*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:24 pm

Rappel du premier message :






La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient


Ajoutée le 3 nov. 2018


INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
L’explication peut paraître un peu compliqué pour les niveaux débutant, donc avant de vous lancer, regardez cette petite vidéo simplifiée si cela peut vous aider:

youtu.be/6bM-wW29X2g








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 03 Juil 2021, 10:16 am

RAMOSI a écrit:




Moricio a écrit:

Pas le moins du monde. Je crois au vrai Dieu et aux Saintes Ecritures. Donc, je ne correspond pas du tout à ta définition ci-dessus de l'agnosticisme. Par contre je constate que ta religion est un mélange de christianisme et de croyances diverses et variées n'ayant pas le christianisme pour origine. Même les ecclésiastiques intellectuels de ta religion le reconnaîssent.


Je persiste à dire que tu correspond complètement à la définition de l'Agnostique,
,
Mis à part concernant les Ecritures que tu as bien étudié,

Mais dans l'unique but de tenter de les retourner contre les Chrétiens, en prétendant être meilleur connaisseur des dites Ecritures,

Et en cherchant à te présenter comme le seul et véritable Chrétien, face à tous les autres...


Mais tu as été démasqué !

Dans un autre genre, prisca avait joué le même jeu, nous commençons à avoir l'habitude de ce type de Trollage...
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461



Citation :
Agnosticisme

L’agnosticisme (/a.ɡnɔ.sti.sism/) est une conception selon laquelle l'esprit humain ne peut accéder à l'absolu1,2,N 1. Selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité, il n'y a aucune preuve définitive sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer.

Les agnostiques tendent à n'accorder aucune transcendance ni aucune valeur sacrée aux religions (prophète, messie, textes sacrés...) et à leurs institutions (clergé, rituels, prescriptions diverses...). Aux yeux d'un agnostique, les religions sont bien trop « humaines » du fait de leurs modes de fonctionnement et des dynamiques anthropologiques sur lesquelles elles reposent (soutien psychologique face à la mort, analogie anthropocentrique d'un dieu bâtisseur de l'univers...) pour qu'elles puissent avoir un quelconque lien direct avec une éventuelle et hypothétique forme d'intelligence surnaturelle.




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3782

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 03 Juil 2021, 11:06 pm

BenJoseph a écrit:
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 307887
Comme d'hab, tu t'es précipité sur le mauvais choix ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 0032hi9
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Juil 2021, 12:55 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 307887
Comme d'hab, tu t'es précipité sur le mauvais choix ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 0032hi9
Tu es le champion en mode caméléon :! Hier tu étais un "agnostique ou presque" et maintenant tu t'affiche comme "chrétien" ! Malheureusement pour toi, tu ne l'es pas !
Alors quant au "mauvais choix"; mais tu y es en plein dedans: polythéiste puisque tu crois que JESUS n'est pas Dieu mais un petit dieu, donc crée,dont tu aimes citer Pr.8 faisant croire que JESUS a été crée, donc ne peut être de toute éternité ....


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Juil 2021, 5:19 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Comme d'hab, tu t'es précipité sur le mauvais choix ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 0032hi9
Tu es le champion en mode caméléon
Affirmation gratuite et mensongère.

BenJoseph a écrit:
Hier tu étais un "agnostique ou presque"
Je ne l'ai jamais été. J'ai précisé qu'il s'agissait d'humour. D'ailleurs, je n'ai pas dit "agnostique ou presque" mais "agnostique, ou presque", la virgule étant la subtilité qui fait la différence entre une affirmation ferme et définitive et l'humour, tu sais, cette notion qui t'échappe toi aussi.

BenJoseph a écrit:
et maintenant tu t'affiche comme "chrétien" ! Malheureusement pour toi, tu ne l'es pas !
Je ne m'"affiche pas maintenant comme chriétien", je suis chrétien depuis longtemps. Je suis et serai toujours bien plus chrétien que ceux qui associent des notions non chrétiennes aux Ecritures.

BenJoseph a écrit:
Alors quant au "mauvais choix"; mais tu y es en plein dedans: polythéiste puisque tu crois que JESUS n'est  pas Dieu mais un petit dieu
Je crois que JESUS n'est pas Dieu parce que c'est ce que disent les Ecritures : Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Tu vois, je ne suis pas polythéiste, puisque je crois en un seul Dieu, contrairement à ceux qui prétendent que Dieu était avec Dieu, qui eux sont des polythéistes.

BenJoseph a écrit:
faisant croire que JESUS a été crée, donc ne peut être de toute éternité ....
Les Ecritures ne disent nulle-part que JESUS est de toute éternité. C'est une pure invention.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Juil 2021, 7:43 pm




Moricio a écrit,

Citation :
D'ailleurs, je n'ai pas dit "agnostique ou presque" mais "agnostique, ou presque"

Non,

Tu avais écrit,"Agnostique, mais pas trop" (voir ci-dessous),

Tu vois, tu ne te rappelles même pas ce que tu écris...
scratch


Citation :
R E L I G I O N :
agnostique, mais pas trop


Moricio a écrit,

Citation :
Les Ecritures ne disent nulle-part que JESUS est de toute éternité. C'est une pure invention.


Et pourtant, c'est bien JESUS lui même qui nous affirme ce qui suit,


Citation :
Jean 8

…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Ce qui signifie clairement que le CHRIST/VERBE/FILS existe de toute éternité en DIEU,

C'est JESUS lui même, le Verbe incarné, qui nous le dit !


Mettrais tu en doute les Paroles de l'Evangile ? Question



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Juil 2021, 10:06 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
D'ailleurs, je n'ai pas dit "agnostique ou presque" mais "agnostique, ou presque"

Non,
Tu avais écrit,"Agnostique, mais pas trop" (voir ci-dessous),
Exact, c'est BenJoseph qui m'a induit en erreur.

RAMOSI a écrit:
Tu vois, tu ne te rappelles même pas ce que tu écris...
Citation :
R E L I G I O N :
agnostique, mais pas trop
Je ne suis pas en train de le relire en permanence, ce que je me souviens c'est qu'il s'agissait d'humour que tu n'as pas su voir malgré l'évidence.  No

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Les Ecritures ne disent nulle-part que JESUS est de toute éternité. C'est une pure invention.
Et pourtant, c'est bien JESUS lui même qui nous affirme ce qui suit,

Citation :
Jean 8
…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Pas exactement. Il a dit "avant qu'Abraham fut, j'étais (ou, j'ai été)". Les juifs le reprenaient sur son âge, pas sur sa nature. Et ce n'est pas le seul endroit où les traducteurs manquent d'honnêteté, préférant leurs propres croyances à ce que disent vraiment les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Ce qui signifie clairement que le CHRIST/VERBE/FILS existe de toute éternité en DIEU,
C'est JESUS lui même, le Verbe incarné, qui nous le dit !
Mettrais tu en doute les Paroles de l'Evangile ? Question
Ce que je mets en doute c'est l'honnêteté des traducteurs, tout particulièrement avec ce verset. Ils font dire à JESUS des propos destinés à faire concorder ce verset avec Exode 3:14, ce qui est un artifice maladroit vu que de toute façon il ne concorde pas plus avec l'hébreu qu'avec la LXX. Il n'y a qu'une vérité concernant Dieu, et c'est celle-ci : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Ils sont d'ailleur bien ennuyés avec ce verset car ils ne peuvent pas le bidouiller, pas plus que tous les autres versets qui font clairement la distinction entre Dieu et JESUS. C'est bête, hein.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Juil 2021, 2:36 am





@RAMOSI a écrit:

Ce qui signifie clairement que le CHRIST/VERBE/FILS existe de toute éternité en DIEU,
C'est JESUS lui même, le Verbe incarné, qui nous le dit !
Mettrais tu en doute les Paroles de l'Evangile ?



Moricio a écrit,

Citation :
Ce que je mets en doute c'est l'honnêteté des traducteurs, tout particulièrement avec ce verset. Ils font dire à JESUS des propos destinés à faire concorder ce verset avec Exode 3:14, ce qui est un artifice maladroit vu que de toute façon il ne concorde pas plus avec l'hébreu qu'avec la LXX. Il n'y a qu'une vérité concernant Dieu, et c'est celle-ci : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Ils sont d'ailleur bien ennuyés avec ce verset car ils ne peuvent pas le bidouiller, pas plus que tous les autres versets qui font clairement la distinction entre Dieu et JESUS. C'est bête, hein.


Ce qui est évident avec toi, c'est que dès qu'un verset des Evangiles ne cadre pas avec tes conceptions perso,

Soit tu contredis le dit verset,

Soit tu viens nous expliquer que les traducteurs l'auraient mal traduit,

Ors dans le cas qui nous occupe, à savoir,



Citation :
58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Il se trouve que JESUS nous fait justement passer le Message essentiel du Christianisme,

A savoir qu'il est le Verbe/Fils incarné dans la personne de JESUS,

Ce que justement tu nies et que tu combats,

Tu contredis la Parole de JESUS,

Et tu mets en doute sa Divinité,

Et c'est ce qui nous amène à la conclusion que tu n'es pas vraiment Chrétien...




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Juil 2021, 6:06 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,


Non,
Tu avais écrit,"Agnostique, mais pas trop" (voir ci-dessous),
Exact, c'est BenJoseph qui m'a induit en erreur.

RAMOSI a écrit:
Tu vois, tu ne te rappelles même pas ce que tu écris...

Je ne suis pas en train de le relire en permanence, ce que je me souviens c'est qu'il s'agissait d'humour que tu n'as pas su voir malgré l'évidence.  No

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Et pourtant, c'est bien JESUS lui même qui nous affirme ce qui suit,


Pas exactement. Il a dit "avant qu'Abraham fut, j'étais (ou, j'ai été)". Les juifs le reprenaient sur son âge, pas sur sa nature. Et ce n'est pas le seul endroit où les traducteurs manquent d'honnêteté, préférant leurs propres croyances à ce que disent vraiment les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Ce qui signifie clairement que le CHRIST/VERBE/FILS existe de toute éternité en DIEU,
C'est JESUS lui même, le Verbe incarné, qui nous le dit !
Mettrais tu en doute les Paroles de l'Evangile ? Question
Ce que je mets en doute c'est l'honnêteté des traducteurs, tout particulièrement avec ce verset. Ils font dire à JESUS des propos destinés à faire concorder ce verset avec Exode 3:14, ce qui est un artifice maladroit vu que de toute façon il ne concorde pas plus avec l'hébreu qu'avec la LXX. Il n'y a qu'une vérité concernant Dieu, et c'est celle-ci : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Ils sont d'ailleur bien ennuyés avec ce verset car ils ne peuvent pas le bidouiller, pas plus que tous les autres versets qui font clairement la distinction entre Dieu et JESUS. C'est bête, hein.

Citation :
Pas exactement. Il a dit "avant qu'Abraham fut, j'étais (ou, j'ai été)". Les juifs le reprenaient sur son âge, pas sur sa nature. Et ce n'est pas le seul endroit où les traducteurs manquent d'honnêteté, préférant leurs propres croyances à ce que disent vraiment les Ecritures.

Citation :
Ce que je mets en doute c'est l'honnêteté des traducteurs, tout particulièrement avec ce verset. Ils font dire à JESUS des propos destinés à faire concorder ce verset avec Exode 3:14, ce qui est un artifice maladroit vu que de toute façon il ne concorde pas plus avec l'hébreu qu'avec la LXX. Il n'y a qu'une vérité concernant Dieu, et c'est celle-ci : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Ils sont d'ailleur bien ennuyés avec ce verset car ils ne peuvent pas le bidouiller, pas plus que tous les autres versets qui font clairement la distinction entre Dieu et JESUS. C'est bête, hein.

Ton affirmation concernant les traducteurs est plus que malhonnête; et tu oses les traiter de "malhonnêtes ?
Il y a en tout cas un traducteur que tu ne peux traiter de cette façon, c'est Chouraqui, un Juif qui a traduit le Nt en Français:
"Iéshoua‘ leur dit: « Amén, amén, je vous dis: avant qu’Abrahâm fût, moi je suis".

Tu ne pourras pas traiter Chouraqui de trinitaire.

23 traducteurs ont mis: "je suis", ou, "moi je suis"; seule la TMN par "j'ai été" !

Si on suit ta logique, seul les témoins de Jéhovah sont chrétiens, tu as exactement leur raisonnement concernant la divinité de JESUS

Alors cesse de nous prendre pour des billes.

Si JESUS avait simplement dit: "Avant qu'Abraham fut, moi j'étais"., il aurait affirmé son antériorité chronologique - ce qui n'était pas faux, mais qui aurait pu être facilement réfuté par les par les Juifs au verset 27.
En disant: "moi je suis" (ego eimi - εγω ειμι ), JESUS a clairement fait allusion à la révélation que Dieu avait donné de son être dans EX.3:14( et qui était rappelée dans Ex.14:4; 43:10,13,25; 46:4; 48:12.

Le fait que les Juifs ont ramassé des pierres pour le lapider montre qu'ils ont clairement compris l'allusion, mais qu'ils l'ont considérée comme un blasphème susceptible de mériter la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Juil 2021, 7:25 am

RAMOSI a écrit:
@RAMOSI a écrit:
Ce qui signifie clairement que le CHRIST/VERBE/FILS existe de toute éternité en DIEU,
C'est JESUS lui même, le Verbe incarné, qui nous le dit !
Mettrais tu en doute les Paroles de l'Evangile ?


Moricio a écrit,
Citation :
Ce que je mets en doute c'est l'honnêteté des traducteurs, tout particulièrement avec ce verset. Ils font dire à JESUS des propos destinés à faire concorder ce verset avec Exode 3:14, ce qui est un artifice maladroit vu que de toute façon il ne concorde pas plus avec l'hébreu qu'avec la LXX. Il n'y a qu'une vérité concernant Dieu, et c'est celle-ci : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Ils sont d'ailleur bien ennuyés avec ce verset car ils ne peuvent pas le bidouiller, pas plus que tous les autres versets qui font clairement la distinction entre Dieu et JESUS. C'est bête, hein.

Ce qui est évident avec toi, c'est que dès qu'un verset des Evangiles ne cadre pas avec tes conceptions perso,
Soit tu contredis le dit verset,
Soit tu viens nous expliquer que les traducteurs l'auraient mal traduit
C'est inexact. Si je dis que certains versets sont mal traduits, et c'est hélas le cas de Jean 8:58 dans les traductions en français (pas forcément dans d'autres langues), c'est parce que ce verset là est traduit trinitairement et non objectivement, et traduit de la sorte, il ne correspond absolument pas à l'ensemble de la Bible.

RAMOSI a écrit:
Ors dans le cas qui nous occupe, à savoir,

Citation :
58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Il se trouve que JESUS nous fait justement passer le Message essentiel du Christianisme,
A savoir qu'il est le Verbe/Fils incarné dans la personne de JESUS
Absolument pas étant donné qu'il répond à un reproche des juif qui lui faisaient un reproche sur son âge, et pas sur sa personne. De plus, les traducteurs trinitaires ont vu là une occasion de faire concorder leur croyance avec les propos de JESUS au prix d'une traduction remodelée à leur sauce en prétendant au passage que ce verset correspondrait à Exode 3:14 ce qui est complètement faux, que ça soit dans le texte hébreux ou dans la traduction de la LXX. Le texte hébreu dit "Je Serai" et la LXX dit "je suis l'étant" (ou "l'existant").

RAMOSI a écrit:
Tu contredis la Parole de JESUS
Non, je contredis ceux qui déforment ses propos pour en faire l'égal de Dieu alors que les Ecritures disent que le seul Dieu est le Père.

RAMOSI a écrit:
Et tu mets en doute sa Divinité
Parce que sa prétendue divinité n'est qu'une invention puisque, selon les Ecritures il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

RAMOSI a écrit:
Et c'est ce qui nous amène à la conclusion que tu n'es pas vraiment Chrétien...
Cette conclusion erronée est révélatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Juil 2021, 10:16 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Exact, c'est BenJoseph qui m'a induit en erreur.


Je ne suis pas en train de le relire en permanence, ce que je me souviens c'est qu'il s'agissait d'humour que tu n'as pas su voir malgré l'évidence.  No


Pas exactement. Il a dit "avant qu'Abraham fut, j'étais (ou, j'ai été)". Les juifs le reprenaient sur son âge, pas sur sa nature. Et ce n'est pas le seul endroit où les traducteurs manquent d'honnêteté, préférant leurs propres croyances à ce que disent vraiment les Ecritures.


Ce que je mets en doute c'est l'honnêteté des traducteurs, tout particulièrement avec ce verset. Ils font dire à JESUS des propos destinés à faire concorder ce verset avec Exode 3:14, ce qui est un artifice maladroit vu que de toute façon il ne concorde pas plus avec l'hébreu qu'avec la LXX. Il n'y a qu'une vérité concernant Dieu, et c'est celle-ci : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Ils sont d'ailleur bien ennuyés avec ce verset car ils ne peuvent pas le bidouiller, pas plus que tous les autres versets qui font clairement la distinction entre Dieu et JESUS. C'est bête, hein.

Citation :
Pas exactement. Il a dit "avant qu'Abraham fut, j'étais (ou, j'ai été)". Les juifs le reprenaient sur son âge, pas sur sa nature. Et ce n'est pas le seul endroit où les traducteurs manquent d'honnêteté, préférant leurs propres croyances à ce que disent vraiment les Ecritures.

Citation :
Ce que je mets en doute c'est l'honnêteté des traducteurs, tout particulièrement avec ce verset. Ils font dire à JESUS des propos destinés à faire concorder ce verset avec Exode 3:14, ce qui est un artifice maladroit vu que de toute façon il ne concorde pas plus avec l'hébreu qu'avec la LXX. Il n'y a qu'une vérité concernant Dieu, et c'est celle-ci : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Ils sont d'ailleur bien ennuyés avec ce verset car ils ne peuvent pas le bidouiller, pas plus que tous les autres versets qui font clairement la distinction entre Dieu et JESUS. C'est bête, hein.

Ton affirmation concernant les traducteurs est plus que malhonnête; et tu oses les traiter de "malhonnêtes ?
Ils sont malhonnêtes. J'ai expliqué pourquoi dans mon post précédent adressé à RAMOSI.

BenJoseph a écrit:
Il y a en tout cas un traducteur que tu ne peux traiter de cette façon, c'est Chouraqui, un Juif qui a traduit le Nt en Français:
"Iéshoua‘ leur dit: « Amén, amén, je vous dis: avant qu’Abrahâm fût, moi je suis".

Tu ne pourras pas traiter Chouraqui de trinitaire.
Evidemment.  
Pourtant, sa traduction de Exode 3:14 ne va pas du tout dans le sens de Jean 8:58 : Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè! ­ Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. »
Je ne vois qu'une raison pour laquelle il a traduit Jean 8:58 de cette façon. Il a voulu faire plaisir aux catholiques, car il ne faut pas oublier qu'il s'est assuré l'aide de religieux catholiques pour sa traduction du NT. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461

BenJoseph a écrit:
23 traducteurs ont mis: "je suis", ou, "moi je suis"; seule la TMN par "j'ai été" !
Oui, en français, la plupart rendent ainsi (mais pas toutes), et dans d'autres langues les traducteurs ont beaucoup moins suivi la dérive trinitaire.

BenJoseph a écrit:
Si on suit ta logique, seul les témoins de Jéhovah sont chrétiens
Ils se trompent beaucoup moins que vous, c'est sûr, mais je n'ai jamais prétendu pour autant qu'ils étaient les seuls chrétiens.

BenJoseph a écrit:
tu as exactement leur raisonnement concernant la divinité de JESUS
Non, j'ai exactement le raisonnement de quelqu'un qui connait la Bible mieux que toi. C'ar n'oublie pas que, contrairement à ce que prétendent certains, ego eimi ne signifie pas systématiquement je suis. L'expression est parfois au passé, question de contexte.

BenJoseph a écrit:
Alors cesse de nous prendre pour des billes.
Je ne fais jamais ça. Et vous, pourtant, vous ne vous privez pas de le faire bien souvent à mon encontre.

BenJoseph a écrit:
Si JESUS avait simplement dit: "Avant qu'Abraham fut, moi j'étais"., il aurait affirmé son antériorité chronologique - ce qui n'était pas faux, mais qui aurait pu être facilement réfuté par les par les Juifs au verset 27.
En disant: "moi je suis" (ego eimi - εγω ειμι ), JESUS a clairement fait allusion à la révélation que Dieu avait donné de son être dans EX.3:14
Hé ben pas du tout, comme Chouraqui lui-même l'a montré !

BenJoseph a écrit:
Le fait que les Juifs ont ramassé des pierres pour le lapider montre qu'ils ont clairement compris l'allusion, mais qu'ils l'ont considérée comme un blasphème susceptible de mériter la mort.
Ce qu'ils ont considéré comme un blasphème c'est qu'il avait dit qu'il était le fils de Dieu, et c'est pour ça qu'ils ont voulu le lapider.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Juil 2021, 7:52 pm

Moricio a écrit,


Citation :
@RAMOSI a écrit:

Et tu mets en doute sa Divinité

Parce que sa prétendue divinité n'est qu'une invention puisque, selon les Ecritures il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.


Donc pour toi, JESUS n'est pas Divin...

C'est bien ce que nous disions, tu n'es pas Chrétien !


Et poutant,



Citation :
Jean 17

20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…


Si cela ne te parle pas,

Que pouvons nous donc faire pour toi...
scratch



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Juil 2021, 11:32 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
@RAMOSI a écrit:
Et tu mets en doute sa Divinité
Parce que sa prétendue divinité n'est qu'une invention puisque, selon les Ecritures il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Donc pour toi, JESUS n'est pas Divin...
Selon les Ecritures, JESUS n'est pas Dieu.

RAMOSI a écrit:

C'est bien ce que nous disions, tu n'es pas Chrétien !
Lequel n'est pas chrétien ? Celui qui croit que JESUS est Dieu ou celui qui croit ce que disent les Ecritures, à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père ?  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461

RAMOSI a écrit:
Et poutant,

Citation :
Jean 17
20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…
Et pourtant, il n'est pas nécessaire d'être un grand érudit pour comprendre que ces versets ne disent pas que JESUS est Dieu, mais qu'il est en union avec Dieu, comme les disciples sont unis entre eux.

RAMOSI a écrit:
Si cela ne te parle pas,
Que pouvons nous donc faire pour toi...
C'est hélas à toi que ça ne parle pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Juil 2021, 6:02 pm




Moricio a écrit:
Spoiler:


Celui qui est UN avec DIEU est DIEU,

Donc JESUS le CHRIST est DIEU,

Deuxième personne du DIEU unique Trinitaire...
Smile



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Juil 2021, 3:08 am

RAMOSI a écrit:


Celui qui est UN avec DIEU est DIEU, Donc JESUS le CHRIST est DIEU
Et les disciples aussi sont Dieu (afin qu'eux aussi soient un en nousJean 17:21). Ta trinité, elle est composée de combien de personnes ? Trois personnes, ou des milliers, voir des millions de personnes ?

RAMOSI a écrit:
Deuxième personne du DIEU unique Trinitaire...
Tu es sûr ? Recompte bien...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Juil 2021, 5:37 am





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Celui qui est UN avec DIEU est DIEU, Donc JESUS le CHRIST est DIEU
Et les disciples aussi sont Dieu (afin qu'eux aussi soient un en nousJean 17:21). Ta trinité, elle est composée de combien de personnes ? Trois personnes, ou des milliers, voir des millions de personnes ?

RAMOSI a écrit:
Deuxième personne du DIEU unique Trinitaire...
Tu es sûr ? Recompte bien...


A la fin tout reviendra à DIEU,

Mais chacun à sa place !
Smile




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Juil 2021, 9:21 am

RAMOSI a écrit:
A la fin tout reviendra à DIEU
Mais tout le monde n'est pas Dieu pour autant, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Juil 2021, 6:41 pm






Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
A la fin tout reviendra à DIEU
Mais tout le monde n'est pas Dieu pour autant, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461



Oui c'est bien ce que je dis,

La Trinité qui est le DIEU unique est au centre,

Et nous autres à la place qui nous revient,

Mais en DIEU...



Citation :
Jean 14

1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Juil 2021, 7:28 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Mais tout le monde n'est pas Dieu pour autant, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461

Oui c'est bien ce que je dis
Non, c'est pas du tout ce que tu dis.

RAMOSI a écrit:
La Trinité qui est le DIEU unique est au centre
Quelle trinité ? Vu qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père !

RAMOSI a écrit:
Et nous autres à la place qui nous revient,
Mais en DIEU...
Et comme ça n'a rien à voir avec une hypothétique trinité, tu continues de contredire les Ecritures et tu te contredis du même coup. Mais manifestement, tu n'es pas à ça près. No
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Juil 2021, 8:08 pm





Moricio a écrit:
Spoiler:


Bien au contraire,

Je suis en phase avec ce que nous dit JESUS,

A savoir,



Citation :
Jean 14

1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…


C'est toi qui passe ton temps à contredire les Ecritures,

Lorsqu'elles ne cadrent pas avec ta vision perso...





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Juil 2021, 8:41 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:
Spoiler:

Bien au contraire Il n'y a pas de bien au contraire. Tu cites des versets qui, non seulement ne parlent pas de trinité, mais qui disent exactement le contraire de ce que TOI tu dis.

RAMOSI a écrit:
Je suis en phase avec ce que nous dit JESUS
Certainement pas. Tu dis JESUS est Dieu, alors que JESUS dit  : "Croyez en Dieu et croyez aussi en moi".

RAMOSI a écrit:
C'est toi qui passe ton temps à contredire les Ecritures
Pas du tout, c'est toi qui passes ton temps à prétendre ça, alors que je ne contredis que tes croyances qui sont en contradiction directe avec les Ecritures (la preuve ci-dessus). Tu lances des affirmations contradictoires à tout va, affirmations qui que tu es bien entendu incapable d'étayer avec quelque verset que ce soit. Et ce serait moi qui passerais mon temps à contredire les Ecritures. Franchement, tu abuses !

RAMOSI a écrit:
Lorsqu'elles ne cadrent pas avec ta vision perso...
Mais les Ecritures ne cadrent jamais avec TA vision perso.  No  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 432494
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Juil 2021, 7:32 pm




Moricio a écrit:
Spoiler:


Oui, JESUS le CHRIST est DIEU,


Car étant la deuxième personne du DIEU unique Trinitaire..


JESUS ayant été l'incarnation du CHRIST/VERBE,


C'est la compréhension de cela qui t'échappe...


Et sinon il y a au moins un point sur lequel nous sommes en accord,

Nous croyons tous deux au DIEU unique !
Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Juil 2021, 8:04 pm

Moricio a écrit:
Spoiler:

RAMOSI a écrit:
Oui, JESUS le CHRIST est DIEU
Donc, JESUS est le Père ?

RAMOSI a écrit:
Car étant la deuxième personne du DIEU unique Trinitaire..
JESUS ayant été l'incarnation du CHRIST/VERBE,
C'est la compréhension de cela qui t'échappe...
Rien ne m'échappe, et surtout pas le fait que tu nies les Ecritures au profit de tes croyances. Puis, JESUS n'est pas l'incarnation du Christ/Verbe, il est le Christ, et il est aussi le porte parole de Dieu en tant que Verbe.

RAMOSI a écrit:
Et sinon il y a au moins un point sur lequel nous sommes en accord,
Nous croyons tous deux au DIEU unique !
Disons plutôt que nous croyons tous les deux qu'il existe un Dieu unique, mais nous n'avons pas la même idée de qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Juil 2021, 10:30 pm

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:
Spoiler:

RAMOSI a écrit:
Oui, JESUS le CHRIST est DIEU

Donc, JESUS est le Père ?

Non le Christ est UN avec le Père et l'Esprit Saint..

La réonse est ici,


Citation :
afin qu'ils soient un comme nous sommes un


RAMOSI a écrit:
Car étant la deuxième personne du DIEU unique Trinitaire..
JESUS ayant été l'incarnation du CHRIST/VERBE,
C'est la compréhension de cela qui t'échappe...

Rien ne m'échappe, et surtout pas le fait que tu nies les Ecritures au profit de tes croyances. Puis, JESUS n'est pas l'incarnation du Christ/Verbe, il est le Christ, et il est aussi le porte parole de Dieu en tant que Verbe.


Etre l'incarnation du CHRIST, c'est être le CHRIST !


RAMOSI a écrit:
Et sinon il y a au moins un point sur lequel nous sommes en accord,
Nous croyons tous deux au DIEU unique !

Disons plutôt que nous croyons tous les deux qu'il existe un Dieu unique, mais nous n'avons pas la même idée de qui il est.


C'est logique, ma compréhension des Ecritures et de DIEU est Catholique,

Alors que la tienne est plutôt Unitarienne... Smile




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Juil 2021, 11:00 pm

Moricio a écrit:


RAMOSI a écrit:
Oui, JESUS le CHRIST est DIEU

Donc, JESUS est le Père ?

RAMOSI a écrit:
Non le Christ est UN avec le Père et l'Esprit Saint..
Pas selon les Ecritures !

RAMOSI a écrit:
La réonse est ici,
Citation :
afin qu'ils soient un comme nous sommes un
Tu sais très bien que ce verset ne dit, ni que JESUS est Dieu, ni que Dieu est une trinité.

RAMOSI a écrit:
Car étant la deuxième personne du DIEU unique Trinitaire..
JESUS ayant été l'incarnation du CHRIST/VERBE,
C'est la compréhension de cela qui t'échappe...

Moricio a écrit:
Rien ne m'échappe, et surtout pas le fait que tu nies les Ecritures au profit de tes croyances. Puis, JESUS n'est pas l'incarnation du Christ/Verbe, il est le Christ, et il est aussi le porte parole de Dieu en tant que Verbe.
RAMOSI a écrit:
Etre l'incarnation du CHRIST, c'est être le CHRIST !
JESUS est le Christ, il n'est pas l'incarnation du Christ. C'est comme si tu disais que le Christ s'est incarné dans le Christ. C'est absurde.

RAMOSI a écrit:
Et sinon il y a au moins un point sur lequel nous sommes en accord,
Nous croyons tous deux au DIEU unique !

Moricio a écrit:
Disons plutôt que nous croyons tous les deux qu'il existe un Dieu unique, mais nous n'avons pas la même idée de qui il est.

RAMOSI a écrit:
C'est logique, ma compréhension des Ecritures et de DIEU est Catholique,
Alors que la tienne est plutôt Unitarienne... Smile
Ma compréhension de Dieu est celle de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 7:51 pm





@RAMOSI a écrit:

La réponse est ici,

Citation :
afin qu'ils soient un comme nous sommes un


Tu sais très bien que ce verset ne dit, ni que JESUS est Dieu, ni que Dieu est une trinité.


Alors il dit quoi ce verset, selon toi ?

Explique nous sommes à l'écoute...



Moricio a écrit,

Citation :
JESUS est le Christ, il n'est pas l'incarnation du Christ. C'est comme si tu disais que le Christ s'est incarné dans le Christ. C'est absurde.

Le Verbe/Christ s'est bel et bien incarné dans la personne de JESUS qui a vécu comme un humain durant sa vie terrestre,
Qui a partagé nos souffrances et a offert sa vie pour notre Rédemption !

C'est là tout le mystère et la grandeur du Christianisme !




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Juil 2021, 9:19 am

Citation :
@RAMOSI a écrit:

La réponse est ici,

Citation :
afin qu'ils soient un comme nous sommes un
Citation :
Tu sais très bien que ce verset ne dit, ni que JESUS est Dieu, ni que Dieu est une trinité.
Citation :
Alors il dit quoi ce verset, selon toi ?
Explique nous sommes à l'écoute...
Ce que tu ne veux pas voir, c'est à dire que Dieu et JESUS sont unis en pensée et en action, et que les disciples eux aussi doivent être UN avec Dieu et JESUS. Il n'est pas question de triunité divine, mais d'union de pensée et d'action entre Dieu et JESUS, dans ce verset.

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
JESUS est le Christ, il n'est pas l'incarnation du Christ. C'est comme si tu disais que le Christ s'est incarné dans le Christ. C'est absurde.

RAMOSI a écrit:
Le Verbe/Christ s'est bel et bien incarné dans la personne de JESUS qui a vécu comme un humain durant sa vie terrestre
Tu prétends que Christ s'est incarné en Christ. De toute façon, JESUS n'a rien fait, puisque le Verbe A ETE FAIT CHAIR.

RAMOSI a écrit:
Qui a partagé nos souffrances et a offert sa vie pour notre Rédemption !
Là n'est pas la question.

RAMOSI a écrit:
C'est là tout le mystère et la grandeur du Christianisme !
A bon, ça n'est plus la trinité ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Juil 2021, 8:06 pm




Moricio a écrit:
Spoiler:


En fait, ce que l'on voit surtout avec toi, Pegasus/Moricio,

C'est que tu es ici pour non pas pour parler utilement de Religion ou Spiritualité,

Mais uniquement pour polémiquer, et notamment sur la Trinité,

Et ça peut durer des années,

Voir les épisodes "DIEU est il un ou trois ?" avec HOSANNA...


Pour ma part, je pense qu'il n'est pas utile de continuer,

Car tu ne me convaincras pas et je ne te convaincrais pas,

Nous avons dit tout ce que nous avions à dire,

Et maintenant nous ne faisons que nous répéter...


Je t'incite à changer de topic et de sujet,

Et d'aller développer ta croyance dans des sujets dédiés !




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 12:06 am

RAMOSI a écrit:
En fait, ce que l'on voit surtout avec toi, Pegasus/Moricio
Pegasus ?

RAMOSI a écrit:
C'est que tu es ici pour non pas pour parler utilement de Religion ou Spiritualité
Bien sûr que si. Je ne cesse de mettre l'accent sur ce qui est chrétien selon les Ecritures. Désolé si cela ne te convienne pas.

RAMOSI a écrit:
Mais uniquement pour polémiquer, et notamment sur la Trinité
Mon but n'est pas du tout de polémiquer, mais de rappeler ce qu'est l'enseignement salutaire.

RAMOSI a écrit:
Pour ma part, je pense qu'il n'est pas utile de continuer,
Car tu ne me convaincras pas et je ne te convaincrais pas
A mon avis, la question serait plutôt pour nous de comprendre pourquoi nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord sur ce qui est de l'ordre de la doctrine chrétienne et ce qui ne l'est pas.

RAMOSI a écrit:
Je t'incite à changer de topic et de sujet,
Et d'aller développer ta croyance dans des sujets dédiés !
Ma croyance étant le christianisme, je pensais m'exprimer dans un sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 1:08 am

J'ai écouté la vidéo présentée en 1ère page, ça me paraît hautement intéressant !

Quelques réflexions personnelles sur la Ste Trinité :

- Prenons le cas d'une femme enceinte. Elle est une seule personne, et son bébé, en elle, fait à ce moment "partie" d'elle. Mais ce "duo" impossible à scinder n'existe pas sans une 3e entité : l'amour que la mère porte toujours à son futur enfant (les exceptions, grossies en général par les médias, peuvent être liées à une pathologie de la future mère). Voici donc un cas analogue à la Trinité : 3 "personnes" (le mot est à prendre au sens large) mais une seule "substance".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 1:25 am

- Modèle mathématique : soit un grand ensemble "D", contenant 2 sous ensembles, "J" et "E", reliés par une intersection "J ∩ E". L'ensemble D est bien unique, n'est-ce pas ? Eh bien, imaginons que D représente Dieu, J JESUS et E l'esprit. L'intersection J ∩ E serait analogue à Sa Parole, rapportée dans le Nouveau Testament. A part cette intersection, l'ensemble D contiendrait la quasi-totalité de l'Univers. En dehors de l'ensemble D, soit il y aurait l'ensemble vide, soit les athées "purs et durs" et/ou les fondamentalistes qui commettent des attentats au nom de Dieu, les nazis et néonazis, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 2:00 am

Michel Blanc a écrit:
J'ai écouté la vidéo présentée en 1ère page, ça me paraît hautement intéressant !

Quelques réflexions personnelles sur la Ste Trinité :

- Prenons le cas d'une femme enceinte. Elle est une seule personne, et son bébé, en elle, fait à ce moment "partie" d'elle. Mais ce "duo" impossible à scinder n'existe pas sans une 3e entité : l'amour que la mère porte toujours à son futur enfant (les exceptions, grossies en général par les médias, peuvent être liées à une pathologie de la future mère). Voici donc un cas analogue à la Trinité : 3 "personnes" (le mot est à prendre au sens large) mais une seule "substance".
A bon ? Mais, l'amour que la mère porte à son enfant n'est pas une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 2:04 am

Michel Blanc a écrit:
- Modèle mathématique : soit un grand ensemble "D", contenant 2 sous ensembles, "J" et "E", reliés par une intersection "J ∩ E". L'ensemble D est bien unique, n'est-ce pas ? Eh bien, imaginons que D représente Dieu, J JESUS et E l'esprit. L'intersection J ∩ E serait analogue à Sa Parole, rapportée dans le Nouveau Testament. A part cette intersection, l'ensemble D contiendrait la quasi-totalité de l'Univers. En dehors de l'ensemble D, soit il y aurait l'ensemble vide, soit les athées "purs et durs" et/ou les fondamentalistes qui commettent des attentats au nom de Dieu, les nazis et néonazis, etc.
Rassure-moi, c'est clair pour toi au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 3:43 am




@RAMOSI a écrit:

Je t'incite à changer de topic et de sujet,
Et d'aller développer ta croyance dans des sujets dédiés !


Moricio a écrit,

Citation :
Ma croyance étant le christianisme, je pensais m'exprimer dans un sujet dédié.


Oui, mais on ne peut pas se répéter indéfiniment,

Chacun de nous ayant dit tout ce qu'il avait à dire concernant ce sujet...


Donc personne ne t'empêche de développer tes croyances dans des sujets dédiés auxquels participeront ceux qui se sentent concernés...
Smile




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-