sera parvenu en rendant cette terre capable de raison tout sera réuni dans le giron divin
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 16 Jan 2022, 12:49 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que tu ne fais que citer des versets sans expliquer où tu veux en venir. Quand tu cites Jean 10:30 sans le moindre commentaire, j'en déduis que pour toi, JESUS est le Père.
D'ou ton incompréhension totale des Ecritures..
Tu voudrais bien, mais je les connais mieux que toi. C'est pas de pot, hein. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 631461

HOSANNA a écrit:
Demande moi et je te les expliquerai Smile
Ha, ton christiano-paganisme, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 16 Jan 2022, 1:01 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Mais tu te surpasses, dis donc. En trois lignes, tu as concentré tellement d'énormités que tu as dû battre ton propre record.
Et à part t'écouter parler pour t'approuver toi même
Tu te trompes, c'est toi que je désapprouve, tout ce que tu racontes est anti biblique.

HOSANNA a écrit:
une tentative d'argu en faveur de ta vision du néant à la mort du corps niant ainsi la Parole de Christ ?
Tu recommences à dire des bêtises, c'est ta vision déformée du christianisme que tu fait dire que je nierais la parole du Christ. Platon et encore passé par là, et le pire c'est que tu n'en as même pas conscience. Je te rappelle, puisque tu prétends connaître les Ecritures, que Christ est un avec Dieu comme les disciples sont un avec Dieu et Christ. Pourtant, les disciples ne sont ni Dieu ni le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 16 Jan 2022, 4:27 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que tu ne fais que citer des versets sans expliquer où tu veux en venir. Quand tu cites Jean 10:30 sans le moindre commentaire, j'en déduis que pour toi, JESUS est le Père.
D'ou ton incompréhension totale des Ecritures..
Citation :
Tu voudrais bien, mais je les connais mieux que toi. C'est pas de pot, hein. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 631461
IL s'est dépouillé, Il s'est rendu semblable à un homme dit l'Ecriture, or, un homme, la chair ne peux être Dieu qui Esprit, ainsi, tout comme ta parole se distingue de toi en l'incarnant dans la lettre, car sauf erreur, tu n'est pas fais de papier, elle ne cesse pour autant d'être toi, car personne ne parle à ta place .
Des questions ?

HOSANNA a écrit:
Demande moi et je te les expliquerai Smile
Citation :
Ha, ton christiano-paganisme, non merci.
Le dénigrement ne te sera d'aucune utilité, si tu veux perdurer sur ce forum je te conseil de vite changer de registre . Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 16 Jan 2022, 4:35 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et à part t'écouter parler pour t'approuver toi même
Citation :
Tu te trompes, c'est toi que je désapprouve, tout ce que tu racontes est anti biblique.
Alors tente d'argumenter, mais visiblement c'est hors de ta portée .

HOSANNA a écrit:
une tentative d'argu en faveur de ta vision du néant à la mort du corps niant ainsi la Parole de Christ ?
Tu recommences à dire des bêtises, c'est ta vision déformée du christianisme que tu fait dire que je nierais la parole du Christ. Platon et encore passé par là, et le pire c'est que tu n'en as même pas conscience. Je te rappelle, puisque tu prétends connaître les Ecritures, que Christ est un avec Dieu comme les disciples sont un avec Dieu et Christ. Pourtant, les disciples ne sont ni Dieu ni le Christ.
Je pensais au fait de vivre et de croire en Christ pour ne jamais mourir ..
Un seul Esprit avec Lui, tout à fait, par contre aucun disciple n'est né d'une vierge, aucun disciple ne peux prétendre appeler Dieu son propre Père se faisant ainsi lui même Dieu, aucun disciple ne peux prétendre relever lui même le temple de son corps, ce n'est pas parce que Christ nous permets de nous abreuver à sa source pour faire UN avec Lui que nous sommes la Source, ce n'est pas parce que le disciple peux être issu à la hauteur du Maitre par la Grâce de Celui ci qu'il est Le Maitre, tu saisies la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 16 Jan 2022, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

D'ou ton incompréhension totale des Ecritures..
Citation :
Tu voudrais bien, mais je les connais mieux que toi. C'est pas de pot, hein. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 631461
IL s'est dépouillé, Il s'est rendu semblable à un homme dit l'Ecriture, or, un homme, la chair ne peux être Dieu qui Esprit, ainsi, tout comme ta parole se distingue de toi en l'incarnant dans la lettre, car sauf erreur, tu n'est pas fais de papier, elle ne cesse pour autant d'être toi, car personne ne parle à ta place .
Des questions ?
Non, aucune. Par contre, ma parole c'est moi, pas une autre personne, et comme JESUS est une personne autre que Dieu, il est la parole de Dieu au sens de porte parole de Dieu. Sinon, Dieu est très capable de s'exprimer seul, comme par exemple lors du baptême de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 16 Jan 2022, 6:02 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:


Alors tente d'argumenter, mais visiblement c'est hors de ta portée .


Tu recommences à dire des bêtises, c'est ta vision déformée du christianisme que tu fait dire que je nierais la parole du Christ. Platon et encore passé par là, et le pire c'est que tu n'en as même pas conscience. Je te rappelle, puisque tu prétends connaître les Ecritures, que Christ est un avec Dieu comme les disciples sont un avec Dieu et Christ. Pourtant, les disciples ne sont ni Dieu ni le Christ.
Je pensais au fait de vivre et de croire en Christ pour ne jamais mourir ..
Ne mourront jamais ceux qui auront été ressuscités.

HOSANNA a écrit:
Un seul Esprit avec Lui, tout à fait, par contre aucun disciple n'est né d'une vierge, aucun disciple ne peux prétendre appeler Dieu son propre Père se faisant ainsi lui même Dieu, aucun disciple ne peux prétendre relever lui même le temple de son corps, ce n'est pas parce que Christ nous permets de nous abreuver à sa source pour faire UN avec Lui que nous sommes la Source, ce n'est pas parce que le disciple peux être issu à la hauteur du Maitre par la Grâce de Celui ci qu'il est Le Maitre, tu saisies la nuance ?
Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qui a donné tout pouvoir à JESUS. Tu la saisis maintenant la nuance entre Dieu (c'est à dire le Père) et JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 16 Jan 2022, 10:32 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


JESUS fils de l'homme n'est pas Dieu puisqu'il a provisoirement quitté sa condition divine pour t'enseigner et te ramener à la raison de l'esprit saint.
Lorsqu'il y sera parvenu en rendant cette terre capable de raison tout sera réuni dans le giron divin
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 631461

Une vie dans l'erreur cristallise la pensée, l'âge aidant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 17 Jan 2022, 6:36 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

D'ou ton incompréhension totale des Ecritures..
Citation :
Tu voudrais bien, mais je les connais mieux que toi. C'est pas de pot, hein. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 631461
IL s'est dépouillé, Il s'est rendu semblable à un homme dit l'Ecriture, or, un homme, la chair ne peux être Dieu qui Esprit, ainsi, tout comme ta parole se distingue de toi en l'incarnant dans la lettre, car sauf erreur, tu n'est pas fais de papier, elle ne cesse pour autant d'être toi, car personne ne parle à ta place .
Des questions ?
Citation :
Non, aucune. Par contre, ma parole c'est moi, pas une autre personne,
Tout à fait .

Citation :
et comme JESUS est une personne autre que Dieu,
JESUS, la chair dans laquelle le Verbe créateur de toutes choses s'est dépouillé n'est pas le Père, Dieu, qui est Esprit, c'est encore exact .

Citation :
il est la parole de Dieu au sens de porte parole de Dieu.
Au sens du tient, tu peux ainsi dire que ta parole est ton porte parole ..Elle se porte elle même en quelque sorte .?
Encore une tentative pour faire du Fils de Dieu Vivant un homme comme les autres, c'est triste .

Citation :
Sinon, Dieu est très capable de s'exprimer seul, comme par exemple lors du baptême de JESUS.
C'est justement une des manifestations de la Trinité dans l'Evangile du Salut, clairement, tu te surpasses . Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 17 Jan 2022, 6:49 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:


Alors tente d'argumenter, mais visiblement c'est hors de ta portée .


Tu recommences à dire des bêtises, c'est ta vision déformée du christianisme que tu fait dire que je nierais la parole du Christ. Platon et encore passé par là, et le pire c'est que tu n'en as même pas conscience. Je te rappelle, puisque tu prétends connaître les Ecritures, que Christ est un avec Dieu comme les disciples sont un avec Dieu et Christ. Pourtant, les disciples ne sont ni Dieu ni le Christ.
Je pensais au fait de vivre et de croire en Christ pour ne jamais mourir ..
Moricio a écrit:
Ne mourront jamais ceux qui auront été ressuscités.
Si un homme vit et croit, il ne mourra jamais, crois tu cela ?
Crois tu que JESUS est le Fils du Dieu Vivant ?
Ben non, toi, ton truc, c'est le néant à la mort d corps étant nous même dans un corps avant de rejoindre Christ pour ceux qui sont en Lui, mais ce sont encore d'autres Versets que tu nies de même, voici donc ceux concernant le fait de croire pour ne jamais mourir .
Jean
11.23
   JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
   Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
   et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
   Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Et vu que tu veux des explications en voici, il est évident que Marthe pense comme toi, la résurrection des morts, DE CEUX QUI SONT DANS LES TOMBEAUX ET QUI EN SORTIRONT hors JESUS Lui explique très clairement que par la foi, ELLE VIVRA QUAND MEME ELLE SERAIT MORTE mais nier l'Ecriture est ton dada, galope donc, que celui qui est souillé se souille encore, ext, ext, APO

HOSANNA a écrit:
Un seul Esprit avec Lui, tout à fait, par contre aucun disciple n'est né d'une vierge, aucun disciple ne peux prétendre appeler Dieu son propre Père se faisant ainsi lui même Dieu, aucun disciple ne peux prétendre relever lui même le temple de son corps, ce n'est pas parce que Christ nous permets de nous abreuver à sa source pour faire UN avec Lui que nous sommes la Source, ce n'est pas parce que le disciple peux être issu à la hauteur du Maitre par la Grâce de Celui ci qu'il est Le Maitre, tu saisies la nuance ?
Citation :
Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qui a donné tout pouvoir à JESUS. Tu la saisis maintenant la nuance entre Dieu (c'est à dire le Père) et JESUS ?
Que la chair n'est pas l'Esprit tout comme le Fils n'est pas le Père, ben j'pense bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 17 Jan 2022, 11:42 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je pensais au fait de vivre et de croire en Christ pour ne jamais mourir ..
Moricio a écrit:
Ne mourront jamais ceux qui auront été ressuscités.
Si un homme vit et croit, il ne mourra jamais, crois tu cela ?
Bien sûr que je le crois, lorsque Dieu l'aura ressuscité, il ne mourra jamais.

HOSANNA a écrit:
Crois tu que JESUS est le Fils du Dieu Vivant ?
Bien sûr.

HOSANNA a écrit:
Ben non, toi, ton truc, c'est le néant à la mort d corps étant nous même dans un corps
Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qui a donné tout pouvoir à JESUS. Tu la saisis maintenant la nuance entre Dieu (c'est à dire le Père) et JESUS ?
Que la chair n'est pas l'Esprit tout comme le Fils n'est pas le Père, ben j'pense bien ! Laughing
Et l'esprit n'est pas ce que tu crois, et le fils n'est pas Dieu, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 17 Jan 2022, 11:59 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


IL s'est dépouillé, Il s'est rendu semblable à un homme dit l'Ecriture, or, un homme, la chair ne peux être Dieu qui Esprit, ainsi, tout comme ta parole se distingue de toi en l'incarnant dans la lettre, car sauf erreur, tu n'est pas fais de papier, elle ne cesse pour autant d'être toi, car personne ne parle à ta place .
Des questions ?
Citation :
Non, aucune. Par contre, ma parole c'est moi, pas une autre personne,
Tout à fait .
Sauf que d'après toi, Dieu est muet.

HOSANNA a écrit:
Citation :
et comme JESUS est une personne autre que Dieu,
JESUS, la chair dans laquelle le Verbe créateur de toutes choses s'est dépouillé n'est pas le Père, Dieu, qui est Esprit, c'est encore exact .
JESUS le Verbe n'est absolument pas LE créateur, du moins selon les Ecritures.

HOSANNA a écrit:
Citation :
il est la parole de Dieu au sens de porte parole de Dieu.
Au sens du tient, tu peux ainsi dire que ta parole est ton porte parole
Pas du tout, car ma parole c'est moi, ma personne. JESUS, qui n'est pas Dieu, donc une personne distincte de Dieu, est bien son porte parole.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sinon, Dieu est très capable de s'exprimer seul, comme par exemple lors du baptême de JESUS.
C'est justement une des manifestations de la Trinité dans l'Evangile du Salut, clairement
Quelle trinité ? Quelle personne de cette prétendue trinité s'est exprimée lors du baptême de JESUS ?

HOSANNA a écrit:
tu te surpasses .
Pas tant que toi. En tout cas, aucun de mes propos n'est en contradiction avec la Bible, ce qui fait que mes croyances sont en accord avec la volonté divine.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 18 Jan 2022, 4:28 am

HOSANNA et MORICIO, vous ne trouvez pas que cette discussion est un peu du "coupage de cheveu en 4" ? JESUS est divin, Elu, fils de Dieu, consubstantiel mais pas égal à Dieu, etc... Est-Il ou n'est-Il pas Dieu ? La Trinité est-elle ou non acceptable ? Suis-je ou ne suis-je pas un "Vrai Chrétien" ?... Etc... Etc...

Revenons un peu aux choses simples, genre : "Dieu est Amour" et "Aimez-vous les uns les autres" !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 18 Jan 2022, 6:25 am

Michel Blanc a écrit:
HOSANNA et MORICIO, vous ne trouvez pas que cette discussion est un peu du "coupage de cheveu en 4" ?
Non, je ne crois pas.

Michel Blanc a écrit:
La Trinité est-elle ou non acceptable ?
Pour moi, c'est une hérésie.

Michel Blanc a écrit:
Revenons un peu aux choses simples, genre : "Dieu est Amour" et "Aimez-vous les uns les autres" !...
Aimer les autres ne signifie pas aimer ce qu'ils croient et disent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 18 Jan 2022, 9:13 am

Moricio a écrit:

Aimer les autres ne signifie pas aimer ce qu'ils croient et disent.

Aimer les autres suppose (évidemment...) de respecter au moins leur liberté de croire et de dire ce qu'ils estiment judicieux, dans les limites du respect réciproque dû à autrui.

Voilà, entre autres, ce que je crois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 18 Jan 2022, 9:47 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Aimer les autres ne signifie pas aimer ce qu'ils croient et disent.

Aimer les autres suppose (évidemment...) de respecter au moins leur liberté de croire et de dire ce qu'ils estiment judicieux, dans les limites du respect réciproque dû à autrui.

Voilà, entre autres, ce que je crois... Smile
Tu veux dire quoi au juste par "dans les limites du respect réciproque dû à autrui"?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 18 Jan 2022, 11:50 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Aimer les autres suppose (évidemment...) de respecter au moins leur liberté de croire et de dire ce qu'ils estiment judicieux, dans les limites du respect réciproque dû à autrui.

Voilà, entre autres, ce que je crois... Smile
Tu veux dire quoi au juste par "dans les limites du respect réciproque dû à autrui"?

Dis-moi d'abord ce que c'est pour toi, le respect... Je veux dire en tout cas que tout le monde a droit à la liberté, à condition de respecter les autres comme il est d'usage - que l'on croie ou non en Dieu. L'Amour est donné (et reçu) "de surcroît" !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 18 Jan 2022, 9:10 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Tu veux dire quoi au juste par "dans les limites du respect réciproque dû à autrui"?

Dis-moi d'abord ce que c'est pour toi, le respect... Je veux dire en tout cas que tout le monde a droit à la liberté, à condition de respecter les autres comme il est d'usage - que l'on croie ou non en Dieu. L'Amour est donné (et reçu) "de surcroît" !...
Je suis d'accord, si ce n'est que je ne confondrai jamais respecter les autres avec ne pas leur dire la vérité par respect pour ce qu'ils croient, surtout lorsqu'il est clair qu'ils se fourvoient. Ce qui n'est pas normal, c'est de recevoir des menaces parce que la personne, à laquelle on a dit la vérité sur ce qu'elle croit, ne l'admet pas et, ne se sentant plus pisser, utilise son petit pouvoir pour vous interdire de lui dire la vérité sur ses croyances non chrétiennes. Tu ne crois pas que l'amour du prochain elle s'assoit dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 18 Jan 2022, 11:56 pm

Oui, en gros je suis d'accord avec toi. Sauf que dans ce domaine, je pense qu'il n'y a pas UNE vérité unique et incontestable. Et donc que même si l'on a l'impression que l'autre se "fourvoie", il ne faut pas le dire comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 12:17 am

Moricio a écrit:


Michel Blanc a écrit:
Revenons un peu aux choses simples, genre : "Dieu est Amour" et "Aimez-vous les uns les autres" !...
Aimer les autres ne signifie pas aimer ce qu'ils croient et disent.

Y'a encore du taf...

1 Corinthiens 13:7
[ La charité]elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 12:21 am

Moricio a écrit:


HOSANNA a écrit:
Ben non, toi, ton truc, c'est le néant à la mort d corps étant nous même dans un corps
Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.


Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:01 am

Michel Blanc a écrit:
Oui, en gros je suis d'accord avec toi. Sauf que dans ce domaine, je pense qu'il n'y a pas UNE vérité unique et incontestable.
Moi aussi.

Michel Blanc a écrit:
Et donc que même si l'on a l'impression que l'autre se "fourvoie", il ne faut pas le dire comme ça...
Mais quand elle te balance ses croyances comme si c'était la vérité incontestable, il est impossible de lui cacher qu'elle se fourvoie et pourquoi elle se fourvoie. C'est même une marque d'amour chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-